Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?

Aller en bas 
+59
Mélomaniac
Diablotin
CTI
Mariefran
jasha
Eglantine
Fitzcarraldo
Pat17
Onieshka
chilpericlepieux
math
@lm@viv@
shushu
Opus100
Picrotal
oleo
nostalgique
ciao
HOLLIGER
Walther
frere elustaphe
WoO
AntonioJ
calbo
Renard
LeKap
Figaro
Pison Futé
Cornélius
Alain92
Stadler
Cololi
Sylbao
aurel
Iskender
Wolferl
adriaticoboy
Guillaume
DavidLeMarrec
Kia
joachim
Tristan-Klingsor
Opérateur opérationnel
Rubato
felyrops
Fuligo
Sauron le Dispensateur
selavy
Capri
Classica
S
Jaky
Julien
leo
Kermit
Poulet
Xavier
Stanislas Lefort
General Custer
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:07

J'imagine que, tout comme moi, vous avez été un jour confronté à cette déconvenue: un disque que vous venez d'acheter et qui ne vous plait pas, mais alors là, pas du tout, à tel point qu'il est évident qu'il ne vous plaira jamais.

Donc: qu'en faire?

Le revendre? Si on l'a acheté neuf 23€, le marchand de disques d'occasion ne le reprend que 3€... peut-être d'avantage si on lui achète simultanément autre chose, encore faut-il trouver...

Vu ce prix de rachat dérisoire beaucoup préfèrent le conserver quitte à n'en rien faire; eh bien moi, tant pis, je les revends! Mieux vaut 3€ que rien, le garder pour ne rien en faire équivaut à mettre de l'argent dans une boîte puis l'y oublier.

Plus perverse demeure cette possibilité: l'offrir à quelqu'un qu'on n'aime pas... mais si ce cuistre venait à l'apprécier, lui?

Non, vraiment, dans une situation pareille, il n'est pas facile de prendre une décision!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:15

General Custer a écrit:
...

Plus perverse demeure cette possibilité: l'offrir à quelqu'un qu'on n'aime pas... mais si ce cuistre venait à l'apprécier, lui?

Laughing Laughing Laughing

J'ai été confronté à ce cas de figure.

En général, les disques rejoignent l'enfer de ma discothèque... un coin éloigné où ils disparaissent de ma mémoire.

Revendre : j'ai peu pratiqué parce que ce n'est pas dans ma culture... je n'ai pas l'esprit commerçant. A chaque fois que je m'y suis risqué, j'ai eu honte et je me suis senti coupable de kek chose.

Dernière solution : il m'est arrivé de filer des disques à la discothèque municipale... comme ça, gratos. Cool Des disques tout neufs, ce qui m'a souvent valu des regards d'incompréhension. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:31

La plupart de disques qui ne m'intéressent vraiment pas font partie de vieilles collections, la plupart du temps trouvés à 5-10 francs quand j'étais gosse ou ado et dont je ne pourrai par conséquent rien tirer.

Depuis j'achète mes disques plus soigneusement et donc la chose se présente très très rarement.

Le dernier en date: le Requiem de Rutter, vanté par Mathieu et dont quelques extraits (un peu trompeurs) m'avaient semblé sympas....
Celui que ça intéresse vraiment je lui donne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 0:09

Non merci Razz en revanche je recherche deux-trois petites choses que j'échangerai bien volontiers contre d'autres que moi je ne goûte guère telles celles-ci:mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Th_dec_12mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Th_5fc_78mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Th_9e4_9mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Th_bed_45 mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Th_5db_45v
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 0:26

Comme Xavier, je choisis toujours bien mes cds, et ce en ayant demandé conseil avant de faire souffrir ma carte bancaire Mr. Green (d'où mes nombreux post concernant des conseils discographiques) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 0:56

Et puis les goûts peuvent changer avec les années et on peut apprécier une interprétation à l'instant t+dt alors que l'on ne l'aimait pas à l'instant t!
J'ai par exemple une bonne quizaine de versions de la 5ème de Mahler et certaines ne me plaisent pas pour l'instant mais me plairont peut-être un jour. Je préfère donc garder mes cds Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:19

hummmmmmmmm on peut toujours les accrocher dans les arbres pour faire fuir les oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:41

Perso, je garde tout que ça me plaise ou non.... Après tout, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:46

Je n'ai pas les moyens de me payer des cds qui me plaisent pas 🤡
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 23:20

Ce n'est pas une question de moyen! Je ne fais pas exprès d'acheter des CD qui me déplaisent! Mais comment savoir s'ils me plaisent sans les avoir écoutés? Et pour celà il faut bien les acheter d'abord! ( à moins que... ça y est! J'ai trouvé! Désormais, je les volerai! Twisted Evil )
Poulet a écrit:
Et puis les goûts peuvent changer avec les années et on peut apprécier une interprétation à l'instant t+dt alors que l'on ne l'aimait pas à l'instant t!
Certes, mais parfois c'est le son que je n' aime pas, et comme à ce niveau je deviens de plus en plus maniaque avec l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 23:51

General Custer a écrit:
Ce n'est pas une question de moyen! Je ne fais pas exprès d'acheter des CD qui me déplaisent! Mais comment savoir s'ils me plaisent sans les avoir écoutés? Et pour celà il faut bien les acheter d'abord!

3 solutions:

1.Lire les critiques, mais bon ça ne garantit pas que ça va te plaire c'est sûr. Enfin c'est toujours mieux que rien.

2.Emprunter le CD en médiathèque.

3.Eventuellement écouter des extraits sur Amazon, en 30 secondes (par morceau) on peut souvent avoir une idée de l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 0:44

Effectivement, sur le site Deutschegrammophon ils peuvent même aller jusqu'à 1mn30s, mais ça donne seulement une idée de l'oeuvre quand on ne la connait pas. Pour ce qui est du son, je me révèle incapable de l'appréhender si je n'écoute pas sur mon matériel HIFI _ et à plus forte mesure sur les 2 mini-enceintes de mon PC! Laughing .Par contre la médiathèque je n'y avais pas pensé, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 2:02

Xavier a écrit:
General Custer a écrit:
Ce n'est pas une question de moyen! Je ne fais pas exprès d'acheter des CD qui me déplaisent! Mais comment savoir s'ils me plaisent sans les avoir écoutés? Et pour celà il faut bien les acheter d'abord!

3 solutions:

1.Lire les critiques, mais bon ça ne garantit pas que ça va te plaire c'est sûr. Enfin c'est toujours mieux que rien.

2.Emprunter le CD en médiathèque.

3.Eventuellement écouter des extraits sur Amazon, en 30 secondes (par morceau) on peut souvent avoir une idée de l'interprétation.

Comme si tu achetais les cds que tu empruntes à la médiathèque Xavier Mr.Red Avoue que tu les graves tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 2:47

Meuh non, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 3:08

Xavier a écrit:
Meuh non, voyons.

Ben voyons ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:16

vanessa a écrit:
hummmmmmmmm on peut toujours les accrocher dans les arbres pour faire fuir les oiseaux....
Surtout pas ! Cela les attire (j'ai essayé Shocked )


Dernière édition par le Mer 5 Oct 2005 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:29

Finalement, il n'y a que moi pour avoir fait des dons à la discothèque (dans ma commune, ils appellent ça comme ça !)

Quel philanthrope je fais Cool ... ça doit être mon côté "service public". Cela dit, ce genre d'incident n'arrive pas fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:08

Stanislas Lefort a écrit:
Finalement, il n'y a que moi pour avoir fait des dons à la discothèque (dans ma commune, ils appellent ça comme ça !)

Quel philanthrope je fais Cool ... ça doit être mon côté "service public". Cela dit, ce genre d'incident n'arrive pas fréquemment.


Offrir des cochonneries, tu parles d'une philanthropie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:20

leo a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Finalement, il n'y a que moi pour avoir fait des dons à la discothèque (dans ma commune, ils appellent ça comme ça !)

Quel philanthrope je fais Cool ... ça doit être mon côté "service public". Cela dit, ce genre d'incident n'arrive pas fréquemment.


Offrir des cochonneries, tu parles d'une philanthropie Mr. Green

Attends, dans les médiathèques, il n'y a pas que des Diapason d'or ; ça se saurait.

Ces dons peuvent aider les gens à se faire une idée. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:23

Toutafé! C'était juste de l'humour vache Mr. Green

Et puis, les Diapason d'Or sont parfois très discutables: je trouve que Mr Boulez en récolte un peu trop Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:25

leo a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Finalement, il n'y a que moi pour avoir fait des dons à la discothèque (dans ma commune, ils appellent ça comme ça !)

Quel philanthrope je fais Cool ... ça doit être mon côté "service public". Cela dit, ce genre d'incident n'arrive pas fréquemment.


Offrir des cochonneries, tu parles d'une philanthropie Mr. Green

Des cochonneries baroques en plus à tous les coups! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:47

J'entrepose ces disques dans des boîte et j'invite mes amis à choisr!

J'ai des milliers de disques que je ne veux plus. Shit Souvent pas encore déballés.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:48

Samy a écrit:
J'entrepose ces disques dans des boîte et j'invite mes amis à choisr!

J'ai des milliers de disques que je ne veux plus. Shit Souvent pas encore déballés.

Toi tu te fais vite ton avis! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:53

Haha, c'est vrai.

Mais que veux tu que je fasse avec le Livre du Saint-Sacrement de Messiean par exemple. L'écouter?? non!
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 13:13

Allez savoir pourquoi, j'ai du mal à me séparer des albums même si je ne les aime pas. Je reconnais toutefois que j'en ai vendu quelques uns comme par exemple les pièces pour viole de Marin Marais. j'avais l'itnégrale, beaucoup trop pour moi qui ne suis pas un fan de la viole de gambe. Tiens je me souviens du Tableau de l'opération de la taille. Tous les détails y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:52

Je suis comme Léo: je garde tout. Car je peux changer d'avis. J'ai des disques vraiment inintéressant comme des Clayderman... mais je les garde... Il y a toujours à tirer d'un disque.


Samy: tes disques dont tu ne veux plus je les prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 51
Date d'inscription : 29/07/2007

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:53

Solution miracle pour les parisiens ou ceux qui peuvent y aller :
Les disques qui ne vous plaisent plus, vous pouvez les revendre à la Chaumière à Musique. (voir site internet, je n'ai pas le courage de chercher le lien). Ils sont les seuls à ma connaissance à les racheter à un prix séduisant, c-a-d pas 3€ pièce comme les autres fripouilles. Ils sont spécialisés musique classique, il n'y a que des CD de bonne qualité et du choix.
De quoi faire du sérieux ménage!
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 4:54

Ah oui moi je garde tout aussi... incapable de revendre des disques... parfois je donne... mais très rarement... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 5:34

Je n'ai jamais revendu quoique ce soit à la Chaumière mais j'ai beaucoup acheté et je suis contente de l'état des CDs, mais il me semble que certaines personnes avaient des reserves sur la revente Question (pas sûre non plus, loin de moi l'idée de faire de la contrepub)

Sinon, revendre un CD, moi? JAMAIS!
Je choisi très soigneusement mes CDs, après les avoir écoutés en général. Souvent à la médiathèque, la question du ripage ne se pose pas pour moi, que je ripe ou pas, tant que je n'ai pas le casier et le livret à palper, je reste frustrée Mr. Green
Par contre, mes goûts évoluant, il y a des CD que je n'écoute plus ou presque plus, mais j'ai le souvenir de les avoir écouté, ça suffit pour m'empêcher de m'en séparer. Les seules choses dont je me sépare éventuellement, c'est les doubles sur un même support.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 6:18

Citation :
Par contre, mes goûts évoluant, il y a des CD que je n'écoute plus ou presque plus, mais j'ai le souvenir de les avoir écouté, ça suffit pour m'empêcher de m'en séparer.
C'est exactement ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 51
Date d'inscription : 29/07/2007

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:56

Moi je revends presque tout car je suis un univers en perpétuelle révolution. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:38

Qu'as-tu à revendre en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 51
Date d'inscription : 29/07/2007

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:46

Vraiment rien actuellement, car j'ai déjà effectué ma mutation saisonnière. Elle était d'ailleurs sans doute un peu sévère, car il ne me reste plus grand chose. C'est le danger des politiques extrémistes!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:16

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ah oui moi je garde tout aussi... incapable de revendre des disques... parfois je donne... mais très rarement... Mr. Green
Même chose pour moi.
Et puis sachant que mes goûts musicaux évoluent, je pourrais regretter, par la suite, d'avoir cédé l'un de mes CD.
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:57

Citation :
cédé l'un de mes CD.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:00

Samy a écrit:
J'entrepose ces disques dans des boîte et j'invite mes amis à choisr!

J'ai des milliers de disques que je ne veux plus. Shit Souvent pas encore déballés.
Tu habites où??? Est-ce que je peux être ton ami??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Comme je suis un acheteur assez compulsif, il arrive que je me trompes ou, plus rarement, que je me lasse d'une interprétation au point de vouloir m'en délester. Je vais alors les vendre pour en acheter d'autres... cercle vicieux!

Ici, au Québec, on peut recevoir environ le quart de la valeur d'un cd et les acheter, toujours dans l'usagé, à la moitié de leur valeur à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 78
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:32

Pour moi, il est rare que je me sépare d'un CD.
ça m'est arrivé quelquefois lorsque par exemple j'avais acheté un oeuvre séparée et que j'ai ensuite acheté une intégrale (si c'est la même interprétation).
Et parfois un qui m'a vraiment déçu (les Goldberg par Gould Wink par exemple).

J'en ai revendu chez OCD, où l'on est carrément volé à mon avis, ensuite par Priceminister.

Quant à la Chaumière, toutes les fois où je me rends à Paris, je ne manque pas d'y faire un tour, mais pour acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:38

joachim a écrit:
Et parfois un qui m'a vraiment déçu (les Goldberg par Gould Wink par exemple)
Bravo! hehe

Tu n'auras été qu'une victime de plus de l'effet «Glenn GOURDE». pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:31

M'énerve, j'ai une vingtaine de cds dont je me débarrasserais bien gratuitement, mais je sais pas comment...
Je les filerais bien aux intéressés ici, mais on rentre alors dans des histoires de frais de ports...
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:39

Kia a écrit:
M'énerve, j'ai une vingtaine de cds dont je me débarrasserais bien gratuitement, mais je sais pas comment...
Je les filerais bien aux intéressés ici, mais on rentre alors dans des histoires de frais de ports...
Une idée ?
Certains peuvent peut-être aller te trouver. Basketball

Ou alors tu déposes un colis caché à l'intention d'un jeune membre désargenté du forum, sous la dalle de la tombe de Grétry.

A défaut, tu ne peux pas en faire don à une association, une bibliothèque ou que sais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:40

Kia a écrit:
M'énerve, j'ai une vingtaine de cds dont je me débarrasserais bien gratuitement, mais je sais pas comment...
Je les filerais bien aux intéressés ici, mais on rentre alors dans des histoires de frais de ports...
Une idée ?

C'est quoi ces CDs ? mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:44

Guillaume a écrit:

C'est quoi ces CDs ? mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Icon_mrgreen
Tu ne pourraiss pas y survivre, il y'a de la musique de chambre...

DavidLeMarrec a écrit:

Certains peuvent peut-être aller te trouver. Basketball
Et mon anonymat alien

Citation :
A défaut, tu ne peux pas en faire don à une association, une bibliothèque ou que sais-je ?
Les médiathèques ne sont pas intéressés, je connais la chose...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:59

Tu veux vraiment pas nous dire de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:00

Dépose le tout, demain soir, dans la troisième poubelle en partant de la gauche en face de l'Opéra Garnier, entre minuit et minuit trois. vador
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:05

Wolferl a écrit:
Dépose le tout, demain soir, dans la troisième poubelle en partant de la gauche en face de l'Opéra Garnier, entre minuit et minuit trois. vador
C'est loin ! Tu préfères pas la place Léon Blum ? siffle

adriaticoboy a écrit:
Tu veux vraiment pas nous dire de quoi il s'agit ?
Y'a un peu de tout: une vingtaine de cds Classica "jeunes talents", des compiles pourraves, des doublons invendables (cds rayés -certains se lisent sans problèmes, d'autres non), des trucs sans livret ou sans boitier d'origine, bref...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:12

Ah oui, tu te débarrasses de tes rogatons, quoi... Mr.Red

Quoique dans les Cds "Jeunes talents" de Classica, il y avait parfois des trucs sympas, voire de vrais réussites. Je me souviens par exemple de Variations Goldberg par je ne sais plus quel jeune pianiste français, c'était vraiment très bon. Je garde donc ces CDs précieusement pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:17

adriaticoboy a écrit:
Je me souviens par exemple de Variations Goldberg par je ne sais plus quel jeune pianiste français, c'était vraiment très bon. Je garde donc ces CDs précieusement pour ma part.
Je dois avoir le même: Jean-Sebastien Dureau...
En même temps, je peux attendre 50 ans, y'en aura bien un qui va devenir ultra-célèbre et j'irais vendre cette rareté sur Ebay 1500$ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:31

Kia a écrit:
Je dois avoir le même: Jean-Sebastien Dureau...
Oui, c'est bien ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:31

Je suis dans le même cas que Kia, je me disais que j'étais prêt à dresser la liste de ces cds, mais je n'osais pas trop pourrir le forum avec ça. Il me semblait avoir vu un sujet sur les échanges de cds ou quelque chose comme ça, mais je ne le retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Mélomane du dimanche
aurel


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/04/2009

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:40

Je suis preneur éventuellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du classique en 'karaoke'
» Que faites vous pour les fêtes ?
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?
» Combien de langues parlez vous?
» Interpréter la musique avec des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: