Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?

Aller en bas 
+59
Mélomaniac
Diablotin
CTI
Mariefran
jasha
Eglantine
Fitzcarraldo
Pat17
Onieshka
chilpericlepieux
math
@lm@viv@
shushu
Opus100
Picrotal
oleo
nostalgique
ciao
HOLLIGER
Walther
frere elustaphe
WoO
AntonioJ
calbo
Renard
LeKap
Figaro
Pison Futé
Cornélius
Alain92
Stadler
Cololi
Sylbao
aurel
Iskender
Wolferl
adriaticoboy
Guillaume
DavidLeMarrec
Kia
joachim
Tristan-Klingsor
Opérateur opérationnel
Rubato
felyrops
Fuligo
Sauron le Dispensateur
selavy
Capri
Classica
S
Jaky
Julien
leo
Kermit
Poulet
Xavier
Stanislas Lefort
General Custer
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylbao
Néophyte
Sylbao


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2009

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:56

J'ai collé un CD à l'envers sur la porte de ma chambre. Ça fait miroir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:57

Sylbao a écrit:
J'ai collé un CD à l'envers sur la porte de ma chambre. Ça fait miroir Razz

C'était un CD de quoi, qu'on rigole Very Happy Question
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:58

La Callas pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Sylbao
Néophyte
Sylbao


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2009

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:58

C'est une copine qui m'avait donné un CD de "Superbus" à leurs débuts...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:05

Stadler a écrit:
Un coffret d'oeuvres pour clarinette mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 934492

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:06

Guillaume a écrit:
Stadler a écrit:
Un coffret d'oeuvres pour clarinette mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 934492

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Icon_twisted

hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Alain92
Mélomane averti
Alain92


Nombre de messages : 354
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 12/06/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:23

C'est fou comme on peut parfois acheter un Cd qu'on a déjà, dans la même version j'entends. Aller dans des boutiques est une tentation considérable, impossible de sortir sans acheter. pareil pour les livres.
Je donnais mes excédents à ma médiathèque mais je n'ose plus car la partie musique classique vient de subir une forte réduction de surface au profit des DVD de cinéma et de la musique de variété. L'opéra pourtant peu fourni a été mis au mur. pas un bon signe et les avants scènes opéra placés dans les réserves.
Pourquoi aller en médiathèque se disent certains si on peut jouer avec les sites de musique, les extraits et you tube pour l'opéra. On peut télécharger des extraits, je pense que certains s'en contentent. car on voit peu de monde en médiathèque partie classique. Pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operanapolitain.com
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:09

Les CD qui ne me plaisent plus?
En général, je les donne à des amis.

Si ce sont des enregstrements épuisés rares, je les revends sur internet.

Je ne conserve pas les CD que je ne réécoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:18

Cornélius a écrit:
Si ce sont des enregstrements épuisés rares, je les revends sur internet.
Alors comme ça c'est toi qui fais monter les prix ! carton rouge

AFFAMEUR !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:44

DavidLeMarrec a écrit:
Cornélius a écrit:
Si ce sont des enregstrements épuisés rares, je les revends sur internet.
Alors comme ça c'est toi qui fais monter les prix ! carton rouge

AFFAMEUR !

Faut rien éxagérer! J'ai revendu 12 euros les préludes de Chopin par Perlemuter (première version chez Accord) à quelqu'un qui était ravi de les trouver enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:14

Personnellement, je ne revends jamais mes disques, même ceux que je n'aime pas. Bon, il y a une seule fois où j'ai dérogé à cette règle : c'était pour le cosi fan tutte de Mozart par Böhm. Non, là, ce n'était vraiment pas possible.

Bon, il y en a bien un que je revendrais bien (Amore infinito par Domingo Mr.Red) mais je crois que je n'y arriverais jamais...
Ah si, plutôt que le mettre dans mon jardin pour faire peur aux oiseaux afin qu'ils ne mangent pas mes succulentes fraises et cerises, je le donnerai à Picro. Il sera ra-vi.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:18

Cornélius a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cornélius a écrit:
Si ce sont des enregstrements épuisés rares, je les revends sur internet.
Alors comme ça c'est toi qui fais monter les prix ! carton rouge

AFFAMEUR !

Faut rien éxagérer! J'ai revendu 12 euros les préludes de Chopin par Perlemuter (première version chez Accord) à quelqu'un qui était ravi de les trouver enfin.
Ah oui, tu es pas dans la catégorie affameur, plutôt dans la catégorie benêt. Mr. Green

(En même temps, acheter du Chopin par Perlemuter... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:10

Ceux qui affichent des prix faramineux ne sont pas bênets mais ne vendent pas... Moi, au moins je vends dans le mois...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:23

Je plaisante, hein. Tu as bien raison de vendre pour te débarrasser et faire profiter ceux qui sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:42

Elvira a écrit:
Personnellement, je ne revends jamais mes disques, même ceux que je n'aime pas. Bon, il y a une seule fois où j'ai dérogé à cette règle : c'était pour le cosi fan tutte de Mozart par Böhm. Non, là, ce n'était vraiment pas possible.
Oui, mais quelle version de Böhm, suivant le cas, tu as peut-être des circonstances atténuantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1638
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:17

General Custer a écrit:
J'imagine que, tout comme moi, vous avez été un jour confronté à cette déconvenue: un disque que vous venez d'acheter et qui ne vous plait pas, mais alors là, pas du tout, à tel point qu'il est évident qu'il ne vous plaira jamais.

Donc: qu'en faire?

Le revendre? Si on l'a acheté neuf 23€, le marchand de disques d'occasion ne le reprend que 3€... peut-être d'avantage si on lui achète simultanément autre chose, encore faut-il trouver...

Vu ce prix de rachat dérisoire beaucoup préfèrent le conserver quitte à n'en rien faire; eh bien moi, tant pis, je les revends! Mieux vaut 3€ que rien, le garder pour ne rien en faire équivaut à mettre de l'argent dans une boîte puis l'y oublier.

Plus perverse demeure cette possibilité: l'offrir à quelqu'un qu'on n'aime pas... mais si ce cuistre venait à l'apprécier, lui?

Non, vraiment, dans une situation pareille, il n'est pas facile de prendre une décision!



comme je me renseigne avant d'acheter - je ne regrette aucun de mes cd ------- > je les garde tous et çà commence à prendre une sacré place
+/-3000 et +/-1000 bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:23

LeKap a écrit:
comme je me renseigne avant d'acheter - je ne regrette aucun de mes cd ------- > je les garde tous et çà commence à prendre une sacré place
+/-3000 et +/-1000 bouquins

Tant que ça... Shocked Et moi qui trouve que mes 150 livres environ ça prend déjà beaucoup trop de place dans mon petit chez-moi. Ça prend toute une pièce non ?

Enfin, heureusement, la musique se dématérialise plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1638
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:31

Renard a écrit:
LeKap a écrit:
comme je me renseigne avant d'acheter - je ne regrette aucun de mes cd ------- > je les garde tous et çà commence à prendre une sacré place
+/-3000 et +/-1000 bouquins

Tant que ça... Shocked Et moi qui trouve que mes 150 livres environ ça prend déjà beaucoup trop de place dans mon petit chez-moi. Ça prend toute une pièce non ?

Enfin, heureusement, la musique se dématérialise plus facilement...

En réalité çà prend le 2ème étage de ma maison ( où se trouvent mon bureau - hifi - bibliothèque - histoire d'avoir la paix) - le reste de la maison c'est pour la famille

Quand tu dis que la musique se dématérialise tu pense au AAC ou au mp3 ? - Dans ce cas j'ai encodé toute ma cdthèque sur DD par facilité lorsque je travaille
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:02

LeKap a écrit:
Quand tu dis que la musique se dématérialise tu pense au AAC ou au mp3 ? - Dans ce cas j'ai encodé toute ma cdthèque sur DD par facilité lorsque je travaille

Le mp3, bof, je ne le prends que par défaut lorsque c'est vraiment nécessaire, en général quand je récupère des enregistrements libérés de droits d'autres personnes, j'aime mieux des formats plus propres (ogg, FLAC), mais le principe reste le même, surtout que le support est loin d'être techniquement indispensable. Quelques centaines de CD sur un disque dur c'est tout de même moins volumineux, et j'espère bien ne jamais atteindre de tels volumes d'encombrement. 3000... Et puis ça permet de garder ce qui plaît moins justement.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1638
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:11

Renard a écrit:
LeKap a écrit:
Quand tu dis que la musique se dématérialise tu pense au AAC ou au mp3 ? - Dans ce cas j'ai encodé toute ma cdthèque sur DD par facilité lorsque je travaille

Le mp3, bof, je ne le prends que par défaut lorsque c'est vraiment nécessaire, en général quand je récupère des enregistrements libérés de droits d'autres personnes, j'aime mieux des formats plus propres (ogg, FLAC), mais le principe reste le même, surtout que le support est loin d'être techniquement indispensable. Quelques centaines de CD sur un disque dur c'est tout de même moins volumineux, et j'espère bien ne jamais atteindre de tels volumes d'encombrement. 3000... Et puis ça permet de garder ce qui plaît moins justement.

le mp3 bof oui mais tout dépend le taux de compression - personnellement j'ai encodé TOUTE ma cdthèque en AAC /mp4 à 256 kps ce qui est bon pour une écoute sur ordinateur - c'est uniquement pour le boulot et qui dit boulot dit écoute distraite

les cd originaux sont destinés à une écoute attentive
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1638
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:16

j'ai même fait un clonage complet de cette cdthèque mp4 sur un second DD externe ( càd 2 DD externes)
c'est pas de la parano - mais j'ai eu il y a quelque temps un crash DD externe avec toute la ziq et ré-encoder 3000 cd çà prend un temps démentiel - donc un clone de cdthèque sur 2ème DD externe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:50

Je m'en débarrasse chez Gibert histoire de récupérer 3 sous et s'ils ne les reprennent pas je les oublie sur mes étagères
Revenir en haut Aller en bas
AntonioJ
Néophyte
AntonioJ


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:12

J'ai plusieurs CD dont je regrette l'achat mais, parfois, il m'est arrivé de changer d'avis... Après quelques années et plusieurs écoutes, ils se sont révélés... Comme un bon vin ! violon
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:13

Bienvenue Antonio ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:37

calbo a écrit:
Je m'en débarrasse chez Gibert histoire de récupérer 3 sous et s'ils ne les reprennent pas je les oublie sur mes étagères

Moi aussi, si je ne les aime pas : direction Chaumière ou Gibert et bon débarras.
Si on refuse de me les reprendre je les offre à la famille ou à mes amis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:54

J'aurais bien du mal vu que dans ma famille je suis la seule mélomane. Les autres écoutent d'une oreille mais ne sont pas aussi mordus que moi
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:59

Je les brûle mais je crois que je vais arrêter. ça fait trop de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:01

frere elustaphe a écrit:
Je les brûle mais je crois que je vais arrêter. ça fait trop de fumée.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Walther
Mélomane averti
Walther


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/09/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 7e de Mahler par Klemperer   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:16

Pendant longtemps la 7e de Mahler dirigée par Klemperer dans son édition de 1990 (coffret EMI 2 CD + symphonie n°2 et quatuor à cordes n°7 de Klemperer) était proposée à 600 euros ou 900 dollars sur les sites amazon ! Twisted Evil

Carrément sadique, surtout quand on pense à la réputation de cette version qui dure 1h40 !

Les vendeurs se sont calmés quand EMI a réédité cet enregistrement récemment (couplé avec les lieder de Mahler par Ludwig qui servaient de complément à la 4e avec Schwarzkopf dans la dernière édition Klemperer).

N'empêche, si le CD dont vous ne voulez plus est devenu rare, ça vaut le coup de le mettre en vente sur amazon... et d'être patient car évidemment on ne trouve pas acheteur tout de suite.

Perso, c'est seulement au bout de 2 ans de mise en ligne infructueuse que j'ai enfin réussi à fourguer mon coffret Fricsay de la collection Original Masters, pour 59 €, mais je regrette rien car c'était le prix que je l'avais payé !
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:05

C'est un sujet qui me pose problème : je n'ai jamais rien revendu, même les doublons(genre les sonates pour violon de Bach par Goebel) qui sont aussi dans le coffret 8 cd musique de chambre!
J'ai envie de garder ça comme des reliques ; mais parfois je me dis que je pourrais revendre ce que je n'écoute pas et acheter ainsi des disques qui attendent dans mon panier amazon, mais je ne fais pas!
Pour les disques qu'on aime pas, vous avez oublié les cadeaux qu'on nous fait! j'ai par exemple un supêrbe coffret d'un opéra de keiser je crois que je n'ai jamais écouté!
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:29

On m'a offert des doublons, j'ai dû mal à écouter mais peut-être qu'avec le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:29

hehe excellent!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:20

HOLLIGER a écrit:
j'ai par exemple un supêrbe coffret d'un opéra de keiser je crois que je n'ai jamais écouté!
Pourtant, c'est assez chouette et plutôt dans tes goûts. Ecoute l'Ouverture, alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:25

je ne suis quand même pas spécialement fan des opéras baroques!
Mais j'écouterai l'ouverture au moins, oui!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:35

C'est juste à cause du côté telemannisant que je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:37

Ah oui mais figure toi que sur peut-être 200 cd de Telemann, j'en ai sans doute 198 de musique instrumentale! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:43

Pourquoi t'ai-je conseillé d'écouter l'Ouverture... à ton avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:47

C'est ce que je me suis dis après avoir posté mon message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Mélomane averti



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:57

.


Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:03

Oui, c'est bien ça, on me l'a offert à un noël, il y a 5 ou 6 ans!
Revenir en haut Aller en bas
nostalgique
Mélomane averti
nostalgique


Nombre de messages : 145
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:31

Personnellement je cherche si cela peut intéresser quelqu'un dans mon entourage, c'est très rare qu'un cd ne trouve pas "preneur". Sinon, en général je les mets tout simplement à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:02

nostalgique a écrit:
Personnellement je cherche si cela peut intéresser quelqu'un dans mon entourage, c'est très rare qu'un cd ne trouve pas "preneur". Sinon, en général je les mets tout simplement à la poubelle.

Shocked Pourquoi tu ne les revends pas sur ebay ou chez gibert histoire de récupérer un peu d'argent? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nostalgique
Mélomane averti
nostalgique


Nombre de messages : 145
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2010

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:48

Cela reste rare car comme je le dis en général cela trouve preneur. D'ailleurs quand je jette un disque c'est encore moins souvent de la musique classique en réalité, la dernière fois cela doit remonter à plusieurs mois (je me séparais des rare disques de Mahler que j'avais, que je n'écoutais jamais et qui me déplaisaient beaucoup et un ou deux ont fini à la corbeille pour assouvir ma vengeance Laughing ).
Il fut un temps où j'aurais peut-être pu m'infliger la peine de chercher un moyen de les vendre, mais honnêtement, pour quelques euros j'ai (grâce à Dieu) de quoi m'éviter ce genre d'embêtements.
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:22

Un CD acheté est un CD gardé, c'est une Table de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:23

oleo a écrit:
Un CD acheté est un CD gardé, c'est une Table de la Loi.

Idem.
D'ailleurs ça m'a permis d'apprécier des choses que j'avais rejetté à la 1° écoute.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:15

Cololi a écrit:
Idem. D'ailleurs ça m'a permis d'apprécier des choses que j'avais rejetté à la 1° écoute.
Euh, moi ça me donne surtout le vertige quand je suis devant ma discothèque et que je refais le chemin parcouru en sens inverse, de Messiaen à East 17...
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:24

Il y aussi les oeuvres qu'on aime déjà ; on achète une enième interprétation et hop déception ; ça souvent, ça ne change pas, la moisissure du cd est certaine! Et pourtant, je garde quand même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:28

HOLLIGER a écrit:
Il y aussi les oeuvres qu'on aime déjà ; on achète une enième interprétation et hop déception ; ça souvent, ça ne change pas, la moisissure du cd est certaine! Et pourtant, je garde quand même. Mr. Green

C'est pas un peu fort comme expression Shocked ? Perso un CD ou un DVD qui me déçoit j'essaie de revendre parce qu'il ya des gens que ça peut intéresser ailleurs. Sinon je les oublie sur mon étagère
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:31

calbo a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Il y aussi les oeuvres qu'on aime déjà ; on achète une enième interprétation et hop déception ; ça souvent, ça ne change pas, la moisissure du cd est certaine! Et pourtant, je garde quand même. Mr. Green

C'est pas un peu fort comme expression Shocked ? Perso un CD ou un DVD qui me déçoit j'essaie de revendre parce qu'il ya des gens que ça peut intéresser ailleurs. Sinon je les oublie sur mon étagère

Et donc il finit par moisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:34

Non parce que je n'ai pas beaucoup de place et que j'essaie de trouver des solutions de rangements. Et comme de temps en temps il m'arrive de vouloir écouter ds CDs qui sont au milieu de la pile... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?   mahler - Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du classique en 'karaoke'
» Que faites vous pour les fêtes ?
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?
» Combien de langues parlez vous?
» Interpréter la musique avec des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: