Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien avez-vous de cds de classique?

Aller en bas 
+81
néthou
Анастасия231
warren 60
Jotarra
Hunter16g
Michel Croz
Rav–phaël
Jof
Jaky
luisa miller
olivier le normand
anaëlle
Anaxagore
Arfur
Nestor
Mélomaniac
Henri
/
darkmagus
Pipus
LeKap
Montfort
Vanaheim
A
Fuligo
Rwandrall
Diablotin
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
Feloy
poisson
adriaticoboy
hammerklavier
T-A-M de Glédel
athos
Dave
Firmin
Stadler
joachim
scherzo
Christophe
Crapio
frere elustaphe
Iskender
Wolferl
Octavian
Zeno
Cololi
jerome
Hidraot
HOLLIGER
bouddha
antrav
Mariefran
Lysandre
Cleme
DavidLeMarrec
Jules Biron
Cello
Pison Futé
Guillaume
T.O.
michel leclaireur
Ouf1er
Sauron le Dispensateur
calbo
ouannier
encolpio
General Custer
perela
Schwark
AlexRow
Capri
Julien
Kermit
mirobolant
Achille
leo
Xavier
Stanislas Lefort
Poulet
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Combien de cds de classique possédez-vous?
moins de 50
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_lcap9%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
entre 50 et 100
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_lcap8%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
entre 100 et 200
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_lcap13%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 17 ]
entre 200 et 300
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_lcap6%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
entre 300 et 500
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_lcap8%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
entre 500 et 800
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_lcap10%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
+ de 800 (pour Samy :DD)
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_lcap46%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 58 ]
Total des votes : 126
 

AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:11

Zeno a écrit:
A force de parler du Ring, on finit par tourner en rond...
Il vaut mieux, parce qu'en tournant en carré, on risquerait de le Reyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:12

Entre 100 et 200 pour ma part. Sinon, le reste, ce sont des vieux pris sur le vif avec un son tout pourri mais ô combien exutoire...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:15

C'est souvent le plus intéressant même... Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Icon_twisted oui je ne me suis pas remis du contre-ut de Callas.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:22

Je n'en ai même pas 200, peut-être 150 ? ( + 7 DVD dont 2 Casse-Noisette)
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:47

DavidLeMarrec a écrit:
Zeno a écrit:
A force de parler du Ring, on finit par tourner en rond...
Il vaut mieux, parce qu'en tournant en carré, on risquerait de le Reyer.

Quelle bonne bague que voilà ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 58
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:31

Iskender a écrit:
Environ 700. Mais maintenant que je commence à connaître un tout petit peu ce forum, je vais vous effrayer et vous décevoir : Sur la quantité, il y a en tout et pour tout 35 opéras, pas plus. Mr.Red Pas taper. drapeau

Ca doit faire environ 34 CDs d'opéra de plus que moi !!! hehe

Alors que je dois également avoir autour de 700 disques (oeuvres, et non pas objets)

Et à la louche, je dirais qu'il y a au moins 500 CDs de piano solo ou de concertos pour piano de la période romantique ... qui a dit que j'étai monomaniaque ? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:46

Environ 500 CDs dont au moins 9/10ème de vocal en tout genre.
Une cinquantaine de DVDs uniquement des opéras.
Revenir en haut Aller en bas
scherzo
Mélomane du dimanche
scherzo


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Rehovot
Date d'inscription : 19/04/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:57

Moi j' en suis environ à 150. Un jour je me suis arrêté d' acheter des véritables CD pour acheter de la musique sans support sur internet, j' ai vite arrêté. Le CD c' est quand même très bien, on a une vraie présentation dans la pochette, et ça nous laisse une trace concrète pas comme des octets qui ne passerons pas l'année Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 0:44

Pour faire une approximation de mon nombre de disques classiques (pour des raisons de rangement, pas uniquement pour ce forum hein Very Happy), je viens de retravailler une version de mon répertoire Excell, en réduisant à une ligne tout ce qui relevait du même enregistrement.

J'en arrive à environ 420 lignes de "CD-ou-Coffret" - je n'ai pas trouvé de moyen de les différencier (enfin j'ai surtout eu la flemme de faire le compte à chaque fois et puis ce n'était pas le propos), donc une unité peut aussi bien recouvrir un CD unique qu'un coffret de deux, trois, quatre... cinq...... neuf (opéras de Janáček par Mackerras)... onze (intégrale des symphonies de Chostakovitch par Barshai)... ou encore quatorze CDs (intégrale du Ring par Levine)... Mr. Green

Dans le lot, il y a un peu plus de 120 opéras, CD et DVD confondus (mais les DVDs sont très très très minoritaires). Le symphonique suit avec une centaine de CD-ou-coffrets. Le reste se répartit en ensembles plus petits et plus "équilibrés": une quarantaine de références en musique religieuse, une trentaine en musique concertante, autant en musique de chambre et en musique-(essentiellement)-vocale-(diverse), un peu moins en piano solo, etc. ... jusqu'aux ballets (une dizaine de titres à peine).

Ah si, encore moins représentée, il y a la musique électro-acoustique. Mr.Red

Voilà. Very Happy


(Dans la lignée de la remarque de Scherzo, j'ai fait l'impasse sur ce que j'avais en mode numérique, libre de droit ou pas, dont je ne tiens pas le compte: vive le support matériel...)
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 78
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:28

J'ai refait un pointage rapide, j'en suis à 2900 environ, avec les coffrets comptant pour 1 (par exemple les coffrets Brillant de Mozart, Bach et Beethoven ne comptent que pour 1 chacun).

Je n'ai pas effectué de décompte exact par catégorie, mais je sais bien que la plus grosse partie concerne la musique symphonique, la musique de chambre et la musique religieuse. Au point de vue périodes, c'est d'abord les Classiques, puis les Romantiques qui les talonnent Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:48

Octavian a écrit:
... jusqu'aux ballets (une dizaine de titres à peine).

C'est déjà beaucoup... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:49

joachim a écrit:
J'ai refait un pointage rapide, j'en suis à 2900 environ,
Chez toi c'est plus fourni que la Fnac ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:25

natrav a écrit:
Octavian a écrit:
... jusqu'aux ballets (une dizaine de titres à peine).

C'est déjà beaucoup... fleurs

Et les ballets russes de Diaghilev, c'est du pipi de chat ? rambo

natrav a écrit:
joachim a écrit:
J'ai refait un pointage rapide, j'en suis à 2900 environ,
Chez toi c'est plus fourni que la Fnac ! Shocked

Il n'y a pas de mal à ça hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:27

Cololi a écrit:
natrav a écrit:
Octavian a écrit:
... jusqu'aux ballets (une dizaine de titres à peine).

C'est déjà beaucoup... fleurs

Et les ballets russes de Diaghilev, c'est du pipi de chat ? rambo

natrav a écrit:
joachim a écrit:
J'ai refait un pointage rapide, j'en suis à 2900 environ,
Chez toi c'est plus fourni que la Fnac ! Shocked

Il n'y a pas de mal à ça hehe

On les classe e général en dehors des "ballets", ils rejoignent le clan de la musique pure. On ne qualifie plus le Sacre de simple ballet, comme Daphnis et Chloé ou Jeux ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:29

natrav a écrit:

On les classe e général en dehors des "ballets", ils rejoignent le clan de la musique pure. On ne qualifie plus le Sacre de simple ballet, comme Daphnis et Chloé ou Jeux ! cat

C'est bien vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:31

C'est quand même dommage de ne pas goûter au plaisir d'un ballet classique.
Pourquoi te punis-tu en réagissant ainsi ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:31

Il est mauvais. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:36

Je reste persuadée que tu vas le regretter toute ta vie. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:43

Frère Elustaphe a écrit:
C'est quand même dommage de ne pas goûter au plaisir d'un ballet classique.
Pourquoi te punis-tu en réagissant ainsi ? Shit

Qu'est ce que tu appeles ballet classique ? Gisèle ? Casse-Noisette ?

Désolé, mais aussi bien le Sacre que Daphnis et Chloé que Jeux sont tous devenus des classiques il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:53

Je crois pas que ce soit une question "c'est devenu un classique", c'est plus une comparaison "classique/contemporain".


Vous ne savez pas ce que vous ratez, mes pauvres. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:55

joachim a écrit:
J'ai refait un pointage rapide, j'en suis à 2900 environ, avec les coffrets comptant pour 1 (par exemple les coffrets Brillant de Mozart, Bach et Beethoven ne comptent que pour 1 chacun).
Waouw Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:06

Frère Elustaphe a écrit:
Je crois pas que ce soit une question "c'est devenu un classique", c'est plus une comparaison "classique/contemporain".


Vous ne savez pas ce que vous ratez, mes pauvres. Shit

Tu parles de la façon de danser alors ? Là j'avoue que j'y connais strictement rien.
Car si tu parles de "classique" au sens de la période musicale, a ce moment là Gisèle ou Casse-Noisette n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Firmin
Néophyte
Firmin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:24

204, mais j'ai compté ceux des coffrets (pas des gros trucs Brilliant hein) pour pas faire trop ridicule face à vos médiathèques privées.

Ah oui, pas un seul opéra là dedans (-:
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:35

Firmin a écrit:
204, mais j'ai compté ceux des coffrets (pas des gros trucs Brilliant hein) pour pas faire trop ridicule face à vos médiathèques privées.

Ah oui, pas un seul opéra là dedans (-:

Tss ça va vite changer tutut

C'est quoi déjà tes goûts ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Firmin
Néophyte
Firmin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:51

Dave a écrit:
Firmin a écrit:
204, mais j'ai compté ceux des coffrets (pas des gros trucs Brilliant hein) pour pas faire trop ridicule face à vos médiathèques privées.

Ah oui, pas un seul opéra là dedans (-:

Tss ça va vite changer tutut

C'est quoi déjà tes goûts ? Smile

Principalement romantique, un petit peu classique, et encore un peu plus moderne.

Bon, cela dit c'est pas une opposition de principe, c'est juste que j'ai déjà fort à faire (et à acheter) avec ce que j'écoute en ce moment ; j'y viendrai bien un jour... (-:
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:01

Firmin a écrit:

Principalement romantique, un petit peu classique, et encore un peu plus moderne.

Bon, cela dit c'est pas une opposition de principe, c'est juste que j'ai déjà fort à faire (et à acheter) avec ce que j'écoute en ce moment ; j'y viendrai bien un jour... (-:

Et pas un seul Wagner, Mozart ? Surprised

Bah si tu lis le forum souvent, tu vas vite commencer. Pour ma part, il me suffit de relire n'importe quel fil du général ou de la disco' pour ajouter une entrée à mon panier Amazon Mr. Green

Il te reste Musicme, Spotify sinon, ne t'en prives pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:16

Cololi a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Je crois pas que ce soit une question "c'est devenu un classique", c'est plus une comparaison "classique/contemporain".


Vous ne savez pas ce que vous ratez, mes pauvres. Shit

Tu parles de la façon de danser alors ? Là j'avoue que j'y connais strictement rien.
Car si tu parles de "classique" au sens de la période musicale, a ce moment là Gisèle ou Casse-Noisette n'en sont pas.
ça doit pas être la même distinction que les ballets, parce que pour Giselle etc, on parle bien de ballet classique.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:18

Ah ?
Pour moi Giselle c'est un ballet romantique pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:19

C'est parce que t'y connais rien ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:23

Attend même wikipédia est d'ac avec moi Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Icon_mrgreen

http://fr.wikipedia.org/wiki/Giselle_(ballet)


Dernière édition par Cololi le Lun 5 Oct 2009 - 22:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:24

Cololi a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
C'est parce que t'y connais rien ? Mr. Green

Attend même wikipédia est d'accord avec moi Mr. Green : http://fr.wikipedia.org/wiki/Giselle_(ballet)
Oui, oui. On connait bien la fiabilité de wikipédia. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:39

natrav a écrit:
Cololi a écrit:
natrav a écrit:
Octavian a écrit:
... jusqu'aux ballets (une dizaine de titres à peine).

C'est déjà beaucoup... fleurs

Et les ballets russes de Diaghilev, c'est du pipi de chat ? rambo
On les classe e général en dehors des "ballets", ils rejoignent le clan de la musique pure. On ne qualifie plus le Sacre de simple ballet, comme Daphnis et Chloé ou Jeux ! cat
Là j'avoue que je ne comprends pas bien non plus. Pour ma part j'ai classé les ballets de Stravinsky en ... ballets, ça me semblait logique (ils forment d'ailleurs le plus gros de la catégorie). Idem pour Ma mère l'oye et Daphnis et Chloé de Ravel.

Pour le reste il y a des suites des trois ballets de Tchaïkovski, dans des versions qui cassent pas des briques d'ailleurs, Roméo et Juliette de Prokofiev, deux CDs de Glass Mr.Red, et quelques autres suites ou arrangements divers.

joachim a écrit:
J'ai refait un pointage rapide, j'en suis à 2900 environ, avec les coffrets comptant pour 1 (par exemple les coffrets Brillant de Mozart, Bach et Beethoven ne comptent que pour 1 chacun).
Argh. Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Peur-mort-fantome
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:36

Le Sacre, c'est bien davantage qu'un ballet. C'est... Le Sacre, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:37

Zeno a écrit:
Le Sacre, c'est bien davantage qu'un ballet. C'est... Le Sacre, quoi.

Des dinosaures ?
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:39

C'est vrai que le ballet, c'est nul. ça c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:45

Cleme a écrit:
Zeno a écrit:
Le Sacre, c'est bien davantage qu'un ballet. C'est... Le Sacre, quoi.

Des dinosaures ?

C'est quoi, cette disneylandisation du goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:50

Frère Elustaphe a écrit:
C'est vrai que le ballet, c'est nul. ça c'est fait.

Donc, tes goûts sont nuls.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:53

Zeno a écrit:
Cleme a écrit:
Zeno a écrit:
Le Sacre, c'est bien davantage qu'un ballet. C'est... Le Sacre, quoi.

Des dinosaures ?

C'est quoi, cette disneylandisation du goût ?

Au moins ça m'a fait découvrir le Sacre même si maintenant dès je l'écoute j'ai dans la tête une image de dinosaure mourant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:55

Pareil. Je crois que j'adore voir les dinosaures mourir
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:03

Zeno a écrit:
Le Sacre, c'est bien davantage qu'un ballet. C'est... Le Sacre, quoi.

D'ailleurs je l'ai en disque, je n'ai jamais osé l'écouter. Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 796625
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:52

Environ 300.

Très peu de "doublons", enfin, de CD d'une même oeuvre jouée par des interprètes différents.

Juste "La Mer" en deux versions . (Charles Trenet et Michael Tilson Thomas Wink ).

Du coup, je participerai peut-être peu ici, vu que 80% des posts sont consacrés à comparer X et Y dans la 72 ème de Mozart. Ce qui est sûrement passionnant, mais je bloque encore à acquérir à nouveau quelque-chose que j'ai déjà... ça viendra .

Je ne suis pas un vrai mélomane, pas encore droit à la cour des grands... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:21

C'est pas le plus intéressant, même si ça peut avoir beaucoup d'effet dans certains répertoires (en particulier dans le chant, pour sa partie théâtre, ça peut changer le sens). Mais ça permet de causer, disons.

Après ça, tu as vu qu'en principe les commentaires discographiques sont limités à une sous-partie du forum, et dans les autres catégories, tu pourras joyeusement t'ébattre à ton gré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 1:43

athos a écrit:
Environ 300.

Très peu de "doublons", enfin, de CD d'une même oeuvre jouée par des interprètes différents.

Juste "La Mer" en deux versions . (Charles Trenet et Michael Tilson Thomas Wink ).

Du coup, je participerai peut-être peu ici, vu que 80% des posts sont consacrés à comparer X et Y dans la 72 ème de Mozart. Ce qui est sûrement passionnant, mais je bloque encore à acquérir à nouveau quelque-chose que j'ai déjà... ça viendra .

Je ne suis pas un vrai mélomane, pas encore droit à la cour des grands... dwarf

Ne t'inquiète pas, c'est un principe chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:18

J'ai fait des comptes hyper précis, je possède donc 1131 disques en comptant chaque disque des coffrets. (les coffrets Brilliant représentent 51,7% de ma discothèque, soit 585 disques) Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Icon_confused Un peu décevant comme chiffre. Heureusement, chaque jour, j'essaie d'élargir ma pauvre discothèque. Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Icon_mrgreen

Je rassure tout de suite David : Wagner ne représente que 7,9% de ma discothèque. Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:22

Guillaume a écrit:
J'ai fait des comptes hyper précis, je possède donc 1131 disques en comptant chaque disque des coffrets. (les coffrets Brilliant représentent 51,7% de ma discothèque, soit 585 disques) Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Icon_confused Un peu décevant comme chiffre. Heureusement, chaque jour, j'essaie d'élargir ma pauvre discothèque. Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Icon_mrgreen

Je rassure tout de suite David : Wagner ne représente que 7,9% de ma discothèque. Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Icon_wink

Arf ... le petio a déjà plus de disques que moi Surprised Alors que je trouve que je suis déjà déraisonnable au possible.

Mais, dis moi, tu fais comment pour te payer tout ça ? Tu raquettes tes parents ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:29

Un peu...il y a maintenant quelques trous dans leurs étagères Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 796625 (quelques, je n'allais pas mettre dans ma discothèque l'intégrale de la musique vocale de Buxtehude...)

Et puis je consacre quasiment TOUT l'argent de poche et les récompenses aux disques. Quand j'ai plus de 80€, je vais à la Chaumière pour maximiser mes investissements.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:06

Matériellement moi j'ai pas grand chose, mais par contre comme je copie sur le PC tout ce qui me passe sous la main ça commence à être un peu rempli de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:22

wahou ! 1131 CD, c'est fou.

Moi j'en ai un peu moin de 200, je sais pas exactement.

et encore y'en a une trentaine que j'ai toujours pas du ecouter? Je réecoute beaucoup mes CD. surement du a un manque de clarté de mes première ecoute. souvent quand la musique commence a etre compliqué, j'ai ce besoin de réecouter car la première ecoute est confuse... Dutilleux, schostakovitch, Schoenberg, Messaien, Même Richard Strauss en fait... Du coup j'avance pas tres vite dans la découverte de la musique... mais bon j'ai encore du temps. enfin j'espère... Y'a 4 ans je me suis procuré une intégral brillant de chosta, j'ai encore pas ecouter la symph 14 et 15... et il faudrait que je reprenne depuis la 8...

Comme on parle de discothèque, à ce propos vous connaissez de bons logiciels permettant de repertorier et gérer sa discothèque ? Je pense que certain d'entre vous doivent en utiliser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:28

Je dois pas être loin des 1000 disques.
A ma connaissance, il n'existe pas de logiciel pour gérer des disques classiques. J'entend pas là un vraie catalogue d'oeuvre, classé par catégorie ... Un logiciel complet quoi !

Je m'étais lancé dans la programmation d'un tel logiciel, j'y ai même passé pas mal de mois de travail, mais j'ai fini par jetter l'éponge.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:04

Il y a le site Operaclass qui te permet de répertorier ta collection d'opéras. Il est plutôt bien fait et comporte une base de donnée de6 998 enregistrements. En plus, c'est notre égérie locale qui l'a traduit en français. Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien avez-vous de cds de classique?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien en avez -vous vu ?
» Combien de disques avez-vous ?
» Combien de langues parlez vous?
» BACH :sa vie , son oeuvre mais surtout pas de disques
» Votre historique musical personnel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: