Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Combien avez-vous de cds de classique?

+81
néthou
Анастасия231
warren 60
Jotarra
Hunter16g
Michel Croz
Rav–phaël
Jof
Jaky
luisa miller
olivier le normand
anaëlle
Anaxagore
Arfur
Nestor
Mélomaniac
Henri
/
darkmagus
Pipus
LeKap
Montfort
Vanaheim
A
Fuligo
Rwandrall
Diablotin
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
Feloy
poisson
adriaticoboy
hammerklavier
T-A-M de Glédel
athos
Dave
Firmin
Stadler
joachim
scherzo
Christophe
Crapio
frere elustaphe
Iskender
Wolferl
Octavian
Zeno
Cololi
jerome
Hidraot
HOLLIGER
bouddha
antrav
Mariefran
Lysandre
Cleme
DavidLeMarrec
Jules Biron
Cello
Pison Futé
Guillaume
T.O.
michel leclaireur
Ouf1er
Sauron le Dispensateur
calbo
ouannier
encolpio
General Custer
perela
Schwark
AlexRow
Capri
Julien
Kermit
mirobolant
Achille
leo
Xavier
Stanislas Lefort
Poulet
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Combien de cds de classique possédez-vous?
moins de 50
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_lcap9%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
entre 50 et 100
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_lcap8%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
entre 100 et 200
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_lcap13%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 17 ]
entre 200 et 300
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_lcap6%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
entre 300 et 500
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_lcap8%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
entre 500 et 800
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_lcap10%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
+ de 800 (pour Samy :DD)
Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_lcap46%Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Vote_rcap
 46% [ 58 ]
Total des votes : 126

AuteurMessage
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 8:02

Hier j'ai mesuré ma CD thèque : 3 mètres. Soit 300 CDs.

En comptant les coffrets (auquel j'ai ajouté hier le "50 great recordings" qui était en promo à 32 euros à la Fnac de Parly II), je dois atteindre les 500.

Il y a un an j'étais à moins de 100 shaking
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:28

3037 répertoriés, dont 2372 CD de musique classique. Tous intégrés à une base de donnée pratiquement à jour : j'ai encore un petit tri à faire en Pop-Rock -essentiellement des "concerts privés"-.
Quelques doublons, voire "triplons" ou plus, suite à l'achat de gros coffrets qui permettent en effet de "rationaliser" l'ensemble, comme dirait Mélomaniac mains ... D'où un certain nombre dont je dois encore me débarrasser, faute de place : en général, je les donne à une médiathèque.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:42

puis-je affirmer, de manière absolument pas sournoise, que je suis une médiathèque ... ?  Mr. Green
Histoire de participer, je dois être le mélomane ici avec la plus petite discothèque ( mais j'ai heureusement une très grande médiathèque, et cette fois-ci je parle bien d'une vrai médiathèque ^^ ).
Je viens de les compter, 18 CDs ! Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 3641590030  En réalité ça fait exactement 22, puisqu'il y a un coffret dans le lot ( ¡España! Harmonie Mundi ! ).
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:29

Sérieusement? Shocked
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:33

Oui, je suis sérieusement une médiathèque, n'est-ce pas Diablotin ! ^^ bedo

Et oui, Arnaud  Wink . On se débrouille autrement
Vous n'allez quand même pas me dire que je suis seul dans ce cas ici .. Shocked 
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:57

Rav-phaël a écrit:
Et oui, Arnaud  Wink . On se débrouille autrement
Vous n'allez quand même pas me dire que je suis seul dans ce cas ici .. Shocked 

coucou Je suis un peu dans le même cas ...

C'est sûr qu'avec YT, les sites de streaming, les enregistrements libres de droit ou les médiathèques, on peut facilement se passer de l'achat de CDs ...

Je pense que 1/3 des disques que j'écoute viennent des médiathèques parisiennes, celles-ci étant particulièrement bien achalandées. Very Happy
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:58

Non je te rassure, c'est pareil pour moi. hehe

Quoique, je me rends compte que j'approche les 150...
Mais bon, quoiqu'il en soit, ça se comprend bien : suffit de trouver une médiathèque bien fournie et on préfère aller y piocher plutôt que d'acheter soi-même (surtout quand on ne pratique pas encore d'activité lucrative).

Edit: doublé ! Wink
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:33

Les vieux ont besoin de choses tangibles, pas de musique dématérialisée Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 40601244
Deezer, youtube… c'est pratique pour se faire une idée mais le son est pourri par rapport à celui d'un CD sur une chaîne…
Michel Croz
Mélomane averti
Michel Croz

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:52

Des sites comme Qobuz par exemple proposent du streaming en haute-qualité. Par ailleurs internet permet de télécharger en flac, qualité comparable, même si pas équivalente à la qualité CD(sic*). Je défie quiconque de faire une différence entre les deux à l'oreille en tout cas.

Je peux comprendre les arguments des fidèles aux CD. Celui de la durabilité du disque dur et de la possibilité qu'il rende l'âme en emportant dans sa tombe plusieurs Go de musique accumulés sur plusieurs années m'a d'ailleurs tellement terrorisé que je souscris maintenant mensuellement à une solution de stockage en ligne. Mais l'argument de la qualité n'est pas recevable je pense. Je pense que c'est plus une question de génération et d'habitudes.

Moi j'ai une petite vingtaine de CD à la maison, qui prennent d'ailleurs la poussière puisqu'ils ont été numérisés sur mon ordinateur. Sinon le reste de ma médiathèque est assez gigantesque(enfin c'est ce que je croyais avant de lire que certains avaient plus de 3 mille CD chez eux Very Happy  )

*EDIT: mea culpa pour le format FLAC. Effectivement, il est de qualité équivalente au cd

Dernière édition par Senthinel le Dim 11 Oct 2015 - 15:39, édité 1 fois
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:52

Pipus a écrit:

Hier j'ai mesuré ma [censuré, biiiip]

Il y a un an j'étais à moins de [biiiip]

Rav-phaël a écrit:

je dois être le mélomane ici avec la plus petite [biiiip] mais j'ai heureusement une très grande [biiiip]

Je viens de les compter, 18 [biiiip] !   En réalité ça fait exactement 22

Vous n'allez quand même pas me dire que je suis seul dans ce cas ici.

What the fuck ?!? Bons les gars, c'est pas bientôt fini vos potins de vestiaire ?...

Mariefran a écrit:

Les vieux ont besoin de choses tangibles

silent Si même Mariefran s'y met...

Dernière édition par Mélomaniac le Dim 11 Oct 2015 - 14:23, édité 1 fois
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:18

Mélo se découvre (si je puis dire), je sais désormais comment interpréter le fameux sujet sur les pipes Mr. Green
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:21

Senthinel a écrit:
Par ailleurs internet permet de télécharger en flac, qualité comparable, même si pas équivalente à la qualité CD.

Si si techniquement c'est identique, 44.1kHz et 16bits (décidemment), et même le FLAC peut être plus défini. 96kHz sur 32bits.

Mais après, et même si cela fait de grands (d)ébats, il est clair pour moi que l'on ne fait plus de différence au-delà de la qualité CD.
Hunter16g
Mélomane du dimanche
Hunter16g

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:21

Senthinel a écrit:
Des sites comme Qobuz par exemple proposent du streaming en haute-qualité. Par ailleurs internet permet de télécharger en flac, qualité comparable, même si pas équivalente à la qualité CD. Je défie quiconque de faire une différence entre les deux à l'oreille en tout cas.

Je peux comprendre les arguments des fidèles aux CD. Celui de la durabilité du disque dur et de la possibilité qu'il rende l'âme en emportant dans sa tombe plusieurs Go de musique accumulés sur plusieurs années m'a d'ailleurs tellement terrorisé que je souscris maintenant mensuellement à une solution de stockage en ligne. Mais l'argument de la qualité n'est pas recevable je pense. Je pense que c'est plus une question de génération et d'habitudes.

Moi j'ai une petite vingtaine de CD à la maison, qui prennent d'ailleurs la poussière puisqu'ils ont été numérisés sur mon ordinateur. Sinon le reste de ma médiathèque est assez gigantesque(enfin c'est ce que je croyais avant de lire que certains avaient plus de 3 mille CD chez eux Very Happy  )

Le flac est de qualité strictement identique à celle du CD, puisqu'il s'agit de compression sans perte. Ce qui fait la différence c'est que certains sont équipés d'un bon lecteur CD et n'ont pas envie de réinvestir dans un DAC (ce que je comprends très bien).

J'ai aussi toute ma musique en dématérialisée (ce qui ne m'empêche pas d'aller regarder un livret de temps en temps).
Pour la question de durabilité, j'ai un raisonnement un peu inverse : une fois stocké sur mon disque dur, je peux tout sauvegarder en deux voire trois exemplaires si ça m'amuse, et si un CD est rayé ou abîmé je ne perd pas tout. Après je ne connais pas la durée de vie d'un CD du commerce (les CDs gravés en revanche deviennent souvent illisibles au bout de quelques années).
Ce que j'apprécie surtout c'est d'avoir toute ma musique directement à disposition, et une fois les tags bien renseignés la fonction recherche devient formidable (genre j'ai envie d'écouter tous les enregistrements de untel entre telle et telle date)

Edit : grillé par pipus
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:55

Mélo pété de rire !! Tu sais que j'y ai pensé en plus, et j'ai failli te citer justement pour te dire d'éviter ce genre de dérapage hehe  , filou va ..
Jotarra
Mélomane du dimanche
Jotarra

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:40

De l'ordre de 700-800 CDs, une centaine d'oeuvres en fichier numérique 24bit, mais aussi (et surtout) près de 500 vinyls.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:41

Je sais bien que le flac est équivalent, c'est sous cette forme que je partageais les enregistrements libres de droits sur musique ouverte Wink Il n'en demeure pas moins que je n'écoute quasiment jamais ma musique dématérialisée (des milliers de CDs libres de droits pour la plupart), préférant les vrais CDs, question de génération, indiscutablement. Mes filles adorent la musique, pas du tout la même que la mienne, mais ne possèdent quasiment aucun Cd…
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:01

Après, il y a aussi la question des moyens financiers. En ce qui me concerne, je ne demanderais pas mieux, avoir tout ces beaux CDs que j'aime tant entre les mains. Et c'est agréable, le geste de mettre le CD dans le lecteur ( Non, Mélo ! Non ! ^^ ), il y a quelque chose de précieux là dedans. Seulement, à coup de 10, 15, 20 euros à chaque fois ... A moins que vous ayez de bons tuyaux à nous transmettre, parce que je suis preneur !
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:00

Rav-phaël a écrit:
Après, il y a aussi la question des moyens financiers. En ce qui me concerne, je ne demanderais pas mieux, avoir tout ces beaux CDs que j'aime tant entre les mains. Et c'est agréable, le geste de mettre le CD dans le lecteur ( Non, Mélo ! Non ! ^^ ), il y a quelque chose de précieux là dedans. Seulement, à coup de 10, 15, 20 euros à chaque fois ... A moins que vous ayez de bons tuyaux à nous transmettre, parce que je suis preneur !
Je comprends tout à fait cet argument (qui parmi nous n'y a jamais pensé ?), mais, en ce qui me concerne, ayant commencé à acheter des CD en 1990 et ayant constaté un marché du disque d'occasion alors assez florissant dans ma bonne vieille ville de Toulouse, je ne me suis pas privé pour satisfaire ma curiosité ! Depuis, ce n'est plus tout à fait la même chose, mais il reste encore quelques vrais disquaires (amis parisiens, quelle chance vous avez d'avoir Melomania sur le boulevard St Germain !), les marchés itinérants, les grandes enseignes qui font parfois d'intéressantes promotions, certains particuliers aussi (petites annonces) et quelques autres bons plans.
Franchement, je n'ai JAMAIS dû dépenser plus de 17-18 euros pour un CD et la majorité de ma collection (au moins 70% au bas mot) a été acquise à environ 6-7 euros le disque... voire bien moins dans certains cas ! Bon, c'est vrai que j'adore farfouiller dans les rayonnages et que je ne suis que rarement pressé de foncer acquérir une nouveauté 5 jours après sa sortie. C'est quelquefois à mes dépens - je cherche certains CD depuis plus de 15 ans - mais j'assume et j'ai eu bien d'heureuses surprises en contrepartie (je vous fournirai des exemples croustillants si vous voulez... Wink ).
P.S. : je n'ai pas fait un compte récemment, mais je pense avoir environ 7500 CD classiques.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:14

Ce qu'il y a aussi, dites moi si je me trompe car, on s'en serait douté, je ne connais pas le monde des ventes de disques : c'est une question de répertoire. Par exemple, je doute, même en fouillant bien partout, pouvoir trouver tout les CDs Timpani que je veux ( c'est à dire tous ! ) pour moins de 10 euros. Ca + les enregistrements Koechlin chez Hänssler ( par exemple ), plus le CD que j'écoute en ce moment, que j'adorerais m'acheter ( Gubaidulina par Jonathan Nott, Vadim Guzman etc .. ) ! Et que dire du tout jeune enregistrement Bringuier / Wang des Concertos de Ravel ? J'aurais tendance à vouloir toujours taper dans ce milieu là chez le disquaire ...
pas facile tout ça Confused . ^^ 

Dernière édition par Rav-phaël le Dim 11 Oct 2015 - 21:17, édité 1 fois
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:17

c’est coul que tu te mettes à Gubaidulina.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:18

Ah, J'adore  Very Happy  In Tempus Praesens, absolument magnifique !
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:04

Bon :

une cinquantaine de vinyles (un grand merci à Chris ! Very Happy)

un peu plus de mille disques compacts, dont près de deux-cents rien que chez Melodiya...

Et un walkman sony mp3 saturé par des enregistrements introuvables en dehors d'internet (bien qu'il y ait des symphonies d'Aho trouvables facilement chez BIS).
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:46

warren 60 a écrit:
P.S. : je n'ai pas fait un compte récemment, mais je pense avoir environ 7500 CD classiques.

Bon, puisque tu insistes si lourdement, je veux bien me dévouer pour venir les compter (ça tombe bien, je suis sur place...) Mr. Green
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:57

ovni231 a écrit:

un peu plus de mille disques compacts, dont près de deux-cents rien que chez Melodiya...

Surprised Woao, pas mal du tout ça...

Surtout qu'y doit pas y avoir grand-chose en baroque & classique & romantique...
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2015 - 1:11

néthou a écrit:
Bon, puisque tu insistes si lourdement, je veux bien me dévouer pour venir les compter (ça tombe bien, je suis sur place...)
Avec grand plaisir, je m'occuperai des substances nourrissantes, mais n'oublie pas de prendre un hamac, un ou deux pieds-droits (certains équilibres sont précaires) et quelques sachets de tisane... j'ai oublié de mentionner que j'ai encore plus de CD "rock" au sens (très) large et à peu près 400 CD jazz, qui cohabitent plus ou moins bien dans 60 mètres carrés Mr.Red
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:29

Ah, ben si en plus il faut compter les 400 CD de jazz, je pourrai même commencer par ça...
(par contre, le pisse-mémère la tisane, c'est pas vraiment... ma tasse de thé... Mr. Green)
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:36

Mélomaniac a écrit:
ovni231 a écrit:

Surprised Woao, pas mal du tout ça...

Surtout qu'y doit pas y avoir grand-chose en baroque & classique & romantique...

Merci, merci ! Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 2116534536

N'empêche, j'ai l'intégral Bach (155 cd's) chez Brilliant Classics, j'écoute la plupart du temps les concertos pour clavecin et les double concertos. Mr. Green

Mais tu as raison, j'ai peu de classique (quoique l'intégral des symphonies de Haydn par Adam Fischer) et de romantique (pleines de versions de type mainstream, alla Karajan et Bernstein chez DG pour les symphonies de Mendelssohn, Schumann, Brahms, Barenboim pour Schubert chez Sony).

Pour ce qui est du répertoire strictement russe et soviétique, je dois avoir dépassé les cinq-cents disques.

Après le répertoire russe, c'est la musique française qui prend la seconde place (grâce notamment aux enregistrements d'Ansermet, Cluytens, Inghelbrecht...), je ne me souviens plus du nombre exact.

Étonnamment, la musique teutonne se classe à la troisième place... enfin... pas si étonnant que ça... Monsieur Ruisseau est dans la place. Mr.Red
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:27

ovni231 a écrit:

Pour ce qui est du répertoire strictement russe et soviétique, je dois avoir dépassé les cinq-cents disques.

tongue C'est moins que mon stock actuel en Tchaikovsky-Rimsky-Moussorgsky, ou en Chosta-Prokofiev-Stravinsky.
Mais j'étais loin d'en avoir autant à ton âge, du moins dans ce répertoire.

ovni231 a écrit:

c'est la musique française qui prend la seconde place (grâce notamment aux enregistrements d'Ansermet, Cluytens, Inghelbrecht...)

cheers

LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 17:51

Dernier recensement ce matin
J’en suis à 7475 CD originaux dont 200 de pop/rock
Je devrais me calmer car même en comptant au plus juste et en étant pécimiste soit l’audition sérieuse d’1CD/ jour et avec un peu de malchance j’aurai claqué avant d’avoir tout écouté
C’est déprimant
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2018 - 8:03

Après mise à jour très récente, et après avoir écarté une pile d'une cinquantaine de doublons que je vais donner, j'enregistre 4147 CD, dont 3386 de musique classique. Il me reste encore une pile assez conséquente de CD de "live pirate" à répertorier précisément en pop-rock. Selon ma base de données, Beethoven est à ce jour le musicien le mieux représenté, avec 508 CD.
Roquefort
Mélomane averti
Roquefort

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:05

Surprised Comment comptez-vous les albums doubles ou triples (d'opéra par exemple) ou les coffrets ?
Vous comptez vraiment chaque CD qui les composent ou sont-ils considérés comme un CD dans leur globalité ?
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:24

Roquefort a écrit:
Surprised Comment comptez-vous les albums doubles ou triples (d'opéra par exemple) ou les coffrets ?
Vous comptez vraiment chaque CD qui les composent ou sont-ils considérés comme un CD dans leur globalité ?

Pour ma part, ça dépend : les opéras sont considérés comme un CD. Pour les récitals d'artistes par exemple, genre les anthologies de la série EMI/Warner Icon, je compte chaque CD qui compose le coffret.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:27

Il y a (très) longtemps que je ne compte plus ! cool-blue

(pareil pour les films).
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:44

La seule unité rigoureuse est, comme dans le nucléaire, la demi-vie.

Par exemple Mélo dispose dans sa discothèque de 88 demi-vies de musique (soit 3168 années d'écoutes ininterrompues).
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:57

On compte bien les distances en années-lumière Mr. Green
De là à dire que Mélo ... est une lumière silent

LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:30

Roquefort a écrit:

Bonjour
1 opéra de 3cd = 3 cd
Je trouve ça normal car si on prend 1CD/œuvre je tournerais à 10000 CD vu le nombre de CD qui reprennent plusieurs œuvres
LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:00

DavidLeMarrec a écrit:

Par exemple Mélo dispose dans sa discothèque de 88 demi-vies de musique (soit 3168 années d'écoutes ininterrompues).

Où t’as été pêcher cette « unité rigoureuse «  David ?

ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:04

Aucun. Mais Youtube c'est la pêche à la brochette brocoli.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2018 - 0:28

LeKap a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Où t’as été pêcher cette « unité rigoureuse «  David ?

C'était une façon de vous dire qu'il n'y avait pas vraiment de façon satisfaisante de compter. (Ou bien je me moquais un peu de vous, je ne suis plus sûr. Embarassed )
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2018 - 0:31

Mélo, il les compte en les mesurant en mètres, à l'horizontale.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:43

Ravélavélo a écrit:
Mélo, il les compte en les mesurant en mètres, à l'horizontale.

Oui ça on avait remarqué Mr. Green

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:40

Je me figurais qu'il les comptait plutôt par hectares.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:01

Oui, moi aussi. Laughing
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:16

Oui mais Mélo et Marie sont des cas à part hehe . A côté d'eux, nous sommes de petits joueurs
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:24

N'empêche qu'avec tout ce qui circule sur Internet on a accès à une quantité quasi-illimitée.
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:50

DavidLeMarrec a écrit:
Je me figurais qu'il les comptait plutôt par hectares.

On devrait inventer une unité de mesure spéciale: le mélomètre.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2018 - 13:51

Ravélavélo a écrit:
N'empêche qu'avec tout ce qui circule sur Internet on a accès à une quantité quasi-illimitée.

A condition d'avoir un compte en banque illimité hehe
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien avez-vous de cds de classique?   Combien avez-vous de cds de classique? - Page 6 Empty

Combien avez-vous de cds de classique?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6