Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Roberto Alagna

Aller en bas 
+44
soliste du bédat
ojoj
néthou
Mariefran
Golisande
fb
Michel Desrousseaux
Hollander
Morloch
nouveau venu
bAlexb
Manrico
Ino
malko
Pelléas
Cornélius
Martine
dizzy
Rameau
Wolferl
Pison Futé
Wagneropathe
Richard
Zémire
Radames
Siegmund
Otello
Vocalises
keane
Bertram
Polyeucte
OYO TOHO
frere elustaphe
T-A-M de Glédel
Xavier
antrav
Hippolyte
Hidraot
Cololi
Cleme
Guillaume
DavidLeMarrec
calbo
aurele
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptySam 26 Mar 2011 - 10:41

C'est du masochisme Aurele. Et si je puis comprendre que tu aies eu ton quart d'heure de gloire avec cette réponse plus ou moins personnelle de la grande star, tu n'en auras certainement pas deux (et à quoi bon?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:32

Hippolyte a écrit:
Quand Anderson et Norman chantaient des spirituals, ce n'était pas seulement pour des raisons commerciales, même si celles-ci existaient. Cette musique était la leur, elle avait pour elles une signification profondément ancrée dans leur identité et leur enfance. En faire du simple crossover commercial est non seulement réducteur mais c'est aussi ignorer combien cette musique est vivante pour elles et pour la communauté dont elles sont issues.
C'est là qu'on tombe dans le cliché: Jessye Norman ou Anderson sont noires donc "cette musique est la leur". Mais je me contrefiche de leur couleur de peau: elles sont avant tout chanteuses classiques, toute leur formation musicale est d'abord classique (avec ce que ça représente de travail, d'écoute et d'imprégnation, bref d'état d'esprit). Et quand j'écoute leurs disques de negro spirituals, qui sont forcément très bien faits vu leur talent, c'est d'abord cette formation classique que j'entends; ça ne remet pas en cause ni en doute leur souhait et leur plaisir de les chanter, mais ça restera toujours un produit hybride, ni d'un côté ni d'un autre. Tout comme Alagna chantant ses airs populaires siciliens (et là-encore sa sincérité, personnelle ou musicale, n'est pas mise en doute).

Mais ce que je déplore, c'est que maintenant ce genre de "mélange" est non seulement devenu une sorte de passage obligé, mais encore une véritable "norme" artistique, reprise partout notamment dans tout ce qui est programmation de festivals (je ne compte plus par exemple les festivals de jazz où tout porte à croire que la programmation s'est donnée véritablement du mal pour ne pas inviter des musiciens de jazz, quel que soit leur style, mais qui ont le gros défaut de ne faire que ça, et pas autre chose).
Les médias raffolent maintenant de l'"ouverture", du "métissage", en alliant au besoin la carpe et le lapin, mais l'aspect et le résultat artistique importent finalement peu: c'est la démarche qui est valorisée; il (elle) l'a fait, donc c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:47

néthou a écrit:

Il fut un temps où la mode était au chanteur qui faisait l'acteur: Aznavour ou plus tard Souchon, les exemples abondent tellement que ça devient difficile d'en trouver un qui ne s'est pas trouvé derrière une caméra à un moment ou à un autre.

Jusqu'à Catherine Ringer ! Roberto Alagna - Page 18 Gener
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptySam 26 Mar 2011 - 16:29

antrav a écrit:
néthou a écrit:

Il fut un temps où la mode était au chanteur qui faisait l'acteur: Aznavour ou plus tard Souchon, les exemples abondent tellement que ça devient difficile d'en trouver un qui ne s'est pas trouvé derrière une caméra à un moment ou à un autre.

Jusqu'à Catherine Ringer ! Roberto Alagna - Page 18 Gener

hehe
Il y a des mineurs ici Mr.Red ... puis c'est un temps que les moins de ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptySam 26 Mar 2011 - 16:36

antrav a écrit:
néthou a écrit:
Il fut un temps où la mode était au chanteur qui faisait l'acteur: Aznavour ou plus tard Souchon, les exemples abondent tellement que ça devient difficile d'en trouver un qui ne s'est pas trouvé derrière une caméra à un moment ou à un autre.
Jusqu'à Catherine Ringer ! Roberto Alagna - Page 18 Gener
aussi nulle par derrière que par devant d'ailleurs! hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:17

http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/infos-generales/culture-art-de-vivre/afp_00331669.htm?xtor=RSS-2110

Alagna a tourné dans un film en lien avec Wagner dans lequel il joue le rôle d'un ténor. Cela sera diffusé dans les cinémas et pas à la TV comme je l'aurais cru lorsqu'on avait entendu parler de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:07

La première du Cid, le 17 juin prochain, sera retransmise en direct sur Mezzo et sur l'Esplanade de l'Hotel de Ville de Marseille. France Télévision rediffusera ultérieurement.

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=12559&portlet_id=8

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:11

Martine a écrit:
La première du Cid, le 17 juin prochain, sera retransmise en direct sur Mezzo et sur l'Esplanade de l'Hotel de Ville de Marseille. France Télévision rediffusera ultérieurement.

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=12559&portlet_id=8


Mais toi, tu seras dans la salle, avec Roberto Il Bello I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:39

Siegmund a écrit:
Martine a écrit:
La première du Cid, le 17 juin prochain, sera retransmise en direct sur Mezzo et sur l'Esplanade de l'Hotel de Ville de Marseille. France Télévision rediffusera ultérieurement.

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=12559&portlet_id=8


Mais toi, tu seras dans la salle, avec Roberto Il Bello I love you I love you
Dans la salle oui et Roberto il Bello sur la scène en Rodrigue !!
J'y retourne pour la dernière le dimanche 26 et le soir on fera la fiesta avec mes amis marseillais. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:49

Martine a écrit:
Siegmund a écrit:
Martine a écrit:
La première du Cid, le 17 juin prochain, sera retransmise en direct sur Mezzo et sur l'Esplanade de l'Hotel de Ville de Marseille. France Télévision rediffusera ultérieurement.

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=12559&portlet_id=8


Mais toi, tu seras dans la salle, avec Roberto Il Bello I love you I love you
Dans la salle oui et Roberto il Bello sur la scène en Rodrigue !!
J'y retourne pour la dernière le dimanche 26 et le soir on fera la fiesta avec mes amis marseillais. Very Happy Very Happy

Quand je pense, qu'étant donné la pénurie de place, tu prives par égoïsme un autre spectateur potentiel de l'universalité de l'Art du grand Roberto. Crying or Very sad Je ne sais pas ce qu'il peut bien en penser... car rien ne remplace la salle. Et il se démène tant pour contenter la demande, malgré problèmes de santé ou personnels.
Moi par exemple, je serai sur la Grand-Place avec mes pop-cornes et mon coca... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:13

Siegmund a écrit:

Moi par exemple, je serai sur la Grand-Place avec mes pop-cornes et mon coca... Rolling Eyes
Ahhhhhhhh !! Tu me fends le coeur ... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:46

BBC3 diffuse jeudi 21 avril à 14 h heure anglaise (15 h heure française) Aida capté en mars dernier :

http://www.bbc.co.uk/programmes/b01074ff

Ca doit pouvoir se réécouter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:33

Roberto Alagna sera le 8 juillet au Beiteddine Festival au Liban et au Festival d'Erbalunga en Corse le 13 août, pour des concerts Sicilien.

Il sera en concert opéra avec Svetla Vassileva le 22 juillet au Festival de Peralada Very Happy et le 31 août au Black Creek Summer music festival à Toronto. On pourra également l'entendre au Tivoli Festival à Copenhague le 4 août.

A Toronto le programme comprendra des airs et duos de Puccini (La bohème, Tosca, Madama Butterfly, Turandot, La Rondine et Gianni Schicchi), Verdi (Otello), Havely et Zandonai. J'espère bien que le programme à Peralada sera le même ou très proche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:36

Du coup Nîmes c'est plus du tout au programme ni pour cette année ni pour jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:10

calbo a écrit:
Du coup Nîmes c'est plus du tout au programme ni pour cette année ni pour jamais?
Aucune idée.

PS : quand je suis allée à Vienne, ce sujet n'a pas été abordé.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:30

Fermeture forumopera (forum et pas magazine qui sont deux choses distinctes) : http://www.forumopera.com/index.php?page=Edito

Edito qui ne nomme pas Alagna mais on sait que c'est lui. Je ne préfère pas dire ce que sont ces révélations qui ont conduit à la fermeture de ce forum pour ne pas que celui de Xavier ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:36

Il me semble qu'on a déjà débattu de ce sujet, et que Xavier a été fort clair Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:40

Cololi a écrit:
Il me semble qu'on a déjà débattu de ce sujet, et que Xavier a été fort clair Neutral

On avait débattu effectivement de la fermeture de ce forum mais on se plantait sur l'explication. Des choses regardant la vie privée d'Alagna ont été révélé, il s'est senti offensé, ce qui est compréhensible. Je n'approuve pas du tout ce qu'il a fait au niveau de sa vie privée mais cela ne nous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:16

aurele a écrit:
Fermeture forumopera (forum et pas magazine qui sont deux choses distinctes) : http://www.forumopera.com/index.php?page=Edito
Edito qui ne nomme pas Alagna mais on sait que c'est lui. Je ne préfère pas dire ce que sont ces révélations qui ont conduit à la fermeture de ce forum pour que celui de Xavier ne ferme pas.
ne revenons pas sur la fermeture de FO.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:21

aurele a écrit:
Fermeture forumopera (forum et pas magazine qui sont deux choses distinctes) : http://www.forumopera.com/index.php?page=Edito

Edito qui ne nomme pas Alagna mais on sait que c'est lui. Je ne préfère pas dire ce que sont ces révélations qui ont conduit à la fermeture de ce forum pour ne pas que celui de Xavier ferme.
Alors ce n'était même pas la peine d'en parler ici, à croire que ce forum te manque ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:29

Martine a écrit:
aurele a écrit:
Fermeture forumopera (forum et pas magazine qui sont deux choses distinctes) : http://www.forumopera.com/index.php?page=Edito

Edito qui ne nomme pas Alagna mais on sait que c'est lui. Je ne préfère pas dire ce que sont ces révélations qui ont conduit à la fermeture de ce forum pour ne pas que celui de Xavier ferme.
Alors ce n'était même pas la peine d'en parler ici, à croire que ce forum te manque... Rolling Eyes

Ca me semble être certain hehe . Aurèle pourquoi tu prends autant de plaisir à te faire du mal scratch ? Martine je suppose que tu iras voir Le cid à Marseille?

Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:30

aurele a écrit:
Je ne préfère pas dire ce que sont ces révélations qui ont conduit à la fermeture de ce forum pour ne pas que celui de Xavier ferme.
Tu lis trop David et pas assez Otello ! Concentre-toi sur les bons auteurs ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:48

Il faut séparer la revue du forum même si dans ce cas précis, c'est la fermeture du forum qui est en cause. Cela montre bien qu'il n'y avait aucun contrôle de la part des pseudo modérateurs. Je trouve cette affaire révélatrice et elle discrédite totalement ce forum. Je comprends la colère d'Alagna pour le coup.
Ce forum ne me manque absolument pas. J'aurais sans doute dû éviter d'en reparler mais c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:57

calbo a écrit:
Martine a écrit:
aurele a écrit:
Fermeture forumopera (forum et pas magazine qui sont deux choses distinctes) : http://www.forumopera.com/index.php?page=Edito

Edito qui ne nomme pas Alagna mais on sait que c'est lui. Je ne préfère pas dire ce que sont ces révélations qui ont conduit à la fermeture de ce forum pour ne pas que celui de Xavier ferme.
Alors ce n'était même pas la peine d'en parler ici, à croire que ce forum te manque... Rolling Eyes

Ca me semble être certain hehe . Aurèle pourquoi tu prends autant de plaisir à te faire du mal scratch ? Martine je suppose que tu iras voir Le cid à Marseille?

Bien sûr que je vais à Marseille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:39

aurele a écrit:
Il faut séparer la revue du forum même si dans ce cas précis, c'est la fermeture du forum qui est en cause. Cela montre bien qu'il n'y avait aucun contrôle de la part des pseudo modérateurs. Je trouve cette affaire révélatrice et elle discrédite totalement ce forum. Je comprends la colère d'Alagna pour le coup.
Ce forum ne me manque absolument pas. J'aurais sans doute dû éviter d'en reparler mais c'est trop tard.

Tu en parles à l'insu de ton plein gré alors hehe

@ Martine : Pourquoi je suis pas surprise hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:12

Excellente nouvelle: Roberto et Angela ne divorcent pas! Mr. Green cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyVen 27 Mai 2011 - 0:44

Sur 44 pages, au moins la moitié qui soient plus dignes de Paris Match que de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:23

Roberto Alagna - Page 18 Bon-anniversaire-02

Bon anniversaire et à bientôt à la première du Cid.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:03

Au micro de France 3 durant l'émission en direct d'Orange, Roberto Alagna vient d'annoncer qu'après Turandot l'année prochaine et un concert avec E. Garanca, il reviendra à Orange pour Samson et Dalila et La juive. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:07

Ou comment se préparer des jours de souffrance. Samson et Eléazar sont des rôles meurtriers; la seule chose dont on peut être certains c'est que la diction sera parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:18

calbo a écrit:
Ou comment se préparer des jours de souffrance. Samson et Eléazar sont des rôles meurtriers; la seule chose dont on peut être certains c'est que la diction sera parfaite
Toujours défaitiste !! pale pale
Le Cid est aussi un rôle meurtrier et ça va toujours bien ce soir.
Duault lui a fait remarquer que ce serait son premier Samson. Roberto a répondu "Et peut-être le dernier ..." Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:22

Défaitiste non, réaliste oui. J'ai entendu comme toi ce qu'il a dit et je n'en pense pas moins que c'est de la folie furieuse pale
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:25

Martine a écrit:
Au micro de France 3 durant l'émission en direct d'Orange, Roberto Alagna vient d'annoncer qu'après Turandot l'année prochaine et un concert avec E. Garanca, il reviendra à Orange pour Samson et Dalila et La Juive. cheers cheers
Il sera un Eléazar idéal de timbre, de ligne de chant, d'élégance dans la vaillance interprétative et de diction. C'est beaucoup plus important à mes yeux qu'il chante ce rôle que Samson.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:45

calbo a écrit:
Défaitiste non, réaliste oui. J'ai entendu comme toi ce qu'il a dit et je n'en pense pas moins que c'est de la folie furieuse pale
Combien on dit que Rodrigue était de la folie ??? D'accord, Roberto a avoué que c'était le rôle le plus difficile qu'il ait chanté. Mais il vient de faire sien ce rôle et de belle manière. "Roberto Alagna est le seul à pouvoir assumer un tel rôle" : ce n'est pas moi qui le dit mais le critique du Figaro aujourd'hui. Il veut même lui faire chanter Sigurd, Marouf ou Vercingétorix.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:55

Ah tiens, Machard est un critique fiable maintenant hehe ? Mais si Machard qui n'aime en général rien ni personne l'a dit, alors inclinons nous et vénérons l'oracle Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:02

calbo a écrit:
Ah tiens, Machard est un critique fiable maintenant hehe ? Mais si Machard qui n'aime en général rien ni personne l'a dit, alors inclinons nous et vénérons l'oracle Mr.Red .
Machard écrit dans Le monde. Moi j'ai cité Le figaro.

Il faut prendre le temps de lire .... tutut
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:06

tongue Il n'empêche qu'ils sont aussi peu fiables l'un que l'autre. Mais comme il a dit du bien de rototo il est forçément formidable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:18

calbo a écrit:
tongue Il n'empêche qu'ils sont aussi peu fiables l'un que l'autre. Mais comme il a dit du bien de rototo il est forçément formidable Mr.Red
oui mais toi tu es tellement aveuglée par ta détestation d'Alagna que du coup tu es encore moins fiable qu'eux sur le sujet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:21

Otello a écrit:
calbo a écrit:
tongue Il n'empêche qu'ils sont aussi peu fiables l'un que l'autre. Mais comme il a dit du bien de rototo il est forçément formidable Mr.Red
oui mais toi tu es tellement aveuglée par ta détestation d'Alagna que du coup tu es encore moins fiable qu'eux sur le sujet. Laughing
Et toc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:44

Pour Eleazar, c'est vraiment une bonne idée... Pour Samson, si il peut attendre, je veux bien qu'il le fasse, mais après avoir un peu défriché le répertoire moins dramatique hein Laughing

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:57

calbo a écrit:
Ou comment se préparer des jours de souffrance. Samson et Eléazar sont des rôles meurtriers; la seule chose dont on peut être certains c'est que la diction sera parfaite
ça , ce n'est meme pas sur car , quand on chante dans une tessiture qui n'est pas naturelle, on force ( souvent ) et du coup la diction et la prononciation en prennent un coup. Et comme Alagna dans Samson et Eleazar c'est aussi naturel que Franck sinatra dans Don Giovanni.....Pourvu que je vive assez longtemps pour entendre ça !!!!!!!(Il va nous imposer la belle soeur dans eudoxie ??)
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:01

soliste du bédat a écrit:
Et comme Alagna dans Samson et Eleazar c'est aussi naturel que Franck sinatra dans Don Giovanni.....Pourvu que je vive assez longtemps pour entendre ça !!!!!!!(Il va nous imposer la belle soeur dans eudoxie ??)
c'est inutilement méchant et faux! Samson c'est un peu au dessus de ses moyens mais Eléazar c'est pile poil pour sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:05

Martine a écrit:
calbo a écrit:
Défaitiste non, réaliste oui. J'ai entendu comme toi ce qu'il a dit et je n'en pense pas moins que c'est de la folie furieuse pale
Combien on dit que Rodrigue était de la folie ??? D'accord, Roberto a avoué que c'était le rôle le plus difficile qu'il ait chanté. Mais il vient de faire sien ce rôle et de belle manière. "Roberto Alagna est le seul à pouvoir assumer un tel rôle" : ce n'est pas moi qui le dit mais le critique du Figaro aujourd'hui. Il veut même lui faire chanter Sigurd, Marouf ou Vercingétorix. une chose est sure : jusqu'a preuve du contraire , il n'est pas fort ténor. OR, le cid est sans doute ,le premier role ecrit pour un fort ténor !!! je ne sais pas le nom du critique du Figaro mais Marouf est un role de baryton ( oui je sais quelques ténors l'ont chantés, mais dans l'absolu c'est mieux rendu par un baryton que par un ténor. C'est comme pour Pelleas !!!) . quant au vergincetorix de Canteloube , meme avec Thill , l'oeuvre ne s'est pas imposée.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:07

Otello a écrit:
soliste du bédat a écrit:
Et comme Alagna dans Samson et Eleazar c'est aussi naturel que Franck sinatra dans Don Giovanni.....Pourvu que je vive assez longtemps pour entendre ça !!!!!!!(Il va nous imposer la belle soeur dans eudoxie ??)
c'est inutilement méchant et faux! Samson c'est un peu au dessus de ses moyens mais Eléazar c'est pile poil pour sa voix.

Tout à fait d'accord pour Eléazar... et pour Manfrino, elle pourrait peut-être nous proposer une Rachel plutôt... Eudoxie, même pas en rêve! Laughing

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:13

Otello a écrit:
soliste du bédat a écrit:
Et comme Alagna dans Samson et Eleazar c'est aussi naturel que Franck sinatra dans Don Giovanni.....Pourvu que je vive assez longtemps pour entendre ça !!!!!!!(Il va nous imposer la belle soeur dans eudoxie ??)
c'est inutilement méchant et faux! Samson c'est un peu au dessus de ses moyens mais Eléazar c'est pile poil pour sa voix.
Pile poil pour sa voix ?? il me tarde d'entendre comment il va tenir la tessiture aigue de la fin du premier acte( oh mon dieu que j'implore...), celle du trio final de 2 ,(ou courrez vous?..) , et tous les ut...sans compter la cabalette (Dieu m'éclaire).... Je ne fais pas de proces d'intention , je dis que je demande a voir , et a entendre ....
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:17

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
soliste du bédat a écrit:
Et comme Alagna dans Samson et Eleazar c'est aussi naturel que Franck sinatra dans Don Giovanni.....Pourvu que je vive assez longtemps pour entendre ça !!!!!!!(Il va nous imposer la belle soeur dans eudoxie ??)
c'est inutilement méchant et faux! Samson c'est un peu au dessus de ses moyens mais Eléazar c'est pile poil pour sa voix.

Tout à fait d'accord pour Eléazar... et pour Manfrino, elle pourrait peut-être nous proposer une Rachel plutôt... Eudoxie, même pas en rêve! Laughing
Rachel ?avec quelle voix??Elle se sort a peine des roles lyriques...il faut un timbre pour Rachel, une étendue vocale du la grave a l'ut , des couleurs , une "autorité", un medium...ou veut tu quelle trouve tout ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:23

Le medium, elle l'a, les aigus, elle peut les trouver à mon avis... le grave, à voir... mais elle serait à mon avis plus intéressante en Rachel que dans des rôles hyper lyriques qu'elle chante actuellement.
Après, je préfèrerais d'autres Rachel (Scaini drunken par exemple...).

Mais elle serait quand même plus à sa place en Rachel qu'en Eudoxie!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:30

soliste du bédat a écrit:
une chose est sure : jusqu'a preuve du contraire , il n'est pas fort ténor. OR, le cid est sans doute ,le premier role ecrit pour un fort ténor !!!
minute papillon! à la base le créateur du rôle, Jean de Reszke, avait à son répertoire: Robert le diable, Les Huguenots, Le Prophète, Faust, Romeo et Juliette, Werther, Un Ballo in maschera, Carmen qui ne sont absolument pas des emplois de fort ténor.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:37

soliste du bédat a écrit:
Otello a écrit:
soliste du bédat a écrit:
Et comme Alagna dans Samson et Eleazar c'est aussi naturel que Franck sinatra dans Don Giovanni.....Pourvu que je vive assez longtemps pour entendre ça !!!!!!!(Il va nous imposer la belle soeur dans eudoxie ??)
c'est inutilement méchant et faux! Samson c'est un peu au dessus de ses moyens mais Eléazar c'est pile poil pour sa voix.
Pile poil pour sa voix ?? il me tarde d'entendre comment il va tenir la tessiture aigue de la fin du premier acte( oh mon dieu que j'implore...), celle du trio final de 2 ,(ou courrez vous?..) , et tous les ut...sans compter la cabalette (Dieu m'éclaire).... Je ne fais pas de proces d'intention , je dis que je demande a voir , et a entendre ....
Un peu quand même ... Neutral
Je répète combien on dit ou écrit qu'il n'avait pas les moyens pour chanter Rodrigue. Résultat : c'est fait et bien fait. Ce soir, c'est encore un triomphe.
Alors, attendons et jugeons ... Et puis, il a envie de chanter autre chose que Faust et Manon dans lequels il se ballade même s'il trouve toujours du nouveau dans le phrasé, les intentions. Mais il commence à en avoir fait le tour.
Alors avvanti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:11

Autre rappel : quand il a chanté Don Carlos en 96 au Chatelet, certains qui prétendent connaître le chant - en fait ils n'en comprennent pas l'essence, lui prédisaient la fin de sa carrière peu de temps après. La suite on la connait : un Don Carlos de rêve et une carrière qui ne faisait en faire que commencer.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberto Alagna
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potins. (Alagna et autres...)
» Roberto Alagna - Salle Pleyel le 29 septembre 2012
» Roberto Alagna au Tivoli Festival - Copenhague -4 août 2011
» Récital Roberto Alagna - Lang Lang - 29 mars 2011
» Roberto Alagna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: