| les auteurs que vous détestez le plus | |
|
+34néthou Resigned Picrotal Ben. Percy Bysshe Golisande Parsifal Mariefran Cleme arnaud bellemontagne Philippe VLB Alifie Cololi aurele Raoul Billy Budd AlexRow Jorge Julien poet75 mirobolant Capri Bezout Xavier Achille Poulet encolpio Mathieuuuu ouannier leo Le vieux roi d'Allemonde Stanislas Lefort Schwark Kermit 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 22:40 | |
| Et pourquoi pas? Aline et Valcour quelle épopée épistolaire!!!
|
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 22:41 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- alexandre. a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- Proust se défend bien.
Pas chez moi si l'on s'arrête au style et à la beauté de la langue. Oui je comprends qu'on puisse parfois trouver ça un peu too much, limite lourdingue mais quel flux océanique!!! Chipoter devant Proust, Bach ou Wagner, ces trois phares colossaux, c'est comme d'assister à la naissance de l'univers en se plaignant du fait qu'il est 23 h 12 et qu'il va falloir appeler la police pour cause de tapage nocturne. Variante : passer le Cap Horn en se plaignant qu'on a été éclaboussé en allant sur le pont. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 22:43 | |
- Et pourquoi pas?
Aline et Valcour quelle épopée épistolaire!!!
Je plussoie. Sade est un écrivain de génie, son verbe est imparable. Une finesse de la langue et une capacité à imiter (sans pasticher) les styles des autres également remarquables. C'est probablement l'un des plus grands écrivains de son temps. |
|
| |
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 22:44 | |
| |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 22:44 | |
- -Flaubert
-Baudelaire Comment tu cherches la bagarre, Arnaud. Tu as lu quoi de Flaubert ? Salammbô, je ne pense pas sinon tu ne dirais pas ça. Lis-le et reviens nous en parler. Impossible que tu n'accroches pas à un tel flamboiement, je te promet du fer rouge sur la langue avec ce roman. Baudelaire, ça peut se comprendre (même si je le tiens très haut dans mes auteurs préférés), ce n'est pas du tout dans une approche kolossale de la langue. Éphémère et frémissant. C'est du Dutilleux à réciter. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 22:48 | |
| - Ophanin a écrit:
- -Flaubert
-Baudelaire Comment tu cherches la bagarre, Arnaud.
Tu as lu quoi de Flaubert ? Salammbô, je ne pense pas sinon tu ne dirais pas ça. Lis-le et reviens nous en parler. Impossible que tu n'accroches pas à un tel flamboiement, je te promet du fer rouge sur la langue avec ce roman.
Figure toi que je l'ai lu. Oui il y a un coloris indéniable mais c'est toujours distancié, lointain, froid...on est pas impliqué, il nous met toujours à distance. |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| |
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 22:55 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 22:58 | |
| |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 23:04 | |
| - Zeno a écrit:
- alexandre. a écrit:
- Proust se défend bien.
Pas chez moi si l'on s'arrête au style et à la beauté de la langue. Oui je comprends qu'on puisse parfois trouver ça un peu too much, limite lourdingue mais quel flux océanique!!! Chipoter devant Proust, Bach ou Wagner, ces trois phares colossaux, c'est comme d'assister à la naissance de l'univers en se plaignant du fait qu'il est 23 h 12 et qu'il va falloir appeler la police pour cause de tapage nocturne.
Tout comme Arnaud je trouve ton image brillant, ça me fait penser a du Terry Pratchett, c'est exactement ce type d'humour (ok ça fait moins classe que du Victor Hugo, mais c'est quand même un génie de la littérature humoristique) |
|
| |
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 23:04 | |
| @Zeno: Ah ça me rassure! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 23:09 | |
| Moi pas. Etre un pianiste raté, une psychanalyse de 6 ans avait suffi. Mais un écrivain raté, je ne vois qu'un ashram au Tibet pour régler le problème. |
|
| |
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 23:18 | |
| Tu es trop modeste! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 23:20 | |
| Parlons d'autre chose, la lucidité est la seule vertu que je possède un tant soit peu. |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 23:22 | |
| Moi je suis un génie. Et j'emmerde la lucidité. |
|
| |
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 23:22 | |
| @Zeno:Ok, Les Gurre ça déchire tout! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 23:24 | |
| - Picrotal a écrit:
- Moi je suis un génie.
Et j'emmerde la lucidité. Toi, c'est différent. Tu as une plume, une vraie, je t'avais lu et ça m'avait marqué. ET JE SUIS LUCIDE MOI MOSSIEUR ! |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 23:38 | |
| - Zeno a écrit:
- Mais un écrivain raté, je ne vois qu'un ashram au Tibet pour régler le problème.
Alexandra David-Néel l'a déjà fait, et, ma foi, ça ne lui a pas trop mal réussi. C'est tout le mal que je te souhaite... |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Dim 14 Oct 2012 - 23:44 | |
| Elle fait partie de mes auteurs de chevet. Mais tout le monde n'a pas sa dimension. Lorsque je partirai là-bas (car c'est mon objectif), ce sera bel et bien pour faire silence et trouver - ou retrouver - la vraie musique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Lun 15 Oct 2012 - 12:11 | |
| - Zeno a écrit:
- c'est comme d'assister à la naissance de l'univers en se plaignant du fait qu'il est 23 h 12 et qu'il va falloir appeler la police pour cause de tapage nocturne.
Peu importe ! A une heure si tardive, la naissance de l'univers était terminée depuis belle lurette ! - Zeno a écrit:
- Moi pas. Etre un pianiste raté, une psychanalyse de 6 ans avait suffi. Mais un écrivain raté, je ne vois qu'un ashram au Tibet pour régler le problème.
Oh que non ! Rien ne peut régler un tel problème. C'est bien là qu'est l'os ! - Zeno a écrit:
- Toi, c'est différent. Tu as une plume, une vraie,
Si seulement avoir une plume suffisait ! Soit dit en passant, avec ou sans plume, "Veuillez attendre 59 secondes..." : rhâââ ! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Lun 15 Oct 2012 - 19:22 | |
| Tout dépend de ce qu'on fait de la plume, après... |
|
| |
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Lun 15 Oct 2012 - 19:24 | |
| - Zeno a écrit:
- Tout dépend de ce qu'on fait de la plume, après...
Là, tu penses à Jean d'Ormesson, avoue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Lun 15 Oct 2012 - 20:16 | |
| - Zeno a écrit:
Evidemment, si on ne l'utilise que pour chatouiller les petons de Félicie à l'hotêl d'Abyssinie Et du Calvados réunis... |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus Lun 15 Oct 2012 - 23:19 | |
| - Picrotal a écrit:
- Zeno a écrit:
Là, tu penses à Jean d'Ormesson, avoue... Je croyais qu'on parlait littérature, ici... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus | |
| |
|
| |
| les auteurs que vous détestez le plus | |
|