| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) | |
|
+207beuve leramuscal Philippe VLB Cyanure77 Zuon maschera G. Le Gentil Dalphy cmoscmos k1fry9 SturmUndDrang Polyeucte Kella fb operaghost Samo Zakittor fred-75 rikers Ah davideduardo Wredo FrapZC durandl3enoit L'Auguste michel92000 supernova crapouillot leglaude771 davidvon Joubignax liberty-of-spirit sushinou Arnaudodo BloodyValentine Pataphix Moreno pierre42 Mohirei reg35 Horatio le passant Rodolphe Gliese arsen6203 dede dadoun geoffreygeek Jules Biron Rav–phaël benvenuto IABF violette Olivier Guillaume marcno mandrake néthou jolielouve demiton vincent.1976 Reynnou Boris Godounov chyiogeisha jean001 TragicSymph windtom Hurlu&Berlu aroldo christianqc ScareDe2 soliste du bédat Sylar Golisande liturgie jazzmind Barbajuan johnduff hypersite julienmeynet leitoo0 babel cherchemusique VGB Mandocello Mark Lewis xenope Mariefran Montalte Trout Анастасия231 npanti juliet Francoistit judor4 calbo redbull197 JM atomlegend stiopka Pepsi franck3022 inarubenn Zémire merijn choco Renard PrinceIgor Pelléas WoO thr0b kelly24 Jaky FrankDemers Classik-arkan Michel Desrousseaux Resigned alexiel fclem Miel garlik ciao Gwynplaine Glocktahr Cornélius blike lio689 dfbbd Flowtche KID A Jilyfe Calliopé luc2 Chapka Arthurz Féerique celine anlhl Kiwi tara BenBen keving coco34100 Tatiana OYO TOHO Zeno seb15 marc.d Scoobidoo44 Poussette schadenfreude Bertram Germaines blackbeauty actuenligne padonou olivier le normand michlos zolak Utnapištim Thieb arnaud bellemontagne Picrotal spyrolex Aspic Jorge Duck Feeling Astriddd Stadler Hein ? ehjoe dara Samy Pan Kilban Hidraot kegue Valmont Joël Cello Cololi poisson ALaRechercheDuneMusique Wolferl Dave natrav_vintage Kia blasta adriaticoboy Wackner Octavian DYSHARMONIE nmalleus falsetto06 Schwark Passage Laurane1932 Pison Futé enibaircS DavidLeMarrec jeanl antrav vonhirsch Mehdi Okr jerome Beirgla Percy Bysshe Xavier Rubato 211 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 22 Juil 2010 - 14:36 | |
| - celine a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du titre d'un morceau de musique classique très connu où nous traversons les forets, les montagnes, les plaines...la nature..
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Céline Je pense qu'il s'agit plutôt de La Moldau, de Smetana. Et c'est très très connu ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 22 Juil 2010 - 14:39 | |
| - Zeno a écrit:
- celine a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du titre d'un morceau de musique classique très connu où nous traversons les forets, les montagnes, les plaines...la nature..
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Céline Je pense qu'il s'agit plutôt de La Moldau, de Smetana. Et c'est très très connu ! Oups j'ai mal lu ! Je croyais qu'elle cherchait des titres sur le sujet. Effectivement ça risque d'être la Moldau. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Féerique Néophyte
| Sujet: Je recherche le titre de ce morceau superbe Sam 24 Juil 2010 - 21:35 | |
| je l'ai entendu dans cette série: https://www.youtube.com/watch?v=AUrdRkJAKl4&videos=YxqRsOZv2Po Si quelqu'un pouvait m'aider...cela fait logntemps que je cherche, en vain |
|
| |
Féerique Néophyte
| Sujet: Suite: je recherche le titre de ce morceau superbe Sam 24 Juil 2010 - 21:37 | |
| J'ajoute qu'il est au début de l'extrait jusque la minute 3.35. |
|
| |
Féerique Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 24 Juil 2010 - 21:38 | |
| - Féerique a écrit:
- J'ajoute qu'il est au début de l'extrait jusque la minute 3.35.
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 2:02 | |
| Bienvenue Féérique , C'est composé pour la fiction. C'est un compositeur qui a du vrai métier, d'ailleurs, parce que chaque section est caractérisée, avec de jolis thèmes, de belles couleurs orchestrales et même des mouvements de danse très classiques. C'est rares que ce soit aussi soigné pour ce genre de format... mais tu ne trouveras pas la composition en CD, désolé. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 2:15 | |
| le mec qui a composé ça attend donc que quelqu'un tombe sur les extraits de la série sur youtube pour faire entendre sa musique ? (et encore, elle est coupée par des gens qui parlent la reverb à fond) |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 2:18 | |
| Il attend surtout que les droits (forfétaires, ici, forcément) tombent pour vivre. Ni plus, ni moins.
Mais contrairement à beaucoup de confrères, il fait du très bon boulot (dans les limites esthétiques de la série, mais le son est beaucoup moins suranné que le visuel). |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 2:24 | |
| ça donne envie de faire compositeur comme métier |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 3:12 | |
| Même quelqu'un d'un peu célèbre comme Petitgirard vit non pas de son statut d'académicien, de sa politique de chef ou de ses oeuvres "nobles", mais essentiellement des droits pour la série Maigret...
De toute façon, la vie d'artiste de l'autre côté du décor, c'est pas spécialement un chemin de roses... |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 12:51 | |
| à moins de composer un vrai grand tube genre "Born to be alive"
Trouvé sur Wiki :
"D'après Patrick Hernandez lui même, le seul titre Born to be Alive lui rapporte encore aujourd'hui entre 1 000 et 1 500 euros par jour (auteur, compositeur et interprète). Il se vendrait plus de 800 000 singles par an et a rapporté 25 millions $ depuis son lancement." |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 15:33 | |
| Ah, ça y est, le Vaugelas masqué a encore frappé ! Mais qui l'arrêtera ! Franchement, ici, l'usage triomphe, tout de même. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 15:37 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ah, ça y est, le Vaugelas masqué a encore frappé ! Mais qui l'arrêtera !
Franchement, ici, l'usage triomphe, tout de même. Certes. Je même faire un aveu qui me coûte : j'ai écrit "féérique" tout au long de ma jeunesse insouciante et même encore un peu au-delà ! J'en rougis encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 15:41 | |
| - ♫ a écrit:
- J'en rougis encore.
Et pas d'avoir écrit 50% de messages consacrés uniquement à la graphie des membres de ce forum ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 15:46 | |
| d'habitude c'est moi qui repère les fautes d'orthographe (mon appellation en témoigne) |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 15:47 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- d'habitude c'est moi qui repère les fautes d'orthographe
Oui, on sens que tu es un peu cassé. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 15:48 | |
| sent* Merci de m'avoir laissé un petit peu à manger |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 25 Juil 2010 - 15:54 | |
- ♫ a écrit:
- J'en rougis encore.
Et pas d'avoir écrit 50% de messages consacrés uniquement à la graphie des membres de ce forum ? Cette corbeille de fleurs dissimule un aspic ! |
|
| |
| |
| |
Arthurz Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 26 Juil 2010 - 7:28 | |
| Bonjour je cherche le titre de cette oeuvre: (musique entre chaque séquence)
https://www.youtube.com/watch?v=q_-DXyKF5RU
Approximativement, j'aurais pensé à du Beethoven ou Tchaikovsky |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 26 Juil 2010 - 8:22 | |
| - Arthurz a écrit:
- Bonjour je cherche le titre de cette oeuvre: (musique entre chaque séquence)
https://www.youtube.com/watch?v=q_-DXyKF5RU
Approximativement, j'aurais pensé à du Beethoven ou Tchaikovsky Tchaikowsky, je ne crois pas. On dirait un quatuor de Beethoven ou un compositeur de cette époque. Je ne les connais pas assez pour identifier. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 26 Juil 2010 - 8:25 | |
| C'est pas le quatuor D. 810 La Jeune fille et la mort de Schubert ? |
|
| |
Arthurz Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 26 Juil 2010 - 8:52 | |
| Merci natrav le magnifique ton pseudo va de paire avec cette oeuvre |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 26 Juil 2010 - 9:03 | |
| - natrav le magnifique a écrit:
- C'est pas le quatuor D. 810 La Jeune fille et la mort de Schubert ?
Voilà, exactement. Contemporain du dernier Beethoven ! Ouf ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 26 Juil 2010 - 12:56 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Chapka Néophyte
| Sujet: Recherche sur le titre d'une musique ? Ven 30 Juil 2010 - 5:57 | |
| Bonjour à tous, Je recherche une référence musicale sur le lien ci-joint: https://www.youtube.com/watch?v=dmRqLqlBrkc (de la 30ème seconde jusqu'à 3mn15) Ce sont normalement des passages du Lac des Cygnes, mais impossible de trouver les titres. Les connaisseurs pourraient-ils m'éclairer et m'aiguiller ? S'agit-il du Lac des Cygnes ? Si oui, connaîtriez-vous le ou les titres ? Car il est possible que sur ce passage (de la 30ème seconde jusqu'à 3m15) il y ait plusieurs morceaux différents. Après 3mn15, c'est le Lac des Cygnes et Paquita, aucun doute. Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
luc2 Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 31 Juil 2010 - 3:14 | |
| salut,
c'est quoi cette musique ?
http://luc2.free.fr/music/sonnerie.mp3
ca vient de la sonnerie d'un telephone portable dans une serie tv. il y a plusieurs sonneries dans cette serie tv, et j'en ai identifie 2 : une de chopin, et une de beethoven. je me suis donc dit que celle-ci venait egalement d'une musique classique... mais je trouve pas laquelle...
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 31 Juil 2010 - 12:37 | |
| Bienvenue Luc,
On dirait du (Domenico) Scarlatti ou une sorte de Bach très joyeux. Oui, c'est un peu complexe pour une sonnerie créée pour l'occasion, mais ça n'évoque rien à mes oreilles en revanche. |
|
| |
Calliopé Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 31 Juil 2010 - 17:42 | |
| Existe-t-il un lien concernant le Pays de Ropartz ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 31 Juil 2010 - 18:51 | |
| - Calliopé a écrit:
- Existe-t-il un lien concernant le Pays de Ropartz ?
Je sens que nous allons nous entendre. https://classik.forumactif.com/general-f1/joseph-guy-ropartz-t1019.htm(Je précise qu'il ne faut pas tenir compte de mon premier commentaire sur le côté Massenet, qui reste quand même extrêmement faible par rapport à la dose wagnérienne, mais il en est question plus loin dans le fil.) P.S. : Tu peux trouver tous ces fils en regardant l'index en haut de la rubrique générale. |
|
| |
Féerique Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 2 Aoû 2010 - 2:36 | |
- Bienvenue Féérique ,
C'est composé pour la fiction. C'est un compositeur qui a du vrai métier, d'ailleurs, parce que chaque section est caractérisée, avec de jolis thèmes, de belles couleurs orchestrales et même des mouvements de danse très classiques. C'est rares que ce soit aussi soigné pour ce genre de format... mais tu ne trouveras pas la composition en CD, désolé. Merci pour ta réponse David! je souhaitais ardemment trouver l'origine de cette musique, à défaut de m'en procurer le cd mais comment sais-tu que c'est une composition de film? pour info, c'est une telenovela mexicaine, doublée ici en italien, sortie au début des années 90, le titre original est " Yo compro esa mujer". Comme quoi, même ces séries, souvent méprisées, peuvent faire des choses vraiment créatives... |
|
| |
Féerique Néophyte
| |
| |
Féerique Néophyte
| |
| |
Calliopé Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 2 Aoû 2010 - 12:10 | |
| - Citation :
- Calliopé a écrit:
Existe-t-il un lien concernant le Pays de Ropartz ?
Je sens que nous allons nous entendre.
https://classik.forumactif.com/general-f1/joseph-guy-ropartz-t1019.htm
(Je précise qu'il ne faut pas tenir compte de mon premier commentaire sur le côté Massenet, qui reste quand même extrêmement faible par rapport à la dose wagnérienne, mais il en est question plus loin dans le fil.)
P.S. : Tu peux trouver tous ces fils en regardant l'index en haut de la rubrique générale. Merci pour le lien. Suis plutôt sensible à la sincérité et la sobriété du discours musical ainsi qu' à la plume de Le Goffic pour le symbolisme de ses personnages. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 2 Aoû 2010 - 12:37 | |
| - Féerique a écrit:
- Merci pour ta réponse David! je souhaitais ardemment trouver l'origine de cette musique, à défaut de m'en procurer le cd
mais comment sais-tu que c'est une composition de film? Pour plusieurs raisons : 1) Il y a des codes propres à chaque genre. Ceci a été composé au vingtième et ce n'est pas une musique de concert, ça s'entend (thèmes un peu décousus, pas de développement : c'est de la musique faite pour servir de support, et pas une musique faite pour être écoutée religieusement - du moins dans la conception de départ, ça n'empêche pas qu'on joue parfois de la musique de film en concert !). 2) Les cinéastes n'utilisent que très exceptionnellement des musiques très rares. Si aucun membre de ce forum n'a pu identifier ton extrait, ça confirme que c'est probablement une musique composée pour l'occasion. - Citation :
- pour info, c'est une telenovela mexicaine, doublée ici en italien, sortie au début des années 90, le titre original est " Yo compro esa mujer". Comme quoi, même ces séries, souvent méprisées, peuvent faire des choses vraiment créatives...
Vraiment créatif, ce n'est peut-être pas le mot d'un point de vue musical (et ce n'est pas non plus le projet, il faut avant tout servir l'image), mais en tout cas, ça me paraît un travail de qualité, l'oeuvre d'un compositeur qui maîtrise pleinement ses outils. |
|
| |
Jilyfe Néophyte
| Sujet: Recherche Ven 6 Aoû 2010 - 16:25 | |
| Salut à tous, je poste ici car j'aimerais trouver le titre d'une musique que j'ai en tête. Il y a un choral et un orchestre, choral constitué d'hommes qui chantent dans le grave, au début bouche fermée. Ca s'apparente à un requiem, avec un rythme de percussion qui fait : ''croche, deux doubles, croche, deux double, deux croches'' je crois, et le thème fait : ''la fa mi ré do# ré mi do# la'' avec le rythme ''noire, croche pointée double, noire, croche pointée double, croche pointée double, noire pointée'', et ça continue. Voilà, merci d'avance et si vous trouvez pas le titre avec ce bout de thème, je peux vous dire la suite |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 6 Aoû 2010 - 22:13 | |
| |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 14 Aoû 2010 - 13:58 | |
| Cela fait quelques jours maintenant que j'entends un contrepoint baroque joué par des cordes, dans l'indicatif de l'émission qui suit le festival de la Roque d'Anthéron sur FM...sans savoir de quelle oeuvre il a été extrait. Si ça évoque quelque chose à quelqu'un... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Recherche identité illustration musicale Mer 18 Aoû 2010 - 11:15 | |
| Ces dernières semaines, Arte diffusait - ou rediffusait - un documentaire sur Anne Sophie Mutter. A un moment - et pendant qu'elle se dirige en taxi vers l'atelier d'Etienne Vatelot - on entend ce qui m'a semblé être un concerto pour violon de musique contemporaine qui m'a plu mais que je ne peux pas identifier. Auriez-vous la réponse ? Merci d'avance !!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 18 Aoû 2010 - 11:20 | |
| - Spoiler:
Cocotier, mauvais fil.
Pas vu le documentaire, mais c'est probablement Gubaidulina à mon avis. |
|
| |
Chapka Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 19 Aoû 2010 - 5:24 | |
| Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaitrait les références de cet opéra ?
https://www.youtube.com/watch?v=q705gTDHdK8
Merci d'avance ;-)
Dernière édition par Chapka le Lun 23 Aoû 2010 - 4:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 19 Aoû 2010 - 15:16 | |
| Bonjour Chapka ! C'est la fin de Cavalleria Rusticana de Mascagni. Ca se trouve très facilement dans le commerce, il y a même des versions libres de droit. Vu le son, difficile de te retrouver la version exacte, mais de toute façon, ça ne semble pas idéalement chanté. (Très belle idée pour accompagner un patinage, avec tout l'air final de Turiddu qui devait précéder. ) |
|
| |
Chapka Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 23 Aoû 2010 - 4:30 | |
| Merci pour ta réponse David . Il s'agit effectivement de Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni. Le morceau s'appelle "Mamma, Quel Vino E Generoso". |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 23 Aoû 2010 - 11:43 | |
| - Chapka a écrit:
- Le morceau s'appelle "Mamma, Quel Vino E Generoso".
C'est même juste après, tu entends la toute fin de l'opéra. (En fait la fin de deux minutes est enchaînée directement sur l'air.) |
|
| |
Flowtche Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 27 Aoû 2010 - 15:11 | |
| Bonjour à tous,
Il y a deux jours lors du Festival des Humoristes de Tournon j'ai eu la chance de voir Pagagnini avec Ara Malikian en premier violon en spectacle.
Et j'aurai donc voulu connaitre les chansons jouées et vous demander par la même occasion quel quatuor à cordes écouter pour retrouver les mêmes sensations.
Voilà la vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x6nnpl_pagag-promo_fun (pas besoin de me lister les morçeaux de blues ou de country, seulement ceux issus d'une composition pour quatuor à cordes)
J'aime particulièrement le morceau situé à 9:06. Merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 27 Aoû 2010 - 15:43 | |
| Salut Flowtche ! Alors, tu as (j'ai tout écouté) : - Sarasate, Carmen Fantaisie - Vivaldi, largo tiré de l'Hiver - Pachelbel, Canon (au moins trois fois !) - Vivaldi, Presto final de l'Eté Le reste sont des choses manifestement inventées "dans le goût de". Aucune de ces oeuvres ne sont écrites à l'origine pour quatuor. Si tu veux débuter dans le quatuor, je te conseillerais d'essayer le Quatuor "du Nouveau Monde" de Dvořák (dans un esprit un peu folklorique lui aussi) et le Quatuor "La Jeune Fille et la Mort" de Schubert (plus sombre, mais très figuratif). |
|
| |
Flowtche Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 27 Aoû 2010 - 15:49 | |
| Merci beaucoup je vais aller écouter ce que tu me conseilles. En tous les cas c'est vraiment magnifique, la magie a opérée rapidement sur moi Je te dirais par MP ou en éditant ce post ce que j'ai pensé de tout cela. Et connaitrais tu un quatuor qui reprend Pachelbel ou Vivaldi ? Edit : C'est bel et bien Pachelbel enfin je crois gni :s. Je vais faire quelques rechercher pour essayer de trouver un quatuor le reprenant. Sinon le spectacle de Pagagnini qui a pour but de désacraliser la musique classique et la faire découvrir le fait très bien J'en garde un excellent souvenir et je m'interesse maintenant à ce genre musical que j'avais je ne sais pour quelle raison délaissé.
Dernière édition par Flowtche le Ven 27 Aoû 2010 - 16:14, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 27 Aoû 2010 - 16:00 | |
| - Flowtche a écrit:
- Merci beaucoup je vais aller écouter ce que tu me conseilles. En tous les cas c'est vraiment magnifique, la magie a opérée rapidement sur moi
Je trouve que c'est très sympa comme ambiance, et pas mal joué du tout (surtout comparativement aux mouvements déglingués !). - Citation :
- Je te dirais par MP ou en éditant ce post ce que j'ai pensé de tout cela.
N'hésite pas à poster dans un sujet du forum (ou ce sujet), je pense que tout le monde sera content de bénéficier de tes impressions. - Citation :
- Et connaitrais tu un quatuor qui reprend la musique situé à 9:06 ?
Si je relance la vidéo, je vais faire planter mon navigateur. Vu le minutage, ce doit être ou l'Eté de Vivaldi ou Pachelbel. Ce doit exister sous forme d'arrangement, mais je n'ai pas rencontré ça personnellement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) | |
| |
|
| |
| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) | |
|