| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) | |
|
+207beuve leramuscal Philippe VLB Cyanure77 Zuon maschera G. Le Gentil Dalphy cmoscmos k1fry9 SturmUndDrang Polyeucte Kella fb operaghost Samo Zakittor fred-75 rikers Ah davideduardo Wredo FrapZC durandl3enoit L'Auguste michel92000 supernova crapouillot leglaude771 davidvon Joubignax liberty-of-spirit sushinou Arnaudodo BloodyValentine Pataphix Moreno pierre42 Mohirei reg35 Horatio le passant Rodolphe Gliese arsen6203 dede dadoun geoffreygeek Jules Biron Rav–phaël benvenuto IABF violette Olivier Guillaume marcno mandrake néthou jolielouve demiton vincent.1976 Reynnou Boris Godounov chyiogeisha jean001 TragicSymph windtom Hurlu&Berlu aroldo christianqc ScareDe2 soliste du bédat Sylar Golisande liturgie jazzmind Barbajuan johnduff hypersite julienmeynet leitoo0 babel cherchemusique VGB Mandocello Mark Lewis xenope Mariefran Montalte Trout Анастасия231 npanti juliet Francoistit judor4 calbo redbull197 JM atomlegend stiopka Pepsi franck3022 inarubenn Zémire merijn choco Renard PrinceIgor Pelléas WoO thr0b kelly24 Jaky FrankDemers Classik-arkan Michel Desrousseaux Resigned alexiel fclem Miel garlik ciao Gwynplaine Glocktahr Cornélius blike lio689 dfbbd Flowtche KID A Jilyfe Calliopé luc2 Chapka Arthurz Féerique celine anlhl Kiwi tara BenBen keving coco34100 Tatiana OYO TOHO Zeno seb15 marc.d Scoobidoo44 Poussette schadenfreude Bertram Germaines blackbeauty actuenligne padonou olivier le normand michlos zolak Utnapištim Thieb arnaud bellemontagne Picrotal spyrolex Aspic Jorge Duck Feeling Astriddd Stadler Hein ? ehjoe dara Samy Pan Kilban Hidraot kegue Valmont Joël Cello Cololi poisson ALaRechercheDuneMusique Wolferl Dave natrav_vintage Kia blasta adriaticoboy Wackner Octavian DYSHARMONIE nmalleus falsetto06 Schwark Passage Laurane1932 Pison Futé enibaircS DavidLeMarrec jeanl antrav vonhirsch Mehdi Okr jerome Beirgla Percy Bysshe Xavier Rubato 211 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 16 Juin 2010 - 21:53 | |
| Encore une histoire de foot, mais ce n'est pas du classique: dans plusieurs documentaires sur 1940 passés à la télé ces derniers jours, j'ai entendu une chanson populaire anglaise dont la mélodie est devenue célèbre chez nous sous la forme de l'hymne footbalistique "Ce soir on vous met le feu". Est-ce que quelqu'un connaît le titre et l'auteur de cette chanson anglaise ? Ça doit être un truc très connu de l'autre côté du Channel (du genre 'Tea for two" ou "We'll meet again") mais là ça ne me dit rien. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 16 Juin 2010 - 21:59 | |
| http://en.wikipedia.org/wiki/Beer_Barrel_Polka
https://www.youtube.com/watch?v=9SfyObUd5e8 |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 16 Juin 2010 - 22:11 | |
| Merci beaucoup. Ça fait 20 minutes que je galérais dans Google avec "Ce soir on vous met le feu" et divers mots clés, en vain... Ce n'est donc pas une chanson anglaise à l'origine, mais les premières paroles dans cette langue ont tout de suite donné le ton si je comprends bien: la polka du tonneau de bière |
|
| |
seb15 Néophyte
| Sujet: Recherche d'un titre Ven 18 Juin 2010 - 14:54 | |
| Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'aide pour trouver le titre de cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=aDUaQ_NPVHc C'est du métal, mais je crois qu'à la base c'est un air de musique classique. Merci d'avance |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 18 Juin 2010 - 15:12 | |
| Bonjour. Effectivement, tu tiens là le tube des tubes, assez démembré il faut bien le dire : le thème de l'Ode à la Joie, dans le dernier mouvement de la Neuvième Symphonie d'un certain Beethoven... |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 18 Juin 2010 - 15:52 | |
| - Zeno a écrit:
- Bonjour.
Effectivement, tu tiens là le tube des tubes, assez démembré il faut bien le dire : le thème de l'Ode à la Joie, dans le dernier mouvement de la Neuvième Symphonie d'un certain Beethoven... Oui, quoique je me demande si ce fragment très réduit de l'Ode ne se trouve pas déjà dans un tas d'autres compositions antérieures. |
|
| |
seb15 Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 19 Juin 2010 - 9:13 | |
| Merci pour les infos. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 19 Juin 2010 - 10:12 | |
| l'Amour est dans le Pré |
|
| |
Tatiana Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 21 Juin 2010 - 17:56 | |
| Bonjours, Pouvez vous me dire de nom de le 5ème syphonie de Beethoven ? Merci d'avance de vos réponces. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 21 Juin 2010 - 18:00 | |
| - Tatiana & Corrector a écrit:
- Bonjour,
Pouvez-vous me dire le nom de le 5ème symphonie de Beethoven ? Merci d'avance de vos réponses. Symphonie du Destin http://fr.wikipedia.org/wiki/Symphonie_n%C2%B0_5_de_Beethoven |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 21 Juin 2010 - 18:42 | |
| Et plus fréquemment LA Cinquième. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 21 Juin 2010 - 18:47 | |
| Un jour, j'ai trouvé : La cinquième symphonie de Beethoven de Vivaldi. |
|
| |
Poussette Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 21 Juin 2010 - 19:02 | |
| Pourquoi pas, il y a bien Les Noces de Figaro de Mozart...
Ha, ha, ha... |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 21 Juin 2010 - 19:51 | |
| Dans le même genre, j'ai ça en magasin : Une nuit avec mon chauve et le Beau vélo de Ravel. Sans doute celui qui fut fatal à Chausson... |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 21 Juin 2010 - 19:59 | |
| - Zeno a écrit:
Dans le même genre, j'ai ça en magasin :
Une nuit avec mon chauve et le Beau vélo de Ravel.
Je suppose que le magasin a aussi le "Tabasse ta mère" du père Golez. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 21 Juin 2010 - 20:14 | |
| Absolument. J'ai même écrit ça dans un bouquin publié il y a plus de 10 ans, et je croyais en être l'auteur... |
|
| |
blasta Néophyte
| Sujet: Vous connaissez??? Mer 30 Juin 2010 - 11:06 | |
| Bonjour!
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse de musique classique, mais connaissez vous le nom de la musique qui commence à 3.07 ???? merci!
http://www.megavideo.com/?v=4WR5G9T3 |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 30 Juin 2010 - 11:25 | |
| Les arpèges de harpe ? C'est vraiment court, et plutôt bateau, je pense que ça a été composé pour la série. |
|
| |
blasta Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 30 Juin 2010 - 12:33 | |
| ouais la harpe!
perso j'aime trop ces notes, jespère que cette musique existe! |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 30 Juin 2010 - 17:15 | |
| Connaissez-vous cette œuvre, utilisée dans le film Ludwig le crépuscule des dieux de Visconti. Au générique, il est fait allusion à la dernière composition pour piano de Wagner, mais je ne sais pas s'il s'agit de celle-là. |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 1 Juil 2010 - 16:59 | |
| Alors, personne ne connaît |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 1 Juil 2010 - 17:15 | |
| Je n'ai pas la possibilité de l'écouter au boulot. J'essaierai ce soir. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 1 Juil 2010 - 17:37 | |
| Ca ne ressemble pas à quoi que ce soit du corpus pianistique de Richard; mais ça peut-être une musique d'ambiance de Franco Mannino qui a bossé sur ce film... |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 3 Juil 2010 - 5:39 | |
| - ♫ a écrit:
- Je n'ai pas la possibilité de l'écouter au boulot. J'essaierai ce soir.
Alors |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 3 Juil 2010 - 9:43 | |
| - Pan a écrit:
- ♫ a écrit:
- Je n'ai pas la possibilité de l'écouter au boulot. J'essaierai ce soir.
Alors Ben alors ... rien. Les arpèges du début sont assez dans une esthétique de Bach et consorts et le début de la mélodie porte des analogies avec Schubert. watch?v=119BUgwRwzU&feature=related J'en déduis que ce n'est pas du Wagner, a fortiori du Wagner final, mais une composition contemporaine factice. En somme, comme avait dit Kia. |
|
| |
coco34100 Néophyte
| Sujet: concernant le QEC (Queen Elisabeth Competition ) Mer 7 Juil 2010 - 21:19 | |
| Bonjour à tous. Voila j'ai une question concernant la musique qui débute la présentation des con-curants du QEC (les 12 premières secondes). j'ai flashé sur cette musique mais impossible de connaitre ni auteur ni son nom. voila le lien de l'oeuvre https://www.youtube.com/watch?v=PvBXT3UxxeE&feature=related je vous remercie d'avance. ps: désolé pour l'orthographe mais je suis allemand |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 7 Juil 2010 - 23:33 | |
| Bienvenue Coco ! Ca fait penser à du Schubert, mais je ne vois pas de quoi ce peut être tiré, ça ressemble à un accompagnement (le tout début de la Fantaisie en fa mineur pour quatre mains, par exemple). Est-ce vraiment du classique, ou de la musique pour documentaire ? En plus la prise de son un peu "gonflée" est suspecte. |
|
| |
keving Néophyte
| Sujet: Demande d'aide pour une musique que je recherche Mar 20 Juil 2010 - 12:34 | |
| Bonjour tout le monde,
je fais appel à vous pour un problème assez simple. Ayant suivi des cours de solfège de nombreuses années quand j'étais jeune, j'ai étudié différentes oeuvres mais l'une d'elle ne me revient pas, et je meurs de ne pas la retrouver. Je me demande si l'un d'entre vous ne pourrait pas m'aider à la retrouver en vous donnant les notes du début, tout ce dont je me rappelle. La partie que je vais vous donner était il me semble joué par un violon, les notes (peut etre transposé) donnaient: sol sol (à l'octave) la sol fa mi ré do, mi do, mi ré, mi do sol sol (à l'octave) la sol fa mi ré do, do mi do, do mi ré, ré mi do etc... et pour le rythme il s'agit de ternaire: croche, six doubles croches, noir croche, noir croche, noir croche noir!
Voila j'ai dit tout ce dont je me rappelle, j'espère que cela suffira pour obtenir votre aide, merci par avance.
Kevin |
|
| |
BenBen Mélomane averti
Nombre de messages : 125 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mar 20 Juil 2010 - 17:21 | |
| ça ressemble à la Sérénade pour cordes d'Antonin Dvorak (tempo de valse), mais il manque des altérations http://www.deezer.com/listen-3703794 |
|
| |
keving Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mar 20 Juil 2010 - 17:39 | |
| C'est parfait, c'est exactement cela! Merci beaucoup j'étais très loin de la vérité ;-) |
|
| |
tara Néophyte
| Sujet: demande infos Mer 21 Juil 2010 - 1:22 | |
| Bonjour tout le monde. Voila, je suis tombé sur ce morceau de musique par hasard et j'ai adoré. Es ce que quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit s'il vous plait ?
Voici le lien : http://www.wat.tv/audio/09-2zcib_2isc1_.html
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 1:27 | |
| |
|
| |
tara Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 1:35 | |
| Merci, je vais poster dans l'autre sujet alors |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 1:36 | |
| - tara a écrit:
- Merci,
je vais poster dans l'autre sujet alors Pas la peine, je déplace. Et bienvenue. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 1:53 | |
| Pas vraiment du "classique" au sens... classique du terme. Vu la façon dont le piano est utilisé et euh... ce qu'il y a derrière (synthétiseur plutôt qu'orchestre ?), c'est assez caractéristique de ce que font les Japonais actuellement pour une musique de jeu vidéo, peut-être éventuellement un animé. |
|
| |
tara Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 2:16 | |
| Alors si j'en veux plus dans ce genre il faut que j'essaye de trouver un rapport avec un jeux video ou un manga ? Ça risque d'être compliqué... |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 9:38 | |
| Ca a effectivement l'air d'être fait sur ordinateur. Les traits rapides du piano et les timbales ne sonnent pas réels. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 12:15 | |
| Les musiques des films de Miyazaki sont systématiquement signées par Joe Hisaishi (et sont systématiquement superbes !...). Mais spontanément, pour un rapprochement avec le cinéma, j'aurais plutôt pensé à celles de Kenji Kawaï pour les films de Mamoru Oshii ( Ghost in the Shell, Avalon...) ou celles de Susumu Hirasawa pour les films de Satoshi Kon (comme Millenium Actress ou Paprika). Après dans le domaine du jeu vidéo, c'est plus dur à trouver, c'est sûr, encore que... Je crois qu'à force de sophistication il y a logiquement un marché qui s'est créé aussi pour les "b.o." de certains titres - la musique d'un succès type Final Fantasy par exemple, ça doit se trouver. Sinon, si tu cherches des choses un peu équivalentes mais dans le domaine "classique", le début de ton extrait sonne comme un pastiche de concerto pour piano romantique ; pour la suite plus rapide et plus répétitive, il faudrait peut-être voir dans les productions des minimalistes américains comme Glass. |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 13:09 | |
| Ca ne ressemble pas vraiment à du Nobuo Uematsu (le vieux moustachu qui fait des 'trucs sonores' pour la série Final Fantasy) mais je n'en mettrai pas ma main à couper parce que je n'ai pas joué aux derniers épisodes. Spontanément, je voterai pour le générique de début ou de fin d'un jeu vidéo, ou d'un anime (le format correspond à peu près: début pseudo-romantique, fin grandiloquente ...). Très japo-cheap en tout cas. Ca me rappelle le générique de Trauma Center ... je ne sais pas pourquoi. Edit: J'ai faim et je ne réfléchis pas.
Dernière édition par Kiwi le Mer 21 Juil 2010 - 13:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 13:14 | |
| - Kiwi a écrit:
- Ce n'est clairement pas du Joe Hisaishi, et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de Kenji Kawaï ou de Susumu Hirasawa.
Ah non, ce n'est clairement pas ça, je répondais juste à la question de trouver "plus dans ce genre". Pour une identification précise de l'extrait proprement dit, je laisse la place ! |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 13:21 | |
| - Octavian a écrit:
- Kiwi a écrit:
- Ce n'est clairement pas du Joe Hisaishi, et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de Kenji Kawaï ou de Susumu Hirasawa.
Ah non, ce n'est clairement pas ça, je répondais juste à la question de trouver "plus dans ce genre". Pour une identification précise de l'extrait proprement dit, je laisse la place ! J'ai lu rapidement et ai sauté le mot "rapprochement" ... J'édite. Je t'offre un bon "Punition - 10 coups de fouet" sans date limite d'utilisation pour me faire avaler mon étourderie et mon insolence. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 19:35 | |
| |
|
| |
anlhl Néophyte
| Sujet: Les frères Taloche: le matelas Mer 21 Juil 2010 - 20:09 | |
| Bonsoir, quelqu'un connaît-il le titre du morceau que l'on entend dans le sketch "le matelas" des Frères Taloche? https://www.dailymotion.com/video/x70g1y_les-freres-taloche-le-matelas_fun
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 20:53 | |
| Je ne sais plus quel numéro de Sylvia, le ballet de Léo Delibes. edit: c'est le divertissement de l'Acte III. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvia_ou_la_Nymphe_de_Diane#Acte_III |
|
| |
anlhl Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 22:06 | |
| Merci beaucoup adriaticoboy |
|
| |
tara Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 21 Juil 2010 - 23:52 | |
| Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais allé voir si je trouve quelque chose qui me plait. Avec toutes ces infos je devrai pouvoir trouver. merci encore . |
|
| |
celine Néophyte
| Sujet: Recherche Titre Jeu 22 Juil 2010 - 13:38 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche du titre d'un morceau de musique classique très connu où nous traversons les forets, les montagnes, les plaines...la nature.. D'avance je vous remercie pour vos réponses. Céline |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 22 Juil 2010 - 13:41 | |
| La symphonie alpestre de Strauss _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
celine Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 22 Juil 2010 - 13:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) | |
| |
|
| |
| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) | |
|