Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)

Aller en bas 
+208
beuve
leramuscal
Philippe VLB
Cyanure77
Zuon
maschera
G. Le Gentil
Dalphy
cmoscmos
k1fry9
SturmUndDrang
Polyeucte
Kella
fb
operaghost
Samo
Zakittor
fred-75
rikers
Ah
davideduardo
Wredo
FrapZC
durandl3enoit
L'Auguste
michel92000
supernova
crapouillot
leglaude771
davidvon
Joubignax
liberty-of-spirit
sushinou
Arnaudodo
BloodyValentine
Pataphix
Moreno
pierre42
Mohirei
reg35
Horatio
le passant
Rodolphe
Gliese
arsen6203
dede
dadoun
geoffreygeek
Jules Biron
Rav–phaël
benvenuto
IABF
violette
Olivier
Guillaume
marcno
mandrake
néthou
jolielouve
demiton
vincent.1976
Reynnou
Boris Godounov
chyiogeisha
jean001
TragicSymph
windtom
Hurlu&Berlu
aroldo
christianqc
ScareDe2
soliste du bédat
Sylar
Golisande
liturgie
jazzmind
Barbajuan
johnduff
hypersite
julienmeynet
leitoo0
babel
cherchemusique
VGB
Mandocello
Mark Lewis
xenope
Mariefran
Montalte Trout
Анастасия231
npanti
juliet
Francoistit
judor4
calbo
redbull197
JM
atomlegend
stiopka
Pepsi
franck3022
inarubenn
Zémire
merijn
choco
Renard
PrinceIgor
Pelléas
WoO
thr0b
kelly24
Jaky
FrankDemers
Classik-arkan
Michel Desrousseaux
Resigned
alexiel
fclem
Miel
garlik
ciao
Gwynplaine
Glocktahr
Cornélius
blike
lio689
dfbbd
Flowtche
KID A
Jilyfe
Calliopé
luc2
Chapka
Arthurz
Féerique
celine
anlhl
Kiwi
tara
BenBen
keving
coco34100
Tatiana
OYO TOHO
Zeno
seb15
marc.d
Scoobidoo44
Poussette
schadenfreude
Bertram
Germaines blackbeauty
actuenligne
padonou
olivier le normand
michlos
zolak
afjnfj
Utnapištim
Thieb
arnaud bellemontagne
Picrotal
spyrolex
Aspic
Jorge
Duck Feeling
Astriddd
Stadler
Hein ?
ehjoe
dara
Samy
Pan
Kilban
Hidraot
kegue
Valmont
Joël
Cello
Cololi
poisson
ALaRechercheDuneMusique
Wolferl
Dave
natrav_vintage
Kia
blasta
adriaticoboy
Wackner
Octavian
DYSHARMONIE
nmalleus
falsetto06
Schwark
Passage
Laurane1932
Pison Futé
enibaircS
DavidLeMarrec
jeanl
antrav
vonhirsch
Mehdi Okr
jerome
Beirgla
Percy Bysshe
Xavier
Rubato
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jazzmind
Néophyte
jazzmind


Nombre de messages : 4
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:22

Merci Michel pour ta réponse j'avais trouvé cette page aussi Smile mais je n'étais pas sûre puis ne trouvant que des extraits de l'album du Trio Wanderer et rien ne correspondant au générique je voulais confirmation.

Bon cela semble être Antonín Dvořák par le Trio Wanderer, mais si des personnes on une autre idée elles sont les bienvenues merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
liturgie
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:20

bonjour,

je n'arrive pas à identifier une cantate entendue dans un magnifique documentaire ("opéra vertical") sur le légendaire grimpeur français patrick edlinger.

la voici: https://www.youtube.com/watch?v=B21ZD8Q_uJE

le seul indice que je puisse vous fournir, c'est que le texte est en allemand.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:24

Bonjour, je ne peux pas te répondre, mais pour éviter toute méprise, si tu n'es pas le très reconnu compositeur vivant Thierry Escaich, il serait peut-être judicieux de changer de pseudo... (car nous avons parfois la visite de certains compositeurs vivants!)
Revenir en haut Aller en bas
liturgie
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:30

aucun problème. j'attends ton mp pour la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:32

Il suffit d'aller dans le Profil, le pseudo est la première chose qui apparaît. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7048
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:38

Xavier a écrit:
Bonjour, je ne peux pas te répondre, mais pour éviter toute méprise, si tu n'es pas le très reconnu compositeur vivant Thierry Escaich, il serait peut-être judicieux de changer de pseudo... (car nous avons parfois la visite de certains compositeurs vivants!)

Et des morts ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:39

C'est de J.S. Bach ça c'est sûr, dans quelle cantate ou oratorio exactement je cherche...

Pour changer de pseudo tu va dans profil et tu changes ton pseudo, à la place de l'ancien, sans rien changer d'autre, ça marche tu as ton nouveau pseudo avec le même mot de passe.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
liturgie
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:44

merci, c'est fait pour le pseudo. et effectivement, pour en revenir à la cantate, il me semble aussi, sauf grosse surprise, que c'est du bach. malheureusement, j'ai beau adorer bach, je ne connais pas le quart de son répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:02

liturgie a écrit:
merci, c'est fait pour le pseudo. et effectivement, pour en revenir à la cantate, il me semble aussi, sauf grosse surprise, que c'est du bach. malheureusement, j'ai beau adorer bach, je ne connais pas le quart de son répertoire.

Même le quart de son répertoire c'est déjà beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
liturgie
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:12

effectivement ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
merijn
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Musique de film?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:15

Le musique dans cette piece, c'est musique de film?

J'ai enregistrer du tv flamand, je voudrais connaitre la titre si possible.



Meilleures salutations,
Merijn
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:14

Difficile à identifier avec autant de texte au premier plan.

Mais si tu aimes ça, essaie peut-être le tout début de l'opéra Guerre & Paix de Prokofiev. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
liturgie
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:06

liturgie a écrit:
bonjour,

je n'arrive pas à identifier une cantate entendue dans un magnifique documentaire ("opéra vertical") sur le légendaire grimpeur français patrick edlinger.

la voici: https://www.youtube.com/watch?v=B21ZD8Q_uJE

le seul indice que je puisse vous fournir, c'est que le texte est en allemand.

merci d'avance.
je ne sais pas si s'est toléré mais je prends la liberté de remonter mon précédent post, étant relégué à l'avant dernière page où il a peu de chance de trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mandocello
Mélomane du dimanche
Mandocello


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:12

liturgie a écrit:
bonjour,
je n'arrive pas à identifier une cantate entendue dans un magnifique documentaire ("opéra vertical") sur le légendaire grimpeur français patrick edlinger.
la voici: https://www.youtube.com/watch?v=B21ZD8Q_uJE
le seul indice que je puisse vous fournir, c'est que le texte est en allemand.
merci d'avance.

Il s'agit bien de Bach et c'est la cantate bwv 33 "Allein zu dir, Herr Jesu Christ"
Et plus précisement la 3ème partie, l'Aria "Wie furchtsam wankten meine Schritte", dans cette version ci, si je ne me trompe:
http://www.musicme.com/Gustav-Leonhardt/albums/Bach,-Js-:-Sacred-Cantatas-Bwv-Nos-32---34-0685738120468.html#
Revenir en haut Aller en bas
liturgie
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyVen 1 Avr 2011 - 1:38

merci infiniment Madocello, je suis content de pouvoir enfin mettre un nom sur cette cantate. tu possèdes une vaste connaissance de Bach en tout cas, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:30

Bonjour, je cherche le nom de la musique qu'on entend vers 7min ici, pouvez-vous m'aider ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:05

Sylar a écrit:
Bonjour, je cherche le nom de la musique qu'on entend vers 7min ici, pouvez-vous m'aider ? Merci Very Happy

L'été de Vivaldi (finale) du cycle des quatre saisons, Concertos Op. 8
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Sylar
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:01

Merci ! Je savais que c'était connu, et je savais que j'allais avoir honte en apprenant le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:24

Sylar a écrit:
Merci ! Je savais que c'était connu, et je savais que j'allais avoir honte en apprenant le titre...

Mais, non. Ne t'inquiètes pas. À moi aussi ça m'arrive de ne plus me souvenir d'un titre d'une musique tout aussi connue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 66
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Duo ressemblant a " au clair de la lune"   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:12

chers amis , je vieillit , Alzheimer me guette ... je viens de retrouver dans mes cassettes audios non triées un duo chanté par Massard et Berton (club Français du disque 1957 ).C'est un duo chanté en italien. L'air ressemble ( volontairement ou non??) a "au clair de la lune". Mais je ne sais plus de quelle oeuvre il est tiré !!!! Un vague souvenir : " les voitures versées" de Boieldieu, mais est vraiement ça?? Comme je n'ai ni le livret ni la partition je ne peux verifier. Quelqu'un pourrat -il m'aider a mettre mes fiches à jour???? MERCI . Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:38

soliste du bédat a écrit:
triées un duo chanté par Massard et Berton (club Français du disque 1957 ).C'est un duo chanté en italien. L'air ressemble ( volontairement ou non??) a "au clair de la lune". Mais je ne sais plus de quelle oeuvre il est tiré !!!! Un vague souvenir : " les voitures versées" de Boieldieu, mais est vraiement ça??
http://www.europeana.eu/portal/record/92030/612FC1B204AFAD3D73D9CC20F5B7F297E6DCE449.html
http://musique.histoire.free.fr/michel-faure-musique.php?musicologue=articles&article=chanson-populaire&type=au-claire-de-la-lune
Apparemment, il en existe aussi une version pour quatuor, charmante :
/watch?v=G9IN3z2PyJg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 66
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:54

Cher Ami, merci pour votre réponse rapide et documentée. Je ne suis pas si gateux que je le pense, c'est bien Les voitures versées....
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:28

Je cherche le titre.

Je sais que c'est ultra connu, mais j'ignore exactement ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 66
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:20

ScareDe2 a écrit:
Je cherche le titre.

Je sais que c'est ultra connu, mais j'ignore exactement ce que c'est.
ça s'appelle : ARIA ( ça veut dir tout simplement :AIR). C'es un extrait de la Suite numero 3, en ré majeur , BWV 1068 , de Jean Sébastien BACH . ( c'est comme ça que tu dois demander a ton disquaire si tu veux l'acheter ).
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:27

N'empêche trop *** la vidéo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:18

Merci bien soliste du bédat.
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 66
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: MIGNON de thomas   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:04

Sauf erreur de ma part,(un vague souvenir de pochette...) il a éxisté une integrale de mignon , d'Ambroise Thpmas , chez Decca, ( fin années 50??), avec Genevieve Moizan?? si ça dit quelque chose à quelqu'un (comme dirait Yniold),pouvez vous m'en donnez la distribution la plus complete possible et ,la date d'enregistrement?? MERCI. ( j'ai trouvé ça dans un vide grenier sous forme de disque 33 tours copiés sur cassette audio, sans aucune indication,. Mais comme il y a peu d'intégrale de Mignon, c'est sur ce n'est pas Horne.)
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:07

Voilà ce que j'ai dans un bouquin :

3 LP DECCA, paru en 1952, Georges Sébastian avec les Choeurs de la Monnaie et l'Orchestre national de Belgique. Geneviève Moizan, Janine Micheau, Libero de Luca, René Bianco, Robert Destain, FL Deschamps.

Effectivement, ça semble la seule intégrale de studio antérieure à Horne. Il existait en revanche quelques sélections.
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 66
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:20

Merci , " diabolique " Bertram. Apres avoir posté , il m'est revenu le nom de Libero de Luca, et j'avais un doute pour Bianco. Bon , mùalgré tout, ça ne m'arrange qu'a moitie car ,à l'écoute, ce n'est pas Bianco qui fait lothario, de plus ça a l'air d'etre de la vraie stereo, donc pas 52!!!!je verrais à la fin du 1° acte ou de l'opera si il y a une annonce d'un speaker /radio...
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 66
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:28

ça se corse , comme on dit à Bastia!! il y a des applaudissements à la fin de l'air de Mignon !!! Pourvu qu'il y ait la distribution à la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:29

Oui étrange. Malibran n'avait pas publié une version avec Doria ?
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 66
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:51

Et bien ,voila!! heureusement il y avait une speakrine à la fin du 1° acte. C'est la version de Compiegne :Vignon ,Gabriel, Massis, treguier ,chef :jean Fournet.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:16

Qu'est-ce donc ? Je sais que c'est du Bach, mais je n'arrive pas à retrouver quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:25

Pan a écrit:
Qu'est-ce donc ? Je sais que c'est du Bach, mais je n'arrive pas à retrouver quoi...

Est ce que tu pourrais ralonger l'extrait, parce que là...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:29

Non, je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:40

Bon j'essaye avec ça alors :

Hum... Concerto pour flûte, violon, clavecin, cordes et basse-continuo en la mineur BWV 1044
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:56

Oui ! C'est bien le premier mouvement de ce concerto. Merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 66
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Si j'étais roi   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:17

Non, en ce jour de mariage princier je ne veux pas épouser Kate en secondes noces.Mais quelqu'un pourrait il me donner la distribution la plus complete possible de l'enregistrement Decca 1961 de Si j'étais roi , d'Adolphe Adam. Liliane Berton /André Mallabrera/René Bianco/Henri Medus. sauf erreur il a ete réedité en 2 CD dans la série operette, mais je l'ai raté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christianqc
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Titre morceau + compositeur    Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 2 Mai 2011 - 3:41

Pouvez-vous m'aider à trouver le titre de ce morceau et le nom de son compositeur?
Merci pour votre aide.
Christian de Québec
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 2 Mai 2011 - 3:45

Il s'agit du mouvement lent du Concerto pour piano n°20 de Mozart.

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=Dcv21fo6kOU
Revenir en haut Aller en bas
christianqc
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyLun 2 Mai 2011 - 4:30

Xavier a écrit:
Il s'agit du mouvement lent du Concerto pour piano n°20 de Mozart.

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=Dcv21fo6kOU

Un gros merci pour votre aide et surtout votre réponse si rapide.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inarubenn
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Recherche titre d'un morceau de Bach    Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:38

Bonjour!

j'ai enregistré cet extrait il y a quelque temps déjà, et depuis je n'ai toujours pas réussi a trouver le titre.

Peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider. Merci


Ruben
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:49

Je n'arrive pas à lire ton fichier, pas de son.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:59

Le fichier son fonctionne correctement chez moi, mais malheureusement je ne reconnais pas le morceau. Espérons que nos organistes maison en sauront plus.
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:21

L'intervenant qui est venu throller en ouvrant un sujet sur "'l'âme russe", c'était quoi la musique du lien youtube qu'il donnait? Je serais intéressé de réécouter ca.
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:22

Bonsoir. Une personne me demande si ce court accompagnement musical est tiré d'une œuvre d'Olivier Messiaen; lien ci-dessous, à 1:20

/watch?v=irIR8SNbMQg

Personnellement, je ne pense pas, bien que ça y ressemble. Si quelqu'un a une idée ? Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Huh
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:22

inarubenn a écrit:
Bonjour!

j'ai enregistré cet extrait il y a quelque temps déjà, et depuis je n'ai toujours pas réussi a trouver le titre.

Peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider. Merci


Ruben

Alors là, aucune idée Confused. Peut-être un choral de Bach (Sechs schübler choräle ???)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
windtom
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:18

Hello je cherche un morceau qui apparaît dans cette vidéo. Je suis pas un féru de musique classique mêm si j'aime bien quelques titres. Le morceau original est modifié je recherche l'original (quoiquue celui là me plaise aussi)

Ca commence à 1min 40 sec

Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:39

C'est la symphonie du nouveau monde de Dvorak qui est horriblement mutilée dans cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
windtom
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:51

Ok merci saurais-tu me dire quel mouvement est-ce parce qu'il y en a plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: