Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)

Aller en bas 
+208
beuve
leramuscal
Philippe VLB
Cyanure77
Zuon
maschera
G. Le Gentil
Dalphy
cmoscmos
k1fry9
SturmUndDrang
Polyeucte
Kella
fb
operaghost
Samo
Zakittor
fred-75
rikers
Ah
davideduardo
Wredo
FrapZC
durandl3enoit
L'Auguste
michel92000
supernova
crapouillot
leglaude771
davidvon
Joubignax
liberty-of-spirit
sushinou
Arnaudodo
BloodyValentine
Pataphix
Moreno
pierre42
Mohirei
reg35
Horatio
le passant
Rodolphe
Gliese
arsen6203
dede
dadoun
geoffreygeek
Jules Biron
Rav–phaël
benvenuto
IABF
violette
Olivier
Guillaume
marcno
mandrake
néthou
jolielouve
demiton
vincent.1976
Reynnou
Boris Godounov
chyiogeisha
jean001
TragicSymph
windtom
Hurlu&Berlu
aroldo
christianqc
ScareDe2
soliste du bédat
Sylar
Golisande
liturgie
jazzmind
Barbajuan
johnduff
hypersite
julienmeynet
leitoo0
babel
cherchemusique
VGB
Mandocello
Mark Lewis
xenope
Mariefran
Montalte Trout
Анастасия231
npanti
juliet
Francoistit
judor4
calbo
redbull197
JM
atomlegend
stiopka
Pepsi
franck3022
inarubenn
Zémire
merijn
choco
Renard
PrinceIgor
Pelléas
WoO
thr0b
kelly24
Jaky
FrankDemers
Classik-arkan
Michel Desrousseaux
Resigned
alexiel
fclem
Miel
garlik
ciao
Gwynplaine
Glocktahr
Cornélius
blike
lio689
dfbbd
Flowtche
KID A
Jilyfe
Calliopé
luc2
Chapka
Arthurz
Féerique
celine
anlhl
Kiwi
tara
BenBen
keving
coco34100
Tatiana
OYO TOHO
Zeno
seb15
marc.d
Scoobidoo44
Poussette
schadenfreude
Bertram
Germaines blackbeauty
actuenligne
padonou
olivier le normand
michlos
zolak
afjnfj
Utnapištim
Thieb
arnaud bellemontagne
Picrotal
spyrolex
Aspic
Jorge
Duck Feeling
Astriddd
Stadler
Hein ?
ehjoe
dara
Samy
Pan
Kilban
Hidraot
kegue
Valmont
Joël
Cello
Cololi
poisson
ALaRechercheDuneMusique
Wolferl
Dave
natrav_vintage
Kia
blasta
adriaticoboy
Wackner
Octavian
DYSHARMONIE
nmalleus
falsetto06
Schwark
Passage
Laurane1932
Pison Futé
enibaircS
DavidLeMarrec
jeanl
antrav
vonhirsch
Mehdi Okr
jerome
Beirgla
Percy Bysshe
Xavier
Rubato
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:12

xenope a écrit:
Bonsoir,
je cherche éperdument un morceau de musique sur lequel mes enfants aimaient bien danser quand ils étaient petits.
C'est une valse avec des violons dans l'orchestre et des cymbales qui simulent une troïka je pense, je sais que ce ne sera pas facile de m'aider avec si peu d'indices... je vais essayer d'enregistrer la partie que j'ai sur une cassette vidéo ou l'on entend le morceau.
Faites moi des propositions si ça vous dit quelque chose.
Merci.
J'ai réussi à écouter ton fichier (le wma n'est pas le format favori des Macs) : c'est bien ce que je pensais. Il s'agit de la troisième danse allemande de Mozart K 605.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:12

xenope a écrit:
Bonsoir,
je cherche éperdument un morceau de musique sur lequel mes enfants aimaient bien danser quand ils étaient petits.
C'est une valse avec des violons dans l'orchestre et des cymbales qui simulent une troïka je pense, je sais que ce ne sera pas facile de m'aider avec si peu d'indices... je vais essayer d'enregistrer la partie que j'ai sur une cassette vidéo ou l'on entend le morceau.
Faites moi des propositions si ça vous dit quelque chose.
Merci.
J'ai réussi à écouter ton fichier (le wma n'est pas le format favori des Macs) : c'est bien ce que je pensais. Il s'agit de la troisième danse allemande de Mozart K 605.
Revenir en haut Aller en bas
xenope
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:13

Merci beaucoup Pan!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Lewis
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 25 Jan 2011 - 4:24

Bonjour, je recherche le titre d'une œuvre entendue dans un film, Traquée de Ridley Scott, et ne figurant pas dans le tracklisting final. Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est-ce que vous pourriez me rendre un grand service en me renseignant? Voici le morceau, extrait du film (avec, navré, un bruitage de boulettes de papier ou des bruits de pas par-dessus Embarassed)

LIEN

Quelqu'un saurait-il me renseigner?...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mandocello
Mélomane du dimanche
Mandocello


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:17

Mark Lewis a écrit:
Bonjour, je recherche le titre d'une œuvre entendue dans un film, Traquée de Ridley Scott, et ne figurant pas dans le tracklisting final. Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est-ce que vous pourriez me rendre un grand service en me renseignant? Voici le morceau, extrait du film (avec, navré, un bruitage de boulettes de papier ou des bruits de pas par-dessus Embarassed)

LIEN

Quelqu'un saurait-il me renseigner?...
Merci d'avance!

Cà m'a tout l'air d'être le Gloria de Vivaldi (RV589). Deuxième mouvement: Et in terra pax.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Lewis
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:39

Mais oui, exactement! Merci beaucoup, zedzep. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VGB
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:31

Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur ce thème :

http://www.midiweb.net/New/Violin%20theme.mid

Je l'ai ré-écrit vite fait sur Guitar Pro et exporté, donc c'est pas top niveau rendu, et il y a p-e qques notes fausses (surtout vers la fin).

Il faut imager ce thème normalement interprété par un violon assez mélancolique, triste. Les sonorités sont sur l'interprétation original plutôt "Europe de l'Est".


Merci d'avance pour votre aide, car pour le coup, je n'ai aucune idée du compositeur, ni du nom du morceau.

Edit : Après ré-écoute du midi, cette phrase est normalement plus lente, les variations de tempos y sont plus grandes. Les notes longues plus longues, et les notes courtes, plus courtes.

Edit : la partition à l'origine du midi, si vous voulez réinterpréter avec vos instruments pour mieux imaginer...voilà :
http://pdfcast.org/pdf/violin-theme - Bon, là, c'est écrit en Do Majeur, mais il se peut qu'en fait, tout soit un ton en dessous...voir même en mineur!


Dernière édition par VGB le Jeu 27 Jan 2011 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:58

VGB a écrit:
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur ce thème :

http://www.midiweb.net/New/Violin theme.mid

Je l'ai ré-écrit vite fait sur Guitar Pro et exporté, donc c'est pas top niveau rendu, et il y a p-e qques notes fausses (surtout vers la fin).

Il faut imager ce thème normalement interprété par un violon assez mélancolique, triste. Les sonorités sont sur l'interprétation original plutôt "Europe de l'Est".


Merci d'avance pour votre aide, car pour le coup, je n'ai aucune idée du compositeur, ni du nom du morceau.

Edit : Après ré-écoute du midi, cette phrase est normalement plus lente, les variations de tempos y sont plus grandes. Les notes longues plus longues, et les notes courtes, plus courtes.

Edit : la partition à l'origine du midi, si vous voulez réinterpréter avec vos instruments pour mieux imaginer...voilà :
http://pdfcast.org/pdf/violin-theme

Euh...! Shocked Confused Sympa cette petite mélodie, mais cela ne me dis rien du tout si tu cherches des renseignements sur son origine. Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptySam 29 Jan 2011 - 1:26

Bonjour,

Je recherche éperdument quelle est le titre et le compositeur de la musique qui illustre le début d'un documentaire sur le sculpteur Arman, car elle n'est malheuresement pas mentionné dans le générique.

Voiçi un lien youtube vers le début de ce documentaire avec un extrait du morceau:

https://www.youtube.com/watch?v=wfhY12HaV1I

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:46

Je cherche aussi l'origine des deux mélodies qui sont dans cette vidéos:

la première, à l'orgue, je l'ai entendue dans des jeux vidéos ayant plus ou moins rapport avec le moyen âge...
la seconde, au clavecin (ou à la guitare?) je l'ai entendue dans une documentaire sur la renaissance italienne...

Toute information serait la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:11

Pour ta première recherche : c'est le début (Introitus) d'un Requiem. Ca ressemble par sa chaleur à celui de Dvořák, mais ce n'est pas ça apparemment ; il faudrait que je fasse une recherche, parce que j'ai entendu tous ceux qui sont célèbres, donc statistiquement il y a peu de chances que je ne l'ai jamais écouté, d'autant que le style m'est plutôt familier.

cherchemusique a écrit:
la première, à l'orgue, je l'ai entendue dans des jeux vidéos ayant plus ou moins rapport avec le moyen âge...
Ca ressemble au procédé de chromatisme brutal dans le Fantôme de l'Opéra d'Andrew Lloyd-Webber.

Citation :
la seconde, au clavecin (ou à la guitare?) je l'ai entendue dans une documentaire sur la renaissance italienne...
Ici encore, chromatisme bien trop brutal (et harmonie trop peu raffinée) pour être de la musique authentique.

Ces deux dernières mélodies sont des compositions récentes et "utilitaires", pas des oeuvres classiques jouées en concert. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:32

Xavier a écrit:
Ca me fait un peu penser au concerto pour piano de Schnittke.
C'était presque ça, bravo ! Il s'agit du concerto pour piano et orchestre à cordes de Schnittke, un concerto en un mouvement unique qui date de 1979. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:55

Je suis trop fort. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:04

En tout cas, merci ! Je ne connaissais pas Schnittke. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babel
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 2:26

bonjour les connaisseurs !
Voilà, une petite musique m'intrigue, c'était dans le film "Gainsbourg vie héroïque"






est ce que ce morceau existe ?

merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 7:35

La vidéo a été supprimée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babel
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:08

j'ai trouvé un autre support pour la video !
bon j'espère que ça ne sera pas supprimé cette fois

la video est ici


alors ? ce morceau existe t-il ?
A++ ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4909
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:31

Au départ, c'est un prélude de Chopin : celui que Gainsbourg a utilisé pour la chanson Jane B. C'est d'ailleurs la version originale que le petit Lucien Ginsburg joue au tout début du film. Dans le passage en question, il me semble que c'est un délire à partir de ce prélude. Mais je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
babel
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:34

J'avais bien reconnu Chopin avant..

Aie, le passage n'est donc pas un morceau mais une improvisation pour le film !
Revenir en haut Aller en bas
leitoo0
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Recherche de Musique   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:27

Bonsoir tout le monde,

Je cherche une musique mais en vain.
La musique en question : https://www.youtube.com/watch?v=d96AZVcdYhI
C'est une version modifé pour un jeu, je ne connais donc pas l'original et c'est celle que je cherche. L'auteur est à mon avis Brahms. J'ai écouté les morceaux les plus écoutés de ce dernier, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un reconnait cet extrait, ce serait gentil.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:28

Ton message va être déplacé dans le fil approprié. Smile

Cinquième Danse Hongroise de Brahms.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
leitoo0
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:30

Plus rapide comme réponse je ne crois pas que ça aurait pu être possible. En tout cas merci Smile
Pour mon message, je ne savais pas vraiment dans quelle section le placer, je m'en excuse!
Revenir en haut Aller en bas
merijn
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:04

Bonjour,

Il y a quelqu'un qui reconnais cette chanson par hazard?


Un trés grand merci!
Merijn
Revenir en haut Aller en bas
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:07

DavidLeMarrec a écrit:
Pour ta première recherche : c'est le début (Introitus) d'un Requiem. Ca ressemble par sa chaleur à celui de Dvořák, mais ce n'est pas ça apparemment ; il faudrait que je fasse une recherche, parce que j'ai entendu tous ceux qui sont célèbres, donc statistiquement il y a peu de chances que je ne l'ai jamais écouté, d'autant que le style m'est plutôt familier.

Merci pour tes indications, mais ça ne m'as pas permit de trouver, même en cherchant dans tout les requiem que je connait... tu peux faire une recherche stp ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:15

Le plus simple serait que je te donne la liste des plus célèbres, parce que je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de me refaire tous les Introitus.

Il y a donc : M. Haydn, Mozart, Gossec, Berlioz, Gouvy, Cherubini (2), Verdi, Dvořák, Fauré, Duruflé, Ropartz, Preisner, Desenclos. Essaie déjà ceux-là, et puis je verrai ce qu'il manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:35

C'est le requiem de Zelenka.
Revenir en haut Aller en bas
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:29

BenBen a écrit:
C'est le requiem de Zelenka.
En effet !C'est son Requiem en ut mineur ZWV45 (je précise car il y en a plusieurs). Merci beaucoup et félicitation pour ton érudition, c'est la première fois que j'entend ce nom là !

.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:32

Bravo Ben ! thumleft

Ah oui, je l'ai écouté pourtant, mais vu l'effet qu'il m'a fait, pas étonnant que je ne pas pu le dire. I don't want that

Etonnant, ça sonnait assez romantique pourtant, ou c'est moi qui affabule complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:29

DavidLeMarrec a écrit:
Bravo Ben ! thumleft

Ah oui, je l'ai écouté pourtant, mais vu l'effet qu'il m'a fait, pas étonnant que je ne pas pu le dire. I don't want that

Etonnant, ça sonnait assez romantique pourtant, ou c'est moi qui affabule complètement ?

Je vais écouter ça, mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça, Zelenka est quand même assez audacieux. Et très intéressant, nanmého ! tutut
Revenir en haut Aller en bas
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:07

Vraiment magnifique ce requiem.
Ca ne sonne pas romantique, je dirais plutôt presque classique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:41

Dans l'extrait, franchement, je pensais plus à Dvořák (le début étant souvent sobre dans un Requiem) qu'à un baroque finissant ! Mais sur la longueur, c'est certain que tu dois avoir raison - j'avais le souvenir d'un baroque raplapla plus que classicisant.

Il faudra que je le réécoute, parce que ça fait envie, et en plus j'avais adoré ses Leçons de Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
julienmeynet
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:49

Bonjour

Je recherche le nom de cette oeuvre.

Apparemment il s'agirait d'une composition de Louis Moreau Gottschalk, mais j'ignore le nom de l'oeuvre.

Merci à vous !!

Julienz

Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:58

julienmeynet a écrit:
Bonjour

Je recherche le nom de cette oeuvre.

Apparemment il s'agirait d'une composition de Louis Moreau Gottschalk, mais j'ignore le nom de l'oeuvre.

Merci à vous !!

Julienz

Oui, La Savane, de Gottschalk.
Revenir en haut Aller en bas
hypersite
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Aidez moi a retrouver le nom de ce morceau !    Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:29


Bonjour, je recherche le nom d'une musique classique qui décrit l'attaque d'une ville, je croit que le nom de la ville est russe, mais je ne suis pas sur, le morceaux débute très calmement puis petit a petit l'ont entend des petit roulement de tambours qui deviennes de plus en plus fort (ce qui représente l'armée en marche pour attaquer la ville) puis la musique deviens dynamique comme un gros combat, et cela devient très calme a la fin, comme si la ville avait était réduit en cendre.

Cela fait 7 ans que je n'est pas entendu cette musique donc je ne m'en souvient pas très bien mais je sais qui si je l'entend je m'en rappellerait !

Merci d'avance pour vos aides !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:36

L'Ouverture 1812 de Tchaïkowsky ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_solennelle_1812


Dernière édition par Michel Desrousseaux le Mar 22 Fév 2011 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:37

7ème symphonie de Chostakovitch, où il décrit l'invasion allemande sur Leningrad (ou aussi la pression de Staline sur les Russes), ça me parait être le plus proche de ta description? Wink

à écouter ici:

musicme.comShostakovich:-Symphony-No.7-Leningrad



Dernière édition par Pelléas le Mar 22 Fév 2011 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hypersite
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: SUPER !!!!!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:54

Merci 1000 fois, c'est bien la 7ème symphonie de Chostakovitch Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
johnduff
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Quelle est cette musique ?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:17

Bonjour à tous,

voilà plusieurs heures que j'ai une musique classique dans la tête mais je n'arrive pas à retrouver son nom.

j'ai fait un petit enregistrement ici : http://ompldr.org/vN20ybA/chanson.mov

merci d'avance à celui qui retrouvera Smile
Revenir en haut Aller en bas
johnduff
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:15

ça ne dit rien à personne ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:15

Pas à moi en tout cas. Mr. Green

J'y vais moi aussi de ma petite requête: http://www.labirintus.com/en/programs/night/#wanderings

Il suffit de descendre un peu et vous tombez sur les portraits de Liszt et Beethoven notamment. Pour chacun d'eux, il y a un très court extrait, mais je ne sais pas de quelles oeuvres ils sont tirés...
Revenir en haut Aller en bas
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:46

Pour le Beethoven je pense qu'il s'agit du mouvement lent du trio 'les Esprits". Pour le Liszt aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:59

Merci! J'ai honte pour le Beethoven, je l'ai écouté il n'y a pas si longtemps... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:39

johnduff a écrit:
Bonjour à tous,

voilà plusieurs heures que j'ai une musique classique dans la tête mais je n'arrive pas à retrouver son nom.

j'ai fait un petit enregistrement ici : http://ompldr.org/vN20ybA/chanson.mov

merci d'avance à celui qui retrouvera Smile

Bonsoir,
Non cela ne me dit pas grand chose, si ce n'est que ce soit une marche harmonique assez conventionnelle. Donc, il est probable que cela soit une œuvre baroque ou classique. Mais, il peut y avoir quelques exceptions dans la musique du XIXème...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:41

KID A a écrit:
Pas à moi en tout cas. Mr. Green

J'y vais moi aussi de ma petite requête: http://www.labirintus.com/en/programs/night/#wanderings

Il suffit de descendre un peu et vous tombez sur les portraits de Liszt et Beethoven notamment. Pour chacun d'eux, il y a un très court extrait, mais je ne sais pas de quelles oeuvres ils sont tirés...

Pour Liszt, je crois (à 95%) que c'est la section centrale du 1er mouvement de la Dante-symphonie.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:18

Merci Xavier, j'ai bien reconnu ce passage dans les premières minutes du premier mouvent de la Dante-symphonie.
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:53

Que la bête meure de Chabrol a été diffusé avant-hier sur TV5. Quel est le lied que l'on peut entendre dans la scène introductive ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:03

Ca va, c'est au tout début, j'ai pas eu trop à subir la mocheté de l'image. Mr. Green

Brahms, Vier Ernste Gesänge Op.121. Le premier lied : "Denn es gehet dem Menschen", par Kathleen Ferrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:05

Merci David Smile
Revenir en haut Aller en bas
jazzmind
Néophyte
jazzmind


Nombre de messages : 4
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/03/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:23

Bonjour,

Je recherche le titre d'une œuvre, générique de fin de l'émission "L'Esprit Public" diffusée sur France Culture le dimanche matin, voici un petit extrait (désolé pour la qualité sonore et le lien Rapidshare)

http://rapidshare.com/files/453841366/Classique.mp3

il me semble que c'est un opus de Dvořák (générique de début de la même émission).

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:52

D'après cette page:
Le générique de l'émission est un extrait du Trio « Dumky » op. 90 d'Antonín Dvořák interprété par le Trio Wanderer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: