Nombre de messages : 38 Age : 68 Localisation : Paris, Montmartre Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Répinse 2 à Cololi Mer 28 Mar 2012 - 21:59
Cololi a écrit:
ça veut dire que tu avais posté un nouveau sujet au lieu de le mettre ici, j'ai donc déplacé
Ah, ok, alors tu n'as plus qu'à répondre
Cordialement, Joe.
ehjoe Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 38 Age : 68 Localisation : Paris, Montmartre Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Quel est le titre de cette musique de pianio (mp3) Mer 28 Mar 2012 - 23:42
Bonjour,
Quel est le titre de cette musique de piano que j'ai pu capturer durant 30 secondes en en faisant un mp3 à télécharger pour écouter ici :
http://mesromans.free.fr/bicyBleue2.mp3
air de piano
Au plaisir, merci, cordialement.
Joe.
aroldo Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 29 Mar 2012 - 0:07
Bonjour, Je cherche une musique qu'il y a eu dans un film que j'ai pas aimé et qui était très belle. Avec plein d'instruments. Merci d'avance
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 29 Mar 2012 - 0:09
aroldo a écrit:
Bonjour, Je cherche une musique qu'il y a eu dans un film que j'ai pas aimé et qui était très belle. Avec plein d'instruments. Merci d'avance
Ben vi, mais c'est quoi le titre du film ? Sinon ca va être un peu difficile non ?
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 29 Mar 2012 - 7:53
Est-ce vraiment du piano ? J'ai plus l'impression d'entendre un air, fort sympathique, de guitare (ou luth, ou harpe) plutôt que de piano. Je ne l'ai pas identifié et trouve même qu'il est difficile de l'identifier stylistiquement. Je pencherais quand même pour une pièce de guitare du XIXe ou du XXe.
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 29 Mar 2012 - 8:47
ehjoe a écrit:
Bonjour,
Quel est le titre de cette musique de piano que j'ai pu capturer durant 30 secondes en en faisant un mp3 à télécharger pour écouter ici :
http://mesromans.free.fr/bicyBleue2.mp3
air de piano
Au plaisir, merci, cordialement.
Joe.
Comme je l'ai déjà dit : merci de poster dans le bon sujet !!
Je déplace.
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Sujet: Réponse à Michel Jeu 29 Mar 2012 - 9:07
Michel Desrousseaux a écrit:
Est-ce vraiment du piano ? J'ai plus l'impression d'entendre un air, fort sympathique, de guitare (ou luth, ou harpe) plutôt que de piano. Je ne l'ai pas identifié et trouve même qu'il est difficile de l'identifier stylistiquement. Je pencherais quand même pour une pièce de guitare du XIXe ou du XXe.
Bonjour Michel,
Merci de ta participation, en réponse :
Affirmatif, c'est bien un piano à queue (un quart à vue d'œil), mais un ancien (en bois non laqué), le film (le téléfilm : la bicyclette bleue sur France 5 lundi 26 (2/3)) retrace les années 40 du dernier siècle du précédent millénaire, alors ils ont sans doute voulu faire d'époque, de facto le piano peut avoir une facture qui remonte aux années 1900, d'ou son son un peu différent des pianos actuels. En outre, étant dans un téléfilm, la prise du son de la musique passe en second évidemment, c'est pourquoi elle est aussi de piètre qualité, mais j'affirme : c'est un piano à queue dont la facture devrait ne pas dépasser l'année 1940... (Sans doute un français à cette époque (Gaveau, Pleyel)... Je ne peux pas mettre la vidéo car je n'arrive pas à la copier...
Alors, soit c'est un air classique, soit néo-classique écrit pour le film, ou encore adapté au piano mais écrit pour un autre instrument, je ne sais. A avoir entendu, ça peut être du Bac ou du Mozart, enfin, c'est dans ce style, les notes bien découpées et sans utilisation de la pédale me font penser à une écriture pour clavecin ; mais encore une fois, ça peut être un morceau écrit pour la circonstance…
Au plaisir, cordialement, Joe.
Sujet: Réponse à Louis XIX Jeu 29 Mar 2012 - 9:10
aroldo a écrit:
Cher ami Louis XIX,
Pourquoi mets-tu une question personnelle dans ma question, est-ce un humour de noblesse ou as-tu abusé du produit de la vigne ?
Cordialement, Joe.
Sujet: Réponse à Cololi Jeu 29 Mar 2012 - 9:15
Bonjour ô Chef,
Ben oui, maintenant que je me suis donné le mal de faire un mp3 du morceau j'aurais bien voulu qu'il soit en lui une question unique pour mieux attirer l'attention, si tu veux, supprime mon ancienne question et laisse la nouvelle avec le lien mp3 je t'en remercie.
Cordialement, Joe.
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 29 Mar 2012 - 9:20
ehjoe a écrit:
Bonjour ô Chef,
Ben oui, maintenant que je me suis donné le mal de faire un mp3 du morceau j'aurais bien voulu qu'il soit en lui une question unique pour mieux attirer l'attention, si tu veux, supprime mon ancienne question et laisse la nouvelle avec le lien mp3 je t'en remercie.
Cordialement, Joe.
On ne crée pas 1 sujet nouveau si il en existe 1 qui est déjà approprié. En l'occurence celui sur lequel nous sommes a toujours servi au type de demande que tu as formulé.
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Jeu 29 Mar 2012 - 9:29, édité 1 fois
aroldo Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 29 Mar 2012 - 9:26
ehjoe a écrit:
aroldo a écrit:
Cher ami Louis XIX,
Pourquoi mets-tu une question personnelle dans ma question, est-ce un humour de noblesse ou as-tu abusé du produit de la vigne ?
Cordialement, Joe.
Oui, c'est une petite plaisanterie mais qui ne te vise pas en particulier cher Joe. J'ai l'impression que la musique dont tu nous parles a été composée pour le téléfilm, tu devrais donc regarder quels sont les crédits au générique.
Sujet: Réponse 2 à Cololi Jeu 29 Mar 2012 - 9:34
Cololi a écrit:
Mais non. Il n'a rien à voir dans l'histoire. C'est moi qui ai fusionné tes messages dans le sujet déjà existant.
Chef c'est la confusione !
Si dan une question d'autres intervenants mettent d'autres questions on n'y comprend plus rien... Mais bon, si c'est le réglement...
Je crois que ça minimise la lisibilité, car l'arrivant regarde ls titres des questions pour y répondre, alors s'il voit simplement "vous rechercher une musique", il y a moins de chance qu'il y aille, et encore moins qu'il lise touts les question pour arriver à la mienne, enfin, dura lex sed lex
Vordialement, Joe.
Sujet: Réponse à aroldo Jeu 29 Mar 2012 - 9:47
aroldo a écrit:
Oui, c'est une petite plaisanterie mais qui ne te vise pas en particulier cher Joe. J'ai l'impression que la musique dont tu nous parles a été composée pour le téléfilm, tu devrais donc regarder quels sont les crédits au générique.
Cher ami,
Oh, et puis même si visé je fus, l'important c'est de ne pas être touché disait le lièvre...
Oui, cette sorte de sonate peut être composé pour le film, je vais tenter de trouver l'introducione mais point ce n'est facile car j'ai effacé mon enregistracione, en sus ce n'est pas "la" musique du film, tel le concerto de l'adieu dans Dîen Bîen Phû de feu Pierre Chendorpher(?), c'est en somme un impromptu, alors ce n'est pas certain que ça figure ; ainsi, si rien je n'ai, je vais tenter de contacter la producione... Je les aurais comme ils disent dans la publicité du Crédit de je ne sais plus quelle banque...
Cordialement, Joe. .
fred-75 Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 2 Avr 2012 - 23:20
Bonsoir,
je cherche le titre du morceau qui passe à la fin de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ig4o_tsUvbM
(à partir de 4:00)
Merci d'avance pour votre aide !
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 2 Avr 2012 - 23:24
La Rêverie de Schumann. (ça fait partie des Scènes d'enfants, opus 15 je crois)
Sujet: Réponse à Xavier Mar 3 Avr 2012 - 8:42
Xavier a écrit:
La Rêverie de Schumann. (ça fait partie des Scènes d'enfants, opus 15 je crois)
Bonjour Xavier, merci beaucoup, RESOLU
Cordialement.
Joe.
Zakittor Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 5 Avr 2012 - 16:22
Bonjour à tous,
Je cherche le titre qui va à l'extrait suivant: >> Écoute ici <<
Bien entendu, j'ai essayer de nombreux logiciels de reconnaissance musicale (comme Shazam), mais sans succès.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 5 Avr 2012 - 16:27
C'est le Moment musical en fa mineur de Schubert (je ne sais plus le numéro exact), normalement c'est pour piano, ici c'est donc une transcription.
Zakittor Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 5 Avr 2012 - 16:31
Ha, génial !
Et avec une grande rapidité.
Merci beaucoup !
FrapZC Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 6 Avr 2012 - 21:46
FrapZC a écrit:
On peut en entendre un extrait ici ( si tout va bien ) http://www.radioclassique.fr/index.php?id=14&id_emission=225&is_podcast=1&start=10
Par contre, possible que vous devrez vous inscrire avant de pouvoir écouter. C"'est pour cela que je n'avais pas donné de lien.
Il s'agissait finalement d'Ibert ("Escales").
Samo Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 15 Avr 2012 - 9:53
Bonjour,
J'écoute régulièrement de la musique classique. De la musique de qualité : jazz et classique.
Hier, je suis tombé sur ce morceau :
Titre :
Concerto in D Minor for Oboe : http://www.deezer.com/music/track/6344573
Interprète : Emanuel Abbuhl
Ce que je recherche c'est le compositeur (sur mon PC, je classe les musiques par compositeur et non par interprète) .
Est-ce Vivaldi ou Tomaso Giovanni Albinoni ?
Merci
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 15 Avr 2012 - 10:18
Ni l'un ni l'autre. Il s'agit du fameux concerto de Marcello : /watch?v=Bvzx1e9Bpew repris par Bach en concerto pour clavecin BWV974 (ici pour piano) : watch?v=JyHq4gbPkTw
Samo Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 15 Avr 2012 - 10:27
Michel Desrousseaux a écrit:
Ni l'un ni l'autre. Il s'agit du fameux concerto de Marcello : /watch?v=Bvzx1e9Bpew repris par Bach en concerto pour clavecin BWV974 (ici pour piano) : watch?v=JyHq4gbPkTw
Merci pour la réponse ! ;-) Par contre, les liens sont inaccessible.
Se sont des liens qui amènent vers you tube ?
En fait, pour écouter de la musique je passe par le logiciel Spotify. La plupart de leurs classification sont à la ramasse.
En effet, depuis 2008, j'ai toujours pensé que cette musique venait de Richard Wagner : http://www.deezer.com/music/track/2399227
Spotify m'avait induit en erreur ! j'ai découvert en début de semaine que, ce fut Les quatre saison (l'hiver, Largo) de Vivaldi.
Donc, à l'avenir, lorsque je voudrai un renseignement je passera par ce forum.
Dernière édition par Samo le Dim 15 Avr 2012 - 10:43, édité 1 fois
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 15 Avr 2012 - 10:38
Samo a écrit:
Par contre, les liens sont inaccessible. Se sont des liens qui amènent vers you tube ?
Oui, c'est la tradition sur ce forum. Tu ajoutes devant ce qui va bien pour être sur YT.
L'Auguste Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 21 Avr 2012 - 17:16
adriaticoboy a écrit:
C'est bien l'enregistrement pionnier de la 5e symphonie de Beethoven par Arthur Nikisch, à la tête du Philharmonique de Berlin en 1913.
Si je pouvais je vous embrasserais ! Merci !
Samo Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mar 24 Avr 2012 - 10:36
Bonjour,
Savez-vous si certaines musiques de cet album ont étaient remastérisée ? Ou voir jouée par d'autres interprètes ? surtout la numéro 5 (titre : Concerto In C Minor For Strings And Continuo, Op. 30/7: II. Largo) :
Car, je trouve que la qualité de son de cet album n'est pas terrible.
Merci
Cello Chtchello
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 27 Avr 2012 - 9:45
Je sens que je vais me frapper la tête contre le mur dès que j'aurai la réponse...
Il y a un truc qui m'est tombé sous les doigts à la guitare et que je n'arrive pas à replacer. C'est un motif de quatre notes de tempo plutôt modéré qui donne ceci en partant de la (il peut s'agir d'une autre note mais les intervalles sont bons): la - do - mi - ré. Les trois première notes sont de durée égale, disons des noires et la dernière est plus longue. C'est d'abord énoncé dans le grave puis repris de plus en plus haut (à la quinte ou à l'octave). Il s'agit d'un motif conclusif donc on le trouve soit à la toute fin d'un mouvement, soit juste avant une transition marquée. C'est aux cordes et ça passe d'un instrument à l'autre donc violoncelle => violon (peut-être alto entre les deux). Je suis presque certain qu'il s'agit de musique de chambre.
Et ce n'est pas du tout obscur, c'est un truc d'un compositeur (très) connu, probablement romantique tardif.
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 27 Avr 2012 - 13:13
La do mi ré, mais à quelle hauteur? Je veux dire en tierces qui montent puis ça redescend sur ré? (ça pourrait être la do montant puis on descend sur mi ré dans le grave...)
Cello Chtchello
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 27 Avr 2012 - 14:41
Ah oui, pardon:
C'est comme tu le disais: "... en tierces qui montent puis ça redescend sur ré?"
En d'autres mots: La, monte d'une tierce mineure (Do), monte encore d'une tierce sur la quinte (Mi) et redescend sur le Ré juste une quarte au-dessus du La.
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 27 Avr 2012 - 14:45
Ben je ne vois pas ce que ça pourrait être...
Cello Chtchello
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 27 Avr 2012 - 15:35
demiton Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 5 Mai 2012 - 18:46
Bonjour, je cherche le titre de ce morceau qui est certainement de Wagner!
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 5 Mai 2012 - 18:51
Nope, nope, ça me semble très clairement postérieur à Wagner
Edit : il y a des citations de Wagner. Moi ça me fait penser à du Chosta (mais c'est pas sur ... et aucune idée de l'oeuvre).
Dernière édition par Cololi le Sam 5 Mai 2012 - 18:54, édité 2 fois
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 5 Mai 2012 - 18:53
Ah non pas du tout... c'est la 15è de Chostakovitch, où il y a à partir d'1'50 des citations de thèmes de la Walkyrie.
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 5 Mai 2012 - 18:57
Ah beh voilà vient de me faire grilled
demiton Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 5 Mai 2012 - 19:43
Merci beaucoup!
operaghost Néophyte
Sujet: défi irréalisable de retrouvaille de titre de musique !!! Ven 11 Mai 2012 - 12:12
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me permets de faire appel aux membres afin que vous m'aidiez à reconnaître cette oeuvre. Cela semble être de la période classique, mais vu mon niveau je ne peux pas (et ne sais pas) en dire plus. Eventuellement, si ça vous fait penser à un compositeur, vous pouvez m'aiguiller aussi. Je vous laisse l'adresse ou vous pouvez visionner le fichier, il y a un extrait de la partition, et un fichier midi pour pouvoir l'écouter.
extrait de la partition fichier audio (midi)
D'avance, merci à celui ou celle qui relèvera ce défi.
Joris.
extrait de la partition fichier audio (midi)
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 11 Mai 2012 - 12:22
Le fichier .mid n'est pas téléchageable
operaghost Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 11 Mai 2012 - 12:49
Il faut cliquer sur le lien du fichier midi, ensuite sur l'onglet bleu "télecharger, aucun virus détecté". Après avoir patienté quelques secondes (20 plus exactement), le lien de télechargement apparait. Sinon, j'édite le message dans quelques minutes et propose un autre lien. Cordialement, Joris. Edit : Ci joint un autre lien : http://dl.free.fr/rO9adPMCr
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 11 Mai 2012 - 13:43
C'est un lied de Brahms, Mädchenlied opus 107 n°5.
operaghost Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 11 Mai 2012 - 14:23
Merci beaucoup, et bravo pour votre culture musicale (ainsi que pour votre sympathie). Joris
fb Mélomane averti
Nombre de messages : 465 Age : 64 Localisation : Pau Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 12 Mai 2012 - 5:43
Salut à tous j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça: mais impossible de me souvenir de l'oeuvre...
merci d'avance
fb Mélomane averti
Nombre de messages : 465 Age : 64 Localisation : Pau Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 12 Mai 2012 - 5:54
Bon j'ai trouvé, c'est une transcription pour piano d'un passage du Samson et Dalila de St Saens
Je laisse le message pour ceux qui pourraient être intéressés par ce spectacle dont on dit beaucoup de bien en ce moment
Kella Néophyte
Sujet: URGENT : déchiffrer notes de musique Jeu 17 Mai 2012 - 22:48
Bonjour,
Il m'est très important de savoir quelle musique est écrite sur la feuille de l'image jointe. Je ne sais pas lire les notes, et si quelqu'un pouvait me dire de quelle musique il s'agit, quel est le morceau de cette musique, il me rendrait un grand service.
Je suis mélomane mais n'ai pas une grande culture musicale - à part philosophique. Pourriez-vous être bien précis dans votre précieux renseignement, et si possible, m'indiquer un lien vers la musique en question, et en m'indiquant également le moment du morceau écrit sur la feuille.
Merci Beaucoup
Kella Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 17 Mai 2012 - 22:49
Pardon. Je pensais avoir joins l'image. Comment fait-on pour cela ?
Polyeucte Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 17 Mai 2012 - 22:54
Kella a écrit:
Pardon. Je pensais avoir joins l'image. Comment fait-on pour cela ?
Bonjour,
Il faut tout d'abord que l'image soit hébergée sur Internet (il y a pour cela un bouton "Héberger une image" dans la barre lors de la rédaction d'une image.) Ensuite, il suffit d'indiquer l'adresse entre les balises suivantes :
Code:
[img] URL de l'image [/img]
Il y a d'ailleurs un bouton là aussi... juste à côté du bouton pour héberger : "Image"
_________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
Kella Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 17 Mai 2012 - 22:57
[img][/img]
Kella Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 17 Mai 2012 - 23:01
Ca à l'air bon. Merci Polyeucte. J'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Est-ce un renseignement facile ?
Kella Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 18 Mai 2012 - 17:20
Bonjour,
Existerait-il un site où l'on puisse écrire des notes et les entendre jouer ? J'ai vraiment besoin de savoir de quelle musique il s'agit sur la photo que j'ai jointe. C'est important.
Merci
SturmUndDrang Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 19 Mai 2012 - 16:12
Bonjour à tous,
Aujourd'hui en me promenant dans Paris, je suis tombé, au croisement des boulevards Saint-Germain et Saint-Michel, sur... un piano droit.
Un jeune homme jouait un morceau qui ne m'était pas inconnu, mais que je n'ai pas réussi à identifier. Je l'ai donc enregistré pour pouvoir le réécouter... sans résultat. Bref, j'enrage et j'ai besoin d'un petit peu d'aide.
L'un d'entre vous saurait-il d'où proviennent ces quelques mesures ?
Ça a des accents beethoveniens mais impossible de retrouver le titre...
Merci d'avance !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)