Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)

Aller en bas 
+208
beuve
leramuscal
Philippe VLB
Cyanure77
Zuon
maschera
G. Le Gentil
Dalphy
cmoscmos
k1fry9
SturmUndDrang
Polyeucte
Kella
fb
operaghost
Samo
Zakittor
fred-75
rikers
Ah
davideduardo
Wredo
FrapZC
durandl3enoit
L'Auguste
michel92000
supernova
crapouillot
leglaude771
davidvon
Joubignax
liberty-of-spirit
sushinou
Arnaudodo
BloodyValentine
Pataphix
Moreno
pierre42
Mohirei
reg35
Horatio
le passant
Rodolphe
Gliese
arsen6203
dede
dadoun
geoffreygeek
Jules Biron
Rav–phaël
benvenuto
IABF
violette
Olivier
Guillaume
marcno
mandrake
néthou
jolielouve
demiton
vincent.1976
Reynnou
Boris Godounov
chyiogeisha
jean001
TragicSymph
windtom
Hurlu&Berlu
aroldo
christianqc
ScareDe2
soliste du bédat
Sylar
Golisande
liturgie
jazzmind
Barbajuan
johnduff
hypersite
julienmeynet
leitoo0
babel
cherchemusique
VGB
Mandocello
Mark Lewis
xenope
Mariefran
Montalte Trout
Анастасия231
npanti
juliet
Francoistit
judor4
calbo
redbull197
JM
atomlegend
stiopka
Pepsi
franck3022
inarubenn
Zémire
merijn
choco
Renard
PrinceIgor
Pelléas
WoO
thr0b
kelly24
Jaky
FrankDemers
Classik-arkan
Michel Desrousseaux
Resigned
alexiel
fclem
Miel
garlik
ciao
Gwynplaine
Glocktahr
Cornélius
blike
lio689
dfbbd
Flowtche
KID A
Jilyfe
Calliopé
luc2
Chapka
Arthurz
Féerique
celine
anlhl
Kiwi
tara
BenBen
keving
coco34100
Tatiana
OYO TOHO
Zeno
seb15
marc.d
Scoobidoo44
Poussette
schadenfreude
Bertram
Germaines blackbeauty
actuenligne
padonou
olivier le normand
michlos
zolak
afjnfj
Utnapištim
Thieb
arnaud bellemontagne
Picrotal
spyrolex
Aspic
Jorge
Duck Feeling
Astriddd
Stadler
Hein ?
ehjoe
dara
Samy
Pan
Kilban
Hidraot
kegue
Valmont
Joël
Cello
Cololi
poisson
ALaRechercheDuneMusique
Wolferl
Dave
natrav_vintage
Kia
blasta
adriaticoboy
Wackner
Octavian
DYSHARMONIE
nmalleus
falsetto06
Schwark
Passage
Laurane1932
Pison Futé
enibaircS
DavidLeMarrec
jeanl
antrav
vonhirsch
Mehdi Okr
jerome
Beirgla
Percy Bysshe
Xavier
Rubato
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:18

Je continue à penser qu'une partie du reportage est accompagnée par la musique que Sarde a composé pour Le mystère de la chambre jaune. Par contre pour la fin je sèche Confused
Revenir en haut Aller en bas
judor4
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: pitié.., recherche le titre et composisteur de cette oeuvre    Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:39

je m'en remet à vous pour retrouver le titre de la symphonie que l'on entend pendant le générique de cette émission qui est passée sur m6 (espoir de l'année: patissier)

pitié!!

merci d'avance

voici le lien du fichier mp3 : http://turboupload.com/3m3gzw9nlv5n
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:59


La musique de la chambre jaune est là:

http://www.deezer.com/fr/music/philippe-sarde/le-mystere-de-la-chambre-jaune-bande-originale-du-film-265565#music/philippe-sarde/le-mystere-de-la-chambre-jaune-bande-originale-du-film-265565

Ça ressemble bien en effet mais quel extrait?

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 1:05

judor4 a écrit:
je m'en remet à vous pour retrouver le titre de la symphonie que l'on entend pendant le générique de cette émission qui est passée sur m6 (espoir de l'année: patissier)

pitié!!

merci d'avance

voici le lien du fichier mp3 : http://turboupload.com/3m3gzw9nlv5n

En tout cas c'est drôle ce truc midi genre parodie de mauvaise musique de jeux vidéos...
Ca n'est nullement une symphonie classique, seulement un truc composé vite fait pour l'émission certainement.
Revenir en haut Aller en bas
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:27

Ce n'est pas du midi, mais une séquence audio avec banque de sons audios (bien meilleure qualité que le midi, même si ça reste pas très beau). Et la compo non plus n'est pas très belle, à la va vite oui !
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:23

Bonjour à tous (ouf, ca fait longtemps que j'ai plus écrit...)

Je regarde à l'instant même le film 4 minutes (un très beau film) et je me demandais quelle est l'oeuvre pour piano de Beethoven que l'on entend. Je l'ai déjà appercu dans un épisode de la série dr House qui s'appelait "demi-prodige" episode 15 de la saison 3. Je vais essayer de capturer le on si vous ne le connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:49

francoistit a écrit:
Bonjour à tous (ouf, ca fait longtemps que j'ai plus écrit...)

Je regarde à l'instant même le film 4 minutes (un très beau film) et je me demandais quelle est l'oeuvre pour piano de Beethoven que l'on entend. Je l'ai déjà appercu dans un épisode de la série dr House qui s'appelait "demi-prodige" episode 15 de la saison 3. Je vais essayer de capturer le on si vous ne le connaissez pas.

Au tout début de l'épisode du Dr House il s'agit de la sonate Waldstein (début de la sonate).
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:05

Ca c'est de l'art, merci beaucoup c'était cela Smile un fan de dr House? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:47

francoistit a écrit:
Ca c'est de l'art, merci beaucoup c'était cela Smile un fan de dr House? Very Happy

Je me suis fait l'intégrale au boulot… hehe

(Et en VOST pour les intégristes!)
Revenir en haut Aller en bas
juliet
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:30

Bonjour à tous .. je me suis permise de m'enregistrer sur votre forum pour vous demander un petit service !

Je dispose d'un extrait audio d'une musique dont j'aimerai retrouver le titre ! J'ai un peu cherché par mes propres moyens mais étant plus dans la musique traditionnelle que classique .. j'ai vite fais le tour de mes connaissances dans ce domaine Rolling Eyes

Je vous donne donc le lien avec l'extrait .. toutefois ça a été enregistré via un gsm et donc la qualité est plus que horrible

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5mScyoch

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire !

(Sur ce, je vais aller explorer le reste du forum .. tant que j'y suis Smile )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:11

Bienvenue dans notre petit village, Juliet !

C'est un mouvement lent de quatuor à cordes de l'ère classique. Les plus célèbres dans le créneau (dont les plus probables) sont ceux de Haydn (le violon y est souvent soliste comme ici), Mozart, Beethoven et moins probablement Schubert. Mais je n'ai pas identifié précisément lequel, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
juliet
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:21

Merci déjà d'avoir pris le temps d'écouter Smile .. j'avais quand même repéré que c'était un quatuor à cordes hehe mais, en suivant tes conseils, je vais explorer du côté d'Haydn Wink
N'hésitez pas à me le faire savoir si vous avez d'autres pistes Wink

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
npanti
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:10

Bonjour à tous,

https://www.youtube.com/watch?v=oLUu6YXOMp4

Dans la vidéo, au début et à 2min07 on entend une mélodie joué au clavecin. Est-ce que quelqu'un sait de qui elle vient ?

Merci d'avance


Dernière édition par npanti le Jeu 13 Jan 2011 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:22

Justement, il n'y a pas trop de mélodie je trouve, mais ça me semble être simplement un pastiche de musique baroque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:34

Bonsoir, je viens chercher sur le topic le titre de l'oeuvre la plus ennuyeuse Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 954109 de la musique classique, si quelqu'un peut me dépanner Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 796625 , un grand merci Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:40

Vinogradovsky a écrit:
Bonsoir, je viens chercher sur le topic le titre de l'oeuvre la plus ennuyeuse Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 954109 de la musique classique, si quelqu'un peut me dépanner Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 796625 , un grand merci Wink ....

Ah non pas question de t'aider sur ce coup là c'est trop subjectif ou alors je te conseille "Norma", la "Somnanbula" ou la "fille du régiment"! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:45

Pelléas a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Bonsoir, je viens chercher sur le topic le titre de l'oeuvre la plus ennuyeuse Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 954109 de la musique classique, si quelqu'un peut me dépanner Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 796625 , un grand merci Wink ....

Ah non pas question de t'aider sur ce coup là c'est trop subjectif ou alors je te conseille "Norma", la "Somnanbula" ou la "fille du régiment"! Very Happy


Je prends la fille du régiment, au moins j'ai de quoi en profiter Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 796625

Et surtout avec Natalie Dessay... Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:50

4'33" de Cage. J' ai jamais pu aller jusqu' au bout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:57

tu sais quoi ?... Moi non plus hehe pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:00

Hein ? a écrit:
4'33" de Cage. J' ai jamais pu aller jusqu' au bout ! Laughing
J'avoue que j'ai tendance à passer le mouvement lent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:55

Et pour le "Poème symphonique pour 100 métronomes" de Ligeti, ou les "Variations pour une porte et un soupir" de Pierre Henry ? Quelle est ta combine ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:01

Hein ? a écrit:
Et pour le "Poème symphonique pour 100 métronomes" de Ligeti,
Je lis l'algorythme et je ne mets pas le CD.

Citation :
ou les "Variations pour une porte et un soupir" de Pierre Henry ?
J'achète de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:13

Laughing
Et de la ventoline aussi, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:01

Hein ? a écrit:
Et pour le "Poème symphonique pour 100 métronomes" de Ligeti, ou les "Variations pour une porte et un soupir" de Pierre Henry ? Quelle est ta combine ? Laughing

Ce n'est pas bien de se moquer de deux oeuvres qui sont beaucoup moins anecdodiques qu'elles en ont l'air... carton rouge
Je les écoute toujours avec plaisir. jocolor Ca m'amuse également de lire les commentaires sur 4'33 ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:15

C' était facile, j' en conviens. Et même si je ne goûte pas particulièrement ces deux oeuvres, (que je n' ai écouté qu' une seule fois, et sans réel déplaisir d' ailleurs !) je ne remets absolument pas en cause le fait qu' on puisse les apprécier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:53

Vinogradovsky a écrit:
Bonsoir, je viens chercher sur le topic le titre de l'oeuvre la plus ennuyeuse Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 954109 de la musique classique, si quelqu'un peut me dépanner Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 796625 , un grand merci Wink ....

Sans hésiter, la sonate pour piano de Jean Barraqué:

http://www.musicme.com/#/Herbert-Henck/albums/Barraque:-Sonate-Pour-Piano-8888880002421.html

Ou alors "Vexations" d'Eric Satie, surtout dans sa version intégrale où le thème est répété à l'identique pendant dix-huit heures.

(C'est amusant de rapprocher ces deux oeuvres quand on sait la haîne que Barraqué vouait à Satie Mr. Green )

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:58

Cornélius a écrit:
Sans hésiter, la sonate pour piano de Jean Barraqué:
Pas d'accord, c'est une musique assez froide, mais il y a bien plus ennuyeux, notamment chez les répétitifs (effectivement Vexations, mais il y a des oeuvres "sérieuses" qui ne valent pas mieux...).

Je crois que le pire, pour moi, c'est l'oeuvre pour orgue de Glass. Proprement terrifiant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:26

Barraqué (pas étonnant avec un nom pareil), Satie (oh, c'est triste pour lui), Glass (j'en étais sûr Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 796625 )...

Merci pour vos réponses, mé euh, Barraqué, il n'était pas un lanceur de boulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 15 Jan 2011 - 0:22

Comme musique la plus ennuyeuse, à l'orgue (déjà… Confused ) les 3 derniers Chorals de Franck.
Il faut un moral à toute épreuve pour ne pas crier sous le supplice! affraid
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 15 Jan 2011 - 0:30

Jaky a écrit:
Comme musique la plus ennuyeuse, à l'orgue (déjà… Confused ) les 3 derniers Chorals de Franck.
Il faut un moral à toute épreuve pour ne pas crier sous le supplice! affraid
Dans le même genre Ars gallica austère, théorique et quasi impénétrable, les quatuors à cordes de D'Indy sont des armes de destruction massive ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 15 Jan 2011 - 10:43

adriaticoboy a écrit:
Jaky a écrit:
Comme musique la plus ennuyeuse, à l'orgue (déjà… Confused ) les 3 derniers Chorals de Franck.
Il faut un moral à toute épreuve pour ne pas crier sous le supplice! affraid
Dans le même genre Ars gallica austère, théorique et quasi impénétrable, les quatuors à cordes de D'Indy sont des armes de destruction massive ! hehe
Ainsi que celui de Chausson, achevé par le même. hehe Pas fou non plus de ces derniers Chorals, en revanche j'aime beaucoup la Pièce Héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:55

Dites donc, ça en fait beaucoup de compositeur ennuyeux : Cage, Ligeti, Barraqué, Satie ( Crying or Very sad ), Glass, Franck, D'Indy (le dandy), Chausson (pourtant j'apprécie beaucoup son Poème pour violon...)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:02

Aucun de ces compositeurs (à part peut-être Satie Mr. Green ) n'est ennuyeux.

(Glass relève, pour sa part, plus du traitement inhumain et dégradant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:24

Jaky a écrit:
Comme musique la plus ennuyeuse, à l'orgue (déjà… Confused ) les 3 derniers Chorals de Franck.
Il faut un moral à toute épreuve pour ne pas crier sous le supplice! affraid
Je trouve cette oeuvre magnifique. Qu'est-ce que cela dit de mon moral?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:27

Que t'es tout aussi barraqué que Franck Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 796625 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:15

Je repose une question à Jaky ou à tous ceux qui ont vu Dr. House.

Episode 23 saison 5: "sous l'apparence": Une jeune danseuse est en détresse respiratoire après une chute lors d'une répétition de ballet, j'aimerais savoir qu'elle est cette musique, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:43

francoistit a écrit:
Je repose une question à Jaky ou à tous ceux qui ont vu Dr. House.

Episode 23 saison 5: "sous l'apparence": Une jeune danseuse est en détresse respiratoire après une chute lors d'une répétition de ballet, j'aimerais savoir qu'elle est cette musique, s'il vous plait.
Sauf erreur de ma part, Company de Philip Glass. (En tout cas c'est du Glass, c'est sûr.)
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:18

Est-ce que quelqu'un connaît ça ?

KESS.mp3
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:15

C'est peut-être soviétique... Question
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:35

Pas bête. Tu penses à une musique machiniste ? Je vais écouter Fonderie d'acier de Mossolov.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:36

Pan a écrit:
Pas bête. Tu penses à une musique machiniste ? Je vais écouter Fonderie d'acier de Mossolov.

C'est pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:41

Ca me fait un peu penser au concerto pour piano de Schnittke.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:45

Mariefran a écrit:
Pan a écrit:
Pas bête. Tu penses à une musique machiniste ? Je vais écouter Fonderie d'acier de Mossolov.

C'est pas ça !
Non. Je vais essayer Pacific 231 d'Honegger.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:19

Ben non, là y a un piano, quasi-soliste en plus.
Revenir en haut Aller en bas
xenope
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: valse   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:33

Bonsoir,
je cherche éperdument un morceau de musique sur lequel mes enfants aimaient bien danser quand ils étaient petits.
C'est une valse avec des violons dans l'orchestre et des cymbales qui simulent une troïka je pense, je sais que ce ne sera pas facile de m'aider avec si peu d'indices... je vais essayer d'enregistrer la partie que j'ai sur une cassette vidéo ou l'on entend le morceau.
Faites moi des propositions si ça vous dit quelque chose.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:50

Est-ce que ça ne serait pas ça :

da.mp3
Revenir en haut Aller en bas
xenope
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: fichier musical   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:22

Bonjour,
j'ai réussi à créer un fichier où se trouve une partie du morceau que j'essaye d'identifier, comment puis je faire pour que vous puissiez l'entendre et éventuellement me dire de quoi il s'agit?
Car je ne vois pas d'option pour l'envoi de fichier joint, hormis l'envoi de photos.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
xenope
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: lien fichier   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:09

Bonjour,
j'ai réussi à mettre le morceau pour lequel je recherche des informations sur le net voici le lien, l'enregistrement est de mauvaise qualité mais c'est le seul dont je dispose, merci pour votre aide.
https://www.archive-host.com/files/798175/37a6877dbcd76c0cf1718539ef271ae73e8b16d7/musique_mystere.wma
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:07

Je n'arrive pas à écouter ton fichier, mais je t'ai répondu : ton message a été déplacé ici.
Revenir en haut Aller en bas
xenope
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:10

ok merci,
il faut vraiment mettre le son au maximum pour pouvoir entendre la musique car l'enregistrement est très mauvais...
Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: