Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon avis sur le forum (2)

+81
cherchemusique
Kilban
saint corentin
Nothing to declare
Hurlu&Berlu
JerMu
Анастасия231
Cello
Resigned
Pelléas
Francoistit
Figaro
Mohirei
senga
Tontonjimi
Zémire
Utnapištim
Rubato
Siegmund
Richard
Hippolyte
Schwark
Montalte Trout
Yohan Nicolas
Ophanin
Kiwi
Polyeucte
HOLLIGER
Quint
T-A-M de Glédel
Mehdi Okr
Zeno
Otello
Francesco
mélomane86
Hein ?
Traviata
Jorge
Romain800
Chopine
jerome
themistocle
didou95
Passage
kegue
Play
adriaticoboy
JérômeParadoxePerdu
Picrotal
KID A
Crapio
Morloch
atomlegend
Aspic
arnaud bellemontagne
Christophe
WoO
olivier le normand
Mariefran
OYO TOHO
Dave
Xavier
aurele
Cleme
Octavian
frere elustaphe
Cololi
Kia
Guillaume
Pison Futé
Jules Biron
antrav
Bertram
Hidraot
DavidLeMarrec
calbo
marc.d
Percy Bysshe
Frédéric L
Wolferl
Barbajuan
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

Mon avis sur le forum (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:31

Et le fil Blow ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:39

Wolferl a écrit:
Octavian a écrit:
En revanche ce serait bien que le fil Benoît Mernier mobilise un peu plus les foules, parce que là, on atteint quand même des records d'absentéisme. siffle
Et en effet, je ne vous félicite pas ! fouet
On peut pas tout faire ! C'est ça ou répondre à Vartan. Confused
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:25

Wolfgang a écrit:
Personnellement, je n'ai pas envie de culpabiliser à chaque fois que je poste un message.
Apparemment, le fonctionnement actuel dérange, et finira par créer de l'animosité si cela ne change pas.

Euh... aux dernières nouvelles, le système actuel dérange Guillaume, et c'est à peu près tout. Mr.Red

Pour ma part, bien sûr je préfèrerais qu'il y ait plus de messages en générale et discographie que dans le HS, mais je ne vois pas l'intérêt de forcer les gens à poster ni de les en empêcher.
C'est vrai que maintenant je ne lis plus tout comme avant. (ça serait vraiment une perte de temps en HS! hehe )
Mais qu'importe...
J'aimerais bien que les gens qui sont si actifs en HS participent un peu aussi au reste... mais encore une fois, ça ne sert à rien de le dire finalement, chacun fait comme il veut et comme il peut. Et au fond le forum me semble très bien comme ça, je ne vois pas trop le problème...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:26

Wolfgang a écrit:
Era a écrit:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ça fait quelques mois que je l'applique, la mienne Wink

C'est marrant, parce que moi aussi, je me tiens à la mienne depuis un moment.

Excellent! Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:28

Wolferl a écrit:
Elvira a écrit:
Il serait bon de clore un bonne fois pour toute ce débat, à la fois agaçant, récurrent, et qui ne mène au fond à rien (et c'est là tout le paradoxe).

Il faudrait savoir : voulez-vous avoir un forum avec un peu de vie oui ou non ?
Parce que je vous signale que pendant longtemps on se plaignait que cela postait peu, et là, on se plaint qu'il y a trop de vie. Il faudrait savoir (et bis repetita placent).

Inutile de répondre à la question : le forum comporte une partie HS.
Le flood est totalement autorisé, je pense que ça se voit, mais à partir du moment où il est contrôlé et canalisé.

Il devient problématique lorsqu'il atteint et sclérose la rubrique musicale, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre de la quantité de flood dans une rubrique consacrée au flood. Personne n'est obligé de lire ça (sauf moi et je peux vous assurer que ça me gonfle).
Après, si tout le Hors Sujet pouvait ne pas être du flood, ce serait agréable, inutile de pointer quiconque du doigt.

C'est vraiment le flood et le HS en Musique qu'il faut éviter, et là dessus les premiers râleurs feraient mieux de balayer un peu devant leur porte (surtout au moment où le forum redécolle, ce n'est pas des plus à propos)...

Bref, parlons de musique, le HS en HS, le flood dans le flood, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ! cat

Je suis d'accord avec tout ça, mais finalement Guillaume a réussi son mini psychodrame annuel qu'on n'avait pas eu l'an dernier, ça manquait! Very Happy
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:33

Xavier a écrit:
Je suis d'accord avec tout ça, mais finalement Guillaume a réussi son mini psychodrame annuel qu'on n'avait pas eu l'an dernier, ça manquait! Very Happy

Oui, et ça a drôlement bien marché! Arf... Mon avis sur le forum (2) - Page 3 Icon_rolleyes Mon avis sur le forum (2) - Page 3 796625
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 5:15

Tu es vraiment bien placé pour donner des leçons en matière de psychodrames ! Mr.Red
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:56

Vous n'êtes pas justes en disant que c'est une invention de Guillaume. Outre Era, il y a un certain nombre de participants qui le pensent, même s'ils ne le disent pas forcément public pour éviter ce genre d'affrontement désagréable.

Ca n'a pas été formulé méchamment à l'origine, non plus.

Cela dit, maintenant que le gouvernement a parlé, il n'y a plus qu'à se conformer aux directives officielles. Very Happy

Tout au plus les amateurs de HS peuvent-ils s'ils le souhaitent se forcer à poster lorsqu'ils passent un ou deux messages, fussent-ils bénins, dans les rubriques du haut.
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:01

En même temps Wolfgang participe activement aux fils musicaux ...

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:05

DavidLeMarrec a écrit:
Vous n'êtes pas justes en disant que c'est une invention de Guillaume. Outre Era, il y a un certain nombre de participants qui le pensent, même s'ils ne le disent pas forcément public pour éviter ce genre d'affrontement désagréable.

Ca n'a pas été formulé méchamment à l'origine, non plus.

Cela dit, maintenant que le gouvernement a parlé, il n'y a plus qu'à se conformer aux directives officielles. Very Happy

Tout au plus les amateurs de HS peuvent-ils s'ils le souhaitent se forcer à poster lorsqu'ils passent un ou deux messages, fussent-ils bénins, dans les rubriques du haut.

Prsonne n'a dit que c'est une invention de Guillaume. C'est la manière dont c'est dit qui peut en agacer pus d'un et qui arriver généralement à me mettre en rogne; surtout qu'il s'était bien calmé et que cette crise de lapinisme aigue était fort mal venue
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:12

calbo a écrit:
Prsonne n'a dit que c'est une invention de Guillaume.
Xavier a parlé de son psychodrame annuel, et ça ne me semblait pas tout à fait juste.

La façon dont Guillaume a lancé la chose (la "journée sans flood") était tout à fait honnête et respectueuse, je trouve. C'est après, dans le débat, que ça s'est gâté et que ça a pu devenir blessant.

De toute façon, les Grands Frères ont tranché, alors. Very Happy
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:14

AMHA Xavier n'avait pas tort en parlant de psychodrame hehe .
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:25

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Prsonne n'a dit que c'est une invention de Guillaume.
Xavier a parlé de son psychodrame annuel, et ça ne me semblait pas tout à fait juste.

Disons que c'est le résultat final qui m'a fait penser à ça, mais tu as raison, ça a donné un (mini-)psychodrame plus collectif qu'à l'habitude. Smile
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:20

Era a écrit:
Wolfgang a écrit:
Era a écrit:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ça fait quelques mois que je l'applique, la mienne Wink

C'est marrant, parce que moi aussi, je me tiens à la mienne depuis un moment.
Et bien tant mieux, maintenant il ne te restera plus qu'a adopter un ton un peu plus aimable pour me parler et tout ira bien Wink

Pour ma part, je me suis excusée pour le ton, pour le reste, je maintiens.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:21

DavidLeMarrec a écrit:

Le seul problème, c'est que je ne vois aucun "amateur de HS" (moi y compris) qui ne postent exclusivement qu'en HS. Alors, c'est là où je dis qu'il ne faut pas pousser.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai pris pour ma part mes dispositions, et ne gênerait nullement personne à l'avenir.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:24

C'est peut-être pas la peine de prendre pour argent comptant les réflexions d'une ou deux personnes...
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:25

Tu vas fonder un nouveau forum ? Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:26

Elvira a écrit:
Le seul problème, c'est que je ne vois aucun "amateur de HS" (moi y compris) qui ne postent exclusivement qu'en HS. Alors, c'est là où je dis qu'il ne faut pas pousser.
Si, il y en a. Smile Perso, ça ne me dérange pas, ça veut dire que les gens viennent pour nous voir parce qu'on est sympas. Very Happy

Ca pose juste un problème "économique" sur la politique du forum. C'est tranché à présent.

Citation :
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai pris pour ma part mes dispositions, et ne gênerait nullement personne à l'avenir.
Elviretta, la discussion est close, je ne vois pas l'intérêt de rajouter trois louches alors que les autorités ont décidé de ne rien changer...

Par ailleurs, je te fais remarquer que ton message fait moins de 300 caractères. kiss
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:37

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Si, il y en a. Smile Perso, ça ne me dérange pas, ça veut dire que les gens viennent pour nous voir parce qu'on est sympas. Very Happy

Le problème aussi, c'est que l'on accuse ou parle de membres sans les nommer. C'aurait été le minimum pour que la discussion soit sereine, plutôt que de pointer du doigt les floodeurs dans un flou pas artistique.

Je trouve cela assez facile.
En plus vous avez gagné puisqu'apparemment, plus personne ne poste en HS.
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:42

Pour ma part, je suis très heureux de la forme actuelle du forum, notamment grâce à l'apport de quelques nouveaux membres Very Happy
Je comprends un peu Guillaume et Era mais vraiment, actuellement, c'est dommage de se plaindre du HS alors que les rubriques musicales "revivent"et que l'ambiance est très bonne.

Rien que ce matin, pour rattraper le retard, j'ai pris 1 heure à lire 50 sujets, dont 38 strictement musicaux. cheers
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:43

Wolfgang a écrit:
C'aurait été le minimum pour que la discussion soit sereine, plutôt que de pointer du doigt les floodeurs dans un flou pas artistique.
Je suis navré, mais je ne vais pas nommer des gens qui m'ont parlé en privé ou désigner des participants qui n'ont rien demandé et qui postent paisiblement en HS (d'ailleurs sans flooder).
Ce serait de la dernière indélicatesse.

Citation :
En plus vous avez gagné puisqu'apparemment
C'est un peu facile de balancer des "vous" collectifs sans expliciter, le minimum serait de les nommer plutôt que de les pointer du doigt dans un flou pas artistique. Basketball

Mais je ne vois pas pourquoi vous en parlez encore, alors que ça a été tranché et que le débat a cessé...
(Et pas vraiment non plus pourquoi vous jouez l'indignation un peu démesurée...)

C'est vraiment le plaisir de s'inventer des conflits. J'en gère assez dans la semaine sans avoir envie d'en lire ici, et je pense ne pas être le seul, même si cette fois-ci je n'ai pas de statistiques. Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:58

La rubrique HS existe, ça signifie qu'on a le droit d'y poster.

Chacun est libre d'y poster comme il l'entend. (ou de se vexer pour 2-3 remarques, mais je trouve que c'est idiot de faire la gueule pour si peu)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:24

Soit.

(sauf que ce n'est pas 2, 3 remarques puisque "un certain nombre de participants" le pensent, mais bon, passons. Il y a effectivement mieux à faire.)
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:21

Pour éviter le flood, pourquoi ne pas intégrer une fonctionnalité chat sur la page principale du forum ?
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:31

Olivier a écrit:
Pour éviter le flood, pourquoi ne pas intégrer une fonctionnalité chat sur la page principale du forum ?

Pour éviter que les couples se forment vraiment Mon avis sur le forum (2) - Page 3 796625 (voir l'autre sujet).

Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:26

Olivier a écrit:
Parce que plus personne ne posterait (même en musique, si les gens veulent poser des petites questions etc). Et puis, on emmpêche pas les gens de s'échanger leurs adresses msn ou de se retrouver sur facebook ou un chat. Smile
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:43

Cololi a écrit:
Olivier a écrit:

Pour éviter que les couples se forment vraiment Mon avis sur le forum (2) - Page 3 796625 (voir l'autre sujet).

Va dire ça à Wolfgang et Hidraot. siffle
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:27

Je ne sais pas trop où poster ça mais... j'ai eu un petit sursaut quand j'ai vu s'afficher sur la page d'accueil que le dernier message posté en Général était signé "Samy". hehe
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:06

Pourquoi?
Il me semble que tu n'as pas connu l'ancien Samy...
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:14

Non mais il m'arrive souvent de lire des anciens fils tu sais. Mr.Red
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:03

Je commence à développer un petit sentiment d'infériorité… De plus en plus, je me rends compte que je suis une bille en musique alors que ça fait 35 ans que j'en écoute… Je n'arrive pas à dépasser le stade impulsif et irrationnel du "j'aime" / "je n'aime pas". Mes oreilles pensent pour moi, mais impossible de mettre des mots dessus, je ne parviens pas à justifier mon opinion. c'est d'autant plus paradoxal que je suis tout de même prof de lettres et que les mots, ça me connaît un peu ordinairement… La musique résiste à la mise en mots, chez moi. Par exemple, comment expliquer à Xavier que je n'ai pas du tout son ressenti à propos du BB de Süsskind ? Est-ce dû à ma chaîne de haute qualité qui m'a fait entendre autre chose que lui ?
Quand je vous lis, à chaque fois, c'est une leçon d'humilité… coucou
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:39

Mariefran a écrit:
Quand je vous lis, à chaque fois, c'est une leçon d'humilité… coucou

Pareil pour moi! Mon avis sur le forum (2) - Page 3 Icon_smile
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:49

C'est très vrai pour moi également Smile (notamment cette difficulté à mettre des mots sur les impressions que j'ai d'une musique)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:54

Mariefran a écrit:
Je n'arrive pas à dépasser le stade impulsif et irrationnel du "j'aime" / "je n'aime pas". Mes oreilles pensent pour moi, mais impossible de mettre des mots dessus, je ne parviens pas à justifier mon opinion.
Si tu ne l'as pas développé, c'est que tu n'en as pas l'usage ou l'envie, c'est tout. Ca n'a rien à voir avec l'infériorité. Surprised
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:29

Mariefran a écrit:
Par exemple, comment expliquer à Xavier que je n'ai pas du tout son ressenti à propos du BB de Süsskind ? Est-ce dû à ma chaîne de haute qualité qui m'a fait entendre autre chose que lui ?

Ca peut être dû au fait que j'ai écouté une bonne dizaine de versions de cet opéra (presque toutes en fait), si ce n'est pas ton cas, on voit forcément les choses différemment. Smile
Mais dis-nous ton ressenti, ça sera forcément intéressant. (et puis Hippolyte a entendu à peu près la même chose que moi, mais le ressent différemment, donc c'est de toute façon intéressant!)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 18:08

Dernier inscrit : Olivier D.

On manquait d'Olivier par ici. Neutral
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 18:39

Je voudrais rebondir sur les propos de Mariefran!

Quand j'ai lu son topic, j'ai eu l'impression que ce message aurait pu être le mien! J'ai exactement la même ressenti qu'elle! J'écoute de la musique dite "classique" depuis plus de 20 ans, je suis ce qu'on appelle un mélomane, mais je ne pratique pas d'instrument (un peu de piano pendant mon adolescence, mais vite arrêté malheureusement), et je ne sais pas très bien lire la musique!

De ce fait, quand je souhaite exprimer mon sentiment sur ce que je viens d'écouter, j'ai du mal à trouver mes mots, à utiliser un vocabulaire musical, j'ai le sentiment d'écrire toujours la même chose! Pourtant, je saurais dire ce que j'aime ou n'aime pas, et piurquoi, mais à chaque fois, les mots justes me manquent!

Et j'avoue un énorme complexe quand je lis Xavier, David, Kia, Scherzian, Wolfgang, Hidraot, ou d'autres!!!

Mariefran, tu n'es pas seule!!!!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 18:42

Hé, on n'est pas là pour se mesurer, de toute façon. Le plus important est de communiquer joyeusement, chacun le fait comme il l'entend !

Alors vous me gardez les vrais complexes pour le confessionnal. Par exemple : "j'ai encore acheté Diapason cette semaine, comme faire pour m'en sortir ?" Mr. Green

Wink
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 18:53

Jamais je me confesserais d'acheter Diapason!!!

Et c'est tous les mois, pas toutes les semaines!!!

Et encore plus grave, j'achète aussi la collection Le Monde du Piano, et je trouve qu'elle est très bien faite!!!

Double peine pour moi!!!!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 18:58

olivier le normand a écrit:
Le cri du coeur du pécheur endurci. Shit
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:12

DavidLeMarrec a écrit:
olivier le normand a écrit:
Le cri du coeur du pécheur endurci. Shit
Qu'est-ce que le machiniste attend pour ouvrir la trappe qui doit l'engloutir avec les flammes et tout le tintouin? Mr.Red

Tutto a tue colpe è poco !
Vieni, c'è un mal peggior !!

Sinon, pour les "complexes" quant à l'écriture du ressenti... franchement Mariefran si même toi tu t'y mets, qu'est-ce que je devrais dire... Rolling Eyes Et pourtant, si j'excepte la fois où Xavier s'est énervé dans le débat classique vs. pop, je ne crois pas me souvenir qu'on m'ait jamais reproché de ne pas être musicologue... Le principe des lieux si je ne me trompe, c'est que nous sommes entre gens de bonne compagnie, et quelle que soit notre degré de compréhension "technique", on est là pour échanger nos impressions, sans doxa ni pour le fond ni pour la forme.
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:21

D'autant que pour le coup, je pense que mettre des mots sur une oeuvre est vraiment une question d'habitude, et qu'il suffit de se lancer, cela finit par venir tout seul. Mon avis sur le forum (2) - Page 3 Icon_biggrin
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:36

Tu ne mesures pas, David, ce qu'il y a de complexant pour un mélomane qui se croyait confirmé de découvrir qu'il ne connaît rien… Si je dis que j'adore Lisa della Casa dans les lieder de Brahms, c'est au confessionnal que je devrai l'avouer, tant ta culture est impressionnante, à proprement parler inhumaine étant donné ton âge ! Mr.Red
Quand je lis Scherzian, je suis tout aussi admirative. Et Xavier, et Elvira (18 ans !!!!!), et Kia, et Vartan, feu Sud, feu Sofro, la liste serait longue… Heureusement que vous êtes là pour nous tirer vers le haut. Very Happy
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:38

C'est qui Scherzian ? scratch
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:39

WoO a écrit:

Le forumeur qui a fait un magnifique post sur Sofronitsky Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:44

Mariefran a écrit:
Tu ne mesures pas, David, ce qu'il y a de complexant pour un mélomane qui se croyait confirmé de découvrir qu'il ne connaît rien…
Mais on en est tous là, enfin ! Sur le nombre de participants, il y en a forcément qui ont des approches tout simplement différentes... Je ne me sens pas du tout complexé par les pros de la reproduction sonore, moi ! Mr. Green

Citation :
Si je dis que j'adore Lisa della Casa dans les lieder de Brahms, c'est au confessionnal que je devrai l'avouer, tant ta culture
Quel lien entre Lisa et moi ? scratch Parce que j'ai dit que les lieder par Della Casa étaient un peu extérieurs, comme on les chantait à l'époque ? Et alors, ça t'empêche d'être émue précisément par ce timbre ou ces manières ? Surprised

Vous vous faites une montagne de rien du tout : un forum, c'est peuplé de gens différents, et les gens différents, eh bien il sont pas comme nous. Mr. Green Si on doit complexer dès qu'on est différent, on n'a pas fini...
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:51

Je comprends que l'on puisse être impressionné par le savoir de certains membres (moi-même je le suis), mais de là en être complexé comme vous le dites. Mon avis sur le forum (2) - Page 3 Icon_scratch
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:59

Mariefran a écrit:
WoO a écrit:

Le forumeur qui a fait un magnifique post sur Sofronitsky Mr. Green

Ah oui, je me rappelle Mr.Red
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:03

Complexé dans le sens où on se demande si on connaît quelque chose à la musique, mais ça ne m'empêche pas de dormir, rassure-toi… A partir de maintenant, je vais faire comme Guillaume :

Beethoven est le plus grand compositeur de tous les temps.
Les plus belles sonates sont l'opus 111 et la sonate en si.
La musique de chambre, c'est ce qu'il y a de mieux !
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:13

Mariefran a écrit:

Quand je lis Scherzian, je suis tout aussi admirative. Et Xavier, et Elvira (18 ans !!!!!), et Kia, et Vartan, feu Sud, feu Sofro, la liste serait longue… Heureusement que vous êtes là pour nous tirer vers le haut. Very Happy

Moi ? Dire que je trouve que mes messages sont aussi arides et vides de tout intérêt ! Laughing Bon, j'ai l'impression que tout le monde complexe (enfin presque), c'est rassurant. Mr. Green

Franchement Mariefran, tu n'as pas rougir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 3 Empty

Mon avis sur le forum (2)
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant