| Mon avis sur le forum (2) | |
|
+81cherchemusique Kilban saint corentin Nothing to declare Hurlu&Berlu JerMu Анастасия231 Cello Resigned Pelléas Francoistit Figaro Mohirei senga Tontonjimi Zémire Utnapištim Rubato Siegmund Richard Hippolyte Schwark Montalte Trout Yohan Nicolas Ophanin Kiwi Polyeucte HOLLIGER Quint T-A-M de Glédel Mehdi Okr Zeno Otello Francesco mélomane86 Hein ? Traviata Jorge Romain800 Chopine jerome themistocle didou95 Passage kegue Play adriaticoboy JérômeParadoxePerdu Picrotal KID A Crapio Morloch atomlegend Aspic arnaud bellemontagne Christophe WoO olivier le normand Mariefran OYO TOHO Dave Xavier aurele Cleme Octavian frere elustaphe Cololi Kia Guillaume Pison Futé Jules Biron antrav Bertram Hidraot DavidLeMarrec calbo marc.d Percy Bysshe Frédéric L Wolferl Barbajuan 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 23:31 | |
| Et le fil Blow ? |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Ven 5 Fév 2010 - 23:39 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 0:25 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Personnellement, je n'ai pas envie de culpabiliser à chaque fois que je poste un message.
Apparemment, le fonctionnement actuel dérange, et finira par créer de l'animosité si cela ne change pas. Euh... aux dernières nouvelles, le système actuel dérange Guillaume, et c'est à peu près tout. Pour ma part, bien sûr je préfèrerais qu'il y ait plus de messages en générale et discographie que dans le HS, mais je ne vois pas l'intérêt de forcer les gens à poster ni de les en empêcher. C'est vrai que maintenant je ne lis plus tout comme avant. (ça serait vraiment une perte de temps en HS! ) Mais qu'importe... J'aimerais bien que les gens qui sont si actifs en HS participent un peu aussi au reste... mais encore une fois, ça ne sert à rien de le dire finalement, chacun fait comme il veut et comme il peut. Et au fond le forum me semble très bien comme ça, je ne vois pas trop le problème... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 0:28 | |
| - Wolferl a écrit:
- Elvira a écrit:
- Il serait bon de clore un bonne fois pour toute ce débat, à la fois agaçant, récurrent, et qui ne mène au fond à rien (et c'est là tout le paradoxe).
Il faudrait savoir : voulez-vous avoir un forum avec un peu de vie oui ou non ? Parce que je vous signale que pendant longtemps on se plaignait que cela postait peu, et là, on se plaint qu'il y a trop de vie. Il faudrait savoir (et bis repetita placent). Inutile de répondre à la question : le forum comporte une partie HS. Le flood est totalement autorisé, je pense que ça se voit, mais à partir du moment où il est contrôlé et canalisé.
Il devient problématique lorsqu'il atteint et sclérose la rubrique musicale, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre de la quantité de flood dans une rubrique consacrée au flood. Personne n'est obligé de lire ça (sauf moi et je peux vous assurer que ça me gonfle). Après, si tout le Hors Sujet pouvait ne pas être du flood, ce serait agréable, inutile de pointer quiconque du doigt.
C'est vraiment le flood et le HS en Musique qu'il faut éviter, et là dessus les premiers râleurs feraient mieux de balayer un peu devant leur porte (surtout au moment où le forum redécolle, ce n'est pas des plus à propos)...
Bref, parlons de musique, le HS en HS, le flood dans le flood, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ! Je suis d'accord avec tout ça, mais finalement Guillaume a réussi son mini psychodrame annuel qu'on n'avait pas eu l'an dernier, ça manquait! |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 0:33 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 5:15 | |
| Tu es vraiment bien placé pour donner des leçons en matière de psychodrames ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 10:56 | |
| Vous n'êtes pas justes en disant que c'est une invention de Guillaume. Outre Era, il y a un certain nombre de participants qui le pensent, même s'ils ne le disent pas forcément public pour éviter ce genre d'affrontement désagréable. Ca n'a pas été formulé méchamment à l'origine, non plus. Cela dit, maintenant que le gouvernement a parlé, il n'y a plus qu'à se conformer aux directives officielles. Tout au plus les amateurs de HS peuvent-ils s'ils le souhaitent se forcer à poster lorsqu'ils passent un ou deux messages, fussent-ils bénins, dans les rubriques du haut. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 11:01 | |
| En même temps Wolfgang participe activement aux fils musicaux ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 11:05 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Vous n'êtes pas justes en disant que c'est une invention de Guillaume. Outre Era, il y a un certain nombre de participants qui le pensent, même s'ils ne le disent pas forcément public pour éviter ce genre d'affrontement désagréable.
Ca n'a pas été formulé méchamment à l'origine, non plus.
Cela dit, maintenant que le gouvernement a parlé, il n'y a plus qu'à se conformer aux directives officielles.
Tout au plus les amateurs de HS peuvent-ils s'ils le souhaitent se forcer à poster lorsqu'ils passent un ou deux messages, fussent-ils bénins, dans les rubriques du haut. Prsonne n'a dit que c'est une invention de Guillaume. C'est la manière dont c'est dit qui peut en agacer pus d'un et qui arriver généralement à me mettre en rogne; surtout qu'il s'était bien calmé et que cette crise de lapinisme aigue était fort mal venue |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 11:12 | |
| - calbo a écrit:
- Prsonne n'a dit que c'est une invention de Guillaume.
Xavier a parlé de son psychodrame annuel, et ça ne me semblait pas tout à fait juste. La façon dont Guillaume a lancé la chose (la "journée sans flood") était tout à fait honnête et respectueuse, je trouve. C'est après, dans le débat, que ça s'est gâté et que ça a pu devenir blessant. De toute façon, les Grands Frères ont tranché, alors. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 11:14 | |
| AMHA Xavier n'avait pas tort en parlant de psychodrame . |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 12:25 | |
- calbo a écrit:
- Prsonne n'a dit que c'est une invention de Guillaume.
Xavier a parlé de son psychodrame annuel, et ça ne me semblait pas tout à fait juste.
Disons que c'est le résultat final qui m'a fait penser à ça, mais tu as raison, ça a donné un (mini-)psychodrame plus collectif qu'à l'habitude. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 13:21 | |
Tout au plus les amateurs de HS peuvent-ils s'ils le souhaitent se forcer à poster lorsqu'ils passent un ou deux messages, fussent-ils bénins, dans les rubriques du haut. Le seul problème, c'est que je ne vois aucun "amateur de HS" (moi y compris) qui ne postent exclusivement qu'en HS. Alors, c'est là où je dis qu'il ne faut pas pousser. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai pris pour ma part mes dispositions, et ne gênerait nullement personne à l'avenir. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 13:24 | |
| C'est peut-être pas la peine de prendre pour argent comptant les réflexions d'une ou deux personnes... |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 13:25 | |
| Tu vas fonder un nouveau forum ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 13:26 | |
| - Elvira a écrit:
- Le seul problème, c'est que je ne vois aucun "amateur de HS" (moi y compris) qui ne postent exclusivement qu'en HS. Alors, c'est là où je dis qu'il ne faut pas pousser.
Si, il y en a. Perso, ça ne me dérange pas, ça veut dire que les gens viennent pour nous voir parce qu'on est sympas. Ca pose juste un problème "économique" sur la politique du forum. C'est tranché à présent. - Citation :
- Mais ne vous inquiétez pas, j'ai pris pour ma part mes dispositions, et ne gênerait nullement personne à l'avenir.
Elviretta, la discussion est close, je ne vois pas l'intérêt de rajouter trois louches alors que les autorités ont décidé de ne rien changer... Par ailleurs, je te fais remarquer que ton message fait moins de 300 caractères. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 13:37 | |
- Elvira a écrit:
- Le seul problème, c'est que je ne vois aucun "amateur de HS" (moi y compris) qui ne postent exclusivement qu'en HS. Alors, c'est là où je dis qu'il ne faut pas pousser.
Si, il y en a. Perso, ça ne me dérange pas, ça veut dire que les gens viennent pour nous voir parce qu'on est sympas. Le problème aussi, c'est que l'on accuse ou parle de membres sans les nommer. C'aurait été le minimum pour que la discussion soit sereine, plutôt que de pointer du doigt les floodeurs dans un flou pas artistique. Je trouve cela assez facile. En plus vous avez gagné puisqu'apparemment, plus personne ne poste en HS. |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 13:42 | |
| Pour ma part, je suis très heureux de la forme actuelle du forum, notamment grâce à l'apport de quelques nouveaux membres Je comprends un peu Guillaume et Era mais vraiment, actuellement, c'est dommage de se plaindre du HS alors que les rubriques musicales "revivent"et que l'ambiance est très bonne. Rien que ce matin, pour rattraper le retard, j'ai pris 1 heure à lire 50 sujets, dont 38 strictement musicaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 13:43 | |
| - Wolfgang a écrit:
- C'aurait été le minimum pour que la discussion soit sereine, plutôt que de pointer du doigt les floodeurs dans un flou pas artistique.
Je suis navré, mais je ne vais pas nommer des gens qui m'ont parlé en privé ou désigner des participants qui n'ont rien demandé et qui postent paisiblement en HS (d'ailleurs sans flooder). Ce serait de la dernière indélicatesse. - Citation :
- En plus vous avez gagné puisqu'apparemment
C'est un peu facile de balancer des "vous" collectifs sans expliciter, le minimum serait de les nommer plutôt que de les pointer du doigt dans un flou pas artistique. Mais je ne vois pas pourquoi vous en parlez encore, alors que ça a été tranché et que le débat a cessé... (Et pas vraiment non plus pourquoi vous jouez l'indignation un peu démesurée...) C'est vraiment le plaisir de s'inventer des conflits. J'en gère assez dans la semaine sans avoir envie d'en lire ici, et je pense ne pas être le seul, même si cette fois-ci je n'ai pas de statistiques. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 13:58 | |
| La rubrique HS existe, ça signifie qu'on a le droit d'y poster.
Chacun est libre d'y poster comme il l'entend. (ou de se vexer pour 2-3 remarques, mais je trouve que c'est idiot de faire la gueule pour si peu) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 6 Fév 2010 - 15:24 | |
| Soit.
(sauf que ce n'est pas 2, 3 remarques puisque "un certain nombre de participants" le pensent, mais bon, passons. Il y a effectivement mieux à faire.) |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Lun 8 Fév 2010 - 16:21 | |
| Pour éviter le flood, pourquoi ne pas intégrer une fonctionnalité chat sur la page principale du forum ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Lun 8 Fév 2010 - 16:31 | |
| - Olivier a écrit:
- Pour éviter le flood, pourquoi ne pas intégrer une fonctionnalité chat sur la page principale du forum ?
Pour éviter que les couples se forment vraiment (voir l'autre sujet). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Lun 8 Fév 2010 - 19:26 | |
| - Olivier a écrit:
- Pour éviter le flood, pourquoi ne pas intégrer une fonctionnalité chat sur la page principale du forum ?
Parce que plus personne ne posterait (même en musique, si les gens veulent poser des petites questions etc). Et puis, on emmpêche pas les gens de s'échanger leurs adresses msn ou de se retrouver sur facebook ou un chat. |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Lun 8 Fév 2010 - 20:27 | |
| Je ne sais pas trop où poster ça mais... j'ai eu un petit sursaut quand j'ai vu s'afficher sur la page d'accueil que le dernier message posté en Général était signé "Samy". |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:06 | |
| Pourquoi? Il me semble que tu n'as pas connu l'ancien Samy... |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Lun 8 Fév 2010 - 22:14 | |
| Non mais il m'arrive souvent de lire des anciens fils tu sais. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 15:03 | |
| Je commence à développer un petit sentiment d'infériorité… De plus en plus, je me rends compte que je suis une bille en musique alors que ça fait 35 ans que j'en écoute… Je n'arrive pas à dépasser le stade impulsif et irrationnel du "j'aime" / "je n'aime pas". Mes oreilles pensent pour moi, mais impossible de mettre des mots dessus, je ne parviens pas à justifier mon opinion. c'est d'autant plus paradoxal que je suis tout de même prof de lettres et que les mots, ça me connaît un peu ordinairement… La musique résiste à la mise en mots, chez moi. Par exemple, comment expliquer à Xavier que je n'ai pas du tout son ressenti à propos du BB de Süsskind ? Est-ce dû à ma chaîne de haute qualité qui m'a fait entendre autre chose que lui ? Quand je vous lis, à chaque fois, c'est une leçon d'humilité… |
|
| |
| |
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 15:49 | |
| C'est très vrai pour moi également (notamment cette difficulté à mettre des mots sur les impressions que j'ai d'une musique) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 15:54 | |
| - Mariefran a écrit:
- Je n'arrive pas à dépasser le stade impulsif et irrationnel du "j'aime" / "je n'aime pas". Mes oreilles pensent pour moi, mais impossible de mettre des mots dessus, je ne parviens pas à justifier mon opinion.
Si tu ne l'as pas développé, c'est que tu n'en as pas l'usage ou l'envie, c'est tout. Ca n'a rien à voir avec l'infériorité. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 16:29 | |
| - Mariefran a écrit:
- Par exemple, comment expliquer à Xavier que je n'ai pas du tout son ressenti à propos du BB de Süsskind ? Est-ce dû à ma chaîne de haute qualité qui m'a fait entendre autre chose que lui ?
Ca peut être dû au fait que j'ai écouté une bonne dizaine de versions de cet opéra (presque toutes en fait), si ce n'est pas ton cas, on voit forcément les choses différemment. Mais dis-nous ton ressenti, ça sera forcément intéressant. (et puis Hippolyte a entendu à peu près la même chose que moi, mais le ressent différemment, donc c'est de toute façon intéressant!) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 18:08 | |
| Dernier inscrit : Olivier D.On manquait d'Olivier par ici. |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 18:39 | |
| Je voudrais rebondir sur les propos de Mariefran!
Quand j'ai lu son topic, j'ai eu l'impression que ce message aurait pu être le mien! J'ai exactement la même ressenti qu'elle! J'écoute de la musique dite "classique" depuis plus de 20 ans, je suis ce qu'on appelle un mélomane, mais je ne pratique pas d'instrument (un peu de piano pendant mon adolescence, mais vite arrêté malheureusement), et je ne sais pas très bien lire la musique!
De ce fait, quand je souhaite exprimer mon sentiment sur ce que je viens d'écouter, j'ai du mal à trouver mes mots, à utiliser un vocabulaire musical, j'ai le sentiment d'écrire toujours la même chose! Pourtant, je saurais dire ce que j'aime ou n'aime pas, et piurquoi, mais à chaque fois, les mots justes me manquent!
Et j'avoue un énorme complexe quand je lis Xavier, David, Kia, Scherzian, Wolfgang, Hidraot, ou d'autres!!!
Mariefran, tu n'es pas seule!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 18:42 | |
| Hé, on n'est pas là pour se mesurer, de toute façon. Le plus important est de communiquer joyeusement, chacun le fait comme il l'entend ! Alors vous me gardez les vrais complexes pour le confessionnal. Par exemple : "j'ai encore acheté Diapason cette semaine, comme faire pour m'en sortir ?" |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 18:53 | |
| Jamais je me confesserais d'acheter Diapason!!!
Et c'est tous les mois, pas toutes les semaines!!!
Et encore plus grave, j'achète aussi la collection Le Monde du Piano, et je trouve qu'elle est très bien faite!!!
Double peine pour moi!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 18:58 | |
| - olivier le normand a écrit:
- Jamais je me confesserais d'acheter Diapason!!!
Le cri du coeur du pécheur endurci. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 19:12 | |
- olivier le normand a écrit:
- Jamais je me confesserais d'acheter Diapason!!!
Le cri du coeur du pécheur endurci. Qu'est-ce que le machiniste attend pour ouvrir la trappe qui doit l'engloutir avec les flammes et tout le tintouin? Tutto a tue colpe è poco ! Vieni, c'è un mal peggior !!Sinon, pour les "complexes" quant à l'écriture du ressenti... franchement Mariefran si même toi tu t'y mets, qu'est-ce que je devrais dire... Et pourtant, si j'excepte la fois où Xavier s'est énervé dans le débat classique vs. pop, je ne crois pas me souvenir qu'on m'ait jamais reproché de ne pas être musicologue... Le principe des lieux si je ne me trompe, c'est que nous sommes entre gens de bonne compagnie, et quelle que soit notre degré de compréhension "technique", on est là pour échanger nos impressions, sans doxa ni pour le fond ni pour la forme. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 19:21 | |
| D'autant que pour le coup, je pense que mettre des mots sur une oeuvre est vraiment une question d'habitude, et qu'il suffit de se lancer, cela finit par venir tout seul. |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 19:36 | |
| Tu ne mesures pas, David, ce qu'il y a de complexant pour un mélomane qui se croyait confirmé de découvrir qu'il ne connaît rien… Si je dis que j'adore Lisa della Casa dans les lieder de Brahms, c'est au confessionnal que je devrai l'avouer, tant ta culture est impressionnante, à proprement parler inhumaine étant donné ton âge ! Quand je lis Scherzian, je suis tout aussi admirative. Et Xavier, et Elvira (18 ans !!!!!), et Kia, et Vartan, feu Sud, feu Sofro, la liste serait longue… Heureusement que vous êtes là pour nous tirer vers le haut. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 19:38 | |
| C'est qui Scherzian ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 19:44 | |
| - Mariefran a écrit:
- Tu ne mesures pas, David, ce qu'il y a de complexant pour un mélomane qui se croyait confirmé de découvrir qu'il ne connaît rien…
Mais on en est tous là, enfin ! Sur le nombre de participants, il y en a forcément qui ont des approches tout simplement différentes... Je ne me sens pas du tout complexé par les pros de la reproduction sonore, moi ! - Citation :
- Si je dis que j'adore Lisa della Casa dans les lieder de Brahms, c'est au confessionnal que je devrai l'avouer, tant ta culture
Quel lien entre Lisa et moi ? Parce que j'ai dit que les lieder par Della Casa étaient un peu extérieurs, comme on les chantait à l'époque ? Et alors, ça t'empêche d'être émue précisément par ce timbre ou ces manières ? Vous vous faites une montagne de rien du tout : un forum, c'est peuplé de gens différents, et les gens différents, eh bien il sont pas comme nous. Si on doit complexer dès qu'on est différent, on n'a pas fini... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 19:51 | |
| Je comprends que l'on puisse être impressionné par le savoir de certains membres (moi-même je le suis), mais de là en être complexé comme vous le dites. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 19:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 20:03 | |
| Complexé dans le sens où on se demande si on connaît quelque chose à la musique, mais ça ne m'empêche pas de dormir, rassure-toi… A partir de maintenant, je vais faire comme Guillaume :
Beethoven est le plus grand compositeur de tous les temps. Les plus belles sonates sont l'opus 111 et la sonate en si. La musique de chambre, c'est ce qu'il y a de mieux ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) Sam 27 Fév 2010 - 20:13 | |
| - Mariefran a écrit:
Quand je lis Scherzian, je suis tout aussi admirative. Et Xavier, et Elvira (18 ans !!!!!), et Kia, et Vartan, feu Sud, feu Sofro, la liste serait longue… Heureusement que vous êtes là pour nous tirer vers le haut. Moi ? Dire que je trouve que mes messages sont aussi arides et vides de tout intérêt ! Bon, j'ai l'impression que tout le monde complexe (enfin presque), c'est rassurant. Franchement Mariefran, tu n'as pas rougir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum (2) | |
| |
|
| |
| Mon avis sur le forum (2) | |
|