| Avant scène opéra | |
|
+28delisaa Otello Octavian calbo Stolzing saint corentin OYO TOHO Pelléas jibv @lm@viv@ christopher WoO Ophanin Ciro Alain92 DavidLeMarrec Mehdi Okr Francesco Polyeucte Pison Futé Dave frere elustaphe Cololi arnaud bellemontagne Guillaume Wolferl Xavier aurele 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelléas Mélomaniaque
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Avant scène opéra Sam 26 Mar 2011 - 13:58 | |
| Mais dans les Ring en CD ou en DVD, on ne trouve ni une aussi bonne traduction, ni une analyse détaillée, ni des interviews de chanteurs, ni des articles aussi intéressants que dans les ASO...bref, le mieux c'est de les avoir. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Avant scène opéra Sam 26 Mar 2011 - 13:58 | |
| - Guillaume a écrit:
- Mais dans les Ring en CD ou en DVD, on ne trouve ni une aussi bonne traduction, ni une analyse détaillée, ni des interviews de chanteurs, ni des articles aussi intéressants que dans les ASO...bref, le mieux c'est de les avoir.
+1 _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Avant scène opéra Sam 2 Avr 2011 - 11:03 | |
| http://www.asopera.fr/opera-le-chateau-de-barbebleue-bartok-bela-r185.htm
Il y a également dans ce numéro Ariane et Barbe-Bleue de Dukas. Je pense que je vais l'acheter car bien qu'ayant entendu en partie le live de Bastille avec Polaski de l'opéra de Dukas, je n'en ai pas vraiment de souvenirs et écouter une version discographique pourrait être intéressante. Concernant Le Château de Barbe-Bleue, cela me serait utile pour aborder l'oeuvre car il y a le livret traduit en français et l'analyse musicale. |
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 12 Avr 2011 - 21:00 | |
| Je viens de commander le numéro consacré à Wozzeck pour redécouvrir l'oeuvre que je n'ai entendu qu'une fois. |
|
| |
jibv Mélomaniaque
Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 12 Avr 2011 - 22:00 | |
| - aurele a écrit:
- Je viens de commander le numéro consacré à Wozzeck pour redécouvrir l'oeuvre que je n'ai entendu qu'une fois.
Ca passera peut-être mieux sur le papier... Moi je n'ai pas pu finir ce truc (et le disque que j'ai emprunté était rayé, ça m'a donné une excuse supplémentaire por arrêter) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 12 Avr 2011 - 22:01 | |
| Wozzeck n'est pas un truc! |
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 12 Avr 2011 - 22:01 | |
| J'avais plutôt bien aimé ainsi que Lulu dans la version en 3 actes même s'il faut s'accoutumer et être capable de supporter la violence de cette musique, les dissonances. Ce sont des oeuvres remarquables sur le plan de la psychologie des personnages. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 7:35 | |
| - jibv a écrit:
- aurele a écrit:
- Je viens de commander le numéro consacré à Wozzeck pour redécouvrir l'oeuvre que je n'ai entendu qu'une fois.
Ca passera peut-être mieux sur le papier... Moi je n'ai pas pu finir ce truc (et le disque que j'ai emprunté était rayé, ça m'a donné une excuse supplémentaire por arrêter) Je suis pas mal placé pour te dire, que Wozzeck ça demande beacoup d'écoutes. C'est un chef d'oeuvre ne t'y trompes pas. Ca réclame également de l'écouter au bon moment, il faut déjà avoir assimilé tout ce qui se passe avant (Wagner, puis Strauss -Elektra en particulier- puis les 1° oeuvres de l'école de Vienne). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 8:41 | |
| - Cololi a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Mais dans les Ring en CD ou en DVD, on ne trouve ni une aussi bonne traduction, ni une analyse détaillée, ni des interviews de chanteurs, ni des articles aussi intéressants que dans les ASO...bref, le mieux c'est de les avoir.
+1 Ouais sans musique c'est le pied - aurele a écrit:
Heureuse initiative! si on veut explorer toutes les arcanes de cette oeuvre d'une richesse et d'une complexité formelle invraisemblable, l'avant-scène n'est vraiment pas du luxe. Tu peux aussi te reporter à la merveilleuse analyse de Vartan! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 8:57 | |
| Le pb de l'analyse de Vartan c'est qu'il faut un 1° prix de conservatoire pour qu'elle soit accessible _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 9:26 | |
| - Cololi a écrit:
- Le pb de l'analyse de Vartan c'est qu'il faut un 1° prix de conservatoire pour qu'elle soit accessible
L'analyse de Vartan tout en étant intéressante à mon avis recquiert des connaissances musicales importantes. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 9:37 | |
| - aurele a écrit:
- Cololi a écrit:
- Le pb de l'analyse de Vartan c'est qu'il faut un 1° prix de conservatoire pour qu'elle soit accessible
L'analyse de Vartan tout en étant intéressante à mon avis recquiert des connaissances musicales importantes. à mon avis, il faut avoir pris des cours de solfège pour pouvoir comprendre l'analyse de Vartan. Mais elle est intéressante ! |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 11:05 | |
| je sais mais j'essayais juste de paraphraser le message de Aurele qui avait lui-même paraphrasé celui de Cololi |
|
| |
jibv Mélomaniaque
Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 12:03 | |
| - Xavier a écrit:
- Wozzeck n'est pas un truc!
Désolé... Un bidule alors? Ou un machin? En fait je pense que je ne suis pas prêt du tout pour ce genre de composition... - Cololi a écrit:
- jibv a écrit:
- aurele a écrit:
Ca passera peut-être mieux sur le papier... Moi je n'ai pas pu finir ce truc (et le disque que j'ai emprunté était rayé, ça m'a donné une excuse supplémentaire por arrêter) Je suis pas mal placé pour te dire, que Wozzeck ça demande beacoup d'écoutes. C'est un chef d'oeuvre ne t'y trompes pas. Ca réclame également de l'écouter au bon moment, il faut déjà avoir assimilé tout ce qui se passe avant (Wagner, puis Strauss -Elektra en particulier- puis les 1° oeuvres de l'école de Vienne). Bon ben je vais finir Wagner d'abord (j'ai encore Parsifal, Tristan et Meistersinger à bien potasser), j'ai à peine commencé Strauss (Rosenkavalier, ça ne passe pas trop mal) et on verra après... Je jeterai une oreille à Elektra, aussi, par curiosité. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 12:17 | |
| Wozzeck, tu vas le voir direct en salle, sans avoir écouté avant! Paf, grand choc!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 12:17 | |
| Ah beh voilà tout s'explique. Il faut y aller par étape (qui peuvent demander pas mal de temps). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 12:19 | |
| - Cololi a écrit:
- Ah beh voilà tout s'explique. Il faut y aller par étape (qui peuvent demander pas mal de temps).
Ben non! J'avais passé une très bonne soirée et avait du coup après écouté une version au CD... bon après j'écoute pas ça tous les jours hein... mais je ne suis pas hermétique! J'ai fait pareil pour FROSCH et là je suis tombé dedans direct! A n'en plus ressortir d'ailleurs tellement je reste sous le charme... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 12:23 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Ah beh voilà tout s'explique. Il faut y aller par étape (qui peuvent demander pas mal de temps).
Ben non! J'avais passé une très bonne soirée et avait du coup après écouté une version au CD... bon après j'écoute pas ça tous les jours hein... mais je ne suis pas hermétique! J'ai fait pareil pour FROSCH et là je suis tombé dedans direct! A n'en plus ressortir d'ailleurs tellement je reste sous le charme... Justement il ne s'agit d'aimer un peu ... mais d'adorer ... car quand on fini par "comprendre" la musique, ça ne peut être que ça. Ainsi, je ne comprend pas la demi mesure, sur des chefs d'oeuvre. Et si tu ne comprends pas Wagner puis Strauss, je vois pas comment tu pourrais comprendre Berg. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 12:26 | |
| - Cololi a écrit:
- Justement il ne s'agit d'aimer un peu ... mais d'adorer ... car quand on fini par "comprendre" la musique, ça ne peut être que ça.
Ainsi, je ne comprend pas la demi mesure, sur des chefs d'oeuvre. Moi non plus je ne comprend pas la demi-mesure sur des chefs d'œuvres... mais chacun ses chefs d'œuvre de toute façon! - Citation :
- Et si tu ne comprends pas Wagner puis Strauss, je vois pas comment tu pourrais comprendre Berg.
Parce que comprendre, c'est forcément idolâtrer? Je pense comprendre Wagner et Strauss (enfin une partie de ce dernier... les opéras bourgeois ne me passionnent vraiment pas...) sans pour autant les idolâtrer... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
saint corentin Mélomane averti
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 12:31 | |
| La compréhension tue l'émotion. Z'avez 4 heures ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 12:33 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Justement il ne s'agit d'aimer un peu ... mais d'adorer ... car quand on fini par "comprendre" la musique, ça ne peut être que ça.
Ainsi, je ne comprend pas la demi mesure, sur des chefs d'oeuvre. Moi non plus je ne comprend pas la demi-mesure sur des chefs d'œuvres... mais chacun ses chefs d'œuvre de toute façon! Oui bon on va pas refaire ce débat éternellement, mais évidemment je ne suis pas d'accord - Citation :
- Et si tu ne comprends pas Wagner puis Strauss, je vois pas comment tu pourrais comprendre Berg.
Parce que comprendre, c'est forcément idolâtrer? Je pense comprendre Wagner et Strauss (enfin une partie de ce dernier... les opéras bourgeois ne me passionnent vraiment pas...) sans pour autant les idolâtrer...[/quote] j'ai dit COMPRENDRE, pas idolatrer ... pas même aimer. Donc pour moi c'est très clair. Pour comprendre Berg, faut d'abord comprendre ceux dont sa musique est directement issue. Au minimum en tout cas ... car je n'ai pas dit que c'était suffisant. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 12:48 | |
| Ben oui, mais vu qu'une fois qu'on a compris, on ne peut qu'adorer pour toi... c'est un peu un synonyme... Sinon, on peut aussi être gêné par les sonorités chez Berg... c'est ce qui me fait y aller moins souvent que vers d'autres oeuvres par exemple pour Wozzeck. Et pour les chefs d'oeuvres, on a bon goût ou on ne l'a pas mon cher Cololi _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 13:01 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Ben oui, mais vu qu'une fois qu'on a compris, on ne peut qu'adorer pour toi... c'est un peu un synonyme...
Sinon, on peut aussi être gêné par les sonorités chez Berg... c'est ce qui me fait y aller moins souvent que vers d'autres oeuvres par exemple pour Wozzeck.
Et pour les chefs d'oeuvres, on a bon goût ou on ne l'a pas mon cher Cololi Justement si on est gêné par les sonorités de Berg, c'est qu'il reste du chemin à parcourir, tout simplement. Je ne peux pas aimer, si je ne comprend pas. C'est d'ailleurs pour ça que la musique qui n'est pas faites pour être comprise, me laisse indifférent. Pour le bon goût je te te le fais pas dire _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 13 Avr 2011 - 13:30 | |
| Il n'y a pas de règles Cololi, même si globalement ton raisonnement n'est pas faux.
Il y a plein de contre-exemples comme David qui dit avoir aimé Boulez bien avant Debussy ou Bartok qui lui semblaient bien trop compliqués.
C'est la même discussion que dans le sujet "débuter dans la musique classique", le système chronologique est évidemment une bonne solution, mais certains peuvent sauter des étapes et ça peut marcher dans un autre sens! Le choc d'un concert peut évidemment aider. |
|
| |
jibv Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 19 Avr 2011 - 11:59 | |
| - jibv a écrit:
- En ce moment, l'avant-scène opéra propose le coffret du "Ring", ancienne édition 1992-93, à -25%!! (soit 52.50€ au lieu de 70)
(sans vouloir faire de pub...)
La liste des AS Opéra en promo : http://www.asopera.fr/promotions-opera
Leurs promos sont passées à -50%!!! Je vais me précipiter sur le Ring, j'ai bien fait d'attendre... - Pelléas a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- Dire que pour quasiment le même prix on peut avoir un ring complet en CD.
C'est ce que j'allais dire, même en DVD Pour ce prix (35€) on peut même avoir tous les opéras de Wagner, dans le coffret Decca "Great operas from the Bayreuth festival". (ah tiens il n'est pas réédité et il coûte une fortune maintenant - alors que je l'ai payé environ 30 €? je suis assis sur un tas d'or (du Rhin) en fait ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 19 Avr 2011 - 12:25 | |
| Merci pour l'info, j'ai pris le Landowski à 6 euros. |
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 19 Avr 2011 - 13:03 | |
| J'ai acheté le Ring à 35€ : j'ai tellement aimé lire "Wagner mode d'emploi" que j'ai envie d'approfondir ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 19 Avr 2011 - 13:04 | |
| Tu n'as pas le Guide Fayard?
A peu près aussi complet, et avec tous les opéras de Wagner. |
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 19 Avr 2011 - 13:19 | |
| non je ne l'ai pas. Mais l'avantage des ASO est aussi qu'ils sont agréables à lire (il y a pas mal d'images, le format est sympas, etc.) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 19 Avr 2011 - 13:20 | |
| Oui il n'y a pas d'images dans le Guide Fayard. Mais le contenu est très proche. |
|
| |
jibv Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 20 Avr 2011 - 20:53 | |
| Je me suis pris "King Arthur" en plus du "Ring", advienne que pourra (j'ai aussi le Fayard mais s'il y a des belles photos de Bayreuth en plus...). Gardiner président |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 20 Avr 2011 - 20:56 | |
| Oui, il y a des photos de Wieland, et le gratin wagnérien y est interviewé (Crespin, Adam, Melchior, Hotter, Jones, Silja...). L'édition récente n'apporte pas tellement de choses en plus... Par contre, leurs (non) choix discographiques sont ambigus : pour eux c'est Solti et Karajan et Böhm et Krauss, or il faut bien choisir ! |
|
| |
Stolzing Mélomaniaque
Nombre de messages : 1063 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 20 Avr 2011 - 21:53 | |
| - Guillaume a écrit:
- Par contre, leurs (non) choix discographiques sont ambigus : pour eux c'est Solti et Karajan et Böhm et Krauss, or il faut bien choisir !
Non, pourquoi ? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 20 Avr 2011 - 22:06 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mer 20 Avr 2011 - 23:26 | |
| - Guillaume a écrit:
- Par contre, leurs (non) choix discographiques sont ambigus : pour eux c'est Solti et Karajan et Böhm et Krauss, or il faut bien choisir !
Solti et Karajan et Böhm et Levine et Haitink et Barenboïm et Haenchen et on peut encore en rajouter... Tout est bon là-dedans. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Avant scène opéra Jeu 21 Avr 2011 - 9:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 3 Mai 2011 - 0:09 | |
| J'ai commandé le numéro consacré à L'Affaire Makropoulos de Janacek. Je sais qu'il existe une version en DVD avec Silja et qu'il aurait été sans doute plus simple de découvrir l'oeuvre par ce biais mais il y a la version Mackerras avec Söderström qui est écoutable en streaming sur spotify notamment. J'avais emprunté la version Mackerras de Katia Kabanova et je ne sais plus si j'avais écouté en entier. Je ne crois pas en avoir parlé sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Sam 21 Mai 2011 - 9:59 | |
| J'ai commandé le numéro consacré à Elektra. Il y a en bonus une interview assez longue de Rysanek relative à son rapport à Strauss. |
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Ven 3 Juin 2011 - 10:18 | |
| J'ai reçu ce matin le numéro consacré à Die Frau ohne Schatten que je n'ai écouté qu'une seule fois en entier. J'aimerais approfondir ma découverte de l'oeuvre. J'ai cru comprendre qu'il manque au moins une phrase dans le livret. J'ai déjà jeté un coup d'oeil à la discographie de Christophe Capacci et j'aime bien le style. J'hésite encore entre l'écoute de la version Karajan officielle avec Rysanek et non Janowitz avec un montage de la partition bizarre et beaucoup de coupures et l'écoute de la version de studio de Solti, pur produit de studio enregistré sur 3 ans mais que bcp de monde sur le forum semble adorer, version intégrale par ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Ven 10 Juin 2011 - 16:10 | |
| J'ai déjà le Guide des opéras de Wagner publié chez Fayard mais le numéro de l'ASO consacré à Tristan und Isolde contient des entretiens avec Nilsson, Vickers et Meier, des extraits visiblement de la correspondance de Wagner avec Mathilde Wesendonck en particulier au niveau des articles. Le double numéro date de 2002. Cela me permettrait d'avoir un panorama des productions à travers le monde comme dans tous les numéros de l'ASO par ailleurs. Pensez vous que cet achat puisse m'être profitable? |
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 28 Juin 2011 - 11:32 | |
| Pour avoir la mise à jour de la discographie avec une vidéographie + la mise à jour des représentations dans le monde d'Ariadne auf Naxos, j'ai acheté le numéro en PDF car les mises à jour ne sont disponibles que par ce biais. J'ai dû les recontacter d'ailleurs car ils avaient oublié de m'envoyer le fichier des mises à jour. Les prochains numéros seront les suivants par ailleurs : novembre-décembre 2011 : La Muette de Portici d'Auber (nouveauté) janvier-février 2012 : mise à jour du numéro de Pélléas et Mélisande de Debussy mars-avril 2012 : Nixon in China d'Adams (nouveauté)
Je viens de commander par ailleurs le numéro consacré à Guerre et paix de Prokofiev. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 28 Juin 2011 - 11:34 | |
| Aaahh une mise à jour de Pelléas enfin ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 28 Juin 2011 - 11:36 | |
| La dernière édition date de 1998 et il y a eu entre temps de nouvelles versions à paraître en DVD et en disque. Il y aura une mise à jour de la discographie, de la vidéographie et de la partie "l'oeuvre à l'affiche". Néanmoins, on ne peut pas savoir s'il y aura une suppression de certains des articles précédents pour en mettre des nouveaux. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 28 Juin 2011 - 11:39 | |
| - aurele a écrit:
- La dernière édition date de 1998 et il y a eu entre temps de nouvelles versions à paraître en DVD et en disque. Il y aura une mise à jour de la discographie, de la vidéographie et de la partie "l'oeuvre à l'affiche". Néanmoins, on ne peut pas savoir s'il y aura une suppression de certains des articles précédents pour en mettre des nouveaux.
J'ai la vieille version ... De toute façon c'est un numéro tellement maigre, qu'ils ne peuvent que rajouter des articles. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 28 Juin 2011 - 11:41 | |
| Evidemment, rien de prévu à l'occasion des Huguenots à l'ONR alors qu'ils avaient fait un ASO pour Hamlet à l'ONR le mois dernier... le chemin du retour de Meyerbeer est encore long. |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 28 Juin 2011 - 11:43 | |
| - Guillaume a écrit:
- Evidemment, rien de prévu à l'occasion des Huguenots à l'ONR alors qu'ils avaient fait un ASO pour Hamlet à l'ONR le mois dernier... le chemin du retour de Meyerbeer est encore long.
oui mais y en a déjà un sur les Huguenots alors qu'il n'y en avait aucun sur Hamlet. |
|
| |
| Sujet: Re: Avant scène opéra Mar 28 Juin 2011 - 11:46 | |
| Certes, et puis ils sont excusés puisqu'ils en font un sur la Muette de Portici... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant scène opéra | |
| |
|
| |
| Avant scène opéra | |
|