Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Meyerbeer - Discographie

Aller en bas 
+29
Bertram
luisa miller
Benedictus
opera
Mélomaniac
Sangdor
Siegmund
Mariefran
soliste du bédat
malko
@lm@viv@
Jaky
bAlexb
Xavier
Cololi
Cornélius
Francesco
Richard
Abnegor
Glocktahr
Otello
Polyeucte
Mehdi Okr
calbo
aurele
WoO
T-A-M de Glédel
DavidLeMarrec
Guillaume
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:24

Voilà, j'ouvre ce sujet pour connaître les bons disques de Meyerbeer, parce que selon notre grand gourou meyerbérien, il n'y en a pas pléthore. Meyerbeer - Discographie Icon_surprised

Je n'aurais que peu à apporter au sujet, sinon que j'apprécie la version Bonynge des Huguenots que je suis en train d'écouter. Ce n'est pas une excellente version (quelques défauts), mais ça sert déja bien l'oeuvre.

Je suis conscient que je vais donner du boulot à DLM, aussi, tu peux faire en plusieurs parties ta grande discographie méyerbérienne. Meyerbeer - Discographie Icon_mrgreen
(et mon effronterie ira jusqu'à te demander d'essayer de préciser ce qui est relativement disponible ou ce qu'il ne l'est pas.)
Et puis s'il y a d'autres méyerberiens dans les parages... Meyerbeer - Discographie 796625

Meyerbeer - Discographie 514106
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:34

Guillaume. Smile

Bien, ce sera très simple en réalité si on s'en tient à ce qui est publié. (Pour le reste, il faut juste sonner à la bonne porte. siffle )

Robert Le Diable
- Version Fulton sans hésiter. C'est une version intégrale (!), très habitée, et magnifiquement chantée. (Anderson / Lagrange / Vanzo / Ramey)
- Version Palumbo. Très correctement habitée et chantée. L'orchestre est un peu sec comme toujours, c'est donc clairement un second choix, mais c'est une belle version qui se tient. Absoluemnt dispensable cela dit lorsqu'on a déjà Fulton.
- La version italienne de Sanzogno avec Christoff est amusante et très bien chantée, mais atrocement charcutée (et j'ai bien dit atrocement.

Les Huguenots
- Version Diederich (largement épuisée). Version quasiment intégrale, assez habitée, mais les deux derniers actes manquent vraiment de souffle. (Il a fait beaucoup mieux au même endroit avec une autre distribution...) Distribution : Raphanel / Pollet / Leech / Cachemaille / Ghiuselev. Avec livret.
- Version Bonynge. C'est un peu plus mou, mais cela reste écoutable. Totalement complet. Distribution : Sutherland / Arroyo / Vrenios / Ghiuselev. Avec livret. Il existe aussi une version similaire sur le vif à Londres.
- Et à présent que c'est édité, la version Gallois, très coupée et pas très inspirée orchestralement, mais remarquablement chantée (Vanzo notamment).
- Version Palumbo. Correct. Orchestre un peu étriqué, très belle Valentine de Rapagliosi, Raoul fruste de Mok. Mais ça se tient, bon an mal an.
- Les autres sont à éviter. Märzendorfer (Gedda / Shane) est correct (attention aux versions anciennes, abrégées !), mais pas sans défaut. Giovaninetti atroce (hurlé par Poncet et Díaz, et accompagné sans aucun esprit malgré Sills et Gulín). Quant à Gavazzeni, malgré la distribution brillante, c'est chanté en italien d'une façon très verdienne - ça accentue le côté pyrotechnique au détriment des climats. Personnellement, je n'aime pas ça, mais c'est une grande version vocale (une aberration stylistique en revanche, qui affaiblit Meyerbeer).
Et je ne parle même pas des extraits (comme ceux avec Guy Fouché dirigeant Pasdeloup, Renée Doria et Henri Médus, atrocement littéraux et pas très bien joués).
Il y en a un certain nombre d'autres, je ne vais pas toutes les faires (le DVD vilain en allemand, et un certain nombre de choses sous le manteau plus ou moins intéressantes).
- Je signale quand même que si on peut trouver l'inédit Rumstadt, c'est très coupé mais idéalement joué et chanté (dans une prise de son pas très bonne).

Le Prophète
- Version Lewis studio. Belle prise de son, McCracken totalement survolté, et bel entourage (Scotto et Horne bien impliquées). Complet.
- Version Lewis sur le vif (Myto, avec livret ; Opera d'Oro, sans livret). Ici, trois anabaptistes impressionnants (Boris Carmeli surtout), mais sinon, tout est inférieur au studio : le son, l'engagement, et les interprètes aussi, y compris Gedda beaucoup moins électrique. Tout à fait réussi cependant.
Il n'en existe pas d'autres (de toute façon, Viotti, l'unique représentation captée depuis, avec Domingo et Baltsa, est d'une réussite mitigée).

L'Etoile du Nord
L'oeuvre (un opéra-comique assez anecdotique) est dispensable et la seule version, Jurowski, vraiment pas bonne : mal captée, mal jouée, mal chantée.

Dinorah ou le Pardon de Ploërmel
La seule version discographique (Judd) est tout à fait honnête, mais il faut surtout bondir sur le DVD mis en scène par Pierre Jourdan, brillamment interprété vocalement (Philippe / Mazzota / Arapian), et très habité par un orchestre pourtant limité techniquement (presque involontairement baroqueux, mais pour le meilleur !). Mise en scène littérale mais ironique et tendre, un vrai bonheur.

L'Africaine
Je n'ai pas de bonne version à recommander. Ou c'est en sabir (DVD Sans Francisco Perisson), ou c'est mou (Almeida, quoique écoutable), ou c'est en italien (Muti). On attend toujours une édition critique de qualité pour pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions.


Côté opéra italien, Le Croisé en Egypte, un gros seria Rossini très virtuose et sans grand intérêt (Opera Rara). Et si vous avez beaucoup d'argent, Margherita d'Anjou chez le même label (et moins cher, Semiramide chez Dynamic et surtout Naxos). Enfin, il existe aussi des extraits par Marriner de L'Esule in Granata.

Pour les mélodies, il y a un disque de Thomas Hampson, mais ce n'est clairement pas le versant le plus superlatif de sa production. C'est agréable, guère plus.


Pardon, j'ai fait vite, je n'ai pas cité toutes les mauvaises versions, mais ça donne idée de ce qui existe.
En revanche, j'ai réalisé une discographie des Huguenots pour mon usage personnel il y a quelques années, si ça intéresse quelqu'un, je peux la relire et la faire suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:42

Merci beaucoup Meyerbeer - Discographie Icon_cheers

Si je comprends bien, tu recommandes donc le Prophète de Lewis et Robert le Diable de Fulton. Hélas, le premier est épuisé, et le second sans livret je présume. Meyerbeer - Discographie Icon_confused

Et je suis preneur de la discographie des Huguenots !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:53

Guillaume a écrit:
Si je comprends bien, tu recommandes donc le Prophète de Lewis et Robert le Diable de Fulton. Hélas, le premier est épuisé, et le second sans livret je présume. Meyerbeer - Discographie Icon_confused
De toute façon, pour le Prophète, c'est Lewis studio ou Lewis vif... Les deux sont bons. (Le premier très bon.)

Le Diable, ça se trouve en ligne, le livret. Sinon achète Dynamic, tant pis, mais quel dommage de passer à côté de cette soirée de fous. Smile


Pour les Huguenots, je rejette un oeil et je fais suivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:15

Le Robert de Fulton avec les immenses Ramey et Vanzo, je l'ai cherché pendant tellement longtemps que j'ai abandonné...
Si tu tombes dessus, Gui, envoie-moi le lien ou le numéro du vendeur!!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:42

Moander a écrit:
Le Robert de Fulton avec les immenses Ramey et Vanzo, je l'ai cherché pendant tellement longtemps que j'ai abandonné...
Si tu tombes dessus, Gui, envoie-moi le lien ou le numéro du vendeur!!
Tu parles du son ou seulement d'acquérir le disque ?

Quoi qu'il en soit, c'est épuisé et réédité très régulièrement, et pour l'heure on trouve cette version-ci sur le marché :
http://www.amazon.com/Robert-Diable-Giacomo-Meyerbeer/dp/B000VXLQ18/ref=sr_1_15?ie=UTF8&s=music&qid=1273185697&sr=8-15 .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:45

DavidLeMarrec a écrit:
L'Africaine
Je n'ai pas de bonne version à recommander. Ou c'est en sabir (DVD Sans Francisco Perisson), ou c'est mou (Almeida, quoique écoutable), ou c'est en italien (Muti). On attend toujours une édition critique de qualité pour pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions.

Meyerbeer - Discographie 0608974502355

Martina Arroyo (Sélika), Giorgio Casellato-Lamberti (Vasco de Gama), Sherrill Milnes (Nélusko), Evelyn Brunner (Inès)... - Chœur - Orchestre de la Radio Bavaroise, dir. Gerd Albrecht (Live, Monaco, nov. 1977)

Tout ça m'avait semblé très bon (entendu en fond sonore lors d'un passage dans une boutique trop connue Mr. Green ), l'orchestre est admirablement capté. J'ai failli l'acheter mais le prix où il était vendu (60 ou 80 euros) m'a tout de suite calmé hehe
Mais ça se trouve moins cher sur le net : http://www.diapasoncd.com/giacomo-meyerbeer-africaine-integrale-p-14456.html
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:11

Vous pensez qu'il existe une chance réelle qu'Erato réedite les Huguenots de Diederich dans sa série économique ? (surtout qu'ils réeditent des opéras vraiment pas connus...) Meyerbeer - Discographie Icon_surprised

Evidemment, ce serait sans livret, mais moi j'ai déja le livret. (il me manque les didascalies, elle ne sont qu'en british dans ce coffret DECCA... Meyerbeer - Discographie 796625 )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:52

WoO a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
L'Africaine
Je n'ai pas de bonne version à recommander. Ou c'est en sabir (DVD Sans Francisco Perisson), ou c'est mou (Almeida, quoique écoutable), ou c'est en italien (Muti). On attend toujours une édition critique de qualité pour pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions.

Meyerbeer - Discographie 0608974502355

Martina Arroyo (Sélika), Giorgio Casellato-Lamberti (Vasco de Gama), Sherrill Milnes (Nélusko), Evelyn Brunner (Inès)... - Chœur - Orchestre de la Radio Bavaroise, dir. Gerd Albrecht (Live, Monaco, nov. 1977)

Tout ça m'avait semblé très bon (entendu en fond sonore lors d'un passage dans une boutique trop connue Mr. Green ), l'orchestre est admirablement capté. J'ai failli l'acheter mais le prix où il était vendu (60 ou 80 euros) m'a tout de suite calmé hehe
Mais ça se trouve moins cher sur le net : http://www.diapasoncd.com/giacomo-meyerbeer-africaine-integrale-p-14456.html
J'ai ça aussi : bof. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:54

Ah, ça m'avait semblé pas mal. Ensuite il faut voir sur la longueur (3'45) hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:02

C'est quand même assez loin du style français... Meyerbeer, c'est la version XIXe de LULLY, pas la version XIXe de Schmidt.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:23

DavidLeMarrec a écrit:
C'est quand même assez loin du style français... Meyerbeer, c'est la version XIXe de LULLY, pas la version XIXe de Schmidt.

Meyerbeer - Lully
Lully - style français
Meyerbeer - loin du style français

scratch

Je suis en train de regarder des extraits du DVD (?) avec Shirley Verrett sur Youtube et j'aime beaucoup Very Happy
On comprend bien le français même si les sous-titres en anglais aident un peu (scène du final avec le suicide par inhalation hehe ). Et puis c'est bourré de vocalises gratuites (cf. "sur mes genoux"), j'adore hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:43

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai ça aussi : bof. Confused

Evidemment, ce ne sont pas des artistes français et la prononciation doit être moyenne. Je connais très peu cet opéra. Les passages que je connais sont "Sur mes genoux", l'air de Vasco da Gama "O paradis" très célèbre, l'air d'entrée d'Ines et "D'ici, je vois la mer".
Verrett fait partie des chanteuses qui ont défendu cette oeuvre et malgré la prononciation du français pas parfaite même si convenable, elle m'a touché dans ce rôle dans la scène "D'ici, je vois la mer" et la couleur de sa voix est magnifique. Je base cette impression sur le live de San Francisco de 1988 dont il y a des extraits sur le tube.
Connais tu Bumbry dans le rôle? Caballé l'a chanté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 9:49

WoO a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est quand même assez loin du style français... Meyerbeer, c'est la version XIXe de LULLY, pas la version XIXe de Schmidt.

Meyerbeer - Lully
Lully - style français
Meyerbeer - loin du style français

scratch
Je parlais de l'interprétation. Smile

Cela dit, j'ai écouté ce matin Muti et Albrecht, et finalement, c'est correct, l'un et l'autre. Mais ça reste un peu lourd tout ça.

Il est vrai que l'oeuvre elle-même, assez moderne au demeurant, est un peu massive et sérieuse. Je regrette beaucoup l'absence de second degré et le côté donneur de leçon (la gentille sauvage christianisée, les vilains inquisiteurs peureux, etc.).
Même mélodiquement, c'est beaucoup plus banal que Robert, Huguenots, Prophète et Dinorah.

Citation :
Je suis en train de regarder des extraits du DVD (?) avec Shirley Verrett sur Youtube et j'aime beaucoup Very Happy
Surtout la mise en scène je suppose. Laughing
Oui, j'ai ça en DVD.


Citation :
On comprend bien le français même si les sous-titres en anglais aident un peu (scène du final avec le suicide par inhalation hehe ). Et puis c'est bourré de vocalises gratuites (cf. "sur mes genoux"), j'adore hehe
Domingo en Vasco, je ne puis.


aurele a écrit:
Connais tu Bumbry dans le rôle? Caballé l'a chanté aussi.
Caballé, c'est avec Almeida dont je parlais plus haut. Bumbry, c'est la version marseillaise avec Veltri ? Il n'y a pas de témoignage officiel avec elle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 10:02

Pour L'Africaine vous conseilleriez quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 10:11

Aucune, comme je disais. Mr. Green

Albrecht est encore celui où le français est le plus convenable (il l'est même tout à fait). Mais bon. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 10:22

Pour faire court, je ne connais pas du tout L'africaine et tu me lâches dans la nature Meyerbeer - Discographie Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 10:24

Comme je l'ai dit, il n'y a pas de bonnes versions et ce n'est de toute façon pas l'opéra le plus réussi de Meyerbeer. Dans les grands opéras à la française, c'est même de loin le moins réussi à mon avis. Si tu n'as pas écouté Robert ou Le Prophète, c'est vraiment prioritaire. Dinorah pourquoi pas aussi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 10:26

De Meyerbeer je ne connais que Les Huguenots dans la version Bonynges. D'ailleurs s'il existe une version plus récente je veux bien essayer
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 10:29

calbo a écrit:
De Meyerbeer je ne connais que Les Huguenots dans la version Bonynges. D'ailleurs s'il existe une version plus récente je veux bien essayer
De bonne, il y a Diederich (c'est même un peu mieux que Bonynge - une ou deux petites coupures, attention), mais ça ne se trouve qu'en médiathèque.

Sinon, j'ai donné quelques pistes en première page pour Prophète et Robert.

Vu tes goûts, écoute Robert en priorité. C'est le plus italien de ses opéras, il y a une atmosphère formidable, et avec Anderson / Lagrange / Vanzo / Ramey, tu vas te régaler. Smile Il y a même des vocalisations rossiniennes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 10:32

Tu sais David c'est pas parce que j'écoute éssentiellement du bel canto depuis trois ou quatre ans que je n'ai rien fait avant Meyerbeer - Discographie Icon_mrgreen

Diederich, c'est le chef d'orchestre de l'Opéra de Marseille non?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 10:58

Cela dit, la version Bonynge est satisfaisante hein. Même moi qui ne suis pas un grand fan de Sutherland et de son mari (belle litote Meyerbeer - Discographie Icon_mrgreen) je trouve ça trés bien : parfaitement dans l'optique du grand opéra. Si ça semble parfois un peu mou, la tension est trés bien soutenue et on trouve quelques belles incarnations : le Raoul trés bênet de Vrenios, la Reine de Sutherland, l'Urbain de Tourangeau...etc...
Evidemment, la diction est un peu molle chez certains protagonistes.

Il me reste à écouter les actes IV et V. Pour l'instant, carton plein. Meyerbeer - Discographie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 11:04

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Je suis en train de regarder des extraits du DVD (?) avec Shirley Verrett sur Youtube et j'aime beaucoup Very Happy
Surtout la mise en scène je suppose. Laughing

Oui, c'est magnifique ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 11:30

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
De Meyerbeer je ne connais que Les Huguenots dans la version Bonynges. D'ailleurs s'il existe une version plus récente je veux bien essayer
De bonne, il y a Diederich (c'est même un peu mieux que Bonynge - une ou deux petites coupures, attention), mais ça ne se trouve qu'en médiathèque.


Mais je ne suis pas une médiathèque pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 11:43

Moi non plus Crochedouble, mais nous sommes tous les deux de vénérables mélomanes blanchis sous le harnais, aussi nous avons pu l'acquérir à temps. Non ?


calbo a écrit:
Tu sais David c'est pas parce que j'écoute éssentiellement du bel canto depuis trois ou quatre ans que je n'ai rien fait avant Meyerbeer - Discographie Icon_mrgreen
Ai-je suggéré cela ? Je précise juste que Robert est beaucoup plus proche de tes goûts que L'Africaine et même le Prophète, à mon avis. Même plus que les Huguenots, je pense. Wink

Citation :
Diederich, c'est le chef d'orchestre de l'Opéra de Marseille non?
Il est peut-être devenu directeur musical il y a peu, mais il n'a joué que deux fois cette saison tout de même, et avec le Philharmonique...

Il est spécialiste de la musique française plutôt légère depuis très longtemps (il a dirigé Mesplé à ses débuts discographiques !), alors même qu'il n'est pas bien vieux.


Guillaume a écrit:
Il me reste à écouter les actes IV et V. Pour l'instant, carton plein. Meyerbeer - Discographie Icon_biggrin
Le IV est très spectaculaire (oui, plus que les précédents Laughing ). Le V n'est malheureusement pas très réussi par Bonynge, mais il y a des moments extraordinaires (le Choral de Luther en coulisses pendant la Saint-Barth'...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 13:19

DavidLeMarrec a écrit:
Caballé, c'est avec Almeida dont je parlais plus haut. Bumbry, c'est la version marseillaise avec Veltri ? Il n'y a pas de témoignage officiel avec elle en tout cas.

Pour Caballé, c'est en italien? Pour Bumbry, il existe un live de Covent Garden avec Maag à la direction de 1978 et un live de Covent Garden de 1981 avec David Atherton à la direction. Dans le premier live, Domingo est Vasco. Dans le second, c'est Franco Bonisolli. Ces deux lives sont en français.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 13:38

Non, Caballé est en français.

Est-ce que tes deux disques sont publiés ? scratch

Bonisolli / Bumbry, en tout cas, ça me dit quelque chose, j'ai peut-être bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 13:40

DavidLeMarrec a écrit:
Non, Caballé est en français.

Est-ce que tes deux disques sont publiés ? scratch

Bonisolli / Bumbry, en tout cas, ça me dit quelque chose, j'ai peut-être bien ça.

http://www.operadis-opera-discography.org.uk/CLMEAFRI.HTM

Il y a des erreurs parfois sur ce site malheureusement. Tous les enregistrements non officiels ne sont pas répertoriés mais il est globalement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptySam 8 Mai 2010 - 13:49

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Non, Caballé est en français.

Est-ce que tes deux disques sont publiés ? scratch

Bonisolli / Bumbry, en tout cas, ça me dit quelque chose, j'ai peut-être bien ça.

http://www.operadis-opera-discography.org.uk/CLMEAFRI.HTM

Il y a des erreurs parfois sur ce site malheureusement. Tous les enregistrements non officiels ne sont pas répertoriés mais il est globalement pratique.
OK, ce sont uniquement des labels pirates de revendeurs (Première Opéra, HOP) ou de particuliers passionnés (Handelman).

Ca me rassure. Mais je crois que j'ai Atherton quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:33

! La version Fulton avec Vanzo et Ramey de Robert le Diable se trouve sur JPC à 16,99€. !


C'est commandé pour ma part. Y-a-t-il le livret ? Et il est annoncé sur JPC des bonus, càd des extraits de la version Gallois des Huguenots : y sont-ils vraiment ?

Je suis pressé de découvrir ce nouveau chef d'oeuvre de Giacomo Meyerbeer - Discographie Icon_sunny , même si je devrai attendre mon retour pour en profiter Meyerbeer - Discographie Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 12 Juil 2010 - 0:32

Guillaume a écrit:
! La version Fulton avec Vanzo et Ramey de Robert le Diable se trouve sur JPC à 16,99€. !


C'est commandé pour ma part. Y-a-t-il le livret ? Et il est annoncé sur JPC des bonus, càd des extraits de la version Gallois des Huguenots : y sont-ils vraiment ?

Je suis pressé de découvrir ce nouveau chef d'oeuvre de Giacomo Meyerbeer - Discographie Icon_sunny , même si je devrai attendre mon retour pour en profiter Meyerbeer - Discographie Icon_surprised
Il y a eu des tas de rééditions, donc si c'est indiqué, ce doit y être.

Attention cependant, c'est un chef-d'oeuvre, certes, avec ses sommets (à l'acte III en particulier !) mais il y a beaucoup de passages moins saillants, c'est bien plus inégal que les Huguenots. Ca ressemble plus à du Wagner, quoi.


Le Prophète, avec moins de tubes, est plus égal il me semble (bien que j'y revienne moins souvent, alors que j'ai la partition aussi...), et Dinorah est peut-être bien ce qu'il a composé de meilleur après les Huguenots. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 12 Juil 2010 - 6:45

DavidLeMarrec a écrit:

Attention cependant, c'est un chef-d'oeuvre, certes, avec ses sommets (à l'acte III en particulier !) mais il y a beaucoup de passages moins saillants, c'est bien plus inégal que les Huguenots. Ca ressemble plus à du Wagner, quoi.

Le Prophète, avec moins de tubes, est plus égal il me semble (bien que j'y revienne moins souvent, alors que j'ai la partition aussi...), et Dinorah est peut-être bien ce qu'il a composé de meilleur après les Huguenots. cheers

Perso, je place toujours Robert devant tout le reste de Meyerbeer... L'ambiance y est telle que je reste scotché à chaque écoute! Et puis Ramey y est phénoménal, le reste de la distribution étant de très haut niveau aussi... comment bouder son plaisir!

Le Prophète, c'est pas mal, mais peut-être un peu trop grosse machine à mes oreilles. Les Huguenots, c'est un peu l'inverse... certains passages sont un peu longuet je trouve, manquant de tension... Mais bon, c'est quand même chouette!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 12 Juil 2010 - 7:29

Pour le Prophète, vous oubliez que la version avec Scotto, Horne et McCracken est totalement indisponible. (sauf si vous avez 400€ à mettre dedans)

Seul le live est trouvable chez Opera d'Oro, mais David dit que c'est moins bien... Meyerbeer - Discographie Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 12 Juil 2010 - 7:36

Guillaume a écrit:
Pour le Prophète, vous oubliez que la version avec Scotto, Horne et McCracken est totalement indisponible. (sauf si vous avez 400€ à mettre dedans)

Seul le live est trouvable chez Opera d'Oro, mais David dit que c'est moins bien... Meyerbeer - Discographie Icon_confused

Trouvé en Médiathèque... et même si les disques étaient rayés, ça permet de se donner une idée...

En effet, j'avais déjà pris la version avec Gedda (préférant largement ce dernier à McCracken), mais j'étais même pas allé au bout.
En studio, ça allait beaucoup mieux au final et c'est peut-être un des rares rôles où je supporte McCracken!


Sinon, si je fréquentais un quelconque lieu de culte, je pense que je ferais une prière tous les jours pour qu'ils arrivent à mettre la main sur une version de bonne qualité vidéo et complète du Robert le Diable de Paris... Parce que ce qui en reste, entre la qualité ignoble dans laquelle elle peut se dénicher et le côté BD affreux... on ait pas aidé!! (et pourtant... Blake en Robert... drunken )

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!


Dernière édition par Polyeucte le Lun 12 Juil 2010 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 12 Juil 2010 - 7:38

Pourquoi, Fulton 85 chez Gala ça n'est pas de la bonne qualité ? Meyerbeer - Discographie Icon_scratch Et c'est Vanzo en Robert...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 12 Juil 2010 - 7:43

Guillaume a écrit:
Pourquoi, Fulton 85 chez Gala ça n'est pas de la bonne qualité ? Meyerbeer - Discographie Icon_scratch Et c'est Vanzo en Robert...

Pardon, je voulais dire en vidéo... je vais corriger... Embarassed

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:59

Polyeucte a écrit:
Perso, je place toujours Robert devant tout le reste de Meyerbeer... L'ambiance y est telle que je reste scotché à chaque écoute! Et puis Ramey y est phénoménal, le reste de la distribution étant de très haut niveau aussi... comment bouder son plaisir!
Ah oui, si tu parles de la distribution, c'est clairement (à June Anderson près, mais son rôle n'est pas passionnant non plus) inégalé dans le domaine meyerbeerien. Mais je parlais des oeuvres en proprité.


Citation :
Les Huguenots, c'est un peu l'inverse... certains passages sont un peu longuet je trouve, manquant de tension... Mais bon, c'est quand même chouette!
Là, en toute franchise, ce sont tes versions qui sont en cause. J'entendais aussi des longueurs dans les Huguenots, jusqu'à ce que j'ouvre la partition : en fait, il y a souvent des baisses de tension chez les interprètes (l'oeuvre est longue aussi, difficile de tout bien répéter !), mais il n'y en a pas dans la partition. D'ailleurs, ça peut changer d'une version à l'autre (les deux derniers actes sont mous chez Diederich par exemple).

Tu as essayé Rumstadt ? C'est très coupé (et très mal capté), mais c'est la seule qui échappe à ces inégalités dans celles que j'ai écoutées.


Guillaume a écrit:
Pour le Prophète, vous oubliez que la version avec Scotto, Horne et McCracken est totalement indisponible. (sauf si vous avez 400€ à mettre dedans)

Seul le live est trouvable chez Opera d'Oro, mais David dit que c'est moins bien... Meyerbeer - Discographie Icon_confused
C'est moins bien, oui, à tous les niveaux (orchestre, rôle-titre, et surtout les seconds rôles vraiment moyens), mais ça reste amplement très correct, et même très bien. Alors il n'y a pas lieu de se priver. Dans l'édition Mytho rose, il y avait le livret français.


Polyeucte a écrit:
En studio, ça allait beaucoup mieux au final et c'est peut-être un des rares rôles où je supporte McCracken!
Il faut dire qu'il est parfait ici, désordonné, héroïque... une grande incarnation. Et ce malcanto-là devrait ravir Guillaume. Mr. Green (Il y a un côté Rysanek : je pousse le son avec conviction et ça devrait donner quelque chose. hehe )
Néanmoins Gedda, dans une optique plus pastorale (l'aubergiste reste rêveur), se défend extrêmement bien, c'est même du point de vue du timbre un des plus beaux enregistrements de Gedda.

Disons que l'un est déjà idéaliste, engagé et Prophète, et que l'autre reste un aubergiste égaré. La vision de Gedda est peut-être même plus juste en regard du livret, et celle de McCracken dit certaines choses sur la cause de cette aventure.

Citation :
(et pourtant... Blake en Robert... drunken )
C'est une alternative intéressante en effet. C'est un Robert vraiment maudit, et beaucoup moins ingénu et gentil que Vanzo. Il y a quelques moments d'étalage vocal (dans le duo patriotique), mais c'est quand même assez épatant. D'assez loin le meilleur rôle de Blake à mon avis, l'un des rares où le personnage prend le pas sur la voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:07

DavidLeMarrec a écrit:
Là, en toute franchise, ce sont tes versions qui sont en cause. J'entendais aussi des longueurs dans les Huguenots, jusqu'à ce que j'ouvre la partition : en fait, il y a souvent des baisses de tension chez les interprètes (l'oeuvre est longue aussi, difficile de tout bien répéter !), mais il n'y en a pas dans la partition. D'ailleurs, ça peut changer d'une version à l'autre (les deux derniers actes sont mous chez Diederich par exemple).

Tu as essayé Rumstadt ? C'est très coupé (et très mal capté), mais c'est la seule qui échappe à ces inégalités dans celles que j'ai écoutées.

C'est tout à fait possible... mais la version Bonynge par exemple ne m'a pas du tout passionné... c'est très bien chanté mais globalement assez mou je trouve. Il y a bien des fulgurances des trois femmes, mais rien de très continue. Chez Diederich, c'est mieux tenu, mais avec tout de même des baisses de niveau. Chez Galois c'est atrocement coupé (pourtant Vanzo...) et chez Gavazzeni (là où du coup, la tension ne tombe pas), c'est aussi pas mal coupé et totalement hors style (mais quelle soirée!!)

Pas écouté Rumstadt...


Citation :
C'est une alternative intéressante en effet. C'est un Robert vraiment maudit, et beaucoup moins ingénu et gentil que Vanzo. Il y a quelques moments d'étalage vocal (dans le duo patriotique), mais c'est quand même assez épatant. D'assez loin le meilleur rôle de Blake à mon avis, l'un des rares où le personnage prend le pas sur la voix.

Oui, c'est beaucoup plus tranchant et autoritaire comme vision chez Blake...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:46

Polyeucte a écrit:
C'est tout à fait possible... mais la version Bonynge par exemple ne m'a pas du tout passionné... c'est très bien chanté mais globalement assez mou je trouve. Il y a bien des fulgurances des trois femmes, mais rien de très continue. Chez Diederich, c'est mieux tenu, mais avec tout de même des baisses de niveau. Chez Galois c'est atrocement coupé (pourtant Vanzo...) et chez Gavazzeni (là où du coup, la tension ne tombe pas), c'est aussi pas mal coupé et totalement hors style (mais quelle soirée!!)
Je suis d'accord avec tout ça. Smile

Citation :
Pas écouté Rumstadt...
Ca se trouve dans les bonnes crèmeries. Il me semble que c'était notamment présent que la vieille aveugle qui tient une boutique rue de la Joconde. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:55

Rue de la Joconde ? C'est dans quel arrondissement ? Meyerbeer - Discographie Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:59

C'est tout proche de l'Opéra, on est au niveau de l'orchestre, pour ne pas dire du parterre.

Et à présent, Google est ton meilleur conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:47

Aux possesseurs du disque GALA 100.622 de Robert le Diable (version Fulton donc, avec Vanzo, Ramey et Anderson) : avez vous des problèmes de lecture, des clics, parfois même des "bugs" ? Et à quoi ressemble la surface de vos disques ?

Parce que moi, mon exemplaire, a une surface bizarre, le CD1 que j'ai joué plusieurs fois présente des traces bizarres, qui ne sont pas sur les CD2-CD3 que je n'ai pratiquement pas lancés.
La plupart du temps, ça marche correctement (encore que souvent ma chaîne Bose me dise "not playable" et la suivante elle le lit correctement), mais il y a quelques points douloureux apparemment.

La question que je me pose : est-ce un défaut commun à tous les exemplaires, ou seulement au mien ?

Merci d'avance !! Meyerbeer - Discographie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:36

Guillaume a écrit:
Aux possesseurs du disque GALA 100.622 de Robert le Diable (version Fulton donc, avec Vanzo, Ramey et Anderson) : avez vous des problèmes de lecture, des clics, parfois même des "bugs" ? Et à quoi ressemble la surface de vos disques ?
Parce que moi, mon exemplaire, a une surface bizarre, le CD1 que j'ai joué plusieurs fois présente des traces bizarres, qui ne sont pas sur les CD2-CD3 que je n'ai pratiquement pas lancés.
La plupart du temps, ça marche correctement (encore que souvent ma chaîne Bose me dise "not playable" et la suivante elle le lit correctement), mais il y a quelques points douloureux apparemment.
La question que je me pose : est-ce un défaut commun à tous les exemplaires, ou seulement au mien ?
Merci d'avance !! Meyerbeer - Discographie Icon_biggrin
désolé seulement au tien! Confused mon exemplaire est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 2 Aoû 2010 - 5:55

Tu n'as vraiment aucun problème lors de la lecture ? Meyerbeer - Discographie Icon_eek

Merci Meyerbeer - Discographie Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:00

Guillaume a écrit:
Tu n'as vraiment aucun problème lors de la lecture ? Meyerbeer - Discographie Icon_eek
Merci Meyerbeer - Discographie Icon_thumright
absolument aucun ni sur ma chaîne, ni sur mon ordi, ni dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:18

Par exemple, piste 20 (Récitatif dans lequel le Héraut chante, acte II), à partir de 1min à peu près, j'entend un sacré cafouillage sonore sur ma chaîne de salon B&O, mais sur l'ordi tout a l'air normal.

D'ailleurs, ma chaîne Bose refuse maintenant le CD1 tout le temps j'ai l'impression... Meyerbeer - Discographie Icon_confused Faut que je vois si ça fait la même chose pour les autres, ou si c'est seulement ce CD qui est défectueux.

Après, je ne sais pas si je peux m'en plaindre auprès de JPC...au pire, je suis bon pour le re-commander...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:21

ça peut venir d'un petit problème de gravure, couplé avec un soucis de ta chaine aussi...
SI la lentille est salle par exemple... Souvent le matériel de meilleur qualité est aussi beaucoup plus exigent pour le support! J'ai certains CD qui marchent mal aussi sur ma chaîne HK, mais qui passent très bien sur d'autres trucs bas de gamme...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:27

s'il y a comme des rayures ou des stries sur le CD, c'est mort!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:36

Guillaume a écrit:
sur l'ordi tout a l'air normal.

Mais alors, tu peux essayer de faire une copie du CD en question (copie tout à fait légale puisque privée et de sauvegarde!). Vu que l'ordi le lit bien, il y a des chances que le copie soit sans défaut et qu'elle marche sur ta chaîne.

Au pire tu auras gâché un CD-R, mais au mieux tu auras un CD qui marche!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:39

Il ne faut pas hésiter à réclamer dans ce cas, les professionnels sont généralement acccommodants sur ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Meyerbeer - Discographie Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meyerbeer - Discographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mahler discographie exhaustive: symphonies
» Puccini - Madame Butterfly
» Meyerbeer : une "tétralogie" berlinoise (2014-2018)
» Wagner - Parsifal
» Mascagni : Cavalleria rusticana - Leoncavallo : Pagliacci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: