| Votre déception du jour... | |
|
+47HOLLIGER Bertram WoO WAHOO! Kia Papageno antrav Toxic Wagneropathe kegue Froberger adriaticoboy Ericc Picrotal jerome frere elustaphe KID A Montfort Gewaltig Jules Biron Christophe Octavian Cleme Otello Pipus Abnegor Jorge Mehdi Okr aurele calbo Kiwi Wolferl Hidraot Polyeucte Pison Futé Guillaume Francesco Ophanin Zeno Cololi OYO TOHO arnaud bellemontagne Dave Mariefran Xavier Percy Bysshe DavidLeMarrec 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 12 Juin 2010 - 14:20 | |
| Tu verrais la tête de ma partoche ! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 12 Juin 2010 - 14:48 | |
| Seule solution : apprends l'accordéon et fais-toi livrer les partitions idoines. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 1:46 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 8:55 | |
| Tu avais tout en double, au moins ? Il faudrait sauvegarder en triple, m'a dit un ami informaticien. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 9:58 | |
| Non même pas, je lui faisais confiance à ce truc |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 12:46 | |
| Dans la vie, il faut se méfier de deux choses : la mémoire informatique et... la sienne. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 13:10 | |
| Et même en l'amenant dans un magasin, pas moyen pour eux de récupérer tes données? TU sais ce qui a planté? C'est le disque en lui même qui est mort ou plutôt un composant genre alimentation?
Bon courage! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 14:00 | |
| Règle d'or : "Un disque dur, tout comme les DVD/CD gravés ... ce n'est pas fiable." Conséquences : Toujours sauvegarder son disque dur, sur un autre (et même mieux ... monter un système RAID en réplication). Attention celà ne suffit pas dans l'absolu ... si ton PC prend un choc électrique ou que ta maison brule ... la sauvegarde se révèle inutile. Ne pas faire confiance non plus aux DVD/CD gravés. Il peuvent devenir illisibles assez rapidement (suivant la qualité du support ... mais aussi l'exposition à la lumière, l'humidité, les soins de manipulations ...). Pour la musique la seule vraie bonne solution c'est d'acheter les vrais CD/DVD (des pressés donc). Pour des données informatiques, le mieux est d'utiliser des logiciels pour ça (Norton Ghost par exemple). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 14:03 | |
| Chuis malade ... vais mourir dans l'indifférence générale au bureau. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 14:12 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 14:23 | |
| Alors Grégoire, on assume pas ses messages?? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 14:35 | |
| J'ai imaginé ce qu'aurait pensé mon avatar et franchement c'était pas possible ... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 14:37 | |
| - Grégoire de Tours a écrit:
- J'ai imaginé ce qu'aurait pensé mon avatar et franchement c'était pas possible ...
C'est qui d'ailleurs cette jeune demoiselle rieuse et si pleine de joie de vivre? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 14:58 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Et même en l'amenant dans un magasin, pas moyen pour eux de récupérer tes données?
TU sais ce qui a planté? C'est le disque en lui même qui est mort ou plutôt un composant genre alimentation?
Bon courage! Je sais pas du tout ce qui marche pas, je pense pas que le cable qui le relit à l'ordinateur car j'en ai essayer plusieurs, mais oui va falloir que je le rapporte - Cololi a écrit:
- Règle d'or :
"Un disque dur, tout comme les DVD/CD gravés ... ce n'est pas fiable."
Conséquences :
Toujours sauvegarder son disque dur, sur un autre (et même mieux ... monter un système RAID en réplication). Attention celà ne suffit pas dans l'absolu ... si ton PC prend un choc électrique ou que ta maison brule ... la sauvegarde se révèle inutile. Ne pas faire confiance non plus aux DVD/CD gravés. Il peuvent devenir illisibles assez rapidement (suivant la qualité du support ... mais aussi l'exposition à la lumière, l'humidité, les soins de manipulations ...).
Pour la musique la seule vraie bonne solution c'est d'acheter les vrais CD/DVD (des pressés donc). Pour des données informatiques, le mieux est d'utiliser des logiciels pour ça (Norton Ghost par exemple). Oui non les CD/DVD gravés c'est pas pour moi Mais sinon pour les photos la on peut pas les acheter, enfin bon maintenant je sauvegarderais sur internet, ça à priori ça ne "meurt pas", enfin j'espère. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 15:11 | |
| - Cleme a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Et même en l'amenant dans un magasin, pas moyen pour eux de récupérer tes données?
TU sais ce qui a planté? C'est le disque en lui même qui est mort ou plutôt un composant genre alimentation?
Bon courage!
Je sais pas du tout ce qui marche pas, je pense pas que le cable qui le relit à l'ordinateur car j'en ai essayer plusieurs, mais oui va falloir que je le rapporte
- Cololi a écrit:
- Règle d'or :
"Un disque dur, tout comme les DVD/CD gravés ... ce n'est pas fiable."
Conséquences :
Toujours sauvegarder son disque dur, sur un autre (et même mieux ... monter un système RAID en réplication). Attention celà ne suffit pas dans l'absolu ... si ton PC prend un choc électrique ou que ta maison brule ... la sauvegarde se révèle inutile. Ne pas faire confiance non plus aux DVD/CD gravés. Il peuvent devenir illisibles assez rapidement (suivant la qualité du support ... mais aussi l'exposition à la lumière, l'humidité, les soins de manipulations ...).
Pour la musique la seule vraie bonne solution c'est d'acheter les vrais CD/DVD (des pressés donc). Pour des données informatiques, le mieux est d'utiliser des logiciels pour ça (Norton Ghost par exemple). Oui non les CD/DVD gravés c'est pas pour moi Mais sinon pour les photos la on peut pas les acheter, enfin bon maintenant je sauvegarderais sur internet, ça à priori ça ne "meurt pas", enfin j'espère. Pour tes photos pourquoi pas 2 sauvegardes ? 1 en local sur un second disque dur + 1 sur Internet. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 15:12 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Grégoire de Tours a écrit:
- J'ai imaginé ce qu'aurait pensé mon avatar et franchement c'était pas possible ...
C'est qui d'ailleurs cette jeune demoiselle rieuse et si pleine de joie de vivre? Anne de Clèves, par Holbein. C'est marrant pour moi c'est le genre d'oeuvre un peu iconique, quelque part entre les mosaïques de Ravenne, le tryptique du Maitre de Moulins et les gisants de Fontevraud. Un rappel systématique de l'histoire du monde, quoi ... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 15:32 | |
| Merci! Je serais un peu moins pas culturé ce soir! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 15:40 | |
| Tu dis ça mais tes avatars demandent quand même une sacrée ... culturarité quand même. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 15:42 | |
| De glottalité tu veux dire _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 15:43 | |
| - Cololi a écrit:
- De glottalité tu veux dire
Quoi?? Glottophile? Mon avatar actuel n'est pas très glottophilique quand même... loin de là même... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 15:47 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
Quoi?? Glottophile?
Mon avatar actuel n'est pas très glottophilique quand même... loin de là même... Quoi ? c'est pas chanteur russe ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 15:57 | |
| - Cololi a écrit:
- Quoi ? c'est pas chanteur russe ?
Si mais chanteur ne veut pas dire Glottophile non? Et puis je trouve cette photo magnifique. Très mélancolique... Pour info, c'est Leonid Sobinov, ténor du début du siècle! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 16:14 | |
| - Grégoire de Tours a écrit:
- Cololi a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
Quoi?? Glottophile?
Mon avatar actuel n'est pas très glottophilique quand même... loin de là même... Quoi ? c'est pas chanteur russe ? Ben en même temps tu as bien deux dindes en train de glousser sur le tien ! Même pas peur ! Il manque juste Claude et Gustav, pour avoir les 4 meilleurs _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 16:17 | |
| Je me suis fait un claquage au mollet et suis parfaitement ridicule en clopinant… |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 17:22 | |
| Mort aux scooters, Mort aux camions, Mort aux tondeuses, Mort aux factures. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 17:55 | |
| Et mort aux gens qui arrivent systématiquement en retard |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 18:48 | |
| - Hidraot a écrit:
- Et mort aux gens qui arrivent systématiquement en retard
Bah t'es marrante toi ... les bébés ils sortent quand ils veulent ... on t'as pas appris ça ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 14 Juin 2010 - 18:53 | |
| Mais là, ils ne sont pas encore nés |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Juin 2010 - 14:53 | |
| C'est la deuxième fois que mon chat ramène un couteau dans ma chambre, je dois m'inquiéter ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Juin 2010 - 15:10 | |
| - Cleme a écrit:
- C'est la deuxième fois que mon chat ramène un couteau dans ma chambre, je dois m'inquiéter ?
Beh oui voyons ... il veut t'égorger, celà va de soit _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Juin 2010 - 15:24 | |
| C'est un chat wagnérien ? Dans ce cas, pas étonnant, il a été programmé par la secte pour convertir les baroqueuses récalcitrantes, et ce pas tous les moyens. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Juin 2010 - 15:41 | |
| - Cleme a écrit:
- C'est la deuxième fois que mon chat ramène un couteau dans ma chambre, je dois m'inquiéter ?
Il faut lui répondre... dépose un mixer dans son panier... tu verras qu'il comprendra vite!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Juin 2010 - 15:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Juin 2010 - 15:46 | |
| - Cleme a écrit:
- Hum oui mais son panier est en même temps mon lit.
Alors dans sa litière... enfin un endroit à lui... ou sinon quand il est endormi quelque part autre que ton lit, paf, tu lui déposes un mixer à côté... (tu peux même t'amuser à l'allumer brusquement pour lui faire une trouille pas possible en le réveillant!! Comment ça je suis méchant avec les animaux? ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Juin 2010 - 15:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Juin 2010 - 20:47 | |
| 2h pour aller à Paris ce matin |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Juin 2010 - 20:51 | |
| J'aime pas ne pas arriver à passer des traits trois jours avant l'examen... |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Juin 2010 - 22:25 | |
| On a retrouvé, exhumé et autopsié le corps du Caravage. Il s'avère qu'il n'est pas mort assassiné comme je le pensais, mais plus probablement du paludisme, de la dysanterie, un banal coup de chaud.... Un mythe s'effondre. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 17 Juin 2010 - 1:31 | |
| Zut... Pour peu qu'on nous apprenne que Pasolini est mort étouffé en avalant une lasagne... |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 18 Juin 2010 - 21:08 | |
| Je me suis tordue la cheville en sautant de l'échelle pour cueillir des cerises |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 18 Juin 2010 - 21:25 | |
| - Cleme a écrit:
- Je me suis tordue la cheville en sautant de l'échelle pour cueillir des cerises
Drôle de méthode pour cueillir des cerises. N'eût-il pas été plus efficace de monter à l'échelle plutôt que d'en sauter ? Bon je plaisante mais c'est pas drôle. Tu vas avoir un plâtre ? |
|
| |
Cleme Petit agniou
| |
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 18 Juin 2010 - 21:28 | |
| Un conseil : préfère les fraises. Il y a très peu de chevilles abîmées avec les fraises. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 18 Juin 2010 - 21:31 | |
| Oui mais il y a des ronces |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 18 Juin 2010 - 21:33 | |
| Et puis ça vous nique le dos, les fraises. Mon conseil : les barquettes à Monoprix. Très peu de risques pour la santé, pour peu que l'on soit résistant aux pesticides. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 19 Juin 2010 - 12:40 | |
| autant je suis fan des USA, autant je trouve ça totalement dingue :
http://www.20minutes.fr/article/579307/Monde-Un-condamne-a-mort-fusille-en-presque-direct-sur-Twitter-aux-Etats-Unis.php
La peine de mort est vraiment LE truc qui me choque le plus ! |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 15:05 | |
| je ne veux voir personne sur le forum entre 17h00 et demain matin : c'est la fête de la musique, merde ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... | |
|