Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Informatique (2)

Aller en bas 
+70
Mélomaniac
lulu
charles.ogier
Emeryck
Le faiseur de reines
arnaud bellemontagne
Dave
Zeno
Parsifal
néthou
Nestor
RandallBoggs
Alifie
Pat17
Vanaheim
Ben.
Glocktahr
arsen6203
Stanlea
jibv
Montfort
@lm@viv@
Otello
Cello
Zéphire
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
Octavian
aroldo
Jules Biron
Kiwi
Mohirei
Iranon
Hurlu&Berlu
Siegmund
Gaïus
Francoistit
Ophanin
calbo
Hidraot
Pelléas
Richard
Cleme
Renard
Jorge
aurele
Lensky
Papageno
Froberger
Jaky
Xavier
Germaines blackbeauty
Abnegor
Mariefran
Wolferl
antrav
adriaticoboy
Guillaume
Polyeucte
Ericc
Christophe
frere elustaphe
oleo
Picrotal
DavidLeMarrec
jerome
atomlegend
Passage
Cololi
Pison Futé
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:21

pale As-tu pensé à amorcer ton ordinateur à partir d'un CD-ROM ou d'un DVD-ROM amorçable avec GNU/Linux dessus ? Tu aurais un système d'exploitation (GNU/Linux en l'occurrence) tournant en mémoire vive, et un accès à ton ou à tes disques durs et à leur contenu. Pour peu que tu aies une clef USB ou un autre support de stockage externe de capacité suffisante, tu pourrais y rapatrier tes documents importants (en espérant qu'ils ne soient pas corrompus eux-mêmes par le virus, bien sûr). Il existe des CD-ROM GNU/Linux spécialement conçus pour ce genre d'entreprise...

Sale mésaventure, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:24

Ah oui pardon, l'ordinateur est inaccessible...
Sur Windows Vista, on peut créer des sessions, avec un peu de chance le virus ne se lance que la session où tu étais quand il s'est affiché...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:25

Xavier a écrit:
Tu n'as pas besoin d'un CD d'installation Windows, il suffit d'utiliser des anti-spywares comme Roguekiller ou Malwarebytes.
Ca marche bien ces trucs là ? (Bon pour l'instant je n'en ai pas besoin, j'ai des bons sites de cul sans virus, je ne me lance pas dans des découvertes cochonnes, mais on ne sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:27

Xavier a écrit:
Ah oui pardon, l'ordinateur est inaccessible...
Sur Windows Vista, on peut créer des sessions, avec un peu de chance le virus ne se lance que la session où tu étais quand il s'est affiché...
mon ordinateur HP on peut appuyer sur une touche avant que windows se lance pour formater.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:29

Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:
Tu n'as pas besoin d'un CD d'installation Windows, il suffit d'utiliser des anti-spywares comme Roguekiller ou Malwarebytes.
Ca marche bien ces trucs là ?

Oui ça m'a sorti des emmerdes plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:29

Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:
Ah oui pardon, l'ordinateur est inaccessible...
Sur Windows Vista, on peut créer des sessions, avec un peu de chance le virus ne se lance que la session où tu étais quand il s'est affiché...
mon ordinateur HP on peut appuyer sur une touche avant que windows se lance pour formater.

Oui enfin s'il faut formater au moindre petit virus, c'est un peu dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:32

Ok merci. Faut que je mémorise "roguekiller"... Sinon google chrome me prévient quand une page présente un risque d'avoir un virus, je ne sais pas si c'est fiable mais je n'ai pas eu d'emmerdes depuis.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:37

Mon mozilla firefox ne voulait pas fonctionner et j'ai utilisé malheureusement internet explorer. Cela explique le problème. Je vais essayer d'utiliser malware bytes. Pour le moment, je suis en mode sans échec et mes fichiers importants du moment n'ont visiblement pas soufferts même si je n'ai pu que les transférer sur un disque dur externe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:39

Les CD-ROM GNU/Linux auxquels je pensais, qui permettent de récupérer un système vérolé, de sauvegarder des données avant que le problème ne devienne plus grave encore, ce sont des trucs du genre :

System Rescue CD
BackTrack
Austrumi
Ubuntu Rescue Remix
Trinity Rescue Kit
RIPLinuX (ici, RIP = recovery is possible)

Celui que je connais le mieux (en fait, il y en a plusieurs que je ne connais pas du tout dans la liste hehe), c'est System Rescue CD.

EDIT : Pour le trouver, il suffit de rechercher « "System Rescue CD" » avec Google : on tombe dessus directement (il y a une page pour démarrer le download de son image ISO).

Il n'est pas nécessaire que le système d'exploitation Windows soit accessible. En fait, on procède comme ceci :
1) réamorcer la machine à chaud, ou alors l'éteindre et la rallumer ensuite,
2) pendant la phase où l'ordinateur se réamorce, ou juste après l'allumage, insérer le CD-ROM dans le lecteur,
3) en faisant ainsi, le système d'exploitation qui se trouve sur le CD-ROM a la préséance sur celui (vérolé) du disque dur,
4) le système d'exploitation du CD-ROM (System Rescue CD, donc, une variante de la distribution Gentoo de GNU/Linux) s'installe en mémoire vive,
5) quand c'est terminé, on a un système d'exploitation immunisé par nature (puisqu'il est écrit sur un CD-ROM inviolable) et qui offre des tas d'utilitaires pour essayer de récupérer son système (disque dur) ou pour sauvegarder les données personnelles qui sont sur le disque dur mais restent inaccessibles si on essaie d'y accéder par Windows.


Dernière édition par Scherzian le Ven 19 Oct 2012 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:40

aurele a écrit:
Un virus avec "ministère de l'intérieur" me demandant de payer pour débloquer mon ordi est apparu. Malheureusement, je n'ai pas à ma disposition le CD d'installation windows. J'ai pu sauver des documents en passant par le mode sans échec. Fait chier!!!

J'ai eu ce truc au moins deux fois par semaine, pendant un temps. Le programme Malwarebytes Anti-Malware est efficace pour l'éradiquer. Sachant que ce n'est pas un virus, mais un cheval de Troie. Le mieux est de télécharger ce programme, puis le lancer sur le mode sans échec. S'il ne trouve rien, alors une autre méthode, un peu rodéo mais elle a marché pour moi : lancer une session normale, et faire apparaître le gestionnaire de tâches pendant le lancement (ctrl+alt+supp). En général, il y a quelques secondes de flottement avant que le programme malveillant ne se lance. Il faut le repérer dans la liste des programmes qui se lancent et l'interrompre. Une fois ceci fait, on a tout le loisir de lancer l'anti-malware. Mais c'est une manoeuvre un peu compliquée, elle ne laisse que peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:45

Picrotal a écrit:
alors une autre méthode, un peu rodéo mais elle a marché pour moi : lancer une session normale, et faire apparaître le gestionnaire de tâches pendant le lancement (ctrl+alt+supp). En général, il y a quelques secondes de flottement avant que le programme malveillant ne se lance. Il faut le repérer dans la liste des programmes qui se lancent et l'interrompre. Une fois ceci fait, on a tout le loisir de lancer l'anti-malware. Mais c'est une manoeuvre un peu compliquée, elle ne laisse que peu de temps...
Devant un problème d'ordinateur on est prêt à tout et on se découvre une ingéniosité et une virtuosité qu'on ne se soupcenait pas... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:50

Glocktahr a écrit:
Picrotal a écrit:
alors une autre méthode, un peu rodéo mais elle a marché pour moi : lancer une session normale, et faire apparaître le gestionnaire de tâches pendant le lancement (ctrl+alt+supp). En général, il y a quelques secondes de flottement avant que le programme malveillant ne se lance. Il faut le repérer dans la liste des programmes qui se lancent et l'interrompre. Une fois ceci fait, on a tout le loisir de lancer l'anti-malware. Mais c'est une manoeuvre un peu compliquée, elle ne laisse que peu de temps...
Devant un problème d'ordinateur on est prêt à tout et on se découvre une ingéniosité et une virtuosité qu'on ne se soupcenait pas... pété de rire

C'est exact. Et on n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:52

J'espère que l'on finira par arrêter les gens qui font cela car certaines personnes ont dû se faire avoir en payant. J'ai supprimé des fichiers malveillants avec malware bytes. J'espère qu'il était dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:53

Picrotal a écrit:
Glocktahr a écrit:
Picrotal a écrit:
alors une autre méthode, un peu rodéo mais elle a marché pour moi : lancer une session normale, et faire apparaître le gestionnaire de tâches pendant le lancement (ctrl+alt+supp). En général, il y a quelques secondes de flottement avant que le programme malveillant ne se lance. Il faut le repérer dans la liste des programmes qui se lancent et l'interrompre. Une fois ceci fait, on a tout le loisir de lancer l'anti-malware. Mais c'est une manoeuvre un peu compliquée, elle ne laisse que peu de temps...
Devant un problème d'ordinateur on est prêt à tout et on se découvre une ingéniosité et une virtuosité qu'on ne se soupcenait pas... pété de rire

C'est exact. Et on n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis !
Les sens à l'affut, devant son ordinateur on mobilise toutes ses ressources de prédateur...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:53

aurele a écrit:
J'espère que l'on finira par arrêter les gens qui font cela car certaines personnes ont dû se faire avoir en payant. J'ai supprimé des fichiers malveillants avec malware bytes. J'espère qu'il était dedans.

Ce sont des gens qui profitent de vides juridiques, c'est comme les arnaques à l'africaine. Mais bon, si des gogos tombent dans le panneau, c'est aussi un peu de leur faute aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:55

Je me suis bien fait avoir par showping deal récemment même si le cas est différent. J'ai pu me désabonner et j'espère que je ne serai pas débité de 24,90 euros le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:56

Picrotal a écrit:
aurele a écrit:
J'espère que l'on finira par arrêter les gens qui font cela car certaines personnes ont dû se faire avoir en payant. J'ai supprimé des fichiers malveillants avec malware bytes. J'espère qu'il était dedans.

Ce sont des gens qui profitent de vides juridiques, c'est comme les arnaques à l'africaine. Mais bon, si des gogos tombent dans le panneau, c'est aussi un peu de leur faute aussi... Rolling Eyes
Ben c'est pas qu'une histoire de payer ou de se faire avoir : c'est que c'est vachement casse-couille, encore plus que les SMS où on nous dit qu'on a un message et qu'on doit rappeler (très cher/la seconde), même si tu connais l'embrouille au moment où ça t'arrive tu veux éradiquer le genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:01

aurele a écrit:
Je me suis bien fait avoir par showping deal récemment même si le cas est différent. J'ai pu me désabonner et j'espère que je ne serai pas débité de 24,90 euros le mois prochain.

Oui enfin ce n'est pas la même chose, ce n'était pas une escroquerie aussi ostensible que celle du faux message de la Gendarmerie. Et je suis d'accord avec toi, Glocktahr : c'est effectivement tres casse-couilles ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:06

Je ne suis pas un geek (mais j'ai dû mettre les mains dans le cambouis moi aussi) : tu peux peut-être relancer un examen plus complet (j'imagine que les anti-malware doivent à peu près tous avoir cette fonction) en laissant ton PC tourner toute la nuit (sauf s'il fait un bruit de compresseur bien sûr), mais logiquement si tu as pu rebooter sans problème, il me semble que ca devrait aller. Wink

Picro, pour ce qui est des arnaques il y en a des très sophistiquées, hélas, et tout le monde n'a pas la même pratique du net (ou la même vigilance) : j'ai même vu, dans le cadre professionnel, des semi-geeks se laisser prendre à l'une d'entre elles, superbement bien orchestrée (préjudice modéré néanmoins, ça faisait partie de l'efficacité de la combine).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:09

Merci à vous et j'ai de la chance également d'avoir un petit ami qui a un diplôme en informatique. Je suis en train de faire un examen plus complet après avoir supprimé les fichiers malveyants trouvés à l'examen basique.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:10

Alifie a écrit:
Picro, pour ce qui est des arnaques il y en a des très sophistiquées, hélas, et tout le monde n'a pas la même pratique du net (ou la même vigilance) : j'ai même vu, dans le cadre professionnel, des semi-geeks se laisser prendre à l'une d'entre elles, superbement bien orchestrée (préjudice modéré néanmoins, ça faisait partie de l'efficacité de la combine).

Ah mais bien sûr, mais moi je parlais des trucs énormes, les arnaques à l'africain ou ce cheval de Troie de la gendarmerie, qui sont dans les deux cas des escroqueries plus qu'ostensibles. Après, il ne fait aucun doute que je pourrais me faire avoir tout autant qu'un autre face à quelque chose de bien ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:16

tutut il suffit en fait d'être un bon parano du net (je suis au club), ce qu'on devient généralement après avoir eu quelques embrouilles (tentative de prise de contrôle à distance de son ordinateur, usurpation d'identité avec une fausse adresse mail à son nom, j'en passe et des moins bonnes) qui en principe te vaccinent définitivement. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
RandallBoggs
Mélomaniaque
RandallBoggs


Nombre de messages : 680
Localisation : Planqué quelque part
Date d'inscription : 07/08/2005

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:35

La règle, c'est : Windows ---> Formattage direct du DD puis installation de Linux. Et hop ! plus de problèmes... et la vie devient toute simple... Mr.Red Arrow

8 ans sous Linux Debian et aucun souci. bedo

Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesmonstres.game-host.org/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:40

Heu, il faut avoir envie de s'y coller : légèrement Informatique (2) - Page 13 Atwits10, au moins dans les commencements, à ce que j'ai pu observer dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:46

RandallBoggs a écrit:
La règle, c'est : Windows ---> Formattage direct du DD puis installation de Linux. Et hop ! plus de problèmes... et la vie devient toute simple... Mr.Red Arrow

8 ans sous Linux Debian et aucun souci. bedo


Le mieux c'est d'avoir les deux. Ça m'a sauvé des documents précieux dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
RandallBoggs
Mélomaniaque
RandallBoggs


Nombre de messages : 680
Localisation : Planqué quelque part
Date d'inscription : 07/08/2005

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:47

Alifie a écrit:
Heu, il faut avoir envie de s'y coller : légèrement Informatique (2) - Page 13 Atwits10, au moins dans les commencements, à ce que j'ai pu observer dans mon entourage.
J'ai commencé sous Sarge en phase testing... et l'installation n'était pas triste, en effet, je le reconnais... Evil or Very Mad Depuis ça s'est vachement simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesmonstres.game-host.org/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:53

Attention, quand on lance un fan de Linux, on ne l'arrete plus ("rejoins nous, c'est super, tu verras, on est bien, nous sommes déjà 9....")
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 2:01

Après une restauration système à la date du 16 octobre, je peux à nouveau accéder normalement à mon bureau et je n'ai aucune perte de document. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 2:15

aurele a écrit:
Après une restauration système à la date du 16 octobre, je peux à nouveau accéder normalement à mon bureau et je n'ai aucune perte de document. Very Happy

Ah ben oui, la restauration de système, tout bêtement... Je n'y avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:36

Il ne faut pas autant traîner sur des sites de streaming ou alors veiller à désactiver le Javascript sur tout ce qui est douteux ( l'extension no-script de firefox est très pratique), cela vous évitera bien des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 04/03/2011

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:24

Sinon Aurèle tu peux aller sur ce site qui est une mine pour éradiquer tous problèmes de virus (une recherche internet y mène généralement, partant du principe que si ta bécanne est infectée, tu n'es en général pas le seul dans ce cas...). Ensuite il faut suivre scrupuleusement la ou les procédures, poster les rapports qui en sont issus et suivre les instructions; c'est très efficace (j'ai moi-même chopé ce machin de la Gendarmerie Nationale, et en suivant les instructions, j'ai nettoyé proprement mon ordi)

http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:26

Pour Linux, c'est quand même pas bien compliqué à installer et à utiliser...

J'avais eu un virus sur mon PC (Windows XP...) et n'arrivant pas à supprimer la chose, ben j'ai sauvegardé mes données et installé Ubuntu... super simple et hop! Mr.Red (bon, après j'ai quand même investi dans un portable avec Windows, histoire de pouvoir jouer un peu hein! geek )

Mais quand on dit que Linux c'est compliqué... c'est pas vrai... pour une utilisation "basique" c'est super simple!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:36

Polyeucte a écrit:
Pour Linux, c'est quand même pas bien compliqué à installer et à utiliser...

J'avais eu un virus sur mon PC (Windows XP...) et n'arrivant pas à supprimer la chose, ben j'ai sauvegardé mes données et installé Ubuntu... super simple et hop! Mr.Red (bon, après j'ai quand même investi dans un portable avec Windows, histoire de pouvoir jouer un peu hein! geek )

Mais quand on dit que Linux c'est compliqué... c'est pas vrai... pour une utilisation "basique" c'est super simple!

Et dés que tu veux faire autre chose que surfer sur le Net, t'es bloqué !
Installer un logiciel trouvé sur le net ? Impossible il est pour Windows ... ou si il est pour Linux ... va te cogner ta fichier de config ... voire de compilation ...
Perso j'utilise des logiciels indisponible sous Linux (par exemple iTunes) ... donc déjà c'est réglé.
Je suis pas très joueur ... je joue que un peu à 1 seul jeu ... mais il existe pas pour Linux ... là encore on fait quoi ? C'est une utilisation très basique pourtant.

Sur mon PC dedié à l'orgue, le logiciel de simulation n'est dispo que sous Windows (et Mac) ...

Le jour où on aura tous les bons logiciels, installables en 2 clics comme sous Windows, on pourra dire que Linux c'est génial. En attendant ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:41

Cololi a écrit:
Et dés que tu veux faire autre chose que surfer sur le Net, t'es bloqué !
Installer un logiciel trouvé sur le net ? Impossible il est pour Windows ... ou si il est pour Linux ... va te cogner ta fichier de config ... voire de compilation ...
Perso j'utilise des logiciels indisponible sous Linux (par exemple iTunes) ... donc déjà c'est réglé.
Je suis pas très joueur ... je joue que un peu à 1 seul jeu ... mais il existe pas pour Linux ... là encore on fait quoi ? C'est une utilisation très basique pourtant.

Sur mon PC dedié à l'orgue, le logiciel de simulation n'est dispo que sous PC (et Mac) ...

Le jour où on aura tous les bons logiciels, installables en 2 clics comme sous Windows, on pourra dire que Linux c'est génial. En attendant ...

Euh... tu as quand même beaucoup beaucoup de logiciels dont l'installation et la configuration se fait un deux clics aussi sous Ubuntu! Tu as même des logiciels beaucoup mieux développés et gratuits par rapport à Windows.
Pour jouer, ça se complique, je suis d'accord... faut installer Wine, et espérer que ton jeux tourne.

Mais après, pour quelqu'un qui utilise son ordi pour écouter de la musique, aller sur Internet, faire du traitement de texte/tableur, gérer un peu de musique (extraction, conversion, édition)... c'est vraiment exactement aussi pratique que sous Windows.
Je ne suis pas un fan de Linux... mais franchement, certaines distributions sont très très maniable et ergonomiques. on est très loin de la ligne de commande nécessaire pour faire la moindre opération.

Et puis quand on veut faire un truc un peu compliqué, on a en général toujours la solution sur le forum officiel avec une explication bien détaillée...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:46

Dire que sur Linux il n'y a pas d'exploits et de virus c'est aussi faux que de dire que les antivirus protègent des menaces d'internet. Il ne faut pas croire que la solution pour ne pas avoir de problèmes est de passer sous linux ( surtout pour aller sur Ubuntu - qui a une politique publicitaire plus que déviante).
Non la solution c'est de faire attention où l'on va et ce que l'on télécharge, peu importe les systèmes d'exploitations. Je n'ai jamais eu de problèmes de virus en 5 ans et pourtant j'ai une utilisation qui dépasse le cadre du musique/film/traitement de texte.

Comme on dit, dans 99% des cas : " Le problème se situe entre la chaise et le clavier".

Informatique (2) - Page 13 Pebkac_large_media
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:03

Armand a écrit:
Il ne faut pas autant traîner sur des sites de streaming ou alors veiller à désactiver le Javascript sur tout ce qui est douteux ( l'extension no-script de firefox est très pratique), cela vous évitera bien des problèmes.

Ce n'est pas sous firefox que cela m'est arrivé mais sous internet explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:09

aurele a écrit:
Un virus avec "ministère de l'intérieur" me demandant de payer pour débloquer mon ordi est apparu. Malheureusement, je n'ai pas à ma disposition le CD d'installation windows. J'ai pu sauver des documents en passant par le mode sans échec. Fait chier!!!
Xavier a écrit:
Tu n'as pas besoin d'un CD d'installation Windows, il suffit d'utiliser des anti-spywares comme Roguekiller ou Malwarebytes.
Bonne réponse. Exécuter ces deux logiciels en mode sans échec serait plus sûr.

Même si ce n'est pas systématiquement le cas, ce genre de virus peut éventuellement lire les mots de passe et les transmettre à son auteur. Il serait donc plus prudent de changer tous les mots de passe.


Dernière édition par Killgore le Ven 19 Oct 2012 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:11

aurele a écrit:
Armand a écrit:
Il ne faut pas autant traîner sur des sites de streaming ou alors veiller à désactiver le Javascript sur tout ce qui est douteux ( l'extension no-script de firefox est très pratique), cela vous évitera bien des problèmes.

Ce n'est pas sous firefox que cela m'est arrivé mais sous internet explorer.

D'où ma réponse. Je ne fais pas partie des gens qui mettent Internet Explorer au bûcher pour le plaisir, mais il faut bien avouer que le combo Firefox + No script + woot évite 99 % des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:14

J'avais mal compris. D'habitude, j'utilise firefox mais là, il ne se démarrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:14

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Pour Linux, c'est quand même pas bien compliqué à installer et à utiliser... [...]
Et dés que tu veux faire autre chose que surfer sur le Net, t'es bloqué !
ROTFLMAO... Laughing 29000 paquets différents pour Debian GNU/Linux pour le moment. Ils ne sont pas tous pour surfer sur le Net, crois-moi. J'ai utilisé beaucoup GNU/Linux entre 1995 et 1999, puis je suis passé sous MS Windows 2000 Pro entre 2000 et 2004. Un cheval de Troie chopé au printemps 2004, encore heureux que le bidule Norton l'avait mis en quarantaine. J'ai fait du dual boot pendant un an à peu près, puis j'ai récupéré de la place en virant MS Windows. Mais c'est vrai que le dual boot me semble aussi l'idéal, si on a la place (ce n'est pas mon cas). Avec SuSE pendant deux ans, puis sous Debian GNU/Linux depuis (de Sarge à Squeeze).

J'ai toujours trouvé au moins un logiciel libre et performant pour toutes les tâches que je voulais faire (gérer un lecteur MP3, un appareil photographique numérique et les clichés RAW propriétaires qu'il me permet de prendre, une montre altimètre/baromètre, une monture équatoriale pour l'observation du ciel, un planétarium virtuel, etc.). Je fais du calcul formel sous Reduce avec GNU/Linux, du traitement de texte en pro, de l'édition de fichiers de son, de la retouche d'images, que sais-je...

Avec des dépôts tels que ceux de Debian, pas besoin de s'embêter (et de prendre des risques ?) avec des logiciels « trouvés sur le Net » : les dépôts sont accessibles, il en existe un spécialement conçu pour le multimédia (Marillat), un autre pour profiter des back ports, un autre pour installer les versions les plus récentes de certains programmes (en particulier les navigateurs), etc. Il n'y a même pas besoin de cliquer le mulot à gauche ou à droite : tu ordonnes l'installation de ce dont tu as besoin, il le fait en s'occupant seul des dépendances éventuelles, point barre. Il s'occupe seul de la configuration. Après, tu peux modifier la configuration via le programme lui-même, comme avec MS Windows. Maintenant, c'est vrai qu'on peut aussi compiler à partir des sources... avec un des meilleurs compilateurs C qui existent.

Maintenant, si tu t'appliques à utiliser des logiciels qui n'existent que pour MS Windows et/ou du hardware propriétaire conçu pour asseoir l'hégémonie de MS Windows, c'est clair que ça ne le fera pas. Mais l'inverse est vrai aussi : jusqu'en 2004, je m'échinais à installer sur MS Windows des logiciels portés à partir de ceux de la Fondation GNU et des logiciels libres, nécessaires pour mon travail (Sed, Grep, Gawk, Perl, etc.). Autant prendre l'original... Et il existe beaucoup de fabricants de matériel qui coopèrent avec le monde du logiciel libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:19

J'allais oublier : pour faciliter la sauvegarde des documents, le plus efficace consiste encore à travailler avec deux partitions, une pour le système, l'autre pour les documents. Ainsi, il est possible de formater la partition système et de le réinstaller sans perdre le moindre fichier ni avoir à sauvegarder quoi que ce soit via des live CD Linux ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:36

RandallBoggs a écrit:
8 ans sous Linux Debian et aucun souci. bedo
Pareil ! Sous Windows !

Je commence à penser que c'est bien plus l'expérience de l'utilisateur qui fait la différence que la sécurité intrinsèque du système ! Mr.Red

Plus sérieusement, s'il est vrai que les distributions Linux sont globalement moins sujettes aux virus, l'antivirus / antimalware le plus efficace n'est autre que l'utilisateur ! La plupart du temps, quand on se prend un virus, c'est qu'on a cliqué là où il ne fallait pas ou visité un site douteux dans tous les sens.

Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:38

Citation :
Maintenant, si tu t'appliques à utiliser des logiciels qui n'existent que pour MS Windows et/ou du hardware propriétaire conçu pour asseoir l'hégémonie de MS Windows, c'est clair que ça ne le fera pas.

Parfois il n'y a pas le choix, c'est notamment le cas pour certains ordinateurs portables qui n'arrivent à tenir que grâce à un mélange Vbios modifié + driver graphique suspecté modifié également ( et donc pas la version open source), ce qui provoque des problèmes lors de l'installation de tout autre système que Windows, en dehors d'une machine virtuelle bien sûr.

@Killgore : Ou alors tu es espionné mais tu n'es pas encore au courant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:57

Armand a écrit:
@Killgore : Ou alors tu es espionné mais tu n'es pas encore au courant. Mr.Red
J'ai eu deux problèmes avec Windows. L'un venant d'un antivirus très connu et réputé que j'ai eu le malheur de télécharger le jour où le site s'est fait attaquer, l'autre parce que j'ai installé sans réfléchir un logiciel douteux.

9 fois sur 10, les virus sont installés par les utilisateurs, que ce soit en cliquant aveuglément sur "Suivant" sans prendre garde aux options lors de l'installation d'un logiciel, en cliquant sur un lien douteux sur un site douteux, en ouvrant une pièce jointe à un e-mail dont ils ne connaissent pas l'expéditeur, et j'en passe.

Quand je vois la Ask Bar installée 7 fois sur un ordinateur, je me dis que la personne va finir par chopper un truc bien plus dangereux dans pas longtemps. Etrangement, ça se confirme dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:02

Scherzian a écrit:
Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Pour Linux, c'est quand même pas bien compliqué à installer et à utiliser... [...]
Et dés que tu veux faire autre chose que surfer sur le Net, t'es bloqué !
ROTFLMAO... Laughing 29000 paquets différents pour Debian GNU/Linux pour le moment. Ils ne sont pas tous pour surfer sur le Net, crois-moi. J'ai utilisé beaucoup GNU/Linux entre 1995 et 1999, puis je suis passé sous MS Windows 2000 Pro entre 2000 et 2004. Un cheval de Troie chopé au printemps 2004, encore heureux que le bidule Norton l'avait mis en quarantaine. J'ai fait du dual boot pendant un an à peu près, puis j'ai récupéré de la place en virant MS Windows. Mais c'est vrai que le dual boot me semble aussi l'idéal, si on a la place (ce n'est pas mon cas). Avec SuSE pendant deux ans, puis sous Debian GNU/Linux depuis (de Sarge à Squeeze).

J'ai toujours trouvé au moins un logiciel libre et performant pour toutes les tâches que je voulais faire (gérer un lecteur MP3, un appareil photographique numérique et les clichés RAW propriétaires qu'il me permet de prendre, une montre altimètre/baromètre, une monture équatoriale pour l'observation du ciel, un planétarium virtuel, etc.). Je fais du calcul formel sous Reduce avec GNU/Linux, du traitement de texte en pro, de l'édition de fichiers de son, de la retouche d'images, que sais-je...

Avec des dépôts tels que ceux de Debian, pas besoin de s'embêter (et de prendre des risques ?) avec des logiciels « trouvés sur le Net » : les dépôts sont accessibles, il en existe un spécialement conçu pour le multimédia (Marillat), un autre pour profiter des back ports, un autre pour installer les versions les plus récentes de certains programmes (en particulier les navigateurs), etc. Il n'y a même pas besoin de cliquer le mulot à gauche ou à droite : tu ordonnes l'installation de ce dont tu as besoin, il le fait en s'occupant seul des dépendances éventuelles, point barre. Il s'occupe seul de la configuration. Après, tu peux modifier la configuration via le programme lui-même, comme avec MS Windows. Maintenant, c'est vrai qu'on peut aussi compiler à partir des sources... avec un des meilleurs compilateurs C qui existent.

Maintenant, si tu t'appliques à utiliser des logiciels qui n'existent que pour MS Windows et/ou du hardware propriétaire conçu pour asseoir l'hégémonie de MS Windows, c'est clair que ça ne le fera pas. Mais l'inverse est vrai aussi : jusqu'en 2004, je m'échinais à installer sur MS Windows des logiciels portés à partir de ceux de la Fondation GNU et des logiciels libres, nécessaires pour mon travail (Sed, Grep, Gawk, Perl, etc.). Autant prendre l'original... Et il existe beaucoup de fabricants de matériel qui coopèrent avec le monde du logiciel libre.

Mais je ne dis pas que ce que tu dis est faux. Mais non les alternatives libres n'existent pas toujours.

Les jeux d'une façon générale, c'est sous Windows, ou sous Mac à la rigueur. Je ne suis qu'un petit joueur ... mais bon ... déjà c'est pénible.
Le logiciel pour orgue ... oui il y a des alternatives libres ... mais pas du tout à la hauteur de Hauptwerk. Et ce n'est pas tout ! Toutes les superbes banques sonores sont prévues pour ce logiciel ... pas pour les alternatives libres.

Pour iTunes il y a p être des alternatives libres pour synchroniser son iPod, j'en sais rien (et ont ils toutes les fonctions, l'ergonomie de iTunes ?).

Et je ne parle pas des drivers, surtout avec du matos un peu exotique.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:12

Itunes, Ergonomie ? Kesako ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
RandallBoggs
Mélomaniaque
RandallBoggs


Nombre de messages : 680
Localisation : Planqué quelque part
Date d'inscription : 07/08/2005

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:39

Siegmund a écrit:
Itunes, Ergonomie ? Kesako ? affraid
pété de rire tellement vrai !

Ah... les débats PC vs Mac vs Linux, c'est toujours un succès ! hehe

Mais à la fin, c'est forcément Linux qui gagne... Oui, oui, je connais la sortie... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesmonstres.game-host.org/
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:43

Killgore a écrit:
Armand a écrit:
@Killgore : Ou alors tu es espionné mais tu n'es pas encore au courant. Mr.Red
J'ai eu deux problèmes avec Windows. L'un venant d'un antivirus très connu et réputé que j'ai eu le malheur de télécharger le jour où le site s'est fait attaquer, l'autre parce que j'ai installé sans réfléchir un logiciel douteux.

9 fois sur 10, les virus sont installés par les utilisateurs, que ce soit en cliquant aveuglément sur "Suivant" sans prendre garde aux options lors de l'installation d'un logiciel, en cliquant sur un lien douteux sur un site douteux, en ouvrant une pièce jointe à un e-mail dont ils ne connaissent pas l'expéditeur, et j'en passe.

Quand je vois la Ask Bar installée 7 fois sur un ordinateur, je me dis que la personne va finir par chopper un truc bien plus dangereux dans pas longtemps. Etrangement, ça se confirme dans la plupart des cas.

Beaucoup de choses sont faites via le web, sans téléchargement visible ou barre des tâches immonde installée. Les choses les plus dangereuses ne se voient pas et ne se détectent pas. D'où l'utilité d'utiliser firefox et no script pour éviter les <iframe> pas jolis qui se retrouvent sur des sites tout à fait convenables.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:52

Scherzian a écrit:
Maintenant, si tu t'appliques à utiliser des logiciels qui n'existent que pour MS Windows et/ou du hardware propriétaire conçu pour asseoir l'hégémonie de MS Windows, c'est clair que ça ne le fera pas.

Moi j'aime tuer des nazis et des zombies sur mon ordinateur. Et je ne peux le faire que sous Windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:10

Pour les jeux, ok... Laughing Ben ouais, sous Linux, des zombies et des nazis, on n'en a plus ; on n'a plus que des bisounours et des barbapapas. On peut les dézinguer aussi, c'est vrai, mais qui commettrait de telles horreurs ?

Si tu veux, tu peux faire descendre Tux (le gentil pingouin mascotte de Linux) le long de pistes enneigées ou glacées pendant qu'il se goinfre de harengs. Le faire aller le plus vite possible tout en se bâfrant. Ça ne te dirait pas, plutôt ?

Informatique (2) - Page 13 4033450830


Dernière édition par Scherzian le Ven 19 Oct 2012 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique (2)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique (3)
» Informatique
» Musique et informatique
» Informatique et Electronique dans la Musique
» Emploi dans l'informatique en province

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: