Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Informatique (2)

Aller en bas 
+70
Mélomaniac
/
charles.ogier
Emeryck
Le faiseur de reines
arnaud bellemontagne
Dave
Zeno
Parsifal
néthou
Nestor
RandallBoggs
Alifie
Pat17
Vanaheim
Ben.
Glocktahr
arsen6203
Stanlea
jibv
Montfort
@lm@viv@
Otello
Cello
Zéphire
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
Octavian
aroldo
Jules Biron
Kiwi
Mohirei
Iranon
Hurlu&Berlu
Siegmund
Gaïus
Francoistit
Ophanin
calbo
Hidraot
Pelléas
Richard
Cleme
Renard
Jorge
aurele
Lensky
Papageno
Froberger
Jaky
Xavier
Germaines blackbeauty
Abnegor
Mariefran
Wolferl
antrav
adriaticoboy
Guillaume
Polyeucte
Ericc
Christophe
frere elustaphe
oleo
Picrotal
DavidLeMarrec
jerome
atomlegend
Passage
Cololi
Pison Futé
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:15

Si ça existe ... en général faut se le monter soit même hehe

Va chez un assembleur type Surcouf, et là tu pourras choisir pièce par pièce (perso j'ai toujours fait comme ça).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:25

Picrotal a écrit:
Pourquoi est-ce que c'est si dur d'acheter un ordinateur, ou pire de trouver un endroit où l'acheter ?

La FNAC propose très peu de choix et surtout des ordis beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont, avec des cartes graphiques d'entrée de gamme y-compris sur des modèles avoisinant les 800 €. Les différents sites que je suis allé voir sur Internet c'est à peu près la même chose, sauf dans la section « PC gamer » où là il faut débourser plus de 1000 € alors que je veux juste un ordinateur qui me permette de faire de la bureautique, de surfer sur Internet ET de jouer à des jeux récents avec de bonnes configurations techniques, sans pour autant avoir besoin d'une brutasse conçue pour ceux qui ne font que jouer 24 heures sur 24 sur leurs PC... Il n'y a vraiment pas de juste milieu entre une NVIDIA machin 630 à 70 euros et une NVIDIA Bidule GTX à 250 ? Et pas un site mainstream pour proposer cette perle rare ?

Je suis allé voir un indépendant pour lui demander de me faire un devis... Pas mieux. En plus d'être relativement désagréable, il me colle sous les yeux un truc qui n'a pas l'air terrible du tout, nanti en prime d'un Windows Seven... Un ami qui s'y connaît très bien (c'est sa formation) m'a conseillé d'acheter chaque pièce séparément, dont certaines en occasion, pour qu'on le monte ensemble ensuite. Je veux bien mais tout de même, ça devrait être un peu plus simple que ça, non ? Ce n'est pas comme si c'était exceptionnel d'acheter un ordinateur aujourd'hui. On a vraiment l'impression qu'en dehors des machines lambdas, pour trouver ce que l'on veut vraiment, il faut pénétrer en catimini un cercle d'initiés triés sur le volet...

Rolling Eyes
J'avais payé une tour 300€ il y a un an et demi à la fnac et même les jeux récents tournent sans problème dessus (genre je viens de mettre far cry 3).

Un geek m'avait parlé d'une marque, Dell je crois, qui ne marche que par internet, tu choisis un par un tes composants et ils te le montent selon ta demande et te l'envoient (lui il avait recours à eux car ce qui l'intéressait c'était d'avoir un énorme disque dur sans que la machine soit un truc de combat par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:42

Cololi a écrit:
Si ça existe ... en général faut se le monter soit même hehe

Va chez un assembleur type Surcouf, et là tu pourras choisir pièce par pièce (perso j'ai toujours fait comme ça).

Ben c'est bien ce que je dis, c'est la galère de monter soi-même un PC. Personne n'a besoin de monter lui-même sa télévision ou sa chaîne hi-fi, alors pourquoi cela ne peut pas être aussi simple pour un ordi... ?

Pas de Surcouf près de chez moi... Mais je trouverai bien un moyen...

Merci pour tes conseils et ta réponse, merci aussi à Glocktahr (c'est vrai que des fois on veut le must du must alors que ce n'est pas forcément nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:49

C'est vrai qu'il y a Dell qui fait ça aussi comme le dit Glocktahr. Mais je n'ai jamais fait l'expérience.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:49

Picrotal a écrit:
Cololi a écrit:
Si ça existe ... en général faut se le monter soit même hehe

Va chez un assembleur type Surcouf, et là tu pourras choisir pièce par pièce (perso j'ai toujours fait comme ça).

Ben c'est bien ce que je dis, c'est la galère de monter soi-même un PC. Personne n'a besoin de monter lui-même sa télévision ou sa chaîne hi-fi, alors pourquoi cela ne peut pas être aussi simple pour un ordi... ?

Pas de Surcouf près de chez moi... Mais je trouverai bien un moyen...

Merci pour tes conseils et ta réponse, merci aussi à Glocktahr (c'est vrai que des fois on veut le must du must alors que ce n'est pas forcément nécessaire).
Si tu n'en as pas près de chez toi, n'en cherche surtout pas ailleurs : ils ont mis la clé sous la porte fin 2012. C'est triste d'ailleurs car ils vendaient souvent du matériel intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:58

Cololi a écrit:
C'est vrai qu'il y a Dell qui fait ça aussi comme le dit Glocktahr. Mais je n'ai jamais fait l'expérience.

Je l'ai fait pour Dell il y a quelques années et j'ai été très content du résultat... en gros, tu choisis un modèle "de base" sur lequel tu peux modifier les composants... super pratique, assez rapide, et au final pas si cher que ça! Very Happy

Et mon ordi est toujours vivant!!
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:58

@Picrotal : sur materiel.net, tu peux te faire construire ton pc avec les pièces de ton choix (mais sans pièce d'occasion par contre), de l'alimentation à la tour elle-même ; tu peux choisir l'os que tu veux (windows ou linux voire macOs). Le site est bien foutu : on te donne les compatibilités des pièces entre elles (si tu choisis telle carte mère, on te propose seulement des pièces compatible avec). Pour 30 euros, il te le monte, pour 30 euros supplémentaire* il t'installe l'os (et compte environ 30/ 40 euros de livraison).
Pour le même prix d'une tour de grande surface, tu as un ordinateur de bien meilleure qualité (pas d'alimentation pourrie, etc. caché derrière une "config de la mort qui tue tape à l'œil" qui font rendre l'âme prématurément au PC).

*si tu as un pote compétent qui sait le faire, tu peux tout commander en vrac, et, au choix, économiser 60 euros ou les mettre dans du meilleur matos.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:10

@ Cocotier, Polyeucte, Yeux : merci également pour vos conseils. Je vais peut-être m'en sortir grâce à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:35

Bon je suis allé faire un tour sur Dell comme sur Materiel, mais sincèrement, soit c'est moi qui ne sait pas naviguer sur leur site, soit je me faisais une idée trop mirifique de la chose, mais au final les choix proposés sont tout de même très restreints... On peut cliquer sur quelques options de départ, ils proposent quelques modèles, auxquels on ne peut ensuite rien changer si ce n'est la couleur de la carlingue...

Bon tant pis, j'arrête de râler et je fais avec ce qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:43

ça a peut-être changé... mais je sais que j'avais le choix pour le disque dur, la mémoire vive, la carte graphique, le lecteur, l'écran, la carte mère... enfin tout plein de choix! Après, il n'y avait que 3/4 propositions par composant, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:47

Sur matériel.net, tu as le choix de tout (contrairement à Dell où les choix sont effectivement restreints).

edit : il faut aller sur votre pc sur mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:53

Les yeux qui fascinent a écrit:
Sur matériel.net, tu as le choix de tout (contrairement à Dell où les choix sont effectivement restreint).

Ben non... Tu peux aller dans les composants, d'accord, mais c'est pour acheter des composants... Dans la section ordinateur, certes tu peux choisir si tu veux un Intel, si tu veux un Nvidia et ce genre de choses, mais au final il se contente de trier dans la liste de tout ce qu'il a et de donner les résultats, c'est-à-dire des ordinateurs tout faits... Je ne trouve pas de section où l'on peut vraiment faire monter son propre ordi en choisissant les composants les uns après les autres, je trouve juste une liste d'ordinateurs qui se réduit à mesure que l'on choisit tel ou tel option, comme finalement beaucoup de sites... Pareil pour Dell, d'ailleurs... Confused


Les yeux qui fascinent a écrit:
edit : il faut aller sur votre pc sur mesure Wink

Ah d'accord, en effet j'ai trouvé... C'était bien caché... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:06

Les joies d'avoir un nouvel ordinateur... ! Laughing

Au début tout fonctionne, et d'un coup, un gros amas de carrés sur un fond d'écran violet. Bienvenue dans Windows 8... C'est moche et pas pratique, et on ne peut pas changer le mode de présentation. Des gens ont travaillé dur pour mettre au point un produit aussi indigent, ce serait malvenu d'aller à l'encontre de tant de mauvaise volonté. Bref, on se dit qu'on s'habituera, puisque de toute manière on n'a pas le choix.

Ensuite, testons ce magnifique lecteur Blu-ray. Ça tombe bien, j'ai un blu-ray à la maison. Il ne veut pas le lire. Après avoir ramé pendant des siècles, il m'explique que le blu-ray ne peut pas se lire avec un raccordement vga. Que cela ne tienne ! Je cours acheter un cordon HDMI, je relie ainsi pour PC à mon écran, et là : oh miracle ! la résolution est totalement foireuse, les bords de mon écran (indispensables avec Windows Cool ont disparu, et je ne peux pas modifier la résolution puisque je suis sous HDMI. Direction le cambouis : directement dans la configuration de ma carte graphique, où je peux modifier la résolution, mais seulement en l'abaissant, ce qui amplifie encore plus le problème. Donc : soit je veux lire des blu-ray, mais je ne peux pas utiliser mon ordinateur convenablement, soit j'ai une résolution d'écran idoine mais le blu-ray ne me sert à rien.

Allez, je l'ai depuis moins de 24 heures, je vais bien trouver d'autres occasions de râler dans pas longtemps... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:13

Alors, tu es passé par matériel.net ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:45

Picrotal a écrit:
Les joies d'avoir un nouvel ordinateur... ! Laughing

Au début tout fonctionne, et d'un coup, un gros amas de carrés sur un fond d'écran violet. Bienvenue dans Windows 8... C'est moche et pas pratique, et on ne peut pas changer le mode de présentation. Des gens ont travaillé dur pour mettre au point un produit aussi indigent, ce serait malvenu d'aller à l'encontre de tant de mauvaise volonté. Bref, on se dit qu'on s'habituera, puisque de toute manière on n'a pas le choix.

Ensuite, testons ce magnifique lecteur Blu-ray. Ça tombe bien, j'ai un blu-ray à la maison. Il ne veut pas le lire. Après avoir ramé pendant des siècles, il m'explique que le blu-ray ne peut pas se lire avec un raccordement vga. Que cela ne tienne ! Je cours acheter un cordon HDMI, je relie ainsi pour PC à mon écran, et là : oh miracle ! la résolution est totalement foireuse, les bords de mon écran (indispensables avec Windows Cool ont disparu, et je ne peux pas modifier la résolution puisque je suis sous HDMI. Direction le cambouis : directement dans la configuration de ma carte graphique, où je peux modifier la résolution, mais seulement en l'abaissant, ce qui amplifie encore plus le problème. Donc : soit je veux lire des blu-ray, mais je ne peux pas utiliser mon ordinateur convenablement, soit j'ai une résolution d'écran idoine mais le blu-ray ne me sert à rien.

Allez, je l'ai depuis moins de 24 heures, je vais bien trouver d'autres occasions de râler dans pas longtemps... ! Wink

Le Blue-Ray sur PC ça sert effectivement à rien. Il faut écran d'au moins (vraiment minimum) 40 pouces (100 cms) pour en ça prenne tout son sens.
J'ai eu l'occasion de voir des Blue Ray sur un 155 cms de très bonne qualité ... là franchement ça me fait rêver d'avoir un écran pareil (là ça devient cohérent).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:53

Les yeux qui fascinent a écrit:
Alors, tu es passé par matériel.net ?

Non au final je suis allé au plus simple, en n'excluant pas par exemple de changer ma carte graphique dans quelques mois, ou d'ajouter un SSD, bref de procéder au fur et à mesure. Mais merci encore pour chacun des conseils qui m'ont été donnés ici, ils m'ont été très utiles ! Very Happy

Et en effet, ce n'est pas bien grave de ne pas pouvoir lire des blu-ray... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1979
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:47

Apple-MAcBook

Je crois que plusieurs d'entre nous utilisent Apple, et sont de plus férus en informatique, d'où cette question à deux tiroirs:
1-avez-vous déjà constaté l'impossibilité d'atteindre des sites grand public type "le Point" ou "l'Express" tant avec
- Safari : Safari ne parveint pas à ouvrir la page
- qu'avec Google chrome: message en retour "page web inaccessible"-impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur
Et si la réponse est positive, avez-vous le remède?

Je précise que, dans le même temps et sur les mêmes sites, je n'ai aucun problème sur un autre MacBook!

2-pensez-vous (ce que je crois un peu) que le package Intego "MAc_Premium" qui comporte deux applications de protection puisse en être la cause?

Merci de vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:55

Les deux Mac sont bien branché sur le même réseau ?

Spoiler:


Dernière édition par Siegmund le Ven 19 Avr 2013 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1979
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:05

Siegmund a écrit:
Les deux Mac sont bien branché sur le même réseau ?

Spoiler:

Oui, oui

Le Mac qui pose PB: liaison directe avec la Freebox
Le Mac qui marche: liaison WIFI avec la même Freebox

Je ne suis pas féru du tout à la micro-informatique
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:37

Cela ne vient pas du mode de liaison, si le point d'arrivée (une Freebox) est bien le même. Du moins, cela semble bien improbable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:39

charles.ogier a écrit:

2-pensez-vous (ce que je crois un peu) que le package Intego "MAc_Premium" qui comporte deux applications de protection puisse en être la cause?

Ce possible, mais je ne connais pas ces logiciels. Essais de les désactiver / désinstaller pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 06/04/2007

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:55

Avant d'incriminer le package Intego, que donne les DNS via le menu Pomme > Préférences Système… > Réseau (3e ligne : Internet et sans fil) > un clic sur la connexion active > Avancé… (en bas à côté du point d'interrogation) > DNS > dans le cadre Serveurs DNS ?
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1979
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:10

Siegmund a écrit:
charles.ogier a écrit:

2-pensez-vous (ce que je crois un peu) que le package Intego "MAc_Premium" qui comporte deux applications de protection puisse en être la cause?

Ce possible, mais je ne connais pas ces logiciels. Essais de les désactiver / désinstaller pour voir.

Mohirei a écrit:
Avant d'incriminer le package Intego, que donne les DNS via le menu Pomme > Préférences Système… > Réseau (3e ligne : Internet et sans fil) > un clic sur la connexion active > Avancé… (en bas à côté du point d'interrogation) > DNS > dans le cadre Serveurs DNS ?
ces

Déjà merci à vous deux.
Et tout ceci est intéressant, notamment les indications sur Préférences réseau, car la simple comparaison des deux MacBook est instructive: a priori, ce n'est pas la même configuration
Qu'est-il donc possible de lire dans ce cadre "serveur DNS?
Mac en panne: une simple adresse IP du type NNN.NNN.N.NNN
Mac en activité: la même adresse + deux nouvelles données du type
- NaNN:aNN::2
- Id°, seul le dernier caractère passe à 1

Avec N=numérique
avec a=alphabétique minuscule

PS: j'ai choisi Apple pour sa facilité d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:13

C'est dur à dire, comme ça, j'ai du mal à m’imaginer ; j'aurai besoin de toucher. Surtout que je ne connais pas du tout l'interface réseau des MAC en question. N'y a-t-il pas un simple retour aux réglages par défaut possibles ?

Sinon, tu peux éventuellement essayé les adresses de serveurs dns alternatifs fournit par google :

IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
IPv6 : 2001:4860:4860::8888 et 2001:4860:4860::8844

charles.ogier a écrit:

PS: j'ai choisi Apple pour sa facilité d'utilisation

Ha mais ça, c'est une légende !


Dernière édition par Siegmund le Ven 19 Avr 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1979
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:23

Siegmund a écrit:
C'est dur à dire, comme ça, j'ai du mal à m’imaginer ; j'aurais besoin de toucher. Surtout que je ne connais pas du tout l'interface réseau des MAC en question. N'y a-t-il pas un simple retour aux réglages par défaut possibles ?

Sinon, tu peux éventuellement essayé les adresses de serveurs dns alternatifs fournit par google :

IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
IPv6 : 2001:4860:4860::8888 et 2001:4860:4860::8844

charles.ogier a écrit:

PS: j'ai choisi Apple pour sa facilité d'utilisation

Ha mais ça, c'est une légende !

Ho!Ho! nous rentrons dans le dur!
J'attends que mon fils (ingénieur) soit rentré pour plonger avec force (pas toujours coopératif) avec votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1979
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:21

charles.ogier a écrit:
Siegmund a écrit:
C'est dur à dire, comme ça, j'ai du mal à m’imaginer ; j'aurais besoin de toucher. Surtout que je ne connais pas du tout l'interface réseau des MAC en question. N'y a-t-il pas un simple retour aux réglages par défaut possibles ?

Sinon, tu peux éventuellement essayé les adresses de serveurs dns alternatifs fournit par google :

IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
IPv6 : 2001:4860:4860::8888 et 2001:4860:4860::8844

charles.ogier a écrit:

PS: j'ai choisi Apple pour sa facilité d'utilisation

Ha mais ça, c'est une légende !

Ho!Ho! nous rentrons dans le dur!
J'attends que mon fils (ingénieur) soit rentré pour plonger avec force (pas toujours coopératif) avec votre aide précieuse.

Le problème est-il résolu?
Oui

Comment?
Méthode radicale
1-sauvegarder les données
2-charger sur Applestore la version du système d'exploitation ( la même, soit Mac OS X 10.7.5), soit environ 6 heures
+ 1 heure d'installation.
Ca marche plus vite. Attendons

Intego a confirmé que Family Protector pouvait ralentir, voire empêcher les connexions
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:08

Mon clavier d'ordinateur portable est très abîmé. J'ai des "n" qui apparaissent régulièrement de manière inopinée.

Je compte changer dans les prochains jours d'ordinateur car le mien a 4-5 ans.

C'est un Acer. Quel modèle ou quelle marque me recommandez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20063
Date d'inscription : 29/01/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:18

aurele a écrit:
Mon clavier d'ordinateur portable est très abîmé. J'ai des "n" qui apparaissent régulièrement de manière inopinée.
En attendant d'avoir changé d'ordinateur, tu peux peut-être déjà donner un coup de jeune à ton clavier rétif ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:22

Euh... démonter un clavier, c'est super risqué... j'en connais plusieurs qui se sont retrouvés avec les claviers cassés parce que au final, c'est juste une petite patte en plastique qui tient et si tu sors la touche, tu casses tout.

Essaye dans un premier temps la bombe qui va bien (mais bien faire attention avec les précautions d'usage aussi, genre l'angle pour la pulvérisation...)


Sinon, si ton portable ne bouge pas beaucoup, acheter un clavier USB peut résoudre pas mal de soucis...




Pour ce qui est des conseils de marque et de modèle, tout dépend de ton utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20063
Date d'inscription : 29/01/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:43

Polyeucte a écrit:
Euh... démonter un clavier, c'est super risqué... j'en connais plusieurs qui se sont retrouvés avec les claviers cassés parce que au final, c'est juste une petite patte en plastique qui tient et si tu sors la touche, tu casses tout.
Ca dépend si les touches se déclipsent (ce qui est le cas de la majorité des claviers, portables compris il me semble) ou non, mais dans le doute et si on veut essayer, il vaut mieux choisir d'abord une touche qui ne ferait pas défaut si jamais elle cassait.

Citation :
Essaye dans un premier temps la bombe qui va bien (mais bien faire attention avec les précautions d'usage aussi, genre l'angle pour la pulvérisation...)

Sinon, si ton portable ne bouge pas beaucoup, acheter un clavier USB peut résoudre pas mal de soucis...
On doit aussi pouvoir remplacer le clavier, mais j'imagine que ça n'est pas donné. Quant à ta demande initiale, Aurèle, Polyeucte a raison :

Citation :
Pour ce qui est des conseils de marque et de modèle, tout dépend de ton utilisation...
... en précisant un peu, les geeks du forum devraient pouvoir te conseiller on ne peut plus efficacement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:43

Alifie a écrit:
Ca dépend si les touches se déclipsent (ce qui est le cas de la majorité des claviers, portables compris il me semble) ou non, mais dans le doute et si on veut essayer, il vaut mieux choisir d'abord une touche qui ne ferait pas défaut si jamais elle cassait.
Il y a encore pas mal de portable avec des touches qui cassent Confused Confused

Citation :
On doit aussi pouvoir remplacer le clavier, mais j'imagine que ça n'est pas donné.
Je pense qu'il vaut mieux changer de portable dans ce cas là Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:18

aurele a écrit:
Mon clavier d'ordinateur portable est très abîmé. J'ai des "n" qui apparaissent régulièrement de manière inopinée.

Je compte changer dans les prochains jours d'ordinateur car le mien a 4-5 ans.

C'est un Acer. Quel modèle ou quelle marque me recommandez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sony c'est de la bonne cam'. Asus aussi paraît-il, mais je suis déçue de mon ancien (un peu bugué).

Voilà pour ceux que j'ai eu en main !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:34

J'ai acheté cet après-midi mon ordinateur, un Sony avec 4GO de mémoire et 750 GO de capacité. J'ai un disque dur externe de toute manière. Il va maintenant falloir que je transfère mes fichiers du précédent ordinateur. J'espère pouvoir réinstaller le pack Office qui était sur mon précédent ordinateur même si j'en doute. Cela me ferait chier de devoir payer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:39

aurele a écrit:
J'espère pouvoir réinstaller le pack Office qui était sur mon précédent ordinateur même si j'en doute. Cela me ferait chier de devoir payer à nouveau.
je suppose que tu sais qu’il y a des alternatives gratuites (?). siffle
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:07

yamaw a écrit:
aurele a écrit:
J'espère pouvoir réinstaller le pack Office qui était sur mon précédent ordinateur même si j'en doute. Cela me ferait chier de devoir payer à nouveau.
je suppose que tu sais qu’il y a des alternatives gratuites (?). siffle

J'ai commencé mon mémoire avec le pack Office donc j'essaye de voir déjà si je peux l'installer sur mon nouvel ordinateur. Sinon, j'utiliserai une alternative gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:10

Les fichiers .doc d'office sont compatibles avec OpenOffice (et libreOffice). Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:49

J'ai installé OpenOffice. Ce sera très bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:57

Openoffice et Libreoffice sont tout aussi bien que Microsoftoffice? même que le 2013? Very Happy Parce que ca me dérangerait pas d'avoir aussi une alternative à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:04

Enfin, cela dépend surtout de ce que tu veux et ce dont tu as besoin ; si c'est juste pour taper du texte et utiliser les styles (bref, une utilisation de base), Ooo et libreOffice c'est très bien ; Et Ooo et libreOffice sont largement customisables avec un large catalogue d'extensions gratuites Very Happy
(et puis cela ne coûte rien d'essayer et de faire ta propre opinion).
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:20

Merci, oui je vais peut-être bien essayer - quand j'aurais un peu de temps. Mais vu que je ne suis pas un grand connaisseur en informatique - même archi nul en fait (alors que mon cher papa est informaticien Embarassed - je suis pas sur effectivement que la différence me fasse alors un grand choc. j'essaierai donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:24

Non, mais là, cela n'a rien à voir avec l'informatique et les compétences que tu peux avoir en la matière ; juste une histoire d'ergonomie et si si ça répond à tes besoins ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20063
Date d'inscription : 29/01/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:29

Attention tout de même aux décalages de mise en page de Word vers ses alternatives libres et vice-versa (surtout dans le cas d'un mémoire ou autre). Mais à part ça, il n'y a bien sûr aucune raison de continuer à engraisser Microsoft en acquittant un prix prohibitif pour une vulgaire suite bureautique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:42

Alors oui, c'est très bien OpenOffice ou LibreOffice... mais quand on commence à avoir un document un peu lourd, avec pas mal de styles et de tables... ça montre quand même ses limites...
Je ne suis pas un pro Microsoft... mais il faut bien avouer quand même que quand tu as besoin d'aller faire un document un peu complexe et long, il tient mieux le choc que les autres, et de loin!

Après, une autre alternative, surtout pour des documents types mémoires et rapport... c'est LateX... mais là faut déjà bien le prendre en main... (et je n'ai jamais passé le cap, mais pour avoir vu des rapports fait avec, c'est vraiment super comme rendu final... et à priori très très puissant...)
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:00

Euh… je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir quarante milles styles différents… scratch (et puis si c'est pour faire de la mise en page un peu plus poussé*, effectivement vaut passer par un logiciel de PAO comme Scribus, Indesign ou Latex).

*mais là, encore — hors trip "avant-garde de la mort qui tue"  —, je ne vois pas l'intérêt de sur-multiplier les styles…
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:11

Polyeucte a écrit:
Après, une autre alternative, surtout pour des documents types mémoires et rapport... c'est LateX...
j’approuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20063
Date d'inscription : 29/01/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:21

scratch ça dépend du sujet du mémoire !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:44

Les yeux qui fascinent a écrit:
Euh… je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir quarante milles styles différents… scratch (et puis si c'est pour faire de la mise en page un peu plus poussé*, effectivement vaut passer par un logiciel de PAO comme Scribus, Indesign ou Latex).

*mais là, encore — hors trip "avant-garde de la mort qui tue"  —, je ne vois pas l'intérêt de sur-multiplier les styles…

Ce n'est pas qu'une question de nombre de style, mais aussi de taille du document... je sais que des documents de 300 pages avec pas mal d'illustrations, de notes et de titres, ça ne tenait pas sur Open/Libre... c'était assez ingérable...
C'est tout ce que je veux dire. ça n'a rien à voir avec une quelconque "avant-garde" de mise en page, mais juste de complexité du document en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:00

Ah ! oui, en effet… Mais en même temps c'est pour faire de la bureautique et pas de la mise en page poussée. (et puis rien n'interdit de scinder les gros morceaux en plusieurs documents de taille convenable, par chapitres/ partie par exemple Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:49

Polyeucte a écrit:
Alors oui, c'est très bien OpenOffice ou LibreOffice... mais quand on commence à avoir un document un peu lourd, avec pas mal de styles et de tables... ça montre quand même ses limites...
Je ne suis pas un pro Microsoft... mais il faut bien avouer quand même que quand tu as besoin d'aller faire un document un peu complexe et long, il tient mieux le choc que les autres, et de loin!

Après, une autre alternative, surtout pour des documents types mémoires et rapport... c'est LateX... mais là faut déjà bien le prendre en main... (et je n'ai jamais passé le cap, mais pour avoir vu des rapports fait avec, c'est vraiment super comme rendu final... et à priori très très puissant...)

Libreoffice (OpenOffice est obsolète) gère les styles complexes et multiples bien mieux que Word 2013, c'est vraiment sa grande force. Après oui, le classeur ou les presentations sont plus faibles ; l'interface fait oldschool ... Pas de problèmes particuliers de performance remarquée dans les versions récentes de Libreoffice, tant sur Linux que Windows.

A noter que LibreOffice 4.0, il y a une assez bonne compatibilité avec les document OpenXML de Microsoft. Mais vaut mieux travailler avec un vrai format libre => OpenDocument !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:39

Les yeux qui fascinent a écrit:
Ah ! oui, en effet… Mais en même temps c'est pour faire de la bureautique et pas de la mise en page poussée. (et puis rien n'interdit de scinder les gros morceaux en plusieurs documents de taille convenable, par chapitres/ partie par exemple Wink).

Couper des documents... Hum... tu expliqueras ça aux gestionnaires de documentation


Sinon, oui Siegmund, il bosse bien LibreOffice... mais franchement, même le traitement de texte, quand tu le pousses dans ses retranchements, il ne supporte pas trop...
Après, pour une utilisation "à la maison", c'est totalement suffisant.
Si tu écris un pavé de 400 pages, ça devient plus difficile déjà Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique (2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique
» Informatique (3)
» Musique et informatique
» Informatique et Electronique dans la Musique
» Emploi dans l'informatique en province

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: