| Vos opéras préférés | |
|
+98Polyeucte les temps modernes Glocktahr arnaud bellemontagne Utnapištim kegue Swarm Bertram Dave Jef Guyercoeur Percy Bysshe Barbajuan Passage aurely029 poisson Cololi entropie T-A-M de Glédel olivier le normand Pinch Hidraot Mis Rafsan Cleme WoO frere elustaphe Le Lépreux jerome Hippolyte aurele christophe21 petit bouchon Ericc Octavian Crapio Jules Biron Tus *Nico Stanlea Anthony Wolferl Morloch Mariefran Toxic Liana Pison Futé John Falstaff atomlegend nugava OYO TOHO maxime Kia fleursalomone dr.frederic.travers@alice Opérateur opérationnel Pauken christiano Hermès DiscographieRameau Bertrand67 calbo PJF - Reidid Guillaume Le vieux roi d'Allemonde Jorge mathelios DavidLeMarrec blowingguy Coelacanthe Fuligo Classica jolan encolpio Ouf1er sofro Lysandre antrav poet75 Kurwenal Achille adriaticoboy Fred leo Mr Bloom Kermit frédéric ouannier Stanislas Lefort perela Schwark Billy Budd Bezout Jaky Xavier Poulet 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Ven 24 Oct 2008 - 23:33 | |
| Dialogues des carmélites, oui c'est superbe, pas hyper long et pas très dur je pense pour le piano. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Ven 24 Oct 2008 - 23:51 | |
| - Xavier a écrit:
- Dialogues des carmélites, oui c'est superbe, pas hyper long et pas très dur je pense pour le piano.
Ca dépend en fait du niveau en déchiffrage... Pas trop dur pour les doigts, mais du côté des rythmes et des altérations, c'est plus fourni. Effectivement, s'il faut quelque chose de français qui sorte de l'ordinaire, l'Etoile devient tout de suite un choix plus intéressant. Sinon, un Gounod un peu rare (pourquoi pas Mireille), un Meyerbeer (Huguenots, c'est plus confortable que Robert et plus souvent donné). Boïeldieu, c'est déjà plus exposé. Sinon, très facile, Le Pré aux Clercs d'Hérold, mais j'ignore absolument si tu aimes ces musiques, je cherche surtout des choses accessibles et confortables (et de surcroît intéressantes...). |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Ven 24 Oct 2008 - 23:53 | |
| Et L'enfant et les sortilèges ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Ven 24 Oct 2008 - 23:53 | |
| Y aura bien plus d'altérations que dans Poulenc... (le duo des chats, c'est plus coton que ça en a l'air par exemple!) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Ven 24 Oct 2008 - 23:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Ven 24 Oct 2008 - 23:57 | |
| Oh oui, ça c'est casse-figure au piano, beaucoup de traits. |
|
| |
petit bouchon Mélomane averti
Nombre de messages : 274 Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche... Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Sam 25 Oct 2008 - 0:00 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Sinon, un Gounod un peu rare (pourquoi pas Mireille), un Meyerbeer (Huguenots, c'est plus confortable que Robert et plus souvent donné). Boïeldieu, c'est déjà plus exposé.
Sinon, très facile, Le Pré aux Clercs d'Hérold, mais j'ignore absolument si tu aimes ces musiques, je cherche surtout des choses accessibles et confortables (et de surcroît intéressantes...). J'ignore aussi Le but est de fournir un travail poussé sur l'opera en question donc pas de souci si il y a des solos de piano ou des passages un peu compliqués. Quand je dis "pas trop de notes" je pense surtout à des musiques hyper fournies, style Wagner (l'ouverture de Tanhauser... y'a rien à faire, j'y suis encore hermétique)(sans mauvais jeu de mots). Mais justement d'ailleurs, je pense pas que je prendrai souvent le temps de travailler un opera à fond, donc autant en profiter! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Sam 25 Oct 2008 - 0:03 | |
| - petit bouchon a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Sinon, un Gounod un peu rare (pourquoi pas Mireille), un Meyerbeer (Huguenots, c'est plus confortable que Robert et plus souvent donné). Boïeldieu, c'est déjà plus exposé.
Sinon, très facile, Le Pré aux Clercs d'Hérold, mais j'ignore absolument si tu aimes ces musiques, je cherche surtout des choses accessibles et confortables (et de surcroît intéressantes...). J'ignore aussi Le but est de fournir un travail poussé sur l'opera en question donc pas de souci si il y a des solos de piano ou des passages un peu compliqués. Quand je dis "pas trop de notes" je pense surtout à des musiques hyper fournies, style Wagner (l'ouverture de Tanhauser... y'a rien à faire, j'y suis encore hermétique)(sans mauvais jeu de mots). Mais justement d'ailleurs, je pense pas que je prendrai souvent le temps de travailler un opera à fond, donc autant en profiter! C'est difficile à dire, parce que Tannhäuser ne me paraît pas si insurmontable que ça. Tristan, je comprends. Sinon, tente Parsifal, c'est lent tout le temps et il y a plein de trucs chouettes à lire ! Difficile de te conseiller quelque chose en ne sachant pas ce qui te plaira ou ce qui te sera le plus facile. Sinon, tu fais un moyen terme et tu tentes les Carmélites (connu mais pas trop joué, complexe mais pas trop difficile). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Sam 25 Oct 2008 - 0:05 | |
| - petit bouchon a écrit:
Le but est de fournir un travail poussé sur l'opera en question donc pas de souci si il y a des solos de piano ou des passages un peu compliqués. Quand je dis "pas trop de notes" je pense surtout à des musiques hyper fournies, style Wagner (l'ouverture de Tanhauser... y'a rien à faire, j'y suis encore hermétique)(sans mauvais jeu de mots). Mais qu'est-ce qui te dérange là-dedans exactement? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Sam 25 Oct 2008 - 0:06 | |
| Cela dit, avec le Rosenkavalier, on doit s'amuser bien fort. |
|
| |
petit bouchon Mélomane averti
Nombre de messages : 274 Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche... Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Sam 25 Oct 2008 - 0:13 | |
- Difficile de te conseiller quelque chose en ne sachant pas ce qui te plaira ou ce qui te sera le plus facile.
Oui oui je sais... d'ailleurs c'est bien mon problème: je ne connais presque rien et je ne sais pas ce que je veux. Mais Poulenc me parait parfait, d'autant plus que je n'aurai pas de problème avec un texte en Allemand ou en Italien. Ce qui me dérange dans Tanhauser... je sais pas. Je comprends pas, en fait. Mon frêle cerveau a besoin de phrases courtes et immédiatement intelligibles... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Sam 25 Oct 2008 - 0:31 | |
| C'est pourtant le cas dans Tannhäuser... N'écoute pas Tristan ou le Crépuscule! |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Sam 25 Oct 2008 - 15:57 | |
| Mise à jour : 1. Don Giovanni-Mozart 2. Tosca-Puccini 3. Les Noces de Figaro-Mozart 4. La Flute Enchantée-Mozart 5. La Bohème-Puccini 6. Carmen-Bizet 7. Rigoletto-Verdi 8. Tannhauser-Wagner 9. Madame Butterfly-Puccini 10. Cosi fan tutte-Mozart 11. Der Freischutz-Weber 12. L'enlèvement au sérail-Mozart 13. Le Barbier de Séville-Paisiello 14. Le Barbier de Séville-Rossini 15. Norma-Bellini TOTAL : 5 Mozart 3 Puccini 1 Bizet 1 Bellini 1 Verdi 1 Wagner 1 Paisiello 1 Rossini 1 Weber Prise de pouvoir de Puccini sur les 2e et 5e place...ça devient inquiétant. Il va finir comme Elvira le lapin à ce rythme... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Sam 25 Oct 2008 - 16:07 | |
| Bon, pour le moment tu n'as qu'un seul Verdi, et 3 Puccini. La déchéance n'est pas encore déclenchée. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Sam 25 Oct 2008 - 16:13 | |
| Il y'a 6 mois je n'avais aucun Puccini... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Sam 25 Oct 2008 - 16:14 | |
| Pas la peine de lever les yeux vers les cieux (vers Puccini ?) Je ne suis pas à la lettre tes goûts, tu m'excuseras ! Alors, je ne peux qu'applaudir des deux mains cette évolution ! Tente un peu d'autres véristes, tu auras peut-être d'autres belles surprises. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Sam 25 Oct 2008 - 20:33 | |
| très original et inattendu, cette liste! |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Tus Gentil corniste
| |
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Sam 25 Oct 2008 - 23:39 | |
| |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 26 Oct 2008 - 9:16 | |
| - Guillaume a écrit:
Depuis quand juge tu une liste sur le nombre de choses du XXe siècle. Pas sur le nombre d'oeuvres du XXè siècle, sur le nombre d'oeuvres un tant soit peu originales @Elvira: non, la virgule est tout à fait indifférente, tu peux très bien écrire "c'est machin, ce bidule" ou "c'est machin ce bidule". La première solution est même syntaxiquement plus correcte. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 26 Oct 2008 - 9:45 | |
| - Spiritus a écrit:
- Guillaume a écrit:
Depuis quand juge tu une liste sur le nombre de choses du XXe siècle. Pas sur le nombre d'oeuvres du XXè siècle, sur le nombre d'oeuvres un tant soit peu originales
@Elvira: non, la virgule est tout à fait indifférente, tu peux très bien écrire "c'est machin, ce bidule" ou "c'est machin ce bidule". La première solution est même syntaxiquement plus correcte. On n'a plus droit d'aimer des oeuvres célébres ? |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 26 Oct 2008 - 10:11 | |
| J'ai écouté Norma hier sur la radio italienne et je rajoute cet opéra dans mes opéras préférés. J'adore l'ouverture, les deux duos Norma-Adalgisa, le "Casta Diva", le trio Norma-Adalgisa-Pollione du 1er acte, "In mia man alfin tu sei" et toute la scène finale. Parmi les versions que j'ai, j'ai la première version de studio de Bonynge avec Sutherland (Norma très belle vocalement et très touchante), Marilyn Horne (Adalgisa parafite), John Alexander (bon Pollione). J'ai aussi un live de Mexico dirigé par Guido Micco avec une qualité de son déplorable avec la jeune Callas (techniuqement prodigieuse mais sur le plan dramatique pas encore approfondi comme plus tard), Giulietta Simionato (sublime Adalgisa), Kurt Baum (Pollione au timbre très laid), Nicola Moscona (bon Oroveso). J'ai également une 3e version avec une bonne qualité sonore : live du 7 décembre décembre 1955 à La Scala dirigé par Antonino Votto avec Callas, Simionato, Del Monaco et Nicola Zaccaria. Pour les deux dernières versions que j'ai cité, je ne les ai pas encore écouté en entier. J'ai enregistré la captation de la radio italienne avec Micaela Carosi (Norma pas mauvaise sauf dans "Casta diva" qui était raté), Sonia Ganassi (très belle Adalgisa à la voix bien maîtrisé) et Gregory Kunde (format vocal du rôle mais manque de nuances). Kent Nagano était le chef, il a dirigé cet opéra n'importe comment, de manière trop exubérante et violente alors que Norma est un opéra très lyrique. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Jeu 25 Déc 2008 - 0:10 | |
| MàJ : 1.Don Giovanni 2.Tosca 3.Turandot 4.Les Noces de Figaro 5.L'Or du Rhin 6.Cosi fan tutte 7.La Traviata 8.La Flute Enchantée 9.Un bal masqué 10.Der Freischütz 11.Paillasse 12.L'enlèvement au sérail 13.La Bohème 14.Madame Butterfly 15.Tannhauser 16.Rigoletto 17.Aida 18.Carmen 19.Norma 20.I puritani 21.Le Barbier (Rossini) 22.Il tabarro 23.Don Carlo 24.Falstaff 25.La Gioconda 26.Faust 5 Mozart 6 Verdi 5 Puccini 2 Wagner 2 Bellini etc...
Dernière édition par Guillaume le Jeu 25 Déc 2008 - 0:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Jeu 25 Déc 2008 - 0:20 | |
| Ca fait trés Elvira ma liste je trouve... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Jeu 25 Déc 2008 - 0:21 | |
| Quel c.. j'ai oublié Carmen !!!!!! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Jeu 25 Déc 2008 - 0:21 | |
| Sois en flatté. |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 16:44 | |
| Mes opéras préférés, dans un ordre tout relatif pas du tout fixe, et je me limite à 40...
1) Le Château de Barbe-Bleue (Bartok) 3) La Walkyrie (Wagner) 2) La Femme sans ombre (Strauss) 4) Elektra (Strauss) 5) Le Crépuscule des dieux (Wagner) 6) Don Carlo (Verdi) 7) Wozzeck (Berg) 8. Don Giovanni (Mozart) 9) Katia Kabanova (Janacek) 10) Ariane à Naxos (Strauss) 11) Les Noces de Figaro (Mozart) 12) Orphée et Eurydice (Gluck) 13) Tosca (Puccini) 14) Erwartung (Schoenberg) 15) De la maison des morts (Janacek) 16) La Damnation de Faust (Berlioz) 17) Le Freischütz (Weber) 18. Carmen (Bizet) 19) Orfeo (Monteverdi) 20) Simon Boccanegra (Verdi) 21) Otello (Verdi) 22) Peter Grimes (Britten) 23) La Dame de pique (Tchaïkovski) 24) Les Troyens (Berlioz) 25) La Flûte enchantée (Mozart) 26) La Ville morte (Korngold) 27) Tristan et Isolde (Wagner) 28. Lohengrin (Wagner) 29) Le Chevalier à la rose (Strauss) 30) Aïda (Verdi) 31) Boris Godounov (Moussorgski) 32) Capriccio (Strauss) 33) Pénélope (Fauré) 34) Salomé (Strauss) 35) La Bohème (Puccini) 36) Billy Budd (Britten) 37) Jenufa (Janacek) 38. Cosi fan tutte (Mozart) 39) Macbeth (Verdi) 40) Die Vögel (Braunfels) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 17:11 | |
| On a vraiment beaucoup de points communs. (à part Glück et Verdi, et quand même, l'absence de Pelléas est impardonnable )
Dernière édition par Xavier le Dim 28 Déc 2008 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 17:17 | |
| Rien avant 1770, mais sinon, très éclectique, ça fait plaisir (en plus il aime le lied ). J'ai une petite interrogation sur le Janáček, Z mrtvého domu... je crois que si j'excepte les ratages de compositeurs peu talentueux, je n'ai rien entendu d'aussi vide, à part le prélude, tout m'a semblé, le mot est terrible... inutile. Si tu pouvais nous en parler sur le fil Janáček, ce serait sympa. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 17:20 | |
J'ai une petite interrogation sur le Janáček, Z mrtvého domu... Tu peux pas écrire en français comme tout le monde? Parce que là je ne vois pas à quoi ça correspond. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 17:21 | |
| J'ai lu que les trois opéras préférés de Stravinsky étaient The Rake's Progress, Rigoletto et le Bal Masqué |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 17:21 | |
- Rien avant 1770
Tiens, moi j'ai vu Orfeo. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 17:24 | |
| Ah oui, pardon, j'ai sauté Orfeo. Mais ça ne change rien au vrai problème : il n'y a pas de LULLY. - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
J'ai une petite interrogation sur le Janáček, Z mrtvého domu... Tu peux pas écrire en français comme tout le monde? Parce que là je ne vois pas à quoi ça correspond. Pardon, De la maison des morts. (C'est pas bien de suivre sans le livret. ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 17:27 | |
| Je n'ai pas encore vraiment écouté cet opéra. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 17:29 | |
| J'en profite pour signaler que la partition de Barbe Bleue, chez Universal Edition, ne donne pas le texte original, mais seulement les traductions allemande et anglaise, et c'est un scandale, au prix que ça coûte ! Non je ne suis pas HS, car moi aussi pour l'instant c'est mon "opéra préféré". |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 17:32 | |
| Vu le répertoire défendu par Universal, je leur pardonne aisément le prix, même si... 100€ pour les Gezeichneten chant-piano, on le sent passer. Mais pour la langue, c'est un peu inqualifiable quand même ! Les viennois se croient décidément tout permis pour les traductions, ils vont jusqu'à traduire la Veuve Joyeuse et la Chauve-Souris en allemand |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 17:56 | |
| - Xavier a écrit:
- On a vraiment beaucoup de points communs. (à part Glück et Verdi, et quand même, l'absence de Pelléas est impardonnable )
Moi, ça me va très bien. (enfin quelqu'un qui apprécie le macbeth de verdi à sa juste valeur) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 18:05 | |
- Ah oui, pardon, j'ai sauté Orfeo. Mais ça ne change rien au vrai problème : il n'y a pas de LULLY.
C'est vrai ça, quasiment rien avant 1770, parce que je n'écoute plus Haendel, Rameau, Charpentier, Lully... que j'ai beaucoup aimés autrefois, notamment l' Armide de Lully (oui oui ) et David et Jonathas de Charpentier. Mais je peux allonger la liste de 30 autres titres si vous insistez Quant à Pelléas, je n'ai jamais réussi à vraiment entrer dans l'oeuvre, mais je dois un jour réessayer, Elektra m'a longtemps résisté, et pourtant maintenant je ne peux m'en passer (c'est une version concert avec Behrens à Pleyel qui m'a converti !). J'ai du mal aussi d'une part avec les Bellini, Donizetti, Rossini qui m'ennuient et m'agacent (à part quelques très beaux airs) et d'autre part avec Gounod et Massenet que je connais très mal. Et je reste tout à fait imperméable à Stravinski... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 18:11 | |
| Ah ça, Rossini, Donizetti, Bellini ainsi que le verdi jeune, c'est assez exubérant pour le coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 18:12 | |
- J'ai une petite interrogation sur le Janáček, Z mrtvého domu... je crois que si j'excepte les ratages de compositeurs peu talentueux, je n'ai rien entendu d'aussi vide, à part le prélude, tout m'a semblé, le mot est terrible... inutile. Si tu pouvais nous en parler sur le fil Janáček, ce serait sympa.
Je serais bien incapable d'en parler. J'aime écouter cette musique et ne me suis que trop peu penché sur le texte (à part ma lecture maintenant ancienne du livre de Dostoïevski). Qu'entends-tu par "vide" et "inutile" ? Je ne comprends pas bien. Cette musique au contraire me terrifie et me semble en adéquation avec l'atmosphère du livre. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 18:29 | |
| - Hippolyte a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- J'ai une petite interrogation sur le Janáček, Z mrtvého domu... je crois que si j'excepte les ratages de compositeurs peu talentueux, je n'ai rien entendu d'aussi vide, à part le prélude, tout m'a semblé, le mot est terrible... inutile. Si tu pouvais nous en parler sur le fil Janáček, ce serait sympa.
Je serais bien incapable d'en parler. J'aime écouter cette musique et ne me suis que trop peu penché sur le texte (à part ma lecture maintenant ancienne du livre de Dostoïevski). Qu'entends-tu par "vide" et "inutile" ? Je ne comprends pas bien. Cette musique au contraire me terrifie et me semble en adéquation avec l'atmosphère du livre. C'est très étrange, ça n'est pas de la mauvaise musique du tout, mais il me semble que ça ne mène nulle part, que ça ne raconte rien. En tout cas par rapport au livret (qui n'est pas fabuleux non plus). Ca me rend mal à l'aise, parce que je ne peux pas dire que ce soit un ratage, mais ça ne me mène nulle part. C'est pour ça que j'étais curieux de savoir par quel côté du l'abordais, pour voir si je peux me soigner. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 19:58 | |
| - Hippolyte a écrit:
- Elektra m'a longtemps résisté, et pourtant maintenant je ne peux m'en passer (c'est une version concert avec Behrens à Pleyel qui m'a converti !).
J'y étais aussi! |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 20:29 | |
| Tiens, je vais recommencer, parce que j'adore ce genre de classements...
1) Verdi - Don Carlos 2) Chostakovitch - Lady Macbeth of Mtsensk 3) Puccini - La Fanciulla del West 4) Mascagni - Cavalleria Rusticana 5) Poulenc - Dialogue des Carmélites (ceux-là ne bougent pas depuis longtemps) 6) Mascagni - Iris 7) Puccini - Il Tabarro 8 ) Catalani - La Wally 9) Verdi - Falstaff 10) Verdi - Rigoletto 11) Mascagni - Le Maschere 12) Tchaikovsky - Eugène Onéguine 13) Puccini - Tosca 14) Boito - Mefistofele 15) Mascagni - Zanetto 16) Catalani - Loreley 17) Leoncavallo - Zaza 18 ) Cilea - L'Arlesiana 19) Zandonai - Francesca da Rimini 20) Tchaikovsky - La Dame de Pique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 20:32 | |
| il n'y a même pas La jeune fille dans la tour? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 20:37 | |
| Quelle liste superbe ! |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 20:38 | |
| - sud273 a écrit:
- il n'y a même pas La jeune fille dans la tour?
Je ne l'ai encoure écouté qu'une fois... Mais ça m'a fait forte impression... |
|
| |
Le Lépreux Néophyte
Nombre de messages : 19 Localisation : Málaga ... la ville natale de Picasso Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vos opéras préférés Dim 28 Déc 2008 - 22:20 | |
| - Citation :
- Quels sont vos opéras préférés?
Si j'avais à choisir seulement 4, mon Tétralogie: - L'Incoronazione di Poppea - Tristan und Isolde - Pélleas et Mélisande - Saint François d'Assise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos opéras préférés | |
| |
|
| |
| Vos opéras préférés | |
|