Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Musique sur Youtube (3)

Aller en bas 
+88
Abnegor
Roupoil
Rubato
luisa miller
chris28
Betacam22
BayHalt
Iskender
janaro
gluckhand
Megistocera
Cricri
StylusPhantasticus
Stefano P
Benedictus
Adalbéron
greg skywalker
Bertram
hommepiano
Democrite
Tommy-Boy
Dadamax
Classic GoPro
oleo
Rav–phaël
Mélomaniac
Cobaltochiaro
Emeryck
/
Roderick
Fredmoisan
Lysandre
charles.ogier
Quattroquarti
Nestor
Le faiseur de reines
hammerklavier
Francoistit
Ben.
dorel
Dave
rien75
Parsifal
Picrotal
Siegmund
Glocktahr
Horatio
Martine
Michel Desrousseaux
Jeeves
Satchmo
JerMu
Percy Bysshe
Mariefran
atomlegend
Montalte Trout
*Nico
Анастасия231
BBCMM
Guyercoeur
Cello
frere elustaphe
OYO TOHO
Tontonjimi
Jules Biron
jerome
Pan
Xavier
bea
calbo
Polyeucte
aurele
Cololi
Renard
Jaky
WoO
adriaticoboy
augem33
KID A
Guillaume
Wolferl
antrav
Hidraot
Mehdi Okr
Zeno
Pison Futé
DavidLeMarrec
Ophanin
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:17

C'est vrai, moi aussi j'aime profondément Fauré, il est encré dans ma chaire... mais face à ça, il ne peut pas lutter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:24

antrav, je te conseille fortement l'animé Golden Boy (pour la musique, mais surtout pour tout le reste !)
Il n'y a que 6 épisodes : c'est vite vu !
Love Hina aussi c'est top ! (la musique aussi d'ailleurs !)
sinon, pour rester dans le sujet, j'aime beaucoup cette interprétation de Mozart : /watch?v=AaQHBoqXb9A
C'est beaucoup plus difficile à jouer qu'il n'y parait ! (j'avais trouvé cette vidéo en espérant jouer par-dessus...Embarassed )
Sinon, le must de la musique sur youtube, c'est ça : /watch?v=FmeOkfhkqa4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:45

OYO TOHO a écrit:
a
Sinon, le must de la musique sur youtube, c'est ça : /watch?v=FmeOkfhkqa4&feature=related

Je dois dire que la musique d'anime a atteint ici ses lettres de noblesse. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:04

/watch?v=-fuSAMnITHA

Je n'aime pas beaucoup Vivaldi, par contre j'aime bien le spectacle qu'ils font autour. hehe Et les sous-titres, aussi... d'après eux la musique représente des choses différentes, une scène de chasse, mais c'est tout le temps pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:34

En dehors du fait qu'on ne comprend rien à ce qu'elle chante, je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien :

/watch?v=el8R_1-5708&feature=fvwrel
/watch?v=Rr3QO0FXo6Q&feature=related
/watch?v=IxKyjW7AtCo&feature=related

(ce sont les Trois Poèmes de Mallarmé par Ravel)

Kiera Duffy : un nom à retenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:03

Une nouvelle paraphrase sur Robert le Diable par un jeune pianiste :

https://www.youtube.com/watch?v=RI0Gy9djBXI .

Lisztien en diable, et j'ai mon petit avis sur la question, mais je laisse Guillaume s'exprimer avant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:18

Je n'ai pas grand chose d'essentiel à dire, juste que je trouve curieux que la valse infernale soit coupée par Quand je quittais la Normandie puis reprise. Je ne retrouve pas l'esprit de Robert, en fait, et je pense qu'une bonne paraphrase doit donner comme un condensé de l'oeuvre. Ici, on a trois/quatres grand thèmes de l'acte III (et du IV aussi ? j'écoute peu Isabelle, mais il doit y avoir un thème), mais il n'y a pas vraiment de logique directrice, le pianiste relie les thèmes en montant/descendant les touches pour étaler sa virtuosité.

Si j'étais pianiste/compositeur, je mettrais plus de thèmes mais moins longs : le thème "Ô fortune" pour caractériser le personnage de Robert, les Nonnes pour Bertram, un thème associé à Alice, un autre à Isabelle et je les ferais lutter.


Faveeellaaaaa. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 1:44

La plupart du temps (y compris chez Liszt, qui est pourtant le plus élaboré dans le genre), les arrangeurs ne font qu'inclure des thèmes jolis, sans progression dramatique. Je suis assez d'accord avec ton diagnostic : c'est une juxtaposition agréable, mais uniquement mélodique (plus la virtuosité autour) de quelques thèmes, sans réelle logique (et pourquoi deux fois la valse infernale).

Par ailleurs, pour un virtuose revendiqué, le jeu est quand même assez précautionneux, voire bancal.

C'est agréable quand on aime Robert, mais je trouve ça un peu décevant, on a l'impression qu'il s'est contenté de réduire pour piano une poignée de thèmes, sans écouter l'opéra, de les poser l'un à côté de l'autre et d'ajouter quelques traits lisztiens.


Sinon, ce que j'ai entendu de plus impressionnant comme réutilisation de thèmes (ici Star Wars, leur Carmen est un peu plus démonstrative côté virtuosité et moins originale dans la réécriture harmonique) :
https://www.youtube.com/watch?v=hY9eSG0ZxZI
https://www.youtube.com/watch?v=SZZ-LeQ688c

Ce sont les deux pianistes qui composent. Je trouve ça hallucinant, quand on compare à la partition beaucoup plus simple de Williams, dans le premier cas. Ils refont ça à la façon Debussy, sans aucune facilité, je trouve ça épatant. Pas encore eu le temps de faire la notule sur CSS. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 1:56

Voilà quelque chose que je trouverais assez chouette en impro, maintenant est-ce que ça mérite le titre de composition...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 2:12

A partir du moment où ils sont deux, c'est compliqué d'être en impro totale pour ces harmonies-là, non ? Smile

Sinon, oui, ce n'est pas une composition au sens de quelque chose qui marque son temps, de quelque chose de "sérieux", mais c'est bel et bien une oeuvre originale, très différente de Williams dans le premier cas (bien plus que les Paraphrases de Liszt ne le sont de ses sujets !), et qui mérite d'être écrite à mon sens, parce qu'elle apporte un climat nouveau et assez puissant.

Personnellement, j'adore.

Mais ça reste du divertissement, oui, le genre de chose que toi tu ne voudrais pas publier, parce que tu es trop exigeant avec toi-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 2:17

DavidLeMarrec a écrit:
A partir du moment où ils sont deux, c'est compliqué d'être en impro totale pour ces harmonies-là, non ? Smile

C'est faisable en se connaissant bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 2:26

Pour trouver deux improvisateurs de cette trempe, et capable d'improviser un truc aussi structuré (pour le Cantina Band, c'est impossible de mettre au point autant de choses aussi vite et à peu près en place, si ?), ça réclame des artistes encore plus exceptionnels, ça me paraît difficile à exiger en tout cas. Smile

Au passage, le gars joue assez bien Ligeti. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:17

/watch?v=dtXfJ-HZLaY&feature=related

Le beau concerto de Barber drunken

Jouer ça aussi bien à seulement 14 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:25

Oh, on peut trouver plus juste et mieux timbré au même âge.

De toute façon, ça me terrifie toujours, surtout dans un secteur "clos" comme la musique : ça veut dire qu'ils sont monotâche, pour arriver à faire ça aussi bien à cet âge. Un minot de quatorze ans qui dirige un orchestre, qui écrit un roman, qui fait des conférences, ça peut se convertir en plein de choses, et ça développe des compétences avec le langage ou avec le contact humain. Mais quand la seule chose qu'on fait bien, c'est manier un archet et des cordes sur une touche... si leur carrière n'aboutit pas, leur vie s'effondre.

Confused

Bon, cela dit, comme on le formulait sur le fil consacré aux études, pour faire un job envié, il faut se donner totalement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Satchmo
Mélomane du dimanche
Satchmo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:33

bonjour, ca fait longtemps que j'ai pas trainé ici

j'ai une question pour vous, sur youtube:

quelle est la musique du début de ce film (passé le logo bien sur...)

https://www.youtube.com/watch?v=tVicQSVA46Y

C'est certainement Philip Glass, mais quelle partition?

merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:02

Salut ! Smile

Avec le côté systématique et synthétique, ces entrées très "carrées", ces doublements de tempo, je vois ça beaucoup plus proche de Terry Riley que de Glass. En tout cas tu pourrais en écouter si ça te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:50

C'est le deuxième mouvement des Glassworks. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Jeeves
Néophyte
Jeeves


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Antipodes
Date d'inscription : 08/05/2011

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:05

Ai découvert aujourd'hui la pièce pour piano Insektarium de Langgaard (1893-1952), assez expérimentale: Lien retiré au pianiste assez cocasse et qui requiert par moment de jouer sur les cordes directement et de toquer contre la caisse. Personnellement, je préfère Sommerferie i Blekinge ou Helsfærernes musik...

Egalement, une petite video sympa où Per Nørgård raconte comment il a fait découvrir à Ligeti Langgaard: https://www.youtube.com/watch?v=0OX_4cJyhgI&feature=related.

Enfin on peut écouter Carl Nielsen, vor store komponist (Carl Nielsen notre grand compositeur, répété, en théorie, à l'infini) où Langgaard exprime non sans ironie l'admiration portée par les danois à Nielsen (je ne mets pas le lien doutant de la légalité de la vidéo, mais n'importe quel extrait de 30 sec donnera une bonne idée de cette plaisanterie musicale).
Revenir en haut Aller en bas
Satchmo
Mélomane du dimanche
Satchmo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:10

Ophanin a écrit:
C'est le deuxième mouvement des Glassworks. bounce

Merci messieursdames!

Je vais jeter un coup d'oeil a terry riley du coup!

moi ca me fait peser à the BQE de Sufjan stevens...
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 559
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:15

Qui ici connaît la musique du compositeur britannique Havergal Brian, mort en 1972 ? J’écoute ça depuis 3 jours sur le tube et je ne sais pas très bien quoi en penser. Ça me laisse… perplexe confused

J’aimerais savoir ce que vous en pensez. Pas désagréable mais vraiment étrange. A noter qu’il a écrit 32 symphonies hehe

Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:55

Pourquoi cela te laisse perplexe?
Il est surtout connue pour la première symphonie, "gothique", l'une des plus longues du répertoire (près de deux heures), qui nécessite des effectifs Mahlerien, d'un post-romantisme Elgarien assez simple et pompeux mais qui contient de bons moments. La suite est plus dans la lignée de la modernité tonale anglaise, dans le style des symphonies de Bax ou du Vaughan Williams tardif, avec moins d'autorité. Ce n'est pas toujours d'une grande subtilité mais plaisant. J'ai un faible pour les symphonies 8 et 16, parmi la dizaine que j'ai entendues.
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 559
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:58

Montalte Trout a écrit:
Pourquoi cela te laisse perplexe?
Il est surtout connue pour la première symphonie, "gothique", l'une des plus longues du répertoire (près de deux heures), qui nécessite des effectifs Mahlerien, d'un post-romantisme Elgarien assez simple et pompeux mais qui contient de bons moments. La suite est plus dans la lignée de la modernité tonale anglaise, dans le style des symphonies de Bax ou du Vaughan Williams tardif, avec moins d'autorité. Ce n'est pas toujours d'une grande subtilité mais plaisant. J'ai un faible pour les symphonies 8 et 16, parmi la dizaine que j'ai entendues.
Perplexe parce que je ne suis pas, si je puis dire, habitué à ce type de musique. Par moments on croirait de la musique de film, plus précisément de péplum. Ce qui n’est pas un reproche. En ce moment même j’écoute sa Symphonie n° 3 et ce n’est pas désagréable, il y a de bons moments.

Si j’en crois le livret du CD il a en fait écrit 33 symphonies car la première est perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:26

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:21

Comme quoi Bach était le premier compositeur dodécaphonique. Mieux encore, le seul à avoir composer une musique atonale aussi tonale que cela. Le génie de Bach n'a aucune limite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 31/08/2010

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:41

Pan a écrit:
https://www.youtube.com/v/4VFJdMRg_Yo
Merci Pan. Très intéressant et parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:44

C'est un plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:12

Bartòvino a écrit:
Comme quoi Bach était le premier compositeur dodécaphonique. Mieux encore, le seul à avoir composer une musique atonale aussi tonale que cela. Le génie de Bach n'a aucune limite ! cheers
Si, si, celui de Singer et des fabricants de locomotives à vapeur qui ignoraient même qu'ils fissent de la musique. elephant
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:48

Je me régale avec cette interprétation du quintette du barbier. Basilio est innénarrable drunken drunken drunken drunken drunken

/watch?v=ZXnFPrclULM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:28

J'aimerais poster une vidéo sur youtube d'un air du Farinelli tour d'Ann Hallenberg, le merveilleux "Alto giove" que l'on trouve dans le film de Corbiau. C'est un air dans lequel elle m'a énormément ému lors du concert à Metz. Je l'ai récupéré d'une bande d'un autre concert. Je précise que je demande au préalable l'autorisation d'Ann pour poster ceci. Le problème est que je suis incapable de créer une vidéo pour poster sur youtube et j'aimerais vraiment pouvoir le faire pour faire partager au plus grand nombre cette interprétation sublime. Je sais qu'il existe Windows Movie Maker mais je n'ai pas réussi à télécharger le logiciel. J'avais essayé une fois de l'utiliser et cela n'a rien donné. Ma vidéo avait été refusée par youtube. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance. Je m'excuse car ce n'est peut être pas le topic approprié.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:59

Un (grand) maître spirituel joue de l'orgue.

/watch?v=DnFdPm7uX0I

Quand on n'a pas la Foi grosse comme un grain de sénevé, il est recommandé d'étudier le solfège.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:26

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:35

/watch?v=Ya_RciicqKo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:12

/watch?v=hVwZCVZ8iks&feature=related I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:08

I love you Ca me fait un peu penser à Chloris, de Reynaldo Hahn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:27

Era a écrit:
I love you Ca me fait un peu penser à Chloris, de Reynaldo Hahn Smile

Ton pseudo me fait penser à cette horreur. /watch?v=6SvxaNQ6d7M I love you

Musique sur Youtube (3) - Page 5 664254464


Musique sur Youtube (3) - Page 5 672528172
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:46

pale
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:28

Le St François de 92, voici 4 extraits vidéo du St François avec van Dam :

(Acte 1 scène 1)

/v/giDpUKm1KmM

(Acte 2 scène 5)

/v/upctP5fKMQI

(Acte 2 scène 6)

/v/y2cKMv0Ca1I

(Acte 3 scène 7)

/v/A9-abK0NksE

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Jeu 8 Sep 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:51

tutut

Pas de liens directs là-dessus stp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:38

Xavier a écrit:
tutut

Pas de liens directs là-dessus stp. Wink

Ooouuupss c'est vrai Embarassed
Ca ne se reproduira pas chef salut

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:37

Pour mieux comprendre le titre du nouvel album de Lang Lang "Liszt, my piano hero", il faut voir cette vidéo, et même plus généralement par curiosité. C'est un vrai concert de rock (Rock Circus...) sur la Campanella, je n'ai jamais vu ça.

/watch?v=jmj-bqLO_sw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:15

Percy Bysshe a écrit:
Pour mieux comprendre le titre du nouvel album de Lang Lang "Liszt, my piano hero", il faut voir cette vidéo, et même plus généralement par curiosité. C'est un vrai concert de rock (Rock Circus...) sur la Campanella, je n'ai jamais vu ça.

/watch?v=jmj-bqLO_sw
C'est épouvantable. Et puis c'est encore une fois la preuve que le disque tempère légèrement les horreurs que ces types sont capables de produire en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:29

Ouaip... c'est du show. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:49

/watch?v=m0rQ7P2cop8&feature=related

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:28

J'avais assez peur, en ouvrant le lien, d'aimer encore une fois un truc qu'il ne faut pas, et que ça fasse encore un débat...

Bon, ça ne sera pas pour cette fois. Mr. Green Je n'ai écouté que le début, mais entre la défragmentation des phrasés, les effets chichiteux et le côté cogneur-pas-subtil, on perd sur tous les tableaux à la fois. (Et je ne parle pas des pains ou des effets ratés...)

Ca me laisse la même impression que souvent avec lui : il s'amuse de son joujou à touches qui fait du bruit, mais il n'y a pas vraiment de visée musicale, c'est plus de l'amusement primesautier (au demeurant assez sympathique) que la construction minimum d'un discours qu'on attendrait d'un professionnel.
Il est en quelque sorte au sommet de la caricature de lui-même dans cette vidéo. hehe

Au demeurant, ça reste tout à fait écoutable pour moi, peut-être plus que Weissenberg finalement : au moins ça vit.


Mais je me pose réellement la question de sa façon d'aborder les pièces qu'il joue, parce que le schéma que j'ai fait exprime mon sentiment, mais n'est pas possible... D'ailleurs il arrive à faire des choses assez chouettes (j'ai déjà dit que j'avais bien aimé son Trio de Tchaïkovsky, sans aucun de ses excès habituels), ce qu'il ne pourrait pas s'il faisait seulement mumuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:58

DavidLeMarrec a écrit:
Mais je me pose réellement la question de sa façon d'aborder les pièces qu'il joue, parce que le schéma que j'ai fait exprime
mon sentiment, mais n'est pas possible... D'ailleurs il arrive à faire des choses assez chouettes (j'ai déjà dit que j'avais bien aimé son Trio de Tchaïkovsky, sans aucun de ses excès habituels), ce qu'il ne pourrait pas s'il faisait seulement mumuse.
Hormis le fait que je trouve cette version du Trio de Tchaïkovsky assez horrible, ce que tu dis montre à nouveau que les excès de ce genre de pianistes sont amplement gommés par le studio. Les nocturnes de Yundi Li ne sont pas aussi vulgaires que ce qu'il donne en salle. Toutes ses vidéos de concert sur Youtube sont à vomir alors que les cd ne sont pas aussi épouvantables.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:03

alexandre. a écrit:
Hormis le fait que je trouve cette version du Trio de Tchaïkovsky assez horrible,
Ca ne me surprend pas, mais il faudra m'expliquer pourquoi, un jour. Je l'ai écouté pas mal de fois, et même si c'est loin d'être une des versions qui m'intéressent le plus (il y a tellement fort dans la discographie), je la trouve très bonne. J'ai des climats, des phrasés, un propos suivi et cohérent... Alors même que je n'y allais pas avec un a priori positif, entre la présence de Lang Lang et la collection de célébrités pas forcément liées...

Néanmoins, en ce qui me concerne, je considère le studio comme un objet autonome : c'est un résultat donné, indépendamment des bidouillages. Evidemment que ça ne reflète pas la réalité, pas plus qu'un film n'est du théâtre. Dévaloriser un studio par le concert, c'est se faire du mal, et ça ne mène nulle part.

Ensuite, si on veut comparer un artiste à d'autres, oui, il faut remettre en perspective les studios, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:14

je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé ça vraiment très bon, plein de nuances et de sensibilité :

/watch?v=FvwD51-1mbo

Il faut dire que c'est un de mes moments préférés du Ring et de la musique en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:14

Quelques libertés prises avec l'original, mais c'est bien mené :
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:54

Il a dit se jouer la vie pour accorder un truc pareil Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique sur Youtube (3)
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique sur Youtube (2)
» Musique sur Youtube
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Émission Youtube sur l'Histoire de la musique
» Pleyel - Septembre 2014 - Igudesman & Joo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: