Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?

Aller en bas 
+28
Horatio
Mélomaniac
néthou
Alifie
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Kia
oleo
Nicolas
Pison Futé
Cello
Abnegor
Dave
WoO
Xavier
Guillaume
pHax
OYO TOHO
Cololi
jerome
kegue
Cleme
Zeno
Mehdi Okr
Richard
Wolferl
arnaud bellemontagne
Francesco
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:32

Les critiques parisiens ne vont pas au concert Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:37

hehe
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:55

Kia a écrit:
Le comble du snob: se ramener avec sa partition en ne pas lever les yeux de celle-ci...
Je vois pas en quoi c'est snob ; au contraire ça prouve que la personne est venue pour la musique, pas pour suivre un spectacle visuel. Et c'est super utile quand tu étudies l'orchestration par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 0:03

Si c'est juste pour la musique, autant se passer le cd bien au chaud chez soi...
Tu vas me dire que pour les détails, on vérifie mieux sur place, mais ça suppose alors de casser les codes du concert qui implique forcément un coté snob pour effectuer une démarche pareil, à moins d'être un autiste...
J'ai vu une fois un gars le faire; il n'arrêtait pas de regarder les autres spectateurs autour de lui, il devait s'attendre à ce qu'on lui lance des fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 0:06

Kia a écrit:
Si c'est juste pour la musique, autant se passer le cd bien au chaud chez soi...
Tu vas me dire que pour les détails, on vérifie mieux sur place
Exactement, tu sais bien que ça n'a rien à voir comme expérience acoustique. C'est très précieux, le lien partition / vrai son d'orchestre.
Citation :
, mais ça suppose alors de casser les codes du concert qui implique forcément un coté snob pour effectuer une démarche pareil, à moins d'être un autiste...
Je ne comprends pas ta phrase...
Citation :
J'ai vu une fois un gars le faire; il n'arrêtait pas de regarder les autres spectateurs autour de lui, il devait s'attendre à ce qu'on lui lance des fleurs...
Effectivement, là il y a un côté frime hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 0:21

jerome a écrit:

Je ne comprends pas ta phrase...
Je veux dire que le concert dans sa forme actuelle, c'est un moment de recueillement collectif. Y débarquer avec sa partoche comme si on était tout seul, ça suppose une démarche sous-tendue par une sorte de mépris de l'évènement en le réduisant à un simple objet d'étude où on casse la magie de la production sonore alors rapportée à de simples feuilles de papier...
Bref du snobisme...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 4:43

adriaticoboy a écrit:
Et des critiques qui prennent des notes pendant le concert, vous en avez déjà vus ?
Embarassed
Mais je suis très discret, mes stylos ne crissent pas et mes tournages de pages sont à peu près inaudibles.


Kia a écrit:
Le comble du snob: se ramener avec sa partition en ne pas lever les yeux de celle-ci...
Je me sens assez capable d'être snob, alors, à l'instar de Jérôme.

Moi, ce qui m'arrête, c'est plutôt le côté pratique :
- il faut se procurer la partition, et vu ce que je vais voir... ;
- je n'ai pas toujours envie en effet d'être plongé dans une partition ;
- ce n'est pas pratique à moins d'avoir un format de poche ;
- ça prend de la place ;
- si on est dans une salle sombre, c'est sans intérêt ;
- ça fait du bruit.

Mais je l'ai déjà fait. Dans un contexte particulier il est vrai, c'était lors de concours de quatuor pour pouvoir suivre des oeuvres que j'avais peu ou pas écoutées au disque, et voir plus concrètement les choix des interprètes. La salle était bien éclairée, et comme on entendait plusieurs fois les oeuvres dans la même journée, c'était un support très intéressant pour éviter la monotonie et disposer de points de repère.
Au demeurant, je n'étais pas le seul, outre le jury, à faire de même dans la salle.

Pour finir, sur le plan strictement mondain, ça peut favoriser la conversation avec les voisins (c'est sympa aussi, les conversations de concert), mais pour ça, pas besoin de l'ouvrir pendant le spectacle. hehe


Avoir la partition sur les genoux ne signifie pas qu'on ne fait que cela, donc ce n'est pas incompatible pour moi. Smile
En revanche, je n'aime pas ceux qui battent la mesure au concert, et encore moins qui tapent du pied. Comme interprète, ça ne me dérangerait nullement, mais visuellement et physiquement, c'est troublant pour le spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 5:27

oleo a écrit:

j'ai toujours été interloqué par la manière totalement figée qu'ont 95% des gens quand ils assistent à un concert de classique. Des carpes, visiblement aucune émotion suscitée par la musique...

C'est ce qui te trompe. Je crois que Grégoire de Tours a abordé cette question dans un autre fil mais nous n'avons pas tous le même rapport au corps et chez bien des gens les émotions même fortes n'ont pas besoin de s'extérioriser, ou parfois ne peuvent pas s'extérioriser.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:51

Kia a écrit:
Je veux dire que le concert dans sa forme actuelle, c'est un moment de recueillement collectif.
Bah c'est toi qui le dis... moi c'est surtout pour déguster du son vivant.
Je ressens un certain échange avec les musiciens (le silence de l'écoute qui exprime un respect, et la gratitude qu'on peut transmettre en applaudissant) et le plaisir de partager un beau moment et les discussions post-concert quand on y va avec des amis. A part ça, franchement, le public est souvent plus une gêne qu'autre chose. (ah non c'est vrai, les vêtements absorbent de la réverbe, c'est bien utile)

Citation :
Y débarquer avec sa partoche comme si on était tout seul, ça suppose une démarche sous-tendue par une sorte de mépris de l'évènement en le réduisant à un simple objet d'étude où on casse la magie de la production sonore alors rapportée à de simples feuilles de papier...
Bref du snobisme...
Non, je te suis pas dans ta logique. La star du concert au fond c'est le compositeur. Alors il y a plusieurs façons d'écouter, certes, et pas question de hiérarchiser, mais suivre l'oeuvre avec attention sur papier ne me paraît pas moins respectueux que se laisser distraire par le minois de la clarinettiste ou le broshing du chef, et finalement n'écouter que d'une oreille.

Mais du reste, ça m'arrive rarement d'emporter la partition ; plutôt pour des oeuvres déjà bien connues, et faciles à lire (sinon effectivement l'effort de déchiffrage doit absorber pas mal d'attention).
Il m'est arrivé une fois de pouvoir discuter de la partoche après le concert avec les interprètes eux-mêmes, autour d'un plat de nouilles, ça c'est génial bounce


Dernière édition par jerome le Jeu 1 Juil 2010 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1665
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:07

oleo a écrit:
kegue a écrit:
Ah ouais, je le fais souvent aussi ça, le chef d'orchestre.
moi aussi mais on n'est pas aussi nombreux que ça en fait... j'ai toujours été interloqué par la manière totalement figée qu'ont 95% des gens quand ils assistent à un concert de classique. Des carpes, visiblement aucune émotion suscitée par la musique...
Bon, quand on ne connait pas l'oeuvre, à la limite, on est vraiment spectateur, on découvre. Mais quand on vient voir une oeuvre qu'on connait, qu'on comprend, et qui nous transporte, comment ne pas trépigner sur son fauteuil tout en essayant de ne pas faire peur à l'octogénaire endormie qui est à côté de vous ?

Au TCE, cette saison, je fus mort de rire pendant toute la 3è de Beethoven par Muti. Devant moi sur une marche, un type a commencé à tripper... Sur la marche funèbre, il faisait des grands gestes avec ses bras et sa tête. Je n'ai jamais autant ri de ma vie pendant un concert. Pour pouvoir écouter, j'ai été obligé de fermer les yeux pendant toute la symphonie, car dès que je les ouvrais, je voyais ce type et je repartais dans un fou rire.
À la fin du spectacle, il s'est levé, est allé vers son ami, qui lui était resté très stoïque. Toujours avec les bras levés, il lui a dit tout haletant : "Quelle musique extraoordinaire ! Quelle musique extraoordiaire !".
C'est très fun à voir, j'en ris encore, mais ce n'est vraiment pas pratique pour suivre un concert.
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/12/2009

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 2:04

Abnegor a écrit:
Au TCE, cette saison, je fus mort de rire. Devant moi sur une marche, un type a commencé à tripper... Sur la marche funèbre, il faisait des grands gestes avec ses bras et sa tête.
Wolferl a écrit:
C'est d'ailleurs souvent les vieux qui font ça : battre la mesure, hocher la tête voire même chantonner dès qu'il y a le moindre tube. Et le pire c'est que ce ne sont jamais des musiciens, donc c'est faux et même pas en rythme
houla... mon précédent message visiblement me fait passer pour un hystérique des salles hehe
bon, quand je parlais de faire le chef d'orchestre, c'est évidemment chez moi, les volets fermés pour ne pas alerter les voisins. Wink
En concert, je n'apprécie déjà pas quand on entend un chef d'orchestre marmonner ou un pianiste taper du pied, alors que des spectateurs le fassent, encore moins.

Cependant, pour répondre à :
♫ a écrit:
Nous n'avons pas tous le même rapport au corps et chez bien des gens les émotions même fortes n'ont pas besoin de s'extérioriser, ou parfois ne peuvent pas s'extérioriser.
Bien conscient de ça, mais il y a aussi ceux pour qui c'est l'inverse. On retrouve cette différence au niveau des chefs d'orchestre, il y a ceux qui intériorisent et ceux comme Bernstein qui disait qu'il avait besoin de "act out" la musique pour la sentir et bien la reproduire. C'est mon sentiment dans un concert... il me faut voir la révolte des polonais dans le scherzo 1 de chopin ou l'éveil de la nature dans la 1ere symphonie de mahler... sinon, j'ai l'impression de rester au dehors, et de ne pas pouvoir juger si ça me plait ou pas.

kia a écrit:
Ceux qui le font c'est en général pour montrer aux autres qu'ils connaissent déjà la pièce (même si ils passent pour des mongols)
Donc il faut n'avoir aucune réaction à la musique pour s'excuser de connaitre une oeuvre... Rolling Eyes et donc quand t'assistes à un concert de rock ou de variétés, je suppose que tu ne chantes pas une chanson pour ne pas montrer aux autres que tu la connais ? Rolling Eyes un concert un moment de recueillement ? pourquoi pas une séance collective de yoga tant qu'on y est ? Encore l'un de ces codes sclérosés qui pullulent dans le monde du classique.

kia a écrit:
Le comble du snob: se ramener avec sa partition en ne pas lever les yeux de celle-ci... J'ai vu une fois un gars le faire; il n'arrêtait pas de regarder les autres spectateurs autour de lui, il devait s'attendre à ce qu'on lui lance des fleurs...
S'il s'agit d'amener une partition pour se faire voir et regarder autour tout du long, c'est sûr que c'est un cuistre. Mais sinon, dans un but d'étude ou de compréhension, pourquoi pas ? Idem pour prendre des notes, qu'on soit critique de métier ou pas.
Les snobs dans les salles de classique ce sont surtout ceux qu'on retrouve tirés à 4 épingles, qui ne sont là que par convenance sociale, le verre de champagne à la main 1 heure avant le concert, les mêmes qu'on retrouve pendant à applaudir au bout de 2 minutes du scherzo No 2 de chopin et qui crient Bravo à la fin même quand c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est moi l'chef !!!   Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:03

(Je ne suis pas sûr de poster ce nouveau sujet au bon endroit... ni même que ce soit un "nouveau sujet"....)
A qui arrive-t-il de se prendre pour Karajan, Abbado, Robert King, Boulez, Ozawa etc. ….… et dirige sa chaîne hifi de main de maître ?…
Qui entre dans des transes sublimes en domptant un orchestre-fauve (Viennes, Berlin, Boston, Londres…) et en l’amenant, tout seul comme un grand, au bout d’une symphonie-fleuve, avec ses pauvres mains, ou n’importe quoi comme baguette (du pinceau au plumeau en passant par la fourchette…) ?
Qui fait recommencer l'orchestre de Lille, sans vergogne 5 fois Le Songe de la Fantastique de Berlioz par Cassadeus parce que le dernier glas n’est pas « carré » ?
Qui a subit le regard éberlué d’un fâcheux entrant sans s’être annoncé lors de VOTRE direction de la 6éme de Beethoven. Et qui a connu l’ultime incompréhension du quidam qui vous surprend gesticulant, mais sans le son, dans le silence relatif de la pièce, avec le casque aux oreilles…?
Qui perd des calories en pratiquant l’expression corporelle sur musique symphonique ?
Bref…
Qui joue au chef d’orchestre, et sur quelles œuvres ?
Pour ma part je tiens assez bien mon Beethoven symphonique.
Mendelssohn aussi, surtout la 1ére Nuit de Walpurgis .
Le Sacre du printemps quand je suis en forme..
Et la « Musique pour cordes percussion et célesta » quand je suis olympique..
Il est impossible que je sois le seul aussi atteint.
Et joyeux Noël à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20060
Date d'inscription : 29/01/2012

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:37

En rock, il y a des compétitions, à peu près aussi sérieuses que celles de lancer de nains, d'air guitar : l'équivalent doit bien exister en classique, en plus sérieux probablement (un apprenti chef d'orchestre ne doit pas toujours avoir une formation à sa disposition).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 0:07

c'est cela.. de l'air-orchestre. Et ce n'est pas plus respectable en musique symphonique. Je fais ça depuis tout petit.
Serais-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 04/03/2011

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:59

Non non...

/watch?v=8MA3406YJUg

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:11

ttod a écrit:
Qui entre dans des transes sublimes [...] avec ses pauvres mains, ou n’importe quoi comme baguette

[...] Je fais ça depuis tout petit.
Serais-je le seul ?

Bon, on va te déculpabiliser siffle

L'envie de tripoter le bâton m'est venue vers 12-13 ans, ça a commencé avec la puberté et les premiers vrais émois mélomanes. Allongé sur le lit, je fermais à clé la porte de ma chambre pour ne pas être surpris en flagrant délit par mes parents -qui en toute lucidité soupçonnaient ce vice, eu égard aux magazines qu'ils retrouvaient dans mes tiroirs.
Je pratiquais en cadence, en écoutant des musiques bruyantes et bien rythmées, plutôt romantiques, bref propres à l'effusion.
Souvent aussi en regardant la télé, aux heures tardives où se trouvent diffusées pour un public averti un genre d'émissions propres à émoustiller les sens.

La douche fut aussi le témoin de scènes similairement inavouables. Je crois même me souvenir que je sifflais en même temps, pour masquer le bruit anormal de l'eau ruisselant par saccade en raison de ces gesticulations.

Cette habitude un peu honteuse m'a quitté avec l'adolescence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:11

Mélomaniac a écrit:
L'envie de tripoter le bâton m'est venue vers 12-13 ans (...)

Précoce pig .
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:21

Horatio a écrit:
Mélomaniac a écrit:
L'envie de tripoter le bâton m'est venue vers 12-13 ans (...)

Précoce pig .

Je me suis demandé qui allait la faire cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:34

Difficile de résister à la tentation... hehe

Désolé Cololi si je t'ai pris de court...

Je suis sûr qu'un glottophile comme toi ajoutais les râles au geste... Mr. Green

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:56

Je ne dirige jamais par contre je danse presque toujours quand j'écoute du baroque (français) hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20060
Date d'inscription : 29/01/2012

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:39

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 1:15

WoO a écrit:
Je ne dirige jamais par contre je danse presque toujours quand j'écoute du baroque (français) hehe

Eh beh WoO, explique-nous comment on danse assis sur un fauteuil... hehe

Question subsidiaire : et quand tu écoutes du Baroque allemand ou italien ?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 1:37

France : je finis toujours par me lever et danser, c'est plus fort que moi hehe
Italie : je reste assis et je dodeline de la tête en esquissant un sourire
Allemagne : je n'en écoute quasiment jamais, le problème est vite réglé. Mais quand ça m'arrive j'ai rarement envie de danser (les sonates du rosaire ne s'y prêtent guère).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 1:55

WoO a écrit:
France : je finis toujours par me lever et danser, c'est plus fort que moi hehe
Italie : je reste assis et je dodeline de la tête en esquissant un sourire
Allemagne : je n'en écoute quasiment jamais, le problème est vite réglé. Mais quand ça m'arrive j'ai rarement envie de danser (les sonates du rosaire ne s'y prêtent guère).

Etonnant cette mimesis... hehe

Dommage que tu restes insensible au Baroque allemand. Ca ne se réduit quand même pas à Biber... Confused

Chauqe fois que j'écoute le 2° Brandebourgeois, j'exulte... Impossible de rester figé. J'essaie de chanter dans la tessiture de la trompette, ce qui étant donné ma colonne d'air ne doit pas manquer de cocasserie pour qui entend ce spectacle... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:38

adriaticoboy a écrit:
Et des critiques qui prennent des notes pendant le concert, vous en avez déjà vus ? A Paris, ça doit pouvoir se trouver, j'imagine, non ? Plus qu'en province en tout cas.
Oui, j 'ai vu ça une fois à L'opéra de Lyon pour la Dame de pique .
Assis à coté de lui, cela ne m 'avait point choqué car le gars était fort sympa et avec bcp de culture à ce qu'il me semble.
Il faisait bien son travail , c 'est ce que j 'avais pensé.
J 'ai lu son "papier" sur un site de "sorties Lyonnnaises" ( ??).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:10

Entre les aveux onanismatiques (sic) et 3 pas de fox-trot sur la 9éme de Schubert (pourtant, qu'est-ce que ça swingue!!!), ce n'était pas trop mon propos...
Mais ça reste cocasse.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:48

Mélomaniac a écrit:
Dommage que tu restes insensible au Baroque allemand. Ca ne se réduit quand même pas à Biber... Confused

C'était Justin exemple, hein.
Mais le baroque français est Telemann mieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:53

WoO a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Dommage que tu restes insensible au Baroque allemand. Ca ne se réduit quand même pas à Biber... Confused

C'était Justin exemple, hein.
Mais le baroque français est Telemann mieux Embarassed

C'est digne David ça : jeux de mots pour dénigrer Bach Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
coyote
Néophyte



Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2012

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:10

Je danse et je suis en plein dedans quand j ecoute de la musique classique Very Happy je fais aussi le chef d'orchestre en dansant a ma facon et je crois que ce ne ressemble a rien , je ne suis pas sur parce que je n ai jamais dansé devant quelqu'un à part devant mon ex qui trouvait ca mignon mais bon il etait fou amoureux de moi donc ca compte pas . En tout cas devant quelqu un je ne serais pas danser , c est pour ca que je fais parties des gens qui ne bougent pas pendant un concert . Et c est pourquoi malgré que j ai 16 ans , je sors tres rarement , parce que je ne sais pas danser devant les gens ( a part mon ex ) et en plus avec la musique qu il y a a des bals ... Impossible .
Toute seule ' impossible de rester stable , surtout sur du Verdi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:43

Je ne danse que si l'on me paye le cachet du Sacre !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:16

Ce sont surtout mes doigts qui dansent (accompagnées à la basse par mes paumes), s’agitant sur une table ou n’importe quel objet étant susceptible de produire un bruit (armoires, vitres, barrières métalliques, murs, radiateurs, etc.). siffle

(et ça énerve les gens.)

pour l’instant, je n’ai encore rien cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?    Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dansez-vous en écoutant de la musique "classique" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez la musique classique le plus souvent...
» Qu'écoutez-vous hormis la musique classique ?
» Vos expériences paranormales en écoutant de la musique
» En ce moment à la télévision... (6)
» Instruments rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: