| En ce moment à la télévision... (4) | |
|
+58atomlegend Pelléas Iranon Hippolyte Alain92 Michel Desrousseaux Tontonjimi Cornélius Guillaume Radames BenBen saint corentin Percy Bysshe Francoistit Zémire T-A-M de Glédel Ophanin OYO TOHO olivier le normand frere elustaphe Jules Biron Hidraot marc.d kegue Utnapištim arnaud bellemontagne Cololi Eustrabirbéonne Mehdi Okr Dave Lensky fliegender Quint Montfort Bertram Kiwi Rameau calbo Kaonashi Wagneropathe Ericc antrav nugava Pison Futé Jorge WoO Francesco Froberger Wolferl Kia Xavier DavidLeMarrec aurele Otello Polyeucte leo Kermit mitia 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:09 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:10 | |
| +Emmanuelle Gaume qui dit encore des conneries. Elle n'y connaît rien. La plus grande basse actuelle pour Kotscherga? Cela me fait sourire. Il y a tellement d'autres basses meilleures actuellement. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:12 | |
| Huées méritées pour le metteur en scène. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:14 | |
| - Wolferl a écrit:
- Mattei chante très peu,
Comment cela ? - aurele a écrit:
- J'ai l'impression d'être le méchant, un accusé lors d'un procès.
Certes pas, mais si tu es un peu bousculé, c'est que tu donnes l'impression de proférer justement des jugements un peu rapides. Je suis d'accord sur certains de tes exemples (Dessay en Traviata, ça va poser des problèmes d'équilibre, et je n'aime pas du tout ses minauderies dans le rôle), mais le fait de dire catégoriquement que telle artiste ne peut pas, que telle autre est finie, c'est quelque chose de violent aussi, et ça fait réagir. Cela dit, tu ne penses pas à mal, c'est aussi ta façon de t'exprimer d'habitude qui est un peu 'carrée', et je pense qu'il serait bien qu'on n'insiste pas trop sur le sujet pour ce soir pour ne pas te donner d'impression désagréable d'acharnement. |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:14 | |
| - aurele a écrit:
- Huées méritées pour le metteur en scène.
magnifique bordée de huées!! amplement méritées. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:15 | |
| Ca y est, vous exultez ? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:18 | |
| - Jorge a écrit:
- Ca y est, vous exultez ?
non! seulement rassuré par cette saine réaction. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:18 | |
| - Jorge a écrit:
Je déteste le principe des huées à la base mais c'est tout à fait justifié pour une fois. Ce chef-d'oeuvre de Mozart et de l'opéra en général a été massacré ce soir par Tcherniakov. Heureusement qu'il y avait Louis Langrée et Kyle Ketelsen sur le plan musical mais cela fait peu. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:19 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Wolferl a écrit:
Comment cela ? Il n'a pas énormément de rôles à son répertoire, et je n'ai pas non plus l'impression qu'il passe dans tous les opéras du monde. Même si je ne connais pas son emploi-du-temps par cœur, c'est un nom qu'on rencontre peu souvent, à tel point qu'il fait évènement à lui tout seul. |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:19 | |
| - aurele a écrit:
- On semble être les deux seuls malheureusement à trouver cette mise en scène merdique.
- aurele a écrit:
- +Emmanuelle Gaume qui dit encore des conneries. Elle n'y connaît rien.
- Citation :
- La plus grande basse actuelle pour Kotscherga? Cela me fait sourire. Il y a tellement d'autres basses meilleures actuellement.
J'avais pas vu ça. Effectivement, il ne faudra pas t'étonner si tu te fais un peu bousculer. Tu te rends compte que tu insultes des gens sans sourciller tout de même ? Si tu pouvais argumenter sur Gaume, d'ailleurs... parce que ce n'est pas une musicologue, mais je ne l'ai jamais entendu dire des choses énormes comme on en trouve facilement y compris sur France Musique[s]. Quant à Kotcherga, pour moi c'est un interprète majeur, et pas seulement d'aujourd'hui, pour un certain nombre de raisons, et je ne vois pas en quoi ne pas être de ton avis (tu as écouté son Boris, son Kutuzov, son Kochubey... ?) c'est être nul. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:21 | |
| - Wolferl a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Wolferl a écrit:
Comment cela ? Il n'a pas énormément de rôles à son répertoire, et je n'ai pas non plus l'impression qu'il passe dans tous les opéras du monde. Quand même, il chante Don Fernando, Onéguine, Kullervo, Billy Budd sur les grandes scènes... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:23 | |
| - aurele a écrit:
- On semble être les deux seuls malheureusement à trouver cette mise en scène merdique.
la salle était visiblement de notre avis |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:25 | |
| Un grand moment pour moi... (Je n'avais pas autant aimé un opéra filmé depuis la Lady McBeth de Kusej... Plein d'idées de mise en scène et une direction d'acteurs fantastique... Quelle émotion lors de la sérénade du deuxième acte... Ca confine au génie)... Un grand bravo à M. Tcherniakov...
(Ca doit sans doute moins bien passer en salle qu'à la TV) |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:25 | |
| - nugava a écrit:
- Un grand moment pour moi... (Je n'avais pas autant aimé un opéra filmé depuis la Lady McBeth de Kusej... Plein d'idées de mise en scène et une direction d'acteurs fantastique... Quelle émotion lors de la sérénade du deuxième acte... Ca confine au génie)... Un grand bravo à M. Tcherniakov...
Excellent ce message en conclusion de la discussion. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:26 | |
| Ce fil est énorme |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:27 | |
| Alors... Pour la distribution, je ne vois pas en quoi un autre aurait été mieux que Skohvus... Il joue le jeu de la mise en scène à fond, lasse d'un bout à l'autre, mais aussi fou et cynique... Charisme impressionnant sur scène et voix qui allie beauté et magnétisme... Vraiment très bien. Un Leporello splendide aussi. Beaucoup plus engagé et vocal que ce qu'il avait peu donner à Londres. Là au moins, il a tout chanté et fort bien! Les deux Donne s'en sortent plutôt bien. Idem pour Zerline. Ottavio vraiment moyen (en plus, il est le sosie d'un gars du boulot que je ne supporte pas... donc voilà!), et Bizic assez anonyme. Kotcherga impressionnant dans la scène finale! Direction d'orchestre qui me convient parfaitement, tendue et dramatique, et la sonorité des instruments anciens apporte un petit quelque chose. Chouette! Niveau mise en scène, c'est pas le Don Giovanni de Mozart habituel. Mais la trahison est tellement bien réalisée, que les idées s'enchaînent au fur et à mesure. ça me fait un peu penser à la mise en scène actuelle de Parsifal de Bayreuth : le soin apporté aux détails et aux personnages fait que ça marche! Et puis de très grandes idées, comme cette conspiration menée par Don Ottavio avec l'acteur par exemple... Sinon, pour revenir rapidement sur le débat, je ne vois pas en quoi il ne faut pas toucher aux œuvres d'avant 1930, et faire n'importe quoi sur les récentes. Personnellement, je préfère qu'on me propose une mise en scène originale pour Don Gio (archi rabâché et connu...) et une mise en scène traditionnelle pour le Roi Roger par exemple (totalement inconnue avant d'y aller). Et si la salle était de votre côté à Otello et Aurele, je dirais juste qu'il suffit de regarder les têtes qu'on voyait à la télé... Pour les huées,je les attendais, mais en les cautionne pas du tout. Il y a un immense travail derrière cette mise en scène. Ne pas y accrocher ne veut pas dire qu'il faut tout jeter! Le Pauvre Tcherniakov m'a fait un peu mal au cœur en venant saluer! Mais ce qui est bien, c'est que si quelqu'un disait la moitié de ce que vous avez dit sur une mise en scène que vous aimez, vous crieriez au scandale... Donc, un peu d'ouverture d'esprit, merci. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| |
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:39 | |
| J'espère que ça va sortir en DVD parce que ça mérite amplement plusieurs visionnages... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:40 | |
| - Otello a écrit:
- Jorge a écrit:
non! seulement rassuré par cette saine réaction. Et il serait donc malsain d'avoir apprécié? |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:41 | |
| - aurele a écrit:
- Je déteste le principe des huées à la base mais c'est tout à fait justifié pour une fois.
Oui, Aurele, en effet, c'est la seule et unique fois que tu as cru justifiées des huées... - Otello a écrit:
- aurele a écrit:
la salle était visiblement de notre avis Ce n'est pas parce que quelqu'un qui hue ça fait beaucoup de bruit, que c'st représentatif de toute la salle. - Otello a écrit:
- Jorge a écrit:
- Ce fil est énorme
pas autant que la daube magistrale qu'Arte nous a servie ce soir. Sur le coup tu es seul à rire, où bien la scène aussi ri avec toi, penses-tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:44 | |
| - Froberger a écrit:
- Ce n'est pas parce que quelqu'un qui hue ça fait beaucoup de bruit, que c'st représentatif de toute la salle.
désolé, ce n'était pas uniquement quelqu'un qui huait! Les huées ont audiblement fusé de partout, ce qu'a confirmé la "présentatrice". |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:45 | |
| Et il y avait aussi des bravos... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:46 | |
| - Xavier a écrit:
- Et il serait donc malsain d'avoir apprécié?
suis pas certain que ma réponse te plairait... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:46 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Et il y avait aussi des bravos...
fort peu! passablement noyés sous la masse huante. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:47 | |
| - Otello a écrit:
- Froberger a écrit:
- Ce n'est pas parce que quelqu'un qui hue ça fait beaucoup de bruit, que c'st représentatif de toute la salle.
désolé, ce n'était pas uniquement quelqu'un qui huait! Les huées ont audiblement fusé de partout, ce qu'a confirmé la "présentatrice". Et quand bien même, peux-tu savoir s'il s'agit de 15%, 20%, ou 70% de hueurs?... - Otello a écrit:
- Xavier a écrit:
suis pas certain que ma réponse te plairait... Ah mais je m'en fous moi, je n'ai rien regardé. |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:49 | |
| - Otello a écrit:
- Froberger a écrit:
désolé, ce n'était pas uniquement quelqu'un qui huait! Les huées ont audiblement fusé de partout, ce qu'a confirmé la "présentatrice". Et alors... la masse est conne... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:52 | |
| - Otello a écrit:
- Xavier a écrit:
suis pas certain que ma réponse te plairait... Moi, j'ai regardé et apprécié, donc j'aimerais bien avoir ta réponse, histoire de savoir à quelle point je suis un idiot ou un inculte, ou les deux à la fois... ou pire... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:54 | |
| - Xavier a écrit:
- Et quand bien même, peux-tu savoir s'il s'agit de 15%, 20%, ou 70% de hueurs?...
c'est assez facile de se faire une idée oui car si le spectacle avait eu la moitié de la salle pour lui, crois moi, on l'aurait très nettement entendu. 3 bravos au milieu d'une nuée de huées, les proportions sont aisées à déterminer même si on se doute qu'il y en a toujours quelques uns qui ne se manifestent jamais ni dans un sens ni dans un autre. Cette production est un fiasco même si quelques uns ont aimé. |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:54 | |
| Je suis un gros pervers et j'en suis fier, fouettez-moi, je suis habillé comme Donna Anna en ce moment... Non mais franchement... |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:56 | |
| - Otello a écrit:
- Xavier a écrit:
- Et quand bien même, peux-tu savoir s'il s'agit de 15%, 20%, ou 70% de hueurs?...
c'est assez facile de se faire une idée oui car si le spectacle avait eu la moitié de la salle pour lui, crois moi, on l'aurait très nettement entendu. 3 bravos au milieu d'une nuée de huées, les proportions sont aisées à déterminer même si on se doute qu'il y en a toujours quelques uns qui ne se manifestent jamais ni dans un sens ni dans un autre. Cette production est un fiasco même si quelques uns ont aimé. En même temps, la majorité des spectateurs d'Aix doivent être des petits bourgeois coincés... Des Don Ottavio en puissance... Je comprends qu'ils n'aient pas aimé qu'on les représente sur scène... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:58 | |
| - nugava a écrit:
- Et alors... la masse est conne...
ah désolé moi je n'ai insulté personne! ce n'est pas parce que la majorité du public a hué et donc a pensé différemment de toi qu'elle est conne pour autant. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 1:59 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Otello a écrit:
- Xavier a écrit:
suis pas certain que ma réponse te plairait... Moi, j'ai regardé et apprécié, donc j'aimerais bien avoir ta réponse, histoire de savoir à quelle point je suis un idiot ou un inculte, ou les deux à la fois... ou pire...
Allo allo? Non non, tu ne partiras pas comme ça... vas-y franchement... dis ce que tu penses... - Otello a écrit:
- ah désolé moi je n'ai insulté personne! ce n'est pas parce que la majorité du public a hué et donc a pensé différemment de toi qu'elle est conne pour autant
A demi-mots si... et certaines personnes ici présentes. (voir juste au dessus...) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 2:00 | |
| - nugava a écrit:
- En même temps, la majorité des spectateurs d'Aix doivent être des petits bourgeois coincés... Des Don Ottavio en puissance... Je comprends qu'ils n'aient pas aimé qu'on les représente sur scène...
c'est nul et mesquin comme argument ça... (si tant est que ça soit un argument d'ailleurs...) |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 2:06 | |
| Pas de réponse? Il semble qu'il n'y en aura pas... Alors bonne nuit... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 2:11 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Otello a écrit:
- Xavier a écrit:
suis pas certain que ma réponse te plairait... Moi, j'ai regardé et apprécié, donc j'aimerais bien avoir ta réponse, histoire de savoir à quelle point je suis un idiot ou un inculte, ou les deux à la fois... ou pire... Allo allo? Non non, tu ne partiras pas comme ça... vas-y franchement... dis ce que tu penses... - Otello a écrit:
- ah désolé moi je n'ai insulté personne! ce n'est pas parce que la majorité du public a hué et donc a pensé différemment de toi qu'elle est conne pour autant
A demi-mots si... et certaines personnes ici présentes. (voir juste au dessus...) non je regrette, je n'ai insulté personne ni à mots complets ni à demi-mots. pour te répondre sur le reste, ce n'est ni une question d'intelligence ou d'idiotie ni de culture ou d'inculture (je te crois très volontiers un garçon non seulement très sympa mais aussi intelligent et cultivé). C'est une question de goûts ou plutôt de conceptions qui en la matière s'avèrent incompatibles. pour moi, ce type de mise en scène est une horreur sans nom, une trahison d'un compositeur, d'une oeuvre, d'un livret et même du chant et partant, un objet malsain. tu penses visiblement le contraire. je ne peux rien en dire de plus. Toujours est il que la seule chose que j'applaudis dans le spectacle de ce soir, c'est la magnifique et saine bordée de huées qui a cueilli le metteur en scène lors des saluts. |
|
| |
| |
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 2:14 | |
| - Otello a écrit:
- nugava a écrit:
ah désolé moi je n'ai insulté personne! ce n'est pas parce que la majorité du public a hué et donc a pensé différemment de toi qu'elle est conne pour autant. Ce n'est pas une insulte, c'est une vérité... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 2:20 | |
| - nugava a écrit:
- Otello a écrit:
- nugava a écrit:
ah désolé moi je n'ai insulté personne! ce n'est pas parce que la majorité du public a hué et donc a pensé différemment de toi qu'elle est conne pour autant. Ce n'est pas une insulte, c'est une vérité... non désolé pour toi... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 2:25 | |
| Finalement vous auriez dû faire comme moi plutôt que de vous prendre le chou pour des bêtises... J'ai branché la télé sans regarder les images. Je ne me sens pas énervé du tout à l'heure qu'il est. |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 2:49 | |
| - natrav le naïf a écrit:
- Finalement vous auriez dû faire comme moi plutôt que de vous prendre le chou pour des bêtises...
J'ai branché la télé sans regarder les images. Je ne me sens pas énervé du tout à l'heure qu'il est. C'est dommage, c'était ce qu'il y avait de plus intéressant... Bon je reconnais que le parti pris de dénaturer l'œuvre est discutable, mais c'est tellement bien fait que ça en devient fascinant... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 2:58 | |
- Finalement vous auriez dû faire comme moi plutôt que de vous prendre le chou pour des bêtises...
J'ai branché la télé sans regarder les images. Je ne me sens pas énervé du tout à l'heure qu'il est. tu as bien fait tu as ainsi évité le pire. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 3:04 | |
| Je vais regretter de ne pas l'avoir vue cette mise en scène finalement. Ça repasse ? |
|
| |
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 6:42 | |
| |
|
| |
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 6:54 | |
| - Otello a écrit:
- Froberger a écrit:
désolé, ce n'était pas uniquement quelqu'un qui huait! Les huées ont audiblement fusé de partout, ce qu'a confirmé la "présentatrice". Tu crois que c'était pire que l'accueil de Chéreau en 76 à Bayreuth ? Je pense qu'alors, en entendant les huées et les menaces de mort qui allaient avec, il y a des personnes qui ont du parler de "saines réactions" comme tu le fais aujourd'hui, non ? |
|
| |
Wagneropathe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 7:40 | |
| - aurele a écrit:
- Otello a écrit:
- pas du tout! on confie ce type de mises en scène à des ouvrages contemporains (on va dire ceux à partir des années 1930) et on fait des mises en scène classiques pour tout le reste.
Malheureusement, on peut toujours rêver, ce genre de mise en scène disparaît. Même au Met, il y a des mises en scènes moins classiques. Heureusement, il y a encore beaucoup d'anciennes productions. ALLELUIA |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 8:53 | |
Je vais regretter de ne pas l'avoir vue cette mise en scène finalement.
Ça repasse ? Saint Emmanuelle a dit que c'était dispo sur Arte+7... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 9:53 | |
- Quant à Kotcherga, pour moi c'est un interprète majeur, et pas seulement d'aujourd'hui, pour un certain nombre de raisons, et je ne vois pas en quoi ne pas être de ton avis (tu as écouté son Boris, son Kutuzov, son Kochubey... ?) c'est être nul.
J'ai été maladroit quand je me suis exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, il y a d'autres grandes basses que Kotscherga. Je ne comprends pas donc que Emmanuelle Gaume ait dit que c'est la plus grande basse actuelle. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 9:55 | |
| - aurele a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Quant à Kotcherga, pour moi c'est un interprète majeur, et pas seulement d'aujourd'hui, pour un certain nombre de raisons, et je ne vois pas en quoi ne pas être de ton avis (tu as écouté son Boris, son Kutuzov, son Kochubey... ?) c'est être nul.
J'ai été maladroit quand je me suis exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, il y a d'autres grandes basses que Kotscherga. Je ne comprends pas donc que Emmanuelle Gaume ait dit que c'est la plus grande basse actuelle. Oh, ça c'est simple, c'est qu'elle a joué au critique informé, elle a dit sa subjectivité comme une vérité révélée. Cela dit, je ne suis pas loin de penser comme elle. Pour son répertoire en tout cas, ce n'est pas difficile, Kotcherga est la basse russe qui m'émeut le plus, toutes époques confondues. Après, est-ce qu'on peut réellement hiérarchiser par rapport à Bernadi ou Varnier, par exemple ? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 10:03 | |
- Cela dit, je ne suis pas loin de penser comme elle. Pour son répertoire en tout cas, ce n'est pas difficile, Kotcherga est la basse russe qui m'émeut le plus, toutes époques confondues. Après, est-ce qu'on peut réellement hiérarchiser par rapport à Bernadi ou Varnier, par exemple ?
Je ne connais pas ces deux basses. Disons que Kotscherga n'est plus au début de sa carrière mais j'écouterai son Boris avec Abbado qui date de 1993. J'avais déjà vu/entendu cette basse lors de l'ouverture de la saison 2008-2009 de La Scala en Grand Inquisiteur et ce n'était pas du tout extraordinaire ou marquant, il était fatigué. Hier soir, son Commandeur était convenable mais pas extraordinaire non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 6 Juil 2010 - 10:14 | |
| - aurele a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Cela dit, je ne suis pas loin de penser comme elle. Pour son répertoire en tout cas, ce n'est pas difficile, Kotcherga est la basse russe qui m'émeut le plus, toutes époques confondues. Après, est-ce qu'on peut réellement hiérarchiser par rapport à Bernadi ou Varnier, par exemple ?
Je ne connais pas ces deux basses. Disons que Kotscherga n'est plus au début de sa carrière mais j'écouterai son Boris avec Abbado qui date de 1993. J'avais déjà vu/entendu cette basse lors de l'ouverture de la saison 2008-2009 de La Scala en Grand Inquisiteur et ce n'était pas du tout extraordinaire ou marquant, il était fatigué. Hier soir, son Commandeur était convenable mais pas extraordinaire non plus. L'italien n'est clairement pas son meilleur domaine, la voix est beaucoup plus lisse. Cela dit, j'avais beaucoup aimé son Grand Inquisiteur scaligère. Il me semble avoir entendu un Commandeur très correct aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (4) | |
|