Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sir Simon Rattle

Aller en bas 
+29
Patzak
Mélomaniac
ojoj
Rafsan
lulu
pacifique
Golisande
bAlexb
karajan
LeKap
PatM
hugo75
Montfort
olivier le normand
Stolzing
Wagneropathe
Zwielicht
Hippolyte
keane
Rameau
Cololi
nostalgique
Siegmund
milia
DavidLeMarrec
Nounou
WoO
Xavier
aurele
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 0:43

Very Happy Un des événements de cette rentrée discographique : parution d'un gros pavé regroupant l'intégralité des enregistrements avec l'Orchestre de Birmigham, témoignant des débuts du maestro anglais.
On y trouve les symphonies de Sibelius (récemment Diapason d'or), les dix de Mahler, beaucoup de musique anglaise et moderne (Berg, Schoenberg, Bartok, Prokofiev, Chostakovitch, Henze...) et contemporaine (Turnage, Adès, Adams, Takemitsu...)
Mais aussi des Haydn remarqués en leur temps, des Szymanowski de référence, les grands ballets de Stravinsky, de la musique française (Debussy, Ravel, la Turangalila...), et des célèbres concertos (Beethoven, Grieg, Schumann, Rachmaninov, Walton, Elgar...)
52 CDs emballés en étui avec les pochettes d'origine.

http://www.amazon.fr/gp/product/B0116CI6WO

Sir Simon Rattle - Page 3 Rattle10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 14:28


Surprised J'ignorais que Rattle avait enregistré chez Decca !

Notamment cette Symphonie n°1 de Peter Maxwell Davies, qui vient d'être rééditée : http://www.amazon.fr/gp/product/B010CGPTR0

Sir Simon Rattle - Page 3 Maxwel10
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:03

Personne n'a écouté ou vu passer ce qui semble etre un tout nouveau Rheingold par Rattle (Orchestre de la Radio Bavaroise)?
Beau plateau: Volle, Koniezcny, Ulrich, Dasche, Baechle...

Sir Simon Rattle - Page 3 51Zq-Ij-0FL._SX425_
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:28

Je viens de chercher, rien sur mes radars dématérialisés, alors que ce label est d'ordinaire référencé. C'est déjà sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:38

DavidLeMarrec a écrit:
Je viens de chercher, rien sur mes radars dématérialisés, alors que ce label est d'ordinaire référencé. C'est déjà sorti ?  

Vu sur amazon; en regardant mieux j'ai l'impression que c'est à paraitre, en effet...

http://www.amazon.fr/Wagner-Das-Rheingold-Richard/dp/B0146RZ98K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1445160605&sr=8-1&keywords=rheingold+rattle
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:56

DavidLeMarrec a écrit:
Je viens de chercher, rien sur mes radars dématérialisés, alors que ce label est d'ordinaire référencé. C'est déjà sorti ?  
C'est même critiqué -très bien : hugely recommended, un compagnon moderne idéal aux versions de Krauss et de Keilberth, mais Rattle est anglais et tous ses disques sont généralement bien reçus Outre-Manche...- dans le numéro d'octobre  de Gramophone.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:01

Patzak a écrit:
Personne n'a écouté ou vu passer ce qui semble etre un tout nouveau Rheingold par Rattle (Orchestre de la Radio Bavaroise)?
Beau plateau: Volle, Koniezcny, Ulrich, Dasche, Baechle...

Sir Simon Rattle - Page 3 51Zq-Ij-0FL._SX425_

Ca a été filmé, j'ai vu la vidéo, mise en scène de Bechtolf. (assez classique)
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1052
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:08

Je ne crois pas. Parce que le Ring de Bechtolf, c'est à Vienne (et Rattle l'a dirigé, effectivement, après FWM et Thielemann). Cet enregistrement avec la radio bavaroise était un concert donné à Munich. Apparemment, il n'est pas prévu de suite, en tout cas, rien cette saison, me semble-t-il. Volle et Konieczny, ça fait envie. Mais un Rheingold tout seul, c'est un peu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7048
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:08

@Xavier : et le son (la musique, quoi, Rattle, l'orchestre, les chanteurs...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:57

Stolzing a écrit:
Je ne crois pas. Parce que le Ring de Bechtolf, c'est à Vienne (et Rattle l'a dirigé, effectivement, après FWM et Thielemann). Cet enregistrement avec la radio bavaroise était un concert donné à Munich.

Oui, c'est vrai, j'ai vu plusieurs noms en commun, j'ai cru que c'était la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 8:07

Rattle avait indiqué qu'à son retour à Londres, il se produirait avec le L S O dans un nouvel auditorium ; c'est raté : Teresa May  a indiqué qu'elle s'opposerait à cette construction !
A moins que ce projet ne puisse voir le jour sous l'égide de la ville de Londres ou de promoteurs privés ...???

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:35

Stolzing a écrit:
Je ne crois pas. Parce que le Ring de Bechtolf, c'est à Vienne (et Rattle l'a dirigé, effectivement, après FWM et Thielemann). Cet enregistrement avec la radio bavaroise était un concert donné à Munich. Apparemment, il n'est pas prévu de suite, en tout cas, rien cette saison, me semble-t-il. Volle et Konieczny, ça fait envie. Mais un Rheingold tout seul, c'est un peu frustrant.

En tout cas il est sorti; vu aujourd'hui en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:48

Patzak a écrit:
Stolzing a écrit:
Je ne crois pas. Parce que le Ring de Bechtolf, c'est à Vienne (et Rattle l'a dirigé, effectivement, après FWM et Thielemann). Cet enregistrement avec la radio bavaroise était un concert donné à Munich. Apparemment, il n'est pas prévu de suite, en tout cas, rien cette saison, me semble-t-il. Volle et Konieczny, ça fait envie. Mais un Rheingold tout seul, c'est un peu frustrant.

En tout cas il est sorti; vu aujourd'hui en magasin.

Qu'est-ce qui est sorti? L'Or du Rhin? Si c'est de cela dont tu parles, ça fait au moins un an qu'il est sorti...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 7:48

Simon Rattle et les Berliner Philharmoniker - arte.tv
Un docu interessant sur les 16 années du chef Simon Rattle,passées avec le célèbre orchestre et son choix de partir.Perso, j'ai toujours pensé,qu'on négligeait ce chef,en général,peut être pas assez provocateur ,plutôt discret , et comme il le dit lui-même,dans ce docu, il a toujours préfèré les chefs qui n'entraient pas en conflit avec leur orchestre, qui choisissaient la douceur, plus Bruno Walter ,que Toscanini.
Le nom de Karajan, est obligé de nous revenir à l'esprit, mais quel changement, dans cet orchestre.Il est loin le temps ou Karajan tentait d'imposer,une musicienne, Sabine Meyer. IL est vrai aussi qu'Abbado est passé par là.L'orchestre semble s'être adapté à un répertoire nouveau et moins allemand, plus tourné vers l'extèrieur et vers le monde.Plus entré dans le 21 ème siècle,comme le dit un musicien de l'orchestre,je crois.
Les relations de couple,ne sont jamais simples et là,on aborde que quelques sujets généraux.
Revenir en haut Aller en bas
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 17:30

C'est Abbado qui a eu la lourde tache de succéder à Karajan...Sans chercher à minimiser l'art et les qualités de Rattle, le "ménage" avait été fait en grande partie sinon en totalité quand il est arrivé !

fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sir Simon Rattle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Simon Rattle   Sir Simon Rattle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Simon Rattle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PP - Rameau / Hyppolite et Aricie - Simon Rattle - 09/11/21
» Simon Keenlyside
» Simon Pierre Bestion et l'ensemble La Tempête
» Sur le chant wagnérien...
» Simon Mayr (1763-1845)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: