| Sir Simon Rattle | |
|
+29Patzak Mélomaniac ojoj Rafsan / pacifique Golisande bAlexb karajan LeKap PatM hugo75 Montfort olivier le normand Stolzing Wagneropathe Zwielicht Hippolyte keane Rameau Cololi nostalgique Siegmund milia DavidLeMarrec Nounou WoO Xavier aurele 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Ven 28 Aoû 2015 - 0:43 | |
| Un des événements de cette rentrée discographique : parution d'un gros pavé regroupant l'intégralité des enregistrements avec l'Orchestre de Birmigham, témoignant des débuts du maestro anglais. On y trouve les symphonies de Sibelius (récemment Diapason d'or), les dix de Mahler, beaucoup de musique anglaise et moderne (Berg, Schoenberg, Bartok, Prokofiev, Chostakovitch, Henze...) et contemporaine (Turnage, Adès, Adams, Takemitsu...) Mais aussi des Haydn remarqués en leur temps, des Szymanowski de référence, les grands ballets de Stravinsky, de la musique française (Debussy, Ravel, la Turangalila...), et des célèbres concertos (Beethoven, Grieg, Schumann, Rachmaninov, Walton, Elgar...) 52 CDs emballés en étui avec les pochettes d'origine. http://www.amazon.fr/gp/product/B0116CI6WO |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Sam 17 Oct 2015 - 14:28 | |
| J'ignorais que Rattle avait enregistré chez Decca ! Notamment cette Symphonie n°1 de Peter Maxwell Davies, qui vient d'être rééditée : http://www.amazon.fr/gp/product/B010CGPTR0 |
|
| |
Patzak Mélomaniaque
Nombre de messages : 1048 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Dim 18 Oct 2015 - 11:03 | |
| Personne n'a écouté ou vu passer ce qui semble etre un tout nouveau Rheingold par Rattle (Orchestre de la Radio Bavaroise)? Beau plateau: Volle, Koniezcny, Ulrich, Dasche, Baechle... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97938 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Dim 18 Oct 2015 - 12:28 | |
| Je viens de chercher, rien sur mes radars dématérialisés, alors que ce label est d'ordinaire référencé. C'est déjà sorti ? |
|
| |
Patzak Mélomaniaque
Nombre de messages : 1048 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Dim 18 Oct 2015 - 12:38 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je viens de chercher, rien sur mes radars dématérialisés, alors que ce label est d'ordinaire référencé. C'est déjà sorti ?
Vu sur amazon; en regardant mieux j'ai l'impression que c'est à paraitre, en effet... http://www.amazon.fr/Wagner-Das-Rheingold-Richard/dp/B0146RZ98K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1445160605&sr=8-1&keywords=rheingold+rattle |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1153 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Dim 18 Oct 2015 - 14:56 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je viens de chercher, rien sur mes radars dématérialisés, alors que ce label est d'ordinaire référencé. C'est déjà sorti ?
C'est même critiqué -très bien : hugely recommended, un compagnon moderne idéal aux versions de Krauss et de Keilberth, mais Rattle est anglais et tous ses disques sont généralement bien reçus Outre-Manche...- dans le numéro d'octobre de Gramophone. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Dim 18 Oct 2015 - 15:01 | |
| - Patzak a écrit:
- Personne n'a écouté ou vu passer ce qui semble etre un tout nouveau Rheingold par Rattle (Orchestre de la Radio Bavaroise)?
Beau plateau: Volle, Koniezcny, Ulrich, Dasche, Baechle...
Ca a été filmé, j'ai vu la vidéo, mise en scène de Bechtolf. (assez classique) |
|
| |
Stolzing Mélomaniaque
Nombre de messages : 1064 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Dim 18 Oct 2015 - 15:08 | |
| Je ne crois pas. Parce que le Ring de Bechtolf, c'est à Vienne (et Rattle l'a dirigé, effectivement, après FWM et Thielemann). Cet enregistrement avec la radio bavaroise était un concert donné à Munich. Apparemment, il n'est pas prévu de suite, en tout cas, rien cette saison, me semble-t-il. Volle et Konieczny, ça fait envie. Mais un Rheingold tout seul, c'est un peu frustrant. |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7950 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Dim 18 Oct 2015 - 15:08 | |
| @Xavier : et le son (la musique, quoi, Rattle, l'orchestre, les chanteurs...) ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Dim 18 Oct 2015 - 15:57 | |
| - Stolzing a écrit:
- Je ne crois pas. Parce que le Ring de Bechtolf, c'est à Vienne (et Rattle l'a dirigé, effectivement, après FWM et Thielemann). Cet enregistrement avec la radio bavaroise était un concert donné à Munich.
Oui, c'est vrai, j'ai vu plusieurs noms en commun, j'ai cru que c'était la même chose. |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Sam 12 Nov 2016 - 8:07 | |
| Rattle avait indiqué qu'à son retour à Londres, il se produirait avec le L S O dans un nouvel auditorium ; c'est raté : Teresa May a indiqué qu'elle s'opposerait à cette construction ! A moins que ce projet ne puisse voir le jour sous l'égide de la ville de Londres ou de promoteurs privés ...???
Montfort |
|
| |
Patzak Mélomaniaque
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Sam 12 Nov 2016 - 18:35 | |
| - Stolzing a écrit:
- Je ne crois pas. Parce que le Ring de Bechtolf, c'est à Vienne (et Rattle l'a dirigé, effectivement, après FWM et Thielemann). Cet enregistrement avec la radio bavaroise était un concert donné à Munich. Apparemment, il n'est pas prévu de suite, en tout cas, rien cette saison, me semble-t-il. Volle et Konieczny, ça fait envie. Mais un Rheingold tout seul, c'est un peu frustrant.
En tout cas il est sorti; vu aujourd'hui en magasin. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Sam 12 Nov 2016 - 18:48 | |
| - Patzak a écrit:
- Stolzing a écrit:
- Je ne crois pas. Parce que le Ring de Bechtolf, c'est à Vienne (et Rattle l'a dirigé, effectivement, après FWM et Thielemann). Cet enregistrement avec la radio bavaroise était un concert donné à Munich. Apparemment, il n'est pas prévu de suite, en tout cas, rien cette saison, me semble-t-il. Volle et Konieczny, ça fait envie. Mais un Rheingold tout seul, c'est un peu frustrant.
En tout cas il est sorti; vu aujourd'hui en magasin. Qu'est-ce qui est sorti? L'Or du Rhin? Si c'est de cela dont tu parles, ça fait au moins un an qu'il est sorti... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4968 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Lun 1 Mar 2021 - 7:48 | |
| Simon Rattle et les Berliner Philharmoniker - arte.tv Un docu interessant sur les 16 années du chef Simon Rattle,passées avec le célèbre orchestre et son choix de partir.Perso, j'ai toujours pensé,qu'on négligeait ce chef,en général,peut être pas assez provocateur ,plutôt discret , et comme il le dit lui-même,dans ce docu, il a toujours préfèré les chefs qui n'entraient pas en conflit avec leur orchestre, qui choisissaient la douceur, plus Bruno Walter ,que Toscanini. Le nom de Karajan, est obligé de nous revenir à l'esprit, mais quel changement, dans cet orchestre.Il est loin le temps ou Karajan tentait d'imposer,une musicienne, Sabine Meyer. IL est vrai aussi qu'Abbado est passé par là.L'orchestre semble s'être adapté à un répertoire nouveau et moins allemand, plus tourné vers l'extèrieur et vers le monde.Plus entré dans le 21 ème siècle,comme le dit un musicien de l'orchestre,je crois. Les relations de couple,ne sont jamais simples et là,on aborde que quelques sujets généraux. |
|
| |
fomalhaut Mélomaniaque
Nombre de messages : 1418 Age : 80 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle Lun 1 Mar 2021 - 17:30 | |
| C'est Abbado qui a eu la lourde tache de succéder à Karajan...Sans chercher à minimiser l'art et les qualités de Rattle, le "ménage" avait été fait en grande partie sinon en totalité quand il est arrivé !
fomalhaut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sir Simon Rattle | |
| |
|
| |
| Sir Simon Rattle | |
|