Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Administration du forum (3)

+77
fb
Golisande
Yohan Nicolas
Zéphire
Resigned
Belibaste
Nothing to declare
Kia
Mickeymousse
JerMu
Morloch
guimix
Анастасия231
atomlegend
Melodia
saint corentin
Dominique12
Hollander
Francesco
Dave
Hurlu&Berlu
kegue
Au coin de la patate
Cello
Francoistit
Michel Desrousseaux
Jaky
Stanlea
Pelléas
Beethoven_Liszt_Wagner
Hidraot
Ophanin
Glocktahr
Siegmund
nouveau venu
HOLLIGER
Rubato
Stolzing
keane
Zémire
nostalgique
Montalte Trout
Stadler
ciao
Percy Bysshe
T-A-M de Glédel
lejoker
Jorge
Richard
Renard
Otello
Vocalises
antrav
Jules Biron
Wolferl
Ducobu
Zeno
Mariefran
jerome
Picrotal
Kiwi
Christophe
Mehdi Okr
Octavian
OYO TOHO
Polyeucte
frere elustaphe
Cololi
Xavier
aurele
Pison Futé
Guillaume
arnaud bellemontagne
WoO
Bertram
calbo
DavidLeMarrec
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

Administration du forum (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:26

En tout cas grâce à toi, fb va se dire que ses interprétations déchaînent les passions et sont donc réellement révolutionnaires.
Bien vu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:33

Pelléas a écrit:

Vous avez raison je n'écrirai plus dans le post de "Pelléas", je le laisse à ses détracteurs, heureusement il me reste mes CD et DVD de cette œuvre au dessus de tout et qui à l'écoute annihile toute interprétation subjective surtout psychonulle... Wink

J'espère que ce n'est pas moi que tu traites de détracteur de Pelléas...

Et pourquoi fais-tu cette pub tapageuse pour les thèses de fb, en ne trouvant rien de mieux que de mettre mes propres arguments dans le même sac (sous prétexte que, contrairement à toi, je ne m'énerve pas et prends la peine de lui répondre)?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:33

Issu du fil Pelléas :

Pelléas a écrit:
Golisande a écrit:
Pelléas a écrit:
Golisande a écrit:
J'attends toujours que tu m'expliques ce que j'ai dit comme conneries selon toi. Ça m'intéresse vraiment.

Tu participes à un débat débile c'est suffisant... Neutral

Et qu'est-ce que le refus de la discussion a de si intelligent ?

Bon mon intelligence je la connais, je ne la déballe pas à tout propos, surtout pour discutez de thèses irréalistes, en plus celui qui débarque maintenant une fois par semaine sur ce forum n'a pas de leçon à me donner, c'est clair et net oui?
Celui que tu trembles de nommer ( Cool ) est administrateur, et il intervient justement plus longuement que prévu pour éviter que tu ne pollues les fils de ton agressivité déplacée. Ca a toujours été la ligne du forum, et tant que Xavier ne l'aura pas désavouée, je m'en tiendrai à celle-là.

Que tu aimes ou pas ce qui est posté, tu n'as pas à attaquer les participants à ce forum. C'est aussi simple que cela, et si tu te juges trop supérieur à eux pour les supporter, tu es libre de ne pas leur parler, de ne pas les lire ou d'aller voir ailleurs.

Donc en la matière, si, tu auras à supporter mes leçons, à moins de devenir courtois. Pour dire les choses clairement, je trouve que ça fait longtemps que tu pollues le forum de tes jérémiades ou de tes agressivités. Et j'ai envie de faire autre chose quand je me connecte que de m'occuper de tes humeurs, si tu le permets. 2/3 de mon temps pour toi, ce soir... et sans un commencement de prise de conscience !

Cela dit, je n'ai pas le loisir de rester plus, je laisse les autres se débrouiller de ton sale caractère, j'ai fait mon office et mon fardeau est fini pour l'heure. Very Happy
http://operacritiques.free.fr/css/
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:03

David tu es administrateur du forum, même si tu le joues masqué, ce qui n'est pas normal pour les nouveaux du forum, mais personne ne se soucie ici de leur avis, j'ai peut-être un sale caractère, mais il te parait tout-à-fait normal qu'on puisse écrire des pseudo-analyses subjectives sur un chef d'œuvre du répertoire français, et que si on les conteste, même fermement (je ne suis pas le premier) on se fasse remettre à "sa" place de forumeur de second ordre, d'inculte qui ne détient pas la "vérité" ou l'absurdité plutôt. Alors écrivons n'importe quoi sur le forum et ce sera bien...
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:28

Pelléas a écrit:

David tu es administrateur du forum, même si tu le joues masqué, ce qui n'est pas normal pour les nouveaux du forum, mais personne ne se soucie ici de leur avis, j'ai peut-être un sale caractère, mais il te parait tout-à-fait normal qu'on puisse écrire des pseudo-analyses subjectives sur un chef d'œuvre du répertoire français, et que si on les conteste, même fermement (je ne suis pas le premier) on se fasse remettre à "sa" place de forumeur de second ordre, d'inculte qui ne détient pas la "vérité" ou l'absurdité plutôt. Alors écrivons n'importe quoi sur le forum et ce sera bien...

le problème c'est que tu n'argumentes pas : tu dis juste qu'il ne doit pas y avoir de débat, sans expliquer pourquoi. Tu viens même te plaindre à l'administration du débat, comme si les administrateurs allaient t'écouter et stopper le débat ou supprimer les messages qui ne te plaisent pas ! Ce débat a pourtant sa place ici (je connais même des forums qui ne portent que sur l'interprétation d'une seule phrase de cet opéra, alors tu imagines bien qu'on peut sans problème débattre sur ce forum de l'aspect psychologique du livret).
http://www.myspace.com/decapitum
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:29

Il faut quand même tenir compte qu'un forum est un lieu d'échanges… Il ne t'appartient pas plus qu'à un autre forumeur… Ca fait partie du jeu de lire des choses qui peuvent nous être désagréables, parce que nous sommes particulièrement attachés à une œuvre… Les invasions glottophiles me gonflent parfois mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de les remettre en cause ! Je ne les lis pas toujours, c'est tout… Tu dois accepter que ce forum est un lieu de libre expression, raison pour laquelle nous sommes tout de même nombreux à le hanter…
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:39

De toute manière, il ne peut pas y avoir de réel débat lorsque l'on n'en veut pas et qu'on veut simplement faire ce que l'on a envie de faire.
Raison pour laquelle je n'ai eu aucune réponse sur le fond et pour laquelle on m'a condamné sur le fait que j'aille à l'encontre de gens qui ne font que faire ce qu'ils ont envie...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:41

Percy Bysshe a écrit:
De toute manière, il ne peut pas y avoir de réel débat lorsque l'on n'en veut pas et qu'on veut simplement faire ce que l'on a envie de faire.
Raison pour laquelle je n'ai eu aucune réponse sur le fond et pour laquelle on m'a condamné sur le fait que j'aille à l'encontre de gens qui ne font que faire ce qu'ils ont envie...

C'est faux.
A peut prés tout le monde à montrer des réserves sur ce qu'il a écrit.

Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:44

Cololi a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

C'est faux.

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:09

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ce n'est pas en se fermant au débat qu'on risque de faire avancer quoi que ce soit.

Percy, j'aurais aimé que tu participes à cette discussion en explicitant ta position, que j'avais l'impression de suivre en partie... Même chose pour Pelléas d'ailleurs...
Je ne comprends pas bien en quoi le fait d'aimer une œuvre (même celle-ci) peut justifier le refus d'en parler, y compris et surtout si quelqu'un défend à son propos un point de vue personnel qu'on ne partage pas.
Je ne comprends pas à quoi peut servir un forum, sinon à ça...
fb
Mélomane averti
fb

MessageSujet: HS   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:49

Golisande a écrit:
En tout cas grâce à toi, fb va se dire que ses interprétations déchaînent les passions et sont donc réellement révolutionnaires.
Bien vu. Confused
N'exagérons pas trop, je ne suis pas con ni prétentieux à ce point.
http://souzix.daportfolio.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 4:35

Percy Bysshe a écrit:
Cololi a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

C'est faux.

Very Happy Cololi je ne sais pas s'il a compris ou pas, mais en ce qui me concerne, j'ai relu une dizaine de fois en essayant de me concentrer et j'avoue que j'ai un peu de mal geek
http://nhofszandz.blogspot.com/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:53

Percy Bysshe a écrit:
Cololi a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

C'est faux.

Et bien si ... car si il y a eu des réserves sur le fond, sur ce qu'a dit Fb c'est bien que certaines personnes pensaient qu'il y a un peu de vrai sur le fond, dans ce que tu as dit.
C'est le côté jusqu'auboutiste de ta réaction qui a fait que c'est plus sur la forme qu'on a réagit à tes posts.

Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:32

Percy Bysshe a écrit:

Exactement j'ai écrit un message au milieux du débat donnant ma vision des personnages, c'est comme si je n'avait rien écris , le délire a continué et il continue encore, laissons les faire... Confused
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:12

Cololi a écrit:
Et bien si ... car si il y a eu des réserves sur le fond, sur ce qu'a dit Fb c'est bien que certaines personnes pensaient qu'il y a un peu de vrai sur le fond, dans ce que tu as dit.
C'est le côté jusqu'auboutiste de ta réaction qui a fait que c'est plus sur la forme qu'on a réagit à tes posts.

Personne n'a réagi sur le fond parce que tout le monde s'en fout, de ce que cela sous-tend en terme esthétique.
C'est ainsi, j'écris avec franchise mais sans agressivité. Je veux bien faire des efforts, mais faites en aussi et ne vous offensez pas à tout bout de champ.

Golisande a écrit:
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ce n'est pas en se fermant au débat qu'on risque de faire avancer quoi que ce soit.

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire.

Citation :
Percy, j'aurais aimé que tu participes à cette discussion en explicitant ta position, que j'avais l'impression de suivre en partie...

Je n'ai pas le temps de développer, mais ma lecture de l'oeuvre se base plutôt sur les intentions de Maeterlinck et Debussy, sur leur influence et sur l'oeuvre qui résulte de tout ce processus, là où se situe l'essence de l'oeuvre.
Pelléas et Mélisande, c'est un livret et une musique, et le contenu Pelléas n'est pas à chercher selon moi en dehors de ce livret et de cette musique, de ce qu'y ont mis les auteurs.
Et je pense que ça n'est pas aux exégètes de décider du contenu d'une oeuvre.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:50

Pelléas a écrit:

Je t'ai déjà averti une fois il y a quelque temps, je suis obligé de recommencer aujourd'hui.

Ou bien tu changes radicalement de ton, ou bien tu continues à invectiver les gens, à les traiter de forumeur de second ordre, d'inculte ou autre, et tu auras des vacances forcées en ce qui concerne ce forum.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:19

Xavier a écrit:
Pelléas a écrit:

Je t'ai déjà averti une fois il y a quelque temps, je suis obligé de recommencer aujourd'hui.

Ou bien tu changes radicalement de ton, ou bien tu continues à invectiver les gens, à les traiter de forumeur de second ordre, d'inculte ou autre, et tu auras des vacances forcées en ce qui concerne ce forum.

Tu n'as pas compris c'est moi l'inculte de second ordre, c'est ce que je ressens en tout cas à la lecture de certains posts!
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:21

Percy Bysshe a écrit:

Personne n'a réagi sur le fond parce que tout le monde s'en fout, de ce que cela sous-tend en terme esthétique.

Euh... Non: pas moi... Neutral
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:23

J'ai lu trop vite étant donné que je n'avais pas envie de m'éterniser sur cette histoire.
Bref, on en est quand même au même point, si tu continues à vouloir empêcher les gens de discuter ou à venir polluer les sujets où la discussion ne te plaît pas, autant de plus venir ici, ça sera mieux pour toi et pour tout le monde.
Si tu n'as pas envie de passer pour un inculte ou fermé d'esprit, admets au moins que les autres ne pensent pas comme toi.
Deux solutions s'ouvrent à toi: ou bien tu discutes et tu donnes tes arguments, ou bien si tu n'en as pas envie, tu ne discutes pas sur ce sujet.
Mais polluer ne résoudra rien, et empêcher les autres de discuter est une attitude qu'on ne peut pas tolérer ici.

Et puis des messages comme celui-là franchement:

Pelléas a écrit:
Bon mon intelligence je la connais, je ne la déballe pas à tout propos, surtout pour discuter de thèses irréalistes, en plus celui qui débarque maintenant une fois par semaine sur ce forum n'a pas de leçon à me donner, c'est clair et net oui?

On pourrait vraiment s'en passer...

Dernière édition par Xavier le Mar 29 Mar 2011 - 11:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:25

Percy Bysshe a écrit:
Surtout si l'exégèse est réalisée à partir de la psychologie, celle-ci n'ayant pour ainsi dire aucune portée esthétique. Donc tirer des conclusions sur la musique à partir de la psychologie me semble être un non-sens total.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:32

alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Surtout si l'exégèse est réalisée à partir de la psychologie, celle-ci n'ayant pour ainsi dire aucune portée esthétique. Donc tirer des conclusions sur la musique à partir de la psychologie me semble être un non-sens total.

Sauf que Fb n'a pas parlé musique il me semble.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:37

Cololi a écrit:
alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Pour toi la mise en scène n'a aucune portée esthétique ? Et puis dans l'opéra la musique et la mise en scène sont liés très fortement.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:39

Sauf que là on recommence à être "en sujet"... Wink
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:58

alexandre. a écrit:
Cololi a écrit:
alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Pour toi la mise en scène n'a aucune portée esthétique ? Et puis dans l'opéra la musique et la mise en scène sont liés très fortement.

Sauf que le texte de Maeterlinck suggère plus qu'il ne dit. Et la musique de Debussy colle justement aux sous entendus du texte.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:00

Xavier a écrit:

siffle

Faudrait songer à recoller au sujet de la rubrique générale du coup...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:01

Xavier a écrit:

Tu peux toujours parler, apparemment cololi et alexandre n'en n'ont pas grand chose à faire hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:05

Cololi a écrit:
alexandre. a écrit:
Cololi a écrit:
alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Sauf que le texte de Maeterlinck suggère plus qu'il ne dit. Et la musique de Debussy colle justement aux sous entendus du texte.
Pourquoi "sauf que" ? Je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu dis.
Et puis ce que tu viens de dire montre justement que la psychologie n'est d'aucune utilité ici. Puisque le texte suggère plus qu'il ne dit, il faut justement garder un certain mystère, Maeterlinck ne le fait pas pour que certains s'amusent à mettre tout à nu. Et si Debussy colle au sous-entendus du texte, ce n'est pas une raison, bien au contraire, pour tout dévoiler par la mise en scène.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: HS   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:49

Xavier a écrit:
Je vais déplacer toute la fin de ce sujet qui est HS.

Tu ne l'as pas déplacée tu l'as supprimée Neutral

Dernière édition par Pelléas ou Ulysse le Dim 3 Avr 2011 - 21:13, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:05

Xavier ne fait jamais ça, et j'ai tout lieu de croire sa droiture plus que les fonctions de recherche ou nos erreurs d'investigation. Smile

Et comme il l'a souvent dit, je te suggère d'éditer avant qu'il ne te mange tout cru. Laughing
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:15

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier ne fait jamais ça, et j'ai tout lieu de croire sa droiture plus que les fonctions de recherche ou nos erreurs d'investigation. Smile

Et comme il l'a souvent dit, je te suggère d'éditer avant qu'il ne te mange tout cru. Laughing

Et bien cherche où il l'a mis Question
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:17

Je ne vais pas chercher, je ne vois même pas ce dont tu parles, et à vrai dire je m'en moque assez. Mr. Green

Mais je t'assure que Xavier ne l'a certainement pas effacé ! Envoie-lui un MP, il te dira dans quel fil il l'a mis...

Sinon cherche dans le profil d'un des posteurs de cet échange les derniers messages postés, et tu le trouveras...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:17

Pelléas ou Ulysse a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

C'est ça c'est ton chien

fb
Mélomane averti
fb

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:22

Non l'échange ,'a pas été supprimé mais il a été déplacé dans une rubrique qui parle d'illusions d'optique. Soit dit en passant, nous ne parlions pas d'illusions d'optique mais d'espaces quadri-dimensionnels ce qui n'est pas une illusion mais bien une réalité.

C'était HS donc rien à dire
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:28

Cololi a écrit:
Pelléas ou Ulysse a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

C'est ça c'est ton chien

Mais non ce n'est pas mon chien mais j'ai cherché moi-même et rien trouvé, si je pose la question maintenant c'est que je n'ai pas apprécié cette suppression d'une suite de message où toi et moi on parlait de le 4ème dimension...
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:29

La quatrième dimension? On nage dedans...
http://www.julien-boudry.net
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:33

fb a écrit:
Non l'échange ,'a pas été supprimé mais il a été déplacé dans une rubrique qui parle d'illusions d'optique. Soit dit en passant, nous ne parlions pas d'illusions d'optique mais d'espaces quadri-dimensionnels ce qui n'est pas une illusion mais bien une réalité.

C'était HS donc rien à dire

Ah bien merci en effet mais ton cube n'avait rien à faire ici sauf pour tes théories fumeuses...
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:35

Bon, moi j'ai une question : quand est ce que tu arrêtes de râler ???
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:40

Guillaume a écrit:
Bon, moi j'ai une question : quand est ce que tu arrêtes de râler ???

Bon et toi quand est-ce que tu aimeras autre chose que les vielles versions des enregistrements?
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:44

Je ne vois pas le rapport... mais si tu tiens absolument à le savoir, j'ai beaucoup d'enregistrements récents que j'estime "de référence": Andromaque de 2009, les Troyens de 2003, Hamlet de 2002, Cellini de 2003, Robert de 1985, les Huguenots de 1988, Tiefland de 2008, Callirhoé de 2006, les Mahler d'Abbado, les Entartete... je continue ?
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:51

Guillaume a écrit:
Je ne vois pas le rapport... mais si tu tiens absolument à le savoir, j'ai beaucoup d'enregistrements récents que j'estime "de référence": Andromaque de 2009, les Troyens de 2003, Hamlet de 2002, Cellini de 2003, Robert de 1985, les Huguenots de 1988, Tiefland de 2008, Callirhoé de 2006, les Mahler d'Abbado, les Entartete... je continue ?

Pas la peine j'ai mieux chez moi, on arrête le HS, je sais où sont passés mes messages, ceux là partiront au flood... Et désolé Xavier....
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:55

Pelléas a écrit:
Guillaume a écrit:

Pas la peine j'ai mieux chez moi, on arrête le HS, je sais où sont passés mes messages, ceux là partiront au flood... Et désolé Xavier....

Au moins tu finis par t'excuser et te rendre compte que pendant que j'essaie de faire au mieux toi tu continues à foutre le bordel et à rajouter 1 page de HS, c'est déjà ça...
Comme cela a déjà été dit (et j'ai beau le redire, on m'accuse encore et toujours de supprimer...) je déplace, je ne supprime pas, il suffit de chercher tes messages via ton profil ou bien à la limite d'envoyer un MP aimable auquel j'aurais répondu dans les meilleurs délais, tu aurais eu ta réponse sans avoir à faire tout ce remue-ménages.
fb
Mélomane averti
fb

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:52

Ce forum, malgré la diversité des entrées existantes, est le forum le mieux organisé de tous ceux que j'ai eu l'occasion de fréquenter sur le web, bravo Xavier, c'est du beau boulot.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:53

Merci. Smile (mais je ne suis pas tout seul)
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:10

Il est même très bien organisé ce forum, avec l'index et la recherche on trouve facilement ce qu'on veut et si on ne poste pas n'importe quoi n'importe où tout restera bien. La différence discographie / générale est dure à gérer mais c'est appréciable, sinon on parlerait disques partout. thumright
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:20

Pelléas a écrit:

Il est même très bien organisé ce forum, avec l'index et la recherche on trouve facilement ce qu'on veut et si on ne poste pas n'importe quoi n'importe où tout restera bien.

C'est tout le problème et c'est pour ça que je suis tatillon parfois là-dessus. Mr.Red
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:56

C'est émouvant, cette amorce de réconciliation dans la plus sereine bienveillance... Administration du forum (3) - Page 19 Crying
https://www.youtube.com/@Hurlu2Berlu
Nothing to declare
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:44

Avant que je ne crée un doublon, est-ce qu'il existe un sujet Recherche de disque Question

Je cherche plusieurs dizaines de CD indisponibles chez amazon.fr qui sont peut-être disponibles ailleurs pour les débrouillards, dans d'autres pays ou chez des revendeurs que je ne connais pas, où que certains peuvent peut-être trouver chez leur disquaire habituel ou en traînant les magasins d'occasion... et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:28

Ce n'est pas un sujet « Recherche de disques » au sens strict, mais Guillaume a initié un fil sur les disquaires du monde ici :

https://classik.forumactif.com/t4872-disquaires-du-monde

On peut peut-être s'y greffer si ça te semble approprié. Par exemple, j'ai récemment trouvé un vendeur de LP et de CD en Russie qui propose un nombre très élevé de CD édités par Denon dans sa première édition consacrée aux grands pianistes russes. Les Grinberg et les Sofronitsky, par exemple, y sont très nombreux et introuvables aux autres endroits que je connais. Leurs prix sont raisonnables, mais les FDP demandés sont monstrueux. (Ce n'est qu'un exemple, bien sûr.)
Nothing to declare
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:50

Scherzian a écrit:
Ce n'est pas un sujet « Recherche de disques » au sens strict, mais Guillaume a initié un fil sur les disquaires du monde ici :

https://classik.forumactif.com/t4872-disquaires-du-monde

On peut peut-être s'y greffer si ça te semble approprié. Par exemple, j'ai récemment trouvé un vendeur de LP et de CD en Russie qui propose un nombre très élevé de CD édités par Denon dans sa première édition consacrée aux grands pianistes russes. Les Grinberg et les Sofronitsky, par exemple, y sont très nombreux et introuvables aux autres endroits que je connais. Leurs prix sont raisonnables, mais les FDP demandés sont monstrueux. (Ce n'est qu'un exemple, bien sûr.)
Merci, je vais y jeter un oeil Wink

L'avantage d'un sujet dédié, c'est que ça peut aussi interpeller quelqu'un souhaitant se débarrasser de quelques disques...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:55

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 19 Empty

Administration du forum (3)
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant