Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)

Aller en bas 
+85
Roderick
Philippe VLB
adriaticoboy
Tommy-Boy
ludovico
Fuligo
gluckhand
Ah
lulu
shushu
ScareDe2
Mélomaniac
Vanaheim
Zeno
Pat17
Alifie
Pison Futé
Parsifal
aroldo
Le faiseur de reines
Swarm
Golisande
Fiordiligi
deb76
Mohirei
Chris
Stanlea
arnaud bellemontagne
Zéphire
Francoistit
Resigned
Horatio
Froberger
Morloch
Ophanin
TragicSymph
Jorge
cherchemusique
Polyeucte
jerome
Cleme
Cello
Dave
Octavian
Hurlu&Berlu
atomlegend
kegue
JerMu
Pelléas
Donzelague
Анастасия231
pHax
Iskender
Siegmund
Hidraot
antrav
Christophe
WoO
Bertram
OYO TOHO
Picrotal
Renard
Tontonjimi
Wolferl
Glocktahr
Richard
Mariefran
Jaky
Yohan Nicolas
Kiwi
Jules Biron
ciao
Montalte Trout
Otello
Percy Bysshe
calbo
lio689
Guillaume
Barbajuan
ouatisZemusic
Hilcarman
Cololi
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:35

Eh oh, mwa j'ai une bonne excuse : je suis en prison à Boston Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:02

Vinogradovsky a écrit:
kegue a écrit:
En tant qu'amateur du genre symphonique, je ne peux qu'approuver l'ouverture d'un sujet comme celui-là Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 850957 Tant que ça ne tourne pas en bataille pour savoir qui est le plus grand symphoniste du 20ème siècle Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 796625 , je suis complètement pour.

Nous savons tous qui est le plus grand symphoniste du XXème siècle Laughing

Oui : Messiaen, avec sa Turangalila Symphonie cheers

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:14

Nan Cololi, on parlait de vrais compositeurs Mr. Green
@Pelleas : un peu d'humour enfin quoi ! On n'y est pas sur le topic !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:36

kegue a écrit:
Nan Cololi, on parlait de vrais compositeurs Mr. Green

Tu sais que tu cumules Kegue Sad
Si j'étais le pape, tu serais excommunié pour être anti-Bruckner et anti-Messiaen. Il manquerait plus que tu sois anti-Bach et on aurait le tiercé !
Mais bon t'es jeune, il faut te pardonner ... tu as le temps de comprendre Mr.Red ( cat Basketball tongue )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:25

kegue a écrit:
Nan Cololi, on parlait de vrais compositeurs Mr. Green
@Pelleas : un peu d'humour enfin quoi ! On n'y est pas sur le topic !

Oui, je parle d'un vrai compositeur, pas d'un charlatan hehe

Toujours aussi susceptible notre bon cher Pelléas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:39

Cololi a écrit:
Si j'étais le pape, tu serais excommunié pour être anti-Bruckner et anti-Messiaen. Il manquerait plus que tu sois anti-Bach et on aurait le tiercé !

J'ai déjà été excommunié (j'ai repris deux fois des nouilles quand j'ai appris la mort de Jean-Paul II)
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:43

Vinogradovsky a écrit:
Eh oh, mwa j'ai une bonne excuse : je suis en prison à Boston Mr. Green

Eh bien gros malin si tu nous expliquais le pourquoi de cette photo de Stravinsky, ce serait moins idiot que de dire qu'il est le meilleur Mr. Green

kegue a écrit:


@Pelleas : un peu d'humour enfin quoi ! On n'y est pas sur le topic !

Oui mais j'ai bien peur que le topic parte encore en cour de récréation. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:56

Pelléas a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Eh oh, mwa j'ai une bonne excuse : je suis en prison à Boston Mr. Green

Eh bien gros malin si tu nous expliquais le pourquoi de cette photo de Stravinsky, ce serait moins idiot que de dire qu'il est le meilleur Mr. Green

kegue a écrit:


@Pelleas : un peu d'humour enfin quoi ! On n'y est pas sur le topic !

Oui mais j'ai bien peur que le topic parte encore en cour de récréation. Confused

Je n'insinue point qu'il est le meilleur symphoniste du XXème siècle (comment, Stravinsky, meilleur symphoniste du XXème siècle ???!!!!! Shocked affraid ). Depuis quand j'insinuerais de telles aberrations ? Stravinsky est bien mieux dans le domaine de la danse plutôt que dans le domaine de la symphonie...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:26

Vinogradovsky a écrit:
Pelléas a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Eh oh, mwa j'ai une bonne excuse : je suis en prison à Boston Mr. Green

Eh bien gros malin si tu nous expliquais le pourquoi de cette photo de Stravinsky, ce serait moins idiot que de dire qu'il est le meilleur Mr. Green

kegue a écrit:


@Pelleas : un peu d'humour enfin quoi ! On n'y est pas sur le topic !

Oui mais j'ai bien peur que le topic parte encore en cour de récréation. Confused

Je n'insinue point qu'il est le meilleur symphoniste du XXème siècle (comment, Stravinsky, meilleur symphoniste du XXème siècle ???!!!!! Shocked affraid ). Depuis quand j'insinuerais de telles aberrations ? Stravinsky est bien mieux dans le domaine de la danse plutôt que dans le domaine de la symphonie...

Qu'est-est ce que tu as dit avant? Regarde plus haut, tu gâches tous les topics du forum par ta présence, à cause de toi j'abandonne l'idée de créer ce nouveau sujet sur les symphonistes du XXème siècle! J'en ai marre de tes gamineries ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:09

Désolé Pelléas mais, je ne vois aucun rapport entre être en prison à Boston et être le plus grand symphoniste du XXème siècle Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:30

Je prépare un sujet assez complet sur l'œuvre pour piano de Villa-Lobos, pour ceux que ça intéresse. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Mellow
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:15

Corvus Corax a écrit:
Je prépare un sujet assez complet sur l'œuvre pour piano de Villa-Lobos, pour ceux que ça intéresse. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Mellow

Si tu fais de la promo du grand Heitor, je te lirai attentivement, même si la musique pour piano ce n'est pas ce qui m'interesse bounce

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:27

Pelléas a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Pelléas a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Eh oh, mwa j'ai une bonne excuse : je suis en prison à Boston Mr. Green

Eh bien gros malin si tu nous expliquais le pourquoi de cette photo de Stravinsky, ce serait moins idiot que de dire qu'il est le meilleur Mr. Green

kegue a écrit:


@Pelleas : un peu d'humour enfin quoi ! On n'y est pas sur le topic !

Oui mais j'ai bien peur que le topic parte encore en cour de récréation. Confused

Je n'insinue point qu'il est le meilleur symphoniste du XXème siècle (comment, Stravinsky, meilleur symphoniste du XXème siècle ???!!!!! Shocked affraid ). Depuis quand j'insinuerais de telles aberrations ? Stravinsky est bien mieux dans le domaine de la danse plutôt que dans le domaine de la symphonie...

Qu'est-est ce que tu as dit avant? Regarde plus haut, tu gâches tous les topics du forum par ta présence, à cause de toi j'abandonne l'idée de créer ce nouveau sujet sur les symphonistes du XXème siècle! J'en ai marre de tes gamineries ! Surprised

Là c'est toi qui fait le gamin, ton sujet n'a pas été ouvert, donc tu ne peux pas dire que Vino le pollue...
Enfin, il n'y a pas que lui sur le forum, arrête de te focaliser sur les personnes qui t'agacent...
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:56

Xavier a écrit:

Là c'est toi qui fait le gamin, ton sujet n'a pas été ouvert, donc tu ne peux pas dire que Vino le pollue...
Enfin, il n'y a pas que lui sur le forum, arrête de te focaliser sur les personnes qui t'agacent...

Je préfère être un vieux gamin qu'un jeune grincheux donneur de leçons! Confused

Vino n'a rien compris à ce que je lui demandait, particulièrement pour ce qui serait ce passage de Stravinski en prison, mais il ne le sait peut-être pas, ça lui donnait une anecdote à raconter, pas l'occasion de répondre à coté! D'autant plus que pour des gens comme Stravinski et Ravel j'airais traité leur ballets comme des compositions orchestrales, mais je ne vois pas pourquoi je me donnerait du mal à écrire quelque chose de compliqué car l'époque l'était, pour que ce topic disparaisse en peu de temps avec des réponses en lignes de smileys pour tout commentaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:59

Voilà, de toute façon ce forum est tout pourri, pourquoi donc venir y perdre ton temps finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:05


J'y passe déjà moins de temps... Le forum n'est pas pourri je n'ai jamais dit ça, mais certains topics sont assez maltraités pour que je n'aie pas envie actuellement d'en poster un nouveau, je souhaite un bon courage à mon ami Corvus mains pour son topic sur le piano de Villa-Lobos!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:15

Pelléas a écrit:

J'y passe déjà moins de temps... Le forum n'est pas pourri je n'ai jamais dit ça

Alors ce n'est pas la peine de râler, on fait déjà de notre mieux!

Certains participants te plaisent moins que d'autres, c'est normal et c'est pareil pour tout le monde, il y a beaucoup de monde ici, personne ne peut faire l'unanimité et personne ne peut aimer tout le monde. En même temps c'est ce qui fait que ce forum est très actif et vivant.
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 548
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:32

Corvus Corax a écrit:
Je prépare un sujet assez complet sur l'œuvre pour piano de Villa-Lobos, pour ceux que ça intéresse. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Mellow
Un peu que ça m'intéresse !

Tiens au fait, y a-t-il des amateurs de la musique de Guarnieri parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:40

Xavier a écrit:
Là c'est toi qui fait le gamin, ton sujet n'a pas été ouvert, donc tu ne peux pas dire que Vino le pollue...
Enfin, il n'y a pas que lui sur le forum, arrête de te focaliser sur les personnes qui t'agacent...

Je vous prie de m'excuser, il est vrai que ce que j'ai dis n'est point source de constructivité pour ce forum...
Mais là Pelléas@, à peine on pourrait croire que tu es raciste envers les russes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:19

Vinogradovsky a écrit:

Je vous prie de m'excuser, il est vrai que ce que j'ai dis n'est point source de constructivité pour ce forum...
Mais là Pelléas@, à peine on pourrait croire que tu es raciste envers les russes Shocked

je ne vois pas ce qui te fait dire ça, j'ai toujours eu un faible pour la Russie et son art en particulier musical. Et je plains sincèrement le peuple russe qui a toujours été asservi par les tsars, les staliniens et le régime actuel. La musique russe est une des plus riche des XIX et XXème siècle, le mélomane qui dirait le contraire se tromperait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:03

Alors, ce fil sur les symphonistes du XXe, qui l'ouvre ? J'en ai d'autres à préparer, mais si personne ne se dévoue, je peux toujours lancer une ébauche pour lancer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:38

Ne te gènes surtout pas. J'avais pensé reprendre le flambeau mais je pense que tu nous feras un superbe préambule Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:17

Si tu souhaites faire la présentation, je t'en prie, j'ai de toute façon au moins un autre fil à lancer, parmi d'autres choses. Smile

Je le proposais juste pour que la conversation ne s'éteigne pas avant d'avoir commencé, mais s'il y a des volontaires... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:00

Je n'aurai pas le temps de m'occuper de ça avant les vacances (donc, pas avant le 15) (il me faut un peu de doc pour démarer le sujet et surtout, écouter pas mal de choses : j'ai beaucoup d'intégrales mais je ne les ai pas encore explorées à fond). Si tu penses être pret avant, tu peux y aller sans problème : c'est un sujet dans lequel je pense de toute façon intervenir fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:09

kegue a écrit:
Je n'aurai pas le temps de m'occuper de ça avant les vacances (donc, pas avant le 15) (il me faut un peu de doc pour démarer le sujet et surtout, écouter pas mal de choses : j'ai beaucoup d'intégrales mais je ne les ai pas encore explorées à fond). Si tu penses être pret avant, tu peux y aller sans problème : c'est un sujet dans lequel je pense de toute façon intervenir fréquemment.
De toute façon on peut s'acccommoder de plusieurs présentations. Le premier qui aura quelque chose ouvrira, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:45

Rudi Stefan est toujours perdu dans les décadents SDF, peut-être aurait-il droit à fil perso ?

Je veux bien créer le sujet et reprendre ce qui en a été dit dans le fil, mais si quelqu'un préfère en faire une jolie présentation, qu'il n'hésite pas ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:48

En ce qui me concerne, le sujet est si vaste que j'aurais peur de préparer l'ouverture de ce fil, alors je t'en prie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 6:19

De mon côté, l'œuvre pour piano de Heitor Villa-Lobos, ça va être près d'ici la fin de cette semaine, sauf imprévu... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Cool

Mais il est vrai que le sujet n'est pas aussi vaste que les vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 548
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:06

Wolferl a écrit:
Rudi Stefan est toujours perdu dans les décadents SDF, peut-être aurait-il droit à fil perso ?

Je veux bien créer le sujet et reprendre ce qui en a été dit dans le fil, mais si quelqu'un préfère en faire une jolie présentation, qu'il n'hésite pas ! Idea
J’ai écouté pour la première fois il y a quelques semaines. Quelle découverte !!!!! Vite vite, un sujet consacré à ce compositeur trop tôt disparu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:04

Est-ce que vous seriez intéressé à ce que j'ouvre un fil pour parler des leitmotivs dans Elektra (repérage des motifs, récurrences...)? Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:08

évidemment !
En plus ça tombe bien je suis en plein dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:14

Bien sûr ! Very Happy Ce serait vraiment très très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:15

Voilà, j'ai préféré ouvrir un nouveau fil, pour ne pas boucher toute discussion sur Elektra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:30

Très bonne idée Smile mais tu peux aussi faire un post dans le sujet général sur Elektra pour signaler ce topic particulier, avec un lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:34

Au fait Percy, es-tu bien sûr que c'est Deborah Polaski avec Strauss sur la photo ? Elle qui est née en 49, année de la mort de Richard hehe
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:53

Octavian a écrit:
Très bonne idée Smile mais tu peux aussi faire un post dans le sujet général sur Elektra pour signaler ce topic particulier, avec un lien. Wink

Je vais faire ça. Smile

Dave a écrit:
Au fait Percy, es-tu bien sûr que c'est Deborah Polaski avec Strauss sur la photo ? Elle qui est née en 49, année de la mort de Richard hehe

Effectivement, ce n'est pas elle; j'ai trouvé cette photo sur Google Images, et j'ai pris la référence sans faire attention.
Je ne sais pas de qui il s'agit en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:59

Je me demande si on peut ouvrir un sujet sur le Fitzwilliam Virginal Book. D'un côté, ça peut très bien tomber dans d'autres fils (virginalistes anglais, clavecin...). D'un autre, la taille du corpus vaut peut-être une discussion séparée. On pourrait aussi l'élargir à d'autres recueils de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:17

Je prévois de faire un fil sur Michel Corrette, compositeur français du XVIIIe siècle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 548
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:21

Cleme a écrit:
Je prévois de faire un fil sur Michel Corrette, compositeur français du XVIIIe siècle. Smile
Bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:32

Xavier a écrit:

Mais alors qu'est-ce que tu attends pour en parler??? (de "école spectrale, la musique concrète, le minimalisme, les musiques électroniques (pas un topic !), la musique stochastique de Xenakis etc… quelles aventures tout de même ! Rien ou presque sur Mâche, Parmegiani, Bussotti, Nono, Frize…" ) Very Happy


Euh… Je commence par quoi ? Mr.Red

Non, sérieusement, parce que je ne suis pas très calé (et c'est un euphémisme) mais je vais essayer d'ouvrir un sujet sur les musiques électroniques… comme d'habitude surtout pour prendre de l'information… bedo Wink

Il y a eu une belle émission, comme mise en bouche oreille :

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/ev/fiche.php?eve_id=280000191

Il existe déjà peut-être ? (j'ai déjà cherché mais peut-être mal…)
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:35

Pas besoin d'être si calé que ça, un peu d'enthousiasme et d'envie de faire partager devraient suffire. Smile

Je ne vois pas de sujet sur ces musiques-là dans l'index, ni avec la fonction Recherche... Ca a été abordé par ci par là bien sûr, mais pas dans un sujet propre je crois. (à moins que quelqu'un retrouve un sujet là-dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:36

Super ! cheers

Un topic entier rien que sur le "Bidule, en ut" de Pierre Schaeffer (1950) ? Mr.Red

http://www.musicme.com/Pierre-Schaeffer/albums/L%27oeuvre-Musicale-3597492755923-02.html?play=13

Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 7:23

phAx a écrit:
Super ! cheers

Un topic entier rien que sur le "Bidule, en ut" de Pierre Schaeffer (1950) ? Mr.Red

http://www.musicme.com/Pierre-Schaeffer/albums/L%27oeuvre-Musicale-3597492755923-02.html?play=13


Quelle vision de l'horreur ! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:05

Je recherche un sujet créé en son temps par David et qui proposait de façon ludique de créer sa propre future saison à l'ONP en répondant en autres aux nécessités économiques et impératifs des statuts de l'institution. Je ne retrouve plus ce sujet.

Ayant très activement et sérieusement occupé mes temps de transport ces derniers temps en concevant un mandat de 5 saison à la tête de l'ONP, qui s'il n'est pas encore tout à fait au point, me donne satisfaction et constitue une réponse concrète à la politique de Nicolas Joël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:49

Dave a écrit:
A priori, tu parles de celui-ci: https://classik.forumactif.com/t4778-reve-toujours-votre-programmation?highlight=votre

Merci!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:56

Bien joué, j'ai cherché 10 minutes sans succès!
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:22

Je vais lancer un sujet sur le Catalogue d'Oiseaux d'Olivier Messiaen et sur la façon d'aborder ce répertoire ornithologique dans son ensemble. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Smile

Ça devrait s'intituler Messiaen : Catalogue d'Oiseaux et autres merveilles de la volière messiaenique...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:31

Corvus Corax a écrit:
Je vais lancer un sujet sur le Catalogue d'Oiseaux d'Olivier Messiaen et sur la façon d'aborder ce répertoire ornithologique dans son ensemble. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Smile

Ça devrait s'intituler Messiaen : Catalogue d'Oiseaux et autres merveilles de la volière messiaenique...

Très beau titre en tout cas. Cela donne vraiment l'envie de découvrir son œuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:19

Corvus Corax a écrit:
Je vais lancer un sujet sur le Catalogue d'Oiseaux d'Olivier Messiaen et sur la façon d'aborder ce répertoire ornithologique dans son ensemble. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Smile

Ça devrait s'intituler Messiaen : Catalogue d'Oiseaux et autres merveilles de la volière messiaenique...

Du coup c'est plutôt un sujet général que discographique, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: