Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)

+85
Roderick
Philippe VLB
adriaticoboy
Tommy-Boy
ludovico
Fuligo
gluckhand
Ah
/
shushu
ScareDe2
Mélomaniac
Vanaheim
Zeno
Pat17
Alifie
Pison Futé
Parsifal
aroldo
Le faiseur de reines
Swarm
Golisande
Fiordiligi
deb76
Mohirei
Chris
Stanlea
arnaud bellemontagne
Zéphire
Francoistit
Resigned
Horatio
Froberger
Morloch
Ophanin
TragicSymph
Jorge
cherchemusique
Polyeucte
jerome
Cleme
Cello
Dave
Octavian
Hurlu&Berlu
atomlegend
kegue
JerMu
Pelléas
Donzelague
Анастасия231
pHax
Iskender
Siegmund
Hidraot
antrav
Christophe
WoO
Bertram
OYO TOHO
Picrotal
Renard
Tontonjimi
Wolferl
Glocktahr
Richard
Mariefran
Jaky
Yohan Nicolas
Kiwi
Jules Biron
ciao
Montalte Trout
Otello
Percy Bysshe
calbo
lio689
Guillaume
Barbajuan
ouatisZemusic
Hilcarman
Cololi
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:17

Quelle râleuse cette Calbo... hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:21

Je suis juste lucide Cool . Deux des derniers sujets que j'ai ouverts ont été fusionnés avec des sujets inadaptés ;ce n'est pas par hasard si je ne fais plus d'efforts sur ce plan hehe

Dernière édition par calbo le Lun 18 Juin 2012 - 15:23, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:22

Faudrait que tu sois modératrice, tout irait mieux.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:23

Xavier a écrit:
Faudrait que tu sois modératrice, tout irait mieux.

Sans façon hehe
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:25

Juste pour info, tu peux me dire quels sont tes deux sujets mal placés?
Que je vois si ce sont mes adjoints qui font mal leur boulot... (on sait jamais)
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:28

Xavier a écrit:
Juste pour info, tu peux me dire quels sont tes deux sujets mal placés?
Que je vois si ce sont mes adjoints qui font mal leur boulot... (on sait jamais)

Le premier c'est toi qui l'as déplacé au motif que l'Amour sorcier est un ballet (alors que l'oeuvre originale EST une pantomine); le second c'était je crois sur une oeuvre de Mompou dont il ne reste d'ailleurs plus aucune trace et pour laquelle je n'ai pas l'intention de remettre le couvert. Et, au passage, je ne fais de reproche à personne Wink .
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:31

Que j'avais déplacé dans le sujet Mompou… Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 2661413304
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:32

http://fr.wikipedia.org/wiki/El_amor_brujo

Citation :
El amor brujo (en français L'Amour sorcier) est un ballet-pantomime composé par Manuel de Falla sur un livret de Gregorio Martinez Sierra, pour orchestre de chambre et cantaora en 1915, et révisé pour orchestre symphonique et mezzo-soprano en 1916.

Faut peut-être pas déconner non plus... Neutral

Le sujet Ballets de Falla parlait de l'Amour sorcier et du Tricorne depuis le début... tu demandais des versions pour l'Amour sorcier et j'ai fusionné avec un sujet où tu pouvais obtenir des réponses déjà postées, j'allais quand même pas laisser ton message tout seul à part alors qu'on parlait déjà de la discographie de cette oeuvre dans le sujet sur les ballets...

Tu arrêtes d'ouvrir des sujets juste pour ça?? scratch

Pour Mompou si tu ne m'en dis pas plus je ne peux pas t'aider.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:32

Mariefran a écrit:
Que j'avais déplacé dans le sujet Mompou… Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 2661413304

Ah oui, c'est complètement impertinent en effet. Shocked
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:36

J'ai juste eu le tort de penser que la sections discographie et la section générale avaient des fonctions différentes. Quand vous vous serez mis d'accord la dessus faites moi signe Mr.Red
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:40

Fais pas semblant de découvrir le forum Calbo... On n'ouvre pas un sujet discographique pour chaque oeuvre non plus, je ne sais pas quel était ton message sur Mompou puisqu'apparemment tu l'as supprimé par bouderie... Mais pour une oeuvre dont il n'y a pas plus de 2-3 versions et qui n'alimentera pas plus d'une demi-page, pour un compositeur comme Mompou dont on ne parle pas énormément (4 pages en rubrique générale), on peut tout mettre dans un seul sujet, c'est plus simple quand même.
Supprimer ton message et arrêter d'ouvrir des sujets juste pour ça, c'est un peu enfantin.

J'imagine que tu parles pour Mompou, car pour Falla ton message est bien dans la rubrique Discographie et dans le bon sujet...

Si on déplace un sujet que tu ouvres, ce n'est pas en se disant "tiens on va embêter Calbo", c'est qu'on essaie de faire pour le mieux, tout simplement. Neutral

D'ailleurs il y a même des gens qui disent merci quand on déplace leur message dans un plus grand sujet qui est adapté, ce n'est pas une sanction, je ne vois pas pourquoi le prendre comme ça...
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:28

Xavier a écrit:
Mariefran a écrit:

Ah oui, c'est complètement impertinent en effet. Shocked

La oufitude a atteint son sommet aujourd'hui. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 934492
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:29

Cololi a écrit:
Si tu veux j'ai bien eu l'idée d'ouvrir un fil "Ecole organistique française du 17° et 18°", mais Wiki est bien foutu en la matière. Et comme je ne veux pas faire de copier/coller.

Hidraot a écrit:
Je viens d'aller voir, c'est vrai que c'est pas mal foutu. Après je m'étais posé la question d'ouvrir un fil sur Nivers, peut-être vaut-il mieux ça qu'un fil général sur l'orgue en effet.

Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:
Je viens d'aller voir, c'est vrai que c'est pas mal foutu. Après je m'étais posé la question d'ouvrir un fil sur Nivers, peut-être vaut-il mieux ça qu'un fil général sur l'orgue en effet.

Je ne suis pas de ton avis : la caractéristique de cette école organistique française c'est justement une multitude de compositeurs, contrairement à l'Allemagne ou un Buxtehude et un Bach écrasent tout.
Qu'est ce que je veux dire par là : si on fait un fil par compositeur, l'info est éclatée, et comme ces compositeurs n'ont pas la notoriété des 2 que je viens de citer, ils resteront dans l'anonymat.
Moi je pensais plutôt à une sorte de liste des pièces à connaître de ce répertoire. Liste ... nourrie des avis de chacuns j'entend.

Oh ben sur la forme je m'en fiche pas mal ! C'est vrai que pour certains un fil personnel ça risque d'être difficile.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:34

Bon Hidraot tu veux pas être admin ? Car toi au moins (contrairement à moi), tu postes au bon endroit Mr.Red

Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:47

Non merci Mr. Green
C'est juste l'envie que les fils baroques restent tout beaux hehe
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:22

Il n'y avait pas un sujet (ou un message) de mariefran je crois qui expliquait comment faire un BT de A à Z ? Si c'est le cas vous pouvez me l'indiquer ?

J'envisage de faire un BT sur le romantisme (peut etre seulement allemand, je verrai) et peut etre aussi un 100% tubes dans la veine du short cuts d'aroldo.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:30

Je ne me souviens pas avoir fait de mode d'emploi mais c'est très simple :

1. Tu sélectionnes les morceaux du BT
2. Tu les ouvres dans audacity (gratuit), tu segmentes l'extrait, puis l'enregistres en mp3.
3. Tu compactes les extraits réunis dans un dossier intitulé BTxxx
4. Tu uploades l'archive sur mediafire ou remixshare.

Et voilà coucou
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyVen 27 Juil 2012 - 4:05

ok merci.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:23

Et surtout : n'oublie pas de virer les tags mp3 ou autre Wink

Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:51

Cololi a écrit:
Et surtout : n'oublie pas de virer les tags mp3 ou autre Wink
Oui, c'est arrivé à quelqu'un il y a peu (un bt sur les quatuors je crois) j'avais mal pour lui.
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:27

à alifie aussi hehe
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:20

grmble, grmble Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 Angry10 ... de toute façon, mon bt n'intéresse personne, à part adriatico qui le trouve nul Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 Crying10
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:21

https://classik.forumactif.com/t6165-haendel-oratorio-hwv-46-a-71

Je n'y connais pas grand chose à Haendel mais... y a-t-il une raison au fait qu'il n'y ait pas de "s" à "oratorio"?...
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:42

Peut etre qu'il faudrait enlever le "instrumental" du sujet "les incontournables du baroque instrumental"
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:29

Ben non: vous n'avez qu'à pas faire de HS. siffle
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:28

Xavier a écrit:
Ben non: vous n'avez qu'à pas faire de HS. siffle
oui mais là pour la question de seb alors il faudrait faire "les incontournable du baroque vocal hors opéra"... Mr.Red
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:41

Pour la musique sacrée il y a aussi ce sujet: https://classik.forumactif.com/t5244-vos-meilleures-oeuvres-sacrees (il n'y a plus qu'à en tirer ce qui est baroque)
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:40

Hidraot a écrit:
Cololi a écrit:
Si tu veux j'ai bien eu l'idée d'ouvrir un fil "Ecole organistique française du 17° et 18°", mais Wiki est bien foutu en la matière. Et comme je ne veux pas faire de copier/coller.

Hidraot a écrit:

Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:

Je ne suis pas de ton avis : la caractéristique de cette école organistique française c'est justement une multitude de compositeurs, contrairement à l'Allemagne ou un Buxtehude et un Bach écrasent tout.
Qu'est ce que je veux dire par là : si on fait un fil par compositeur, l'info est éclatée, et comme ces compositeurs n'ont pas la notoriété des 2 que je viens de citer, ils resteront dans l'anonymat.
Moi je pensais plutôt à une sorte de liste des pièces à connaître de ce répertoire. Liste ... nourrie des avis de chacuns j'entend.

Oh ben sur la forme je m'en fiche pas mal ! C'est vrai que pour certains un fil personnel ça risque d'être difficile.

Si vous voulez je m'y colle; je peux faire la présentation générale de l'école française d'orgue, pour laisser ensuite chacun y intervenir à sa façon. Wink
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:53

ptetre qu'il faudrait diviser le fil sur les titres d'oeuvres pour créer un fil "histoire de la musique religieuse" parce que c'est un peu hors sujet mais ça intéresse du monde.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:00

Glocktahr a écrit:
ptetre qu'il faudrait diviser le fil sur les titres d'oeuvres pour créer un fil "histoire de la musique religieuse" parce que c'est un peu hors sujet mais ça intéresse du monde.
Quoique c'est pas forcément facile, ça parle des traductions des cantates, des sites de rencontres...
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:58

Le titre de ce sujet https://classik.forumactif.com/t1732-modeste-moussorgsky-boris-godunov me parait bizarre. La première partie semble correspondre à l'orthographe française mais la fin (terminaison y et godunov) à l'anglaise, du coup au final ça me parait ne correspondre à rien pour quelqu'un qui voudrait faire une recherche (on taperait "modeste moussorgski boris godounov" ou bien "modest mussorgsky boris godunov" mais pas un mélange des deux). Bon ce n'est pas très important...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 3:21

Ben déjà il vaut mieux éviter de faire une telle recherche, c'est le meilleur moyen de ne rien trouver, il vaut mieux taper juste l'auteur ou juste le nom de l'oeuvre.
Et puis sinon c'est dans l'index normalement. Smile
(sinon dans l'absolu tu as raison)
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyMar 6 Nov 2012 - 5:06

Ya un sujet qui parle des apports techniques (pour ne pas parler d'"importance dans l'histoire de la musique") des différents compositeurs ?

(si non, j'aimerais bien créer un fil même si je n'ai pas beaucoup de connaissances techniques).
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:48

Mélomaniac, que de beaux messages tu nous promets Very Happy !
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:00

J'aimerais avoir des renseignements sur le rock des années 50/60, genre Elvis Presley, les beach boys, bref toute cette musique un peu naïve mais qui pulse pas mal. Je connais extrêmement mal, j'aimerais connaitre les gros tubes.

Est ce que je crée un sujet ? (Je n'en ai pas trouvé sur ce genre de groupes, même ceux que j'ai cités). Vous avez une idée pour le titre ? (là je ne vois pas trop...rock rétro ? rock gentillet ? ...). Ou bien je laisse un pro faire ?

edit : en autres styles bien sûr.

re edit : peut être que je devrais envoyer un mp à picrotal, il me semble qu'il est fan de chuck berry, c'est exactement ce genre de trucs dont je parle.

Pour le titre du sujet, peut être que "rock n'roll" serait bien, mais peut être que les experts me diront que ce n'est pas exactement ça.
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:19

Pour le R'n'R, je peux te faire une liste si tu veux Wink Tu veux vraiment les tubes-tubes ou tu es ouvert à des trucs moins connus mais de qualité (et important aussi) ?
Je te fais ça par Mp, si tu veux (ou alors tu ouvres un sujet) ; par mp cela sera moins chiant pour les liens YT.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:25

Les yeux qui fascinent a écrit:
Pour le R'n'R, je peux te faire une liste si tu veux Wink Tu veux vraiment les tubes-tubes ou tu es ouvert à des trucs moins connus mais de qualité (et important aussi) ?
Je te fais ça par Mp, si tu veux (ou alors tu ouvres un sujet) ; par mp cela sera moins chiant pour les liens YT.
te connaissant j'ai peur que si je te dis que je suis ouvert tu me balances des faces B de groupes pakistanais, mais bon... Un sujet serait peut être mieux car ça permettrait à d'autres de participer et de lire (et pour youtube le nom du groupe et de la chanson suffit peut être dans ce domaine, je ne me rends pas bien compte) mais tu fais comme tu le sens. Je te remercie.
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:32

Pour le fil je te l'ouvrirai ce soir (ou demain au plus tard).

ps : il y a un monde quand même entre les unique 45 t produit dans la grande familiale par un plouc du fin fond de l'alaska et l'elvis de don'tbe cruel Mr. Green
(je faisais référence pour les gens moins connus à Bo diddley, Carl Perkins, Lee hazlewood, etc. Bref pas des inconnus complets).
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:35

Pour le fil je te l'ouvrirai ce soir (ou demain au plus tard).

ps : il y a un monde quand même entre les unique 45 t produit dans la grande familiale par un plouc du fin fond de l'alaska et l'elvis de don'tbe cruel Mr. Green
(je faisais référence pour les gens moins connus à Bo diddley, Carl Perkins, Lee hazlewood, etc. Bref pas des inconnus complets).
ok merci (oui le genre de noms que tu cites me parait être dans le sujet).
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:39

Une dernière chose, cela ne t'embête pas trop si je fais un petit détour par le blues, le rythm and blues (celui des 40's/50's — le vrai quoi) et la country ?*

*c'est mieux pour situer la musique en question.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:42

Une dernière chose, cela ne t'embête pas trop si je fais un petit détour par le blues, le rythm and blues (celui des 40's/50's — le vrai quoi) et la country ?*

*c'est mieux pour situer la musique en question.
Moi tant que ça pulse ça va, mais c'est toi qui fait le boulot, tu mets ce que tu aimes, tant que tu ne me mets pas du Joy Division ou du Vincent delerm ça va pour moi.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:47

Et si tu pouvais faire le point sur les définitions des genres de cette époque...Par exemple je ne saurais pas différencier du R n'R du R n'B, et le concept de country m'est assez étranger en dehors du fait que c'est chanté par un mec avec un chapeau et non une banane...
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:56

Comment dire il y a de la country chantée par des types affichant une belle coupe pompadour (= banane) et du R'n'R chanté par des types avec un chapeau de cowboy vissé sur la tête Mr.Red (et le plus souvent ce sont les mêmes qui font et de la country et du R'n'R).

J'écris le fil un peu plu tard.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:57

ok je ne réponds pas dans le sujet car tu le demandes, mais ce que tu as mis est intéressant (moi j'aurais pensé que la batterie avait fondé le genre et ce n'est pas le cas). Merci, mais va à ton rythme surtout, parce que là je te sens parti pour passer tes nuits dessus. C'est très bien.
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:12

Ben la batterie fait son apparition (sous influence surtout du jazz) dans la country'n'western bien avant le r'n'r, dans le western swing ou dans le hillbilly boogie ; mais là encore rien de systématique, beaucoup de groupes considérant la batterie comme impure, sale (ça fait trop de bruit). À cela s'ajoute le fait que la plupart des groupes pionniers du genre viennent du hillbilly voire du bluegrass où la batterie à tendance à être bannie. Mais il faut tout de même noter que si cette dernière n'est pas systématique dans les orchestres rab, elle est tout de même très répandue : le R'n'R brisa le tabou de la batterie dans la country (il y a de la batterie dans la country post R'n'R).
Pour la guitare électrique, c'est un peu la même chose : elle ne fait pas le rock ; et elle est déjà usitée dans la country'n'western d'avant le r'n'r (western swing, honky tonk).
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:22

Ca remonte à loin. Eddie Durham amplifie la guitare dès avant la guerre (je crois que c'est en 1937) et le jazz s'enrichit de l'apport exceptionnel de Charlie Christian, dont on possède des sessions à la guitare électrique dès 1939. Le bebop va naître, avec dans son panel un instrument qui rivalise en mordant et en volume avec le saxo.
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:01

Oui, tout à fait, et c'est pourquoi les premiers orchestres country à utiliser la guitare électrique sont des orchestres de western swing* (mais je parlais surtout de la scène country d'où est issu le rock'n'roll Wink).

Et au passage, le premier guitariste de Gene Vincent, Cliff Gallup, a fortement été influencé par Charlie Christian.

*pour faire court, c'est du jazz de cow-boy (d'opérette) hehe
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:27

... Et les Beach Boys sont un groupe californien des années 60, très vocal et n'ayant que très peu à voir avec tout ça. (Je précise parce que personne ne l'a fait, mais sinon je n'y connais rien) Wink
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:49

Bien le bonjour,

Est-ce que je puis me permettre de vous proposer un BT dans la même veine de celui d'Aroldo ?
Si oui, pourriez-vous me donner le numéro du prochain BT, cela serait fort aimable de vôtre part à toutes et à tous. Merci. Very Happy
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:36

Salut Vino,

Où en es-tu dans l'organisation de ton BT ? Le mien est prêt, mais je dois encore préparer une feuille de tableur et envoyer l'archive sur un site de partage de fichiers. Je crois que je peux être fin prêt ce soir (cette nuit), mais ça dépend de toi et de ton BT. Sinon, je crois que le numéro suivant, pour les BT, est le 183.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 12 Empty

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant