Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)

Aller en bas 
+85
Roderick
Philippe VLB
adriaticoboy
Tommy-Boy
ludovico
Fuligo
gluckhand
Ah
lulu
shushu
ScareDe2
Mélomaniac
Vanaheim
Zeno
Pat17
Alifie
Pison Futé
Parsifal
aroldo
Le faiseur de reines
Swarm
Golisande
Fiordiligi
deb76
Mohirei
Chris
Stanlea
arnaud bellemontagne
Zéphire
Francoistit
Resigned
Horatio
Froberger
Morloch
Ophanin
TragicSymph
Jorge
cherchemusique
Polyeucte
jerome
Cleme
Cello
Dave
Octavian
Hurlu&Berlu
atomlegend
kegue
JerMu
Pelléas
Donzelague
Анастасия231
pHax
Iskender
Siegmund
Hidraot
antrav
Christophe
WoO
Bertram
OYO TOHO
Picrotal
Renard
Tontonjimi
Wolferl
Glocktahr
Richard
Mariefran
Jaky
Yohan Nicolas
Kiwi
Jules Biron
ciao
Montalte Trout
Otello
Percy Bysshe
calbo
lio689
Guillaume
Barbajuan
ouatisZemusic
Hilcarman
Cololi
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:16

Je prépare un petit dossier sur le sens caché de l'Odyssée. Je pense que, si on lit bien entre les lignes, Ulysse n'est rien d'autre qu'un violeur de chèvres qui fuit la justice de son pays. J'espère que cela vous intéressera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:19

jerome a écrit:
Je prépare un petit dossier sur le sens caché de l'Odyssée. Je pense que si on lit bien entre les lignes Ulysse n'est rien d'autre qu'un violeur de chèvres qui fuit la justice de son pays. J'espère que cela vous intéressera. Very Happy
D'ailleurs, Troie semble être une destination phare du tourisme sexuel à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:10

Xavier a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Je vais lancer un sujet sur le Catalogue d'Oiseaux d'Olivier Messiaen et sur la façon d'aborder ce répertoire ornithologique dans son ensemble. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Smile

Ça devrait s'intituler Messiaen : Catalogue d'Oiseaux et autres merveilles de la volière messiaenique...
Du coup c'est plutôt un sujet général que discographique, non ?
Oui. Ou alors, les deux. De toutes façons, je n'ai jamais très bien compris pourquoi on faisait la distinction (à titre d'exemple, le sujet discographique sur la musique pour piano de Bartok me semble être l'endroit idéal pour parler de la musique pour piano de Bartok, et pas exclusivement de la discographie)... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Huh

Bon, finalement, ça s'appelle Messiaen : Le Catalogue d'Oiseaux, une initiation, et ça a bien sa place dans les sujets généraux (il ne manque que la discographie que je dois compléter).
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:13

Corvus Corax a écrit:
Xavier a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Je vais lancer un sujet sur le Catalogue d'Oiseaux d'Olivier Messiaen et sur la façon d'aborder ce répertoire ornithologique dans son ensemble. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Smile

Ça devrait s'intituler Messiaen : Catalogue d'Oiseaux et autres merveilles de la volière messiaenique...
Du coup c'est plutôt un sujet général que discographique, non ?
Oui. Ou alors, les deux. De toutes façons, je n'ai jamais très bien compris pourquoi on faisait la distinction (à titre d'exemple, le sujet discographique sur la musique pour piano de Bartok me semble être l'endroit idéal pour parler de la musique pour piano de Bartok, et pas exclusivement de la discographie)... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Huh

Bon, finalement, ça s'appelle Messiaen : Le Catalogue d'Oiseaux, une initiation, et ça a bien sa place dans les sujets généraux (il ne manque que la discographie que je dois compléter).

Perso, je préfère le titre antérieur... Confused

Messiaen : Catalogue d'Oiseaux et autres merveilles de la volière messiaenique

ça fait plus rêver...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:16

Oui, mais il n'y avait pas la place ! Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:18

Corvus Corax a écrit:
Xavier a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Je vais lancer un sujet sur le Catalogue d'Oiseaux d'Olivier Messiaen et sur la façon d'aborder ce répertoire ornithologique dans son ensemble. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Smile

Ça devrait s'intituler Messiaen : Catalogue d'Oiseaux et autres merveilles de la volière messiaenique...
Du coup c'est plutôt un sujet général que discographique, non ?
Oui. Ou alors, les deux. De toutes façons, je n'ai jamais très bien compris pourquoi on faisait la distinction

Pour séparer deux choses assez différentes: parler des oeuvres et des compositeurs, et de l'autre côté, parler des interprétations de ces oeuvres. Wink

Citation :
(à titre d'exemple, le sujet discographique sur la musique pour piano de Bartok me semble être l'endroit idéal pour parler de la musique pour piano de Bartok, et pas exclusivement de la discographie)...

Ben non puisque justement c'est la rubrique discographique...
Si tu veux parler du piano de Bartok il y a un sujet général sur lui, et si tu veux faire un sujet à part, rien ne s'y oppose.

Corvus Corax a écrit:
Bon, finalement, ça s'appelle Messiaen : Le Catalogue d'Oiseaux, une initiation, et ça a bien sa place dans les sujets généraux (il ne manque que la discographie que je dois compléter).

Il y a déjà un sujet où la discographie a été évoqué. (c'est un sujet qui regroupe les 20 regards et le Catalogue d'oiseaux)
Mais rien ne t'empêche d'y donner quelques pistes en fin de présentation. Smile (même si ça serait mieux que le sujet reste centré sur les oeuvres je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:21

Corvus Corax a écrit:
Oui, mais il n'y avait pas la place ! Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Sad


Non ?!! Shocked

Àh, mais bien sûr ! Y a pas de place pour un pareil titre... (Mad)

Lorsque j'ai posté un topic sur la musique de chambre de Borodine, ça m'a fait exactement la même chose (titre trop long Razz)

Genre : Alexander Borodine (1833-1887) - Musique de chambre (1853-1886) ou le trésor caché d'une Nation... euh...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:07

J'aimerais bien consacrer un topic à Elena Souliotis (Suliotis, je ne sais pas quel orthographe choisir) mais je ne sais pas s'il peut intéresser tous ceux qui aiment l'opéra italien. Je sais qu'il y aura des amateurs pour y participer néanmoins, du moins je l'espère. Je pense à Alex et Otello qui la connaissent à mon avis dans pas mal d'enregistrements. Je la connais pour le moment en intégralité dans deux rôles : Norma et Lady Macbeth.
Je ne le ferai probablement pas dès ce soir mais c'est un projet que j'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:43

Pour la question orthographique : on écrivait "Suliotis" à ses débuts tout simplement pour une prononciation italienne, mais en grec comme en français, le digramme "ou" se prononce de la même façon. En alphabet grec, on a bel et bien "ou" dans son nom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:46

DavidLeMarrec a écrit:
Pour la question orthographique : on écrivait "Suliotis" à ses débuts tout simplement pour une prononciation italienne, mais en grec comme en français, le digramme "ou" se prononce de la même façon. En alphabet grec, on a bel et bien "ou" dans son nom. Smile

Ok. Merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:56

Je ne pensais pas que mon topic consacré à Serse rencontrerait un tel succès. Je vous remercie.

J'aimerais booster le topic consacré à Ann Hallenberg, que les baroqueux ou ceux qui l'apprécient en général interviennent plus. J'ai écrit un nouveau message dans ce but. Attention, je ne suis pas monomaniaque, je suis fan seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:12


C'est aussi un peu parce que j'ai lancé l'éternel débat sur les baroqueux, mais ça fait du bien de temps en temps Wink

Pour Souliotis tu peux appeler le fil Έλενα Σουλιώτη' ça serait plus original. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:06

Siegmund a écrit:
Je recherche un sujet créé en son temps par David et qui proposait de façon ludique de créer sa propre future saison à l'ONP en répondant en autres aux nécessités économiques et impératifs des statuts de l'institution. Je ne retrouve plus ce sujet.

Ayant très activement et sérieusement occupé mes temps de transport ces derniers temps en concevant un mandat de 5 saison à la tête de l'ONP, qui s'il n'est pas encore tout à fait au point, me donne satisfaction et constitue une réponse concrète à la politique de Nicolas Joël.

Mes trois premières sont presque bouclées, même s'il est très difficile d'avoir une vue réaliste de la réalisation du budget, je tends à augmenter le nombre de nouvelles productions en diminuant le nombre d’œuvres par saisons.
Je recherche une "rareté" du coté de Halevy, ou peut-être Auber qui soit à la fois intéressante tout en ayant un rapport de près ou de loin avec le thème de la saison "Les mythes". Saison ou se côtoient en autres Tristan, Pelleas, Salome, Les Troyens, Barbe-Bleue, Faust ou encore les Les Contes d'Hoffmann...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:14

Siegmund a écrit:
Siegmund a écrit:
Je recherche un sujet créé en son temps par David et qui proposait de façon ludique de créer sa propre future saison à l'ONP en répondant en autres aux nécessités économiques et impératifs des statuts de l'institution. Je ne retrouve plus ce sujet.

Ayant très activement et sérieusement occupé mes temps de transport ces derniers temps en concevant un mandat de 5 saison à la tête de l'ONP, qui s'il n'est pas encore tout à fait au point, me donne satisfaction et constitue une réponse concrète à la politique de Nicolas Joël.

Mes trois premières sont presque bouclées, même s'il est très difficile d'avoir une vue réaliste de la réalisation du budget, je tends à augmenter le nombre de nouvelles productions en diminuant le nombre d’œuvres par saisons.
Je recherche une "rareté" du coté de Halevy, ou peut-être Auber qui soit à la fois intéressante tout en ayant un rapport de près ou de loin avec le thème de la saison "Les mythes". Saison ou se côtoient en autres Tristan, Pelleas, Salome, Les Troyens, Barbe-Bleue, Faust ou encore les Les Contes d'Hoffmann...

Tu pourrais peut-être poster dans ce sujet pour avoir ta réponse, non ?

C'est mythe au sens très large, parce que Pelléas ou Hoffmann n'ont pas réellement de fonds développé...

Pour Halévy et Auber, c'est pas forcément là qu'on trouve le meilleur du Grand Opéra... Haÿdée est sans doute trop ancré dans l'orientalisme pour faire un bon mythe.
Je crois que le plus convaincant, ce serait Noé (qui est un chef-d'oeuvre).

Sinon, je te proposerais bien Psyché de Thomas, qui est plus léger que Grand Opéra, mais qui dispose d'une vraie densité musicale et d'une relecture amusante des mythes. Sinon, le mythe fondateur patriotique, avec Patrie ! de Paladilhe.
Il y a aussi Roland de Mermet, Frédégonde de Saint-Saëns, Sigurd de Reyer, Arthus de Chausson, Fervaal de d'Indy, Pénélope de Fauré, Antar de Dupont, Le roi d'Yvetot d'Ibert qui pourraient occuper cette place, mais ils sont tous un peu plus tardifs, moins belcantistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:16

Sinon, Noé d'Halévy/Bizet... Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:22

Polyeucte a écrit:
Sinon, Noé d'Halévy/Bizet... Very Happy
Ca fait plaisir d'être lu, merci. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:25

DavidLeMarrec a écrit:
Ca fait plaisir d'être lu, merci. Evil or Very Mad

Embarassed J'ai lu en diagonal... pourtant, j'étais surpris que tu n'en parles pas...
Mes plus plates excuses... je ne le referais plus.

Pour me punir et te rendre hommage, je vais écouter le prologue de Fervaal... dur comme punition... Sad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:27

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ca fait plaisir d'être lu, merci. Evil or Very Mad

Embarassed J'ai lu en diagonal... pourtant, j'étais surpris que tu n'en parles pas...
Mes plus plates excuses... je ne le referais plus.

Pour me punir et te rendre hommage, je vais écouter le prologue de Fervaal... dur comme punition... Sad

Pas suffisant tutut . Pour être encore plus sadique, on va ajouter l'écoute de Sonnambula en boucle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:31

calbo a écrit:


Pas suffisant tutut . Pour être encore plus sadique, on va ajouter l'écoute de Sonnambula en boucle Twisted Evil

Ah Cruella est là affraid

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:36

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:44

Il y a pas mal de fans des cantates de Bach sur le forum .
Ouvrir un fil sur " votre top 10 des cantates de Bach "

On pourrait ainsi comparer nos gouts tant sur les pièces et/ou sur leurs interprétations.
Ce fil serait bienvenue ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:47

oui !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:47

Zeno avait déjà fait une longue liste, il faudrait la retrouver et l'insérer à ton fil.
Oui, bienvenu de chez bienvenu Very Happy
A part quelques marottes que je réécoute souvent j'avoue que je m'y perds un peu, dans cetteuh forêt. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 5956810
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:07

jerome a écrit:

A part quelques marottes que je réécoute souvent j'avoue que je m'y perds un peu, dans cetteuh forêt. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 5956810

Idem, d’où l’intérêt de ce fil. Et des esthètes comme toi pourrait nous faire part de l'aspect technique parce que moi je serais que capable d'y placer des I love you et des Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:26

atomlegend a écrit:
parce que moi je serais que capable d'y placer des I love you et des Sad

Ce qui est le plus important…
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:50

Pelléas a écrit:
calbo a écrit:


Pas suffisant Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 333952 . Pour être encore plus sadique, on va ajouter l'écoute de Sonnambula en boucle Twisted Evil

Ah Cruella est là affraid


Bah moi, comme punition, j'aurais plutôt donner à subir (drôle de tournure de la phrase...) l'écoute intégrale des Huguenots quatre fois de suite Twisted Evil Twisted Evil...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:55

Est-ce qu'un sujet consacré à Helga Dernesch vous intéresserait?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:19

atomlegend a écrit:
Il y a pas mal de fans des cantates de Bach sur le forum .
Ouvrir un fil sur " votre top 10 des cantates de Bach "

On pourrait ainsi comparer nos gouts tant sur les pièces et/ou sur leurs interprétations.
Ce fil serait bienvenue ?

Pour les versions ça existe déjà: https://classik.forumactif.com/t1595-les-cantates-de-js-bach
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:31

Oui, j'ai bien vu ce fil, mais ici ça permettrait directement et plus précisément de parler d'une pièce plutôt que de citer un CD.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:33

Oui, j'ai bien compris, pas de problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:36

Je dois mettre ça dans quel rubrique ? Général ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:36

Bah oui du coup.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:59

C'est un sujet qui me tenait à chœur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:57

Je rêve ou il n'y a aucun sujet sur Sir Thomas Beecham Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 1:58

Ben c'est pas une encyclopédie ici!
Mais ouvre-le donc ce sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:30

Une bonne âme, un peu documentée, serait-elle d'attaque pour ouvrir un sujet sur Glinka ?

On en a un peu parlé à droite, à gauche mais presque exclusivement ses opéras. Or, je trouve des mélodies et quelques pièces de piano intéressantes. Peut-être un amateur serait-il à même de nous montrer la voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:30

Jorge a écrit:
Une bonne âme, un peu documentée, serait-elle d'attaque pour ouvrir un sujet sur Glinka ?

On en a un peu parlé à droite, à gauche mais presque exclusivement ses opéras. Or, je trouve des mélodies et quelques pièces de piano intéressantes. Peut-être un amateur serait-il à même de nous montrer la voie Smile

Je suis sûr que Vinogradovsky serait d'attaque pour ça ! Faut voir avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:53

Serait-il possible d'éventuellement caresser l'espoir de changer le nom du sujet sur Philip Glass et lui mettre quelque chose de "correct", comme Philip Glass (1937), par exemple ? S'il vous plaît, messieurs les administrateurs.Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Blush2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:17

Oh non, c'est tellement d'Histoire, portée dans ce titre... personne n'avait osé ouvrir le fil avant cette demande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:26

Sad

Je m'amuserais bien à ouvrir des topics : Philip Glass - Musique de chambre ... Symphonies ... etc Twisted Evil Mais j'ai pas la force de caractère pour ça. (et encore un semblant de dignité)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:35

Ben, pourquoi pas, franchement ? Octavian l'a bien fait avec les opéras, et on a essayé d'être à peu près sages (j'avoue que ça n'a pas trop réussi, mais le forum a grandi depuis).

En ce qui me concerne, s'il y a un cercle de protection anti-boulets (demande à Jérôme, il a tous les grimoires nécessaires), je m'engage à le respecter scrupuleusement. Autrement dit à ne pas troller gratuitement, quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:42

DavidLeMarrec a écrit:
Oh non, c'est tellement d'Histoire, portée dans ce titre... personne n'avait osé ouvrir le fil avant cette demande. Very Happy
J'étais pour qu'on conserve le titre du topic "Boulez vs. pendu" avec des arguments similaires, alors je peux difficilement retourner l'argument dès lors qu'il s'agit de Glass. Mr. Green

Mais Ophanin, si tu ouvres d'autres sujets plus spécifiques, sois sûr que je serai prêt à soutenir tes efforts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:49

Octavian a écrit:
J'étais pour qu'on conserve le titre du topic "Boulez vs. pendu" avec des arguments similaires, alors je peux difficilement retourner l'argument dès lors qu'il s'agit de Glass. Mr. Green
Celui de Glass est moins amusant, il faut dire.

Ah oui, on pourrait le changer avec quelque chose d'amusant (non, "Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass", ça a déjà été fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:59

Je m'engage à pas troller dans le fil Glass ... même si David m'y poussera Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:02

Je ferais peut être un topic sur sa musique de chambre, en rassemblant ce qui a déjà été dit. Parce que c'est un beau bazar.

Tout les trollers auront droit à un un concert privé à domicile (J'hésite entre Total Fucking Destruction et Last Days of Humanity)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:10

Cololi a écrit:
Je m'engage à pas troller dans le fil Glass ... même si David m'y poussera Very Happy
Est-ce que je vais troller dans les fils Bruckner, moi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:02

Octavian a écrit:
Cololi a écrit:
Je m'engage à pas troller dans le fil Glass ... même si David m'y poussera Very Happy
Est-ce que je vais troller dans les fils Bruckner, moi, hein ?

Mais c'était pas ironique Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:00

Octavian a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oh non, c'est tellement d'Histoire, portée dans ce titre... personne n'avait osé ouvrir le fil avant cette demande. Very Happy
J'étais pour qu'on conserve le titre du topic "Boulez vs. pendu" avec des arguments similaires, alors je peux difficilement retourner l'argument dès lors qu'il s'agit de Glass. Mr. Green

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:13

J'ai vu qu'il y avait déjà eu beaucoup d'écoutes comparées sur le forum. Il y en a trois en cours et j'ai le plaisir d'en organiser une.

Or je me demandais s'il ne serait pas malin de créer un sujet sur ces écoutes comparées, afin de pouvoir en un coup d'œil (sur le premier message) :
- voir les écoutes déjà faites et en cours et y accéder directement
- voir les versions "primées" par les participants pour chacune d'entre elles

Le sujet pourrait aussi centraliser les propositions de nouvelles écoutes.

Je me demande même si une sous-rubrique ne serait pas la bienvenue pour centraliser ces sujets très éparpillés. Elle aurait d'ailleurs plus sa place dans la rubrique "Discographie", je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:22

Pour appuyer ce que je disais, voilà tous les sujets que j'ai trouvés sur les 5 dernières pages du forum "Divers" :

En cours :
https://classik.forumactif.com/t5345-ecoute-comparee-bach-partita-n2-bwv-1004
https://classik.forumactif.com/t5250-ecoute-comparee-du-4eme-quatuor-de-bartok
https://classik.forumactif.com/t5264-ecoute-comparee-tchaikovski-symphonie-n-6-pathetique

Anciens (certains apparemment ne sont pas allés au bout) :
https://classik.forumactif.com/t4809-ecoute-comparee-sibelius-4e-symphonie
https://classik.forumactif.com/t4858-ecoute-comparee-de-la-sonate-opus-111
https://classik.forumactif.com/t5111-ecoute-comparative-sixieme-symphonie-de-gustav-mahler
https://classik.forumactif.com/t4862-ecoute-comparee-bruckner-symphonie-n3-wagner
https://classik.forumactif.com/t3851-beethoven-sonate-n30-op109-ecoute-comparee
https://classik.forumactif.com/t4670-ecoute-comparee-le-messie-handel
https://classik.forumactif.com/t4857-ecoute-comparee-tombeau-de-blancrocher-louis-couperin-x9
https://classik.forumactif.com/t4063-ecoute-comparee-liszt-sonate-en-si-mineur-s-178
https://classik.forumactif.com/t4218-petite-ecoute-comparee-2e-de-mahler
https://classik.forumactif.com/t4183-colloque-autour-d-il-trovatore-ecoute-comparative
https://classik.forumactif.com/t4011-ecoute-comparee-mozart-sonate-n11-k331

Certains de ces sujets sont véritablement passionnants à parcourir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: