| Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) | |
|
+85Roderick Philippe VLB adriaticoboy Tommy-Boy ludovico Fuligo gluckhand Ah / shushu ScareDe2 Mélomaniac Vanaheim Zeno Pat17 Alifie Pison Futé Parsifal aroldo Le faiseur de reines Swarm Golisande Fiordiligi deb76 Mohirei Chris Stanlea arnaud bellemontagne Zéphire Francoistit Resigned Horatio Froberger Morloch Ophanin TragicSymph Jorge cherchemusique Polyeucte jerome Cleme Cello Dave Octavian Hurlu&Berlu atomlegend kegue JerMu Pelléas Donzelague Анастасия231 pHax Iskender Siegmund Hidraot antrav Christophe WoO Bertram OYO TOHO Picrotal Renard Tontonjimi Wolferl Glocktahr Richard Mariefran Jaky Yohan Nicolas Kiwi Jules Biron ciao Montalte Trout Otello Percy Bysshe calbo lio689 Guillaume Barbajuan ouatisZemusic Hilcarman Cololi Xavier aurele DavidLeMarrec 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 29 Mar 2011 - 14:16 | |
| Je prépare un petit dossier sur le sens caché de l'Odyssée. Je pense que, si on lit bien entre les lignes, Ulysse n'est rien d'autre qu'un violeur de chèvres qui fuit la justice de son pays. J'espère que cela vous intéressera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 29 Mar 2011 - 14:19 | |
| - jerome a écrit:
- Je prépare un petit dossier sur le sens caché de l'Odyssée. Je pense que si on lit bien entre les lignes Ulysse n'est rien d'autre qu'un violeur de chèvres qui fuit la justice de son pays. J'espère que cela vous intéressera.
D'ailleurs, Troie semble être une destination phare du tourisme sexuel à l'époque. |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 29 Mar 2011 - 16:10 | |
| - Xavier a écrit:
- Corvus Corax a écrit:
- Je vais lancer un sujet sur le Catalogue d'Oiseaux d'Olivier Messiaen et sur la façon d'aborder ce répertoire ornithologique dans son ensemble.
Ça devrait s'intituler Messiaen : Catalogue d'Oiseaux et autres merveilles de la volière messiaenique... Du coup c'est plutôt un sujet général que discographique, non ? Oui. Ou alors, les deux. De toutes façons, je n'ai jamais très bien compris pourquoi on faisait la distinction (à titre d'exemple, le sujet discographique sur la musique pour piano de Bartok me semble être l'endroit idéal pour parler de la musique pour piano de Bartok, et pas exclusivement de la discographie)... Bon, finalement, ça s'appelle Messiaen : Le Catalogue d'Oiseaux, une initiation, et ça a bien sa place dans les sujets généraux (il ne manque que la discographie que je dois compléter). |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 29 Mar 2011 - 16:13 | |
| - Corvus Corax a écrit:
- Xavier a écrit:
- Corvus Corax a écrit:
- Je vais lancer un sujet sur le Catalogue d'Oiseaux d'Olivier Messiaen et sur la façon d'aborder ce répertoire ornithologique dans son ensemble.
Ça devrait s'intituler Messiaen : Catalogue d'Oiseaux et autres merveilles de la volière messiaenique... Du coup c'est plutôt un sujet général que discographique, non ? Oui. Ou alors, les deux. De toutes façons, je n'ai jamais très bien compris pourquoi on faisait la distinction (à titre d'exemple, le sujet discographique sur la musique pour piano de Bartok me semble être l'endroit idéal pour parler de la musique pour piano de Bartok, et pas exclusivement de la discographie)...
Bon, finalement, ça s'appelle Messiaen : Le Catalogue d'Oiseaux, une initiation, et ça a bien sa place dans les sujets généraux (il ne manque que la discographie que je dois compléter). Perso, je préfère le titre antérieur... Messiaen : Catalogue d'Oiseaux et autres merveilles de la volière messiaeniqueça fait plus rêver... |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 29 Mar 2011 - 16:16 | |
| Oui, mais il n'y avait pas la place ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 29 Mar 2011 - 16:18 | |
- Xavier a écrit:
- Corvus Corax a écrit:
Ça devrait s'intituler Messiaen : Catalogue d'Oiseaux et autres merveilles de la volière messiaenique... Du coup c'est plutôt un sujet général que discographique, non ? Oui. Ou alors, les deux. De toutes façons, je n'ai jamais très bien compris pourquoi on faisait la distinction Pour séparer deux choses assez différentes: parler des oeuvres et des compositeurs, et de l'autre côté, parler des interprétations de ces oeuvres. - Citation :
- (à titre d'exemple, le sujet discographique sur la musique pour piano de Bartok me semble être l'endroit idéal pour parler de la musique pour piano de Bartok, et pas exclusivement de la discographie)...
Ben non puisque justement c'est la rubrique discographique... Si tu veux parler du piano de Bartok il y a un sujet général sur lui, et si tu veux faire un sujet à part, rien ne s'y oppose. - Corvus Corax a écrit:
- Bon, finalement, ça s'appelle Messiaen : Le Catalogue d'Oiseaux, une initiation, et ça a bien sa place dans les sujets généraux (il ne manque que la discographie que je dois compléter).
Il y a déjà un sujet où la discographie a été évoqué. (c'est un sujet qui regroupe les 20 regards et le Catalogue d'oiseaux) Mais rien ne t'empêche d'y donner quelques pistes en fin de présentation. (même si ça serait mieux que le sujet reste centré sur les oeuvres je trouve) |
|
| |
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 29 Mar 2011 - 16:21 | |
- Oui, mais il n'y avait pas la place !
Non ?!! Àh, mais bien sûr ! Y a pas de place pour un pareil titre... ( ) Lorsque j'ai posté un topic sur la musique de chambre de Borodine, ça m'a fait exactement la même chose (titre trop long ) Genre : Alexander Borodine (1833-1887) - Musique de chambre (1853-1886) ou le trésor caché d'une Nation... euh...! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 5 Avr 2011 - 19:07 | |
| J'aimerais bien consacrer un topic à Elena Souliotis (Suliotis, je ne sais pas quel orthographe choisir) mais je ne sais pas s'il peut intéresser tous ceux qui aiment l'opéra italien. Je sais qu'il y aura des amateurs pour y participer néanmoins, du moins je l'espère. Je pense à Alex et Otello qui la connaissent à mon avis dans pas mal d'enregistrements. Je la connais pour le moment en intégralité dans deux rôles : Norma et Lady Macbeth. Je ne le ferai probablement pas dès ce soir mais c'est un projet que j'ai en tête. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 5 Avr 2011 - 21:43 | |
| Pour la question orthographique : on écrivait "Suliotis" à ses débuts tout simplement pour une prononciation italienne, mais en grec comme en français, le digramme "ou" se prononce de la même façon. En alphabet grec, on a bel et bien "ou" dans son nom. |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 5 Avr 2011 - 21:46 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Pour la question orthographique : on écrivait "Suliotis" à ses débuts tout simplement pour une prononciation italienne, mais en grec comme en français, le digramme "ou" se prononce de la même façon. En alphabet grec, on a bel et bien "ou" dans son nom.
Ok. Merci pour cette précision. |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 6 Avr 2011 - 0:56 | |
| Je ne pensais pas que mon topic consacré à Serse rencontrerait un tel succès. Je vous remercie.
J'aimerais booster le topic consacré à Ann Hallenberg, que les baroqueux ou ceux qui l'apprécient en général interviennent plus. J'ai écrit un nouveau message dans ce but. Attention, je ne suis pas monomaniaque, je suis fan seulement. |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 6 Avr 2011 - 10:12 | |
| C'est aussi un peu parce que j'ai lancé l'éternel débat sur les baroqueux, mais ça fait du bien de temps en temps Pour Souliotis tu peux appeler le fil Έλενα Σουλιώτη' ça serait plus original. |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 6 Avr 2011 - 16:06 | |
| - Siegmund a écrit:
- Je recherche un sujet créé en son temps par David et qui proposait de façon ludique de créer sa propre future saison à l'ONP en répondant en autres aux nécessités économiques et impératifs des statuts de l'institution. Je ne retrouve plus ce sujet.
Ayant très activement et sérieusement occupé mes temps de transport ces derniers temps en concevant un mandat de 5 saison à la tête de l'ONP, qui s'il n'est pas encore tout à fait au point, me donne satisfaction et constitue une réponse concrète à la politique de Nicolas Joël. Mes trois premières sont presque bouclées, même s'il est très difficile d'avoir une vue réaliste de la réalisation du budget, je tends à augmenter le nombre de nouvelles productions en diminuant le nombre d’œuvres par saisons. Je recherche une "rareté" du coté de Halevy, ou peut-être Auber qui soit à la fois intéressante tout en ayant un rapport de près ou de loin avec le thème de la saison "Les mythes". Saison ou se côtoient en autres Tristan, Pelleas, Salome, Les Troyens, Barbe-Bleue, Faust ou encore les Les Contes d'Hoffmann... |
|
| |
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 6 Avr 2011 - 16:14 | |
| - Siegmund a écrit:
- Siegmund a écrit:
- Je recherche un sujet créé en son temps par David et qui proposait de façon ludique de créer sa propre future saison à l'ONP en répondant en autres aux nécessités économiques et impératifs des statuts de l'institution. Je ne retrouve plus ce sujet.
Ayant très activement et sérieusement occupé mes temps de transport ces derniers temps en concevant un mandat de 5 saison à la tête de l'ONP, qui s'il n'est pas encore tout à fait au point, me donne satisfaction et constitue une réponse concrète à la politique de Nicolas Joël. Mes trois premières sont presque bouclées, même s'il est très difficile d'avoir une vue réaliste de la réalisation du budget, je tends à augmenter le nombre de nouvelles productions en diminuant le nombre d’œuvres par saisons. Je recherche une "rareté" du coté de Halevy, ou peut-être Auber qui soit à la fois intéressante tout en ayant un rapport de près ou de loin avec le thème de la saison "Les mythes". Saison ou se côtoient en autres Tristan, Pelleas, Salome, Les Troyens, Barbe-Bleue, Faust ou encore les Les Contes d'Hoffmann...
Tu pourrais peut-être poster dans ce sujet pour avoir ta réponse, non ? C'est mythe au sens très large, parce que Pelléas ou Hoffmann n'ont pas réellement de fonds développé... Pour Halévy et Auber, c'est pas forcément là qu'on trouve le meilleur du Grand Opéra... Haÿdée est sans doute trop ancré dans l'orientalisme pour faire un bon mythe. Je crois que le plus convaincant, ce serait Noé (qui est un chef-d'oeuvre). Sinon, je te proposerais bien Psyché de Thomas, qui est plus léger que Grand Opéra, mais qui dispose d'une vraie densité musicale et d'une relecture amusante des mythes. Sinon, le mythe fondateur patriotique, avec Patrie ! de Paladilhe. Il y a aussi Roland de Mermet, Frédégonde de Saint-Saëns, Sigurd de Reyer, Arthus de Chausson, Fervaal de d'Indy, Pénélope de Fauré, Antar de Dupont, Le roi d'Yvetot d'Ibert qui pourraient occuper cette place, mais ils sont tous un peu plus tardifs, moins belcantistes. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 6 Avr 2011 - 16:16 | |
| Sinon, Noé d'Halévy/Bizet... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 6 Avr 2011 - 16:25 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ca fait plaisir d'être lu, merci.
J'ai lu en diagonal... pourtant, j'étais surpris que tu n'en parles pas... Mes plus plates excuses... je ne le referais plus. Pour me punir et te rendre hommage, je vais écouter le prologue de Fervaal... dur comme punition... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 6 Avr 2011 - 16:27 | |
| |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 6 Avr 2011 - 19:31 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 6 Avr 2011 - 19:36 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 16 Avr 2011 - 11:44 | |
| Il y a pas mal de fans des cantates de Bach sur le forum . Ouvrir un fil sur " votre top 10 des cantates de Bach "
On pourrait ainsi comparer nos gouts tant sur les pièces et/ou sur leurs interprétations. Ce fil serait bienvenue ? |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 16 Avr 2011 - 11:47 | |
| oui !!! |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 16 Avr 2011 - 11:47 | |
| Zeno avait déjà fait une longue liste, il faudrait la retrouver et l'insérer à ton fil. Oui, bienvenu de chez bienvenu A part quelques marottes que je réécoute souvent j'avoue que je m'y perds un peu, dans cetteuh forêt. |
|
| |
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 16 Avr 2011 - 12:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 16 Avr 2011 - 12:55 | |
| Est-ce qu'un sujet consacré à Helga Dernesch vous intéresserait? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 16 Avr 2011 - 13:19 | |
| - atomlegend a écrit:
- Il y a pas mal de fans des cantates de Bach sur le forum .
Ouvrir un fil sur " votre top 10 des cantates de Bach "
On pourrait ainsi comparer nos gouts tant sur les pièces et/ou sur leurs interprétations. Ce fil serait bienvenue ? Pour les versions ça existe déjà: https://classik.forumactif.com/t1595-les-cantates-de-js-bach |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 16 Avr 2011 - 13:31 | |
| Oui, j'ai bien vu ce fil, mais ici ça permettrait directement et plus précisément de parler d'une pièce plutôt que de citer un CD.
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 16 Avr 2011 - 13:33 | |
| Oui, j'ai bien compris, pas de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 16 Avr 2011 - 13:36 | |
| Je dois mettre ça dans quel rubrique ? Général ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 16 Avr 2011 - 13:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 16 Avr 2011 - 13:59 | |
| C'est un sujet qui me tenait à chœur. Merci. |
|
| |
cherchemusique Mélomane averti
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Dim 17 Avr 2011 - 16:57 | |
| Je rêve ou il n'y a aucun sujet sur Sir Thomas Beecham |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Lun 18 Avr 2011 - 1:58 | |
| Ben c'est pas une encyclopédie ici! Mais ouvre-le donc ce sujet. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 21 Avr 2011 - 18:30 | |
| Une bonne âme, un peu documentée, serait-elle d'attaque pour ouvrir un sujet sur Glinka ? On en a un peu parlé à droite, à gauche mais presque exclusivement ses opéras. Or, je trouve des mélodies et quelques pièces de piano intéressantes. Peut-être un amateur serait-il à même de nous montrer la voie |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 21 Avr 2011 - 21:30 | |
| - Jorge a écrit:
- Une bonne âme, un peu documentée, serait-elle d'attaque pour ouvrir un sujet sur Glinka ?
On en a un peu parlé à droite, à gauche mais presque exclusivement ses opéras. Or, je trouve des mélodies et quelques pièces de piano intéressantes. Peut-être un amateur serait-il à même de nous montrer la voie Je suis sûr que Vinogradovsky serait d'attaque pour ça ! Faut voir avec lui ! |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 28 Avr 2011 - 19:53 | |
| Serait-il possible d'éventuellement caresser l'espoir de changer le nom du sujet sur Philip Glass et lui mettre quelque chose de "correct", comme Philip Glass (1937), par exemple ? S'il vous plaît, messieurs les administrateurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 28 Avr 2011 - 20:17 | |
| Oh non, c'est tellement d'Histoire, portée dans ce titre... personne n'avait osé ouvrir le fil avant cette demande. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 28 Avr 2011 - 20:26 | |
| Je m'amuserais bien à ouvrir des topics : Philip Glass - Musique de chambre ... Symphonies ... etc Mais j'ai pas la force de caractère pour ça. (et encore un semblant de dignité) |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 28 Avr 2011 - 20:35 | |
| Ben, pourquoi pas, franchement ? Octavian l'a bien fait avec les opéras, et on a essayé d'être à peu près sages (j'avoue que ça n'a pas trop réussi, mais le forum a grandi depuis). En ce qui me concerne, s'il y a un cercle de protection anti-boulets (demande à Jérôme, il a tous les grimoires nécessaires), je m'engage à le respecter scrupuleusement. Autrement dit à ne pas troller gratuitement, quoi. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 28 Avr 2011 - 20:49 | |
| - Octavian a écrit:
- J'étais pour qu'on conserve le titre du topic "Boulez vs. pendu" avec des arguments similaires, alors je peux difficilement retourner l'argument dès lors qu'il s'agit de Glass.
Celui de Glass est moins amusant, il faut dire. Ah oui, on pourrait le changer avec quelque chose d'amusant (non, "Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass", ça a déjà été fait). |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 28 Avr 2011 - 20:59 | |
| Je m'engage à pas troller dans le fil Glass ... même si David m'y poussera _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 28 Avr 2011 - 21:02 | |
| Je ferais peut être un topic sur sa musique de chambre, en rassemblant ce qui a déjà été dit. Parce que c'est un beau bazar.
Tout les trollers auront droit à un un concert privé à domicile (J'hésite entre Total Fucking Destruction et Last Days of Humanity) |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 28 Avr 2011 - 21:10 | |
| - Cololi a écrit:
- Je m'engage à pas troller dans le fil Glass ... même si David m'y poussera
Est-ce que je vais troller dans les fils Bruckner, moi, hein ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 28 Avr 2011 - 22:02 | |
| - Octavian a écrit:
- Cololi a écrit:
- Je m'engage à pas troller dans le fil Glass ... même si David m'y poussera
Est-ce que je vais troller dans les fils Bruckner, moi, hein ? Mais c'était pas ironique _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 28 Avr 2011 - 23:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Lun 2 Mai 2011 - 19:13 | |
| J'ai vu qu'il y avait déjà eu beaucoup d'écoutes comparées sur le forum. Il y en a trois en cours et j'ai le plaisir d'en organiser une.
Or je me demandais s'il ne serait pas malin de créer un sujet sur ces écoutes comparées, afin de pouvoir en un coup d'œil (sur le premier message) : - voir les écoutes déjà faites et en cours et y accéder directement - voir les versions "primées" par les participants pour chacune d'entre elles
Le sujet pourrait aussi centraliser les propositions de nouvelles écoutes.
Je me demande même si une sous-rubrique ne serait pas la bienvenue pour centraliser ces sujets très éparpillés. Elle aurait d'ailleurs plus sa place dans la rubrique "Discographie", je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Lun 2 Mai 2011 - 19:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) | |
| |
|
| |
| Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) | |
|