Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi (3)

Aller en bas 
+62
Stadler
athos
Fauremderéquié
Nguyen
Iskender
Pison Futé
CriNieRe
Glocktahr
Hidraot
yoggi
*Nico
aurele
Mohirei
Hippolyte
calbo
Cornélius
Rafsan
arnaud bellemontagne
antrav
opus incertum
Jaky
Donzelague
Flo2080
Figaro
WoO
Pan
michel leclaireur
Alberich
Polyeucte
Stolzing
marc.d
Guillaume
Zéphire
Siegmund
Kilban
Cololi
OYO TOHO
nugava
Mariefran
Polonsky
Strad78
jerome
Dave
Papageno
oleo
mr.hutz
Atom
jphilippe77
Rubato
frere elustaphe
atomlegend
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Montalte Trout
Richard
Xavier
lejoker
Pelléas
dreamer
mélomane86
HOLLIGER
LeKap
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:20

l'intégrale vanska/minnesota obtient la note maximale par christophe huss de classic today!
jette un coup d'oeil sur son site!
autrement pami les intégrale beethoven/symphonies, gardiner est bien tout comme karajan, furtwangler...
en fait, il existe une multitude de bonnes interprétations!
Revenir en haut Aller en bas
Polonsky
Mélomane averti
Polonsky


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:42

mélomane86 a écrit:
l'intégrale vanska/minnesota obtient la note maximale par christophe huss de classic today!
jette un coup d'oeil sur son site!
autrement pami les intégrale beethoven/symphonies, gardiner est bien tout comme karajan, furtwangler...
en fait, il existe une multitude de bonnes interprétations!

Si Christophe Huss a aimé, je ne suis pas surpris d'y avoir été insensible. Je ne sais pas trop quoi répondre, puisque j'ai un peu expliqué ce qui me gênait dans l'intégrale de Vänskä: puissant mais massif, tendu mais éteint, sans lumière ni grâce. Je ne dis pas que c'est une mauvaise version, mais que je n'accroche pas, je n'y vois aucune nécessité. Mais évidemment, c'est très bien en place et bien conduit.

Alors oui, il y a beaucoup de bonnes intégrales,mais parmi les récentes, je n'en vois que deux qui soient moins réussies que Vänskä: Immerseel et Rattle. Tu devrais regarder, si tu ne les as déjà du côté de Zinman, Dohnányi ou Skrowaczewski...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:35

zinman m'ulcère dans beethoven en particulier dans les symphonies!*
c'est raide et froid sans aucune preuve que cela se jouait comme ça du temps de beethoven même si ce n'est pas réellement son propos!
il y a beaucoup de tics la dedans et c'est très gênant!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:36

mélomane86 a écrit:
oui, en cd!
je l'ai fais venir du japon!
Tiens, j'aurais juré que tu avais trouvé seulement le coffret en 33trs !
Tu as un lien pour nous montrer à quoi ressemble cette réédition japonaise ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:10

voici le lien du coffret que vous pouvez acheté!
http://cgi.ebay.fr/Dorati-Antal-Beetoven-Complete-Symphonies-5CDs-BOX-NEW-/360313395877?pt=Music_CDs&hash=item53e45a1aa5#ht_500wt_916
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:17

Damn, je n'avais pas connaissance de cette réédition japonaise qui a l'air tout ce qui a de plus officiel et sérieux ! Si j'étais sûr que ça vaut vraiment le coup, je pourrais bien craquer, même à ce prix-là ! (Polonsky ne va peut-être pas hésiter, lui !)
J'attends impatiemment tes premiers commentaires en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:58

je l'ai payé 30 euros environ même un peu moins!
il y a aussi l'intégrale dirigée par leibowitz un peu plus ancienne avec le même orchestre (qui n'est pas de tout premier ordre, il faut le dire)!
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:13

Polonsky a écrit:

Si Christophe Huss a aimé, je ne suis pas surpris d'y avoir été insensible. Je ne sais pas trop quoi répondre, puisque j'ai un peu expliqué ce qui me gênait dans l'intégrale de Vänskä: puissant mais massif, tendu mais éteint, sans lumière ni grâce. Je ne dis pas que c'est une mauvaise version, mais que je n'accroche pas, je n'y vois aucune nécessité. Mais évidemment, c'est très bien en place et bien conduit.

Alors oui, il y a beaucoup de bonnes intégrales,mais parmi les récentes, je n'en vois que deux qui soient moins réussies que Vänskä: Immerseel et Rattle. Tu devrais regarder, si tu ne les as déjà du côté de Zinman, Dohnányi ou Skrowaczewski...

Cordialement,

Shocked Et ben moi j'adore la version Immerseel qui pourrait presque me suffire à elle seule, bien qu'extrême!
Comme quoi, l'égoût et ses griseries grisâtres.. Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polonsky
Mélomane averti
Polonsky


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:44

mélomane86 a écrit:
voici le lien du coffret que vous pouvez acheté!
http://cgi.ebay.fr/Dorati-Antal-Beetoven-Complete-Symphonies-5CDs-BOX-NEW-/360313395877?pt=Music_CDs&hash=item53e45a1aa5#ht_500wt_916

Merci !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Polonsky
Mélomane averti
Polonsky


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:47

adriaticoboy a écrit:
Damn, je n'avais pas connaissance de cette réédition japonaise qui a l'air tout ce qui a de plus officiel et sérieux ! Si j'étais sûr que ça vaut vraiment le coup, je pourrais bien craquer, même à ce prix-là ! (Polonsky ne va peut-être pas hésiter, lui !)
J'attends impatiemment tes premiers commentaires en tout cas. Wink

Je n'hésite pas en effet. Après, il faudra écouter, j'ai lu des commentaires très partagés, souvent de mélomanes qui aiment surtout la première manière de Dorati.

Après, je ne sais pas si l'on peut dire que c'est un bon plan, à un prix aussi élevé pour une intégrale qui n'apportera certainement aucune révélation à la discographie pléthorique des symphonies de Beethoven...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Polonsky
Mélomane averti
Polonsky


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:50

HOLLIGER a écrit:


Shocked Et ben moi j'adore la version Immerseel qui pourrait presque me suffire à elle seule, bien qu'extrême!
Comme quoi, l'égoût et ses griseries grisâtres.. Cool Wink

Ce n'est pas très grave, l'important c'est de savoir de quoi on parle, pourquoi on apprécie ou pas, d'essayer par le langage de se dégager de l'informe pour articuler un point de vue. C'est ce que je trouve le plus frustrant dans la critique (musicale mais pas seulement), une litanie d'adjectifs tient lieu d'argumentaire.

Je développerai volontiers dans le sujet idoine.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:23

Polonsky a écrit:
HOLLIGER a écrit:


Shocked Et ben moi j'adore la version Immerseel qui pourrait presque me suffire à elle seule, bien qu'extrême!
Comme quoi, l'égoût et ses griseries grisâtres.. Cool Wink

Ce n'est pas très grave, l'important c'est de savoir de quoi on parle, pourquoi on apprécie ou pas, d'essayer par le langage de se dégager de l'informe pour articuler un point de vue. C'est ce que je trouve le plus frustrant dans la critique (musicale mais pas seulement), une litanie d'adjectifs tient lieu d'argumentaire.

Je développerai volontiers dans le sujet idoine.

Cordialement,

Oui, c'est important.. mais ce qui l'est encore plus, c'est le plaisir, la jouissance de l'écoute en elle même avant la critique constructive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polonsky
Mélomane averti
Polonsky


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:37

HOLLIGER a écrit:


Oui, c'est important.. mais ce qui l'est encore plus, c'est le plaisir, la jouissance de l'écoute en elle même avant la critique constructive. Wink

Certainement. Mais nous sommes sur un forum de discussion, c'est l'intelligible qui nous permet de dialoguer au sujet du sensible. Le langage est un point de rencontre qui fait un pont entre nos sensibilités, notre subjectivité et notre individualité.

Le plaisir comme le bonheur n'a pas besoin du langage.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:07

Rien à ajouter, nous sommes d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:43

Bonjour

Du coffret The Original Jacket Collection , j'écoute pour le moment la 1er de Tchaikovsky avec Toscanini.
Et bien je suis agréablement surpris - le son est bon pour 1941 et quel souffle ( je parle de l'interprétation) - vraiment excellent

Bonne surprise que ce coffret


Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:48

Polonsky a écrit:
HOLLIGER a écrit:


Oui, c'est important.. mais ce qui l'est encore plus, c'est le plaisir, la jouissance de l'écoute en elle même avant la critique constructive. Wink

Certainement. Mais nous sommes sur un forum de discussion, c'est l'intelligible qui nous permet de dialoguer au sujet du sensible. Le langage est un point de rencontre qui fait un pont entre nos sensibilités, notre subjectivité et notre individualité.

Le plaisir comme le bonheur n'a pas besoin du langage.

Cordialement,

salut mains
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:15


On parlait d'EMI ailleurs, voici en réédition 60 coffrets d'opéra sur Amazon ou d'autres sites sûrement:

amazon

Il y a du bon et du moins bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:12

Question à ceux qui ont acheté certains des nouveaux coffrets Sony/RCA (Mahler/Levine, Strauss/Reiner etc.): y a-t-il une notice dans vos exemplaires ?
J'ai acheté aujourd'hui les quatuors de Beethoven par les Budapest et il n'y a rien d'autre que les 8 CDs, je ne sais pas si c'est normal. A vrai dire, vu le prix, ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:19

Tu nous diras ce que vaut cette deuxième version ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:30

Oui, bien sûr. Par contre, vu tout ce j'ai à écouter, ça peut aussi bien être dans une semaine que dans un an. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:50

adriaticoboy a écrit:
Question à ceux qui ont acheté certains des nouveaux coffrets Sony/RCA (Mahler/Levine, Strauss/Reiner etc.): y a-t-il une notice dans vos exemplaires ?
J'ai acheté aujourd'hui les quatuors de Beethoven par les Budapest et il n'y a rien d'autre que les 8 CDs, je ne sais pas si c'est normal. A vrai dire, vu le prix, ça ne m'étonnerait pas.

Je confirme, pas de livret, sauf ce qui est écrit au dos de chaque disque, plages, orchestre, date et lieu d'enregistrement.

J'ai le Strauss/Reiner excellent, et le Bruckner/Wand qui pâtit beaucoup de sa prise de son!


Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:08

Pelléas a écrit:
Je confirme, pas de livret
Ok, merci. Smile


Citation :
le Bruckner/Wand qui pâtit beaucoup de sa prise de son!
Tiens donc ! C'est quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:47

adriaticoboy a écrit:
Pelléas a écrit:
le Bruckner/Wand qui pâtit beaucoup de sa prise de son!

Tiens donc ! C'est quoi le problème ?

Il n'y a pas de basses, l'orchestre est mal défini, c'est avec peine que j'ai reconnu du Bruckner! Sad


Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:26

Pelléas a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Pelléas a écrit:
le Bruckner/Wand qui pâtit beaucoup de sa prise de son!

Tiens donc ! C'est quoi le problème ?

Il n'y a pas de basses, l'orchestre est mal défini, c'est avec peine que j'ai reconnu du Bruckner! Sad



C'est curieux, j'ai la 6eme tirée de cette intégrale, et ça ne m'avait pas semblé si catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:29

adriaticoboy a écrit:
Question à ceux qui ont acheté certains des nouveaux coffrets Sony/RCA (Mahler/Levine, Strauss/Reiner etc.): y a-t-il une notice dans vos exemplaires ?
J'ai acheté aujourd'hui les quatuors de Beethoven par les Budapest et il n'y a rien d'autre que les 8 CDs, je ne sais pas si c'est normal. A vrai dire, vu le prix, ça ne m'étonnerait pas.

Rien non plus, ça m'a surpris aussi, et puis en fait, bon, si c'est pour avoir un énième petit texte sans intérêt sur Mahler ou la bio de Levine, ça n'aurait pas ajouté grand chose.
Reste que les coffrets sont fins pour le nombre de CD, donc c'est très bien aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:37

adriaticoboy a écrit:
Question à ceux qui ont acheté certains des nouveaux coffrets Sony/RCA (Mahler/Levine, Strauss/Reiner etc.): y a-t-il une notice dans vos exemplaires ?
J'ai acheté aujourd'hui les quatuors de Beethoven par les Budapest et il n'y a rien d'autre que les 8 CDs, je ne sais pas si c'est normal. A vrai dire, vu le prix, ça ne m'étonnerait pas.


Juste les pochettes cartonnées
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:23

reçu mon coffret Mahler/Haitink à 9,95€......il suffisait d'être patient!!... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:52

Mauvais plan pour le nouveau dvd "Carmen" à l'Opéra Comique édité par Fra Musica(nouveau label François Roussillon)
mon second exemplaire a lui aussi le même défaut technique:sur la piste DTS rien sur le canal arrière droit....pas de son!(déjà signalé dans le fil sur Carmen.....)
j'ai envoyé un courriel à l'éditeur:même pas de réponse!....pour un nouveau ça la fiche mal!!! ce dvd est vendu 29,99€ à la Fnac quand même....
quelqu'un s'est-il procuré ce dvd?
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:59

jphilippe77 a écrit:
reçu mon coffret Mahler/Haitink à 9,95€......il suffisait d'être patient!!... Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy .. pas le mien qui n'est pas encore envoyé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:07

Cyprès publie ces jours-ci un imposant coffret de 50 CD marquant le 50ème anniversaire de l'Orchestre philharmonique de Liège et comprenant la quasi-totalité des enregistrements parus en disques et en CD. (50 euros)

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 3191421393.2

Beaucoup d'inédits ou d'enregistrements indisponibles depuis longtemps. Un répertoire impressionnant.

Le détail de ce coffret :

CD 1 : JONGEN Concerto pour harpe (Flour/Quinet), FRANCK, Le chasseur maudit, les Eolides, Variations symphoniques, les Djinns (Ciccolini/Strauss)

CD 2 : FRANCK Psyché, JONGEN Troisième suite (Strauss)

CD 3/4 : JONGEN Passacaille et fugue (Quinet), GOSSEC, Grande messe des morts, Symphonie à 17 parites (Houtmann)

CD 5 : BRAHMS 21 danses hongroises, KODALY Hary Janos (Strauss)

CD 6/7 : KERSTERS Ulenspiegel de Geus (Doneux), GRETRY Danses villageoises, Céphale et Procris, etc. (Strauss)

CD 8 : MARCHES CELEBRES, ENESCO Rhapsodies roumaines 1 et 2 (Strauss)

CD 9 : DE GREEF, GRIEG, Concertos pour piano (Vanden Eynden/Bartholomée)

CD 10 : FRANCK Symphonie, VILLA LOBOS, Chôrôs XII (Bartholomée)

CD 11 : SCHUBERT Symphonie n°10 (Bartholomée)

, JONGEN, symph.concertante orgue (Schoonbroodt/Defossez)

CD 12 : Richard STRAUSS Eine Alpensinfonie (Bartholomée)

CD 13 : MAGNARD Hymne à la Justice, BUSONI Nocturne symphonique, DUPUIS Macbeth, SIBELIUS Tapiola (Bartholomée)

CD 14 : POUSSEUR Couleurs croisées, ROBERT Aquatilis

CD 15 : LEKEU Barberine, 1ere étude symphonique, 2e étude symphonique, fantaisie sur deux airs populaires angevins, adagio (Bartholomée)

CD 16 : LEKEU 2e étude symphonique, fantaisie sur des cramignons liégeois (Strauss) Ophélie, Epithalame, Larghetto pour violoncelle, fantaisie sur des cramignons liégeois, Chant lyrique pour choeur et orchestre (Bartholomée)

CD 17 : LEKEU Andromède, introductions symphoniques aux Burgraves (Bartholomée)

CD 18 : TOURNEMIRE symphonie n°7 (Bartholomée)

CD 19 : TOURNEMIRE symphonie n°3, BRAHMS/SCHOENBERG quatuor op.25 (Bartholomée)

CD 20 : BRAHMS danses hongroises 1,3,10, TOURNEMIRE symphonie n°6 (Bartholomée)

CD 21 : TOURNEMIRE symphonies n° 5 et 8 (Bartholomée)

CD 22 : VAN ROSSUM concertos violon 1 et 2, Epitaphe (Zazofsky/Bartholomée)

CD 23/24/25 : MOZART, concertos violon, symphonie concertante, adagio, rondos (Pasquier/Bartholomée), DVORAK, symphonie n°7 (Bartholomée)

CD 26 : SIBELIUS Légendes op.22, concerto violon (Pasquier/Bartholomée)

CD 27 : POUSSEUR Dichterliebesreigentraum

CD 28 : BIARENT Trenmor, Symphonie, Sonnets pour violoncelle (Dewez/Bartholomée)

CD 29 : VIERNE Symphonie, poème pour piano (Kerdoncuff/Bartholomée)

CD 30 : VIEUXTEMPS Concertos pour violon n°6 et 7, Greeting to America (Poulet/Bartholomée)

CD 31 : VIEUXTEMPS Fantasia appassionata violon (Jongen/Cartigny), LEDUC ouverture d'été, le printemps, symphonie op.29 (Bartholomée)

CD 32 : BOESMANS Concerto pour violon, Concerto pour piano, Conversions (Piéta, Mercenier / Bartholomée)

CD 33 : BIARENT Poème héroïque, Rhapsodie wallonne pour piano, Contes d'orient (Andersen/Bartholomée)

CD 34 : BARTHOLOMEE Fredons et tarabusts, Humoresque (Bartholomée)

CD 35 : SOURIS Danceries de la Renaissance française, Symphonies, le marchand d'images (Baton)

CD 36 : MATHIEU Freyhir (Haeck), RENS Espace-temps (Bartholomée)

CD 37 : KELTERBORN concerto pour violoncelle (Monighetti/Krenz) DUTILLEUX, Tout un monde lointain, CAPLET Epiphanie (Coppey/Rophé)

CD 38 : ESCAICH concerto orgue, 1ere symphonie, fantaisie concertante piano (Latry, Le Guay/ Rophé)

CD 39 : LALO ouverture du Roi d'Ys, concerto violoncelle, symphonie sol mineur (Cohen/Haeck)

CD 40 : JONGEN Comala, Clair de Lune (Haeck), MERNIER An die Nacht (Delcampe/Davin)

CD 41 : SCHUMANN concerto violoncelle (Gastinel/Langrée), LISZT concertos pour piano (Le Guay/Langrée)

CD 42 : POULENC concerto piano, concerto 2 pianos, Aubade (Le Sage, Braley / Denève)

CD 43 : MOZART oeuvres pour cor et orchestre (De Marchi/ Haeck)

CD 44 : DUPUIS Pour un drame, Macbeth, concerto, légende, poème pour violoncelle, suite en ré majeur, prélude et danse pour violon (Greta,Cohen / Haeck)

CD 45 : FRANCK, CHAUSSON Symphonies (Langrée)

CD 46 : RAVEL concertos piano, SCHULHOFF concerto piano n°2 (Le Guay/Langrée)

CD 47 : MOZART concerto clarinette, WEBER concerto clarinette n°1, ROSSINI Introduction et variations (Votano/Langrée), BRUCH double concerto alto clarinette - extrait - (Votano,Thorette/Rophé)

CD 48 : JONGEN symphonie concertante orgue, SAINT-SAENS, symphonie n°3 (Latry/Rophé)

CD 49 : MILHAUD Le Carnaval d'Aix, concerto clarinette, concerto batterie, Scaramouche (Meyer,Le Sage, Verschraegen, Moretti/Meyer), DUSAPIN Uncut, solo n°7 (Rophé)

CD 50 : Léo FERRE muet, Génération2001/Rap Odyssée, Miam Monster Miam (L'origine du monde)/Haeck


Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:12

il y a plein de choses qui m'intéressent dans ce coffret !!!
Par contre, je n'ai pas vraiment besoin du CD50...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:17

Amazon.de fait des prix réduits sur plein de coffrets (et ce ne sont pas les mêmes que sur amazon.fr)

http://tinyurl.com/2wc88al
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:37

jphilippe77 a écrit:
reçu mon coffret Mahler/Haitink à 9,95€......il suffisait d'être patient!!... Very Happy Very Happy Very Happy
Le mien a été expédié hier, j'espère le recevoir demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:50

alexandre. a écrit:
Amazon.de fait des prix réduits sur plein de coffrets (et ce ne sont pas les mêmes que sur amazon.fr)

http://tinyurl.com/2wc88al
J'ai vu ça aussi depuis quelques jours mais j'hésitais à le signaler. Il faut faire une bonne commande pour amortir les FDP (plus de 7€ je crois), mais oui, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.
Par contre, attention à la fluctuation des prix, à la hausse comme à la baisse. J'ai vu des coffrets prendre 3-4 € ou en perdre 2 du jour au lendemain. Confused
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:04

jphilippe77 a écrit:
reçu mon coffret Mahler/Haitink à 9,95€
Idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:19

as tu eu le temps d'écouter?
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:58

Non, j'ai du retard ! Même pas fini d'écouter le coffret Brahms/Giulini que j'ai acheté ya quelques semaines !

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:06

Ecoutes, j'ai tellement de cds à écouter que je ne sais pas par où commencer!
je dois écouter des symphonies de bruckner par asahina!
aujourd'hui, j'ai écouter la 4 par muti et les berliner philarmoniker!
j'ai écouté aussi cette même symphonie par furtwangler!
j'ai aussi un tas d'autres chose à découvrir!
aurais je le temps de tout entendre jusqu'à la fin de ma vie?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:36

j'ai vu cette info sur un blog pour le coffret dont parle nugava :

http://rousseaumusique.blog.com/2010/11/15/integrale/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 5:46

Wink C'est tout simplement le blog du directeur général de l'orchestre philharmonique de Liège...
A propos de ce coffret, j'ai envie de dire: "Fume, c'est du belge"...
(L'attente va être longue jusqu'au 22 novembre)...
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:46

nugava a écrit:
Wink C'est tout simplement le blog du directeur général de l'orchestre philharmonique de Liège...
A propos de ce coffret, j'ai envie de dire: "Fume, c'est du belge"...
(L'attente va être longue jusqu'au 22 novembre)...

J'ai une question bête, c'est comment Jongen? Il n'est pas des plus connus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:15

je suis en train d'écouter l'intégrale des symphonies de bruckner par jochum chez DG!
ce sont t vraiment des interprétations idéales il me semble et on se dit que c'est "ça" et qu'à aucun moment cela ne puisse être autre chose comme une sorte d'évidence!
j'en suis à la deuxième symphonie et tout ça s'annonce bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:15

mélomane86 a écrit:
je suis en train d'écouter l'intégrale des symphonies de bruckner par jochum chez DG!
ce sont t vraiment des interprétations idéales il me semble et on se dit que c'est "ça" et qu'à aucun moment cela ne puisse être autre chose comme une sorte d'évidence!
j'en suis à la deuxième symphonie et tout ça s'annonce bien.

C'est exactement ça Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:18

jochum fait sienne la musique de bruckner au point de s'identifier à son auteur!
il respire la musique du compositeur, il n'interprète pas!
je trouve cela épatant!
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:20

la deuxième est une belle symphonie que je réécoute de plus en plus souvent, moi qui l'avait négligé auparavant!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:33

Oui, c'est un peu la même passion qu'entre Bernstein et Mahler.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:14

mélomane86 a écrit:
je suis en train d'écouter l'intégrale des symphonies de bruckner par jochum chez DG!
ce sont t vraiment des interprétations idéales il me semble et on se dit que c'est "ça" et qu'à aucun moment cela ne puisse être autre chose comme une sorte d'évidence!
j'en suis à la deuxième symphonie et tout ça s'annonce bien.

Very Happy Je lorgne sur cette intégrale. Et la prise de son vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mr.hutz
Mélomane averti
mr.hutz


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:16

Tout à fait satisfaisante dans mes souvenirs thumright
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:20

Chouette, comme je ne veux qu'une version, je la veux superbe évidemment , mais aussi bien enregistrée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:38

Si tu veux une seule intégrale, c'est celle là.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: