| Présentation des membres | |
|
+114Boris Godounov cherchemusique polpatine Jérémie Scherzando Stefano Russo Filou AlexandreBrs Wolferl Ino jibv jazzmind Narcissus Eska malko Lop pHax Belibaste phinou Golisande néthou Noël Burch paganinilovedkebab guimix Vincent75 Resigned fb aroldo Thierthys saint corentin ysov dranguetprod Lily femina cogitans Pan Au coin de la patate Otello Cornélius Percy Bysshe tuttigabbati Zzor Iskender Nothing to declare VGB Mark Lewis PatM JerMu Jorge christopher OYO TOHO Michel Desrousseaux PassionArt Rigoletto Thelonious Tatsuya jm44 Oliveraso Bertram juliet Kikuchiyo Parsifal Clemence Siegmund Анастасия231 Polyeucte Hein ? BWV 82 Jaky Pacific 231 Vicaud Beethoven_Liszt_Wagner PIT frere elustaphe jerome Viola da gamba ! antrav TragicSymph Hidraot philopera bul29 Hurlu&Berlu adriaticoboy Dave Morloch Pison Futé Le connaisseur des arts Donzelague Guillaume Farinella Cololi Mariefran Pierre Boulette Wagneropathe Martin BB King absalon Francoistit Xavier Ilmatar kegue Breton de Paris Octavian maximeg Pelléas Ophanin atomlegend mario Tontonjimi volltex Zéphire aurele arnaud bellemontagne HOLLIGER calbo DavidLeMarrec 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 14:28 | |
| tu en es la preuve vivante! Bon stop au HS^^ |
|
| |
Vincent75 Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 14:31 | |
| [quote="Polyeucte"] - Vincent75 a écrit:
C'est tellement beau et original au contraire... Ses mélodies sont parmi les plus belles jamais composées en russe (mieux que Tchaikovsky à mon goût!) et ses opéras... un vrai trait de génie!! Et si ses oeuvres orchestrales sont il est vrai un peu moins tendues et originales, on trouve quand même de bien belles choses!
Oui, c'est beau mais juste beau. Je n'y vois rien de grand que la technicité requise mais ça manque de profondeur à mes yeux comme c'est parfois le cas dans la musique romantique. En plus, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il ait composé la majeure partie de ses oeuvres après Debussy... |
|
| |
saint corentin Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 14:39 | |
| |
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 15:04 | |
| - Vincent75 a écrit:
- Polyeucte a écrit:
C'est tellement beau et original au contraire... Ses mélodies sont parmi les plus belles jamais composées en russe (mieux que Tchaikovsky à mon goût!) et ses opéras... un vrai trait de génie!! Et si ses oeuvres orchestrales sont il est vrai un peu moins tendues et originales, on trouve quand même de bien belles choses!
Oui, c'est beau mais juste beau. Je n'y vois rien de grand que la technicité requise mais ça manque de profondeur à mes yeux comme c'est parfois le cas dans la musique romantique. En plus, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il ait composé la majeure partie de ses oeuvres après Debussy... Vas faire un tour sur le sujet rachmaninoff, tu veras qu'il y a quelques oeuvres qui sont très profondes (je vais encore citer les Danses Symphoniques et Les Cloches et l'île des Morts), et tu verras, si cela peut apporter un quelconque crédit, que les forumeurs qui aiment rachmaninoff ne sont pas ceux qui apprécient forcément que la musique romantique hyper facile d'accès. Enfin ça tu pourras t'en rendre compte avec le temps. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 15:31 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 15:37 | |
| Ca c'est Elvira mon petit. Moi c'est du 100% italie et tu le sais très bien, sauf pour les chefs |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33410 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 15:41 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 15:42 | |
| Allez, pour faire plaisir à Calbo, il y a un compositeur italien que j'aime beaucoup, c'est Giorgio Ligeti.
Dernière édition par Corvus Corax le Jeu 3 Mar 2011 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 15:44 | |
| - Cololi a écrit:
- Mais en la matière les russes leur font une forte concurrence
Pffff... venant d'un wagnérien, ça me fait bien rire quand même! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| |
| |
Nothing to declare Mélomane averti
| |
| |
paganinilovedkebab Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 16:46 | |
| bonjour a tous, je viens de découvrir qu'il existe des forums sur le classique (et oui tout arrive ) Enfin, bonne nouvelle je ne suis plus seul |
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 16:55 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 18:04 | |
| |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 18:14 | |
| Sans oublier le bel canto hédoniste d'Edgardo Varese...
Bienvenue aux récents inscrits. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 18:17 | |
| Vous auriez au moins pu citer Scelsi ou Berio. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 18:19 | |
| Et Maderna |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 18:22 | |
| Et un compositeur de pur bel canto italien: Dallapiccola. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 18:29 | |
| Vous fumez trop de moquette les petits . Non seulement c'est très mauvais pour la santé mais en plus vous montrez le mauvais exemple aux enfants de vos entourages respectifs |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 18:40 | |
| - Xavier a écrit:
- Et un compositeur de pur bel canto italien: Dallapiccola.
C'est vrai. La "Preghiera" de Maria Stuarda, c'est d'ailleurs bien un tube de bel canto ! /watch?v=zHWhRlhlI3I /watch?v=Ab3LmrW421c |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 18:43 | |
| - calbo a écrit:
- Corvus Corax a écrit:
- Allez, pour faire plaisir à Calbo, il y a un compositeur italien que j'aime beaucoup, c'est Giorgio Ligeti.
Depuis quand Ligeti est italien ? Ah bon ? Je m'étais pourtant laissé dire... Mais non, je plaisantais, bien sûr ! @ Octavian : oui, Giacinto Scelsi, j'y avais pensé, mais ça aurait fait trop plaisir à Calbo. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 3 Mar 2011 - 18:45 | |
| Et c'est à moi qu'on reproche ensuite de ne pas faire preuve d'ouverture d'esprit . Je prends note pour une prochaine fois |
|
| |
Noël Burch Néophyte
| Sujet: Je me présente Ven 4 Mar 2011 - 11:55 | |
| Bonjour,
J'interviens pour la première fois dans ce forum où je suis "passé" pour pouvoir m'inscrire à Musique Ouverte, car je désirais mettre en ligne quelques-un de mes "trésors". Ainsi, ai-je déjà posté le quatuor de D'Indy, du Fauré par Camille Mauranne, des lieder par Erna Berger et à l'instant la voix du grand Aksel Schiotz. J'ai également posté un enregistrement rare de Thaïs, mais cela ne semble pas intéresser grand monde. Je vais cependant poster encore quelques Massenet, que j'apprécie autant que beaucoup de grands noms.
J'avais à peine commencé à numériser une collection assez importante de k7s et de vinyle quand un appareil "interface" attrape-nigaud a rendu l'âme... Stimulé par la découverte de Musique ouverte et de ce forum, je vais m'équiper plus sérieusement et reprendre la tâche. En attendant j'ai quelques fichiers numérisés qui devront plaire à quelques-uns et que je posterai bientôt...
Une question : comme j'ai déjà repéré dans ma collection une bonne cinquantaine de disques vinyle qui entrent dans les critères et que personne n'a encore posté sur Musique ouverte, je me demande s'il serait approprié de poster ici une liste permettant aux internautes d'exprimer leurs désirs et ainsi, quand je serais correctement équipé, de mieux satisfaire aux attentes des un(e)s et des autres...
Et enfin, un petit appel à l'aide: j'ai téléchargé les trois fichiers de la Flûte par Beecham, mais ni moi ni un copain informaticien n'avons réussi à les ouvrir. Ils sont corrompus, ou il y a un truc?
Noël Burch |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 4 Mar 2011 - 12:29 | |
| Tout juste inscrit, je viens me présenter pour respecter les usages. Avant tout et depuis longtemps passionné de jazz, j'aime aussi le classique; le plaisir est différent, les émotions sont aussi fortes. En classique comme en jazz, mes goûts sont avant tout ... classiques, avec une prédilection pour le piano. Je suis arrivé sur le site à l'occasion d'une recherche sur Alicia De Larrocha, aboutissant sur une page remarquable lui étant consacrée par Mohiréi, grâce auquel j'ai appris (et acheté !) la réédition par EMI de ses enregistrements Hispavox des années 60, et que je remercie donc vivement.
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 4 Mar 2011 - 12:46 | |
| Soit le bienvenu Néthou et pour en revenir sur Ligeti : - Et Nono alors ? ... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 4 Mar 2011 - 13:14 | |
| Bienvenue aux nouveaux arrivants ! |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 4 Mar 2011 - 13:22 | |
| Bienvenue Noël ! Pour Musiques Ouvertes, j'irai voir le fichier dont tu parles mais je n'y ai pas accès du bureau. En tout cas merci pour ta contribution et à bientôt sur le forum ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 4 Mar 2011 - 13:26 | |
| Bienvenue aux nouveaux membres. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 4 Mar 2011 - 20:17 | |
| Bienvenue aux nouveaux !! |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7940 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 4 Mar 2011 - 22:30 | |
| (Re-)Bonjour à tous. Je suis arrivé hier, donc je viens brièvement fourrer mon nez dans ce (long) topic que je n'ai pas encore lu, mais je me présenterai plus amplement au fil des fils ... Disons seulement que par sa seule lecture ce forum m'a déjà beaucoup appris, donné envie d'écouter et de réécouter et permis de (re)découvrir bien des choses (tiens, j'ai déjà écrit ça quelque part). Le seul problème est que je passe beaucoup plus de temps à écouter, et que je dépense aussi beaucoup plus l'argent que je n'ai pas sur Amazon. Je ne sais pas si je dois vraiment vous remercier pour cela, mais allez, je le fais quand même (puisqu'après tout ce n'est pas grand chose à côté du plaisir éprouvé ) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 4 Mar 2011 - 22:32 | |
| Je te souhaite la bienvenue à toi Golisande !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 4 Mar 2011 - 22:36 | |
| Bievenue Golisande. Tu me sembles être très sympathique par ailleurs. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 4 Mar 2011 - 23:21 | |
| |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 5 Mar 2011 - 10:23 | |
| |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 5 Mar 2011 - 10:50 | |
| |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7940 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 5 Mar 2011 - 16:57 | |
| Merci à vous tous pour cet accueil ! |
|
| |
phinou Néophyte
| Sujet: Bonjour Lun 7 Mar 2011 - 17:12 | |
| J'ose vous rejoindre par écrit après m'être régalée de vous lire.. Merci, vos conversations sont passionnantes à suivre.
Pianiste à mes heures (rarement) libres, je tombe en Mozart en ce moment et essaie de découvrir tout cet univers des concertos et des opéras pour lesquels j'avoue être totalement béotienne...
Je me constitue doucement une DVDthèque grâce à vos conseils... Merci !
Puis je franchirai le cap et m'offrirai le bonheur de découvrir en famille de vraies représentations....
Quels sont vos coups de cœur de spectacles ??? |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 7 Mar 2011 - 18:18 | |
| Bienvenue aux nouveaux inscrits ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 7 Mar 2011 - 18:39 | |
| Bienvenue Phinou . Et bienvenue à tous ceux que je n'ai pas salué |
|
| |
Nothing to declare Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 7 Mar 2011 - 19:47 | |
| Bienvenue Phinou et bienvenue aussi à ceux que j'ai manqués |
|
| |
phinou Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 7 Mar 2011 - 20:50 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 8 Mar 2011 - 10:49 | |
| - phinou a écrit:
- Quels sont vos coups de cœur de spectacles ???[/font][/color]
Ca va être dur de répondre ici en deux mots, mais tu peux aller jeter un oeil à la rubrique Concerts! En tout cas bienvenue. |
|
| |
phinou Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 8 Mar 2011 - 10:55 | |
| Merci !
Je suis avec intérêt la rubrique Concerts ! Le premier pas coûte....
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33410 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 8 Mar 2011 - 10:56 | |
| - phinou a écrit:
- Merci !
Je suis avec intérêt la rubrique Concerts ! Le premier pas coûte....
Tu veux dire quoi ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Belibaste Mélomane du dimanche
| Sujet: Belibaste Mar 8 Mar 2011 - 11:41 | |
| Bonjour à tous, Je suis tombé sur le forum en cherchant "meilleure version de Tristan et Isolde" sur Google 44 ans, des goûts très éclectiques, mais très largement axés sur les musiques sombres, tragiques, voire expérimentales (mais pas en matière de classique). Venu au classique par le rock progressif des années 70, j'écoute une large palette, de Tallis et des chants de la Sybille jusqu'à la Suite de Lulu de Berg...mais avec une très large prédilection pour la musique romantique allemande du 19e s. Pour donner une idée de mes oeuvres préférées : -Mahler (notamment la 9e, l'adagio de la 10e, l'andante de la 6e, les Kindertotenlieder, l'Abschied du Chant de la terre)...), -Bruckner (la 9e...) -Schubert (à peu près tout, mais surtout la musique de chambre, derniers quatuors, quintette, et les pièces pour piano) -Brahms (musique de chambre également et surtout les quintettes/sextuors) -Haydn (les quatuors à cordes) -Mozart (sonates pour piano, ses quatuors, quintette pour clarinette...mais pas du tout les operas bizarrement) et dans le baroque : -Purcell (tout !! mais la notamment musique funèbre pour la Reine Mary, "Come ye, sons of art" et "O solitude" bien sur) -Kapsberger (idem) -Häendel (je suis incapable de tenir un opera complet mais j'aime énormément les airs pour contre tenor, type arias pour Senesino) ...J'ai mis 25 ans pour arriver à aborder les operas de Wagner et leur gigantisme (j'ai du être traumatisé par les hélicos d'Apocalypse Now...), et alors que je m'écoutais pour la énième fois l'ouverture de Tristan, j'ai fini par me lancer avec la fameuse recherche Google. Donc au bout de la 3e relecture du sujet de 18 pages sur Parsifal sur le forum, et avec mon esprit de contradiction j'ai fini par me procurer une version très controversée de celui ci apparemment, mais qui m'a littéralement laissé sur le c.l : la version Levine de 85 (et j'avais beaucoup aimé aussi la Karajan avec ses cloches ) J'ai pensé que ça correspondrait à mon amour pour les chefs du type Klemperer (lent, puissant et mystique)...et je ne suis pas déçu ! Je suis en Parsifal non stop depuis 3 jours (hors bureau, bien sur) alors que je n'avais jamais réellement écouté un seul opera intégralement jusque là ! C'est en fait incroyablement facile à écouter, dès le premier instant, et d'une beauté irréelle...mais je m'égare. Pour compléter ma présentation, je dirais que j'interviendrais surement beaucoup plus dans le sous forum "autres types", car n'étant pas musicien ni assez compétent à mon sens en classique (en tout cas pas "spécialiste"), je préfèrerais parler de ce que je connais le mieux : rock prog, RIO, metal (Funeral Doom, Stoner notamment), dark Ambiant, Neo Folk, voire jazz. Donc avis aux amateurs de Magma, Univers Zero, Zappa, Pat Metheny ou Type O Negative (Arnaud ? Phax ?...)... Donc à bientôt ici même. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 8 Mar 2011 - 11:47 | |
| - Belibaste a écrit:
- Donc au bout de la 3e relecture du sujet de 18 pages sur Parsifal sur le forum, et avec mon esprit de contradiction j'ai fini par me procurer une version très controversée de celui ci apparemment, mais qui m'a littéralement laissé sur le c.l : la version Levine de 85
Controversée peut-être, mais qui a beaucoup d'amateurs ici. En tout cas bienvenue! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 8 Mar 2011 - 12:10 | |
| Bienvenue aux nouveaux inscrits. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |