| En ce moment à la télévision... (5) | |
|
+67LeDahu05 vieille cire fb Ken Jules Biron Fiordiligi Francoistit atomlegend Airain athos stefff kewnapse sylvain vincent.1976 Hippolyte *Nico jerome Resigned Jaky Hidraot alceste Siegmund lejoker Kilban jphilippe77 frere elustaphe Dave malko Michel Desrousseaux @lm@viv@ fliegender bAlexb AlfredoGermont Octavian Zémire christophe21 Belibaste Guillaume Martine kegue arnaud bellemontagne OYO TOHO marc.d Polyeucte BenBen Ophanin Iskender Bertram aurele Otello Jorge Utnapištim Анастасия231 Zwielicht Xavier Zéphire nugava Percy Bysshe Morloch Montfort Pelléas Mariefran Tontonjimi Wolferl calbo DavidLeMarrec Cololi 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Dim 1 Mai 2011 - 20:58 | |
| Ah Jules Massenet ça m'intéresse |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 2 Mai 2011 - 16:11 | |
| Bien que je doute de pouvoir l'écouter à cette heure là, ce Don Pasquale, c'est avec qui ?
Montfort
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 2 Mai 2011 - 16:17 | |
| - Montfort a écrit:
Bien que je doute de pouvoir l'écouter à cette heure là, ce Don Pasquale, c'est avec qui ?
Montfort Il s'agit du live de Genève de 2007 paru chez Bel Air Classics et déjà diffusé sur Arte dirigé par Pidò avec Simone Alaimo, Patrizia Ciofi, Marzio Giossi, Norman Shankle et Romaric Braun. J'en avais vu une partie lors de la diffusion sur Arte mais je n'avais pas pu aller au bout malgré la présence de Ciofi, très intéressante sur le plan de sa caractérisation du rôle de Norina. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 2 Mai 2011 - 16:38 | |
| Mouais... il ne se foulent pas trop quand même... - Zémire a écrit:
à 8h50 - Werther de Jules Massenet Déjà passé... très bien mais bon... on aurait peu espérer une autre mise en scène par exemple (ou un autre Massenet!) - Citation :
- à 11H40 - concert Domingo à Vienne
Oui! Sauf que 45 minutes... ça va encore être du charcutage... - Citation :
- à 12H25 - Rigoletto (Verdi)
Bon, on évite le film en temps réel... c'est déjà ça... mais pourquoi ne pas plutôt proposer celui de Venise qui était quand même plus électrisant que celui-là - Citation :
- à 14H45 - Don Pasquale (Donizetti)
Quel ennui... et quelle mocheté question décors! - Citation :
- à 16H50 - Gershwin - Porgy & Me (reportage)
Ah? Pourquoi pas... - Citation :
- 20H40 - Adriana Lecouvreur (Cilea)
Parce que Cilea, et Borodina... après, le couple principal ne me fait pas particulièrement délirer dans cet opéra (c'est un euphémisme hein... entre Miss Angela que j'imagine vraiment pas en grande tragédienne et Mister Jonas qui va nous chanter ça sans vraie lumière alors que Maurizio, c'est le fougue, la jeunesse et le soleil incarné...) Mais on aura Borodina Enfin bref, je fais mon aigri ronchon... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 2 Mai 2011 - 16:47 | |
| D'après ce que j'ai lu, Draculette est le maillon faible du spectacle, mais le reste est semble-t-il très bien.
Montfort
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 2 Mai 2011 - 17:00 | |
| - Montfort a écrit:
D'après ce que j'ai lu, Draculette est le maillon faible du spectacle, mais le reste est semble-t-il très bien.
Montfort Draculette parce qu'elle va incarner ce personnage dans un opéra contemporain je suppose. J'ai lu que dans la salle, la projection de la voix était très sommaire. Elle n'incarne pas du tout le personnage correctement à mon avis et se la joue grande diva alors que Adriana est une femme qui a de la classe et qui a par ailleurs un fort caractère. Dans le monologue de Phèdre, Adriana pique sévèrement sa rivale mais n'est pas brutale et agressive. Elle est subtile malgré cette rage bouillonnante en elle. Gheorghiu a interprété le monologue avec agressivité tout du long. La seule chose positive, c'est l'absence de rupture et l'impression de facilité entre le passage de la voix parlée à l'explosion finale chantée. La confrontation des deux rivales à l'Acte II tombait complètement à cause de Gheorghiu. Je me base uniquement sur la retransmission que j'avais entendu à la radio. J'attends de voir ce que cela donnera avec la mise en scène qui n'est pas une des plus originales de McVicar ou même sa meilleure d'après ce que je connais déjà de lui et les critiques que j'ai pu lire. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 2 Mai 2011 - 17:50 | |
| - aurele a écrit:
- Tu n'as pas écouté si je comprends bien la retransmission radio sur BBC Radio 3 il y a quelques mois. Martine, Otello et moi-même en avons rapidement parlé. Gheorghiu est idéale à l'Acte IV et moins bien dans les 3 qui précèdent. Corbelli, Borodina et Kaufmann étaient super. Direction convenable mais pas électrisante du chef.
Non, je n'ai pas écouté... et vos avis, disons qu'il ne me feront pas forcément changer d'avis sur ce que j'aime en terme de type de voix dans ces différents personnages! Gheorghiu et Kaufmann, ça me parle pas trop dans cet opéra... après on verra bien... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 2 Mai 2011 - 17:53 | |
| Je sais que tes Adriana idéale sont Tebaldi et Freni. Kaufmann est magnifique en Maurizio. Après, je ne connais pas vraiment Corelli dans le rôle par exemple. Le seul autre ténor que je connais dans l'ensemble du rôle, c'est Domingo. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 2 Mai 2011 - 18:28 | |
| - aurele a écrit:
- Je sais que tes Adriana idéale sont Tebaldi et Freni. Kaufmann est magnifique en Maurizio. Après, je ne connais pas vraiment Corelli dans le rôle par exemple. Le seul autre ténor que je connais dans l'ensemble du rôle, c'est Domingo.
Dans ce role, ce serait injuste de ne pas citer Magda Olivero... Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 2 Mai 2011 - 19:03 | |
| Je ne la connais qu'un peu dans ce rôle et je ne suis pas sensible à son timbre de voix et à ce côté daté de la manière de chanter. Après, elle a du tempérament. J'écouterai cette version à cause du cast autour d'elle et car elle est une des artistes qui font référence dans ce rôle. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 2 Mai 2011 - 21:13 | |
| - aurele a écrit:
- Je sais que tes Adriana idéale sont Tebaldi et Freni. Kaufmann est magnifique en Maurizio. Après, je ne connais pas vraiment Corelli dans le rôle par exemple. Le seul autre ténor que je connais dans l'ensemble du rôle, c'est Domingo.
Oui, Tebaldi, Freni, Scotto... Et pour Maurizio, j'ai besoin de quelqu'un de solaire, de fougueux... et Kaufman, il est un peu trop dans l'introspection à mon goût pour ce genre de répertoire... mais bon... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 2 Mai 2011 - 22:46 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Oui, Tebaldi, Freni, Scotto...
J'ai le DVD avec Freni dont je connais des extraits et j'ai la version de studio de Levine avec Scotto. J'ai justement réécouté une partie de l'Acte I, une partie de l'Acte II (notamment le duo des rivales), le monologue de Fedra dont je me lasse pas dans cette interprétation et tout l'acte IV cet après-midi de cette version Levine. Je referai une écoute globale pour en parler plus clairement dans le topic consacré à cet opéra. Pour en revenir à cette production de Londres, Gheorghiu ne comble pas mes attentes même si j'ai reconnu que c'était pas mal voire merveilleux au IVe acte. Je trouve encore une fois qu'elle s'écoute trop chanter, qu'elle ne se met pas dans la peau du personnage. Connaissant un peu le personnage, je ne sais pas si elle a écouté d'autres interprètes du rôle mais j'ai réécouté Olivero dans le monologue et donc Scotto. Elle a cherché à proposer évidemment sa propre interprétation mais elle n'a pas ce côté tragédienne et diseuse de ces deux artistes qu'on les aime ou non. Il faut mettre de la sensibilité dans cette scène et en même temps de la colère. Gheorghiu n'y met que de la colère et de la violence. Je reverrai si je dis toujours la même chose lors de la diffusion samedi. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 3 Mai 2011 - 8:24 | |
| Hier soir sur Mezzo magnifique Heldenleben qui allait comme un gant au Concertgebouw sous la direction de Jansons. Quel orchestre : je n'ai pas retenu le nom du Konzertmeister, très inspiré !
Montfort
|
|
| |
AlfredoGermont Mélomane averti
| Sujet: 7 Mai sur Arte Ven 6 Mai 2011 - 14:36 | |
| Arte TV, 7 Mai:
Rigoletto (Flórez/Damrau), Don Pasquale (Ciofi/Alaimo) et enfin Adriana Lecouvreur avec Gheorghiu/Kaufmann.
Wow!!!
|
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Ven 6 Mai 2011 - 14:41 | |
| - AlfredoGermont a écrit:
Arte TV, 7 Mai:
Rigoletto (Flórez/Damrau), Don Pasquale (Ciofi/Alaimo) et enfin Adriana Lecouvreur avec Gheorghiu/Kaufmann.
Wow!!! Et Werther (Kaufmann/Koch) ainsi que le concert d'adieux à Holender à Vienne ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Ven 6 Mai 2011 - 14:47 | |
| - bAlexb a écrit:
- ainsi que le concert d'adieux à Holender à Vienne !
Enfin ce ne sont que des petits morceaux... l'intégralité (enfin presque... vu qu'ils ont quand même fait des coupures...) a été publiée chez DG par contre... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Ven 6 Mai 2011 - 14:48 | |
| - AlfredoGermont a écrit:
Arte TV, 7 Mai:
Wow!!! Ce Rigoletto, donné au Semper Oper, et déjà diffusé, franchement pas wow - Florez, que j'apprécie en général, y était particulièrement laborieux - dans mon souvenir seul le Rigoletto - dont j'ai oublié le nom - tirait son épingle du jeu. Montfort |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Ven 6 Mai 2011 - 14:50 | |
| - Polyeucte a écrit:
- bAlexb a écrit:
- ainsi que le concert d'adieux à Holender à Vienne !
Enfin ce ne sont que des petits morceaux... l'intégralité (enfin presque... vu qu'ils ont quand même fait des coupures...) a été publiée chez DG par contre... Je sais, oui ; mais comme j'ai principalement envie d'entendre ce que font, par exemple, Netrebko et Dessay et que, par ailleurs, je n'ai pas envie d'acheter le dvd pour "si peu", je me dis que je devrais trouver mon bonheur ! |
|
| |
AlfredoGermont Mélomane averti
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Ven 6 Mai 2011 - 18:28 | |
| - Montfort a écrit:
- AlfredoGermont a écrit:
Arte TV, 7 Mai:
Wow!!! Ce Rigoletto, donné au Semper Oper, et déjà diffusé, franchement pas wow - Florez, que j'apprécie en général, y était particulièrement laborieux - dans mon souvenir seul le Rigoletto - dont j'ai oublié le nom - tirait son épingle du jeu.
Montfort Oui Oui... J'ai vu ce Rigoletto dans la salle. Flórez 0 Damrau 0 aussi Lucic 1 |
|
| |
fliegender Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 21:44 | |
| Pas d'accord! Ce Rigoletto est un des rares bien faits (cet opera est presque toujours mal monte, notamment a cause du livret mal cousu) De plus je trouve Diana Damrau absolument splendide dans le role d'une adolescente qui decouvre sa sexualite et tombe 'violemment' amoureuse... D'accord sur Lucic qui est tout de meme plus impressionnant a la tele ou sur DVD que dans la salle.
En revanche je trouve cette Adriana Lecouvreur assez penible malgre Borodina, Kaufmann et Gheorghiu (dans cet ordre!) Des airs semblent comme tires de la varietoche ratee. De plus la naivete et toujours ce fil veriste... n'aide pas a l'affaire. Mais OK: C'est 'gratuit' , c'est la journee europeenne de l'opera et c'est fait pour le plus large public... Merci Arte!
On regrette un peu que l'Arte pendant toute la journee diffuse des operas de 'meme genre': Don Pasquale, Rigoletto. Adriana L, et meme Werther. Un Mozart a la place de Don Pasquale, et un Wagner a la place de... serait un peu plus representatif. |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 21:52 | |
| très belle production d'Adriana Lecouvreur, oeuvre splendide et magnifiquement servie dans l'ensemble par les chanteurs. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 21:55 | |
| - fliegender a écrit:
- En revanche je trouve cette Adriana Lecouvreur assez penible malgre Borodina, Kaufmann et Gheorghiu (dans cet ordre!) Des airs semblent comme tires de la varietoche ratee. De plus la naivete et toujours ce fil veriste... n'aide pas a l'affaire.
En même temps, vu l'intérêt que tu portes à ce répertoire... Sinon, assez d'accord sur l'ordre de l'intérêt des chanteurs! Borodina est vraiment géniale! On entend juste une petite tension dans l'aigu qui avant était si souverain. Mais le timbre... savant mélange de glace et de lave... c'est toujours aussi génial! Kaufmann... c'est bien... mais ça manque comme toujours de rayonnement dans ce répertoire. Et Gheorghiu... elle confondrait pas Adrienne avec Musette? Avec ses œillades, ces mines ingénues... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 21:56 | |
| - Otello a écrit:
- très belle production d'Adriana Lecouvreur, oeuvre splendide et magnifiquement servie dans l'ensemble par les chanteurs.
ça ne te choque pas cette Adrienne nunuche au possible??? Je ne trouve vraiment pas du tout la grande tragédienne qu'on nous présente... vraiment pas convaincu par la caractérisation du personnage principal... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:08 | |
| Gheorghiu chante divinement dans l'ensemble mais elle est à côté de la plaque au niveau de la caractérisation du personnage. Elle tombe dans la vulgarité. Kaufmann me fait fondre et m'a donné le frisson dans les deux airs de Maurizio. Borodina a un tempérament de feu mais la diction dans son air m'a gêné. Le vibrato est tout de même assez important. La voix reste sublime. Corbelli est un Michonnet remarquable sur le plan de la caractérisation du personnage malgré quelques imperfections vocales. L'Abbate et le Prince sont très bien et l'image apporte un plus par rapport à la seule audition. J'avais entendu à la radio l'une des representations. Très belle production effectivement de McVicar et direction du chef tout à fait satisfaisante. |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:13 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Otello a écrit:
- très belle production d'Adriana Lecouvreur, oeuvre splendide et magnifiquement servie dans l'ensemble par les chanteurs.
ça ne te choque pas cette Adrienne nunuche au possible??? Je ne trouve vraiment pas du tout la grande tragédienne qu'on nous présente... vraiment pas convaincu par la caractérisation du personnage principal... C'était une grande tragédienne sur scène oui, mais en dehors ça n'implique pas d'être un bonnet de nuit !!! A cette époque, quelle place sociale avaient une actrice ??? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:14 | |
| - Martine a écrit:
- C'était une grande tragédienne sur scène oui, mais en dehors ça n'implique pas d'être un bonnet de nuit !!!
A cette époque, quelle place sociale avaient une actrice ??? exactement! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:15 | |
| - aurele a écrit:
- Gheorghiu chante divinement dans l'ensemble mais elle est à côté de la plaque au niveau de la caractérisation du personnage. Elle tombe dans la vulgarité.
pas du tout d'accord avec ça. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:16 | |
| Je n'ai pas encore vu en entier le DVD de La Scala avec Freni mais Gheorghiu est trop maniérée et fait nunuche. Elle devrait prendre des cours de théâtre. Scotto l'a bien fait pour s'améliorer. |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:19 | |
| - Otello a écrit:
- aurele a écrit:
- Gheorghiu chante divinement dans l'ensemble mais elle est à côté de la plaque au niveau de la caractérisation du personnage. Elle tombe dans la vulgarité.
pas du tout d'accord avec ça. +1 Moi ce que je vois, c'est une femme douce, un peu ingénue et qui n'est une "princesse" que dans son théâtre. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:19 | |
| - Otello a écrit:
- pas du tout d'accord avec ça.
Je connais Scotto dans la quasi totalité du rôle en disque car on a pas de vidéo malheureusement. Elle ne surjouait pas comme Gheorghiu et rendait parfaitement les différents aspects du personnage. Scotto a de la classe, tout le contraire de Gheorghiu. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:22 | |
| - aurele a écrit:
- Borodina a un tempérament de feu mais la diction dans son air m'a gêné. Le vibrato est tout de même assez important. La voix reste sublime.
VIbrato??? Eh ben tu es sensible... du vibrato, j'en entend juste ce qu'il faut, pas de grandes oscillations! - Martine a écrit:
- C'était une grande tragédienne sur scène oui, mais en dehors ça n'implique pas d'être un bonnet de nuit !!!
A cette époque, quelle place sociale avaient une actrice ??? Oui, enfin au premier acte, tu as plus l'impression qu'elle joue avec Maurizio et qu'elle ne l'aime même pas... J'ai vraiment l'impression de voir une courtisane et non une femme qui va tout tenter pour son amour... Je suis peut-être trop dans le roman, mais je vois plutôt une Adrienne qui aime à 100%... et c'est pas ce que j'entendais au premier acte... Et puis vocalement, c'est du Georghiu, même si le grelot n'est pas trop mis en avant... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:23 | |
| - aurele a écrit:
- Otello a écrit:
- pas du tout d'accord avec ça.
Je connais Scotto dans la quasi totalité du rôle en disque car on a pas de vidéo malheureusement. Elle ne surjouait pas comme Gheorghiu et rendait parfaitement les différents aspects du personnage. Scotto a de la classe, tout le contraire de Gheorghiu. Tu es très fort Aurèle : tu n'as pas vu mais tu sais !!! |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:26 | |
| - Polyeucte a écrit:
-
- Martine a écrit:
A cette époque, quelle place sociale avaient une actrice ??? Oui, enfin au premier acte, tu as plus l'impression qu'elle joue avec Maurizio et qu'elle ne l'aime même pas... J'ai vraiment l'impression de voir une courtisane et non une femme qui va tout tenter pour son amour... Je suis peut-être trop dans le roman, mais je vois plutôt une Adrienne qui aime à 100%... et c'est pas ce que j'entendais au premier acte... Et puis vocalement, c'est du Georghiu, même si le grelot n'est pas trop mis en avant... Au 1er acte, on est au théâtre et c'est l'Adrienne actrice. Elle "joue" un peu face à Maurizio. Mais les deux deux jouent. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:32 | |
| Je n'ai pas vu Scotto mais le disque suffit à se rendre compte de l'immense tragédienne qu'elle était. Gheorghiu fait trop courtisane et n'est pas actrice ou femme sincèrement amoureuse, au I surtout. Au II, c'est un peu mieux mais elle n'a pas le tempérament de Borodina, ce qui déséquilibre le duo. Dans le monologue de Fedra, il y a quelques beaux accents mais cela ne me convainc pas. Cela manque d'émotion, de sensibilité et la déclamation paraît trop artificielle. Réécoutez Scotto, Olivero (malgré le côté daté), Tebaldi, Gencer ou Kabaivanska notamment, c'est tout autre chose. Gheorghiu a pour elle son physique et la beauté de son timbre même si les graves ne sont pas spécialement beaux. C'est une piètre actrice selon moi. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:33 | |
| Ah non... au premier on est certes au théâtre, mais on est en coulisse. Donc pas de jeu pour elle... Ce que je ne trouve pas, c'est cette grandeur de tragédienne dans le ton et la tenue. Même en dehors de la scène, je ne vois pas trop une immense tragédienne se comporter en petite fille sans consistance en dehors.
Après, c'est une façon de jouer le personnage, mais qui vraiment ne me convainc pas du tout! Peut-être suis-je déformé par mes écoutes antérieures qui donnent une grandeur à l'actrice (Freni, Tebaldi, Olivero, Scotto...) mais je n'adhère vraiment pas à ce qui nous est présenté pour elle. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:34 | |
| - aurele a écrit:
- Je n'ai pas encore vu en entier le DVD de La Scala avec Freni mais Gheorghiu est trop maniérée et fait nunuche. Elle devrait prendre des cours de théâtre. Scotto l'a bien fait pour s'améliorer.
Physiquement et scéniquement Freni faisait brave fille du peuple et elle n'avait rien de la diva qu'est censée être Adriana contrairement à Gheorghiu qui joue pleinement cette carte là à juste titre dans les moments où elle doit être actrice. Dans les autres moments, je la trouve sensible, douce et fragile. Par ailleurs le chant est superbe. Par ailleurs, tu n'as pas vu Scotto et tu ne peux donc en rien dire si elle surjouait ou non. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:36 | |
| - Otello a écrit:
- Par ailleurs, tu n'as pas vu Scotto et tu ne peux donc en rien dire si elle surjouait ou non.
C'est trop nul de ne pas avoir de vidéo avec elle!!! Heureusement qu'il y a des lives audio et la version de studio, celle que j'ai. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:37 | |
| - aurele a écrit:
- Otello a écrit:
- Par ailleurs, tu n'as pas vu Scotto et tu ne peux donc en rien dire si elle surjouait ou non.
C'est trop nul de ne pas avoir de vidéo avec elle!!! Heureusement qu'il y a des lives audio et la version de studio, celle que j'ai. ben oui mais ne compare que d'audio à audio mais c'est évidemment trop tard tu es influencé par ton point de vue visuel. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:38 | |
| - Otello a écrit:
- ]Physiquement et scéniquement Freni faisait brave fille du peuple et elle n'avait rien de la diva qu'est censée être Adriana
Je crois qu'on a pas vraiment la même idée de la personnalité d'une tragédienne de ce talent! Justement je trouvais Freni très juste, avec cette grandeur simple, montrant bien à quel point cette noblesse qu'elle déploie sur scène est innée, pas factice... Et pour la diva... en quoi ce devait être une diva??? Les grands acteurs doivent toujours montrer à quel point ils sont importants? - Citation :
- contrairement à Gheorghiu qui joue pleinement cette carte là à juste titre dans les moments où elle doit être actrice. Dans les autres moments, je la trouve sensible, douce et fragile. Par ailleurs le chant est superbe.
Ah? Elle joue les diva? J'ai plutôt vu une petite fille capricieuse au début... Enfin bon... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:42 | |
| Sur tous les points évoqués par Polyeucte, je suis entièrement d'accord. C'est vraiment dommage que Mme Alagna nous fasse un premier acte à la Manon de Massenet, neutralisant ainsi, sans être complètement indigne, le premier air qui devrait mettre l'auditeur en transes. Elle s'améliore dramatiquement un peu par la suite, de mon point de vue Jonas , plus en adéquation que dans sa Tosca, manque quand même de la "solarité" italienne que requièrent les airs...mais sa technique me bluffe toujours autant même si elle reste un mystère. Borodina, que j'avoue peu connaître est tout simplement impressionnante. Bien belle production dans l'ensemble et oeuvre splendide, comme le souligne Otello. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:42 | |
| D'audio à audio, Gheorghiu est largement inférieure à Scotto. Tosca à la fin de la saison va être filmée avec Terfel (excellent acteur et bon Scarpia que je ne connais que par le biais d'une retransmission radio), Kaufmann et Gheorghiu. C'est craignos pour le jeu de Gheorghiu. En Marguerite dans la production de McVicar, son jeu sans être extraordinaire convenait mieux. En revanche, le couple Gheorghiu-Kaufmann fonctionne très bien. On sent l'alchimie entre les deux. Les voix vont bien ensemble même si moins évidemment que lorsque Alagna chantait avec sa femme. |
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:50 | |
| NB Très beau Poveri fiori |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:50 | |
| A la simple écoute, son interprétation de "Poverti fiori" m'avait émue. Ce n'est pas le cas ce soir. Est-ce parce que je n'ai plus le plaisir de la découverte? Je pense que c'est pour cette raison et pas à cause du jeu qui est mieux que dans les actes précédents. Caballé ou Scotto dans cet air me donnent le frisson. Néanmoins, Gheorghiu chante magnifiquement cet air qui lui convient idéalement, plus que d'autres passages même si "Io son l'umile ancella" était très bien interprété. Je ne sais pas quelles soirées ont été filmées. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:52 | |
| - Ripley a écrit:
- NB Très beau Poveri fiori
Clairement... Elle s'améliore pas mal dans le dernier acte... même si on peut trouver mieux (souffle et sentiments), mais là on a une Adrienne beaucoup plus convaincante que la Manon (en effet, c'est ça!) du premier acte et la femme à la cravache au deuxième! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:54 | |
| - aurele a écrit:
- Je ne sais pas quelles soirées ont été filmées.
Il y en a eu plusieurs. En tout cas, je viens de reconnaître le gros rustre qui braille le BRAVO juste à la fin de Poveri fiori. Je l'aurais étranglé de beugler comme ça après ce Poveri fiori plein d'émotion !!! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 22:56 | |
| En tout cas, voir que je ne suis pas le seul à trouver Gheorghiu peu convaincante dans les 3 premiers actes sur le plan du jeu me conforte dans mon opinion. Le dernier acte par ailleurs est celui qui demande le moins de graves. Kaufmann en revanche est toujours aussi superbe. C'est mon dieu chez les ténors d'aujourd'hui. Cette voix me donne le frisson et c'est un chanteur qui arrive à me faire pleurer parfois ou en tout cas à m'emouvoir profondément, à me donner le frisson. C'est rare qu'un chanteur masculin arrive autant à m'emouvoir. |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 23:01 | |
| Aurèle, je te laisse Kaufmann et je garde Angela. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 23:04 | |
| - Martine a écrit:
- Aurèle, je te laisse Kaufmann et je garde Angela.
Je ne connais que Domingo dans 3 enregistrements dont un live tardif du Met dans ce rôle en dehors de Kaufmann. Ce n'est pas dans la version de studio de Levine qu'il est le mieux mais dans un live parisien avec Caballé. Kaufmann a quelque chose en plus dans l'art des phrasés, des nuances, il réinvente les rôles, leur apporte beaucoup de cjoses. Déjà, j'ai l'image même si Domingo a toujours eu une grande présence scénique et une voix sublime. C'est un de mes ténors favoris d'ailleurs. |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 7 Mai 2011 - 23:10 | |
| - aurele a écrit:
- Martine a écrit:
- Aurèle, je te laisse Kaufmann et je garde Angela.
Je ne connais que Domingo dans 3 enregistrements dont un live tardif du Met dans ce rôle en dehors de Kaufmann. Ce n'est pas dans la version de studio de Levine qu'il est le mieux mais dans un live parisien avec Caballé. Kaufmann a quelque chose en plus dans l'art des phrasés, des nuances, il réinvente les rôles, leur apporte beaucoup de cjoses. Déjà, j'ai l'image même si Domingo a toujours eu une grande présence scénique et une voix sublime. C'est un de mes ténors favoris d'ailleurs. Ni Domingo, ni Kaufmann mais le grand Franco. J'attends avec impatience la prise de rôle de Roberto au Liceu en mai prochain, dans la même mise en scène. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (5) | |
|