| En ce moment à la télévision... (5) | |
|
+67LeDahu05 vieille cire fb Ken Jules Biron Fiordiligi Francoistit atomlegend Airain athos stefff kewnapse sylvain vincent.1976 Hippolyte *Nico jerome Resigned Jaky Hidraot alceste Siegmund lejoker Kilban jphilippe77 frere elustaphe Dave malko Michel Desrousseaux @lm@viv@ fliegender bAlexb AlfredoGermont Octavian Zémire christophe21 Belibaste Guillaume Martine kegue arnaud bellemontagne OYO TOHO marc.d Polyeucte BenBen Ophanin Iskender Bertram aurele Otello Jorge Utnapištim Анастасия231 Zwielicht Xavier Zéphire nugava Percy Bysshe Morloch Montfort Pelléas Mariefran Tontonjimi Wolferl calbo DavidLeMarrec Cololi 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 13 Sep 2011 - 16:58 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Sam 17 Sep 2011 - 23:38 | |
| Ce soir sur Mezzo, retransmission depuis La Monnaie du Médée de Cherubini.
J'ai apprécié l'oeuvre que je découvrais - version conforme à la partition d'origine, dixit Christophe Rousset qui dirigeait ses Talens Lyriques avec fougue. Intéressante m e s de Warlikowski - son idée de grimer Médée en Amy Winehouse est gratuite, mais ça n'a aucun impact sur le drame, fulgurant. Beau plateau vocal avec notamment Vincent Le Texier en Créon - mais celle qui brûlait vraiment les planches, c'était la Médée, totalement hallucinée de Nadja Michael : sa ligne vocale n'est pas parfaite, mais quelle tragédienne ! Je l'avais remarquée en avril 2007 en Lady Macbeth au Semper Oper à Dresde - elle chante régulièrement dans les plus grands théâtres, mais je n'ai pas l'impression qu'elle chante souvent en France - j'espère qu'on pourra la voir prochainement à Paris.
Ce spectacle va etre rediffusé, ne le ratez pas !
Montfort |
|
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Dim 18 Sep 2011 - 10:02 | |
| Médée sera visible en streaming à partir du 23 septembre sur : www.lamonnaie.be
Montfort |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Dim 18 Sep 2011 - 10:07 | |
| En ce moment sur Arte : Concours international de jeunes chefs d'orchestre, Besançon, 2009 Et ce soir à 19h15 - Spoiler:
- Citation :
- Concert d’inauguration Musiikkitalo Helsinki
(Finlande, 2011, 43m Acteur: Soile Isokoski Chef d'orchestre: John Storgårds, Jukka-Pekka Saraste Orchestre: Finish Radio Symphony Orchestra, Helsinki Philharmonic Orchestra Réalisateur TV: Tiina Siniketo
L'inauguration de la grande salle de concert de Finlande a mis Sibelius à l'honneur.
La Maison de la musique d'Helsinki a été inaugurée le 31 août par un concert de gala dont ARTE retransmet des extraits. Au programme, le compositeur national tient une place de choix : la soprano Soile Isokoski interprète certaines de ses mélodies en suédois et en finnois, l'Orchestre philharmonique d'Helsinki joue son poème symphonique Tapiola sous la direction de John Storgårds. Et Jukka-Pekka Saraste, dirige son Finlandia, hymne officieux du pays, interprété par l'Orchestre de la radio finlandaise.
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Dim 18 Sep 2011 - 10:55 | |
| - Montfort a écrit:
- Médée sera visible en streaming à partir du 23 septembre sur : www.lamonnaie.be
Montfort Critique du spectacle lors de sa création en 2008 : http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=4661 Montfort |
|
| |
KidAmnesiac Mélomane averti
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 20 Sep 2011 - 22:01 | |
| Il trovatore en live de Liège sur DailyMotion: https://www.dailymotion.com/video/xl699e_il-trovatore-giuseppe-verdi-live-on-dailymotion_music |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 27 Sep 2011 - 17:29 | |
| Ce soir - mardi 27 septembre à 20h30 - sur Mezzo "la Vie parisienne" dans la production de l'Opéra de Lyon m e s de Laurent Pelly.
Montfort
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 28 Sep 2011 - 13:07 | |
| - Montfort a écrit:
Ce soir - mardi 27 septembre à 20h30 - sur Mezzo "la Vie parisienne" dans la production de l'Opéra de Lyon m e s de Laurent Pelly.
Montfort Un régal : aussi bien que la "Belle Hélène" - la mise en scène fourmille d'idées - en 3 minutes, il y a plus de trouvailles que dans tout son Giulio Cesare - et le final est totalement irrésistible. Bonne distribution dominée par le Gondremark de Laurent Naouri. Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Ven 30 Sep 2011 - 21:00 | |
| En ce moment sur Mezzo, Ann Hallenberg au Festival de Beaune dans des airs de Porpora et Haendel.
Montfort
|
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Dim 2 Oct 2011 - 7:06 | |
| Ce soir Dimanche 2 Octobre à 19h15 sur Arte, les musiques du temps d'Herri IV ; je vais regarder avec beaucoup de curiosité, car je ne connais aucun musicien de la fin du XVI ième. Et demain soir une surprise d'Arte: "Les Nibelungen" de Fritz Lang . Cinéma muet . de 20h 40 à 1h15. ça doit être idéal pour comprendre la génèse de la Tétralogie de Wagner. Merci Arte! |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Dim 2 Oct 2011 - 13:39 | |
| |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Dim 2 Oct 2011 - 14:00 | |
| La mythologie allemande était une totale inconnue pour moi il y a quelque mois. Pendant la lecture de "Ma vie" de Wagner, c'est un puzzle qui se met peu à peu en place, et surtout comment il a mélé son christianisme, son Nieztchéisme (mais n'est-ce pas la contre-proposition au christianisme), et son esprit allemand à son oeuvre gigantesque, avant de revenir à Parsifal. Lang à mon avis devrait amener une pièce à cet édifice. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Dim 9 Oct 2011 - 17:33 | |
| Ce soir, sur Arte, un récital de Vivica Genaux à 19h15, avec au programme : Griselda de Vivaldi, Alessandro et Alcina de Haendel, Numa Pompilio et de Solimano de Hasse, le tout dirigé par Martin Sandhoff avec le Concerto Köln. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Dim 9 Oct 2011 - 20:20 | |
| Très beau concert, avec en plus des instruments d'époque comme l'archiluth et l'ancêtre du hautbois (ça doit être cet instrument que l'on appelle le hautbois d'amour, je suppose). |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Oct 2011 - 7:46 | |
| Ce soir on a "Faust " de Gounod sur FR3 à 20h35. Soliste : Roberto Alagna (Faust) , Inva Mula (Marguerite) , Paul Gay (Méphistophélès) , Marie-Ange Todorovitch (dame Marthe) , Tassis Christoyannis (Valentin) , Angélique Noldus (Siebel) , Alexandre Duhamel (Wagner) Metteur en scène : Jean-Louis Martinoty Compositeur : Charles Gounod Compagnie : Le Choeur de l'Opéra national de Paris Chef d'orchestre : Alain Altinoglu Hommes qui n'avez pas accompli tous vos désirs, tremblez! (Méphistophélès viendra vous proposer de les réaliser au seuil de votre vie) |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Oct 2011 - 20:45 | |
| ça commence!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Oct 2011 - 21:07 | |
| - Polyeucte a écrit:
- ça commence!!
Oui et pour le moment y a pas de quoi hurler au scandale! c'est plutôt assez réussi. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Oct 2011 - 21:55 | |
| Je jette une oreille et qu'entends-je ? La castafiore… |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Oct 2011 - 22:01 | |
| - Mariefran a écrit:
- Je jette une oreille et qu'entends-je ? La castafiore…
Tu ris de te voir si belle en ce mirroir ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Oct 2011 - 22:07 | |
| En tout cas, une production bien plus agréable à l'oeil que la production de Lavelli. Chant superlatif dans l'ensemble avec petit bémol pour un Méphisto au grave très peu sonore. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Oct 2011 - 22:09 | |
| On a quand même Alagna qui nous a braillé son ut dans la cavatine Mais sinon, il allège bien par la suite! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| |
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Oct 2011 - 22:22 | |
| - Otello a écrit:
- petit bémol pour un Méphisto au grave très peu sonore.
En salle, placé loin, on l'entendais très bien. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Oct 2011 - 22:27 | |
| - Otello a écrit:
- Rares sont les Faust qui depuis plus de 60 ans ne le font pas en voix de poitrine. Je ne vais pas juger toute une prestation sur la manière d'émettre une unique note. Même lancé à pleins poumons, c'était très réussi et tout l'air était une merveille de chant et de style.
Oui, mais à une représentation précédente, il avait presque mixé... c'était beaucoup plus élégant... - Siegmund a écrit:
- En salle, placé loin, on l'entendais très bien.
Euh... pas vraiment d'accord... le grave était quand même souvent couvert même en salle... aux deux endroits où je me trouvais... Après, ça n'enlève rien à sa prestation, surtout que je trouve qu'il a pas mal muri son personnage depuis! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Lun 10 Oct 2011 - 23:00 | |
| Allez, je mise sur... disons 12 pages sur ce Faust d'ici demain? |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 11 Oct 2011 - 1:47 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Otello a écrit:
- Rares sont les Faust qui depuis plus de 60 ans ne le font pas en voix de poitrine. Je ne vais pas juger toute une prestation sur la manière d'émettre une unique note. Même lancé à pleins poumons, c'était très réussi et tout l'air était une merveille de chant et de style.
Oui, mais à une représentation précédente, il avait presque mixé... c'était beaucoup plus élégant...
Loi Roberto Alagna Article 1er : "Je ne chante jamais de la même façon d'une représentation à l'autre." La cavatine, il ne l'a jamais chantée deux fois de la même manière. Je suis certaine qu'il va faire les 11 différemment. Ce soir, ce qu'il a fait en version de concert, ça t'aurait plu Polyeucte. Un au mec des lumières qui a écourté les saluts, standing ovation pour la superbe version de concert de ce soir, en éteignant les projo. Il était pressé de partir pour retrouver moumoune à la maison !!! |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 11 Oct 2011 - 7:17 | |
| Bonjour, j'ai bien aimé, et puis ça m'a permis de situer Gounod dans la musique française entre Debussy, Ravel , Berlioz et Offenbach (quoique que ce dernier soit allemand je crois). Il me semble que c'est plus du divertissement que de la réfléxion. Il n'accroche pas vraiment les dieux grecs, mais c'est très agréable. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 11 Oct 2011 - 8:58 | |
| - d.grammophone a écrit:
- Bonjour, j'ai bien aimé, et puis ça m'a permis de situer Gounod dans la musique française entre Debussy, Ravel , Berlioz et Offenbach (quoique que ce dernier soit allemand je crois).
Il me semble que c'est plus du divertissement que de la réfléxion. Il n'accroche pas vraiment les dieux grecs, mais c'est très agréable. Ca casse pas toute la barraque c'est clair, mais c'est quand même sympa. Si tu trouves ça trop gentil, n'essaye pas les italiens de la même époque en tous cas _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 11 Oct 2011 - 10:20 | |
| Ce moment musical de génie lorsqu'ils quittent le Népal, la première apparition du thème de Marion et l'enchainement avec le thème du Caire... /watch?v=oiPe21jCJmk
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 11 Oct 2011 - 11:50 | |
| Et oui, et tous ces developpements des motifs dans les scènes d'actions. |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 11 Oct 2011 - 23:07 | |
| Wagner : L'Or du Rhin, Barenboim à la Scala (Mezzzo) Première véritable approche du compositeur (oui, je sais, je ne connais pas bien mes classiques ) - et pour dire ça franchement, je ne suis pas emballé . Alors oui, il y a de l'art dans son sens dramatique et quelques passages, mais rien d'inoubliable pour moi. A l'écoute, j'ai l'impression que la moitié de l'opéra évolue avec la même atmosphère que viennent ponctuer différents sursauts et passages possédant une autre couleur. Le mode du "flux continu" et cette constante noient les contrastes dramatiques - et surtout musicaux (rien ne ressort clairement). Bref, je n'ai pas (encore ?) l'âme wagnérienne. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mar 11 Oct 2011 - 23:43 | |
| Tu veux bien mettre ça dans le sujet général sur la Tétralogie? Parce qu'il y aura beaucoup à répondre. |
|
| |
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 21:02 | |
| Débat Aubry-Hollande sur France2 ... - Spoiler:
Voilà, j'adore la politique française. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 21:04 | |
| On peut considérer que tu n'as pas parlé de politique dans ce message, en effet. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 21:59 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- On peut considérer que tu n'as pas parlé de politique dans ce message, en effet.
Eh ! non, en effet . Sinon, je suis aussi tombé sur Yuja Wang sur Mezzo, plus précisément son concert à Verbier. Et me je demande ce qu'on cherche réellement à nous vendre ... |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 22:04 | |
| - Horatio a écrit:
- Et me je demande ce qu'on cherche réellement à nous vendre ...
Quand on te dit que les noms s'inversent en chinois, on parle uniquement des noms propres, pas des pronoms. Sinon, elle joue quand même super bien un répertoire très vaste, c'est déjà beaucoup. Et il faut bien des pianistes chinois pour le marché chinois. Parmi les trois vedettes du moment, c'est quand même de très loin la plus intéressante, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 22:17 | |
- Horatio a écrit:
- Et me je demande ce qu'on cherche réellement à nous vendre ...
Quand on te dit que les noms s'inversent en chinois, on parle uniquement des noms propres, pas des pronoms. Oui mais bon à ce tarif-là fais gaffe à tes prochains posts, parce que je peux aussi aller chercher la petite bête à chaque fois et de toute façon à ma décharge j'ai écrit cela un peu vite, une faute même une faute de rien du tout comme celle-ci est aisément pardonnable pour un lecteur indulgent qui dans la précipitation d'un mercredi soir peut faire une correction automatique de lecture, je parle bien sûr d'un détail que le cerveau ne prendra même pas en compte et corrigera instinctivement, même si une lecture aussi rapide peut sembler contraire à l'esprit de dialogue posé d'un forum tel que celui-ci, mais après tout vitesse et compétence ne sont pas forcément dissociées à condition de ne pas confondre vitesse et précipitation comme cela semble avoir été mon cas lorsque j'ai fait cette malheureuse faute à l'insu de mon plein gré...
- DavidLeMarrec a écrit:
- Sinon, elle joue quand même super bien un répertoire très vaste, c'est déjà beaucoup. Et il faut bien des pianistes chinois pour le marché chinois. Parmi les trois vedettes du moment, c'est quand même de très loin la plus intéressante, non ?
Bon, l'ambiguïté (relative) de cette phrase rejoint ma réflexion initiale (et pour l'appuyer encore plus : /watch?v=nHO4Ucw9zL4&feature=related - ça m'avait presque choqué à l'époque). |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 22:20 | |
| - kegue a écrit:
- Et oui, et tous ces developpements des motifs dans les scènes d'actions.
Et quand ils découvrent sur la maquette où se trouve l'arche ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 22:23 | |
| - Horatio a écrit:
- [i]Oui mais bon à ce tarif-là fais gaffe à tes prochains posts
Des menaces, maintenant. Je t'en prie, essaie. - Citation :
- Bon, l'ambiguïté (relative) de cette phrase rejoint ma réflexion initiale (et pour l'appuyer encore plus : /watch?v=nHO4Ucw9zL4&feature=related - ça m'avait presque choqué à l'époque).
Non, ce n'est pas ambigu, elle n'est même carrément pas dans le même monde que les deux autres. Quel est le problème avec la vidéo ? Les phrasés un peu visqueux, le fort tropisme chopinien ? Oui, ce n'est pas parfait, mais enfin, sur la vastitude de son répertoire et la qualité moyenne de ses interprétations, on peut aller l'entendre sans se boucher les oreilles. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 22:31 | |
- Horatio a écrit:
- [i]Oui mais bon à ce tarif-là fais gaffe à tes prochains posts
Des menaces, maintenant. Je t'en prie, essaie. - DavidLeMarrec a écrit:
-
- Citation :
- Bon, l'ambiguïté (relative) de cette phrase rejoint ma réflexion initiale (et pour l'appuyer encore plus : /watch?v=nHO4Ucw9zL4&feature=related - ça m'avait presque choqué à l'époque).
Non, ce n'est pas ambigu, elle n'est même carrément pas dans le même monde que les deux autres.
Quel est le problème avec la vidéo ? Les phrasés un peu visqueux, le fort tropisme chopinien ? Oui, ce n'est pas parfait, mais enfin, sur la vastitude de son répertoire et la qualité moyenne de ses interprétations, on peut aller l'entendre sans se boucher les oreilles.
David, tu fais exprès - mais ton innocence candide t'honore |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 22:43 | |
|
Dernière édition par Horatio le Mer 12 Oct 2011 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
alceste Mélomane averti
Nombre de messages : 185 Age : 53 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 22:47 | |
| Je n'ai regardé que la moitié du faust pour l'instant, mais quand même je trouve comme otello que le chant stylé d'Alagna mérite tous les éloges d'autant que la voix est superbe et la diction un régal. Ce rôle lui va à merveille !
Peut-être est-ce un effet de la prise de son mais j'en doute : Méphistophélès manque vraiment d'aisance dans le grave même si cela s'améliore nettement au cours de la représentation.
N'y a-t'il pas une bizarrerie au 1er acte où l'on ne voit pas Marguerite alors qu'il est précisé dans le livret que Méphistophélès la montre à Faust en train de filer au rouet ? Du coup, la suite en devient un peu confuse (mon fils: "j'y comprends rien !"). |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 23:10 | |
| J'ai vu le 1er et le dernier acte de ce Faust à la télé. J'ai trouvé les décors très beaux, ce qui m'a fait regretter amèrement de ne pas les avoir vus le 1er octobre à Bastille. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 23:13 | |
| - Horatio a écrit:
- Et je ne voudrait surtout pas faire le rabat-joie, mais la négation française nécessite un tout petit mot que vous auriez pu avoir oublié dans un moment d'égarement inhabituel ...
Dans la langue informelle ou relâchée, le "ne" en théorie essentiel peut être omis, alors que ce n'est pas toujours possible pour le "pas" présenté comme explétif. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 23:14 | |
| - alceste a écrit:
- Peut-être est-ce un effet de la prise de son mais j'en doute : Méphistophélès manque vraiment d'aisance dans le grave même si cela s'améliore nettement au cours de la représentation.
Ce n'est pas la prise de son. Je me suis fait la même réflexion à l'opéra (version semi-scénique le 1er oct). Le rôle semble un peu grave pour Gay, les graves de Méphisto sont vraiment à la limite de sa tessiture. En revanche, c'est largement compensé par sa ligne de chant élégante, son élocution parfaite (tout autant que celle d'Alagna) et la classe avec laquelle il incarnait le rôle, même en version semi-scénique. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 12 Oct 2011 - 23:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (5) | |
|