| Vos chanteurs préférés | |
|
+86soliste du bédat twizzle Wagneropathe AlfredoGermont Анастасия231 christopher bAlexb Bertram Percy Bysshe Radames Figaro pianofortiste Zémire Otello Francesco Cololi jerome keane Polyeucte klingsor poisson Dave Mehdi Okr ugo Stadler Freia Cleme Hidraot Hippolyte marc.d Richard aurele Tus Kia yrro Ericc Zip Saxval Jaky Crapio Jules Biron frere elustaphe Mariefran Stanlea Verbena WoO Wolferl Morloch Pison Futé atomlegend Toxic fleursalomone Sauron le Dispensateur Guillaume Opérateur opérationnel DiscographieRameau blowingguy Jean-Christophe Poulet aaken calbo Pevets DavidLeMarrec Octavie mathelios Coelacanthe Fuligo Crafty jolan - Dragon240 Billy Budd sofro Lysandre frédéric adriaticoboy antrav AlexRow leo Bezout Schwark Jorge Mr Bloom encolpio Stanislas Lefort Xavier 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 2:59 | |
| Sopranos:
June Anderson Martina Arroyo Montserrat Caballé Ileana Cotrubas Diana Damrau Cristina Deutekom Ghena Dimitrova Christiane Eda Pierre Renée Fleming Marisa Galvany Leyla Gencer Edita Gruberova Gundula Janowitz Gwyneth Jones Pilar Lorengar Kiri Te Kanawa Anna Moffo Edda Moser Anna Netrebko Lucia Popp Leontyne Price Margaret Price Beverly Sills Eleanor Steber Antonietta Stella Maria Stader Cheryl Studer Elena Suliotis Joan Sutherland Ruth Ann Swenson Julia Varady Virginia Zeani
Mezzos:
Cecilia Bartoli Janet Baker Grace Bumbry Viorica Cortez Fiorenza Cossotto Joyce di Donato Elina Garanca Christa Ludwig Giulietta Simionato Tatiana Troyanos Lucia Valentini Terrani Shirley Verrett Frederica Von Stade Dolora Zajick
Contraltos:
Marilyn Horne Nathalie Stutzmann
Ténors:
Francisco Araïza Carlo Bergonzi Rockwell Blake Franco Bonisolli Franco Corelli Placido Domingo Nicolai Gedda Benjamino Gigli William Matteuzzi Chris Merritt Luciano Pavarotti Fritz Wunderlich
Barytons:
Vladimir Chernov Dietrich Fischer Dieskau Nicolae Herlea Dimitri Hvorostovsky Cornell MacNeil Robert Massard Sherrill Milnes Kostas Paskalis Hermann Prey Leonard Warren
Basses:
Nicolaï Ghiaurov Josef Greindl Kurt Moll Evgeny Nesterenko Paul Plishka Samuel Ramey Karl Ridderbusch Cesare Siepi Martti Talvela |
|
| |
Zémire Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 10:07 | |
| Sopranos
Montserrat Caballé, Joan Surtherland, Maria Callas, Sophie Kartauser, Nathalie Dessay, Patricia Ciofi, Anne-Catherine Gillet, Annik Massis
Mezzos
Marilyn Horne, Fiorenza Cossotto, Cecilia Bartoli, Joyce di Donato, Dolora Zajick
Ténors
Francisco Araïza, Carlo Bergonzi, Placido Domingo, Jonas Kaufmann, Roberto Alagna
Barytons
José Van Dam, Giorgio Zancanaro, Renato Bruson, Piero Cappuccilli, Ludovic Tézier, Nicolas Cavallier, Bryn Terfel, Ruggero Raimondi, Sherrill Milnes, Philippe Rouillon, Alain Verhnes
Basses
Nicolaï Ghiaurov, Evgeny Nesterenko, Samuel Ramey |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 11:22 | |
| Dames : Antonacci Baker Borkh Borodina Bumbry Callas Della Casa Fassbaender Ferrier Fink Fleming Forrester Freni Gens Graham Ludwig Mattila Meier Mödl Norman Popp L. Price Röschmann Rysanek Schäfer Schwarzkopf Steber Te Kanawa Troyanos Varady Varnay Verrett
Messieurs Bär Bastin Bergonzi Bostridge Carreras Corelli Domingo Fischer-Dieskau Ghiaurov Gobbi Greindl Hampson Hotter Jerusalem Keenlyside Milnes Moll Pavarotti Polgar Ramey Reizen Salminen Talvela Van Dam Windgassen Wunderlich
Dernière édition par Hippolyte le Jeu 22 Juil 2010 - 16:12, édité 2 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 12:15 | |
| Très belle liste Hyppolyte Edit : il manque Domingo _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 15:42 | |
| - Cololi a écrit:
- Edit : il manque Domingo
Oui et Moll, et Gens, et Milnes, et Scotto, et Le Roux, et Studer et Corelli et quelques autres sans doute.
Dernière édition par Hippolyte le Jeu 22 Juil 2010 - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 15:45 | |
| - Hippolyte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Edit : il manque Domingo
Oui et Moll, et Scotto, et Studer et Corelli et quelques autres sans doute. Il manque Moll aussi effectivement ! Bon les 3 autres c'est plus anecdotiques. Rectifie moi ça de suite je te prie _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 15:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 15:46 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 15:48 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 16:03 | |
| C'est pas grave ça |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 21:12 | |
| - Otello a écrit:
- Sopranos:
June Anderson Martina Arroyo Montserrat Caballé Ileana Cotrubas Diana Damrau Cristina Deutekom Ghena Dimitrova Christiane Eda Pierre Renée Fleming Marisa Galvany Leyla Gencer Edita Gruberova Gundula Janowitz Gwyneth Jones Pilar Lorengar Kiri Te Kanawa Anna Moffo Edda Moser Anna Netrebko Lucia Popp Leontyne Price Margaret Price Beverly Sills Eleanor Steber Antonietta Stella Maria Stader Cheryl Studer Elena Suliotis Joan Sutherland Ruth Ann Swenson Julia Varady Virginia Zeani Gruberova, cela dépend des répertoires. Je ne l'aurais probablement pas mis dans ma liste. Belle liste globalement pour les sopranos mais il manque Freni et Scotto. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 21:15 | |
| - aurele a écrit:
- Belle liste globalement pour les sopranos mais il manque Freni et Scotto.
non elles ne manquent pas dans MA liste de chanteurs préférés. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 21:19 | |
| - Otello a écrit:
- aurele a écrit:
- Belle liste globalement pour les sopranos mais il manque Freni et Scotto.
non elles ne manquent pas dans MA liste de chanteurs préférés. Je ne les vois pas. Désolé. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Jeu 22 Juil 2010 - 21:21 | |
| Otello disait juste qu'elles ne font pas partie de sa liste des chanteurs préférés |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Sam 24 Juil 2010 - 18:03 | |
| C'est évidemment dans le désordre pour ce qui est des préférences et cela peut varier selon les rôles. Ma liste n'est donc probablement pas exhaustive.
Sopranos :
Callas Caballé Cotrubas Fleming Freni Gauvin Harteros Janowitz Jones Lorengar Meier (je la mets dans les sopranos même si elle a chanté à la fois des rôles de mezzos, des rôles de sopranos et des rôles se situant entre les deux tessitures) Mödl Moffo Moser Netrebko Norman Pieczonka Popp Leontyne Price Rysanek Scotto Sills Sutherland Tomowa-Sintow Varady Varnay Westbroek
Mezzos/contraltos :
Bartoli Baker Basso Bumbry Cossotto DiDonato Fassbaender Hallenberg Horne Ludwig Marijana Mijanovic Podles Prina Simionato Stutzmann Troyanos Valentini-Terrani Verrett
Contre-ténors :
Cencic Jaroussky
Ténors :
Bergonzi Blake Corelli Domingo Kraus Merritt Pavarotti Vickers
Barytons/barytons-basse :
Bacquier Bastianini Cappuccilli Fischer-Dieskau Gobbi Hampson Milnes Nucci Raimondi Van Dam
Basses :
Ghiaurov Moll Pape Ramey Ridderbusch Siepi Talvela
Dernière édition par aurele le Dim 25 Juil 2010 - 22:43, édité 4 fois |
|
| |
pianofortiste Mélomane averti
Nombre de messages : 225 Age : 64 Localisation : TOULON Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 25 Juil 2010 - 0:30 | |
| Je viens de découvrir Eva Maria Westbroek dans la diffusion de Lady Macbeth de Mzensk sur Mezzo. Elle m'a impressionné par la beauté du timbre, la qualité du chant dans un rôle souvent hurlé et m'a bouleversé dans ses monologues et surtout dans le dernier acte où l'actrice égale la chanteuse. Une révelation pour moi! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 25 Juil 2010 - 0:32 | |
| Je crois qu'à peu près tous ceux qui la connaissent sur le forum, l'ont découverte par ce rôle ! Et effectivement, elle y est vraiment superbe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 25 Juil 2010 - 0:32 | |
| - Otello a écrit:
- Sopranos:
June Anderson Martina Arroyo Montserrat Caballé Ileana Cotrubas Diana Damrau Cristina Deutekom Ghena Dimitrova Christiane Eda Pierre Renée Fleming Marisa Galvany Leyla Gencer Edita Gruberova Gundula Janowitz Gwyneth Jones Pilar Lorengar Kiri Te Kanawa Anna Moffo Edda Moser Anna Netrebko Lucia Popp Leontyne Price Margaret Price Beverly Sills Eleanor Steber Antonietta Stella Maria Stader Cheryl Studer Elena Suliotis Joan Sutherland Ruth Ann Swenson Julia Varady Virginia Zeani Tu n'aimes pas Westbroek, Pieczonka ou Harteros pour ne pas les avoir mises dans ta liste?
Dernière édition par aurele le Dim 25 Juil 2010 - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 25 Juil 2010 - 0:51 | |
| mais si je les aime! mais si je te fais la liste de toutes les voix que j'aime, on n'est pas au bout! j'ai mis vraiment mes préférées.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Dim 25 Juil 2010 - 0:54 | |
| - Otello a écrit:
- mais si je les aime! mais si je te fais la liste de toutes les voix que j'aime, on n'est pas au bout! j'ai mis vraiment mes préférées.
OK. |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
Nombre de messages : 932 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 13:39 | |
| Bon, je me lance ! J'ai voulu me limiter à 3 chanteurs par catégorie, mais impossible d'en départager certains. Du coup je suis passé à 4.
- Sopranos : 1 - Gundula Janowitz 1 (ex-æquo) - Lucia Popp 3 - Julia Varady 4 - Kiri Te Kanawa
- Mezzo-alto : 1 - Teresa Berganza 2 - Frederica von Stade 3 - Brigitte Fassbaender 4 - Janet Baker
- Ténors : 1 - Peter Schreier 2 - Nicolai Gedda 3 - Carlo Bergonzi 3 (ex-æquo) - Placido Domingo
- Barytons : 1 - Hermann Prey 1 (ex-æquo) - Dietrich Fischer-Dieskau 3 - Rolando Panerai 4 - Gabriel Bacquier
- Basses et barytons-basse: 1 - Ruggero Raimondi 2 - José van Dam 3 - Kurt Moll 3 (ex-æquo) - Samuel Ramey |
|
| |
Radames Mélomaniaque
Nombre de messages : 850 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Soprano : Tebaldi, Freni, Price, Moffo, Scotto, Cortrubas
Mezzo : Simionato, Cossotto, Obratsowa, Barbieri
Ténors : Caruso, Gigli, Lauri Volpi, Martinelli, Del Monaco, Di Stefano, Bergonzi, Corelli, Pavarotti, Domingo (jeune)
Barytons : Ruffo, De Luca, Bastianini, Warren, London, Gobbi, Guelfi, Cappucilli, Milnes, Taddei, Zancanaro
Basses : Siepi, Christoff, Ghiaurov, Pinza, De Angelis, Pasero
etc......
Dernière édition par Radames le Mer 11 Aoû 2010 - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 13:46 | |
| Les répertoire germaniques et français sont à la fête _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 13:48 | |
| (Attention, erreur de copié-collé, tu as mis Cotrubas chez les mezzos.) C'est la première fois que je vois Barbieri dans une telle liste. Et j'ai la vague impression que tu écoutes beaucoup de répertoire italien. (On n'a pas du tout les mêmes goûts d'ailleurs.) |
|
| |
Zémire Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 13:56 | |
| Aucun interprète actuel ? |
|
| |
Radames Mélomaniaque
Nombre de messages : 850 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2010
| |
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 14:24 | |
| C'est certainement pas un reproche de ma part ! Juste une remarque amusée, parce qu'on est assez aux antipodes en termes d'idéal de chant et même de répertoire. Mais ça n'a rien d'un jugement de valeur, surtout pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 14:26 | |
| - Zémire a écrit:
- Aucun interprète actuel ?
C'est dommage effectivement qu'il n'y ait pas vraiment d'interprètes actuels. Domingo chante encore mais il est en fin de carrière. |
|
| |
Radames Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 14:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 14:30 | |
| |
|
| |
Radames Mélomaniaque
| |
| |
Radames Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 14:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 14:32 | |
| - Radames a écrit:
- Zémire a écrit:
Ben non, ils ne m'émeuvent pas.... Désolé Ce doit être dur, de ne pas pouvoir aller au théâtre. (sans être déçu, je veux dire) Cela dit, c'est vrai que les voix sont tellement différentes... Le pire, c'est pour les accros des années 20 et précédentes, certains deviennent vraiment aigris à force de ne jamais retrouver les merveilles qu'ils entrevoient à peine. Dans les années qui sont "les tiennes", il y a au contraire de plus en plus de témoignages qui sortent des cartons.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 11 Aoû 2010 - 14:36, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Radames Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 14:37 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Radames a écrit:
- Zémire a écrit:
Ben non, ils ne m'émeuvent pas.... Désolé Ce doit être dur, de ne pas pouvoir aller au théâtre. (sans être déçu, je veux dire)
Cela dit, c'est vrai que les voix sont tellement différentes... Le pire, c'est pour les accros des années 20 et précédentes, certains deviennent vraiment aigris à force de ne jamais retrouver les merveilles qu'ils entrevoient à peine. Moi c'est surtout les années 40 à 70... Ceci dit quand je vais à l'opéra j'essaie de faire abstraction des disques que j'écoute habituellement. Maintenant faut pas pousser il y a aussi de belles surprises de temps en temps mais dans l'ensemble je prends moins mon pied avec les productions actuelles... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 14:40 | |
| - Radames a écrit:
- Moi c'est surtout les années 40 à 70...
Je vois. Là au contraire tu as de nouveaux témoignages qui arrivent sans cesse, ça se renouvelle assez bien et avec les petits labels d'archives et l'ouverture des droits, tu as des merveilles qui reparaissent, y compris en termes de répertoire d'ailleurs. |
|
| |
Radames Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 14:44 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Radames a écrit:
- Moi c'est surtout les années 40 à 70...
Je vois. Là au contraire tu as de nouveaux témoignages qui arrivent sans cesse, ça se renouvelle assez bien et avec les petits labels d'archives et l'ouverture des droits, tu as des merveilles qui reparaissent, y compris en termes de répertoire d'ailleurs. C'est clair qu'il faut savoir choisir sinon je te dis pas le budget (et les engueulades de bobonne)... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 14:51 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Radames Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 14:55 | |
| |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
Nombre de messages : 932 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 15:32 | |
| - aurele a écrit:
- Zémire a écrit:
C'est dommage effectivement qu'il n'y ait pas vraiment d'interprètes actuels. Domingo chante encore mais il est en fin de carrière. Comment ça Domingo en fin de carrière C'est un jeune baryton qui débute à peine ! Il a d'ailleurs eu son premier triomphe dans le rôle titre de Simon Boccanegra. Ensuite, il y aura Rigoletto, sûrement Germont, puis peut-être Macbeth. La voix évoluant toujours avec l'âge, on peut également espérer Amfortas, puis Wotan et Philippe II. Puis quand il sera effectivement en fin de carrière : Titurel et le Grand Inquisiteur. Enfin, il reviendra dans la Voix d'Idoménée et en Commandeur dans Don Giovanni |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 15:33 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 15:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 15:38 | |
| |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 15:42 | |
| - aurele a écrit:
- Il ne faudrait pas trop rêver. Domingo a dit en plus qu'il va bientôt mettre un terme à sa carrière de chanteur. Il va continuer sûrement par contre sa carrière de chef.
Non, ce n'est pas possible, il est éternel ! Domingo, c'est un peu le maître Yoda de l'art lyrique |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 15:46 | |
|
|
| |
| |
| |
Figaro Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 15:51 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 15:52 | |
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés Mer 11 Aoû 2010 - 16:11 | |
| Soprano Leonie Rysanek Maria Callas Birgit Nilsson Astrid Varnay Martina Arroyo Martha Mödl Inge Borkh Lucia Popp Sena Jurinac Cheryl Studer Anja Silja Lisa della Casa Irmgard Seefried Elisabeth Schwarzkopf Gwyneth Jones Régine Crespin Gundula Janowitz Baroqueuses Stéphanie d'Oustrac Guillemette Laurens Mezzo Christa Ludwig Shirley Verrett Tatiana Troyanos Giulietta Simionato Grace Bumbry Jean Madeira Ténors Placido Domingo Fritz Wunderlich Wolfgang Windgassen James King Giuseppe di Stefano Alain Vanzo Ernst Haefliger Robert Dean Smith Nicolai Gedda Jon Vickers Franco Corelli Barytons Dietrich Fischer-Dieskau Tito Gobbi Thomas Stewart Eberhard Wächter Rolando Panerai Sherril Milnes Walter Berry Piero Cappuccilli Giorgio Zancanaro Hermann Uhde Matthias Goerne Ettore Bastianini Barytons-basses Ruggero Raimondi Theo Adam Hans Hotter Basses Karl Ridderbusch Josef Greindl Kurt Moll Martti Talvela --- J'ai restreint la liste, évidemment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos chanteurs préférés | |
| |
|
| |
| Vos chanteurs préférés | |
|