Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Benjamin Britten

+81
Golisande
Nordman
Lyak
Benedictus
Pipus
Dadamax
starluc
Анастасия231
LeKap
Mélomaniac
benvenuto
/
Parsifal
Mandryka
Ben.
TragicSymph
Siegmund
Guillaume
Rav–phaël
Horatio
cherchemusique
Francesco
Percy Bysshe
Glocktahr
PJF
Polyeucte
aurele
arnaud bellemontagne
Bertram
calbo
Zeno
HOLLIGER
Stadler
FLAVI
Cololi
nugava
Pelléas
Octavian
Mariefran
Rafsan
Cleme
mozarteum
Morloch
WoO
MangeTesLégumes
frere elustaphe
Wolferl
Stanlea
Tus
keeptheworkup
Kia
Jules Biron
Yann
Guyercoeur
Sauron le Dispensateur
Poulet
kougelhof 1er
arsen6203
quintette op.57
Rubato
JM
felyrops
Cello
entropie
alyanell
DavidLeMarrec
Billy Budd
Kurwenal
cath
adriaticoboy
Coelacanthe
joachim
Stanislas Lefort
Fuligo
Alex
Xavier
Jaky
encolpio
Achille
antrav
poet75
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
entropie
Muet ventriloque
entropie

Benjamin Britten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:29

Vous parlez surout de ces operas ...je ne connaisait rien et viens d'acheter ca à la premiere écoute je ne sait pas trop ce que j'en pense....Je reesayerais un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:27

Tiens, je me demande comment sont perçues ses oeuvres pour violoncelle. Il en a écrit beaucoup - résultat de son amitié avec Rostropovich: une Sonate, la Cello-Symphony et les trois Suites en solo.

C'est clair que sa renommée tient plus à ses oeuvres lyriques qu'à ces dernières mais il n'empêche qu'elles valent le détour à mon avis. Dans ce qu'il a écrit pour pour la voix, je n'ai entendu que les Illuminations et je n'ai vraiment pas aimé.

Dernière édition par Cello le Ven 5 Juin 2009 - 10:26, édité 2 fois
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:53

Je pense qu'il faut voir Britten comme un contemporain révolutionaire sur son île. Il est sans conteste le plus grand de 'sa' génération. Je ne sais pourquoi il refusa d'aller étudier chez Berg et Webern à Vienne, de toute façon il n'en a pas eu besoin, cela aurait pu le contester. La 'Simple Symphony' (1925-1934), rien de plus simple et de plus beau! Ses opéras 'Peter Grimes', 'Billy Budd' et autres sont des perles de grande valeur.
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:33

Je signale la sortie imminente de ce CD

Benjamin Britten - Page 3 347451190054

A lire le commentaire, je me méfie un peu, mais on verra.

http://nmc.greedbag.com/buy/britten-on-film-2/

En fait, je voulais aussi et surtout féliciter NMC qui envoient leurs CDs au Canada pour £2, quand bien même on peut télécharger directement le contenu sur leur site. Etant donné qu'en général, le téléchargement est la bonne excuse pour les non-envois à l'étranger ou les frais de port monstrueux, c'était vraiment une bonne surprise. cheers cheers
JM
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:44

Excellente nouvelle. Je ne savais pas que Britten avait écrit pour le cinéma. Ce sont des courts-métrage pour une compagnie de chemins de fer si j'ai bien compris ?
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:49

JM a écrit:
Excellente nouvelle. Je ne savais pas que Britten avait écrit pour le cinéma. Ce sont des courts-métrage pour une compagnie de chemins de fer si j'ai bien compris ?

Exactement. La musique de pub a eu des jours plus fastes qu'à présent Mr. Green
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 1:41

Benjamin Britten - Page 3 Britten

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Quelqu'un à entendu parler de ça ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 1:47

Dieu merci je ne connais pas. Laughing
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 1:49

Xavier a écrit:
Dieu merci je ne connais pas. Laughing

Very Happy Very Happy

Je la trouve plutot sympa cette nana pourtant mais la je crois vraiment qu'elle va jouer dans une cours qui n'est pas la sienne. Mad
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 3:10

C'est qui Camille? What the fuck ?!?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 3:19

Ah c'est du joli ! Elle est sûrement gentille cette Camille, vous devriez être un peu plus charitables. study
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 3:21

J'ai trouvé ça:

"Cette année, l'actualité m'a interpellée. Pourquoi tant de conflits religieux ? Pour moi qui suis athée et qui ai grandi dans un pays laïque, il est difficile d'en comprendre les enjeux. C'est pourquoi j'ai voulu, entre deux albums, explorer le thème religieux en musique, de manière joyeuse et éclectique : des chants de noël anglicans revisités par Benjamin Britten tout d'abord, puis une farandole de prières du monde. Si Dieu est, alors Dieu c'est le son."
Camille

Crying or Very sad
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 6:30

Fuligo a écrit:

Pfft t'habite au pôle nord ou quoi toi ? Very Happy
Une chanteuse qui fait partie de ce qu'on appel "la nouvelle chanson française" apelation génerique dans laquelle ont met tout et n'importe quoi. C'est de la chanson quoi !
Donc elle est assez connu et dans son domaine plutot plus sympa que d'autre. Mais c'est vrai que la elle s'aventure dans des trucs qui sont pas pour elle.
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 6:31

vartan a écrit:
J'ai trouvé ça:

"Cette année, l'actualité m'a interpellée. Pourquoi tant de conflits religieux ? Pour moi qui suis athée et qui ai grandi dans un pays laïque, il est difficile d'en comprendre les enjeux. C'est pourquoi j'ai voulu, entre deux albums, explorer le thème religieux en musique, de manière joyeuse et éclectique : des chants de noël anglicans revisités par Benjamin Britten tout d'abord, puis une farandole de prières du monde. Si Dieu est, alors Dieu c'est le son."
Camille

Crying or Very sad

Ben quoi c'est vachement profond je trouves ! 🤡
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:27

entropie a écrit:
Fuligo a écrit:

Alors on est deux! Benjamin Britten - Page 3 Snow
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:33

entropie a écrit:
Fuligo a écrit:

Une chanteuse qui fait partie de ce qu'on appel "la nouvelle chanson française" apelation génerique dans laquelle ont met tout et n'importe quoi. C'est de la chanson quoi !
Donc elle est assez connu et dans son domaine plutot plus sympa que d'autre. Mais c'est vrai que la elle s'aventure dans des trucs qui sont pas pour elle.

Okay, merci. De Camille, je ne connaissais que Saint-Saens et l'oie de mon grand oncle, ça ne collait pas Mr. Green
Sur le fond, je dis rien, parce qu'est ce que j'ai pu écouter le bout de A boy was born par Jeff Buckley quand j'étais ado! Laughing
quintette op.57
Mélomane averti
quintette op.57

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 2:44

entropie a écrit:
Benjamin Britten - Page 3 Britten

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
tiens c marrant, j'vais poser des questions à son frère si j'le revois.
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:32

Camille chante Britten

entropie a écrit:

J'ai entendu la nouvelle quelque part à la télé. Voila ce qu'on trouve sur son site:
"Benjamin Britten est un grand compositeur anglais de l'après guerre (1913 - 1976). Son oeuvre prolifique, édifiante, majestueuse (les adjectifs ça suffit là je pense !) renferme notamment un petit bijou musical du nom des "Ceremony Of Carols".
Ce sont des chansons médiévales écrites pour Noël et des poèmes anglais du XVIème siècle que Britten a mis en musique "à sa sauce". Des voix pures d'enfants glissent au son de la harpe .Une musique sacrée, intemporelle, parfois dissonante parfois légère, surprenante par son rythme et sa modernité.

Camille visite à son tour cette oeuvre... Nouvelle lecture... Nouveau regard dans le temps.
A la place de la harpe, Camille a choisi une guitare, que tiendra le trublion créatif Sébastien Martel...
Et à la place des voix d'enfants, Camille a choisi celles de deux femmes :
Indi Kaur issue de la tradition classique indienne et Julia Sarr, sénégalaise au timbre soyeux...
Quant à Majiker, il sera un bien original chef d'orchestre...

Et les 12 Prières du Monde ?

C'est une création de Camille.
Qui ne fait pas en secret des prières ? Parce que Camille est chanteuse, elle vous livrera dans la langue de sa voix 12 chants religieux issus de 12 traditions religieuses différentes.
Un voyage au coeur du monde.
Et là aussi un chant à la fois sacré et païen, intemporel..."

La guitare pour remplacer la harpe, ça n'est pas nouveau parce que c'est plus facile pour les chorales amateurs mais le reste, je suis curieux de voir ce que ça peut donner.
kougelhof 1er
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:10

vartan a écrit:
Faut dire, Besançon...
Benjamin Britten - Page 3 I_13SL%7E1

"aaaaaahhhh, Mr. Green je ris ......"

Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 11:17, édité 1 fois
kougelhof 1er
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:15

Demain je vais à la médiathèque, que dois-je emprunter comme opéras de Britten, je voudrais aussi de la musique orchestrale, des symphonies par exemple que dois-je prendre merci !
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:40

kougelhof 1er a écrit:
Demain je vais à la médiathèque, que dois-je emprunter comme opéras de Britten, je voudrais aussi de la musique orchestrale, des symphonies par exemple que dois-je prendre merci !

Pour les opéras, je conseillerais en premier "Peter Grimes" et "The Turn of the Screw" l'un de ses opéras de chambre (mais si tu ne trouves pas tu peux essayer "le songe d'une nuit d'été" ou "mort à Venise".

pour l'orchestre:
A Simple Symphony (Op. 4), Sinfonia da Requiem(Op. 20) et The Young Person's Guide to the Orchestra (Op. 34 variations et Fugue sur un Thème d'Henry Purcell) (que tu as sans doute déjà entendu).

Il a aussi beaucoup fait de musique vocale, pour commencer:
A Boy Was Born, Hymn to St Cecilia, Rejoice in the Lamb, Sacred and Profane.
et ses sérénades:
"Les Illuminations", sérénade pour orchestre à cordes et ténor ou soprano, d'après les poèmes du recueil d'Arthur Rimbaud
Sérénade pour ténor, cor et cordes (op31)
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:52

Pour l' opéra, Billy Bud également, magnifique!
Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:56

J'écoute en ce moment Le War Requiem, une version chez DECCA (double cd), j'aime beaucoup cette version !

Benjamin Britten - Page 3 B000E6EGXM.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:59

Poulet a écrit:
J'écoute en ce moment Le War Requiem, une version chez DECCA (double cd), j'aime beaucoup cette version !

Benjamin Britten - Page 3 B000E6EGXM.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

C'est bien gentil de dire que c'est chez Decca, mais les interprètes c'est peut-être intéressant aussi. rabbit
Poulet

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:00

Rien que pour toi Mr. Green :

Vishnevskaya
Pears
Fischer Dieskau
Chorale du LSO
LSO dirigé par Britten
Poulet

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:05

Je précise également que c'est du très bon ADD! Franchement on, croirait du DDD
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:08

Toute la collection est excellente je trouve (le III je ne l'ai pas entendu.)
Poulet

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:09

cad le III?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:11

Ben les Britten par Britten. Il fait pas parti de cette collection de chez Decca ?
Poulet

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:12

Je vois de quoi tu parles! Mais je ne crois pas que ce soit la même collection exactement bien qu'ils soient tous chez DECCA. J'en sais rien en fait
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:15

Moi j'ai un live de Giulini avec Pears aussi... ça fait longtemps que j'ai pas écouté ça... J'ai un bon souvenir mais je n'ai jamais le courrage de m'y remettre... La voix de Pears m'éprouve terriblement...
Poulet

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:16

éprouver dans quel sens?
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:19

vartan a écrit:
Ben les Britten par Britten. Il fait pas parti de cette collection de chez Decca ?

Oui, c'est le même enregistrement que celui qui est dans le n°3 des coffrets Britten conducts Britten. Mais là, Poulet a le double CD du War Requiem seul.

PS : il y a même un 4 d'ailleurs maintenant
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:20

Ca me fatigue... elle est paradoxalement laide et en même temps charmante... mais au delà d'un certain seuil d'écoute j'en peux plus... faut que je mette pause... Ca me fait ça aussi avec Death in Venice... il y a des choses superbes... mais je suis obligé d'écouter à petites doses...
Poulet

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:21

Fuligo a écrit:
vartan a écrit:

Oui, c'est le même enregistrement que celui qui est dans le n°3 des coffrets Britten conducts Britten. Mais là, Poulet a le double CD du War Requiem seul.

celui que j'ai est le même que celui du coffret donc? (le War requiem)
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:25

Poulet a écrit:
Fuligo a écrit:
vartan a écrit:

celui que j'ai est le même que celui du coffret donc? (le War requiem)

Oui, exactement.

Sauron, tu résume très bien ma pensée : très bien par moments mais l'exaspération n'est malheureusement jamais très loin. Ce qui est en soit exaspérant aussi Laughing
Poulet

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:29

Les 2 hommes étaient très amis et très proches en tout cas !
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:32

On peut le dire comme ca !
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:32

Semble-t-il... Richter les connaissait super bien aussi... il en parle souvent dans ces carnets...
Poulet

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:33

bah les petites histoires de fesses entre eux ça nous regarde po :face:
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:35

Oh Poulet tu n'oserais pas insinuer... Laughing
Poulet

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:36

J'en sais rien moi, j'étais pas là Laughing
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:02

Dans l'oeuvre de Britten, il ya aussi les suites pour violoncelle que pour ma part je trouve très belles. J'aime beaucoup la sonorité de cet instrument.
Britten devait en composer six, constituant ainsi le pendant moderne de celles de Bach, mais il n'en composa que trois, pour des raisons de santé, préférant se consacrer à des réalisations qui lui parurent plus essentielles, dont l'opéra Death in Venice, et la cantate Phoedra.
La 1ère fut composé en 1964, la 2ème en 1967, et la 3ème en 1971.
Les 3 suites furent créées par Mstilav Rostropovitch respectivement en 1965, 1967 et 1974.

Une excellente interprétation.
Benjamin Britten - Page 3 41K41W69MBL._AA240_
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:56

Britten a beaucoup écrit pour le violoncelle à la fin sa vie.

Les 3 Suites sont très connues mais il y a aussi la Cello-Symphony avec son entrée en matière bien dramatique et sombre. Un climat dans lequel baigne la plus grande partie de l'oeuvre dans mon souvenir (mis à part une sorte de marche un peu décalée à la trompette vers la fin). Cela dit, cela fait longtemps que je ne l'ai réécoutée. J'aime bien mais, parmi les oeuvres pour violoncelle et orchestre créées par Rostropovitch, ce n'est pas ma préférée. Et puis, il y a la sonate pour violoncelle et piano, la 1ère oeuvre qu'il a écrite pour Slava. Ce doit d'ailleurs être celle que je préfère dans la production pour violoncelle de Britten.

Dernière édition par Cello le Ven 5 Juin 2009 - 10:40, édité 1 fois
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:26

J'écoute le disque EMI de Bostridge/Rattle avec Berlin dans le triptyque Illuminations, Sérénade et Nocturne!
Je crois que je n'ai jamais entendu musique aussi tendrement mélancolique que celle de Britten. Embarassed
Du coup j'ai toujours du mal à parler de cette musique dont je me sens si proche.
Bon quelques mots donc sur très beau disque. Cette version vaut le coup pour sa solidité générale et son prix modique. L'orchestre est superbe et le cor solo fait merveille dans la Serenade. La direction de Rattle est, à défaut d'être raffinée, sans faille. Enfin la voix de Bostridge comme taillée sur mesure pour cette musique. Les qualités sont nombreuses: timbre superbe, voix homogène, sens musical. Toutefois la prononciation laisse vraiment à désirer. Le français de Bostridge est tout simplement incompréhensible et son anglais brouillon.
Bon je préfère quand même ce disque à celui de Pears -sa voix m'épuise- chez Decca dans les mêmes oeuvres qui pourra sembler moins fini plus "amateur".
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:05

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'écoute le disque EMI de Bostridge/Rattle avec Berlin dans le triptyque Illuminations, Sérénade et Nocturne!
Je crois que je n'ai jamais entendu musique aussi tendrement mélancolique que celle de Britten. Embarassed

Un peu plus et tu serais prêt pour Fauré!
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:17

Mais j'aime beaucoup certaines de ses mélodies à Gabriel! Mr. Green Pas autant que Britten mais bon... Razz

Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 0:26, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:21

Ah bon? Je croyais que tu détestais Fauré plus que tout.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:26

Citation :
détestais Fauré[/b]
J'ai employé un tel mot?! Mr. Green
Non parfois je trouve ça trop larmoyant c'est tout... certainement à cause d'un mauvais souvenir personnel que je ne raconterai pas tongue
Mais autrement oui il y a quelques mélodies que j'aime beaucoup. De la belle musique de chambre aussi... Mr. Green
Mais globalement c'est pas ma tasse de thé voili voilou!
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007 - 2:43

Il faut faire pression pour qu'un(e) français(e) enregistre les Illuminations. Je ne crois pas que ça existe au disque, et franchement, je ne suis jamais complétement emballée par les anglais(es) là dedans, de toute évidence, certaines parties sont trop rapides même pour des chanteurs au français usuellement bon, du coup, soit c'est inarticulé, soit ça se bouscule, soit ça bave Neutral

Je viens de récuperer Elisabeth Söderström - English Chamber Orchestra, pas encore écouté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benjamin Britten   Benjamin Britten - Page 3 Empty

Benjamin Britten
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant