| Présentation des membres | |
|
+120dorel Pan Golisande eligeia Zoroastre Abnegor WoO lartistafred sobeautifulmusic JennyJane laly warm OYO TOHO noorvensen unixstates nugava claude deb76 reg35 Kiwi bAlexb skip mccoy piacevole Kilban Emidanse opiumdna Rav–phaël j m Glocktahr Grucho Maruk korama Sidney vskarl dominodesbarils Ptitof guiyom olivier le normand tomseche89 Ino camzik Presto Horatio romdirt Anaid Opus100 Froberger SkyExplorer Arco Rilke koolshenntm saint corentin Wind Chimes Coutures Kitt Renard jerome Aveline 808 Dave Lasido elisabeth Michel Desrousseaux stefff Nederson cleitos Gr3e Claude Gravier Fiordiligi von otter Pianoline Nothing to declare Olivier Super Alchimiste simplet Lizz Zéphire Otello Wolferl Jorge Rémi. Parsifal Francoistit Cello Jeeves chyiogeisha François le néophyte Pelléas Morloch Percy Bysshe Resigned Alb Octavian PNJ Ophanin Hurlu&Berlu Siegmund arnaud bellemontagne atomlegend Polyeucte Pison Futé Wagneropathe Cololi Xavier LaPopliniere kegue Guillaume frere elustaphe calbo Mariefran aroldo Vanaheim Hidraot DavidLeMarrec TragicSymph pascale aurele jibv JerMu Анастасия231 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 24 Mai 2011 - 22:12 | |
| Brent Corrigan, eh ben il y va pas de main morte notre petit nouveau Je me disais bien que sa tête me disait quelque chose (même si d'habitude on le voit plus de dos) |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 24 Mai 2011 - 22:41 | |
| (ça dépend, ça dépend, ce garçon a la fonction du mégnétophone...)Sinon, du Calme Aroldo et Cololi, je crois que la réponse de Trazom était sur le ton de la plaisanterie, inutile de le prendre dans le mauvais sens. hum |
|
| |
Rémi. Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Bath (UK) Date d'inscription : 23/05/2011
| |
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 24 Mai 2011 - 22:50 | |
| - Wolferl a écrit:
- (ça dépend, ça dépend, ce garçon a la fonction du mégnétophone...)
Il a tout compris à la vie ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 24 Mai 2011 - 22:55 | |
| Dingue de voir comment certains sont crispés... Il faut se détendre dans la vie... |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 24 Mai 2011 - 23:15 | |
| - Pelléas a écrit:
Ou avoir une b*** dans le cerveau, non?
L'inverse peut-être... Sans doute n'est-il jamais opportun de commencer par se présenter. Ensuite c'est trop tard! |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 0:01 | |
| - Elvira a écrit:
- Dingue de voir comment certains sont crispés... Il faut se détendre dans la vie...
Pourquoi tu dis ça ? Je signifie juste à notre nouveau "membre" compagnon qu'il n'est pas nécessaire, dès son quatrième message, de lâcher la bride à son dédain. Etant donné que c'est moi qui suis concerné par la tocade, je me sens autorisé à lui adresser ce doux reproche qui lui permettra de trouver un ton mieux adapté à ma haute susceptibilité. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 8:20 | |
| - aroldo a écrit:
- Elvira a écrit:
- Dingue de voir comment certains sont crispés... Il faut se détendre dans la vie...
Pourquoi tu dis ça ? Je signifie juste à notre nouveau "membre" compagnon qu'il n'est pas nécessaire, dès son quatrième message, de lâcher la bride à son dédain. Etant donné que c'est moi qui suis concerné par la tocade, je me sens autorisé à lui adresser ce doux reproche qui lui permettra de trouver un ton mieux adapté à ma haute susceptibilité. Tu n'as pas à te justifier ... manquerais plus que ça. Je ne vois pas ce qui permettait de détecter la moindre trace d'humour, surtout chez qq un qu'on ne connait pas. Et secondo sur FO, les membres s'insultaient presque à chaque post, alors ... j'ai préféré que ce soit clair, c'est tout. Pour élargir le sujet, car ce n'est pas du tout isolé, franchement depuis quelques temps, je commence à plus que comprendre David, sur ce qu'il a dit sur l'ambiance du forum, et sur son envie de poster. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 10:11 | |
| - Cololi a écrit:
Pour élargir le sujet, car ce n'est pas du tout isolé, franchement depuis quelques temps, je commence à plus que comprendre David, sur ce qu'il a dit sur l'ambiance du forum, et sur son envie de poster. Oui, oui... Pourquoi toujours se sentir obligé de faire des grands signes pour dire "attention je vais arrêter de poster pendant quelques temps, ce forum ne me mérite plus" ? Si l'ambiance te déplaît, ce qui arrive à tout le monde régulièrement, tu peux aussi arrêter de poster en t'éloignant quelques temps à pas feutrés. Tout le monde, ou presque, fait ça très bien. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 11:31 | |
| - Cololi a écrit:
- aroldo a écrit:
- Elvira a écrit:
Pourquoi tu dis ça ? Je signifie juste à notre nouveau "membre" compagnon qu'il n'est pas nécessaire, dès son quatrième message, de lâcher la bride à son dédain. Etant donné que c'est moi qui suis concerné par la tocade, je me sens autorisé à lui adresser ce doux reproche qui lui permettra de trouver un ton mieux adapté à ma haute susceptibilité. Tu n'as pas à te justifier ... manquerais plus que ça.
Je ne vois pas ce qui permettait de détecter la moindre trace d'humour, surtout chez qq un qu'on ne connait pas. Et secondo sur FO, les membres s'insultaient presque à chaque post, alors ... j'ai préféré que ce soit clair, c'est tout.
Pour élargir le sujet, car ce n'est pas du tout isolé, franchement depuis quelques temps, je commence à plus que comprendre David, sur ce qu'il a dit sur l'ambiance du forum, et sur son envie de poster. Et justement, tu ne crois pas que c'est ce genre de crispations qui n'arrange rien les choses ? Admettons que le terme "ignares" soit déplacé, y'avait-il besoin de monter sur ses grands chevaux ? Je crois surtout que comme il vient de FO, c'est forcément un méchant. Si bien que là, vous faites une sorte de délit de faciès... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 11:55 | |
| - Elvira a écrit:
- Cololi a écrit:
- aroldo a écrit:
- Elvira a écrit:
Pourquoi tu dis ça ? Je signifie juste à notre nouveau "membre" compagnon qu'il n'est pas nécessaire, dès son quatrième message, de lâcher la bride à son dédain. Etant donné que c'est moi qui suis concerné par la tocade, je me sens autorisé à lui adresser ce doux reproche qui lui permettra de trouver un ton mieux adapté à ma haute susceptibilité. Tu n'as pas à te justifier ... manquerais plus que ça.
Je ne vois pas ce qui permettait de détecter la moindre trace d'humour, surtout chez qq un qu'on ne connait pas. Et secondo sur FO, les membres s'insultaient presque à chaque post, alors ... j'ai préféré que ce soit clair, c'est tout.
Pour élargir le sujet, car ce n'est pas du tout isolé, franchement depuis quelques temps, je commence à plus que comprendre David, sur ce qu'il a dit sur l'ambiance du forum, et sur son envie de poster. Et justement, tu ne crois pas que c'est ce genre de crispations qui n'arrange rien les choses ? Admettons que le terme "ignares" soit déplacé, y'avait-il besoin de monter sur ses grands chevaux ? Je crois surtout que comme il vient de FO, c'est forcément un méchant. Si bien que là, vous faites une sorte de délit de faciès... C'est pas ce que je voulais dire ... je voulais dire que venant de FO c'était le langage courant ... voilà tout. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 12:03 | |
| D'accord, mais le lui dire un peu plus aimablement, ça vous coûtait vraiment de le faire ?
Dernière édition par Elvira le Mer 25 Mai 2011 - 19:46, édité 1 fois (Raison : Groooosse faute) |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| |
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 15:49 | |
| - Elvira a écrit:
- D'accord, mais le lui dire un peu plus aimablement, ça vous coûtez vraiment ?
Ai-je à ce point manqué de correction dans ma réponse ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 16:37 | |
| - Cololi a écrit:
- Je ne vois pas ce qui permettait de détecter la moindre trace d'humour
Le ton sympathique et léger de tous ses autres messages, son avatar, et tout simplement le contenu de la phrase qui était difficilement sérieuse (traiter d'ignares des gens qui ne connaissent pas Brent Corrigan, le comparer avec Wotan etc). Bref, il y avait de gros indices, mais c'est vrai que l'ambiance crispée du forum ces temps-ci a tendance à déteindre partout... |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 16:46 | |
| - Wolferl a écrit:
- c'est vrai que l'ambiance crispée du forum ces temps-ci a tendance à déteindre partout...
pour se détendre: https://www.youtube.com/watch?v=blsBQ5UOwi8 http://www.wat.tv/video/charpini-brancato-duo-dindons-29rc3_2io8n_.html |
|
| |
Rémi. Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Bath (UK) Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 17:25 | |
| - Cololi a écrit:
- sur FO, les membres s'insultaient presque à chaque post
Bizarre, je ne me souviens pas de ça, ayant pourtant vécu 3 ans sur FO... Je ne pensais pas que ce forum avait une si mauvaise réputation de l'extérieur. Infondée, au reste. (et Pylade ) Malgré tout je me sens mal à l'aise d'avoir initié ces vifs échanges. |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 17:31 | |
| C'est quoi toutes ces références à Force Ouvrière? Je trouve qu'on vire vraiment au hors-sujet ici. J'en ai marre marre marre. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 17:44 | |
| - Otello a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=blsBQ5UOwi8
Je n'es pas éclaté de rire mais c'est bien fait et assez drôle. Disons que cela m'a fait sourire. |
|
| |
jibv Mélomaniaque
Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 22:26 | |
| - Cololi a écrit:
Et réciproquement. Trazom ne connais pas tout le monde non plus et ne peut pas forcément "voir" le second degré où il se trouve. C'est un constat : le second degré et l'ironie ça passe très mal à l'écrit - c'est pour ça qu'on peut mettre des smileys. - aroldo a écrit:
- Elvira a écrit:
- D'accord, mais le lui dire un peu plus aimablement, ça vous coûtez vraiment ?
Ai-je à ce point manqué de correction dans ma réponse ? C'était disons assez abrupt... Mais je vois que vous êtes sur vos gardes suite à votre expérience (malheureuse) sur le forum-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. C'est tout à votre honneur si vous voulez conserver un forum propre et bien tenu. L'incident est-il clos? (sinon je ne vais plus rien oser poster, moi)PS : - Resigned a écrit:
- C'est quoi toutes ces références à Force Ouvrière? Je trouve qu'on vire vraiment au hors-sujet ici. J'en ai marre marre marre.
Ca doit être la présidentielle qui approche. Et en plus il y a de moins en moins de candidats... Moi, je voterai (voir son post page 17)
Dernière édition par jibv le Mer 25 Mai 2011 - 22:32, édité 1 fois (Raison : Fautes de frappe et précisions oubliées) |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 23:36 | |
| Bon. Je vous présente mes excuses, j'aurais visiblement mieux fait de ne pas réagir à la turlupinade de Trazom, mon intention n'était pas de voir Cololi en faire finalement les frais.
Je n'avais pas fait attention au fait que trazoM arrive de FO, forum qu'en plus je ne connais pas. Pour moi, le problème avec trazoM est réglé, je vois qu'il est tout enquiquiné et je préfère qu'il parle de musique plutôt que de se culpabiliser pour ça.
Je me rends compte que je me suis très vite et assez passionnément attaché à ce forum et à ses membres. J'en profite pour vous dire que je vous admire tous beaucoup; je trouve merveilleux que des personnes parfois si jeunes nourrissent une telle passion pour la musique classique et avec une culture aussi riche. Et puis, il faut bien que je le reconnaisse j'ai développé une véritable dépendance à vos échanges, à votre humour, à vos opinions qui me font vous fréquenter un peu plus que de raison.
Il y a sur ce forum des êtres d'exception que je m'estime chanceux de pouvoir fréquenter. Ils sont l'âme de ce lieu et je m'avoue assez malheureux de constater leur discrétion actuelle. David, Xavier et Sud, je vous aime beaucoup, je vous admire beaucoup, votre connaissance de la musique n'a d'égale que la passion que vous mettez à nous en faire profiter, vous êtes de vrais trésors vivants.
Je crois qu'en trois mois de fréquentation du forum j'ai découvert plus de compositeurs que pendant ces deux dernières années, je remercie tout le monde pour ce sens du partage.
C'est d'ailleurs ce dernier qu'il faut impérativement préserver, protéger et entretenir en ce lieu. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 25 Mai 2011 - 23:45 | |
| Merci Aroldo pour ce message. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 26 Mai 2011 - 20:03 | |
| +1 Et Xavier est aussi un incroyable pianiste. |
|
| |
Lizz Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 31 Mai 2011 - 18:19 | |
| Bonjour à tous! Cela fait quelque temps que je parcoure ce forum et je me suis rendue compte à quel point ma connaissance de la musique classique était fragmentaire. J'espère donc découvrir de nouvelles œuvres et de nouveaux compositeurs à travers ce forum. Je n'ai pas vraiment de compositeurs préférés cela dépend plus des œuvres mais s'il fallait en citer quelques-uns, ce serait Purcell, Vivaldi, Beethoven, Brahms, Schubert (oui je sais c'est d'une banalité... ) et dans un répertoire plus contemporain Philip Glass. Concernant mon "parcours musical", je joue de la flûte traversière depuis bientôt 10 ans et depuis peu du piccolo dans l'harmonie de mon village. Voilà pour la présentation Bonne journée à tous |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 31 Mai 2011 - 19:15 | |
| |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 31 Mai 2011 - 19:44 | |
| - Lizz a écrit:
- et dans un répertoire plus contemporain Philip Glass.
Que dit tu là!!! Déjà arriver tu veux t'attirer des ennuis? Tu veux être lapider en place public? En tout cas dire que tu aime Philip Glass c'est le meilleurs moyen, personellement je n'ai rien contre lui et sa musique mais ici certains nourrissent des sentiments peu amène a son égard Sinon Bienvenu Lizz |
|
| |
Lizz Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 31 Mai 2011 - 21:23 | |
| - Citation :
- ici certains nourrissent des sentiments peu amène a son égard
Merci pour ton sympathique message... J'assume totalement mon choix je trouve qu'il y a quelque chose d'hypnotique dans sa musique mais je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 31 Mai 2011 - 22:31 | |
| Sois la bienvenue chez les fous Lizz, on se fera le plaisir de te faire découvrir plein de choses incroyables ! Philip Glass ? Prépare ton bouclier...ça risque d'être féroce Au plaisir de te lire ! |
|
| |
simplet Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 1 Juin 2011 - 12:46 | |
| bonjour je suis de belgique je suis fêlé de piano je me suis inscrit pour pouvoir discuter de musique classique
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 1 Juin 2011 - 12:48 | |
| Simple, concis. Bienvenue. |
|
| |
Super Alchimiste Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 1 Juin 2011 - 13:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Voici une petite présentation brève de moi : Mon prénom est Lucas, j'ai 15 ans (et oui à 15 ans je suis déjà fan de musique classique) et je pratique le solfège depuis 8 ans, je jouais du saxophone mais je me suis reconverti dans l'euphonium il y a un peu moins de 3 ans. Je suis grand un admirateur de musique classique, de grands composeurs et surtout de grands pianistes (j'apprécie beaucoup le Chinois "Lang Lang"). Salutations. Super Alchimiste. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 1 Juin 2011 - 14:43 | |
| Bienvenue à Simplet et à Super Alchimiste ! Quels sont vos compositeurs préférés ? |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 1 Juin 2011 - 15:46 | |
| |
|
| |
Lizz Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 1 Juin 2011 - 20:10 | |
| - Citation :
- Ben, Philip Glass Mr.Red
Pff tiens j'aurais du mettre André Rieu ... |
|
| |
simplet Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Juin 2011 - 1:09 | |
| mes compositeurs préférés je ne sais jamais répondre à cette question ^^ je n'aime rien comme découvrir des choses que je ne connais pas, des compositeurs qui me surprennent j'ai découvert il y a pas si longtemps les pièces pour piano de nikolai kapustin j'aime la fraîcheur de ces pièces parfois vraiment compliquées mais jamais lourdes, ou sérieuses |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Juin 2011 - 7:22 | |
| - simplet a écrit:
- mes compositeurs préférés
je ne sais jamais répondre à cette question ^^ je n'aime rien comme découvrir des choses que je ne connais pas, des compositeurs qui me surprennent j'ai découvert il y a pas si longtemps les pièces pour piano de nikolai kapusti j'aime la fraîcheur de ces pièces parfois vraiment compliquées mais jamais lourdes, ou sérieuses Je puis donc affirmé que tu es un russophile ? |
|
| |
Olivier Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : A 38 minutes de la Salle Pleyel Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 1:50 | |
| Bonjour à tous ! Bon allez j'ai franchi le pas et me suis inscrit, après avoir suivi un paquet de discussions sur ce forum, en simple spectateur. Alors pour la petite *tousse* présentation, je m'appelle Olivier, j'ai 18 ans actuellement, je fais des études de Communication (berk !) et je partage votre goût/passion/addiction/dépendance à la musique dite Classique Je fais un peu de piano, mais c'est presque inutile de le préciser, ça pourrait vous donner de fausses idées sur moi. J'en fais depuis 3 ans en école, mais de façon absolument pas sérieuse (procrastination, je te hais ). Un mauvais piano (numérique bas de gamme) et un manque total rigueur ont fait qu'aujourd'hui, je n'ai plus vraiment l'envie ni la motivation de jouer. Mais qu'à cela ne tienne, j'adore écouter de la musique, mes journées sont consacrées à la découverte (et au tri, actuellement !) de perles musicales. Mon moteur principal est la curiosité, et mon plaisir principal est le partage. (Ouh que ça fait pédant ! Vous m'excuserez ) Ce forum me semble tout adapté Je cherche à faire un maximum de découvertes, essayer d'étoffer un peu cette culture qui est encore au stade d'embryon chez moi (je n'écoute de la musique classique activement que depuis 1 an environ...). Ma "révélation" a été un concert Live de la 9ème de Beethoven. J'aimais déjà auparavant, mais à quel niveau...disons 15 morceaux classiques dans ton mon dossier musique. Bref, s'en est suivi une quête pour rattraper mon retard. Une vie c'est trop court ! J'en viens à la partie qui peut vous intéresser plus que le reste : mes goûts musicaux. Au delà du classique, j'aime un peu de tout. Très peu d'électro et quelques rares morceaux de rap/hip-hop trouvent grâce à mes yeux, le reste me fait grincer des dents en général. Sinon, de la variété française (à texte ou bien à nostalgie =D) donc ça va de Brel à Léo Ferré en passant par Claude François Jean Ferrat, et des tas d'autres, de toute époque et tous styles. Avec au-dessus de ça des musiques de jeu vidéo, de films, qui sonnent davantage classique qu'électro. Puis on soupoudre quelques rares bouts de rock, pop, un peu de jazz, puis finalement des extraits de tout, dans tous les genres, et ça constitue à peu près ma musicothèque actuelle... ...ah non ! Suis-je bête, j'omets le plus gros, la partie "Classique". Pour être concis et clair, je ne sais absolument pas ce qui me plait. J'ai l'impression que tout me plaît, je passe par la palette exhaustive des sentiments quand je passe en revue ce que j'écoute. Mahler est pôle position, mais je n'en suis qu'au Stade de la découverte, j'avance lentement mais sûrement. J'ai découvert via la 8ème symphonie (mon vrai CHOC musical, qui a transformé mon goût en passion) et vogue de surprises en surprises. Je me suis noyé dans sa Bio par Henry Louis De la Grange et ai profité des évènements de l'année pour m'en impregner encore plus. Beethoven suit, avec à ses côtés Monsieur Tchaikovski, Rossini, Strauss Fils, Bach évidemment, et beaucoup beaucoup beaucoup d'autres, je ne peux évidemment pas faire de liste. J'ai un peu de tout, par """tout le monde""", et ceux que je cite prennent simplement plus de place dans ma musique pour le moment. Malgré ça, je suis très très loin d'avoir votre savoir et votre culture : Je ne connais finalement que les compositeurs "célèbres". Et par célèbres, j'entends ceux présents dans ces coffrets au design douteux, au label plus que douteux, et aux enregistrements plus que douteux aussi ^^ Donc je viens ici par soif de culture, par espoir de l'émerveillement musical ! Je suis capable d'apprécier le plus triste et le plus doux des adagios, mais j'aime particulièrement quand la musique est explosive (l'Ouverture 1812 par Ashkenazy, le Requiem de Verdi par Solti, la 9ème de Beethoven par Rattle, ou évidemment les Finale de la 2ème et 8ème Symphonie de Mahler...) J'espère trouver mon bonheur ici, je n'en doute pas au vu ce que j'ai pu déjà lire. Au plaisir de vous lire et discuter avec vous, Merci de m'avoir lu ! |
|
| |
Nothing to declare Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 9:59 | |
| Bienvenue Olivier, Simplet et Super Alchimiste |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 10:09 | |
| Encore un Olivier, vous allez pouvoir fonder un club . Plus sérieusement, bienvenue Olivier |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 10:57 | |
| Bien la bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 13:13 | |
| Sois le bienvenu ici Olivier, tu m'as l'air très sympathique !! Tu aimes Mahler ? On va s'entendre alors je crois...et on nous nous ferons le plaisir de te faire découvrir une infinité de choses...et même des choses dont tu ne soupçonnes même pas l'existence ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 17:23 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Olivier Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : A 38 minutes de la Salle Pleyel Date d'inscription : 06/06/2011
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 17:26 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 17:26 | |
| ça, faut le dire vite… - Spoiler:
copyright Calbo
Bienvenue à toi ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 17:27 | |
| - Mariefran a écrit:
- ça, faut le dire vite…
- Spoiler:
copyright Calbo
Bienvenue à toi ! Tu cnnais la règle alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|