Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation des membres

+120
dorel
Pan
Golisande
eligeia
Zoroastre
Abnegor
WoO
lartistafred
sobeautifulmusic
JennyJane
laly
warm
OYO TOHO
noorvensen
unixstates
nugava
claude
deb76
reg35
Kiwi
bAlexb
skip mccoy
piacevole
Kilban
Emidanse
opiumdna
Rav–phaël
j m
Glocktahr
Grucho
Maruk
korama
Sidney
vskarl
dominodesbarils
Ptitof
guiyom
olivier le normand
tomseche89
Ino
camzik
Presto
Horatio
romdirt
Anaid
Opus100
Froberger
SkyExplorer
Arco
Rilke
koolshenntm
saint corentin
Wind Chimes
Coutures
Kitt
Renard
jerome
Aveline
808
Dave
Lasido
elisabeth
Michel Desrousseaux
stefff
Nederson
cleitos
Gr3e
Claude Gravier
Fiordiligi
von otter
Pianoline
Nothing to declare
Olivier
Super Alchimiste
simplet
Lizz
Zéphire
Otello
Wolferl
Jorge
Rémi.
Parsifal
Francoistit
Cello
Jeeves
chyiogeisha
François le néophyte
Pelléas
Morloch
Percy Bysshe
Resigned
Alb
Octavian
PNJ
Ophanin
Hurlu&Berlu
Siegmund
arnaud bellemontagne
atomlegend
Polyeucte
Pison Futé
Wagneropathe
Cololi
Xavier
LaPopliniere
kegue
Guillaume
frere elustaphe
calbo
Mariefran
aroldo
Vanaheim
Hidraot
DavidLeMarrec
TragicSymph
pascale
aurele
jibv
JerMu
Анастасия231
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:06

TragicSymph a écrit:
tomseche89 a écrit:

Et ayant pas mal d'attaches à Strasbourg et Lyon, j'ai déjà vu des concerts là-bas, et d'ailleurs je trouve le Philhar de Strasbourg bien meilleur que l'ONL. Je me rappelle d'une magnifique symphonie n°1 de Tchaïkovsky !

A bientôt !

Sois le bienvenu ici ! mains
Ah oui...le Tchaïkovski à Strasbourg, on était au même concert alors ! C'était magnifique, quel mouvement lent !!

Avec Kissin qui m'avait un peu déçu dans le 2e de Chopin, mais qui avait quand même récolté une standing ovation d'une bonne quinzaine de minutes avec 3 bis à la clé !
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:11

Bienenue Tomseche89, et d'après ce que j'ai pu lire, tu es un admirateur du grand Claudio: nous sommes quelques uns sur ce forum à partager ton opinion (Richard notamment, mais qu'on ne voit plus trop ces derniers temps!)
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:53

Bienvenue tomseche89.
guiyom
Mélomane du dimanche
guiyom

MessageSujet: présentation   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:37

Salut,
nouveau sur le forum, je suis Guillaume, guitariste amateur.
L'index discographique ( /edit) est très intéressant : une écoute superficielle des symphonies de Mozart me fait préférer la direction de Szell à celle de Karajan, comme de conseillé. Cependant, il est difficile de lire 20+ pages de forum pour se faire une idée : un administrateur peut-il regrouper les avis éclairés dans le premier message des différents sujets ?
La musique savante est une merveille : elle nous permet de développer nos facultés, mais encore faut-il connaître les bons interprètes et enregistrements !
merci
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:23

Bienvenue!

guiyom a écrit:
Salut,
nouveau sur le forum, je suis Guillaume, guitariste amateur.
L'index discographique ( /edit) est très intéressant : une écoute superficielle des symphonies de Mozart me fait préférer la direction de Szell à celle de Karajan, comme de conseillé. Cependant, il est difficile de lire 20+ pages de forum pour se faire une idée : un administrateur peut-il regrouper les avis éclairés dans le premier message des différents sujets ?

On fait ça parfois notamment dans la rubrique générale quand il y a une présentaiton particulièrement développée ou quelque chose comme ça.

Mais dans l'exemple que tu donnes, je vois mal comment on pourrait sélectionner certains avis comme plus éclairés que d'autres... il n'y a pas de vérité en la matière, tout dépend des priorités et exigeances de chacun.
C'est même l'intérêt du forum, tout le monde donne son avis, après c'est à toi de faire le tri par rapport aux affinités de goût que tu peux avoir avec tel ou tel membre.
Alors parfois ça fait beaucoup à lire c'est vrai... Smile
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:25

Un seul Guillaume suffit, on donne déjà beaucoup je trouve Mr. Green

Bienvenue Very Happy

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:44

Bienvenue guiyom.
Ptitof
Mélomane du dimanche
Ptitof

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:26

Bonjour,

Après un certain temps passé comme simple lecteur de ce sympathique (et surtout extrêmement enrichissant : faire la liste de ce que j’ai découvert vous lisant serait long et fastidieux) forum, je me suis enfin décidé à m’inscrire (il faut dire qu’un certain nombre d’entre vous ont un coté impressionnant Embarassed ).

Quelques mots de présentation : Christophe, 36 ans, Besançon (encore un !). Attaché, évidement, à l’orchestre de Besançon Montbéliard Franche-Comté qui assume assez bien son rôle d’orchestre de territoire, en progrès, d’ailleurs, depuis la récente arrivée de Jean-François Verdier à la direction. Attaché également au festival de musique, et plus encore au concours de jeune chef d’orchestre qui s’y tient tout les deux ans, j’aurais l’occasion d’y revenir.

Niveau musique, je ne suis qu’un mélomane compulsif… Aucun instrument pratiqué, et je suis complètement infoutu de lire une partition.

Je ne rentrerais pas dans l’exercice tarte à la crème de vous donner une liste de compositeurs, chefs préférés… On va plutôt dire que ça évolue en fonction de la température ; du temps disponible et de tout un tas de critères indéfinissables qui je préfère réserver à mon psy (quand j’en aurais un ! ).

Enfin, à part la musique, je suis un consommateur assez forcené également de jeux vidéo et de politique (c’est même mon job…).

@ bientôt !
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:39

Sois le bienvenu ici ! mains

Dis-donc, ça fait beaucoup de nouveaux membres en peu de temps !
Au plaisir de te lire ! Very Happy
dominodesbarils
Néophyte
dominodesbarils

MessageSujet: Présentation   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:13

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur le site et je souhaitais me présenter, je suis en province en Normandie du côté de Verneuil sur Avre depuis peu.
Passionné de musique classique, je suis heureux d'avoir découvert ce superbe forum!.
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:13

dominodesbarils a écrit:
Je viens de m'inscrire sur le site et je souhaitais me présenter, je suis en province en Normandie du côté de Verneuil sur Avre depuis peu.
Passionné de musique classique, je suis heureux d'avoir découvert ce superbe forum!.

Bienvenue ! coucou
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:04

Bienvenue Domino!
Ino
Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:46

dominodesbarils a écrit:

Des pistes sur ce que tu aimes particulièrement? De la pratique?

Bienvenu!
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:58

Bienvenue domino.
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:45

Sois le bienvenu Domino !

Des compositeurs préférés ? Des oeuvres fétiches ?
Au plaisir de te lire ! mains
vskarl
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:59

Bonjour à tous.

Petite présentation rapide. Karl, 36 ans. Pas de calais.

Je me suis inscrit sur ce forum principalement pour y trouver des conseils pour mes achats.
Quel est le meilleur livre sur machin bidule, quel est la version ultime de l'opéra XY 245 de tartampion, ce genre de choses quoi.

Mes connaissances dans le domaine sont assez limitées.
Je vais être plus attentif à un commentaire du style "sa voix m'a donné des frissons, c'était vraiment bien" plutôt que "L'éxecution du contre-ut était d'une merveille inégalée".
de toute façon je ne sais même pas ce qu'est le contre-ut.
Je juge donc encore une performance/composition uniquement par un ressenti et pas par une analyse.
exemple, j'ai adoré le récital de Danielle de Niese à Lille au délà de toutes considérations techniques et des critiques que les puristes peuvent faire sur cette chanteuse.
D'ailleurs, je suis abonné à l'opéra de Lille depuis 4 ans maintenant.

Pour ce qui est de mes préférences.
Verdi et Handel en tête, un faible pour Borodin. Je suis plus Opéra.
Côté vocal, je suis plus femme que homme. Kozena et Netrebko ont ma préférence pour celles encore en activités, sinon Scotto et Leontyne Price pour les non actives et pour les disparues, disons La Callas car j'ai finalement commencé avec elle.

Sinon, côté musique, je ne suis pas sectaire. j'écoute toutes sortes de musiques (sauf peut être les musiques electroniques et dites "contemporaines")
Pour vous situer la chose, mes dix derniers concerts sont :
Dir en Grey (groupe japonais)
Kyuss Lives!
Le festival Soniphère (Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax...)
X Japan (groupe japonais)
Joe Hisaishi
Danielle de Niese
System of a Down
Macbeth de Verdi
Queens of the Stone Age
Grands motets de Rameau et Mondonville, Concert d’Astrée, Emmanuelle Haïm
et un petit onzième car il est terrible dans ma liste... Katy Perry (!).

Bref, voilà, je voulais faire rapide, ça ne l'est pas.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:56

Bienvenue Karl. Netrebko, Scotto et Callas notamment, on est fait pour s'entendre.

Sidney
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:47

Bonjour à tous

Je m'appelle Sidney, j'habite à Jalhay en Belgique (à deux pas de la réserve naturelle des Hautes Fagnes, pour ceux qui connaissent). J'ai étudié la philosophie et les langues et littératures classiques. Déçu par la philosophie, j'ai trouvé refuge dans la "grande" musique qui me passionne de plus en plus. Je suis particulièrement épris de Bach, Pachelbel, Bizet, Rachmaninov, Prokofiev, Stravinsky etc... Il y en a certains que je ne supporte pas (surement parce que je ne les connais pas assez) : Mozart, Wagner...

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:50

Bienvenue Smile

Pour ce qui est de la conversion à Mozart, Wagner ... et tant d'autres, on n'en fait notre affaire Mr. Green

Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:51

Bienvenue Sydney coucou !

Comme le dit Cocoli, les wagnériens vont s'occuper de toi Mr. Green . Au plaisir de te lire !
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:45

Bienvenue Sidney.
korama
Mélomane du dimanche
korama

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:47

Bonjour à tous,

Je m'appelle korama, mais c'est un pseudo Very Happy Dans la vraie vie, c'est Jean Philippe et je crèche du coté de Dijon.
Je suis un passionné de musique "pop rock" au sens large (comme j'aime à le dire, de Abba à Zappa), mais aussi de musique instrumentale, que ce soit dans le prog, la musique de film...
Je suis aussi musicien amateur (je connais rien au solfège et fais tout d'oreille...) au sein d'un groupe de pop (3 albums en autoprod), mais aussi en solo ou je m'essaye à d'autres styles musicaux (pop electronique, musique instrumentale d'influence prog seventies / musique de film).

Depuis quelques temps - je sais pas si c'est l'âge (bientôt 39 ans...) - j'ai envie d'approfondir ma culture en musique classique. Car oui, malgré une grand mère et un oncle qui m'ont biberonné dès mon plus jeune âge au classique, il faut bien avouer que je n'y connais absolument rien. Et sur les presque 1800 cds que je possède, il doit y avoir 10 oeuvres classiques au max... dont un Requiem de Mozart par Karajan sur Deutsche Grammophon qui semble faire l'unanimité contre lui Very Happy

Je viens donc là pour apprendre, découvrir, noter des références afin de découvrir des oeuvres. J'ai bien conscience de pénétrer en territoire inconnu, dans une jungle foisonnante, mais nul doute qu'avec des timbrés comme vous je vais m'y retrouver Razz

http://www.tripmusic.net/qurtis
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:13

korama a écrit:
dont un Requiem de Mozart par Karajan sur Deutsche Grammophon qui semble faire l'unanimité contre lui Very Happy
Il en a fait plusieurs, ça dépend lequel. (Mais c'est pas horrible du tout, c'est plus hors style que raté. J'aime beaucoup son avant-dernière version, perso.)

Sois le bienvenu Korama ! Very Happy
http://operacritiques.free.fr/css/
korama
Mélomane du dimanche
korama

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:18

Je parle de celui-là

Présentation des membres - Page 14 41kKqh%2BRxjL._SL500_AA300_

Dernière édition par korama le Mer 31 Aoû 2011 - 15:20, édité 1 fois
http://www.tripmusic.net/qurtis
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:19

Sois le bienvenu Korama !! mains
Au plaisir de te lire !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:22

korama a écrit:
Je parle de celui-là

Présentation des membres - Page 14 41kKqh%2BRxjL._SL500_AA300_
Effectivement, c'est le moins bon des Karajan. Mr. Green Mais enfin, ça reste amplement mieux qu'écoutable :
1) c'est le Requiem de Mozart ;
2) ce sont pas les derniers des tocards qui jouent, même si on peut contester leurs options.

Bienvenue chez les geeks. Rolling Eyes
http://operacritiques.free.fr/css/
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:38

Salut Korama. Un profil qui me semble très interressant (encore un fan de prog 70 mains ) Bienvenue à toi. N'hésite pas à venir écrire sur le topic prog (ça nous changera de DT Mr. Green )
coucou
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:11

Oui viens sur le topic prog (tu pourras y parler de Dream Theater fleurs ) coucou
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:18

Alors ça, c'est petit (mais alors, tout petit rikiki) hehe
Maruk
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyVen 2 Sep 2011 - 1:00

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, jeune pianiste de 18ans, encore débutant mais passionné. En effet, j'ai découvert cette passion bien tard, et j'ai bien des années à rattraper.
Mes préférences vont à Bach et Chopin. Mais je suis encore loin d'une culture musicale suffisante pour pouvoir en parler correctement Smile

Ce qui m’emmène ici et que je suis à la recherche d'un violoniste, pour m'accompagner sur un morceau. Et je suis tombé par hasard sur ce forum, qui m'a parut pleine de vie et de bonne humeur.

Mais je ferais un topic, je ne vais pas m’étaler ici.

J'espère que je trouverai mon bonheur ! Même si je ne peux discuter avec vous aisément de part ma semi ignorance en la matière Razz
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:31

Bienvenue Maruk. coucou

Il s'en est fallu d'un D.
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:45

Bienvenue Maruk.
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:51

Ophanin a écrit:
Bienvenue Maruk. coucou

Il s'en est fallu d'un D.

Pas mal, mais tous n'auront pas compris... hehe

Bref, sois le bienvenu ici Maruk, au plaisir de te lire ! mains
Maruk
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:24

Merci vous tous,
En effet, je n'ai pas compris Razz
Grucho
Néophyte
Grucho

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:27

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai donc décidé de franchir le pas de l'inscription parce que j'aimerais en apprendre un peu plus sur la musique classique. Ce n'est pas évident de s'y retrouver devant cette arborescence de genres, de compositeurs ou d’interprètes pour le néophyte que je suis.

J'ai écouté pas mal de choses dans des styles divers (rock, metal (mais pas spécialement fan de Marduk Razz ), reggae, funk, blues, jazz...) sans pour autant être spécialiste de l'un ou de l'autre.
Je commence tout doucement à me pencher sur la musique classique. Par exemple, j'aime beaucoup ce que j'ai écouté de Bach (essentiellement via Glenn Gould... comme pas mal de débutants sans doute). Je ne dispose pas non plus d'un vocabulaire adapté pour l'analyse, j'espère donc que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur (au début du moins). Je ne demande qu'à découvrir. Smile

En espérant ne pas trop déranger.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:45

Bienvenue Grucho. Ce forum est fait pour découvrir. Tout le monde y est accepté, quel que soit son univers musical de préférence au départ.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:52

Puis un fan de l'agence tout risque ne peut pas être totalement mauvais Mr.Red

Bienvenue Smile

TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:53

Sois le bienvenu Grucho ! mains

Il y a un fil "comment débuter dans l'univers du classique" si tu veux y jeter un coup d'oeil.

Au plaisir de te lire ! Very Happy
Grucho
Néophyte
Grucho

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 13:11

Merci du conseil et de votre accueil. Je vais parcourir tout ça !
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 13:44

Grucho a écrit:
Merci du conseil et de votre accueil. Je vais parcourir tout ça !

Bienvenue Grucho Very Happy !
... et courage pour lire les 50 pages du topic cité hehe ...
guiyom
Mélomane du dimanche
guiyom

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 18:11

Sidney a écrit:
J'ai étudié la philosophie et les langues et littératures classiques. [...] je ne supporte pas [...] Wagner...
L'influence de Nietzsche sans doute ? ^^ De même, Wagner me semble bien pompeux.
Sur le site ..., via le logiciel Bittorrent et grâce à vos conseils, j'ai téléchargé (format FLAC) les sonates pour violon et orchestre de Mozart jouées par Grumiaux et par Abaddo. J'en possède les originaux, cela va sans dire ! bedo
Les deux interprétations sont excellentes, quel un plaisir d'y déceler de légères nuances ! Des doubles croches au violon plus sèches, des accords maintenus plus longtemps... Mon oreille se développe, à 25 ans ce n'est pas trop tôt...
Merci pour vos conseils : il n'y a pas que Karajan dans la vie !
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 18:22

Bienvenue !

Citation :

De même, Wagner me semble bien pompeux.

Idée reçue, dès qu'on a écouté autre chose que la Chevauchée - un opéra en entier -, on découvre que Wagner n'est pas pompeux. Very Happy

(et Meyerbeer non plus !)
guiyom
Mélomane du dimanche
guiyom

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:48

Guillaume a écrit:
[...] dès qu'on a écouté autre chose que la Chevauchée - un opéra en entier -, on découvre que Wagner n'est pas pompeux. Very Happy [...]
Le personnage me semble plus grandiloquent encore que sa musique Smile La trompette, ça va un moment, chez Bach ou autres, mais là vraiment il y a abus. De toute manière j'ai un préjugé contre les romantiques tardifs tendance fin de siècle, qui s'occupaient moins d'art que de politique Smile mais comme tu le devines, je n'ai pas vraiment écouté Wagner.
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:51

Au fait guiyom, qui sont tes compositeurs préférés ? Smile
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:54

guiyom a écrit:
Guillaume a écrit:
[...] dès qu'on a écouté autre chose que la Chevauchée - un opéra en entier -, on découvre que Wagner n'est pas pompeux. Very Happy [...]
Le personnage me semble plus grandiloquent encore que sa musique Smile La trompette, ça va un moment, chez Bach ou autres, mais là vraiment il y a abus. De toute manière j'ai un préjugé contre les romantiques tardifs tendance fin de siècle, qui s'occupaient moins d'art que de politique Smile mais comme tu le devines, je n'ai pas vraiment écouté Wagner.

Ecoute au moins Rheingold [l'Or du Rhin] (par Karajan) : ça ne dure que 2h15, c'est magnifique (et pas pompeux pour un sou), ça te permet ensuite de continuer l'aventure avec le Ring, et c'est déja un chef-d'oeuvre absolu. Smile
Précision : le livret est I N D I S P E N S A B L E. Mr. Green
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:54

YOP Guiyom !

Est ce que tu es russophile et, plus particulièrement, un Prokofievien ? Présentation des membres - Page 14 40601244
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:59

guiyom a écrit:
Guillaume a écrit:

Oui ce n'est qu'un préjugé. Si il s'est occupé de politique, il a porté l'art musical au sommet.

guiyom
Mélomane du dimanche
guiyom

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:50

TragicSymph a écrit:
tes compositeurs préférés ?
La musique baroque me plaît beaucoup, particulièrement celle jouée avec une basse continue. Généralement, les concertos pour violon ou piano m'enchantent, bach, mozart, ... N'étant mélomane que depuis l'inscription au forum, j'étofferai la liste plus tard !
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:01

guiyom a écrit:
TragicSymph a écrit:
tes compositeurs préférés ?
La musique baroque me plaît beaucoup, particulièrement celle jouée avec une basse continue. Généralement, les concertos pour violon ou piano m'enchantent, bach, mozart, ... N'étant mélomane que depuis l'inscription au forum, j'étofferai la liste plus tard !

Très bien, merci pour ta réponse ! Very Happy
Nous nous ferons un plaisir de te faire découvrir les grands chefs-d'oeuvre plus tardifs ! Cool
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:59

guiyom a écrit:
Sidney a écrit:
J'ai étudié la philosophie et les langues et littératures classiques. [...] je ne supporte pas [...] Wagner...
L'influence de Nietzsche sans doute ? ^^ De même, Wagner me semble bien pompeux.
Sur le site ..., via le logiciel Bittorrent et grâce à vos conseils, j'ai téléchargé (format FLAC) les sonates pour violon et orchestre de Mozart jouées par Grumiaux et par Abaddo. J'en possède les originaux, cela va sans dire ! bedo

Bienvenue, et merci de ne pas donner des adresses de sites qui proposent du piratage.

Pour l'abus de trompette chez Wagner, ben si tu n'as écouté que la Chevauchée des Walkyries, oui, y a de la trompette et du cor... Mais sinon, pas plus que chez les autres compositeurs. Smile
Wagner est le compositeur qui nourrit le plus de préjugés mais aussi l'amour le plus inconditionnel quand on le connaît vraiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Empty

Présentation des membres
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant