| Présentation des membres | |
|
+120dorel Pan Golisande eligeia Zoroastre Abnegor WoO lartistafred sobeautifulmusic JennyJane laly warm OYO TOHO noorvensen unixstates nugava claude deb76 reg35 Kiwi bAlexb skip mccoy piacevole Kilban Emidanse opiumdna Rav–phaël j m Glocktahr Grucho Maruk korama Sidney vskarl dominodesbarils Ptitof guiyom olivier le normand tomseche89 Ino camzik Presto Horatio romdirt Anaid Opus100 Froberger SkyExplorer Arco Rilke koolshenntm saint corentin Wind Chimes Coutures Kitt Renard jerome Aveline 808 Dave Lasido elisabeth Michel Desrousseaux stefff Nederson cleitos Gr3e Claude Gravier Fiordiligi von otter Pianoline Nothing to declare Olivier Super Alchimiste simplet Lizz Zéphire Otello Wolferl Jorge Rémi. Parsifal Francoistit Cello Jeeves chyiogeisha François le néophyte Pelléas Morloch Percy Bysshe Resigned Alb Octavian PNJ Ophanin Hurlu&Berlu Siegmund arnaud bellemontagne atomlegend Polyeucte Pison Futé Wagneropathe Cololi Xavier LaPopliniere kegue Guillaume frere elustaphe calbo Mariefran aroldo Vanaheim Hidraot DavidLeMarrec TragicSymph pascale aurele jibv JerMu Анастасия231 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 17:54 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 17:59 | |
| |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 19:03 | |
| Deux millions, c'est tout ? |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Juin 2011 - 20:58 | |
| |
|
| |
Pianoline Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Juin 2011 - 16:28 | |
| Euh... bonjour, ^^ Je ne suis pas un billet d'argent mais... une humaine, déjà, :p Via mon pseudo Pianoline, vous aurez deviner que je suis une pianiste, je joue du piano depuis que j'ai 6 ans mais mon attirance pour la musique remonte depuis que je suis toute petite, c'est à dire vers l'age de 2 ou 3 ans, ma passion n'est venue que vers l'âge de 11 ans environ, et elle ne cesse de s'accroître. C'est donc pour cela que j'ai cherché à m'inscrire sur un forum de musique classique, et je suis sûre que je vais m'y plaire, Mes compositeurs préférés sont Chopin, mais aussi Mendelssohn, Rachamaninov, Mozart et plein d'autres... J'adore la musique celtique, folklorique, même magique et féerique comme les groupes Faun, Omnia et Urban Trad que j'aime beaucoup. J'aime aussi la philosophie et donc adore les discussions sur la musique, Musicalement, Pianoline. |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Juin 2011 - 16:55 | |
| Bonjour Pianoline ! Sois la bienvenue ici, tu apprendras vite à nous connaître ! En tous cas, on a des goûts très proches, et je suis pianiste aussi, au plaisir de te lire ! |
|
| |
Pianoline Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Juin 2011 - 19:17 | |
| Merci beaucoup, Avez-vous des discussions sur la musique, des débats, des questions philosophiques sur la musique ? |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Juin 2011 - 21:00 | |
| |
|
| |
von otter Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Juin 2011 - 19:15 | |
| Bonjour, Michel, 28 ans. Je suis un passionné d'opéra depuis environ 5/6 ans. Il s'agit surtout de musique baroque (Rameau, Charpentier, Händel,...).
Opéras préférés: - Orphée et Eurydice - Gluck - Médée - Charpentier - La vie parisienne - Offenbach
Pièces classiques préférés: Air on the G String - Bach Choeur final de la Passion selon saint Matthieu - Bach Farandole de l'Arlésienne - Bizet |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Juin 2011 - 20:59 | |
| Sois le bienvenu ici Michel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Juin 2011 - 21:07 | |
| - von otter a écrit:
Farandole de l'Arlésienne - Bizet Et Guiraud car c'est bien Guiraud qui a eu l'idée de faire entrer en contrepoint de la farandole la Marche des rois qui étaient deux numéros séparés et disjoints. Bienvenue donc! |
|
| |
von otter Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Juin 2011 - 21:11 | |
| Merci de cet accueil cordial. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 14 Juin 2011 - 11:06 | |
| Bon je pars quatre jours et tout le monde débarque . Donc bienvenue aux nouveaux . Juste une question : derrière Von Otter c'est un(e) fan ou c'est vraiment Mme Von Otter? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 14 Juin 2011 - 11:08 | |
| - von otter a écrit:
- Bonjour,
Michel, 28 ans. Je suis un passionné d'opéra depuis environ 5/6 ans. Il s'agit surtout de musique baroque (Rameau, Charpentier, Händel,...). - calbo a écrit:
- Juste une question : derrière Von Otter c'est un(e) fan ou c'est vraiment Mme Von Otter?
Allez suis trop sympa je te file la réponse _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Ma biographie... Jeu 16 Juin 2011 - 10:40 | |
| Bonjour, J'ai toujours cru être dingue de musique classique, une maladie rare, très rare, et peu contagieuse. Je découvre qu'il y a d'autres personnes "souffrant" de cette maladie orpheline, à un stade apparemment plus avancé que moi. Je suis surtout mélomane, mais également musicienne amateur. J'ai fait beaucoup de piano dans mes jeunes années mais je n'en ai jamais très bien joué. Je chante également, j'ai un passé de chanteuse d'ensemble vocal, et d'élève chanteuse dans un (trop) grand nombre de conservatoires à Paris et RP, depuis 3-4 ans je travaille de nouveau avec une prof, surtout du lyrique. Impossible de lister mes compositeurs préférés, je citerais Schubert, Brahms, Wagner, Bach, Verdi, Dvorak, Ernst Bloch, Piazzolla, mais il y a tant d'autres compositeurs que j'aime, et encore d'autres qu'il me reste à mieux connaître, voire à découvrir. A très bientôt sur le forum
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 16 Juin 2011 - 10:43 | |
| Bienvenue _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 16 Juin 2011 - 11:32 | |
| Sois la bienvenue ici Fiordiligi ! Tu aimes Mahler aussi ? (Wouah, ça rime pas mal tout ça ! ) |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 16 Juin 2011 - 11:51 | |
| Oui, tout à fait, j'aime Mahler. Je ne connais pas tout, loin de là, mais j'aime beaucoup certains cycles de lieder, en particulier les Lieder "eines fahrenden gesellen", les Kindertotenlieder et le chant de la Terre. J'aime également ses symphonies, mais je dois reconnaître que je les connais de façon plus superficielle. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 16 Juin 2011 - 12:01 | |
| Bienvenue à von Otter et Fiordiligi. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 16 Juin 2011 - 12:01 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- Oui, tout à fait, j'aime Mahler. Je ne connais pas tout, loin de là, mais j'aime beaucoup certains cycles de lieder, en particulier les Lieder "eines fahrenden gesellen", les Kindertotenlieder et le chant de la Terre.
J'aime également ses symphonies, mais je dois reconnaître que je les connais de façon plus superficielle. Ah bah super, on va s'entendre ! C'est vraiment un des mes compositeurs préférés, comme l'attestent mon avatar et mon pseudo, au plaisir de te lire ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 16 Juin 2011 - 12:15 | |
| Bienvenue Fiordiligi. Tu aimes Vaduva |
|
| |
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 16 Juin 2011 - 13:48 | |
| - Fiordiligi a écrit:
Impossible de lister mes compositeurs préférés, je citerais Schubert, Brahms, Wagner, Bach, Verdi, Dvorak, Ernst Bloch, Piazzolla
On devrait s'entendre!!! Bienvenu parmi nous! |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 16 Juin 2011 - 19:43 | |
| - Elvira a écrit:
- Tu aimes Vaduva
- Bartòvino a écrit:
- Es-tu russophile ?
- Parsifal a écrit:
- On devrait s'entendre!!!
Bienvenu parmi nous! Waouh je suis assaillie de questions ! Quel accueil agréable ! Je suis tout à fait russophile, et même un peu d’origine russe, mais pas russophone (bien que je me sois essayée avec grand plaisir à l’air de la lettre de Tatiana dans Eugène Onéguine, un de mes opéras préférés). Je n’ai pas vraiment d’avis sur Vaduva, désolée Elvira, je la connais de réputation mais c’est tout. J’ai tout l’impression qu’on va bien s’entendre en effet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 16 Juin 2011 - 21:39 | |
| |
|
| |
Claude Gravier Néophyte
| Sujet: petit nouveau Ven 17 Juin 2011 - 22:40 | |
| bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum aujourd'hui. Je suis un mélomane averti, dirons-nous, passionné de musique depuis mon adolescence, mon écoute couvre une longue période de l'art musical, de l'antiquité à nos jours. Mes goût s'arrêtent plus particulièrement au baroque et à la période romantique ainsi qu'au début de 20° siècle. En ce moment je suis plongé dans Wagner : la tétralogie dans la version Karajan ; Lohengrin version Kempe et Tannhäuser version Sawalisch. Mais en ce qui concerne Lohengrin, j'aime beaucoup la version Kubelik surtout à cause de James King, malheureusement cette version n'existe pas en cd. Voilà vous me connaissez un peu à présent; Bonsoir et à bientôt, j'espère. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 17 Juin 2011 - 22:58 | |
| - Claude Gravier a écrit:
- Mais en ce qui concerne Lohengrin, j'aime beaucoup la version Kubelik surtout à cause de James King, malheureusement cette version n'existe pas en cd.
Si, elle existe : http://www.amazon.fr/Lohengrin-Richard-Wagner/dp/B0000012Y1/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1308344315&sr=8-8 Bienvenue ! |
|
| |
Claude Gravier Néophyte
| Sujet: merci à Guillaume Sam 18 Juin 2011 - 11:06 | |
| - Guillaume a écrit:
- Claude Gravier a écrit:
- Mais en ce qui concerne Lohengrin, j'aime beaucoup la version Kubelik surtout à cause de James King, malheureusement cette version n'existe pas en cd.
Si, elle existe :
http://www.amazon.fr/Lohengrin-Richard-Wagner/dp/B0000012Y1/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1308344315&sr=8-8
Bienvenue ! [justify]Merci, Guillaume, j'ai cette version en vinyle, mais je n'ai pu résister de la commander sur amazone. Il y a longtemps que je l'a cherché, cette version, en cd. javascript:emoticonp(' ') |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 18 Juin 2011 - 11:33 | |
| Sois le bienvenu ici Claude ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 18 Juin 2011 - 12:02 | |
| |
|
| |
Gr3e Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 18 Juin 2011 - 12:03 | |
| Et le nouveau qui ne s'est pas présenté te souhaite la bienvenue à son tour ! |
|
| |
cleitos Mélomane du dimanche
| Sujet: bonjour Sam 18 Juin 2011 - 16:50 | |
| Bonjour Je suis nouveau ecoute du classique et de l Opéra depuis qu un tonton m a emmemé a Garnier pour un don Giovanni de legende avec Raymondi role titre Bacquier leporello Berganza Elvira C etait magique je me souviens plus du chef c etait sous l ére De Lieberman Bastille n existait pas ... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 18 Juin 2011 - 18:51 | |
| Sois le bienvenu ici ! Quels sont tes compositeurs préférés ? |
|
| |
| Sujet: mes compositeurs Sam 18 Juin 2011 - 19:31 | |
| merci de ton accueil jeune homme pour te répondre j aime les romantiques Mahler Beethoven les russes plutot 20 siecle chostakovich Prokofiev . Stravinsky. un grand faible pour Janacek . Dans les anciens Haydn Mozart surtout l opera. ait du mal avec le baroque sauf Bach le pére . suis attiré depuis peu par l ecole de vienne . Chez les francais passion pour Ravel et debussy mais les autres m ennuie. des compositeur moderne comme Adams ou reich me parle aussi . tu vois plutot moderne comme gout . a Bientot Cleitos |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 18 Juin 2011 - 19:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: merci de votre accueil Sam 18 Juin 2011 - 19:59 | |
| Bonsoir cela me fait plaisir de voir de jeunes etre sur ce site j y croyais plus qu on pouvait transmettre la culture la classique en plus vous tous l air trés érudit . bien cordialement Cleitos . |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 18 Juin 2011 - 20:19 | |
| Bienvenue aux nouveaux ! (oui, c'est très classique comme message) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 18 Juin 2011 - 20:37 | |
| - cleitos a écrit:
- merci de ton accueil jeune homme
pour te répondre j aime les romantiques Mahler Beethoven les russes plutot 20 siecle chostakovich Prokofiev . Stravinsky. un grand faible pour Janacek . Dans les anciens Haydn Mozart surtout l opera. ait du mal avec le baroque sauf Bach le pére . suis attiré depuis peu par l ecole de vienne . Chez les francais passion pour Ravel et debussy mais les autres m ennuie. des compositeur moderne comme Adams ou reich me parle aussi . tu vois plutot moderne comme gout . a Bientot Cleitos Bon, super, on va s'entendre je crois ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Nederson Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 18 Juin 2011 - 22:56 | |
| Bonjour! Ceci est mon premier post dans ce forum, même si j'ai occasionnellement été venu ici de temps en autre pour lire dans quelques sujets. Pour faire une longue histoire courte: je m'appelle Jon, j'ai 21 ans, j'ai des études de droit, et je suis pianiste amateur. Je vive en Norvège et, il y a six moix, j'ai commencé à apprendre le français. Donc, si vous trouvez mes posts mal écrit, au moins vous saurez pourqoui! En tout cas j'espère que je ne vous pas exaspérer totalement avec mes rares posts |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 19 Juin 2011 - 14:54 | |
| - cleitos a écrit:
- merci de ton accueil jeune homme
pour te répondre j'aime les romantiques : Mahler, Beethoven, etc... les russes plutôt 20 siecle : chostakovich . Prokofiev . Stravinsky. un grand faible pour Janacek . Dans les anciens : Haydn Mozart, surtout pour l'opéra. ait du mal avec le baroque, sauf Bach-le père . suis attiré depuis peu par l'école de vienne . Chez les français : passion pour Ravel et Debussy mais les autres m ennuie. des compositeur moderne comme Adams ou reich me parlent aussi . tu vois plutôt moderne comme goût . a Bientôt. Cleitos Hourras ! Enfin quelqu'un qui a bon goût ! Par contre, pour la suite... (on se comprend ) - Nederson a écrit:
- Bonjour!
Ceci est mon premier post dans ce forum, même si j'ai occasionnellement été venu ici de temps en autre pour lire dans quelques sujets. Pour faire une longue histoire courte: je m'appelle Jon, j'ai 21 ans, j'ai des études de droit, et je suis pianiste amateur. Je vive en Norvège et, il y a six moix, j'ai commencé à apprendre le français. Donc, si vous trouvez mes posts mal écrit, au moins vous saurez pourqoui! En tout cas j'espère que je ne vous pas exaspérer totalement avec mes rares posts C'est pas mal du tout pour six mois d'apprentissage de langue. Et puis surtout, le français, me semble-t-il, fait partie des langues les plus compliqués (difficiles) qu'existent sur Terre (j'en sais quelque chose puisque je suis un Moscovite originaire de Novosibirsk (Sibérie occidentale)). En résumé : Bienvenu aux nouveaux déferlements d'arrivants sur ce Forum fort in-culte (Wagnériens), mais fort in-soumis (Russophiles). |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 19 Juin 2011 - 15:18 | |
| |
|
| |
stefff Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 21 Juin 2011 - 23:39 | |
| Bonjour à toutes et tous Petit nouveau sur ce forum je viens vous saluer et me présenter. Comme peux le laisser suggérer mon pseudo je m'appelle Stéphane, j'habite Toulouse, j'ai 39 ans et j'exerce le beau métier de cuisinier. Amateur passionné et éclectique de musique depuis toujours, il me parait inconcevable de passer une journée sans, je n'avais jamais vraiment fais la démarche de me pencher sur la musique "classique" jusqu'à il y à quelques mois, même si je m'étais toujours dit qu'un jour j’écouterais "sérieusement" Beethoven car j'ai toujours apprécié ce que j'avais pu entendre de lui et que le personnage me paraissait fascinant à bien des égards. J'ai attrapé le virus en novembre dernier après avoir eu l'occasion de voir en concert à Toulouse le Quatuor Modigliani qui interpréta pour l'occasion le quatuor N°6 de Mendelssohn. Ma dulcinée qui était avec moi m'a offert le cd car c’était mon anniversaire et à partir de là tout c'est enchainé... Ludwig attendait sagement son heure depuis près de trente ans pour enfin prendre sa place dans mes oreilles et il ne s'est pas gêné le bougre ! Le livret du cd faisait référence à Beethoven et à ses derniers quatuors, je me suis donc dépêché d'aller voir ce que je pouvais trouver à découvrir sur les plates formes de streaming puis j'ai fais l'acquisition de quelques "incontournables" sur un site de magasin de musique bien connu pour être un agitateur d'idées et de fil en aiguille j'ai rempli mon lecteur mp3 de Beethoven mais aussi de Schubert, Mendelssohn, Dvorák, Rachmaninov, Bartók... à vrai dire pour le moment c'est à peu près tout ce que j’écoute mais je n’écoute plus que ça (faut dire que pour la musique je suis obsessionnel quand j'aime je me gave et je me lasse jamais) et faut dire que déjà rien qu'avec ces compositeurs y'a de quoi découvrir des perles pendant un moment ! En cherchant à me renseigner sur le net sur différentes versions des symphonies de Beethoven je suis tombé sur un post de ce forum et les avis étaient intéressants et argumentés sans se prendre au sérieux et en toute cordialité j'ai eu envie de fouiller un peu plus dans d'autres sujets et j'y ai trouvé la même passion et la même ambiance décontracté, de quoi me donner l'envie de m'inscrire et me voilà ! En espérant avoir rapidement l'occasion d’échanger pleins d'avis constructifs (ou pas ! ) avec vous et d'ouvrir mon horizon musical à vos cotés je vous souhaite pleins de beaux sons dans les oreilles et vous souhaite la bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 21 Juin 2011 - 23:46 | |
| - stefff a écrit:
- j'exerce le beau métier de cuisinier.
Super! welcome! rien ne va mieux avec la musique probablement que la cuisine. - Citation :
- (faut dire que pour la musique je suis obsessionnel quand j'aime je me gave et je me lasse jamais)
encore mieux! Pour le reste on fera pour le mieux... (Atom? viens dire bonjour au monsieur) |
|
| |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 22 Juin 2011 - 8:45 | |
| Bienvenue Steff, Le tournedos Rossini montre qu'il y a des liens entre la cuisine et la musique. Je trouve très intéressant ton parcours. Commencer la musique classique par les quatuors n'est pas banal. Bravo. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 22 Juin 2011 - 9:04 | |
| - Michel Desrousseaux a écrit:
- Commencer la musique classique par les quatuors n'est pas banal. Bravo.
Oui ça c'est clair, que c'est pas banal du tout. Tu es rentré par la porte royale dés la début Bienvenue. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: bienvenue Stéphane Mer 22 Juin 2011 - 10:46 | |
| Les quators sont vraiment fascinants mais pas facile d accés comme tu as l air doué soit audacieux ecoute ceux de BartoK ou les deux de Janacek s est intérréssant de les reliér a Beethoveen. cordialemant . Cleitos |
|
| |
elisabeth Mélomane averti
| Sujet: nouvelle venue Mer 22 Juin 2011 - 11:28 | |
| Je suis une nouvelle venue dans ce merveilleux forum, mais une nouvelle venue qui aura plus de problèmes pour envoyer régulièrement des messages, à cause de toutes sourtes de raison ; travail, un autre forum, et puis une passion dévorante pour l'opéra qui me prend beaucouup de temps. Espérons que tout cela ne sera pas cause d'une nouvelle éviction...
Je suis, je vous l'ai dit déja plus haut, une pssionnée d'opéra. J'aime aussi d'autres genres de musique (à part la musique de chambre pour laquelle j'ai du mal), le jazz, et les musiques du monde. Mais je déteste le rap et la variétoche (pas la chanson, puisque j'aime la grande chanson francaise et le folk...
Maintenant l'opéra, que j'ai découvert à 15 ans (et j'en ai 55... ) J'ai vu à Metz une Tosca qui m'a profondément emballée. Et hop., dans la marmite opéra... Et je n'en sort que très peu depuis. Non, arrêtons de blaguer. L'opéra est pour moi plus qu'une passion, mais une drogue, et j'ai du mal à tout écouter (j'aimerai bien mais le temps me manque..) . J'aime un peu tout, y compris le contemporain et un peu le baroque. Mais l'opéra italien et francais sont mes domaines de prédilection...
Et surtout les chanteurs.
Après cette présentation rapide (j'ajoute que je suis une fan d'opéra qui fait partie de la petite classe moyenne, des revenus plutôt modeste, et malgré cela, j'ai une vie lyrique assez intense, mais je me contente de Metz, Nancy, un petit voyage lyrique de temps en temps tous les trois ans environ, et sinon des livres, des video, des films lyriques... Malgré cela (je ne vais pas au Met ni à Milan...) je suis heureuse. Tant de personnes sont prisonniers de cette idée idiote que l'opéra est élittiste et fait pour les riches...
Je vous donnais plus de détails sur mes goûts et mon histoire d'amour longue déja avec l'opéra, pljus tard. Merci de m'avoir lu en tout cas |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 22 Juin 2011 - 11:34 | |
| - elisabeth a écrit:
- Je suis une nouvelle venue dans ce merveilleux forum, mais une nouvelle venue qui aura plus de problèmes pour envoyer régulièrement des messages, à cause de toutes sourtes de raison ; travail, un autre forum, et puis une passion dévorante pour l'opéra qui me prend beaucouup de temps. Espérons que tout cela ne sera pas cause d'une nouvelle éviction...
Je suis, je vous l'ai dit déja plus haut, une pssionnée d'opéra. J'aime aussi d'autres genres de musique (à part la musique de chambre pour laquelle j'ai du mal), le jazz, et les musiques du monde. Mais je déteste le rap et la variétoche (pas la chanson, puisque j'aime la grande chanson francaise et le folk...
Maintenant l'opéra, que j'ai découvert à 15 ans (et j'en ai 55... ) J'ai vu à Metz une Tosca qui m'a profondément emballée. Et hop., dans la marmite opéra... Et je n'en sort que très peu depuis. Non, arrêtons de blaguer. L'opéra est pour moi plus qu'une passion, mais une drogue, et j'ai du mal à tout écouter (j'aimerai bien mais le temps me manque..) . J'aime un peu tout, y compris le contemporain et un peu le baroque. Mais l'opéra italien et francais sont mes domaines de prédilection...
Et surtout les chanteurs.
Après cette présentation rapide (j'ajoute que je suis une fan d'opéra qui fait partie de la petite classe moyenne, des revenus plutôt modeste, et malgré cela, j'ai une vie lyrique assez intense, mais je me contente de Metz, Nancy, un petit voyage lyrique de temps en temps tous les trois ans environ, et sinon des livres, des video, des films lyriques... Malgré cela (je ne vais pas au Met ni à Milan...) je suis heureuse. Tant de personnes sont prisonniers de cette idée idiote que l'opéra est élittiste et fait pour les riches...
Je vous donnais plus de détails sur mes goûts et mon histoire d'amour longue déja avec l'opéra, pljus tard. Merci de m'avoir lu en tout cas On devrait bien s'entendre . Bienvenue elisabeth |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 22 Juin 2011 - 13:21 | |
| Bienvenue à toi Elisabeth ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |