Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Présentation des membres

+120
dorel
Pan
Golisande
eligeia
Zoroastre
Abnegor
WoO
lartistafred
sobeautifulmusic
JennyJane
laly
warm
OYO TOHO
noorvensen
unixstates
nugava
claude
deb76
reg35
Kiwi
bAlexb
skip mccoy
piacevole
Kilban
Emidanse
opiumdna
Rav–phaël
j m
Glocktahr
Grucho
Maruk
korama
Sidney
vskarl
dominodesbarils
Ptitof
guiyom
olivier le normand
tomseche89
Ino
camzik
Presto
Horatio
romdirt
Anaid
Opus100
Froberger
SkyExplorer
Arco
Rilke
koolshenntm
saint corentin
Wind Chimes
Coutures
Kitt
Renard
jerome
Aveline
808
Dave
Lasido
elisabeth
Michel Desrousseaux
stefff
Nederson
cleitos
Gr3e
Claude Gravier
Fiordiligi
von otter
Pianoline
Nothing to declare
Olivier
Super Alchimiste
simplet
Lizz
Zéphire
Otello
Wolferl
Jorge
Rémi.
Parsifal
Francoistit
Cello
Jeeves
chyiogeisha
François le néophyte
Pelléas
Morloch
Percy Bysshe
Resigned
Alb
Octavian
PNJ
Ophanin
Hurlu&Berlu
Siegmund
arnaud bellemontagne
atomlegend
Polyeucte
Pison Futé
Wagneropathe
Cololi
Xavier
LaPopliniere
kegue
Guillaume
frere elustaphe
calbo
Mariefran
aroldo
Vanaheim
Hidraot
DavidLeMarrec
TragicSymph
pascale
aurele
jibv
JerMu
Анастасия231
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Otello
Mélomane chevronné
Otello

Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:29

Bienvenue Elisabeth! coucou mains
et une lorraine de plus! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos

MessageSujet: bienvenue   Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:28

Bienvenue
Elisabeth ,
les salles ont une bonne accoustique chez vous ?
cleitos
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:47

Chez moi la chambre et la cuisine sont pas mal, mais il y a un peu trop d'écho dans la salle de bain.
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos

MessageSujet: acoustique re   Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:01

Elisabth,
Il vous faudra prendre un bains avec Roberto ... pour amortir la réverbération ....
Cordialement
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:47

cleitos a écrit:
Elisabth,
Il vous faudra prendre un bains avec Roberto ... pour amortir la réverbération ....
Cordialement

Tu peux expliquer la blague?
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos

MessageSujet: accoustique    Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:20

En fait je m intérraissai aux salles lyriques de l est pour répondre a Elisabeth .
pas a votre domicile ...
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:02

cleitos a écrit:
En fait je m intérraissai aux salles lyriques de l est
- Opéra de Metz: acoustique très perfectible car trop sèche et plate. L'orchestre y sonne mal.
- Arsenal de Metz: un petit bijou en termes d'acoustique.
- Opéra National de Lorraine à Nancy: acoustique chaleureuse, agréable et même carrément assez confortable tant pour l'orchestre que pour les voix qui y ont un certain relief.
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos

MessageSujet: accoustique    Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:08

Merci pour ces infos ..je suis parisien je trouve les salles assez décevantes de ce point de vue .
Bastille une horreur trop seche et sans matiere sonore . La cité de la musique trop reverbérée .
Pleyel du mieux depuis la réouverture . Le theatre des Champs Elysés mate mais agréable au final pour les orchestres
surtout . Garnier insurpassée a Paris mais la visibilité et le prix des places sont un probleme .
cordialement . Cleitos
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:30

Bienvenue à steff et elisabeth.
stefff
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:57

Merci pour votre accueil ! Smile

sud273 a écrit:
stefff a écrit:
j'exerce le beau métier de cuisinier.
Super! welcome! rien ne va mieux avec la musique probablement que la cuisine.

Y'a le vin aussi, c'est également une source perpétuelle de découverte et de plaisir des sens ! Mais là par contre il faut savoir se modérer Wink

Michel Desrousseaux a écrit:
Bienvenue Steff,

Je trouve très intéressant ton parcours. Commencer la musique classique par les quatuors n'est pas banal. Bravo.

Tu parles des quatuors à cordes en général ou de ceux de Beethoven en particulier ?

Parce que pour être honnête le quatuor à cordes est probablement ma formation préférée mais je me rend compte avec le recul qu'effectivement ce n'est pas la musique la plus évidente à écouter alors qu'au départ je croyais que ça serait la plus simple pour m'initier au classique ... En effet j'ai choppé le virus lors d'un concert live d'un quatuor à cordes et ce que j'avais aimé c'est que comme c'est une petite formation de 4 instruments on arrive bien a distinguer toutes les voix et comme j'aime bien écouter la musique en décortiquant les morceaux instruments par instruments depuis toujours ça me semblait plus accessible ... Quand j'ai commencé à écouter les quatuors de Beethoven je dois reconnaitre que je me suis vite senti perdu et que mon raisonnement de départ me prenais à revers ! :p J'ai en fait assez rapidement mis de coté les quatuors 15 et 16 ( qui sont des merveilles, j'y suis revenu plus tard) et j'ai gardé dans ma playlist les 8 et 14 mais il y'en a encore bien 8 que je ne connais absolument pas mais le temps viendra bien où Wink

J'ai compensé en découvrant les quatuors rosamund et La jeune fille et la mort de Schubert , les quatuors de Ravel et Debussy quelques opus de Haydn ... Wink dernièrement j'ai découvert les quatuors de Smetana ( waouh la partie d'alto en introduction du premier mouvement du premier quatuor !)
Et puis surtout ma gourmandise je me suis gavé de LVB en symphonies, concertos, sonates ... et franchement quel pied ce mec !Very Happy

cleitos a écrit:
soit audacieux ecoute ceux de BartoK
ou les deux de Janacek s est intérréssant de les reliér a Beethoveen.
cordialemant . Cleitos

Je suis partant je ne prend pas beaucoup de risque la musique c'est une chose gentille Wink
Tu aurais un quatuor de Bartók à me suggérer ?

elisabeth
Mélomane averti

MessageSujet: présentation   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:49

Merci pour vous tous, pour votre accueil. Je vais essayer de poster quelques messages, mais étant limitée comme je vous l'ai dit déja, il y en aura un de temps en temps.
Très passionnée par les voix, j'ai néanmoins du mal à parler d'un chanteur de manière imatgée. Je n'ai pas fait du chant (hélas) je ne connais pas le solfège (trois fois hélas) mais je me fie à mon oreille. Je peux évoquer des faits biographiques, le répertoire de l'artiste, ses caractéristiques trechniques (en gros son type de voix). Mais donner de manière littéraire la couleur de sa voix, ça je ne sais pas le faire. Mais toutes ces petites lacunes ne m'empêchent pas d'apprècier, voir d'aimer, de très nombreux artistes . A la différence d'un Segalini, mon panthéron lyrique est très vaste....

Quant aux remarques d'Otello sur l'acoustique de l'opéra de Metz ; elle ne me gêne pas, et je vis des moments merveilleux dans ce théâtre, j'y reviendrai à l'occasion. Par contre ce qui me gêne c'est la grandeur de la salle...
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:58

elisabeth a écrit:
Quant aux remarques d'Otello sur l'acoustique de l'opéra de Metz ; elle ne me gêne pas, et je vis des moments merveilleux dans ce théâtre, j'y reviendrai à l'occasion. Par contre ce qui me gêne c'est la grandeur de la salle...
la grandeur de la salle ?? mais c'est tout petit comme salle!
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos

MessageSujet: quatuor   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:03

Il en a écrit 6 , tu commences par les premiers qui sont les plus accessibles ...
pour les versions moi j ai les Juillard la version des année 90 mais ils y en a d autres de plus érudit
que moi te conseillerons.
Ecoute également et meme avant les deux de Janacek.Pour moi les Prazack sont la meilleur version.
le deuxieme lettre intime est comme un poéme écrit a une jeune femme dont il était fou amoureux .Une merveille...
la musique bien sur la jeune femme je sais pas ..
cordialement
Lasido
Mélomane du dimanche
Lasido

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:02

Bonjour à tous ! Je me suis inscrit ici afin de papoter sur la musique classique. Je ne connais pas grand monde dans mon entourage pour ça, alors autant le faire sur Internet, d'autant que les discussions de ce forum ont l'air passionnantes (je l'ai un peu feuilleté avant de me décider à m'inscrire).

En fait, je ne suis pas vraiment un connaisseur : je possède pas mal de CD, mais pas tant que ça, et je ne vais jamais aux concerts (il faudra que je me décide un jour...) Quand j'étais enfant, je n'aimais pas la musique classique (à part Bach, mais ça ne compte pas). Je croyais que Mozart, c'était de la musique galante à base de do-mi-sol-do, et que J. Strauss était le plus grand compositeur vu que mes parents, lorsqu'ils écoutaient de la « grande musique », écoutaient ses valses (la barbe).

Je suis tombé dedans par hasard vers la fin de mes études. Enfant, mes parents m'avaient inscrit à des cours d'orgue électronique, mais j'avais arrêté avant le bac. Quelques années plus tard, je m'y suis remis tout seul, donc en choisissant ce que je voulais jouer : j'utilisais Internet pour télécharger des fichiers MIDI et en extraire la partition (j'essayais de jouer mes chansons préférées). Je récupérais tout et n'importe quoi pour chercher des idées, dont un « Pavane » d'un certain G. Fauré. C'était beau ! Du coup j'ai acheté le CD : mon premier CD de musique classique (après les préludes et fugues de Bach, mais ça ne compte pas vu que j'ai toujours aimé Bach). C'était la Pavane orchestrée, pas celle au piano, et il y avait aussi un « requiem ». C'est comme ça que ça a commencé : j'ai acheté ensuite le requiem de Mozart pour en avoir un autre, puis du Moussorgsky, du Debussy, et ensuite je ne sais plus trop mais ça m'a mené à un peu de tout. (J'achetais notamment des compilations parce que ce n'était pas cher et qu'il y avait de tout.)

Durant trois ou quatre ans, je cherchais à faire des « découvertes ». Celle de Mozart m'avait intrigué : comment ce compositeur de musique galante (hé, j'ai entendu la petite musique de nuit) a pu composer un tel requiem ou l'admirable 2è mouvement du 23è concerto pour piano (mon préféré) ? Mais j'étais plutôt Beethoven et Schubert. Schubert, c'est ma dernière grande « découverte » : en écoutant Radio classique par hasard, j'entends une magnifique musique, qui s'avère être le trio à cordes D898 (j'avais noté sur un bout de papier "D898" quand le speaker l'a rappelé à la fin du morceau). Le lendemain, je pars à la FNAC avec mon bout de papier et en revient avec le CD. J'écoute le D898 : ooohhh ! Mais il y en avait un autre : le D929. SCXFGTRCHTUDJUUUU !!! C'est désormais ma musique préférée.

Aujourd'hui je suis devenu plutôt Mozart que Beethoven (en fait je suis avant tout Bach, mais ça va sans dire), et plutôt musique de chambre que musique symphonique. Cela dit je n'ai pas des goûts très originaux.

Ce qui m'a décidé à m'inscrire ici, c'est à propos du concerto n°23 de Mozart. Sur la notice de mon CD, il est expliqué que le 2è mouvement est poignant, que Mozart l'a écrit durant une période sombre de sa vie, etc. Ah bon ? Je l'ai toujours perçu comme une sorte de berceuse et le mot qui me vient d'abord à l'esprit est plutôt « délicieux ». Eh bien un intervenant, en parlant de la musique de Mozart dans je ne sais plus quelle discussion, a dit que la musique de Mozart était pleine de tendresse. Voilà ! C'est ça ! Pile poil ! Discuter avec vous devrait donc me permettre de mieux comprendre ce qui me plaît, et peut-être aussi ce qui ne me plaît pas...

(Mon avatar n'est vraiment pas original, est-il déjà pris ?)

stefff
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:14

cleitos a écrit:
Il en a écrit 6 , tu commences par les premiers qui sont les plus accessibles ...
pour les versions moi j ai les Juillard la version des année 90 mais ils y en a d autres de plus érudit
que moi te conseillerons.
Ecoute également et meme avant les deux de Janacek.Pour moi les Prazack sont la meilleur version.
le deuxieme lettre intime est comme un poéme écrit a une jeune femme dont il était fou amoureux .Une merveille...
la musique bien sur la jeune femme je sais pas ..
cordialement
Je suis en train d’écouter Janacek et c'est plaisant en effet mais par contre hier j'ai tenté les deux premiers quatuors de Bartók et franchement j'ai pas réussi a accrocher au discours. Mais Bartók je sais que c'est spécial pour moi , y'a une forme de structure presque mathématique par exemple qui me donne l'impression que des fois le monsieur est quand même barré dans des dimensions qui sont pas celle de l' être humain à oreille commune type votre serviteur qui ressens avant tout la musique avec le "bide" et pas le cerveau Wink j'aime bien son concerto pour orchestre et les danses mais sur les quatuors pour le moment ca va pas le faire malheureusement Wink
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:23

Je te garantie que ses quatuors sont jouissifs, mais ça réclame d'avoir l'oreille mure pour celà, et beaucoup d'écoutes. Je trouve déjà ton parcour assez bluffant en quelques mois franchement, donc Bartok, faut pas t'en faire ... ça viendra ... mais surement un peu plus tard.

Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:30

Oui, il faut prendre son temps. Mais Steff pourrait avantageusement creuser la musique de chambre d'Onslow (très Beethovenienne) et de très nombreux compositeurs du XIXe. Et puisqu'il a déjà tâté de Debussy et Ravel, pourquoi ne pas goûter toute la belle production française de quatuors du tournant du siècle précédent : Fauré, Franck, Lekeu, Chausson, Magnard, Ropartz, d'Indy, etc.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:41

Bienvenue Lasido.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:44

Lasido a écrit:
Bonjour à tous ! Je me suis inscrit ici afin de papoter sur la musique classique. Je ne connais pas grand monde dans mon entourage pour ça, alors autant le faire sur Internet, d'autant que les discussions de ce forum ont l'air passionnantes (je l'ai un peu feuilleté avant de me décider à m'inscrire).

En fait, je ne suis pas vraiment un connaisseur : je possède pas mal de CD, mais pas tant que ça, et je ne vais jamais aux concerts (il faudra que je me décide un jour...) Quand j'étais enfant, je n'aimais pas la musique classique (à part Bach, mais ça ne compte pas). Je croyais que Mozart, c'était de la musique galante à base de do-mi-sol-do, et que J. Strauss était le plus grand compositeur vu que mes parents, lorsqu'ils écoutaient de la « grande musique », écoutaient ses valses (la barbe).

Je suis tombé dedans par hasard vers la fin de mes études. Enfant, mes parents m'avaient inscrit à des cours d'orgue électronique, mais j'avais arrêté avant le bac. Quelques années plus tard, je m'y suis remis tout seul, donc en choisissant ce que je voulais jouer : j'utilisais Internet pour télécharger des fichiers MIDI et en extraire la partition (j'essayais de jouer mes chansons préférées). Je récupérais tout et n'importe quoi pour chercher des idées, dont un « Pavane » d'un certain G. Fauré. C'était beau ! Du coup j'ai acheté le CD : mon premier CD de musique classique (après les préludes et fugues de Bach, mais ça ne compte pas vu que j'ai toujours aimé Bach). C'était la Pavane orchestrée, pas celle au piano, et il y avait aussi un « requiem ». C'est comme ça que ça a commencé : j'ai acheté ensuite le requiem de Mozart pour en avoir un autre, puis du Moussorgsky, du Debussy, et ensuite je ne sais plus trop mais ça m'a mené à un peu de tout. (J'achetais notamment des compilations parce que ce n'était pas cher et qu'il y avait de tout.)

Durant trois ou quatre ans, je cherchais à faire des « découvertes ». Celle de Mozart m'avait intrigué : comment ce compositeur de musique galante (hé, j'ai entendu la petite musique de nuit) a pu composer un tel requiem ou l'admirable 2è mouvement du 23è concerto pour piano (mon préféré) ? Mais j'étais plutôt Beethoven et Schubert. Schubert, c'est ma dernière grande « découverte » : en écoutant Radio classique par hasard, j'entends une magnifique musique, qui s'avère être le trio à cordes D898 (j'avais noté sur un bout de papier "D898" quand le speaker l'a rappelé à la fin du morceau). Le lendemain, je pars à la FNAC avec mon bout de papier et en revient avec le CD. J'écoute le D898 : ooohhh ! Mais il y en avait un autre : le D929. SCXFGTRCHTUDJUUUU !!! C'est désormais ma musique préférée.

Aujourd'hui je suis devenu plutôt Mozart que Beethoven (en fait je suis avant tout Bach, mais ça va sans dire), et plutôt musique de chambre que musique symphonique. Cela dit je n'ai pas des goûts très originaux.

Ce qui m'a décidé à m'inscrire ici, c'est à propos du concerto n°23 de Mozart. Sur la notice de mon CD, il est expliqué que le 2è mouvement est poignant, que Mozart l'a écrit durant une période sombre de sa vie, etc. Ah bon ? Je l'ai toujours perçu comme une sorte de berceuse et le mot qui me vient d'abord à l'esprit est plutôt « délicieux ». Eh bien un intervenant, en parlant de la musique de Mozart dans je ne sais plus quelle discussion, a dit que la musique de Mozart était pleine de tendresse. Voilà ! C'est ça ! Pile poil ! Discuter avec vous devrait donc me permettre de mieux comprendre ce qui me plaît, et peut-être aussi ce qui ne me plaît pas...

(Mon avatar n'est vraiment pas original, est-il déjà pris ?)

Il a été pris me semble-t-il mais le membre en question ne vient plus depuis des lustres. Cela étant précisé, bienvenue Lasido
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:11

Bienvenue Lasido, tu as l'air fort sympathique !
Au plaisir de te lire mains
stefff
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:54

Michel Desrousseaux a écrit:
Oui, il faut prendre son temps. Mais Steff pourrait avantageusement creuser la musique de chambre d'Onslow (très Beethovenienne) et de très nombreux compositeurs du XIXe. Et puisqu'il a déjà tâté de Debussy et Ravel, pourquoi ne pas goûter toute la belle production française de quatuors du tournant du siècle précédent : Fauré, Franck, Lekeu, Chausson, Magnard, Ropartz, d'Indy, etc.

Moi c'est presque pavlovien mais que je vois le nom de mon compositeur favori raccroché a un autre je vais jeter une oreille sur le net voir de quoi il en retourne !

Sur ma plateforme de streaming en ligne préférée j'ai trouvé un album du quatuor diotima ( un quatuor français je connaissais pas m'ont pas semblé mauvais loin s'en faut ) où ils jouent les quatuors opus 54 55 56 j'ai écouté le 54 et j'ai apprécié cette première écoute je prendrais le temps de creuser cette piste , thanks for the tips ! Smile

En jetant un œil sur leur site je suis allé voir leur répertoire et là en parcourant les contemporains un certain Dusapin et un quatuor de 2005 , n'ayant jamais encore écouté de compositions d’aujourd’hui je suis allé regarder si je trouvais ce quatuor et ca se trouve Wink J'ai franchement pas accroché sur le N°5 de 2005 mais par contre le 4 de 1997 m'a presque scotché, et pourtant c'est particulier mais y'a une tension tout du long assez fascinante. Mais bon pas sur que j'en mange a chaque repas quand même

Ce fut une bonne journée ou je découvre au moins deux compositeur que j'ai apprécié et qui me donne envie d'aller voir un peu loin et un qui aura au moins eu le mérite d'attiser ma curiosité et de m'ouvrir vers un truc différent
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:08

stefff a écrit:

Ce fut une bonne journée ou je découvre au moins deux compositeur que j'ai apprécié et qui me donne envie d'aller voir un peu loin et un qui aura au moins eu le mérite d'attiser ma curiosité et de m'ouvrir vers un truc différent

Si tu prends bien le temps de lire ce forum, tu vas découvrir 2 à 3 compositeurs intéressants tous les jours hehe
Lasido
Mélomane du dimanche
Lasido

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:32

Citation :
tu as l'air fort sympathique !
Ça, c'est grâce à l'avatar ! Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:58

Lasido a écrit:
Schubert, c'est ma dernière grande « découverte » : en écoutant Radio classique par hasard, j'entends une magnifique musique, qui s'avère être le trio à cordes D898 (j'avais noté sur un bout de papier "D898" quand le speaker l'a rappelé à la fin du morceau). Le lendemain, je pars à la FNAC avec mon bout de papier et en revient avec le CD. J'écoute le D898 : ooohhh ! Mais il y en avait un autre : le D929. SCXFGTRCHTUDJUUUU !!! C'est désormais ma musique préférée.

Et ce sont d'ailleurs des trios avec piano. Wink

Bienvenue. Smile
Lasido
Mélomane du dimanche
Lasido

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:01

Argh, honte à moi...

Oui mais il y a des cordes dans un piano ! (Ouf ! Smile)
808
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:37

bonjour je m'appelle 808.

j'aime la musique en général, j'écoute beaucoup de rock-indé-folk-machin-truc, et j'en fais même, on va dire semi-professionnellement (...), j'écoute aussi pas mal de techno / électro (des trucs genre autechre ou aphex twin, je ne sais pas si ça parle à quiconque ici) et (raison de ma présence en ces lieux) de la musique classique ; plutôt de la musique de chambre et plus particulièrement du piano seul (instrument dont je joue aussi en amateur plus ou moins éclairé) : bach, schubert, brahms, chopin, ravel, debussy ; ah oui et j'aime bien boulez aussi ; je veux dire comme chef mais aussi comme compositeur.

j'habite paris et je suis abonné à la cité de la musique.

euh bon voilà pour l'instant.
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos

MessageSujet: bienvenue a 808   Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:59

Bonjour
A toi et bienvenue pour ma part je connais les musiques que tu as cités
tu es trés écclectique ... Par curiosité tu apprécis des groupes pops ancien style Beatles
Rolling stones Who ..et autres de cette génération?
Cordialement.
808
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:22

cleitos a écrit:
Bonjour
A toi et bienvenue pour ma part je connais les musiques que tu as cités
tu es trés écclectique ... Par curiosité tu apprécis des groupes pops ancien style Beatles
Rolling stones Who ..et autres de cette génération?
Cordialement.

euh oui en gros.
en fait j'aime pas tellement les who à part l'album "the who sell out"
les beatles et les stones j'aime beaucoup (je suis plus stones que beatles, mais en réalité je préfère les beach boys et le velvet)

cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos

MessageSujet: Décalés   Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:00

Oui c est logique avec tes gouts tu aimes le coté décalé , Tu connais Magma ? tu aimes ?
essaye d écouté Steve Reich City life a moins que le connaisse déja .
Tu es contents de ton abonnement a la cité ?
cordialement .
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:02

Bienvenue 808.
808
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:17

cleitos a écrit:
Oui c est logique avec tes gouts tu aimes le coté décalé , Tu connais Magma ? tu aimes ?
essaye d écouté Steve Reich City life a moins que le connaisse déja .
Tu es contents de ton abonnement a la cité ?
cordialement .

magma bof ; c'est un peu lourdingue je trouve ; je les ai vus à la cité de la musique de par le fait il y a un an ou deux pour leur cinquantenaire ou je ne sais plus quoi.
reich je connais pas mal, d'ailleurs cette année j'ai entendu "tehillim" à la cité de la musique.

je suis content de mon abonnement ; un peu moins que les années passées, je commence peut-être à être un peu blasé Smile ; j'y vais en gros une dizaine de fois pas an ; dernièrement c'était le requiem allemand de brahms.

je suis allé quelque fois à pleyel cette année aussi mais j'ai été globalement un peu déçu (je ne me rappelle plus ce que j'y ai vu d'ailleurs ; john cale ; une soprano star momifiée ; de la musique de chambre) ; je n'aime pas trop cette salle en fait je crois bien ; les fauteuils grincent, hahaha.

cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos

MessageSujet: pleyel   Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:07

Tu l a connu avant les traveaux c etait pire encore .Magma j etais fan quand j étais jeune .
Je me suis lassé je l ai en cd tehillin Je suis pas allé au concert depuis un an des probléme perso
un divorce me mine et j ai plus envi mais je vais me reprendre si si si . Tu y vas beaucoup tu as quel age? a bientot .
Aveline
Mélomane du dimanche
Aveline

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:13

Bonsoir coucou
Je viens d'arriver sur le site, j'ai une cinquantaine d'années, je vis à La Réunion.
Ici, pas de concert, pas d'opéra, et même pas de france musique !
Alors je suis très heureux de trouver un site où je peux discuter de la musique que j'aime.
Mes gouts me portent plutôt vers l'opéra (verdi, strauss, mozart, puccini...) mais j'apprécie aussi schubert, Beethoven, etc...
Je confesse un certain gout pour les vieilles cires... mais pas que !
Et je constate à la lecture de la liste des interprêtes un ENOOORME injustice :
Il n'y a pas de fil consacré à Georges Thill ! Présentation des membres - Page 10 40601244
Alors il est peut être temps de s'y mettre, histoire de motiver les éditeurs, car acheter un disque de lui commence à relever de la gageure, et j'aimerais bien, par exemple, que soient réédités ses enregistrements de wagner (EMI) dont je garde un souvenir extraordinaire. Shocked
a bientot
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:19

AH si il sorte Lohengrin en français avec Thill ... ou les Troyens toujours avec Thill ... j'achète sur le champs ... mais faut pas rêver Neutral

Bienvenue Smile

Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:30

cheers Bienvenu à toi Aveline ! cheers
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:12

Bienvenue Aveline.
jibv
Mélomaniaque
jibv

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:20

Et pourquoi pas du Florent-Pagny-le-Baryton?

Présentation des membres - Page 10 Pagny_10

Et bienvenue à tous!

Je vais zyeuter ton jeu Aurèle par acquis de conscience mais je ne connais pas assez Mylène à mon avis...
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:22

Merci jibv de faire cet effort.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptySam 2 Juil 2011 - 2:07

jibv a écrit:
Et pourquoi pas du Florent-Pagny-le-Baryton?

Présentation des membres - Page 10 Pagny_10

Et bienvenue à tous!

Je vais zyeuter ton jeu Aurèle par acquis de conscience mais je ne connais pas assez Mylène à mon avis...

Et pourquoi pas Claude François-le castrat ?

Présentation des membres - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQ7ZV7hzlTSrySjE_ZMapUMMgQUaziIGeu4_xsnexNy1Gmg4DxS
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:40

Bonjour !

David, les plus anciens ont peut-être gardé trace de moi.

J'aime par-dessus tout Antonio Vivaldi, Johann Christian Bach, Philip Glass et Arnaud Bellemontagne. Et puis je regarde les feuilletons du samedi soir avec Frère Elustaphe lorsqu'il n'a pas trop de bière à cuver tranquille.
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:46

Ah tiens, DlmFloodGenerator a l'air d'avoir re-booté Surprised

Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:11

DavidLeMarrec a écrit:
Bonjour !

J'aime par-dessus tout Antonio Vivaldi, Johann Christian Bach, Philip Glass et Arnaud Bellemontagne. Et puis je regarde les feuilletons du samedi soir avec Frère Elustaphe lorsqu'il n'a pas trop de bière à cuver tranquille.

Bienvenue David. Aimes-tu Meyerbeer ?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:35

DavidLeMarrec a écrit:
Bonjour !

Avec Elu le samedi soir ??
C'est en dehors de toute morale ça Shit

frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:59

Je voudrais qu'on cesse de dévoiler ma vie privée sur ce forum.
Vous savez très bien que je raconte tout par mp. carton rouge
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:49

DavidLeMarrec a écrit:
Bonjour !

Bonjour.

Tu as des goûts bizarres. Johann Christian Bach, d'accord mais le reste ne nous regarde pas.
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Renard
Mélomane averti
Renard

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptySam 9 Juil 2011 - 0:34

DavidLeMarrec a écrit:
Bonjour !

Vivaldi ? Je suppose que tu viens parce que tu aimes les quatre saisons, que tu as du découvrir dans la semaine. Bienvenue !

hehe
Kitt
Mélomane du dimanche
Kitt

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:07

Bonjour à tous!

Passionnée de musique mais ayant surtout une culture rock-pop-jazz, j'essaie de mieux connaître le classique, que j'aime énormément... malgré ma nullité désespérante en ce domaine.
Mon "petit préféré" est de loin Beethoven, j'aime aussi beaucoup Debussy, Schubert, Mozart, Wagner, Verdi, Saint-Saens, Berlioz, Puccini, Stravinski, Bartok, Chopin, Brahms, Mendelssohn...
Cela fait quelque temps que je farfouille sur ce forum vraiment génial qui m'a incitée à découvrir un certain nombre de compositeurs que je connaissais mal (voire pas du tout), tels que Scriabine ou Schonberg.
En revanche, malgré d'épuisants efforts d'écoute, je n'arrive toujours pas à accrocher à Bach...
Voilà, je vous remercie à l'avance de votre indulgence et de votre patience, car il me reste beaucoup de lacunes à combler!

Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:01

Bienvenue Kitt, puisses-tu te plaire parmi nous, dans ce cas ! Very Happy
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:08

Bienvenue Kitt.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:31

Kitt a écrit:
Bonjour à tous!

Passionnée de musique mais ayant surtout une culture rock-pop-jazz, j'essaie de mieux connaître le classique, que j'aime énormément... malgré ma nullité désespérante en ce domaine.
Mon "petit préféré" est de loin Beethoven, j'aime aussi beaucoup Debussy, Schubert, Mozart, Wagner, Verdi, Saint-Saens, Berlioz, Puccini, Stravinski, Bartok, Chopin, Brahms, Mendelssohn...
Cela fait quelque temps que je farfouille sur ce forum vraiment génial qui m'a incitée à découvrir un certain nombre de compositeurs que je connaissais mal (voire pas du tout), tels que Scriabine ou Schonberg.
En revanche, malgré d'épuisants efforts d'écoute, je n'arrive toujours pas à accrocher à Bach...
Voilà, je vous remercie à l'avance de votre indulgence et de votre patience, car il me reste beaucoup de lacunes à combler!

Smile

Je peux p être te donner une bonne piste pour Bach ... vu que jusqu'à présent, en dehors de pièces pour orgue, Bach ne me parlait pas vraiment (et que ta liste de compositeur a pas mal de points communs avec la mienne) : essaye les Passions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 10 Empty

Présentation des membres
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant