| Présentation des membres | |
|
+120dorel Pan Golisande eligeia Zoroastre Abnegor WoO lartistafred sobeautifulmusic JennyJane laly warm OYO TOHO noorvensen unixstates nugava claude deb76 reg35 Kiwi bAlexb skip mccoy piacevole Kilban Emidanse opiumdna Rav–phaël j m Glocktahr Grucho Maruk korama Sidney vskarl dominodesbarils Ptitof guiyom olivier le normand tomseche89 Ino camzik Presto Horatio romdirt Anaid Opus100 Froberger SkyExplorer Arco Rilke koolshenntm saint corentin Wind Chimes Coutures Kitt Renard jerome Aveline 808 Dave Lasido elisabeth Michel Desrousseaux stefff Nederson cleitos Gr3e Claude Gravier Fiordiligi von otter Pianoline Nothing to declare Olivier Super Alchimiste simplet Lizz Zéphire Otello Wolferl Jorge Rémi. Parsifal Francoistit Cello Jeeves chyiogeisha François le néophyte Pelléas Morloch Percy Bysshe Resigned Alb Octavian PNJ Ophanin Hurlu&Berlu Siegmund arnaud bellemontagne atomlegend Polyeucte Pison Futé Wagneropathe Cololi Xavier LaPopliniere kegue Guillaume frere elustaphe calbo Mariefran aroldo Vanaheim Hidraot DavidLeMarrec TragicSymph pascale aurele jibv JerMu Анастасия231 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 3 Sep 2011 - 23:12 | |
| - guiyom a écrit:
- Guillaume a écrit:
- [...] dès qu'on a écouté autre chose que la Chevauchée - un opéra en entier -, on découvre que Wagner n'est pas pompeux. [...]
Le personnage me semble plus grandiloquent encore que sa musique La trompette, ça va un moment, chez Bach ou autres, mais là vraiment il y a abus. De toute manière j'ai un préjugé contre les romantiques tardifs tendance fin de siècle, qui s'occupaient moins d'art que de politique mais comme tu le devines, je n'ai pas vraiment écouté Wagner. C'est le préjugé le plus faux qui soit en ce qui concerne Wagner (pas qu'il n'est pas fait de politique, mais on s'en fou complétement, personne ne nous oblige a lire ses articles ou ses essais sur le sujets et il ne sont certainement pas nécessaire a l'appréciation de sa musique ) Concernant l'abus de la trompette je ne vais pas répéter ce que dit Xavier et puis tu reconnais toi même ne pas avoir vraiment écouter Wagner donc passons Ceci dit Bienvenu sur le forum!!! |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 0:00 | |
| - Parsifal a écrit:
Concernant l'abus de la trompette je ne vais pas répéter ce que dit Xavier et puis tu reconnais toi même ne pas avoir vraiment écouter Wagner donc passons Ceci dit Bienvenu sur le forum!!! Mais bon il ne faut pas qu'il commence par lohengrin car il est assez cuivré celui là. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 0:32 | |
| Non, pas plus que les autres... (le prélude!) Ou alors sinon faut pas non plus écouter de Mahler, de Bruckner, de Strauss, de Chostakovitch... |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 0:33 | |
| ... de Scriabine... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 0:36 | |
| - Xavier a écrit:
- Non, pas plus que les autres... (le prélude!)
Ou alors sinon faut pas non plus écouter de Mahler, de Bruckner, de Strauss, de Chostakovitch... Le premier acte cogne pourtant coté cuivres. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 0:38 | |
| Peut-être oui... c'est vraiment pas ce que j'en retiens. (et quand même, il y a des pages d'une grande finesse) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 0:40 | |
| - Xavier a écrit:
- Peut-être oui... c'est vraiment pas ce que j'en retiens. (et quand même, il y a des pages d'une grande finesse)
Ah oui je ne dis pas que c'est de la merde non plus, mais juste qu'en commençant par ça il pourrait etre conforté dans son préjugé. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 0:52 | |
| Avec l'opéra en entier, non je ne crois pas. De toute façon en sélectionnant des passages on peut trouver ou bien que Wagner est un des compositeurs les plus bourrins qui soient, ou au contraire le plus raffiné de tous, selon les passages qu'on aura écouté... Mais en écoutant n'importe quel opéra en entier, aucun problème, ça sera tout de suite plus représentatif, qu'on prenne le Vaisseau, Lohengrin ou Tristan. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 1:04 | |
| - Xavier a écrit:
- Avec l'opéra en entier, non je ne crois pas.
De toute façon en sélectionnant des passages on peut trouver ou bien que Wagner est un des compositeurs les plus bourrins qui soient, ou au contraire le plus raffiné de tous, selon les passages qu'on aura écouté... Mais en écoutant n'importe quel opéra en entier, aucun problème, ça sera tout de suite plus représentatif, qu'on prenne le Vaisseau, Lohengrin ou Tristan. Je disais ça surtout parceque le type a l'air encore plus "hatif et péremptoire" que moi alors j'anticipais sa réaction... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 1:07 | |
| Une fois qu'on a écouté un opéra en entier, c'est déjà moins hâtif de toute façon. (même si dans le cas de Wagner ça serait dommage de s'arrêter après un seul... mais après on a le droit d'aimer ou non) |
|
| |
guiyom Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 62 Localisation : Belfort Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 15:53 | |
| - Citation :
- << pour aller voir un opéra, il faut emmener un livre ou un oreiller ! >>
disait un professeur de solfège, excellent trompettiste au demeurant
Dernière édition par guiyom le Mer 7 Sep 2011 - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 15:57 | |
| Comme quoi il y a des incultes partout. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 19:00 | |
| - guiyom a écrit:
- Ma petite phrase irréfléchie sur Wagner ayant déclenché des réactions en chaîne, permettez-moi de provoquer un cataclysme en citant un professeur de solfège qui disait : << pour aller voir un opéra, il faut emmener un livre ou un oreiller ! >>
Puis-je conseiller le livre ? |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 20:55 | |
| - guiyom a écrit:
- Ma petite phrase irréfléchie sur Wagner ayant déclenché des réactions en chaîne, permettez-moi de provoquer un cataclysme en citant un professeur de solfège qui disait : << pour aller voir un opéra, il faut emmener un livre ou un oreiller ! >>
C'est curieux chez les professeurs de solfège, ce besoin de faire des phrases...Et puis n'oublions pas qu'un prof de solfège, à de très rares expressions près, n'est pas vraiment un musicien... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 21:24 | |
| - kegue a écrit:
- C'est curieux chez les professeurs de solfège, ce besoin de faire des phrases... [...]
Oui, et les Wagnériens ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît °_° ^^ ©_© |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 21:36 | |
| J'ai connu une polonaise qui en écoutait au petit déjeuner. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 21:45 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 21:50 | |
| Et ben Col, tu ne connais pas les tontons flingueurs ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 21:52 | |
| - kegue a écrit:
- Et ben Col, tu ne connais pas les tontons flingueurs ?
mais si ... mais en l'occurence sa prof de solfège était anti ... donc ne pas renverser la phrase _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Sep 2011 - 22:00 | |
| Elle (ou il d'ailleurs, les profs de solfège ne sont pas forcémént des femmes) avait l'air d'être anti opéra en général (ou alors j'ai mal lu)
Sinon, au temps pour moi (pour les références cinématographiques) |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 7 Sep 2011 - 18:40 | |
| - guiyom a écrit:
-
- Citation :
- Quand j'entends le mot << opéra >>, je sors mon révolver !
Heureusement que le ridicule ne tue pas _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 7 Sep 2011 - 18:58 | |
| Paraphrase de Baldur von Schirach, précisons-le. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 7 Sep 2011 - 23:33 | |
| |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 8 Sep 2011 - 17:25 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 8 Sep 2011 - 17:28 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
j m Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Sep 2011 - 2:02 | |
| Bonsoir tout le monde! Je me présentes, mon nom est Julian Mannarini, j'ai dix huit ans, et suis un féru de musique classique, ou même plutôt un compositeur... voilà pourquoi je me suis inscris sur ce forum afin de pouvoir (presque) tout découvrir de la musique classique! Je suis accessoirement étudiant au CNR de Nice en composition de musique instrumentale, musique électroacoustique, mais aussi en direction d'orchestre. Mon instrument principal est le violon depuis 12 ans maintenant (suivis ensuite du piano), je fais d'ailleurs partis d'un quatuor à cordes composé de bosseurs acharnés Voilà, j'espère (même si je ne pourrais être très actif) pouvoir entrer dans votre secte de passionnés. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Sep 2011 - 12:39 | |
| Bienvenue Julian. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Sep 2011 - 20:53 | |
| Bienvenue, JM ! - j m a écrit:
- étudiant au CNR de Nice
Y'a plein de musiciens à Nice, j'ai habité 2 ans sur Gambetta, quelqu'un joue du piano sur la place Massena, c'est originale |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Sep 2011 - 21:02 | |
| Bienvenue à toi Julian ! Qui sont tes compositeurs préférés ? Au plaisir de te lire ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Sep 2011 - 21:14 | |
| Bienvenue Julian ! Comme tu as même eu le cran de nous révéler ton nom complet et ton occupation principale, tu pourras peut-être nous faire entendre de ta production, voire informer de ton parcours quelques-uns ici qui aspirent à la carrière... |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Sep 2011 - 21:16 | |
| |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Sep 2011 - 21:21 | |
| Bienvenue Julian ! |
|
| |
j m Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 10 Sep 2011 - 3:05 | |
| Merci tout le monde! Coïncidence, j'habite moi-même au boulevard Gambetta (j'aurais décidemment tout dis sur moi, il ne manque plus que le numéro de portable... ) et le pianiste est encore et toujours fidèle au poste il me semble. Je n'ai pas de compositeurs préférés, car persuadé du rapport "leverkühnien" entre le compositeur et son oeuvre. Et suis par-dessus ça bien trop gentil pour pouvoir refuser la musique d'un compositeur, ça il faut pas m'en vouloir: je suis jeune, j'ai en ce sens un rapport à la culture qui repose sur l'acceptation. Je n'ai pas grand chose à raconter quant à mon parcours. Et mon travail sera audible le jour où j'aurais terminé mon Opus 1, car je n'ai pas encore l'intention de le déclarer Au plaisir de vous lire tous! |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 19 Sep 2011 - 22:41 | |
| - j m a écrit:
Je suis accessoirement étudiant au CNR de Nice On va peu être se croiser un jour alors qui sait. En tous cas bienvenu à toi. Ici les gens ne mordent pas, mais fais quant même attention parce qu'ils ont des dents bien aiguisées ... |
|
| |
opiumdna Néophyte
Nombre de messages : 13 Age : 164 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 9:20 | |
| Bonjour, je m'appelle Grégory, de Poitiers dans la Vienne et je suis passionné de musique classique (en même temps c'est le but du site ^^). J'ai commencé par écouté du rondo Veneziano (pas taper merci), ce qui m'a amener vers la vraie musique classique et c'est en achetant mon premier cd ( Requiem de Mozart) que j'ai eu un coup de foudre pour le classique. Mes compositeurs que j'écoute le plus souvent en ce moment sont: Mahler et Beethoven. En particulier, la 1er, la 2eme et la 5 eme symphonies de Gustav Mahler. J'avoue avoir un peu de mal avec ses autres symphonies mais je m’efforce quand même de les écouter de temps en temps. Je ne suis ni musicien, ni chef d'orchestre ou encore compositeur, juste un passionné qui est heureux de faire parti de votre communauté.
A bientôt sur le forum
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 9:53 | |
| Bienvenue (tu verras, il y a des mahleropathes qui vont te pousser - jusqu'à ce que mort s'en suive - à écouter toutes les symphonies ) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 9:54 | |
| Et d'autres qui vont tenter de te montrer la lumière vers la vraie musique, claire et sensible, loin du germanisme triomphant! Bienvenu en tout cas! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 9:59 | |
|
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 10:03 | |
| Bienvenue Grégory ! Un Mahléropathe de plus !! |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 10:45 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Et d'autres qui vont tenter de te montrer la lumière vers la vraie musique, claire et sensible, loin du germanisme triomphant!
Ouaip : Manoury, Varèse, Messiaen, Berlioz ... Bienvenue ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 10:57 | |
| |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 11:05 | |
| |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 11:15 | |
| C'est juste qu'après tout ce bruit, vos oreilles ne peuvent plus rien écouter de délicat et mélodique... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Emidanse Néophyte
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : montpellier Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 13:06 | |
| Bonjour,
c'est donc à moi de me présenter. Je m’appelle Émilie. J'enseigne la danse et je suis fan de musique classique. J'aime découvrir de nouveaux morceaux et des compositeurs peu connus.
J'écoute très souvent radio classique ce qui me permet de découvrir de nouvelles choses.
J'aime beaucoup la période romantique mais j'ai un peu de mal avec Malher et Brahms...
J'espère arriver à écrire des messages assez régulièrement. a très bientot
|
|
| |
opiumdna Néophyte
Nombre de messages : 13 Age : 164 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 13:14 | |
| |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Sep 2011 - 13:41 | |
| - Octavian a écrit:
- Bienvenue Emilie ! ... chez les fous
Sauf si on vire les glassiens ( et David) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|