| Hard rock part 2 | |
|
+14atomlegend antrav - OYO TOHO Papageno Cello Achille Classica Schwark Xavier oclone perela Mr Bloom Bezout 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christia Invité
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Mer 22 Juin 2005 - 16:30 | |
| - Bezout a écrit:
- Je ne sais pas si tu connais un peu, mais c'est vraiment dérisoire.
si c'est des groupes metal dont tu parles, je ne connais pas du tout... à part un ou deux reportages à la télé (et ça ne m'attire guère...) |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Mer 22 Juin 2005 - 16:39 | |
| Les plus sérieux, ce sont surtout ceux qui font par dérision ("vive la mort, vive le sang ahahahah"). Le problème, ce sont les autres. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Mer 22 Juin 2005 - 16:55 | |
| - Bezout a écrit:
- vive la mort, vive le sang ahahahah
les trucs genre Marylin Manson ou similaires ?? |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Mer 22 Juin 2005 - 17:44 | |
| Je n'écoute pas de death/black/doom/truc metal, qui sont en effet ridicule. Mais j'attends toujours tes exemples de "groupes qui font une musique violente", Bezout. |
|
| |
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Mer 22 Juin 2005 - 17:53 | |
| Manson, je ne sais pas trop quoi en penser. Quand on se dit que c'est un ancien journaliste, qui s'amuse à manipuler son image et faire ce qu'il en veut, il doit certainement avoir une idée derrière la tête. Mais bon je ne sais pas, le personnage est trop ambigu.
Pour les groupes violent, je ne t'en donnerai pas car je sais pertinament que tu répondras "ahah, c'est ça tes groupes violent? mais c'est nul c'est pour les bisounours". |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 23 Juin 2005 - 0:11 | |
| Avoue que tu pensais à Anal cunt! |
|
| |
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 23 Juin 2005 - 0:17 | |
| |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 23 Juin 2005 - 0:23 | |
| Quel rabat-joie. C'est génial Anal Cunt. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 23 Juin 2005 - 9:50 | |
| - The Scythe-Meister a écrit:
- Quel rabat-joie. C'est génial Anal Cunt.
déjà faut voir le titre, ça annonce tout de suite la couleur... |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 23 Juin 2005 - 13:18 | |
| Quelques titres de chansons : "You've Got Cancer", "I Hope You Get Deported", "Everyone in Anal Cunt Is Dumb", "I Like Drugs and Child Abuse", "Women: Nature's Punching Bag", "Your Kid Commited Suicide Because You Suck"... le reste est du même accabit.
C'est bien évidemment parodique et d'un mauvais gout assumé. C'est à mourir de rire, au moins durant les 30 premières secondes de l'écoute. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 23 Juin 2005 - 14:11 | |
| dans le même genre, mais en punk, y'avait Gogol 1er avec des titres aussi poétiques (pardon pour les "gros" mots mais c'est difficile à censurer...) que "j'encule", "les femmes de 40 ans", "Anais Anal", "Adolf Mon Amour", "Maréchal Nous Revoilà", etc... ,etc... second et 3ème degré de rigueur, cela va sans dire... ? http://sauve-qui-punk.org/v2/discographies/groupes_francais/gogol_premier/index.php |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
Nombre de messages : 664 Age : 53 Localisation : nantes & Tavel Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Ven 24 Juin 2005 - 22:44 | |
| pour donner une idée de groupes ultra violents à the scythe meister , tu peux par exemple te tourner vers des groupes comme NON , Boyd Rice & toute la scéne dite " harsch noise-industrielle " ça fait trés longtemps que j' ai lâché l'affaire.... |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Ven 24 Juin 2005 - 22:59 | |
| Ca me parait super gentil tout ca... |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Sam 25 Juin 2005 - 0:07 | |
| blasé, va !! |
|
| |
oclone Néophyte
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Sam 9 Juil 2005 - 9:27 | |
- Je n'écoute pas de death/black/doom/truc metal, qui sont en effet ridicule. Mais j'attends toujours tes exemples de "groupes qui font une musique violente", Bezout.
seul la musique violente a un interet pour toi? Il y a des bons groupes dans tout les style, encore faut il vouloir les voir. |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Sam 9 Juil 2005 - 13:17 | |
| - oclone a écrit:
seul la musique violente a un interet pour toi?
Non non, rien à voir, c'était un vague "débat" qui avait commencé dans un autre sujet. Je disais que je trouvais les groupes hardcore d'aujourd'hui (Dillinger, Sithke, Converge...) violents, et Bezout disait que c'était du "sous-korn" gentillet... donc j'attendais des exemples contradictoires. Mais depuis j'ai bien compris depuis que c'était que de la gueule. |
|
| |
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Sam 9 Juil 2005 - 15:44 | |
| Je n'ai pas daigné te répondre car je sais très bien que tu aurais sorti "mouarf c'est pas violent ça, c'est pour les bisounours", avec la mauvaise foi et l'orgeuil qui te caractérise.
P.S: si tu veux des groupes super violent, écoute Nightwish, ou Tristania. |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Sam 9 Juil 2005 - 15:49 | |
| Ah non, aucune mauvaise foi, je trouve vraiment que c'est de la musique de bisounours. Parler de mauvaise foi tient du foutage de gueule, mais venant de ta part ce n'est pas surprenant. Surtout que tu sembles avoir 10 ans de retard sur les musiques dont tu prétends parler.
P.S : Ton P.S est une blague? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Sam 9 Juil 2005 - 15:50 | |
| Oh non c'est reparti! |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Sam 9 Juil 2005 - 16:01 | |
- je trouve vraiment que c'est de la musique de bisounours
j'essaie d'imaginer les Bisounours avec City de Strapping Young Lad (par ex) comme fond musical... j'ai du mal |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Sam 9 Juil 2005 - 17:20 | |
| Strapping Young Lad ouais on s'en rapproche déjà plus... même si c'est bien aidé par une production crade au possible, sans ca ca serait tout juste au desssus de Slipknot (que je trouve déjà bien violent quand ils s'y mettent, surtout pour un groupe "grand public"). C'est encore de la musique carrée, avec mêmes quelques jolies mélodies au milieu. |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Sam 9 Juil 2005 - 18:16 | |
| mon premier contact avec SYL a duré à peine 30sec à un volume plutôt faible (car je m'attendais à ce que ça fasse du bruit) et j'ai eu mal aux oreilles pendant 3 jours |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Sam 9 Juil 2005 - 18:30 | |
| |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
Nombre de messages : 664 Age : 53 Localisation : nantes & Tavel Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Lun 11 Juil 2005 - 12:28 | |
| Wahouuuuu Tristania & Nightwish c' est carrément trop violent ( ça déchire trop grave ! )
Vas - y les yeux ouverts the SM : tu vas adorer ! |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Lun 11 Juil 2005 - 13:21 | |
| Arrêtez de vous moquer! J'ai une amie qui a tout juste 18 ans et qui aime la pop et Nightwish... et c'est pas parce que c'est violent! |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Lun 11 Juil 2005 - 22:14 | |
| bah , perso je ne me moque pas & puis na foutre de ta cops de 18 ans ! |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Lun 11 Juil 2005 - 22:18 | |
| T'es trop une caillera toi. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Lun 11 Juil 2005 - 22:21 | |
| |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Ven 15 Juil 2005 - 14:39 | |
| à se demander si c' est pas the SM qui écoute de la very good sique à la bisounours du haut de ses 22 years & de son super dea (qu'il a sans doute eu dans un kinder sur- prise )
Alors man vaz y mollo avec oim : sois grave sage ! |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Ven 15 Juil 2005 - 14:45 | |
| Pfiou. Et non je n'ai pas trouvé mon DEA dans un kinder surprise, je suis tombé dessus en ouvrant un cd d'André Rieu. |
|
| |
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Ven 15 Juil 2005 - 14:56 | |
- je suis tombé dessus en ouvrant un cd d'André Rieu.
sans doute un disque reçu en héritage, je ne vois pas d'autre raison... |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 13:13 | |
- Quelques titres de chansons : "You've Got Cancer", "I Hope You Get Deported", "Everyone in Anal Cunt Is Dumb", "I Like Drugs and Child Abuse", "Women: Nature's Punching Bag", "Your Kid Commited Suicide Because You Suck"... le reste est du même accabit.
C'est bien évidemment parodique et d'un mauvais gout assumé. C'est à mourir de rire, au moins durant les 30 premières secondes de l'écoute. Avec des titres comme ceux là, nous ne sommes plus dans le hard mai dans le gothique man. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 13:17 | |
- Arrêtez de vous moquer! J'ai une amie qui a tout juste 18 ans et qui aime la pop et Nightwish... et c'est pas parce que c'est violent!
Nightwish c'est pas du hard. On retombe encore dans le gothique d'ailleurs Marylyn Manson est aussi classé dans ce courant musical. Faudrait changer le nom du sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 13:26 | |
| Noooon ! Un débat sur le "gothisme"...
Pour y couper court, un seul site qui explique tout
http://jesuisgothique.free.fr/index/index.htm |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 13:50 | |
| Serais tu aussi un adepte du gothisme |
|
| |
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 13:56 | |
| Non pas du tout. Mais comme je suis passioné par l'art Gothique, j'ai été amené dans un dossier de recherche à étudier le rapport entre cet art du Moyen Age, et cette mode branchouille d'adolescent. Et il n'y a aucun rapport, aucun. Par contre il y a de gros débats pour savoir si Manson est gothique ou non, si porter des bracelets à clous c'est gothique, si le cuir noir c'est gothique, etc... Perso, je m'en fous un peu |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 14:08 | |
| - Bezout a écrit:
- Non pas du tout. Mais comme je suis passioné par l'art Gothique, j'ai été amené dans un dossier de recherche à étudier le rapport entre cet art du Moyen Age, et cette mode branchouille d'adolescent.
Et il n'y a aucun rapport, aucun.
Par contre il y a de gros débats pour savoir si Manson est gothique ou non, si porter des bracelets à clous c'est gothique, si le cuir noir c'est gothique, etc... Perso, je m'en fous un peu Je trouve que le gothique a un peu tendance à récupérer tous ceux qui ne savent pas trop où aller. |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 14:31 | |
| - Classica a écrit:
Avec des titres comme ceux là, nous ne sommes plus dans le hard mai dans le gothique man. Heu non, c'est du "grindcore", ca n'a rien de gothique, c'est une espèce de version extrême et souvent décalée des scènes thrash/death metal. C'est du gros second degré de mauvais gout, pas grand chose à voir avec le gothique qui est très premier degré... |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 14:52 | |
- Classica a écrit:
Avec des titres comme ceux là, nous ne sommes plus dans le hard mai dans le gothique man. Heu non, c'est du "grindcore", ca n'a rien de gothique, c'est une espèce de version extrême et souvent décalée des scènes thrash/death metal. C'est du gros second degré de mauvais gout, pas grand chose à voir avec le gothique qui est très premier degré... Nightwish "grindcore" ? Toutes ces classifications ne font que perdre le novice. Aucun intérêt. C'est jsute bon pour les critques. Et le Hard en est friand. |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 15:19 | |
| - Bezout a écrit:
- Noooon ! Un débat sur le "gothisme"...
Pour y couper court, un seul site qui explique tout
http://jesuisgothique.free.fr/index/index.htm Aaaah, mais il a l'air excellent, ce site ! Le début me fait déjà bien marrer ! |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 15:27 | |
- Classica a écrit:
Avec des titres comme ceux là, nous ne sommes plus dans le hard mai dans le gothique man. Heu non, c'est du "grindcore", ca n'a rien de gothique, c'est une espèce de version extrême et souvent décalée des scènes thrash/death metal. C'est du gros second degré de mauvais gout, pas grand chose à voir avec le gothique qui est très premier degré... Révise tes classiques. Nightwish rentre dans la catégorie métal symphonique tout comme Estatic fear et Within temptation. rien à voir avec le grindcore qui est effectivement une version extrême du hardcore. Quelques exemples de grindcore pour ta culture : Ahumado Granujo, Frightmare, Purulent Spermcanal... |
|
| |
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 15:53 | |
| maiiis, S-M n'a jamais écrit que Nightwish était grindcore, il parlait d'autres groupes |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| |
| |
| |
| |
Classica Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 16:56 | |
| Est ce que tu trouves que le métal c'est de la musique violente ? |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 16:59 | |
| Bezout,
Il ya de bonnes choses dans le métal aussi comme dans tous les styles de musique. Je ne trouve pas que le métal soit de la musique violente même si je reconnais que parfois les cris des chanteurs masquent les arrangements instrumentaux. |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Jeu 28 Juil 2005 - 17:47 | |
| - Classica a écrit:
Si c'est le cas, faudra que SM me donne le décodeur parce que ses propos avaient l'air on ne peut plus clairs. Tu réponds ca : ""The Scythe-Meister a écrit: Quelques titres de chansons : "You've Got Cancer", "I Hope You Get Deported", "Everyone in Anal Cunt Is Dumb", "I Like Drugs and Child Abuse", "Women: Nature's Punching Bag", "Your Kid Commited Suicide Because You Suck"... le reste est du même accabit. C'est bien évidemment parodique et d'un mauvais gout assumé. C'est à mourir de rire, au moins durant les 30 premières secondes de l'écoute. " Avec des titres comme ceux là, nous ne sommes plus dans le hard mai dans le gothique man." Sachant que je parle là d'anal Cunt et que Nightwish ne rentre dans la conversation que plusieurs messages plus loin... je vois pas comment être plus clair. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Mer 12 Mar 2008 - 16:02 | |
| - christia a écrit:
- dans le même genre, mais en punk, y'avait Gogol 1er avec des titres aussi poétiques (pardon pour les "gros" mots mais c'est difficile à censurer...) que "j'encule", "les femmes de 40 ans", "Anais Anal", "Adolf Mon Amour", "Maréchal Nous Revoilà", etc... ,etc... second et 3ème degré de rigueur, cela va sans dire... ?
http://sauve-qui-punk.org/v2/discographies/groupes_francais/gogol_premier/index.php Gogol 1er ! ! ! ! J'avais acheté un live ("La Suisse à Genoux", je crois). Ca devait être vers 88-89. J'avais trouvé cela vraiment très mauvais et pourtant, j'étais pas du tout regardant à l'époque... |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Hard rock part 2 Mer 12 Mar 2008 - 18:28 | |
| c'est assez déprimant votre discussion sur le Metal ... c'est pas pour foutre la ***** , mais vraiment ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hard rock part 2 | |
| |
|
| |
| Hard rock part 2 | |
|