Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hard rock part 2

Aller en bas 
+14
atomlegend
antrav
-
OYO TOHO
Papageno
Cello
Achille
Classica
Schwark
Xavier
oclone
perela
Mr Bloom
Bezout
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:29

Wolfy, ne me dis pas que tu aimes Gogol 1er. C'est franchement nul...

Plus sérieusement, j'étais très fan de metal quand j'étais ado (fin des années 80) mais j'ai vraiment décroché par la suite. Cela dit, je ne dénigre pas le genre même si je ne cherche pas à me mettre à jour non plus. D'ailleurs, j'aime bien à l'occasion, ressortir l'un ou l'autre truc de l'époque pour le fun: Slayer, les premiers Metallica, Testament, Megadeth, Anthrax, Sepultura... Et là, je marque clairement mon âge.


Dernière édition par Cello le Ven 14 Mar 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:07

Et puis ça ne sert à rien de chercher la reconnaissance des amateurs de musique classique pour le metal, histoire de pouvoir dire à ses potes ou à ses parents : "tu vois, même les fans de musique classique trouvent que le metal, c'est musical !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 1:44

Moi j'ai eu une époque métal (enfin, c'était plutôt de l'industriel). J'écoutais du Ministry, je suis même allé à leurs concerts (avec des boules quies)… mais c'est fini maintenant cette époque.


Dernière édition par Zoilreb le Ven 14 Mar 2008 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 1:45

Tu mets tes boules Quiès pour qui aujourd'hui ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 1:46

Lully ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 1:46

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:26

Zoilreb a écrit:
Lully ! pété de rire


On écoute du métal, et on se protège pour écouter du lully.

Et ça se dit mélomane. pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire


carton rouge fesse carton rouge fesse .

N'impote quoi rambo
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:30

Oui, je sais , je commence à prendre mes airs sur ce forum. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 0:29

Le Havrais a écrit:
Et puis ça ne sert à rien de chercher la reconnaissance des amateurs de musique classique pour le metal, histoire de pouvoir dire à ses potes ou à ses parents : "tu vois, même les fans de musique classique trouvent que le metal, c'est musical !" Laughing

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 0:33

Cello a écrit:
Wolfy, ne me dis pas que tu aimes Gogol 1er. C'est franchement nul...

Plus sérieusement, j'étais très fan de metal quand j'étais ado (fin des années 80) mais j'ai vraiment décroché par la suite. Cela dit, je ne dénigre pas le genre même si je ne cherche pas à me mettre à jour non plus. D'ailleurs, j'aime bien à l'occasion, ressortir l'un ou l'autre truc de l'époque pour le fun: Slayer, les premiers Metallica, Testament, Megadeth, Anthrax, Sepultura... Et là, je marque clairement mon âge.

je disais car la discussion n'avait pas de sens sur ce topic, ca s'envoie des remarques à gauche , à droite , bref ...
apres Gogol je connais pas ...et les groupes que tu cites plus bas , ce sont des vieux groupes ( que je connais que de nom) , ce n'est pas ce que j'écoute en général (comme par exemple les jeunes groupes d'aujourd'hui ) ... le Metal est loin d'etre entérré Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:16

Wolfy a écrit:
Le Havrais a écrit:
Et puis ça ne sert à rien de chercher la reconnaissance des amateurs de musique classique pour le metal, histoire de pouvoir dire à ses potes ou à ses parents : "tu vois, même les fans de musique classique trouvent que le metal, c'est musical !" Laughing

c'est à dire ?

C'est à dire que les jeunes mecs qui parlent de metal ou de rock ici cherchent surtout à se persuader que ce qu'ils écoutent est crédible musicalement. Mais voilà quoi tout le monde sait qu'un disque de metal ou de rock ne peut pas être critiqué comme un disque de musique classique alors ça ne sert pas à grand chose d'en parler de la même façon, à moins de vouloir qu'on descende ce genre de musique. J'aime beaucoup certains groupes de metal (un peu les mêmes références que Cello), de rock, de funk ou de variété mais je ne me risquerais pas à en parler comme si c'était de la musique au sens propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:46

atomlegend a écrit:
on se protège pour écouter du lully.
Sortez couvert !

Hard rock part 2 - Page 2 Boules_Quies__314541
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 12:16

Le Havrais a écrit:
Wolfy a écrit:
Le Havrais a écrit:
Et puis ça ne sert à rien de chercher la reconnaissance des amateurs de musique classique pour le metal, histoire de pouvoir dire à ses potes ou à ses parents : "tu vois, même les fans de musique classique trouvent que le metal, c'est musical !" Laughing

c'est à dire ?

C'est à dire que les jeunes mecs qui parlent de metal ou de rock ici cherchent surtout à se persuader que ce qu'ils écoutent est crédible musicalement. Mais voilà quoi tout le monde sait qu'un disque de metal ou de rock ne peut pas être critiqué comme un disque de musique classique alors ça ne sert pas à grand chose d'en parler de la même façon, à moins de vouloir qu'on descende ce genre de musique. J'aime beaucoup certains groupes de metal (un peu les mêmes références que Cello), de rock, de funk ou de variété mais je ne me risquerais pas à en parler comme si c'était de la musique au sens propre.

Oui en effet le Hard et le Classique c'est pas la meme chose, toute comme la pop et le reggae , enfin bon ..
La fin de ton message est vraiment prétentieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 12:47

Laughing havrais

Faut absolument essayer Mort de BLUT AUS NORD - la musique la plus gluante que je connaisse... Essayer aussi DEATHSPELL OMEGA, l'album Fas - Ite, Maledicti, in Ignem Aeternum

Citation :
Des blasts? Certes oui, et? Blasts étant "une des marques de fabrique" du Black Metal... Un jeu batterie entrainant même si parfois un peu raide, jeu quelquefois ficelé de finesses, de syncopes, de contre-temps, des explosions/accélérations assez brusques, des guitares certes triplées (et alors?! en studio, on "s’amuse", non?), des accords de triton "à tout va", des dissonances titillantes, des genres de mini-solis insidieux, excitants, des arpèges comme désarticulés, une basse qui ronronne, gluante parfois, du chant (enfin, des appels, des "cris") pas trop nasillard, plutôt ténébreux, des genres de spoken-words assez vicieux, quelques interludes "Ambient" parfois empreintes de piano comme désaccordé, quelques (pseudos) "respirations" vocales, "respirations" aussi profondes qu’un Requiem de LIGETI... Un rapport à la musique quasi religieux (je n’avais plus entendu ça depuis je ne sais plus quelle sonate de SCRIABINE ou dans un autre genre, REBAELLIUN), obsessionnel, une musique se voulant avant tout (peut-être que je me trompe?) hypnotique, inspirant des pulsions morbides, nihilistes (CARACO s’y apprête très bien), une musique où on respire peu. Seul (avec les pseudos respirations) un semblant de "lumière" dans un riff de l’avant dernier titre (encore que c’est d’une mélancolie des plus sombres) et dans l’outro. Outro qui se veut triomphante. Triomphante de quoi? Bonne question. Peut-être qu’on trouve des réponses dans les paroles qui parait-il sont bien ficelées. La Chute? Peut-être... Je ne me suis pas encore plongé dans ces lyrics... Bref, un album inspirant des images des plus terrifiantes : orgies, sang, mort, chaos (la terre s’ouvre en deux, l’humanité entière ensevelie), une musique transcendante, inspirant donc des images très fortes (massacres, génocides), forte en émotions également : paradoxalement, tout en vous écrasant, ce "chaos musical" procure parfois un sentiment d’élévation de par son intensité (un état de transe?), qui (r)éveille des pulsions malsaines (je commence à me répéter là!), une musique qui fort heureusement ne court pas les rues... Bref de bref, écoutez, empruntez (volez? - je plaisante!) cet album de grand art noir, haineux, "jusqu’auboutisquement" evil, en un mot magistral! Une zizik des plus hédoniste qui soie! Mr. Green

Joli menu, surtout quand on est déjà bourré! drink
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:50

Miam miam, j'en connais un qui va être content. (indice : il aime bien Scriabine)
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:50

Wolfy a écrit:
Le Havrais a écrit:
Wolfy a écrit:
Le Havrais a écrit:
Et puis ça ne sert à rien de chercher la reconnaissance des amateurs de musique classique pour le metal, histoire de pouvoir dire à ses potes ou à ses parents : "tu vois, même les fans de musique classique trouvent que le metal, c'est musical !" Laughing

c'est à dire ?

C'est à dire que les jeunes mecs qui parlent de metal ou de rock ici cherchent surtout à se persuader que ce qu'ils écoutent est crédible musicalement. Mais voilà quoi tout le monde sait qu'un disque de metal ou de rock ne peut pas être critiqué comme un disque de musique classique alors ça ne sert pas à grand chose d'en parler de la même façon, à moins de vouloir qu'on descende ce genre de musique. J'aime beaucoup certains groupes de metal (un peu les mêmes références que Cello), de rock, de funk ou de variété mais je ne me risquerais pas à en parler comme si c'était de la musique au sens propre.

Oui en effet le Hard et le Classique c'est pas la meme chose, toute comme la pop et le reggae , enfin bon ..
La fin de ton message est vraiment prétentieux ..

C'est quoi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:40

Je pense qu'il te demande pourquoi tu penses que ces genres ne sont "pas de la musique au sens propre".

Essayons de rester courtois Wolfy, je crois que Havrais n'est pas prétentieux justement dans ce domaine précis. Parce qu'ailleurs je ne peux pas juger... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:02

Wolfy a écrit:
Cello a écrit:
Wolfy D'ailleurs, j'aime bien à l'occasion, ressortir l'un ou l'autre truc de l'époque pour le fun: Slayer, les premiers Metallica, Testament, Megadeth, Anthrax, Sepultura... Et là, je marque clairement mon âge.

...et les groupes que tu cites plus bas , ce sont des vieux groupes ( que je connais que de nom) , ce n'est pas ce que j'écoute en général

Ben oui, c'est des vieux groupes, je l'ai dit. Par contre, ça me déçoit un peu que tu ne les connaisses que de nom tant je trouve que leur influence est encore extrêmement sensible aujourd'hui. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'écouter du Métal de façon régulière: à un moment, je me suis dit que les nouveaux groupes qui apparaissaient sonnaient comme ceux que j'écoutais dix ans avant mais avec une meilleure production.

Wolfy a écrit:
le Metal est loin d'etre entérré Smile


Là on est d'accord. Même si je ne trouve rien de très nouveau dans ce que j'entends ici et là, je préfère quand même tomber sur Tool ou System of a Down que sur le dernier tube du moment...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:08

Tool, c'est raide et étouffant quand même. Faut s'accrocher. pale
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:32

Megadeth , j'ai déjà écouté , j'ai bien aimé mais ca sonne sonne vieux metal comme Metallica, le bon vieux trash quoi ...perso en Metal je suis plutot Nightwish -Children of Bodom et Blind Guardian pour faire tres court

Citation :
de rock, de funk ou de variété mais je ne me risquerais pas à en parler comme si c'était de la musique au sens propre.

@ le Havrais : Je voudrais que tu m'expliques cette phrase tout simplement stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:58

c'est juste que je ne pense pas être capable de parler de rock comme je parlerais de musique classique. J'aime beaucoup le rock mais je ne pense pas qu'on puisse en parler de la même façon. Par exemple, essaie de jouer au piano seul une musique de Nightwish et tu verras que, finalement, ils n'ont pas inventé grand chose musicalement. Après, Nightwish, c'est certainement un très bon son, de bons musiciens, de superbes concerts; ils ont certainement inventé le concept de faire chanter une chanteuse lyrique sur du metal symphonique mais tu ne peux pas dire que leur musique en soi est révolutionnaire et qu'elle est d'une très grande richesse mélodique, même si on la compare à celle de compositeurs qui ont vécu il y a 200 ou 300 ans. Voilà je te dis ce que j'en pense et tu vas me crier dessus. Mais sache que j'aime beaucoup le rock néanmoins (certaines chansons de Nightwish par exemple... mais c'est pas assez destroy pour moi Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:21

Oui, ok je comprends mieux là .

Mais en fait pour toi, ce qui compte c'est de révolutionner la Musique, donc Mozart qui n'a rien inventé , ca n'a pas d'interet (j'ai pris un cas extreme)?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:29

Ce qui compte, ce n'est pas nécessairement de révolutionner les genres... mais que Mozart ait fait plus de tubes que tous les groupes de metal réunis Very Happy


Dernière édition par Le Havrais le Lun 17 Mar 2008 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:48

Apres c'est une question de gout ...
mais dans le fond je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:39

Citation :

Morloch a écrit:

quand est apparu le terme hard rock ? Avec AC/DC ? Tiens, je m'aperçois que je en sais rien.

Schwark a écrit:

les débuts du hard-rock, c'est Cream (avec The sunshine of your love), Jimi Hendrix, quelques morceaux des Beatles (Birthday par exemple, pas Helter Skelter ça c'est plutôt heavy), etc puis Led Zeppelin (mais difficile de limiter ce groupe à du simple hard rock). AC/DC sont venus plus tard, et si on veut pinailler c'est du hard rock qui vient plus souvent du boggie que du blues. Contrairement à Cream ou Hendrix qui venaient plus du blues.

Picrotal a écrit:

Ah tiens, moi j'ai toujours considéré Ac/Dc avant tout comme un bon groupe de blues-rock. En me basant sur la période Bon Scott, cela dit. Après je connais très mal.
pour continuer la discussion...
j'ai réécouté en vitesse quelques passages de Highway to Hell. Sur des morceaux comme "Beating around the bush", "Shot down in flames", "Love hungry man", la batterie fait "boum silence boum silence boum silence..." bref une rythmique blues... et par dessus, la guitare vient ajouter un rythme très simple mais pas binaire, du genre "taaaa tata silence taaaa tata silence..." noire / deux doubles croches / demi-soupir / noire / deux doubles croches / demi soupir... c'est proche du boogie (où une main fait du blues et l'autre s'en écarte un peu)
Sur Ballbreaker, le morceau "Boogie man", ça s'entend aussi évidemment, et sur plein d'autres morceaux d'AC/DC.
Enfin, le boogie, ça reste quand même une sorte de blues...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:44

Schwark a écrit:
pour continuer la discussion...
j'ai réécouté en vitesse quelques passages de Highway to Hell. Sur des morceaux comme "Beating around the bush", "Shot down in flames", "Love hungry man", la batterie fait "boum silence boum silence boum silence..." bref une rythmique blues... et par dessus, la guitare vient ajouter un rythme très simple mais pas binaire, du genre "taaaa tata silence taaaa tata silence..." noire / deux doubles croches / demi-soupir / noire / deux doubles croches / demi soupir... c'est proche du boogie (où une main fait du blues et l'autre s'en écarte un peu)
Sur Ballbreaker, le morceau "Boogie man", ça s'entend aussi évidemment, et sur plein d'autres morceaux d'AC/DC.
Enfin, le boogie, ça reste quand même une sorte de blues...

Je serais bien incapable de suivre ou d'assurer une conversation aussi technique, n'ayant pas les connaissances nécessaires... Je me repérais uniquement à mon instinct... Mais de toute manière, je suis d'accord avec toi, le boogie provient du blues, comme toutes les autres « variétés » de rock.

J'ai le sentiment qu'avec les albums qui allaient suivre le décès de Bon Scott, AC/DC allait prendre des teintes plus metalleuses par moment, je pense à un morceau comme Thunderstruck. Mais comme je le disais, je connais mal cette période. Le chant de Brian Johnson me rebute trop.

Et tant qu'on y est, comment classer ZZ Top, un groupe que je connais fort mal ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:47

aucune idée Embarassed j'connais rien de ZZ top, j'dois avoir écouté un album mais il y a très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:50

Je tenterai de m'attraper un best of, histoire d'y jeter une oreille. Un groupe mythique comme ça, c'est dommage de n'en jamais avoir rien écouté !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:11

Picrotal a écrit:

Et tant qu'on y est, comment classer ZZ Top, un groupe que je connais fort mal ? Smile

Moi, j'entends une sorte de blues-rock texan qui serait devenu plus hard blues-rock texan dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:43

Cello a écrit:
Picrotal a écrit:

Et tant qu'on y est, comment classer ZZ Top, un groupe que je connais fort mal ? Smile

Moi, j'entends une sorte de blues-rock texan qui serait devenu plus hard blues-rock texan dans les années 80.
Je suis assez d'accord avec la "définition" de Cello.
C'est plutôt "blues" et "rock/boogie" pour leurs débuts, avec toujours 1 ou 2 belles ballades par album, comme par exemple le titre "Sure got cold after the rain fell" sur l'album "Rio Grande Mud" (le 2ème).
Les synthés vont faire leur apparition dans les années 80.
Les albums de la première période, jusqu'au début 80, restent mes préférés. Hard rock part 2 - Page 2 0018

Le seul à ne pas porter de barbe, est le batteur, Hard rock part 2 - Page 2 Batteur qui se nomme....Beard! Laughing


Dernière édition par Rubato le Mer 12 Nov 2008 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:46

J'ai essayé d'en écouter un peu, mais décidément ce n'est pas mon truc... Et en effet, pour ce que j'ai entendu, « blues-rock texan » est une excellente définition. Mais bon, dans le registre « rock terrien », je préfère mille fois Creedence clearwater revival, ou les Amboy Dukes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:49

Picrotal a écrit:
J'ai essayé d'en écouter un peu, mais décidément ce n'est pas mon truc... Et en effet, pour ce que j'ai entendu, « blues-rock texan » est une excellente définition. Mais bon, dans le registre « rock terrien », je préfère mille fois Creedence clearwater revival, ou les Amboy Dukes.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:52

Rubato a écrit:
Picrotal a écrit:
J'ai essayé d'en écouter un peu, mais décidément ce n'est pas mon truc... Et en effet, pour ce que j'ai entendu, « blues-rock texan » est une excellente définition. Mais bon, dans le registre « rock terrien », je préfère mille fois Creedence clearwater revival, ou les Amboy Dukes.
thumleft

Comment ne pas aimer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:54

Avec la voix "papier de verre" de John Fogerty!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JustForAsk
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2011

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 6:26

J'ai cherché dans l'index et ça me semble assez approprié...
Voilà pour le fun je me suis lancé dans composition dans le style hard rock vador. Mas question c'est si je veux faire des scènes en montant un groupe combien de temps minimum je dois pouvoir tenir avec mes morceaux (sachant que je n'ai pas trop envie de faire de reprises)...
Revenir en haut Aller en bas
JustForAsk
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2011

Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:32

Bon je me suis renseigné c'est 30/40 minute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hard rock part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard rock part 2   Hard rock part 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hard rock part 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rock alternatif (modern rock) (mainstream rock)
» La Question ROCK du jour... ou le Rock pour les nuls...
» (Rock) Le rock progressif des années 70
» Arvo Pärt
» Einojuhani Rautavaara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: