Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Playlist (42)

Aller en bas 
+41
oleo
Jules Biron
Opus100
Parsifal
Kilban
Анастасия231
Jaky
adriaticoboy
korama
Kiwi
Hippolyte
KID A
shushu
Cello
Percy Bysshe
TragicSymph
Octavian
Cleme
frere elustaphe
Ptitof
Horatio
Cololi
Ino
atomlegend
arnaud bellemontagne
Glocktahr
*Nico
Michel Desrousseaux
kegue
WoO
Hidraot
Polyeucte
DavidLeMarrec
Ophanin
Guillaume
ysov
Rav–phaël
Siegmund
Mariefran
aurele
Xavier
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:19

Stravinsky: 2 poèmes de Balmont, 3 poèmes de la lyrique japonaise/Eda-Pierre, Amy

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:21

Dans son intégrale l'Orgelbüchlein est réparti sur les CD 7 à 9, sur des orgues Ahrend (San Simpliciano, Milan), Treutmann (Grauhof-Goslar) et Aubertin I love you (Saessolsheim). Il faut dire aussi qu'en plus de prendre des instruments modèles pour ce répertoire, il bénéficie des excellentes prises de son de Ligia dans les années 90.

Après je trouve souvent ça trop limpide justement, lisse, il me manque le côté charnu d'un Foccroulle ou l'inventivité d'un Koopman. Mais ça reste à des années-lumière de Rubsam.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:28

Stravinsky: Le Sacre du printemps, version piano/Lee-Ivaldi

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Toujours étonnant ces versions pianistiques, on pense souvent à Steve Reich!
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:45

discobole a écrit:
Dans son intégrale l'Orgelbüchlein est réparti sur les CD 7 à 9, sur des orgues Ahrend (San Simpliciano, Milan), Treutmann (Grauhof-Goslar) et Aubertin I love you (Saessolsheim). Il faut dire aussi qu'en plus de prendre des instruments modèles pour ce répertoire, il bénéficie des excellentes prises de son de Ligia dans les années 90.

Après je trouve souvent ça trop limpide justement, lisse, il me manque le côté charnu d'un Foccroulle ou l'inventivité d'un Koopman. Mais ça reste à des années-lumière de Rubsam.

Je suis pas du tout d'accord, ce que tu doutes point bien-sûr. Rübsam a un très beau toucher et surtout une énergie non nappée de duretée alla Koopman. Vernet par contre est autant intéressant mais
pour d'autres motifs, cependant il laisse transparaître une certaine superficialité. Enfin, l'orgue Metzler de la Freuenfeld en Suisse, est autrement plus raffiné que les orgues choisies par Vernet.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:47

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 4:40

Scriabine: Prométhée/Argerich-Abbado

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 5:12

Scriabine: 2 poèmes opus 71, Sonate n°9, Vers la flamme/Korobeinikov

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 5:35

Roslavets: Komsomolia

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:26

DavidLeMarrec a écrit:
Horatio a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Tu dis ça parce que tu es un obscurantiste traditionnaliste dogmatique,

Ca passe encore, je pardonne en regard de...
DavidLeMarrec a écrit:
mais perso je trouve ça encore plus beau qu'au violoncelle. Au moins ça crincrinne pas.

CA !!!! affraid affraid affraid
Je suis désolé David, mais tu viens de descendre bien bas dans mon estime tutut . A moins que tu n'écoutes que Bylsma (et encore, c'est un monstre d'interprétation, j'ai eu une illumination en écoutant sa 2e suite), ou à la limite Isserlis qui tape sur sa touche, ou peut-être Casals qui n'a pas profité des conditions d'enregistrement actuelles - mais le violoncelle n'est pas crincrin ! (parce que quand j'entends les trois quarts des violonistes râper du fromage dans le final de Tchaïkovsky... siffle )
Le violoncelle, c'est la voix humaine (petite simplification abusive qui n'a cependant rien de comparable avec la deuxième citation) : ça chante, ça danse, c'est magnifique - et les suites de Bach interprétées par un bon violoncelliste, ce n'est plus une rivière baroquisante, mais un appel vers l'éternité ! Cette évidence dans le premier prélude, cette interrogation dans le second, cette confiance dans le quatrième, ce sérieux dans le cinquième, cette joie dans le sixième - et tant de choses à dire en plus sur les autres danses ! Tout cela magnifié par la sonorité chaude, méditative, pleine et profonde du violoncelle !

Mais non, tout ce que Môssieur trouve à dire, c'est que violoncelle c'est cricrin !
Crincrin ! Comme si tous les illustres compositeurs avaient produit autant de chef-d'œuvre pour un instrument crincrin ! Que de magnifiques pages soient gâchées par un bout de bois qui fait crincrin ! Que tous ces grands noms - au hasard Casals, Fournier (qui chante mieux que tout ce qui chante !), Du Pré, Rostro, Piatigorsky, Starker, Mork et Queyras - ne sont que d'ignares bûcherons !
David, je vous croyais au-dessus de ces préjugés.

Non mais.
As-tu une seconde esquissé la considération que je parlais des mauvais violoncellistes ?

J'attends tes excuses ou tes témoins.

[mode troll on]
Le plus mauvais des violoncellistes jouant Bach me touchera toujours plus que le meilleur des trompettistes Mr.Red .
[mode troll off]

J'attends donc tes témoins vador .


Mais ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est qu'un homme de goût comme David écoute de mauvais violoncellistes... hehe


Dernière édition par Horatio le Mer 31 Aoû 2011 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:38

Autant écouter de la musique si je n'arrive pas à dormir. Voici donc ce que j'écoute :

Playlist (42) - Page 5 0724357460057_230
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:45

TragicSymph a écrit:
Szymanowski / Stabat Mater (Rattle) Sad Sad Sad


Ah oui, j'ai découvert cette oeuvre sur France musique la semaine dernière. C'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:26

Szymanowski.

Concerto pour violon n°1 Smile
Symphonie n°3 Smile
Métopes thumleft
Quatuor à cordes n°1 Smile
Quatuor à cordes n°2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:17

Rachmaninov : L'ile des morts (Jansons) drunken drunken drunken Qu'elle merveille ! Quant j'écoute ça j'ai envi de le crier sur tous les toit que c'est magnifique. l'orchestre qui s'anime petit à petit, angoissant, sinistre, avec le theme qui tangue comme la barque de Charron sur les flots. (Je sais pas se que j'ai ce matin mais j'en ai les yeux qui brillent drunken )
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:24

Dvorak / Symphonie n°6 (Kubelik) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une de mes préférées, magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:26

Rach-phaël06 a écrit:
Rachmaninov : L'ile des morts (Jansons) drunken drunken drunken Qu'elle merveille ! Quant j'écoute ça j'ai envi de le crier sur tous les toit que c'est magnifique. l'orchestre qui s'anime petit à petit, angoissant, sinistre, avec le theme qui tangue comme la barque de Charron sur les flots. (Je sais pas se que j'ai ce matin mais j'en ai les yeux qui brillent drunken )

J'ai découvert cette oeuvre récemment moi aussi mais dans une autre version. C'est effectivement assez court mais intense et cela suscite plein d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:30

aurele a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Rachmaninov : L'ile des morts (Jansons) drunken drunken drunken Qu'elle merveille ! Quant j'écoute ça j'ai envi de le crier sur tous les toit que c'est magnifique. l'orchestre qui s'anime petit à petit, angoissant, sinistre, avec le theme qui tangue comme la barque de Charron sur les flots. (Je sais pas se que j'ai ce matin mais j'en ai les yeux qui brillent drunken )

J'ai découvert cette oeuvre récemment moi aussi mais dans une autre version. C'est effectivement assez court mais intense et cela suscite plein d'émotions.

Tous est splendide dedans. Le passage de vie à trepas, le questionnement, la délivrance qui se trouble pour devenir une rebellions de âme, la mutinerie grandissante, obsédante, l'attaque contre la mort dans un grand fracas, le constat choqué de celle-ci, mise à terre, et le dénouement nimbé d’une épouvantable énigme. C'est une merveille.
Je ne le pensais pas forcement en arrivant ici mais aujourd'hui je suis d'accord avec Xavier, c'est pour son chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:32

Rach-phaël06 a écrit:
aurele a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Rachmaninov : L'ile des morts (Jansons) drunken drunken drunken Qu'elle merveille ! Quant j'écoute ça j'ai envi de le crier sur tous les toit que c'est magnifique. l'orchestre qui s'anime petit à petit, angoissant, sinistre, avec le theme qui tangue comme la barque de Charron sur les flots. (Je sais pas se que j'ai ce matin mais j'en ai les yeux qui brillent drunken )

J'ai découvert cette oeuvre récemment moi aussi mais dans une autre version. C'est effectivement assez court mais intense et cela suscite plein d'émotions.

Tous est splendide dedans. Le passage de vie à trepas, le questionnement, la délivrance qui se trouble pour devenir une rebellions de âme, la mutinerie grandissante, obsédante, l'attaque contre la mort dans un grand fracas, le constat choqué de celle-ci, mise à terre, et le dénouement nimbé d’une épouvantable énigme. C'est une merveille.
Je ne le pensais pas forcement en arrivant ici mais aujourd'hui je suis d'accord avec Xavier, c'est pour son chef d'oeuvre.

Je suis du même avis, une des plus grandes pages de notre ami Rachma ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:53

Rachmaninov : les Cloches (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:56

Allez, ça me donne envie !

Rachmaninov / Les Cloches (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une des oeuvres favorites de son auteur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:05

TragicSymph a écrit:
Allez, ça me donne envie !

Rachmaninov / Les Cloches (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une des oeuvres favorites de son auteur ! cheers

mains Pourquoi j'ai mis moins de visages que toi ? scratch serais-je plus sévère ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:08

Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:
Allez, ça me donne envie !

Rachmaninov / Les Cloches (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une des oeuvres favorites de son auteur ! cheers

mains Pourquoi j'ai mis moins de visages que toi ? scratch serais-je plus sévère ^^ Wink

Je mets 5 visages car je trouve toujours remarquable le travail d'Ashkenazy (pianiste et chef) dans l'oeuvre de Rachmaninov. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:09

Rimski-Korsakov : La Grande Pâque Russe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je ne sais pas pourquoi quant je quitte Rachmaninov pour passer à autre chose j'aime bien faire une transition avec la grande pâque russe. Question

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:14

Schumann, la Fantaisie par Fiorentino sur youtube… ça me donne envie de pleurer tellement c'est beau, cette musique !

Sinon, vient d'arriver le dernier volume des enregistrements de Sofronitsky au musée Scriabin, 2 jours après le 50ème anniversaire de sa mort… cheers
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:34

Nielsen : 4e symphonie, Kuchar Very Happy Very Happy
Kodaly : sonate pour violoncelle seul, Barta
Bach : suites pour violoncelle, Starker III
Brahms : quatuors à cordes, Emerson
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:40

Horatio a écrit:
Mais ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est qu'un homme de goût comme David écoute de mauvais violoncellistes... hehe
Ce qu'un homme de goût aurait deviné, c'est que je n'aurais pas lancé un exocet sur le violoncelle s'il n'y avait pas eu un violoncelliste dans les parages. Laughing

Cela dit, c'est amusant, j'adorais le violoncelle il y a plusieurs années (j'en ai même un tout petit peu fait), et aujourd'hui je crois que le violon (auquel j'étais peu sensible) me touche beaucoup plus, parce que je suis devenu plus sensible au possibilités de phrasé qu'au timbre, je crois.

Mais je n'ai (évidemment !) que de bonnes opinions à formuler sur le violoncelle. A ceci près que dans les Suites, c'est mieux pour guitare ou pour trompette. Ca, je maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:42

=> Gluck-Gossec-Salieri-Méhul-Cherubini-Meyerbeer-Berlioz-Verdi, Gens / Rousset, Tragédiennes 3 Lucerne
Playlist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 Citron

=> Szymanowski, Symphonie 1, Wit
Playlist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 Demicitron

=> Bax, Symphonie 5, Handley
Playlist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 Citron


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 31 Aoû 2011 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:43

Rimsky Korsakox : symphonie 3. Une oeuvre très rythmée qui me plait de plus en plus au fil des écoute...Ca vit, ça bouge et ça pétille à souhait bounce
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:48

DavidLeMarrec a écrit:
=> Bax, Symphonie 5, Handley
Playlist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 Citron

Je ne connaissais pas ce compositeur. C'est facile à trouver ? Vu ce que j'ai lu sur Wiki, cela devrait me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:50

kegue a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
=> Bax, Symphonie 5, Handley
Playlist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 Citron

Je ne connaissais pas ce compositeur. C'est facile à trouver ? Vu ce que j'ai lu sur Wiki, cela devrait me plaire.
Oui, c'est facile à trouver, il y en a plein chez Naxos et Chandos.

La musique de chambre est très debussyste (il y a même trio avec l'effectif typique), les poèmes symphoniques inégaux (un certain nombre d'oeuvres à programme un peu tapageuses et superficielles), mais alors les symphonies, en particulier les trois dernières, c'est épatant. J'ai envie de comparer ça à du Sibelius qui aurait l'énergie de Franck. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:53

DavidLeMarrec a écrit:
kegue a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
=> Bax, Symphonie 5, Handley
Playlist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 Citron

Je ne connaissais pas ce compositeur. C'est facile à trouver ? Vu ce que j'ai lu sur Wiki, cela devrait me plaire.
Oui, c'est facile à trouver, il y en a plein chez Naxos et Chandos.

La musique de chambre est très debussyste (il y a même trio avec l'effectif typique), les poèmes symphoniques inégaux (un certain nombre d'oeuvres à programme un peu tapageuses et superficielles), mais alors les symphonies, en particulier les trois dernières, c'est épatant. J'ai envie de comparer ça à du Sibelius qui aurait l'énergie de Franck. Very Happy

Tiens, ça a l'air épatant ! Shocked
Va falloir que je m'y plonge, David, connaissant mes goûts, ça peut me plaire ?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:54

Et bien je vais te faire confiance David, et aller faire un tour sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:57

DavidLeMarrec a écrit:
Horatio a écrit:
Mais ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est qu'un homme de goût comme David écoute de mauvais violoncellistes... hehe
Ce qu'un homme de goût aurait deviné, c'est que je n'aurais pas lancé un exocet sur le violoncelle s'il n'y avait pas eu un violoncelliste dans les parages. Laughing

Cela dit, c'est amusant, j'adorais le violoncelle il y a plusieurs années (j'en ai même un tout petit peu fait), et aujourd'hui je crois que le violon (auquel j'étais peu sensible) me touche beaucoup plus, parce que je suis devenu plus sensible au possibilités de phrasé qu'au timbre, je crois.

Mais je n'ai (évidemment !) que de bonnes opinions à formuler sur le violoncelle. A ceci près que dans les Suites, c'est mieux pour guitare ou pour trompette. Ca, je maintiens.

mains
Pour finir là-dessus, j'espère que l'homme de goût à qui je m'adresse aura détecté l'ironie qui tintait mon premier post sur ce sujet - et je n'aurais rien découvert à part que ce même homme de goût ne cesse de tendre vicieusement la perche au trollage de violoncellistes faussement indignés dwarf .

Mais je reste convaincu que rien ne dépasse le violoncelle dans ses suites Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:19

TragicSymph a écrit:
Va falloir que je m'y plonge, David, connaissant mes goûts, ça peut me plaire ?
Oui !

En revanche, ça a sans doute moins d'audaces et d'angles que ce que tu aimes, ce n'est pas aussi "dérangeant" que la Cinquième de Nielsen ou la Troisième de Szymanowski. Mais ça vaut bien Sibelius, ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:20

Horatio a écrit:
aura détecté l'ironie
Certes, j'avais noté la grandiloquence volontaire, mais ceci :
Citation :
faussement indignés
c'était moins évident. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:28

DavidLeMarrec a écrit:
TragicSymph a écrit:
Va falloir que je m'y plonge, David, connaissant mes goûts, ça peut me plaire ?
Oui !

En revanche, ça a sans doute moins d'audaces et d'angles que ce que tu aimes, ce n'est pas aussi "dérangeant" que la Cinquième de Nielsen ou la Troisième de Szymanowski. Mais ça vaut bien Sibelius, ça oui !

Très bien ! Very Happy
Ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres choses prévues depuis assez longtemps qui m'attendent. Wink

Sinon, en ce moment : Prokofiev / L'Ange de Feu (Gergiev) drink

J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:52

DavidLeMarrec a écrit:
Horatio a écrit:
aura détecté l'ironie
Certes, j'avais noté la grandiloquence volontaire, mais ceci :
Citation :
faussement indignés
c'était moins évident. Mr. Green

La prochaine fois je mettrai plus de lol! !

Donc, en ce moment : après un magnifique 4e symphonie de Nielsen (quels II et IV !), la sonate op. 8 de Kodaly. C'est en à pleurer tellement c'est exigeant, mais que c'est bien fait geek !
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:54

Horatio a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Horatio a écrit:
aura détecté l'ironie
Certes, j'avais noté la grandiloquence volontaire, mais ceci :
Citation :
faussement indignés
c'était moins évident. Mr. Green

La prochaine fois je mettrai plus de lol! !

Donc, en ce moment : après une magnifique 4e symphonie de Nielsen (quels II et IV !), la sonate op. 8 de Kodaly. C'est en à pleurer tellement c'est exigeant, mais que c'est bien fait geek !

Vraiment ravi que ça te plaise !! mains
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:55

Mahler : Première symphonie (Wiener / Kubelik)

Par rapport à toutes les symphonies que je m'envoie depuis un petit moment déjà, c'est vraiment une oeuvre à part, completement neuve et je comprends qu'elle ait pu dérouter le public à chaque représentation. Mais alors, quelle oeuvre génialissime cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:02

kegue a écrit:
Mahler : Première symphonie (Wiener / Kubelik)

Par rapport à toutes les symphonies que je m'envoie depuis un petit moment déjà, c'est vraiment une oeuvre à part, completement neuve et je comprends qu'elle ait pu dérouter le public à chaque représentation. Mais alors, quelle oeuvre génialissime cheers cheers cheers cheers cheers

Ca ne serait pas la Radio Bavaroise confused ?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:26

Horatio a écrit:
kegue a écrit:
Mahler : Première symphonie (Wiener / Kubelik)

Par rapport à toutes les symphonies que je m'envoie depuis un petit moment déjà, c'est vraiment une oeuvre à part, completement neuve et je comprends qu'elle ait pu dérouter le public à chaque représentation. Mais alors, quelle oeuvre génialissime cheers cheers cheers cheers cheers

Ca ne serait pas la Radio Bavaroise confused ?

Non, c'est bien le Wiener, une version de 1954 (c'est en tout cas ce qu'il y a marqué sur le CD). Cela dit, j'ai été étonné aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:56

Bach - le petit livre d'orgue - Isoir
Very Happy

Le Bwv614 Sad

(Qui veut monter un quatuor et jouer ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:58

Ophanin a écrit:
(Qui veut monter un quatuor et jouer ça ?)
Dommage que ce soit du Bach, sinon j'aurais repris l'harmonica rien que pour toi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:14

kegue a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
=> Bax, Symphonie 5, Handley
Playlist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 Citron

Je ne connaissais pas ce compositeur. C'est facile à trouver ? Vu ce que j'ai lu sur Wiki, cela devrait me plaire.

Ah pour une fois que je connais un compositeur que certain ne connaissent pas Smile

Je viens de finir :
Playlist (42) - Page 5 0794881726028

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:15

DavidLeMarrec a écrit:
=> Szymanowski, Symphonie 1, Wit
Playlist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 Demicitron

Ah quand même, tu lui mets plus que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:16

TragicSymph a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
kegue a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
=> Bax, Symphonie 5, Handley
Playlist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 CitronPlaylist (42) - Page 5 Citron

Je ne connaissais pas ce compositeur. C'est facile à trouver ? Vu ce que j'ai lu sur Wiki, cela devrait me plaire.
Oui, c'est facile à trouver, il y en a plein chez Naxos et Chandos.

La musique de chambre est très debussyste (il y a même trio avec l'effectif typique), les poèmes symphoniques inégaux (un certain nombre d'oeuvres à programme un peu tapageuses et superficielles), mais alors les symphonies, en particulier les trois dernières, c'est épatant. J'ai envie de comparer ça à du Sibelius qui aurait l'énergie de Franck. Very Happy

Tiens, ça a l'air épatant ! Shocked
Va falloir que je m'y plonge, David, connaissant mes goûts, ça peut me plaire ?

Arrow https://classik.forumactif.com/t2523-arnold-bax-1883-1953
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:12


Allez, pour vos statistiques siffle

Chosta/11ème symphonie/Mravinsky/Praga Smile Smile Smile

et pour me remttre de "ça"

du Bach! du Bach ! de l'orgue de Bach par MC Alain après gommage des colorations Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:12

Scriabine: Prométhée/Abbado

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:15

Haydn : Trio Baryton/Alto/Violoncelle (Hob XI 14) Very Happy Very Happy sunny (Quatuor Rincontro) Je viens de faire le plein à la médiathèque : 23 Cds Mr. Green De quoi me faire gigoter dans tous les sens de bonheur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:23

Dvorak : symphonie 8

C'est vraiment une oeuvre surprenante, pleine de contrastes et très joliement orchestrée. Pour revenir à notre récent échange avec TragicSymph, il me semble que je la préfère à la septième (que j'aime déjà beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:27

kegue a écrit:
Dvorak : symphonie 8

C'est vraiment une oeuvre surprenante, pleine de contrastes et très joliement orchestrée. Pour revenir à notre récent échange avec TragicSymph, il me semble que je la préfère à la septième (que j'aime déjà beaucoup).

D'accord, merci pour tes impressions ! Bon, va falloir que je les réécoute toutes les deux (je les adore) pour vraiment me décider. Je vais d'ailleurs l'écouter en concert la 8° cette année, avec la 9° aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (42) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (42)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (16)
» Playlist (29)
» Playlist (35)
» Playlist (50)
» Playlist (64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: