elisabeth Mélomane averti
| Sujet: et si l'on parlait des voix de scène Dim 4 Sep 2011 - 11:34 | |
| Je ne sais pas si on peut mettre ce fil dans cette partie du forum mais je vois pas où je peux le mettre.
Dans cette partie en effet, vous parlez surtout et en priorité de ceux qui ont enregistré. Mais si écouter des chanteurs en disque c'est très bien, il y a toute une dimension qui n'apparait pas . L'opéra c'est d'abord au théatre que ça se vit, la manière dont les chanteurs vivent leurs rôles avec leurs moyens, leur personnalité, style, musicalité, jeu, adéquation de leur physique (non, plutôt leur allure...). Et il y a pleins d'artistes qui n'ont pas fait de disques et qui valent largement les vedettes du disque.
Alors je propose une nouvelle rubrique. Qui évoquerait tous les artistes et non seulement ceux que l'on entend chez soi sur son lecteur CD. Tout simplement, un opéra particulier : il suffirait de citer ou mieux encore si c'est possible parler de ceux qui vous ont marqué à la scène, un chanteur que vous avez vu à l'opéra et pas forcément une star.
Je commencerai un peu plus tard avec Tosca, MON opéra, celui qui m'a ouvert vraiment les portes de cet univers. |
|
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: et si l'on parlait des voix de scène Dim 4 Sep 2011 - 12:14 | |
| - elisabeth a écrit:
- Je ne sais pas si on peut mettre ce fil dans cette partie du forum mais je vois pas où je peux le mettre.
Dans cette partie en effet, vous parlez surtout et en priorité de ceux qui ont enregistré. Mais si écouter des chanteurs en disque c'est très bien, il y a toute une dimension qui n'apparait pas . L'opéra c'est d'abord au théatre que ça se vit, la manière dont les chanteurs vivent leurs rôles avec leurs moyens, leur personnalité, style, musicalité, jeu, adéquation de leur physique (non, plutôt leur allure...). Et il y a pleins d'artistes qui n'ont pas fait de disques et qui valent largement les vedettes du disque.
Alors je propose une nouvelle rubrique. Qui évoquerait tous les artistes et non seulement ceux que l'on entend chez soi sur son lecteur CD. Tout simplement, un opéra particulier : il suffirait de citer ou mieux encore si c'est possible parler de ceux qui vous ont marqué à la scène, un chanteur que vous avez vu à l'opéra et pas forcément une star.
Je commencerai un peu plus tard avec Tosca, MON opéra, celui qui m'a ouvert vraiment les portes de cet univers. Les discussions sont, quand même, généralement beaucoup plus ouvertes que ça ; même dans des topics discographiques (on se le fait suffisamment reprocher, non ?). |
|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: et si l'on parlait des voix de scène Dim 4 Sep 2011 - 14:40 | |
| - elisabeth a écrit:
- Je ne sais pas si on peut mettre ce fil dans cette partie du forum mais je vois pas où je peux le mettre.
Dans la rubrique Interprètes il est question de beaucoup d'artistes, y compris certains qui n'ont pas les honneurs du disque... Donc je ne vois pas trop à quoi peut servir ce sujet en plus, si ce n'est à ce qu'on y mélange plein de choses et qu'on n'y retrouve plus rien ensuite... Autant garder un sujet par chanteur, ça me paraît plus judicieux. Pour ce qui est des souvenirs de concert, il y a la rubrique Concerts, et un sujet en particulier: https://classik.forumactif.com/t149-vos-grands-souvenirs |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et si l'on parlait des voix de scène | |
| |
|