Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Playlist (45)

Aller en bas 
+43
aroldo
frere elustaphe
Kilban
Cleme
Ino
tomseche89
Froberger
OYO TOHO
WoO
Abnegor
Анастасия231
Mariefran
Kiwi
nugava
Dave
aurele
*Nico
Bertram
Mohirei
antrav
jerome
Barbajuan
Jules Biron
Cello
Octavian
Siegmund
Ophanin
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
Polyeucte
Hippolyte
atomlegend
Percy Bysshe
Xavier
Glocktahr
Cololi
ysov
Hidraot
Guillaume
Rav–phaël
jibv
TragicSymph
Horatio
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:31

TragicSymph a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Nielsen: Den Luciferiska Op.45

cheers

Je ne suis pas très fan de sa musique pour piano, mais j'aime beaucoup le 5° mouvement (que j'ai joué) de cette suite. Smile

Ah, je n'ai pas tenu jusque là. Mr.Red Ca tchatche beaucoup, bon je vais écouter directement le 5ème mouvement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:36

Effectivement, avec les deux derniers mouvements, c'est déjà plus consistant, cette affaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:58

Oui, ça parle beaucoup pour ne pas dire grand' chose, de toute façon, le piano de Nielsen n'est pas extraordinaire. Le symphonique, la musique de chambre et l'opéra quant à eux sont autrement plus consistants et indispensables, surtout les symphonies comme tu sais ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:03

Chausson, Concert pour violon, piano et quatuor cordes - Perlman/Bolet/Q. Juilliard

Mozart, La Clémence de Titus - Kertész

Wagner
Ouverture de Tannhäuser, Siegfried-Idyll, Prélude de Tristan, Mort d'Isolde - Norman/Vienne/Karajan
Tannhäuser, acte II - Solti
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:32

Delalande : cantique quatrième
Charpentier : Messe pour le port Royal
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:33

TragicSymph a écrit:
Schubert / Messe n°6 (Sawallisch) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sunny

Une des plus belles choses qui soient... Playlist (45) - Page 5 173236763

Euuuuh ... c'est très beau, mais rien qu'en musique sacrée, il y a une tonne d'oeuvre au dessus. J'avoue ne pas être un fan immense des messes du 19° siècle. De belles choses, mais l'esthétique 19° appliqué à la messe, je suis pas très fan.
Si tu ne connais pas, dans cette esthétique il y a la 2° de Schubert, qui ne dure que 20 mins qui est un ptit bijoux. Et la 3° Messe (la dernière) de Bruckner.

Sinon j'avais initié un sujet là dessus, il y a pas mal de contributions, et donc ça te permettra de picorer :

https://classik.forumactif.com/t5244p20-vos-meilleures-oeuvres-sacrees#727664

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:35

TragicSymph a écrit:
Oui, ça parle beaucoup pour ne pas dire grand' chose, de toute façon, le piano de Nielsen n'est pas extraordinaire. Le symphonique, la musique de chambre et l'opéra quant à eux sont autrement plus consistants et indispensables, surtout les symphonies comme tu sais ! cheers

D'ailleurs je vais me passer la première, tiens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:36

Deux arrangements pour orgue:

Beethoven: Ouverture Coriolan Op.62, arrangé et joué par James Biery à l'orgue Skinner de la Cathédrale Saint-Paul du Minnesota, USA. Très bel arrangement de James Biery.

Playlist (45) - Page 5 Saint-10 Pour l'écouter --- ICI Déplacez le curseur à 5:25 pour y accéder directement.

Brahms: Variations et Fugue sur un thème de Haendel, Op.24 transcrite et jouée par Rachel Laurin, aux célèbres grandes orgues Beckerath de l'Oratoire Saint-Joseph de Montréal. Très heureux de pouvoir
enfin partager cet arrangement notable servi par un instrument non seulement versatile de timbre, mais également la qualité de ces timbres.

Playlist (45) - Page 5 Oratoi11 Pour l'écouter ---- ICI Pour y accéder directement si désiré déplacez le curseur à 11:00.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:19

Cololi a écrit:
TragicSymph a écrit:
Schubert / Messe n°6 (Sawallisch) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sunny

Une des plus belles choses qui soient... Playlist (45) - Page 5 173236763

Euuuuh ... c'est très beau, mais rien qu'en musique sacrée, il y a une tonne d'oeuvre au dessus. J'avoue ne pas être un fan immense des messes du 19° siècle. De belles choses, mais l'esthétique 19° appliqué à la messe, je suis pas très fan.
Si tu ne connais pas, dans cette esthétique il y a la 2° de Schubert, qui ne dure que 20 mins qui est un ptit bijoux. Et la 3° Messe (la dernière) de Bruckner.

Sinon j'avais initié un sujet là dessus, il y a pas mal de contributions, et donc ça te permettra de picorer :

https://classik.forumactif.com/t5244p20-vos-meilleures-oeuvres-sacrees#727664

D'accord, merci pour ces infos, je vais aller jeter un coup d'oeil ! mains

Percy Bysshe a écrit:
TragicSymph a écrit:
Oui, ça parle beaucoup pour ne pas dire grand' chose, de toute façon, le piano de Nielsen n'est pas extraordinaire. Le symphonique, la musique de chambre et l'opéra quant à eux sont autrement plus consistants et indispensables, surtout les symphonies comme tu sais ! cheers

D'ailleurs je vais me passer la première, tiens! Very Happy

Ahhh ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:42

Scelsi / Pfhat (Wyttenbach) Very Happy Very Happy Very Happy

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:13

Balakirev: Tamara; Svetlanov
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:27

Szymanowski / Chants de la Princesse des Contes de Fées (Coffret Rattle) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ca fait longtemps, j'adore toujours autant ce bon vieux Karol ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:30

Dvorak : 13e quatuor, Pavel Haas Quartet
sunny

Beethoven : diverses ouvertures, Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:38

Charpentier : litanies à la Vierge H.83 (Ensemble Jacques Moderne) et H.89 (le concert spirituel)
Charpentier : Miserere H.193, ensemble Jacques Moderne
Desmarest : De profundis, le concert spirituel
Desmarest : Usquequo Domine, Christie
Brossard : In convertendo, Accentus
Campra : motet "Tota pulchra es amica mea" livre I
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:48

Avant d'aller se coucher, deux petits J. Strauss II:
Wein, Weib und Gesang
Aquarellen
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:52

D'Oustrac : récital avec le Concert Spirituel
(coffret du CMBV)

Les extraits de Médée sont Shocked après je préfère Hunt, parce que j'ai des restes de glotto en moi, et elle est celle qui est la plus terrifiante de toutes, surtout quand elle s'énerve à la fin, brrr. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:41

Guillaume a écrit:
D'Oustrac : récital avec le Concert Spirituel
(coffret du CMBV)

Les extraits de Médée sont Shocked après je préfère Hunt, parce que j'ai des restes de glotto en moi, et elle est celle qui est la plus terrifiante de toutes, surtout quand elle s'énerve à la fin, brrr. Twisted Evil
Ce n'est pas elle qui dit les répliques parlées, tout de même...

Moi je trouve d'Oustrac bien plus glottocompatible, c'est surtout la direction de Christie II que je trouve irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:03

Citation :
Ce n'est pas elle qui dit les répliques parlées, tout de même...

Tu rigoles ? C'est bien elle qui dit "Infidèèèèèèle" je ne vois pas qui cela peut-être d'autre, jusque dans le manque de netteté de l'articulation.

En plus j'adore la façon qu'elle a de détonner par la sauvagerie de son chant, le côté terrifiant, et même cette articulation en arrière, au milieu de tous ces gens un peu proprets et bien disants que sont Padmore, Zanetti, Deletré, Salzmann, Rime...

Mais évidemment, la direction est grandiose, la partition est dans un état bien meilleur que ce que j'ai entendu de Niquet, les choeurs sont formidables. Le Noires filles du Styx anthologique aussi : entre Hunt déchaînée, les démons dont les voix deviennent de plus en plus nasales, la grande pause qui fait du Dieu du Cocyte et des royaumes sombres un moment bouleversant (si, si, je vous l'assure !), les effets divers et variés dont Christie raffole (castagnettes, percussions...etc)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:06

Guillaume a écrit:
Tu rigoles ? C'est bien elle qui dit "Infidèèèèèèle" je ne vois pas qui cela peut-être d'autre, jusque dans le manque de netteté de l'articulation.
Je suis convaincu que non. Accent français, et totalement déconnecté du timbre de la voix chantée qu'on a entendue. Typiquement la voix (moche et plate, d'ailleurs) d'une théâtreuse.
Et vu comme c'est raté, je crois qu'il serait plus glorieux pour elle de s'être fait remplacer...

Citation :
proprets [...] Zanetti
Guillaume, tout est fini entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:28

Guillaume a écrit:
Par ailleurs, style opéra comique, cela sous-entend dialogues, et les récitatifs me paraissent trop bien imbriqués dans l'ensemble pour n'être qu'une réalisation a posteriori. Enfin je me trompe peut-être...

En l’occurrence oui, tu te trompes là... Tout comme Roméo et Mireille, il y avait des dialogues à l'origine pour la salle Favart... c'est quand les oeuvres ont été montées sur la scène de l'Opéra que ces dialogues ont été remplacés par des récitatifs (comme pour Carmen par exemple!) obligés : l'Opéra avait ses codes, tout comme l'Opéra-Comique...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:52

Zimmermann, Die Soldaten.

Le début me casse les oreilles, on verra si ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 1:39

Glocktahr a écrit:
Zimmermann, Die Soldaten.

Le début me casse les oreilles, on verra si ça s'arrange.
Finalement ça me plait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:43

Bach: Suites pour violoncelle seul 1-2-3 I love you (Wispelwey)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:52

Glocktahr a écrit:
Glocktahr a écrit:
Zimmermann, Die Soldaten.

Le début me casse les oreilles, on verra si ça s'arrange.
Finalement ça me plait pas mal.

J'espère que c'est le DVD ou que tu as le livret, sinon en musique pure, c'est sûr que c'est duraille.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:01

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Tu rigoles ? C'est bien elle qui dit "Infidèèèèèèle" je ne vois pas qui cela peut-être d'autre, jusque dans le manque de netteté de l'articulation.
Je suis convaincu que non. Accent français, et totalement déconnecté du timbre de la voix chantée qu'on a entendue. Typiquement la voix (moche et plate, d'ailleurs) d'une théâtreuse.
Et vu comme c'est raté, je crois qu'il serait plus glorieux pour elle de s'être fait remplacer...

Bon, ça fait un mot sur 400 vers. hehe Et à mon sens ça n'est pas vraiment raté, c'est un peu brut mais c'est le cri du coeur. Quel bellître ce Jason tout de même... Evil or Very Mad

Citation :
Citation :
proprets [...] Zanetti
Guillaume, tout est fini entre nous.


Mais ça n'est pas une insulte, bien au contraire, dans l'absolu je préfère un chant plus propre que celui de Hunt, simplement ici je la trouve ici renversante, à telle point qu'à mon sens même d'Oustrac est moins captivante (je n'ai pas dit moins intéressante, d'Oustrac l'est peut-être plus par la qualité de sa diction, de ses intentions, mais moi c'est Hunt qui me marque ici, je n'entends plus qu'elle) dans le rôle de Médée. J'aime beaucoup Zanetti d'ailleurs... ainsi que Padmore, bien sûr. Mais c'est Hunt et Christie qui me fascinent en premier lieu, dans ce disque.

J'espère que d'Oustrac sera celle qui chantera le rôle au TCE l'année prochaine. On nous annonce déja Haïm, m.e.s d'Audi, Anders J. Dahlin en Jason, S. Degout (en Oronte ?), bref a priori que du bon, j'espère que d'Oustrac viendra couronner ces représentations, surtout qu'elle est encore plus intéressante aujourd'hui que du temps où elle chantait le rôle avec Niquet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:37

Massenet: Concerto pour piano
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:40

Xavier a écrit:
Glocktahr a écrit:
Glocktahr a écrit:
Zimmermann, Die Soldaten.

Le début me casse les oreilles, on verra si ça s'arrange.
Finalement ça me plait pas mal.

J'espère que c'est le DVD ou que tu as le livret, sinon en musique pure, c'est sûr que c'est duraille.
Non rien de tout ça, mais j'ai réussi à écouter le premier cd entièrement sans avoir la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:53

Juste reçu:
Playlist (45) - Page 5 51mUFPnn56L.__

Le prélude. Shocked Shocked
Et moi qui m'avait fait l'image de Chausson qu'a travers sa fabuleuse musique de chambre.
C'est électrique, fabuleux cette entrée. Et si le reste est du même acabit que la scène 1 ( terribleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cheers cheers ) qui suit juste après, alors ouep je vais prendre très chère. Very Happy


Dernière édition par atomlegend le Mar 25 Oct 2011 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:55

Charles Ives - Trio
Playlist (45) - Page 5 JC_wonky

Charles Gounod - Faust (acte I à moitié) - Plasson/Alagna/Tout ça (sur YT)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:57

Ophanin a écrit:


Charles Gounod - Faust (acte I à moitié) - Plasson/Alagna/Tout ça (sur YT)
Smile

Si tu trouves l'acte III et IV c'est 3 voir 4 smiley qu'il faudra alors utiliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:00

atomlegend a écrit:
Ophanin a écrit:


Charles Gounod - Faust (acte I à moitié) - Plasson/Alagna/Tout ça (sur YT)
Smile

Si tu trouves l'acte III et IV c'est 3 voir 4 smiley qu'il faudra alors utiliser Very Happy
Le seul opéra de Gounod que j'ai écouté intégralement c'est Mireille et ça ne m'avait pas renversé bien que ce soit agréable. Peut être que Faust est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:35

Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:
Glocktahr a écrit:
Glocktahr a écrit:
Zimmermann, Die Soldaten.

Le début me casse les oreilles, on verra si ça s'arrange.
Finalement ça me plait pas mal.

J'espère que c'est le DVD ou que tu as le livret, sinon en musique pure, c'est sûr que c'est duraille.
Non rien de tout ça, mais j'ai réussi à écouter le premier cd entièrement sans avoir la gerbe.

Alors je te conseille vivement le DVD, la mise en scène de Kupfer est superbe et du coup c'est bien plus digeste.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:02

Stockhausen - Cosmic Pulse

C'est quand même quelque chose Very Happy . En revanche, enceinte surdimensionné (je ne parle pas de décibel) à la pièce indispensable pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:05

Playlist (45) - Page 5 1915_s10

Debussy : 1915. Sonate pour Violoncelle et Piano
Britten : 1960. Op 65, Sonate pour Violoncelle et Piano, Ut majeur
Bacri :
1989. Op 27, Quasi variazioni (Divertissement pour Violoncelle et Piano)
1994. Op 32, Sonate pour Violoncelle et Piano

I love you I love you / king Ca fait vraiment du bien !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:48

Novak: Lady Godiva Op.41; Pesek/BBC Philharmonic
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:55

Nielsen / Quelques lieder pour voix et piano I love you

Toujours un grand plaisir d'écoute, très rafraîchissant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:22

Tchaïkovsky / Symphonie n°5 (Karajan) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'aime de plus en plus ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:22

Toujours dans le coffret du CMBV :
Mondonville : Dominus regnavit
Arts Flos / Christie

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:43

Ca fait plusieurs jours que je me gave de musique a cappella de Mendelssohn. Comme il y en a pour une dizaine d'heures de musique, on s'immerge sans compter. Very Happy

La cote s'étend de trois (rarement) à cinq (quelquefois) tartelettes. Avec un gros noyau à quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:50

Rach-phaël06 a écrit:
Playlist (45) - Page 5 1915_s10

Debussy : 1915. Sonate pour Violoncelle et Piano
Britten : 1960. Op 65, Sonate pour Violoncelle et Piano, Ut majeur
Bacri :
1989. Op 27, Quasi variazioni (Divertissement pour Violoncelle et Piano)
1994. Op 32, Sonate pour Violoncelle et Piano

I love you I love you / king Ca fait vraiment du bien !! drunken

Ah tiens, la prof de ma première prof de violoncelle.

De belles sonates que les deux premières. Je ne connais pas les pièces de Bacri par contre.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:44

Ravel / La Valse (Tortelier) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Toujours un régal ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:49

Cello a écrit:

Ah tiens, la prof de ma première prof de violoncelle.
La prof de ta première prof de violoncelle ??!! scratch scratch ..... hehe Tu pourras lui dire que j'ai adoré son Cd Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:21

=> Grétry, Andromaque, acte III, Niquet (Bruxelles / Wanroij)
Playlist (45) - Page 5 LutrinPlaylist (45) - Page 5 LutrinPlaylist (45) - Page 5 Lutrin

=> Bruckner, Psaume 112, Rickenbacher / Bamberg SO
Playlist (45) - Page 5 LutrinPlaylist (45) - Page 5 LutrinPlaylist (45) - Page 5 Lutrin
Dire qu'il y a des gens qui écoutent ses symphonies, franchement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:23

DavidLeMarrec a écrit:
=> Grétry, Andromaque, acte III, Niquet (Bruxelles / Wanroij)
Playlist (45) - Page 5 LutrinPlaylist (45) - Page 5 LutrinPlaylist (45) - Page 5 Lutrin

=> Bruckner, Psaume 112, Rickenbacher / Bamberg SO
Playlist (45) - Page 5 LutrinPlaylist (45) - Page 5 LutrinPlaylist (45) - Page 5 Lutrin
Dire qu'il y a des gens qui écoutent ses symphonies, franchement... Rolling Eyes

OOooohhh c'est pas vrai ! Qui ça ??? Shocked

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:24

Cololi a écrit:
OOooohhh c'est pas vrai ! Qui ça ??? Shocked
Des gens qui sont assis sur un banc, en contrebas de verres colorés, avec une tête de mort-vivant. Si, si.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:12

Berlioz: Benvenuto Cellini John Nelson: French National Orchestra, French Radio Chorus

L’éclate totale Very Happy Very Happy Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:33

Cello a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Playlist (45) - Page 5 1915_s10

Debussy : 1915. Sonate pour Violoncelle et Piano
Britten : 1960. Op 65, Sonate pour Violoncelle et Piano, Ut majeur
Bacri :
1989. Op 27, Quasi variazioni (Divertissement pour Violoncelle et Piano)
1994. Op 32, Sonate pour Violoncelle et Piano

I love you I love you / king Ca fait vraiment du bien !! drunken

Ah tiens, la prof de ma première prof de violoncelle.

De belles sonates que les deux premières. Je ne connais pas les pièces de Bacri par contre.

Surtout la sonate de Debussy, un petit bijou que je me force à ne pas trop écouter, il ne manquerait plus que j'avoue avoir aimé Debussy Mr. Green .

Brahms :

1e quatuor à cordes, Amadeus
4e symphonie, Dorati
I love you

Dorati dans Brahms, ma dernière révélation. David, tu connais peut-être ? Dis-moi que j'ai bon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:38

Horatio a écrit:
Spoiler:

Surtout la sonate de Debussy, un petit bijou que je me force à ne pas trop écouter, il ne manquerait plus que j'avoue avoir aimé Debussy Mr. Green .
C'est trop tard tu ne peux plus le nier hehe Surtout qu'il n'y a pas de quoi nier qu'on aime une aussi belle oeuvre que cette sonate de Debussy tutut
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:40

André Mathieu :
~ Trio pour violon, violoncelle et piano
~ Quintette pour piano et quatuor à cordes
(Alain Lefèvre & Quatuor Alcan)

Très chouette découverte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:10

Mozart, quelques concertos pour piano (Badura-Skoda)
Pianistiquement parlant c'est souvent très limite... ça roule, faux accents.... et c'est la première fois que j'entends ça chez Badura-Skoda !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (45)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: