Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)

Aller en bas 
+84
nugava
Stolzing
melimelo
DBL
Sinbad
Zip
plenum
pier
Golisande
Christophe
Democrite
Pipus
Tontonjimi
Roderick
Fuligo
A
DavidLeMarrec
julot
LeKap
Renard
Polyeucte
Emeryck
Gesualdo
olivier le normand
dominodesbarils
Le faiseur de reines
charles.ogier
Nestor
Hippolyte
Abnegor
/
Mélomaniac
jibv
Francoistit
Rav–phaël
*Nico
charles
Lysandre
aroldo
mélonéo
Over The Rainbow
Horatio
Ben.
fcaton
PS4
Sacha
Swarm
Fiordiligi
Pärti
Alifie
calbo
gilles78
FDRT
rodolphe738
Stilgar
Lambert
Pat17
Glocktahr
deb76
jerome
athos
frere elustaphe
fb
Opus100
Jaky
Diablotin
korama
JerMu
néthou
widokristus
Cololi
fgero
Mohirei
adriaticoboy
Mariefran
Gr3e
Xavier
@lm@viv@
Siegmund
cleitos
math
Aveline
shushu
Kilban
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:44

drunken Oui, quand j'étais tout petit les grosses Cabasse ça me faisait déjà fantasmer.

Pipus a écrit:

Elle aime la musique et a une meilleure oreille que la mienne, mais pour l'instant les colonnes c'est plutôt  tutut


Very Happy Ah mais tout se négocie : en échange de la présence de colonnes dans le salon, promets-lui une semaine à Venise !
Ou à défaut de budget, essaie de faire miroiter un week-end à Maubeuge, mais le succès est moins garanti... hehe

Et puis faut minimiser l'inconvénient et valoriser l'aspect pratique : une colonne, ça prend pas énormément de place au sol, et ça peut servir de support (vases, pots de fleurs, aquarium, cage à canaris, panier à chat...)

Il y a plusieurs sites consacrés à Cabasse, et même un Forum bien actif !

Si tu as l'occasion et les moyens d'investir dans des Escadres en bon état, fonce dessus ! bounce


Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3570
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:57

Il y a une paire à vendre sur LBC, mais franchement moi-même je considère que l'on n'a pas la place à la maison Sad Quoi que sous le lit...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptySam 21 Fév 2015 - 14:58

Bonjour!
J'envisage l'achat d'une paire d'enceintes pour une pièce d'environ 14 à 16 m2 pour un budget de 700€ maxi.
J'ai un ampli Nad 325 BEE, un lecteur cd cambridge 650 azur, j'hésite entre des enceintes bibliothèque : les B&W 685 S2 ou KEF Q300
et des enceintes colonne : KEF C7.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un utilise cette configuration Nad/Kef ou Nad/ B&W?

PS : si ce ont des enceintes bibliothèque elles seront disposées en hauteur au dessus d'une armoire.
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 908
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:44

Pour ma part je ne peux te conseiller sur ce cas spécifique, car mes Kef sont des colonnes et je ne connais pas les C7 (et je n'ai pas de Nad).
Mais d'une manière générale j'ai pas mal écouté Kef vs B&W et je préfère l'esthétique sonore (et l'équilibre) des premières, en particulier sur les petits ensembles. Globalement plus de variété de timbres. Spatialisation excellente. Tout ceci avec les versions à coaxial. Mais bon, c'était il y a quelques années, cela a pu changer. Bref, ce que j'écris ne t'est d'aucune utilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyDim 22 Fév 2015 - 8:06

fgero a écrit:
Pour ma part je ne peux te conseiller sur ce cas spécifique, car mes Kef sont des colonnes et je ne connais pas les C7 (et je n'ai pas de Nad).
Mais d'une manière générale j'ai pas mal écouté Kef vs B&W et je préfère l'esthétique sonore (et l'équilibre) des premières, en particulier sur les petits ensembles. Globalement plus de variété de timbres. Spatialisation excellente. Tout ceci avec les versions à coaxial. Mais bon, c'était il y a quelques années, cela a pu changer. Bref, ce que j'écris ne t'est d'aucune utilité Smile

Merci quand même! De toute façon j'ai encore le temps pour me décider, l'achat est prévu pour mon anniversaire, au mois de juin… Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1148
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyDim 22 Fév 2015 - 8:50

Jaky a écrit:
Bonjour!
J'envisage l'achat d'une paire d'enceintes pour une pièce d'environ 14 à 16 m2 pour un budget de 700€ maxi.
J'ai un ampli Nad 325 BEE, un lecteur cd cambridge 650 azur, j'hésite entre des enceintes bibliothèque : les B&W 685 S2 ou KEF Q300
et des enceintes colonne : KEF C7.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un utilise cette configuration Nad/Kef ou Nad/ B&W?

PS : si ce ont des enceintes bibliothèque elles seront disposées en hauteur au dessus d'une armoire.
Si ton choix n'est pas encore totalement arrêté, tu peux jeter un coup d'oreilles vers deux belles choses équilibrées et très bien adaptées à la taille de ta pièce :
• les Tannoy Mercury IV
• les Focal Chorus 714 première version -pas la version V-, si tu arrives à en trouver -elles restent sporadiquement en vente-. Elles ont été primées par l'ensemble de la presse française et sont même réputées à l'étranger et en Angleterre notamment, ce qui est rare pour une marque française.
Les deux sont des enceintes colonnes et se situent dans ton budget. Elles te procureront une écoute à mon avis plus vivante sur tous les types de musique que les Kef -qui sont cependant de fort belle qualité-.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:34

Diablotin a écrit:

Si ton choix n'est pas encore totalement arrêté, tu peux jeter un coup d'oreilles vers deux belles choses équilibrées et très bien adaptées à la taille de ta pièce :
• les Tannoy Mercury IV
• les Focal Chorus 714 première version -pas la version V-, si tu arrives à en trouver -elles restent sporadiquement en vente-. Elles ont été primées par l'ensemble de la presse française et sont même réputées à l'étranger et en Angleterre notamment, ce qui est rare pour une marque française.
Les deux sont des enceintes colonnes et se situent dans ton budget. Elles te procureront une écoute à mon avis plus vivante sur tous les types de musique que les Kef -qui sont cependant de fort belle qualité-.

Merci pour la réponse, en effet en continuant mes recherches j'avais remarqué les Focal Chorus 714, les FOCAL Chorus 714 Rosewood ou Walnut ou black style Ici ce n'est pas la même chose?
mais aussi les JBL ES90 dont le prix baisse (j'ai trouvé à 500€ la paire).
Ps : les triangles sont un peu chères, j'aimerai ne pas dépasser les 600 € tous comptes faits! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1148
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyLun 23 Fév 2015 - 7:50

Les premières 714 étaient les 714S. Elles ne sont plus en vente depuis un long moment, vérification faite... Celles données en lien lui succèdent. Je pense qu'elles méritent d'être écoutées, surtout à ce prix-là.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1148
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyLun 23 Fév 2015 - 7:53

Les premières 714 étaient les 714S. Elles ne sont plus en vente depuis un long moment, vérification faite... Celles données en lien lui succèdent. Je pense qu'elles méritent d'être écoutées, surtout à ce prix-là.
PS. Je pense que si tu es amateur de "son anglais" genre Kef ou B&W, tu n'aimeras pas du tout les Triangle, ce n'est pas la même esthétique sonore.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 1:17

Mon home cinéma 5.1 tout pourri vient de rendre l'âme... J'ai envie de trouver un truc correct et pas trop cher pour profiter de mes DVD's et futurs blu-ray d'opéras... Mais je suis un peu perdu... J'ai d'ailleurs jamais trop capté le délire du 5.1 en opéras... J'veux dire, la plupart des DVD's d'opéras que j'ai vus avaient une piste 5.1 qui ressemblaient à de la stéréo, pour moi... Donc, je me demande si un bête 2.1 ne suffirait pas... Si vous avez des idées... (Je me servais aussi du home cinéma pour profiter d'un son un peu plus puissant sur Mezzo... Home Cinéma relié directement au décodeur de l'antenne parabolique via câble optique...)


Dernière édition par nugava le Dim 2 Aoû 2015 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 1:28

Oublies ça, le 5.1 c'est pour le cinéma, le son a effets, du genre vraiment entendre un élico faire le tour de tes cinq haut-parleurs point.

Remarques que le technicien sous approbation de sa compagnie et des exécutants, installerait ses microphones de sorte que l'on pourrait
entendre dans un des haut-parleurs, telle catégorie, un autre une autre catégorie, ainsi de suite...

Dans ton cas, si tu n'es pas une cinéphile addict des effets sonores en ce domaine, investis plutôt ton fric dans de la stéréophonie, techologiquement la plus fidèle possible.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 1:38

C'est bien ce qu'il me semblait... Désolé de paraître un peu candide en la matière: C'est juste que je me suis toujours demandé comment un engin faisait pour "rendre le plus honnêtement possible" une piste 5.1 en stéréo... (Perso, je me fous des effets sonores ciné... A vrai dire, je n'aime pas ça...). Ça m'attriste même qu'il n'y ait plus de piste stéréo sur 99 % des DVDs et Blu Rays...
Donc, tu me conseillerais quoi ? Un ampli, un lecteur blu-ray et deux enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 1:42

Oui, en faisant les recherches pour que les composants que tu cites, soit technologiquement vraiment apte à une restitution la fidèlement possible. Tout au plus, ne dédaignes pas le système à quatre haut-parleurs, qui favorise une plénitude, pas son amplitude, à condition toujours que les composants soient avant cela de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 3:29

nugava a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait... Désolé de paraître un peu candide en la matière: C'est juste que je me suis toujours demandé comment un engin faisait pour "rendre le plus honnêtement possible" une piste 5.1 en stéréo... (Perso, je me fous des effets sonores ciné... A vrai dire, je n'aime pas ça...). Ça m'attriste même qu'il n'y ait plus de piste stéréo sur 99 % des DVDs et Blu Rays...

Ca dépend de quoi on parle: en musique et opéra, tu as toujours une piste PCM stéréo 2.0 qui est proposée, pour les films anciens tu as toujours aussi une piste mono ou stéréo, pour les films récents tu as du 5.1 la plupart du temps, ce qui est logique puisque c'est voulu par le réalisateur. (sauf exceptions genre Woody Allen qui continue de s'en tenir au mono)
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 3:52

Toujours une piste stéréo pour les blu-ray d'opéras ? Même maintenant ? Cool...

Bon, en fait, il me faudrait:
- Une paire d'enceintes
- Un lecteur blu-ray
- Un ampli auquel je pourrais raccorder:
1) Mon lecteur blu-ray (Via HDMI, Optique ou coaxial)
2) Le décodeur de mon antenne parabolique (Il était raccordé par câble optique avant)

Je précise que je ne suis pas un audiophile fou puisque je me contentais parfois d'écouter des CD classiques sur mon vieux home cinéma compact pourri.

En gros, je me rends compte qu'il me faudrait un truc hybride entre l'ampli hi-fi et l'ampli home-cinema pour la connectique. (HDMI + Optique et/ou Coaxial)

(Putain, des fois, j'aimerais être riche... Non pas pour pouvoir me payer une installation de fou, mais pour pouvoir payer quelqu'un pour aller acheter et installer ce que je viens de décrire plus haut...)
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 7:05

Bon je relance un peu... Vous me conseillez quoi comme ampli ? Je vais devoir me rabattre sur un ampli Home Cinéma à cause de la connectique ?
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:21

Ben non, un bête ampli avec des entrées rca ne suffirait-il pas ?

Sur ton blue-ray le hdmi en sortie c'est pour la vidéo (même si ça fait son, mais tu ne veux pas le son sur l'écran en plus des enceintes, si ?) et le rca en sortie vers l'ampli pour le son vers les enceintes.

Bien-sûr, je peux t'induire en erreur car je n'ai pas de lecteur blue-ray, mais j'ai regardé sur google ce qu'il y a au dos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:20

J'pensais plutôt relier le lecteur blu-ray à l'ampli par "coaxial"... Mais bon, à vrai dire, je ne suis pas très doué là-dedans... (Il ne doit pas y avoir des masses de lecteurs blu-ray avec sortie RCA, non ?) (Et je ne sais pas quelle connectique est la meilleure...)
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:27

Je suis pas doué non plus. Ce que j'ai lu c'est : rca = analogique. coaxial : numérique.
Or, où se fera la conversion de ton signal audio ? Dans le lecteur blue-ray à mon avis, donc en sortie du rca ça me paraît bon. Ou à moins que tu prennes en plus un dac ? Neutral

Sinon cherche un ampli avec le hdmi en entrée. J'ai trouvé cet article qui a l'air intéressant pour choisir un bon. http://www.01net.com/editorial/399258/droit-de-reponse-le-scandale-des-amplis-home-cinema-hd-sans-le-son-hd/ Car si tu cherches un ampli qui gère le son par hdmi, encore faut-il... qu'il l'accepte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 6:08

Bon, j'ai fait mon choix... On verra bien... De toute façon, vu ma pièce d'écoute, je ne m'attends pas à des miracles...
L'ampli Yamaha r-n500 et les enceintes Monitor Audio Bronze BX6...
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:01

Premier message de futur idiophile posté sur "home-cinema forum": (David, pas frapper !)
Je viens de terminer l'installation de mes Monitor Audio BX6 et de mon ampli Yamaha r-n500... J'ai pour le moment laissé les straps d'origine... Il sera temps de remplacer par du câble quand j'aurai investi dans un vrai lecteur CD... Pour le moment, je me contente de mon bête lecteur Blu-Ray Pionneer BDP 170... Je vous demande juste un avis, en attendant. J'ai branché le lecteur en coaxial, et dans les options, j'ai choisi: HDMI Audio: Désactivé. Digit Out: Bitstream. Y avait aussi, comme option: Digit Out: PCM... Ai-je choisi la bonne option ? (Je suppose qu'avec ce lecteur, et mon ampli r-n500, il vaut mieux laisser le DAC intégré de l'ampli faire le travail... ?).
Sinon, après une première écoute (Concerto pour violoncelle : Tout un monde lointain, d'Henri Dutilleux par Marc Coppey et l'Orchestre Philharmonique de Liège... Quel beau disque... J'ai lu qu'il fallait roder doucement avec des basses au début...), la première chose qui me vient, c'est: "Mon DIEU!, tous ces détails dans la musique !...
Après, je n'ai pas encore testé différents placements pour les enceintes... Je n'ai pas encore mis de pointes. J'ai juste fixé sous les enceintes la plaque livrée avec, et inséré les espèce de petits pieds en plastique (?). Je ne vais pas employer de termes que je ne comprends pas moi-même, donc, soyons clair. A première vue, le son favorise un peu trop les aigus à mon goût. Ça manque de carcasse pour une musique qui va puiser dans les graves par moment... Je vais d'abord laisser les enceintes vivre un peu leur vie avant de faire des essais de placements et des changements dans la pièce... J'ai une pièce carrelée, donc, je suppose que les conseils usuels seront de mise... Tapis épais au sol... Rapprocher les enceintes du mur arrière... Par contre, je lis tout et son contraire à propos des pointes sur du carrelage, c'est pour ça que, pour un début, j'ai simplement suivi les consignes de la notice.
Tout avis est bon à prendre. J'attends les vôtres. Merci d'avance.


Sinon, tout ce que je peux dire, c'est que je suis devenu zen pendant ma première écoute sur mon nouveau système...
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:24

C'est bien, tu as l'air d'avoir une bonne pièce quand même pour faire bien sonner la musique sur de telles enceintes Shocked et c'est peut-être à cause de ses limitations intrinsèques que tu n'as pas assez de basses, abstraction faite du rodage évidemment.

Pour ma part je viens d'acquérir un casque Hifiman, un "planar", je ne sais pas expliquer la différence avec la technologie plus classique qu'on a dans les casques ordinaires, mais tout à l'heure j'écoutais un concerto de CPE Bach par Ophélie Gaillard et j'étais subjugué par le contrepoint. J'y repensais un peu plus tard et je me disais que c'était presque comme si j'avais su lire la partition pour m'aider à écouter. Ça offre de manière générale beaucoup de détails et de très beaux timbres. Idem sur le 2ème brandebourgeois du père Bach. Je viens d'être par contre un peu déçu sur un enregistrement de la messe en si (à voir avec ma source principale que je n'ai pas sous la main mais qui est meilleure, et puis c'était mal parti parce que je n'avais pas connecté mon dac Mr.Red ), et là je réécoute Wurdah Itah de Magma et l'immersion est excellente. Avec mon précédent casque (un Sennheiser) j'étais au seuil de la hifi, avec celui-ci j'ai un pied dedans, voire j'y barbote des deux pieds. Very Happy
Il a une sonorité un peu sombre quand même, mais c'était prévu et il me plaît beaucoup. Les soirées d'hiver s'annoncent un peu plus jouasses que l'an dernier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1671
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:50

nugava a écrit:
Premier message de futur idiophile posté sur "home-cinema forum": (David, pas frapper !)
Je viens de terminer l'installation de mes Monitor Audio BX6 et de mon ampli Yamaha r-n500... J'ai pour le moment laissé les straps d'origine... Il sera temps de remplacer par du câble quand j'aurai investi dans un vrai lecteur CD... Pour le moment, je me contente de mon bête lecteur Blu-Ray Pionneer BDP 170... Je vous demande juste un avis, en attendant. J'ai branché le lecteur en coaxial, et dans les options, j'ai choisi: HDMI Audio: Désactivé. Digit Out: Bitstream. Y avait aussi, comme option: Digit Out: PCM... Ai-je choisi la bonne option ? (Je suppose qu'avec ce lecteur, et mon ampli r-n500, il vaut mieux laisser le DAC intégré de l'ampli faire le travail... ?).
Sinon, après une première écoute (Concerto pour violoncelle : Tout un monde lointain, d'Henri Dutilleux par Marc Coppey et l'Orchestre Philharmonique de Liège... Quel beau disque... J'ai lu qu'il fallait roder doucement avec des basses au début...), la première chose qui me vient, c'est: "Mon DIEU!, tous ces détails dans la musique !...
Après, je n'ai pas encore testé différents placements pour les enceintes... Je n'ai pas encore mis de pointes. J'ai juste fixé sous les enceintes la plaque livrée avec, et inséré les espèce de petits pieds en plastique (?). Je ne vais pas employer de termes que je ne comprends pas moi-même, donc, soyons clair. A première vue, le son favorise un peu trop les aigus à mon goût. Ça manque de carcasse pour une musique qui va puiser dans les graves par moment... Je vais d'abord laisser les enceintes vivre un peu leur vie avant de faire des essais de placements et des changements dans la pièce... J'ai une pièce carrelée, donc, je suppose que les conseils usuels seront de mise... Tapis épais au sol... Rapprocher les enceintes du mur arrière... Par contre, je lis tout et son contraire à propos des pointes sur du carrelage, c'est pour ça que, pour un début, j'ai simplement suivi les consignes de la notice.
Tout avis est bon à prendre. J'attends les vôtres. Merci d'avance.


Sinon, tout ce que je peux dire, c'est que je suis devenu zen pendant ma première écoute sur mon nouveau système...

Je confirme, je suis dans le même cas. Un bon tapis, des toiles aux murs. Ça arrange très bien l'affaire ! Et puis effectivement laisser rôder l'ensemble.
J'ai choisi l'option "pointes sur des contrepointes sur le carrelage". Là je suis moins sûr de moi, c'est vrai qu'on lit un peu de tout.

Bonnes écoutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97855
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:55

Abnegor a écrit:
Et puis effectivement laisser rôder l'ensemble.

Je conseille tout de même de vérifier les fixations pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptySam 15 Aoû 2015 - 0:00

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 6:34

Je viens de découvrir Foobar... Deux guerres en retard... Je me demande comme j'ai pu m'en passer... Quelle légèreté, comparé aux autres lecteurs/biblio super lourds...
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:35

Complètement, c'est le must du gratuit et libre sur Windows, et un must tout court.
Et inutile d'en configurer l'interface à outrance pour le rendre agréable à utiliser, c'est ce que j'ai découvert après deux ans d'utilisation suite à une restauration de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1671
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:16

DavidLeMarrec a écrit:
Abnegor a écrit:
Et puis effectivement laisser rôder l'ensemble.

Je conseille tout de même de vérifier les fixations pour la nuit.

Jolie perle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:19

nugava a écrit:
Je viens de découvrir Foobar... Deux guerres en retard... Je me demande comme j'ai pu m'en passer... Quelle légèreté, comparé aux autres lecteurs/biblio super lourds...

Oui très bien conçu, léger et surtout gérant bien les pistes de lecture sans marquer de blanc entre elles. Là où VLC, bien pratique pour la vidéo ou les morceaux isolés, fait n'importe quoi dans l'organisation des morceaux et abuse outrancièrement de l'albumine...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:56

Je l'utilise depuis sa parution en 2006. Toujours totalement satisfait. En plus des qualités que tu énumères, il est aussi ultra simple
pour la conversion de fichiers, prenant même en charge le format audio de I Tune, de sorte que suite à l'achat d'un album, nous pouvons
convertir son format en WAV pour ensuite graver sur CD. Son système de Ripping de cd vers l'ordi, au format que l'on veut en plus est
également très aisé, simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:53

Tiens tiens, ça m'intéresse ça : est-ce que ça permet de convertir du .flac en .mp3 ou quoi que ce soit qu'iTunes puisse lire ?
Parce que là j'utilise VLC pour faire ça et je dois le faire piste par piste, c'est assez pénible quand on a une dizaine de disques à convertir. Confused
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:22

Oui tu le peux. Du format de itune, tu peux le convertir en Mp3, flac, wav, etc et inversement, comme flac, mp3 en m4a. C'est simple, de ton dossier contenant les fichiers de l'album tu fais sélectionner tout, puis ouvrir avec foobar 2000, là tu sélectionnes tous les fichiers en glissant la flèche précédé du clic gauche de la souris, par la suite tu fais clic droit de la souris et tu optes pour convertir et le tour est joué, tu peux même choisir préalablement le chemin de destination de tes fichiers convertis.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:06

Je vais essayer ça, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33299
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:15

Oui Foobar pour la musique ... il n'y a pas mieux.
Ultra léger, reconnaissant tous les formats, capable de ripper les CD, de convertir ...

VLC c'est le must pour la vidéo.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 1:04

J'ai testé la lecture depuis un PC (Foobar) via DNLA sur l'ampli Yamaha R-N500... (Avec l'UPnP machin chose sur foobar)... Ça marche bien, hormis qu'il n'est pas possible de choisir un endroit d'une piste ou de fast forward ou rewind... Je suppose que ça vient du protocole DLNA lui-même... C'est pas pratique par exemple si je veux écouter un morceau du Tabarro de Maazel, qui n'est composé que d'une seule piste de 55 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 1:56

Ok. Donc, en lien à ton critère si particulier, connais-tu une alternative qui lui serait supérieure?
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 4:09

Non. Je découvre seulement la technologie de la musique dématérialisée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 6:39

nugava a écrit:
J'ai testé la lecture depuis un PC (Foobar) via DNLA sur l'ampli Yamaha R-N500... (Avec l'UPnP machin chose sur foobar)... Ça marche bien, hormis qu'il n'est pas possible de choisir un endroit d'une piste ou de fast forward ou rewind... Je suppose que ça vient du protocole DLNA lui-même... C'est pas pratique par exemple si je veux écouter un morceau du Tabarro de Maazel, qui n'est composé que d'une seule piste de 55 minutes...

Il y a ce curseur que l'on peut déplacer avec la souris d'avant ou en arrière dans un morceau :

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 F10
Revenir en haut Aller en bas
Elmore James
Mélomane du dimanche
Elmore James


Nombre de messages : 97
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2015

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 7:22

J'ai une préférence pour MediaMonkey qui est presque impeccable - je crois toutefois qu'il faut payer pour la conversion en MP3 - mais j'essaierai Foobar s'il est vraiment léger. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20476
Date d'inscription : 29/01/2012

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:41

On ne peut pas faire moins usine à gaz que foobar. Seule frustration en ce qui me concerne : impossible, ou alors je n'ai pas trouvé, d'y afficher la durée totale de sa playlist. Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 2661413304

Sinon, en conversion audio et vidéo, le couteau suisse, c'est probablement le gratuit Format Factory : www.pcfreetime.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2502
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:21

Alifie a écrit:
On ne peut pas faire moins usine à gaz que foobar. Seule frustration en ce qui me concerne : impossible, ou alors je n'ai pas trouvé, d'y afficher la durée totale de sa playlist. Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 2661413304

Sinon, en conversion audio et vidéo, le couteau suisse, c'est probablement le gratuit Format Factory : www.pcfreetime.com Wink

thumright Moi qui suis tout sauf un geek j'utilise "Format Factory" avec bonheur depuis des années, c'est à dire depuis que j'ai abandonné "Foobar", trop complexe et trop imprécis pour moi, et qui en plus avait le désavantage de n'être qu'en anglais.

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (3)
» Vous écoutez vos disques dans quelle salle nom d'une poire?
» Interpréter la musique avec des mots
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: