| Roberto Alagna | |
|
+35Roderick Horatio hugo75 hommepiano Hippolyte Chris3 OrionFree Hoptimum twizzle Figaro Mariefran malko Fiordiligi olivier le normand Otello calbo Dave Hollander Francesco Siegmund WoO Pan Wagneropathe DavidLeMarrec Ino Polyeucte Xavier Cornélius Guillaume néthou Martine Cololi Toxic aurele bAlexb 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 9 Nov 2011 - 16:05 | |
| - Pan a écrit:
- Petite devinette : laquelle de ces deux chanteuses peut chanter à l'opéra ?
chanteuse1.mp3
chanteuse2.mp3 Vous n'êtes guère joueurs... |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 9 Nov 2011 - 16:21 | |
| Personne ne parle de ça, qui sort aujourd'hui, je crois : http://www.imdb.com/title/tt2097833/ Je suis curieux : on a parlé de "navet pharaonique" et la casting fait sourire (Stéphane Bern en Ludwig ???? ) mais cela peut se révéler une bonne surprise. Qu'en disent les amoureux et les contempteurs ? |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 9 Nov 2011 - 16:42 | |
| Berlioz aussi ? Faust peut-être ? Pour "les bouches cousues" je crois que si tu as vu le film tu as le droit de donner ton avis. Comme ça sort en salle de toute manière, même si tu as signé un contrat de confidentialité si tu l'as vu en AP, il ne court plus à partir d'aujourd'hui. En même temps si tu as trouvé ça très mauvais tu n'as peut-être pas envie d'en dire davantage, ce qui est compréhensible. Quelqu'un d'autre a fait, ou va faire la démarche ? On est en HS peut-être ? Il faudrait que j'ouvre un fil spécifique ? |
|
| |
Hollander Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 9 Nov 2011 - 16:55 | |
| On parle de navet extraordinaire parait il.... Je compte bien y aller, pour me faire une idée. Mais bon Alagna chantant du Wagner, déjà, c'est très drôle. Ceci étant, il est déjà souvent comique à ses dépens.
Ca peut être LA comédie française de l'année en fait.
Dernière édition par Hollander le Mer 9 Nov 2011 - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 9 Nov 2011 - 16:58 | |
| Mais tu as trouvé une critique ou quelque chose ? En ce qui me concerne ce ne sont que des on-dit, j'aimerais bien avoir des avis de presse, ou du moins quelque chose d'un peu argumenté. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 9 Nov 2011 - 17:31 | |
| On en avait parlé en hors-sujet, la bande-annonce est littéralement à hurler de rire, c'est vraiment un sketch, on dirait un canular. Ca fait envie du coup effectivement. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 9 Nov 2011 - 17:53 | |
| - Martine a écrit:
- Francesco a écrit:
- Personne ne parle de ça, qui sort aujourd'hui, je crois :
http://www.imdb.com/title/tt2097833/
Je suis curieux : on a parlé de "navet pharaonique" et la casting fait sourire (Stéphane Bern en Ludwig ???? ) mais cela peut se révéler une bonne surprise.
Qu'en disent les amoureux et les contempteurs ? La surprise que tu auras, c'est d'entendre Roberto chanter Wagner (et Berlioz, je crois). Bonne ou mauvaise, je ne sais pas. Pour le reste ... Il faut quand même dire que c'est tourné (pour partie) au Palais Masséna, à Nice, qui est une maison magnifique avec des intérieurs assez somptueux (une belle frise récemment redécouverte d'Evariste Fragonard, du mobilier de provenance royale piémontaise notamment). Voilà, ça ne présente aucun intérêt pour beaucoup mais c'est, foncièrement, la seule chose qui me donne envie de voir le "produit". |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 9 Nov 2011 - 18:23 | |
| Premier son de cloche :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/celles-qui-aimaient-richard-wagner_1048334.html |
|
| |
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 9 Nov 2011 - 18:28 | |
| - WoO a écrit:
- Premier son de cloche
Pas très gentil comme appréciation ! (Cloche de Montsalvat, évidemment !) |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| |
| |
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 9 Nov 2011 - 20:14 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 9 Nov 2011 - 21:22 | |
| Non, c'est bAlexb qui a raison : la deuxième est effectivement Céline Dion et la première une chanteuse lyrique, pas n'importe qui d'ailleurs. La question est maintenant de savoir si Céline Dion pourrait chanter à l'opéra, pour en revenir aux propos de Roberto Alagna et rester dans le sujet. |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 9 Nov 2011 - 23:50 | |
| Roberto Alagna a également donné des nouvelles des créations auxquelles il va participer. Houdini et Les variations enigmatiques sont en bonne voix Pour la création des Variations énigmatiques d'apres E.E.Schmitt, Vittorio Grigolo avait été pressenti pour le rôle du 2ème ténor mais il n'a plus l'air très chaud (la musique contemporaine l'inquiète). Roberto Alagna va en parler à Jonas Kaufmann à NY. Une création mondiale d'un opéra contemporain avec Roberto et Jonas, ce serait une sacrée affiche !!
Dernière édition par Martine le Jeu 10 Nov 2011 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 10 Nov 2011 - 0:00 | |
| - Francesco a écrit:
- Mais tu as trouvé une critique ou quelque chose ? En ce qui me concerne ce ne sont que des on-dit, j'aimerais bien avoir des avis de presse, ou du moins quelque chose d'un peu argumenté.
Franchement, est-ce bien nécessaire? https://www.youtube.com/watch?v=52WISCpp42I Ca me donne presque envie d'y aller... Voyez-vous un autre film actuel qui ait l'air aussi drôle?? |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 10 Nov 2011 - 0:16 | |
| Les acteurs n'ont pas l'air d'y être pour rien dans ce qui ressemble à un naufrage, voire un navet anthologique... Est-ce que Roberto Alagna est un acteur d'ailleurs? Et est-ce que STEPHANE BERN est un acteur???? |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 10 Nov 2011 - 0:43 | |
| Aucun cinéma toulousain n'a voulu le passer
Dernière édition par Dave le Jeu 10 Nov 2011 - 1:09, édité 1 fois |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 10 Nov 2011 - 0:48 | |
| " De nombreux acteurs français, très connus, ont lu le scénario et ont refusé le rôle de Richard Wagner, le trouvant trop difficile. Jean-François Balmer a été le premier à se montrer intéressé par le personnage. Une agréable surprise pour son réalisateur, Jean-Louis Guillermou, impressionné par le jeu tout en finesse du comédien. " http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=192344.html Le réalisateur a tout l'air d'être un multi-récidiviste, allez donc voir les critiques de ses autres films, Vivaldi et Bach... |
|
| |
Toxic Mélomaniaque
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 16 Nov 2011 - 18:03 | |
| - Xavier a écrit:
- Les acteurs n'ont pas l'air d'y être pour rien dans ce qui ressemble à un naufrage, voire un navet anthologique...
Est-ce que Roberto Alagna est un acteur d'ailleurs? Et est-ce que STEPHANE BERN est un acteur???? Qu'est-ce c'est que ce truc ? A la première question, à vrai dire on s'en fout, au moins il chante, souvent bien. A la deuxième question, la réponse est NON. Mais était-ce nécessaire de le prouver ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 16 Nov 2011 - 18:05 | |
| Dans la bande-annonce en question, franchement, je trouve qu'il massacre Lohengrin, avec un certain mauvais goût. (les attaques dégoulinantes par en-dessous...) |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 10 Jan 2012 - 12:21 | |
| |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 23 Jan 2012 - 15:51 | |
| Sur son site, R. Alagna a dévoilé une grande partie de sa saison 2012/2013. Dans les grandes lignes :
ROH : L'élixir d'amour - du 13.11 au 4.12.2012 MET : Aida - du 12 au 28.12.2012 Vienne : Un bal masqué - 28 et 31.01/2013 Barcelone : Madame Butterfly - 21 au 27.03.2013 Vienne : Werther - du 20 au 30.04.2013 Vienne : Carmen - du 20.05 au 2.06.2013 Vienne : Tosca - du 6 au 12.06.2013
Il sera également à Pleyel le 29.09.2012.
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 23 Jan 2012 - 21:01 | |
| On va donc enfin avoir le fin mot des débats interminables sur les aptitudes d'Alagna, puisqu'il ne reste presque plus que du répertoire lourd... (Bon, si on écoute les glottos rigoristes, ça fait dix ans qu'il a arrêté de chanter , mais là, il débute une sacrée période de défis...) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 23 Jan 2012 - 21:44 | |
| C'est son répertoire ça ... franchement.
Non le lourd c'est si il veut faire Otello. Vu les extraits magnifiques d'Otello que j'ai de lui, c'est vrai que je serai presque à l'encourager ^^.
Il y a Samson aussi ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 23 Jan 2012 - 21:48 | |
| Radamès, beaucoup criaient à la fin du monde lorsqu'il l'a mis à son répertoire. Et de fait, ce n'est clairement pas son plus grand rôle, mais il est, pour autant, loin de s'y montrer médiocre.
En fait, je suis assez effrayé du Bal Masqué : le rôle est tendu vers l'aigu, et demande des allègements dans lesquels il n'est pas vraiment à l'aise. Un compromis entre Radamès et Nadir, j'ai envie de dire ; typiquement ce qui ne le flatte pas. En revanche, pour l'aspect théâtral, Riccardo lui conviendra à merveille.
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan 2012 - 8:16 | |
| Ah c'est clair que Riccardo c'est pas une promenade de santé. C'est vraiment tendu. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan 2012 - 9:42 | |
| Tu oublies Samson; Enée (Les troyens); Otello (si tant est que la prise de rôle ait bien lieu ); Eléazar ... Bref tous les rôles bien lourds et bien suicidaires que rototo s'apprête à ajouter à son répertoire |
|
| |
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan 2012 - 10:42 | |
| Pour rappel... Enée, Nicolaï Gedda l'a chanté... sans que ça n'abime sa voix. Donc si Alagna ne force pas, ça passera sans soucis. Et pour Eléazar, au contraire c'est une très bonne idée! Au moins on aura pas un ténor en bout de course à la Shicoff... Et bon, pour lui je ne pense pas que ce soit si tendu que ça le rôle d'Eléazar. Quelques aigus mais qui ne devraient pas trop le perturber... et sinon, ça reste quand même assez central il me semble. Alors oui, faut un peu de puissance par moments...
Et sinon, pas de nouvelle de Lancelot du Roi Arthus? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan 2012 - 10:54 | |
| - Polyeucte a écrit:
-
Et sinon, pas de nouvelle de Lancelot du Roi Arthus? C'est toujours dans ses projets mais faudra attendre, sans doute, 2015 au moins. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan 2012 - 11:07 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Pour rappel... Enée, Nicolaï Gedda l'a chanté... sans que ça n'abime sa voix. Donc si Alagna ne force pas, ça passera sans soucis.
Et pour Eléazar, au contraire c'est une très bonne idée! Au moins on aura pas un ténor en bout de course à la Shicoff... Et bon, pour lui je ne pense pas que ce soit si tendu que ça le rôle d'Eléazar. Quelques aigus mais qui ne devraient pas trop le perturber... et sinon, ça reste quand même assez central il me semble. Alors oui, faut un peu de puissance par moments...
Et sinon, pas de nouvelle de Lancelot du Roi Arthus? Parce que tu crois que Alagna fera l'économie de sa voix ? j'ai un gros doute moi, mais bon. Qui vivra verra ... |
|
| |
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan 2012 - 11:58 | |
| Merci Martine! - calbo a écrit:
- Parce que tu crois que Alagna fera l'économie de sa voix ? j'ai un gros doute moi, mais bon. Qui vivra verra ...
Si il chante Enée comme Del Monaco (comme il l'a fait pour l'Aïda de La Scala), ça risque de poser un soucis. Si par contre, il se range du côté plus léger d'un Gedda ou d'un Kunde (comme il aurait peu le faire dans Aïda en se rapprochant d'un Bergonzi par exemple), alors pourquoi pas! A voir après... ou plutôt à entendre... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan 2012 - 12:07 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Merci Martine!
- calbo a écrit:
- Parce que tu crois que Alagna fera l'économie de sa voix ? j'ai un gros doute moi, mais bon. Qui vivra verra ...
Si il chante Enée comme Del Monaco (comme il l'a fait pour l'Aïda de La Scala), ça risque de poser un soucis. Si par contre, il se range du côté plus léger d'un Gedda ou d'un Kunde (comme il aurait peu le faire dans Aïda en se rapprochant d'un Bergonzi par exemple), alors pourquoi pas!
A voir après... ou plutôt à entendre... Et voila, tu mets le doigt en plein sur le problème. Alagna est capable de faire de très belles choses (Le cid par exemple) comme il est capable de faire des choses très moyennes (Faust) voire médiocres (Aida/Trovatore). |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan 2012 - 12:40 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Merci Martine!
- calbo a écrit:
Si il chante Enée comme Del Monaco (comme il l'a fait pour l'Aïda de La Scala), ça risque de poser un soucis. Si par contre, il se range du côté plus léger d'un Gedda ou d'un Kunde (comme il aurait peu le faire dans Aïda en se rapprochant d'un Bergonzi par exemple), alors pourquoi pas!
A voir après... ou plutôt à entendre... Que ce soit Riccardo, Enée, Otello, Samson, Eléazar, Lancelot et les autres nouveaux rôles qu'il projette, il les chantera comme il veut les chanter, en ayant écouté tout le monde mais en ne copiant personne. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan 2012 - 12:45 | |
| Sans copier personne certes. Il est assez grand pour aller au casse pipe tout seul |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan 2012 - 14:31 | |
| - Martine a écrit:
- Sur son site, R. Alagna a dévoilé une grande partie de sa saison 2012/2013. Dans les grandes lignes :
.....
Il sera également à Pleyel le 29.09.2012.
Il annonce opéra en version concert mais le titre de l'ouvrage n'est pas indiqué. La saison de Pleyel étant annoncée courant février, on le saura bientôt sinon avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan 2012 - 15:02 | |
| - Martine a écrit:
- Que ce soit Riccardo, Enée, Otello, Samson, Eléazar, Lancelot et les autres nouveaux rôles qu'il projette, il les chantera comme il veut les chanter, en ayant écouté tout le monde mais en ne copiant personne.
Et aussi comme le veut le chef d'orchestre Mais vraiment son Radamès tout grossi, ça me faisait mal... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan 2012 - 15:36 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 25 Jan 2012 - 13:27 | |
| En tout cas ton ami rototo peut arrêter de faire de l'opéra, la variétoche lui rapporte apparemment bien plus que les radamès, manrico et autres Otello ou Werther qu'il chante ou va chanter |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 25 Jan 2012 - 13:40 | |
| - calbo a écrit:
- En tout cas ton ami rototo peut arrêter de faire de l'opéra, la variétoche lui rapporte apparemment bien plus que les radamès, manrico et autres Otello ou Werther qu'il chante ou va chanter
Sans doute, mais qu'est-ce que tu veux, Roberto est cinglé !! Comme sa passion c'est l'opéra avant tout, il va continuer à passer son temps à apprendre de nouveaux rôles : Maurizio, Calaf, Riccardo, Otello, Admet, Enée, Alvaro, Des Grieux (Puccini), Samson, Arthus, Eléazar ... |
|
| |
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 25 Jan 2012 - 13:42 | |
| - Martine a écrit:
- Maurizio, Calaf, Riccardo, Otello, Admet, Enée, Alvaro, Des Grieux (Puccini), Samson, Arthus, Eléazar ...
Euh non! Ce ne sera que Lancelot... ou alors il commence déjà à faire de la concurrence à Placido en passant baryton! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 25 Jan 2012 - 13:45 | |
| - Martine a écrit:
- calbo a écrit:
- En tout cas ton ami rototo peut arrêter de faire de l'opéra, la variétoche lui rapporte apparemment bien plus que les radamès, manrico et autres Otello ou Werther qu'il chante ou va chanter
Sans doute, mais qu'est-ce que tu veux, Roberto est cinglé !! Comme sa passion c'est l'opéra avant tout, il va continuer à passer son temps à apprendre de nouveaux rôles : Maurizio, Calaf, Riccardo, Otello, Admet, Enée, Alvaro, Des Grieux (Puccini), Samson, Arthus, Eléazar ... Si la voix survit à tout ça il aura de la chance |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 25 Jan 2012 - 14:01 | |
| - calbo a écrit:
- Martine a écrit:
- calbo a écrit:
Sans doute, mais qu'est-ce que tu veux, Roberto est cinglé !! Comme sa passion c'est l'opéra avant tout, il va continuer à passer son temps à apprendre de nouveaux rôles : Maurizio, Calaf, Riccardo, Otello, Admet, Enée, Alvaro, Des Grieux (Puccini), Samson, Arthus, Eléazar ... Si la voix survit à tout ça il aura de la chance Ce n'est de la chance, c'est une connaissance parfaite de sa voix et de comment s'en servir. Il vient d'en donner l'exemple en chantant au MET Faust et Tosca le lendemain. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 25 Jan 2012 - 14:11 | |
| ... Qui le pousse à chanter tout et n'importe quoi. Tu ne me feras pas croire que ces rôles la ont été composés exprès pour lui . J'imagine mal Berlioz se dire : "Tiens ca pourrait aller très bien à roberto alagna. Je vais composer Les Troyens exprès pour lui". C'est juste . Quant à chanter Faust puis Tosca en deux jours c'est pas un exploit ça; d'autres l'ont fait avant lui et le feront après lui; va falloir trouver autre chose pour me convaincre que les rôles que j'ai grassé sont taillés éxactement pour Alagna parce que tu sais aussi bien que moi que ce sont quelques unes des partitions les plus meurtrières du répertoire |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 25 Jan 2012 - 14:24 | |
| - calbo a écrit:
- ... Qui le pousse à chanter tout et n'importe quoi. Tu ne me feras pas croire que ces rôles la ont été composés exprès pour lui .
J'imagine mal Berlioz se dire : "Tiens ca pourrait aller très bien à roberto alagna. Je vais composer Les Troyens exprès pour lui". C'est juste . Aux dernières nouvelles, Berlioz est mort et les interprètes d'origine des TYroyens également donc on le saura jamais !!! Et pareil pour tous les autres rôles d'ailleurs. Mais si tu as un moyen de les joindre, je suis preneuse : ça m'intéresse bougrement. Et il y a longtemps que je ne cherche plus à te convaincre. Je suis lucide : il y a des causes perdues d'avance ... Mais il y a des énormités que je ne peux laisser passer sans réagir. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 25 Jan 2012 - 14:42 | |
| - Martine a écrit:
- calbo a écrit:
- Martine a écrit:
- calbo a écrit:
Sans doute, mais qu'est-ce que tu veux, Roberto est cinglé !! Comme sa passion c'est l'opéra avant tout, il va continuer à passer son temps à apprendre de nouveaux rôles : Maurizio, Calaf, Riccardo, Otello, Admet, Enée, Alvaro, Des Grieux (Puccini), Samson, Arthus, Eléazar ... Si la voix survit à tout ça il aura de la chance Ce n'est de la chance, c'est une connaissance parfaite de sa voix et de comment s'en servir. Il vient d'en donner l'exemple en chantant au MET Faust et Tosca le lendemain. excuse moi Martine mais Faust et Cavaradossi sont des rôles essentiellement lyriques. Or dans la liste que tu donnes Calaf, Otello, Enée, Alvaro et Samson ne sont pas pour la voix d'Alagna. Si Alagna les chante en les adaptant à sa voix, les rôles perdront sensiblement leurs caractéristiques vocales intrinsèques et au contraire si c'est lui qui s'adapte aux rôles, il risque le risque énormément risqué d'y laisser des plumes vocales et dans les deux cas, sans jamais égaler ni même approcher ceux de ses illustres prédécesseurs qui étaient autrement dotés vocalement. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 25 Jan 2012 - 14:46 | |
| 58 pages sur Alagna, et comme pour Dessay on continue à commenter davantage ce qu'il n'a pas encore chanté que ses performances réelles... ça sert à quoi au fond? A part vouloir montrer qu'on sait mieux qu'eux ce qu'ils doivent faire de leur voix?? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 25 Jan 2012 - 14:47 | |
| - Xavier a écrit:
- 58 pages sur Alagna, et comme pour Dessay on continue à commenter davantage ce qu'il n'a pas encore chanté que ses performances réelles... ça sert à quoi au fond?
T'es pas glottophile tu peux pas comprendre _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roberto Alagna | |
| |
|
| |
| Roberto Alagna | |
|