Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (6)

Aller en bas 
+65
marc.d
Mélomaniac
Papageno
Elwis
KID A
Wagneropathe
charles.ogier
Musique
olivier le normand
charles
..
Philippe VLB
Abnegor
Parsifal
G. Le Gentil
Le faiseur de reines
Eustrabirbéonne
Resigned
Zémire
bAlexb
benvenuto
Toxic
Cleme
Figaro
adriaticoboy
Ben.
Rav–phaël
Ah
Mariefran
Magicer
Froberger
Hippolyte
Renard
Raoul
Lambert
Martine
jphilippe77
alceste
Ophanin
kegue
Otello
Xavier
Guyercoeur
Glocktahr
frere elustaphe
Cololi
calbo
Guillaume
Hidraot
Airain
Percy Bysshe
Octavian
Polyeucte
BenBen
Horatio
Zéphire
OYO TOHO
Fiordiligi
Montfort
Utnapištim
aurele
nugava
Jaky
DavidLeMarrec
Siegmund
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:31

J'ai réussi à tenir deux actes !
Le travail de Podalydes montre une fois de plus que la mise en scène lyrique doit etre confiée à des pros - son travail est insignifiant : il veut etre créatif, mais ça ne marche pas : il est incapable de tirer quelque chose de son idée de camionnette, à part quelques gags laborieux ; dire que certains ont comparé ça à Fellini !!!
Pas non plus l'extase du coté de l'orchestre et du chef : Mazzola a tendance à souligner à gros traits les effets comiques : il avait l'air de bien s'amuser, peut etre était-il le seul !!?? Pourtant cette musique mérite beaucoup mieux : souvenez vous de ce qu'avait fait Muti en novembre 2009 dans le meme théatre...
Les chanteurs étaient finalement, dans l'ensemble, ce qu'il y avait d'honorable dans ce spectacle : Rancatore avait de temps en temps des aigus tirés, mais elle faisait une peste très crédible...

Lorsqu'il a pris ses fonctions, Michel Franck a souligné que le TCE serait le théatre du répertoire italien : sans tirer trop de conclusions d'un seul spectacle, cette démonstration reste à faire.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:44

Je ne suis donc pas la seule à avoir trouvé que la dame avait des aigus pas terribles par moments Smile . Si je me souviens bien ce que Desy m'a dit c'est une prise de rôle
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:45

Montfort a écrit:
J'ai réussi à tenir deux actes !
Le travail de Podalydes montre une fois de plus que la mise en scène lyrique doit etre confiée à des pros - son travail est insignifiant : il veut etre créatif, mais ça ne marche pas : il est incapable de tirer quelque chose de son idée de camionnette, à part quelques gags laborieux ; dire que certains ont comparé ça à Fellini !!!
Pas non plus l'extase du coté de l'orchestre et du chef : Mazzola a tendance à souligner à gros traits les effets comiques : il avait l'air de bien s'amuser, peut etre était-il le seul !!?? Pourtant cette musique mérite beaucoup mieux : souvenez vous de ce qu'avait fait Muti en novembre 2009 dans le meme théatre...
Les chanteurs étaient finalement, dans l'ensemble, ce qu'il y avait d'honorable dans ce spectacle : Rancatore avait de temps en temps des aigus tirés, mais elle faisait une peste très crédible...

Lorsqu'il a pris ses fonctions, Michel Franck a souligné que le TCE serait le théatre du répertoire italien : sans tirer trop de conclusions d'un seul spectacle, cette démonstration reste à faire.

Montfort

Bof même des pros font des choses pas terribles. Il suffit de se souvenir du ratage de Carsen sur Don Giovanni à la scala
Revenir en haut Aller en bas
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:29

J 'ai regardé et enregistré ce Don Pasquale :
Mes impressions personnelles :
Pour :
L 'oeuvre : de bien beaux passages . Difficile de ne pas chanter en même temps .
La troupe : excellente ...
Corbelli et ses sourcils de "Pierrot étonné"..... un grand artiste.
Le Chef : un spectacle à lui seul (merci la télé).... quand je vois le plaisir, sinon le pied qu'il prend , il est difficile de faire le "bougon" ensuite. J 'ai donc partagé sa joie.
Les musiciens sur scène : trompette, guitares .... et ils ne faisaient pas semblant ...
La présentation de la soirée par un "jeune" (Edouard Fouré Caul-Futy ) fort sympa. J 'ai aimé son tchao /bye final !! ça change Smile))

Un petit contre :
les décors ???? ben..... y'en avait ???? Rolling Eyes
les costumes ??? mouais ........

Mais une belle soirée tout de même.
J 'ai partagé l 'enthousiasme des spectateurs qui semblaient avoir apprécié le spectacle .
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:54

Qui compte regarder les Victoires de la musique classique ce soir? Renée Fleming notamment se verra remettre une victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière et sans doute car elle a pas mal défendu le répertoire français et continue à le chanter que ce soit pour de l'opéra ou de la mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:15

Ce soir sur Medici.tv à 20h15, en direct du festival de Baden-Baden, Ariadne auf Naxos de Richard Strauss, par la Staatskapelle de Dresde dirigée par Thielemann avec Renée Fleming, Sophie Koch et Robert Dean Smith ; mise en scène de Philippe Arlaud.

http://fr.medici.tv/#!/ariadne-auf-naxos-festspielhaus-baden-baden-philippe-arlaud
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:24

Tu penses qu'on peut le voir ultérieurement après la fin de la représentation? (ce n'est pas indiqué et je ne suis pas tout à fait familier de ce site)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:31

Il est écrit ceci sur la newsletter que j'ai reçue : "Cet opéra est retransmis en direct et gratuitement sur le site et les applications mobiles de medici.tv. Il y restera disponible jusqu'au 24 mai 2012."

Donc a priori jusqu'à cette date pas besoin de s'abonner.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:09

Pour l'instant c'est assez réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:37

Fleming est en grande forme, ce qu'elle fait est très beau et très touchant, et elle ne minaude pas. Compositeur convaincant de Sophie Koch. Très bonne Zerbinette de Jane Archibald. Belles couleurs de l'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:50

Très belle Ariane. La mise en scène n'est pas géniale mais elle est souvent efficace. Musicalement c'est superbe, avec un bémol peut-être pour le Bacchus un peu terne de Robert Dean Smith. Jane Archibald est une Zerbinette épatante tant pour le jeu que pour la voix, et la mise en scène la sert bien. Fleming, que la mise en scène sert beaucoup moins bien, est une très belle Ariane. Et l'orchestre est superbe. J'aimerais bien qu'il en sorte un disque.

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:40

Ce soir, sur France 5, à 21h30, un documentaire sur William Christie de 55 minutes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:12

Polyeucte a écrit:
Ce soir, sur France 5, à 21h30, un documentaire sur William Christie de 55 minutes! Very Happy
Ceux qui ont vu, en ont pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:17

C'était assez intéressant, avec pas mal d'images d'archives nous montrant les premiers moments des Arts Florissants par exemple, Christie nous expliquant un peu ses motivations et son parcours artistique pour en arriver à diriger un ensemble baroque.
Assez intéressant! Very Happy

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, cela doit être disponible bientôt sur Pluzz.fr Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:43

Mardi 6 mars à 20h30 sur Mezzo "Thais" capté au Met avec Fleming et Hampson.

Je l'avais vue au Chatelet en avril 2007 avec Finley : elle était superbe - c'était en version de concert dirigée par Eschenbach.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:27

Montfort a écrit:
Mardi 6 mars à 20h30 sur Mezzo "Thais" capté au Met avec Fleming et Hampson.

Je l'avais vue au Chatelet en avril 2007 avec Finley : elle était superbe - c'était en version de concert dirigée par Eschenbach.

Montfort

C'est déjà passé au moins cinq ou six fois en février hehe . La seule différence c'est l'heure qui permettra à plus de monde de voir cette Thais Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:33

Même si ce sera sur Medici.tv, je l'annonce ici : diffusion d'Otello de Rossini le 8 mars à 19h00 en direct de Zurich dans la nouvelle production de Moshe Leiser et Patrice Caurier avec Muhai Tang dirigeant l'Orchestre de l'Opéra de Zurich, John Osborn dans le rôle titre, Cecilia Bartoli en Desdemona et Javier Camarena en Rodrigo en particulier. Je ne sais pas si je pourrai voir en direct mais cela me permettra de découvrir cet opéra en visionnant car je pense que cela sera visible pendant plusieurs jours après la retransmission en direct sur le site si on est inscrit, ce qui est mon cas.


Dernière édition par aurele le Mar 6 Mar 2012 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:20

Otello? de Rossini?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:26

sud273 a écrit:
Otello? de Rossini?

Depuis quelques années, l'oeuvre est à la fois donnée en version scénique (Pesaro 2007, Lausanne 2010) et version de concert (Lyon et Paris 2010, Bruxelles 2012 avec Pidò à la direction orchestrale et Antonacci en Desdemona, Osborn à Lyon et Paris et Kunde à Bruxelles dans le rôle titre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:31

excellent, comme tu ne précisais pas, je croyais vraiment plaisanter, mais en fait c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:38

sud273 a écrit:
excellent, comme tu ne précisais pas, je croyais vraiment plaisanter, mais en fait c'est une bonne nouvelle.

Tu as lu trop vite car j'avais précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:49

Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:41


J'ai regardé hier soir le Thais du Met :

Il fallait bien Fleming et Hampson pour faire passer cette bondieuserie kitschissime !!
La m e s, ou plutot la scénographie était pas inintéressante avec ce mélange d’anachorètes et de bordel IIIème République.
Je ne sais pas quand ça a été capté, je pense que c'est assez récent, mais j'ai été bluffé par la fraîcheur physique et vocale de la belle Renée : sa diction française est excellente - certains artistes français pourrait prendre des leçons - et sa voix splendide ; les grands morceaux de bravoure étaient épatants.
Hampson pas loin du meme niveau, avec un français un poil moins bon - les autres, à part Nicias de Michael Schade, existent à peine, pas la peine d'en parler.
Je n'ai pas vu qui était le violoniste de la "Méditation" : c'était le concertiste de l'orchestre ou un soliste invité ?

Je suis heureux d'avoir Arabella avec Renée en juillet à l'ONP : je pense qu'elle donnera une image différente de celle de Mattila au Chatelet naguère.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:44


Hier 27 mars agréable "Enlèvement" zurichois :
Mise en scène très littérale de Jonathan Miller : perruques poudrées, cimeterres et turbans.
Dans le role parlé du Bacha Selim : Klaus-Maria Brandauer a k a Colonel Redl
Vocalement bon plateau : Hartelius, Petibon seul Beczala m'a semblé un peu raide.
Belle direction d'un jeune chef dont je n'ai pas noté le nom.

Pourquoi cet opéra qui est joyau de finesse musicale est-il si peu représenté en France ??

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 75
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Dudamel à Caracas   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:35

Bonjour,

Je n'ai rien lu sur le concert Dudamel qu'a diffusé FR 2 (à 1h du mat !!) il y a 2 jours, "Retour à Caracas 2008" après son réveillon à Caracas 2007 (sur Arte le 31/12 dernier).

Chef très brouillon, mais plein d'énergie, orchestre le suivant apparemment au doigt et à l'oeil.

Programme familial (à 1h du mat !!!!!!!!): Bacchanale de Samson, de Saint-Saens, et Tableaux de Moussorgsky

C'est toujours mieux de voir ca (et d'écouter) que le navrant duo Zygel-Nagui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 75
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Hendricks   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 5:26

A voir ce vendredi sur FR 5 à 0 h 30 un doc de 50 minutes sur Barbara Hendricks
Revenir en haut Aller en bas
Magicer
Mélomane du dimanche
Magicer


Nombre de messages : 45
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 07/03/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:11

Ce soir sur Mezzo (20h30), la Walkyrie dirigée par Barenboim à la Scala de Milan en 2010, mise en scène Cassiers. Elle avait dû être diffusée en direct à l'époque mais je l'avais loupée.

Edit: vu et approuvé, quel beau son surtout et quelle performance de l'orchestre !
Au cas où l'information serait utile à quelqu'un, le site de Mezzo annonce une seule rediffusion, le 26 avril à 13h15.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:29

Oui, en fait c'est déjà passé beaucoup de fois.
Excellent cast féminin. (Meier, Stemme, Gubanova)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:38

Ce soir, sur Mezzo et Arte Live Web : Nixon in China de Adams, en direct du Châtelet... Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:13

Pas pu regarder, y avait Beuron à Bastille, mais j'espère qu'il y aura des rediffs...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 6:34

Polyeucte a écrit:
Ce soir, sur Mezzo et Arte Live Web : Nixon in China de Adams, en direct du Châtelet... Very Happy

J'ai regardé quelques extraits, ça m'a bien plu Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:19

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Nixon_In_China__de_John_Adams_au_Theatre_du_Chatelet/
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:20

Ça va sortir en DVD vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 28 Avr 2012 - 21:44

sur Arte Live! le Mahler Chamber orchestra joue Glass / Bernstein / Adams / Reich

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 28 Avr 2012 - 22:48

Lequel sauvera les autres ? hehe

(Reich)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 28 Avr 2012 - 22:50

C'est bien ça, tu fait les questions et les réponses hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:35

Diffusions à venir sur Mezzo et Arte :
Arabella en direct du Wiener Staatsoper avec Renée Fleming, Genia Kühmeier et Tomasz Konieczny sous la direction de Franz Welser-Most à 19h00 sur Mezzo le 9 mai
Giulio Cesare du Festival de Pâques de Salzburg avec Andreas Scholl, Cecilia Bartoli, Philippe Jaroussky, Anne Sofie von Otter et Christophe Dumaux notamment, direction de Giovanni Antonini et mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser, diffusion prévue le 27 mai à 20h40
Je n'ai pas Mezzo et de toute manière, je ne suis absolument pas client de Fleming dans Strauss, surtout pour ce type de personnage. Giulio Cesare m'intéresse beaucoup plus et je regarderai très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:14

Ce soir sur Arte à 23h10

Citation :
Chef d'orchestre: Andris Nelsons
Orchestre: Royal Concertgebouw Orchestra

Un concert donné par le jeune chef Andris Nelsons au Festival de Lucerne 2011. Au programme : l'ouverture de Rienzi de Wagner, la Danse des sept voiles de Strauss et la Symphonie n°8 de Chostakovitch.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:29


Vu hier soir sur Mezzo - pour la nième fois - la Chauve souris captée à Munich en 1986 dirigée par Carlos Kleiber et mis en scène par Otto Schenck.

Un plaisir toujours renouvelé !!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:27

A ne pas manquer, demain soir sur Arte, à 23h35, le Rossignol (et autres fables) de Stravinsky par Ono/Lepage, un spectacle formidable paraît-il.
La dernière fois ça avait été déprogrammé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:08

Pour ceux qui auraient raté ce très beau spectacle, on peut le voir (pendant 7 jours seulement je crois) ici:
http://videos.arte.tv/fr/videos/le_rossignol_et_autres_fables-6665742.html
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:41

Bonjour j'avais vu ce spectacle sur Arte l'an dernier et c'est un très beau spectacle avec Olga Peretyako dont j'apprécie la voix.

Dimanche prochain en léger différé de Salzbourg, sur ARTE à 20h40:

"Jules César en Egypte
(France, 2012, 230mn)
ARTE F
Réalisateur: Olivier Simonnet
Acteur: Andreas Scholl (Jules César), Cecilia Bartoli (Sopranistin) (Cléopâtre), Anne Sofie von Otter (Cornélie), Philippe Jaroussky (Sextus), Christophe Dumaux (Ptolémée), Jochen Kowalski (Nirenus), Ruben Drole (Achille), Peter Kálmán (Curio)
Chef d'orchestre: Giovanni Antonini
Compositeur: Georg Friedrich Händel
Décors: Christian Fenouillat
Lumière: Christophe Forey
Metteur en scène: Moshe Leiser, Patrice Caurier
Orchestre: Il Giardino Armonico
Présentateur: Edouard Fouré Caul-Futy
16 / 9 HD natif

Retransmis en léger différé du Festival de Pentecôte de Salzbourg, l'un des plus beaux opéras de Haendel, interprété par Andreas Scholl et Cecilia Bartoli.

ARTE retransmet Jules César de Haendel au Festival de Pentecôte de Salzbourg. Cecilia Bartoli, qui prend la direction artistique du festival cette année, tient le rôle de Cléopâtre aux côtés d'Andreas Scholl, Philippe Jaroussky, Christophe Dumaux et Anne Sofie von Otter : une distribution de rêve réunie dans l'un des hauts lieux de l'art lyrique."
extrait du site d'Arte.

La distribution a l'air passionnante, comme souvent à Salzbourg. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:53

Oui, ça promet! Very Happy

Par contre, on ne sait pas si la Cléopâtre de Massenet (Koch, Tézier, Piau... drunken) du 27 mai sera retransmise à la radio... Il ne reste plus qu'à prier! En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 173236763

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:41

Je l'avais annoncé plus haut. Je regarderai pour la direction du chef, pour voir comment cela a été mis en scène et pour Bartoli et Von Otter surtout. Dumaux, je le connais déjà très bien dans le rôle de Tolomeo. Je préfère une femme dans le rôle titre. Je sens que cela va être chiant avec Scholl. Jaroussky m'exaspère même si dans les airs qu'il a déjà fait en concert et que j'avais pu entendre, c'est bien mais j'ai peur que l'aigu soit très acide.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:45

Merci de l'info Very Happy

et merci à Arte !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:42

Comme annoncé : Jules César sur Arte

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:43

Cololi a écrit:
Comme annoncé : Jules César sur Arte

Cela va commencer. Je regarde sur internet. Cela ne commence pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:44

J'espère que ça sera téléchargeable sur TVO

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:31

Cololi a écrit:
Comme annoncé : Jules César sur Arte
mise en scène de merde!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:40

Otello a écrit:
Cololi a écrit:
Comme annoncé : Jules César sur Arte
mise en scène de merde!!! Evil or Very Mad

Décors et costumes à chier aussi. Comment Bartoli a-t-elle pu tomber aussi bas en les engageant? Leur Hamlet, c'est clairement autre chose. Bartoli joue très mal en plus et en a rajouté beaucoup dans son premier air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (6)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (2)
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: