Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

En ce moment à la télévision... (6)

+65
marc.d
Mélomaniac
Papageno
Elwis
KID A
Wagneropathe
charles.ogier
Musique
olivier le normand
charles
..
Philippe VLB
Abnegor
Parsifal
G. Le Gentil
Le faiseur de reines
Eustrabirbéonne
Resigned
Zémire
bAlexb
benvenuto
Toxic
Cleme
Figaro
adriaticoboy
Ben.
Rav–phaël
Ah
Mariefran
Magicer
Froberger
Hippolyte
Renard
Raoul
Lambert
Martine
jphilippe77
alceste
Ophanin
kegue
Otello
Xavier
Guyercoeur
Glocktahr
frere elustaphe
Cololi
calbo
Guillaume
Hidraot
Airain
Percy Bysshe
Octavian
Polyeucte
BenBen
Horatio
Zéphire
OYO TOHO
Fiordiligi
Montfort
Utnapištim
aurele
nugava
Jaky
DavidLeMarrec
Siegmund
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:30

Pas grave, on a eu la démonstration de Lezhneva après... la classe quand même!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:36

Polyeucte a écrit:
Pas grave, on a eu la démonstration de Lezhneva après... la classe quand même!! Very Happy:D

Carrément immense ce soir; A 24 ans la petite se pose la avec maestria drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Par contre quand Mr Dutrissotin "découvre" des voix ça m'éclate grave pété de rire . Ambrogio Maestri a débuté en 2001 mais c'est pas grave, faisons comme s'il s'agissait d'un débutant Twisted Evil
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:56

A défaut de me faire éclater de rire Michel Leeb a au moins réussi à me faire sourire.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:54

du très grand : Sempey (Romance à l'étoile); Lezhneva (rondo d'Angelina (cenerentola)); Ciofi

du bon : Maestri,  Naouri (Di provenza il mar, il sol)

le coeur gros : Raimondi; le chef qui a du plomb dans les bras et la baguette
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:20

calbo a écrit:
du très grand : Sempey (Romance à l'étoile); Lezhneva (rondo d'Angelina (cenerentola)); Ciofi

Quelle que soit la qualité des prestations (individuelles, orchestre, choeurs), j'ai été vraiment gêné par la prise de son qui écrasait les voix, les privait de rayonnement, de brillant, de poids (Maestri, Courjal quand on les a entendus en live Neutral ) ; d'air, en fait. Un micro sur chaque instrument et une balance plutôt mal gérée, à mon goût ; quand on a un plateau de cet acabit Sad...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:44

calbo a écrit:

Et dire que j'ai eu l'occasion de parler avec Florian Sempey il y a quelques années à un repas de fin d'année de chant, et je ne savais même pas qui il était ! Et ensuite les années suivantes j'ai vu son ascension fulgurante. Maintenant il chante à côté de Maestri, Naouri et Raimondi ? Bravo à lui.
(cette année je l'ai entendu à Bordeaux en Figaro (Rossini), Enée (Purcell) et Papageno)

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:59

bAlexb a écrit:
Quelle que soit la qualité des prestations (individuelles, orchestre, choeurs), j'ai été vraiment gêné par la prise de son qui écrasait les voix, les privait de rayonnement, de brillant, de poids (Maestri, Courjal quand on les a entendus en live Neutral) ; d'air, en fait. Un micro sur chaque instrument et une balance plutôt mal gérée, à mon goût ; quand on a un plateau de cet acabit Sad...

Assez d'accord sur la prise de son...
Mais en regardant, je pense que les micros étaient assez loin des chanteurs (sauf pour Raimondi et Lezhneva : le premier semble ne plus avoir de puissance, et la deuxième ne devait pas vraiment passer dans le théâtre!)
Du coup, le son semblait se perdre!
Parce que oui, Maestri et Courjal, c'est quand même très sonore... et là il était assez lointains.

Sinon, pas mal comme soirée... même si Laconi... Rolling Eyes J'ai eu l'impression d'entendre un sous Alagna dans Faust : les mêmes tics vocaux (sanglots par exemple). On a pas d'autres ténors? Behr par exemple!

Par contre, je dois dire que faire chanter la Courtille, c'était grandiose! pété de rire
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:42

Polyeucte a écrit:
Sinon, pas mal comme soirée... même si Laconi... :roll:J'ai eu l'impression d'entendre un sous Alagna dans Faust : les mêmes tics vocaux (sanglots par exemple). On a pas d'autres ténors? Behr par exemple!

Par contre, je dois dire que faire chanter la Courtille, c'était grandiose! pété de rire

Furlan ? Son Kleinzach assurait vraiment le show !

Chez Laconi, je suis très sensible à l'engagement, au métal, au brillant ; je ne l'ai jamais entendu à Orange (j'aurais aimé, cf. Vincent avec Manfrino) mais je sais qu'il peut y avoir quelque chose de très dense dans son chant, sans effets et aisé dans le même temps (le Ier acte de Faust avec un medium bronzé) dès lors que la salle le permet. Peut-être, aussi, est-ce affaire de chef (comme Del Monaco en Otello, tenu par Karajan) scratch?

La Courtille, c'était énorme !
(Faut-il préciser, au passage, que non ce n'est pas A. Duault qui a redécouvert le morceau comme pouvaient le laisser penser les commentaires ?)
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:45

bAlexb a écrit:
Chez Laconi, je suis très sensible à l'engagement, au métal, au brillant ; je ne l'ai jamais entendu à Orange (j'aurais aimé, cf. Vincent avec Manfrino) mais je sais qu'il peut y avoir quelque chose de très dense dans son chant, sans effets et aisé dans le même temps (le Ier acte de Faust avec un medium bronzé) dès lors que la salle le permet. Peut-être, aussi, est-ce affaire de chef (comme Del Monaco en Otello, tenu par Karajan) scratch?

Je n'arrive pas à trouver un vrai intérêt à cette voix en fait... Et tous les ans on a droit à Laconi comme ténor à Oranges pour ce concert... dommage de ne pas changer un peu...

Citation :
(Faut-il préciser, au passage, que non ce n'est pas A. Duault qui a redécouvert le morceau comme pouvaient le laisser penser les commentaires ?)

Mais voyons, c'est Duault qui a découvert TOUS les morceaux de la soirée! hehe
Enfin franchement, c'était un peu nul de donner la Courtille... à la limite, ils nous faisaient une Chevauchée, ça aurait été plus intéressant!
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:50

Polyeucte a écrit:
Enfin franchement, c'était un peu nul de donner la Courtille... à la limite, ils nous faisaient une Chevauchée, ça aurait été plus intéressant!

A priori, la Chevauchée était annoncée dans le programme initial diffusé sur France Musique.
Moi je trouve que la Courtille correspondait très bien aux circonstances festives, avec tout le brillant un peu factice attaché à ce genre d'exercices !
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:53

bAlexb a écrit:
A priori, la Chevauchée était annoncée dans le programme initial diffusé sur France Musique.
Moi je trouve que la Courtille correspondait très bien aux circonstances festives, avec tout le brillant un peu factice attaché à ce genre d'exercices !

Oui, ça correspond... mais d'un point vu intérêt, je doute que ça puisse donner envie aux gens de s'intéresser à Wagner par exemple... Surtout que c'est hyper marginal dans sa production!
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:02

Polyeucte a écrit:
bAlexb a écrit:

Oui, ça correspond... mais d'un point vu intérêt, je doute que ça puisse donner envie aux gens de s'intéresser à Wagner par exemple... Surtout que c'est hyper marginal dans sa production!

Marginal, c'est sûr.
Mais dans l'optique d'une soirée de "promotion" qui est supposée rassembler tous les publics, l'échantillonnage (Courtille, Holländer et Tannhäuser) était plutôt pas trop mal choisi, je trouve. Concéder une place à Wagner au milieu des blockbusters italiens et français restant, en soi, presque militant !
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:12

Question bête, mais je n'ai pas pu voir ce concert :c'est quoi, la Courtille ??

Montfort
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:15

Montfort a écrit:
Question bête, mais je n'ai pas pu voir ce concert :c'est quoi, la Courtille ??

Montfort

UNe magnifique petite marche guillerette composée par Wagner pour le Carnaval du quartier de la Courtille à Paris alors qu'il y habitait...
Redécouvert dans les années 90 je crois et enregistré par Barenboïm chez DG...
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:19

Je viens de l'entendre - trouvé sur Google.

Magnifique, euh... C'est guilleret, de la musique pour noces et banquets - dans le genre je préfère la Marche de Radetzky, voire Berliner Luft...

Montfort
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:25

C'était ironique le "magnifique"! hehe
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:28

Cololi a écrit:
calbo a écrit:

Et dire que j'ai eu l'occasion de parler avec Florian Sempey il y a quelques années à un repas de fin d'année de chant, et je ne savais même pas qui il était ! Et ensuite les années suivantes j'ai vu son ascension fulgurante. Maintenant il chante à côté de Maestri, Naouri et Raimondi ? Bravo à lui.
(cette année je l'ai entendu à Bordeaux en Figaro (Rossini), Enée (Purcell) et Papageno)

Il a aussi chanté sous la direction de Minkowski à l'occasion des 30 ans des Musiciens du Louvre-Grenoble en octobre dernier.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:33

Polyeucte a écrit:
bAlexb a écrit:

Je n'arrive pas à trouver un vrai intérêt à cette voix en fait... Et tous les ans on a droit à Laconi comme ténor à Oranges pour ce concert... dommage de ne pas changer un peu...

Citation :

pété de rire
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:50

Polyeucte a écrit:

Oui ; apparemment aussi certains chanteurs... en temps réel En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 2661413304 !
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:59

bAlexb a écrit:
Polyeucte a écrit:

Oui ; apparemment aussi certains chanteurs... en temps réel En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 2661413304!

Maestri ? J'ai explosé de rire quand j'ai vu qu'il avait commencé sa carrière en ... 2001 pété de rire
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:49

Et surtout il chante sur les plus grandes scènes un peu partout depuis quelques années...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:28

Polyeucte a écrit:
bAlexb a écrit:

Même pas besoin de La courtille pour ça siffle. La manière dont Mr Dutrissotin présente les choses (que ce soit La courtille ou la romance à l'étoile) suffit à faire fuir le monde siffle. Ca montre juste le mépris que peut avoir Mr Dutrissotin pour son public Evil or Very Mad .
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:52

Il y a vraiment un mec qui s'appelle comme ça ou c'est un jeu de mots ? hehe
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:14

Mariefran a écrit:
Il y a vraiment un mec qui s'appelle comme ça ou c'est un jeu de mots ? hehe

Un jeu de mot assez minable pour parler de Duault suite à un "billet d'humeur" assez insultant ou le bonhomme présentait tous les détracteurs d'Alagna et ils sont nombreux comme des minables et de vulgaires trissotins incapables de comprendre l'immense génie du roi des ténors (c'est un résumé assez grossier de la chose). Bref, ce "surnom" que je lui ai attribué est resté et je l'utilise chaque fois qu'il fait parler de lui.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:12

Dans un ordre d'idée comparable, il y a aussi "EVE VERDURIN" qui tous les matins enfile des lieux communs musicaux sur Radio Classique...

Montfort
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:23

Montfort a écrit:
Dans un ordre d'idée comparable, il y a aussi "EVE VERDURIN" qui tous les matins enfile des lieux communs musicaux sur Radio Classique...

Montfort

Pas mal hehe

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:40

DGE sur ODB a écrit:
Reste le cas A.Duault. Je vous trouve tous un peu sévère avec ce monsieur qui connaît la musique mieux que la plupart de ses détracteurs. Je suis d'accord le style n'est pas le bon, il se complait dans trop de lieux communs. Mais il est l'illustration d'un problème récurrent: celui de la présentation d'émissions de musique à la télé. A ma connaissance personne n'a trouvé la clé. F.Lodéon, qui n'est pas le premier venu en musicologie, n'est pas mieux dans l'émission des victoires de la musique, alors qu'il est très intéressant dans ses émissions sur FM. Même des journalistes capés comme M.Drucker ou C.Hondelatte ne réussissent pas ce cross over. La présentatrice d'Arte ( je ne me souviens plus du nom) n'est pas non plus une référence. La liste est longue de ceux qui ne trouvent pas le style qu'il faut, parceque transmettre la connaissance à un public qui ignore tout est une chose très difficile (40 ans de recherche me l'ont appris En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 Icon_smile Wink
Je trouve que c'est assez savoureux. Bientôt ses défenseurs le feront passer pour un Saint (un peu comme les courtisans d'Alagna Mr. Green)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:56

Cosi en ce moment sur Arte.

Assez déprimant comme version Neutral

Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:01

... et Cosi tristes sous leurs déguisements fantasques... comme disait Verlaine.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:02

Fauré en a fait une mélodie !

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:10

Cololi a écrit:
Cosi en ce moment sur Arte.

Assez déprimant comme version Neutral

Assez répugnant oui. Voila exactement le type de mise en scène qui me fait fuir; j'aime encore mieux remettre l'émission de Patrick Sébastien tiens.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptySam 22 Juin 2013 - 9:37

Je vois que je ne suis pas le seul : c'est un Cosi sous Lexomil, avec un étirement des récitatifs, de nombreux silences.
 On comprend les intentions d'Haneke, qui veut transformer la comédie en drame - mais ça ne marche pas, et le résultat est un spectacle corseté, empesé..
 Da Ponte ne se laisse pas détourner si facilement.
 Difficile dans ces conditions de porter un jugement sur l'aspect vocal et musical.
 J'ai tenu un acte...

Je crois que Mezzo va diffuser bientôt le Cosi de Glyndebourne dans la m e s d'Hytner - ça ne réinvente rien , mais c'est très efficace, et drôle !

Montfort
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptySam 22 Juin 2013 - 9:42

Tout à fait d'accord.

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:51

Montfort a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul : c'est un Cosi sous Lexomil, avec un étirement des récitatifs, de nombreux silences.
 On comprend les intentions d'Haneke, qui veut transformer la comédie en drame - mais ça ne marche pas, et le résultat est un spectacle corseté, empesé..
 Da Ponte ne se laisse pas détourner si facilement.
 Difficile dans ces conditions de porter un jugement sur l'aspect vocal et musical.
 J'ai tenu un acte...

Je crois que Mezzo va diffuser bientôt le Cosi de Glyndebourne dans la m e s d'Hytner - ça ne réinvente rien , mais c'est très efficace, et drôle !

Montfort

C'est Hanke qui a commis ça ? Je comprends mieux le pourquoi du comment. C'est sans doute un bon cinéaste, mais je crois qu'il est vraiment temps qu'il arrête de faire des "mises en scène" d'opéra
Figaro
Mélomaniaque
Figaro

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:57

Montfort a écrit:
Oui, des récitatifs qui n'en finissent pas, par contre on coupe le deuxième air de Dorabella:evil:Evil or Very MadEvil or Very Mad
Gesualdo
Mélomane averti
Gesualdo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:29

Mais enfin,cette mise en scène de Haneke était formidable!Vous avez vraiment regardé?
Qu'est-ce que c'est bien fait!Les mouvements des chanteurs,les regards,il y avait une grâce et un charme que j'ai rarement vu sur une scène lyrique.A part le Cosi de Ponnelle,de Strehler,puis celui de Chéreau,je n'ai rien vu de mieux.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:08

Le seul que j'ai vu avant c'est celui de Chéreau et je préfère largement (ça me semble "idéal", comme souvent avec Chéreau). D'ailleurs savez vous si son Elektra à Aix va être retransmisse ?

@Gesualdo : on peut être ouvert à tout, mais le livret et surtout la musique contredisent cette mise en scène. Cosi c'est une comédie. Alors c'est vrai, c'est une bonne comédie, c'est à dire qu'elle est complexe et donc ne va pas que dans le sens comique et montre des choses plus dramatiques (et la musique le suggère aussi). C'est justement pour ça que celui qui en ferait uniquement une comédie, ou uniquement un drame serait à côté de la plaque, et c'est précisément le cas ici.
Chéreau trouve ce subtil équilibre je trouve.

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:11

Cololi a écrit:
Le seul que j'ai vu avant c'est celui de Chéreau et je préfère largement (ça me semble "idéal", comme souvent avec Chéreau). D'ailleurs savez vous si son Elektra à Aix va être retransmisse ?

Elektra sera retransmis sur Arte Live Web en direct et sur Radio Classique le 13 juillet.
Rigoletto en direct sur Arte le 12 juillet et sur Radio Classique le 9
Don Giovanni sur France Musique le 27 juillet
Elena le 11 juillet sur Radio Classique
The House Take Over le 3 août 2013 à 12h40 sur France Musique

Voilà voilà...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:15

Merci Smile

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:24

Cololi a écrit:
Merci Smile

Tout est très bien indiqué sur le site du Festival! Very Happy
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:28

@ Gesualdo
 C'est de l'opéra, pas du théâtre, et la musique exprime le plus souvent tout autre chose que ce que montre la mise en scène...
 C'est d'ailleurs pourquoi Haneke intervient uniquement sur les récitatifs, mais ça rend son propos encore plus artificiel.
 Je pense que Da Ponte est un des meilleurs librettistes de l'histoire du théatre lyrique, il est hasardeux de vouloir lui faire dire ce qu'il n'exprime pas.

Montfort

P S : quelqu'un d'autre que moi a-t-il vu sur Mezzo le gala pour la réouverture du Mariinski ?? J'ai trouvé cet exercice de culture globalisée à la sauce Poutine assez baroque !

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6877
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 20 Empty

En ce moment à la télévision... (6)
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20