Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)

Aller en bas 
+33
Théo taschimor
lartistafred
stéphane
nugava
Seb
lou de libellus
Cleme
Cololi
Crapio
frere elustaphe
Jules Biron
christophe21
WoO
jerome
Stadler
dadid
Pison Futé
Marsu
Picrotal
Bespin
Hicks
JérômeParadoxePerdu
Krail
antrav
-
Kia
Capri
Coelacanthe
Xavier
DavidLeMarrec
Stanislas Lefort
BEN
Cadbury Fan
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hicks
Mélomane averti
Hicks


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/10/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:24

J'ai écouté hier Images.

Vraiment très très bon. Je n'ai pas encore lu le livret, mais la partie atonale m'a l'air de williams. L'autre mec (je sais plus son nom) n'est qu'au percu et elles restent secondaire dans le score (même si elles font bien flipper).

Sinon score majeur. Les rires sont à glacer le sang et sans avoir vu le film, j'ai bien ressenti l'avancée dans la folie. Les parties tonales sont impressionnantes aussi avec le thème d'intro qui met très mal à l'aise et le quatuor à cordes très vivaldi de Blood Moon.

Je recommande. Allez cette semaine je vais m'écouter Terminal vs Catch me if you can!
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:13

Hicks a écrit:
....et le quatuor à cordes très vivaldi de Blood Moon.

What the fuck ?!?

Hicks a écrit:
Allez cette semaine je vais m'écouter Terminal vs Catch me if you can!

THE TERMINAL, il n'y a vraiment que le thème principal que j'aime bien. Certains des autres morceaux sont carrément inécoutables (et pourtant, j'aime bien le film!).

CATCH ME IF YOU CAN est par contre un des grands chefs-d'oeuvre de Williams! Avec "Recollections -The Father's Theme", on atteint au sublime!

Je recommande d'ailleurs (comme dans beaucoup de CD où chansons et score sont mélangées) de niquer ces chansons à la noix!!! La musique ne s'en porte que mieux.
La politique des chansons à connotations historiques (comme ici, pour stigmatiser le début des années 60, je crois) est à ce niveau désastreuse dans les films hollywoodiens!!!

On nous flanque systématiquement les mêmes!!! Quelle barbe!
Ici, c'est "Come Fly With Me" de l'inévitable Sinatra (beurk), "Girl From Ipanema" de Stan Getz, et "Christmas Song" de Nat King Cole. Quelle bêtise!

Même chose dans ANGELA'S ASHES (autre chef d'oeuvre musical de Williams) où non seulement on nous impose des chansons années 30 ringuardes, mais (dans la version US) l'auteur du livre en narrateur!
Très belle voix, mais inécoutable au bout de 3 fois!

Je vous recommande de rechercher l'éditio européenne, difficile à trouver (en plus les vendeurs en ligne ne spécifient jamais quelle version ils ont)... et de virer les chansons en prime: extase!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Hicks
Mélomane averti
Hicks


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/10/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:16

Merci pour cette mine d'infos!

Pour les williams, il m'en manque tellement que je reprends la collec à paritr du plus récent au plus ancient.

Pour les années 2000, il me manque que Munich, mais ça va à trouver.

en revanche, je sens que Angela Ashed, je vais en chier (surtout que je vois que la version narrateur sur priceminister et deja c'est rare). Mais le pire ça reste the long goodbye, un de mes scores préférés de Williams que j'ai loupé à sa sortie! Pour l'instant il tourne à 50 euros avec Fitzwilly, je sens que je vasi craquer!
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:01

MUNICH est une de ses musiques que j'aime le moins, je ne suis ps sûr pourquoi.

Peut-être parce que le film, bien qu'estimable dans ses intentions, est très désagréable.

50 $, pour deux scores de Williams, je dirais à priori que c'est pas troptrop cher, mais... le peu que j'ai entendu de THE LONG GOODBYE (sur le film) n'était pas terrible. C'était une simple reprise d'un standard de Jazz dans plusieurs variations (il me semble avoir eu la confirmation que son score se limitait à ça). Enervant au bout d'un moment.

FITZWILLY, par contre, est son score de comédie que je préfère. Si jamais, il existe dans une autre édition, chez "Tsunami", très correcte.

Si tu veux craquer pour l'édition "Varese Club", ne tardes pas trop: ça ne peut que monter, et sauf erreur THE LONG GOODBYE n'existe pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Hicks
Mélomane averti
Hicks


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/10/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:43

Long goodbye est extraordinaire justement dans le film.

Johnny ne fait que des variations de cette chanson et elle accompagne tout le film. Ca donne vraiment une atmosphère étrange qui suit tout le long. en plus elle correspond totalement à la conclusion du film. Pour moi c'est un de ses meilleurs scores en terme d'inventivité.
Si tu me dis que Fitzwilly est bien, je me jette dès la paie sur l'édition varèse épuisée sur priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:30

Ben zut pour moi (pour THE LONG GOOD BYE). Je sentais bien que j'étais passé à côté de quelques chose...

50 Euros? J'ai pas le courage... Je te le laisse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:37

John Williams, c'est MON compositeur de musiques de film.

Bien sûr, il y a Star Wars, indiana Jones, E.T., Superman, etc.

Mais pour une découverte d'oeuvres grandioses et un peu plus sérieuses, trois incontournables se dressent à l'horizon : Schinder's List (Itzhak Perlman), Seven Years in Tibet (Yo-Yo Ma) et Geisha (Itzhak Perlman et Yo-Yo Ma).

Que la musique ait été composée pour un Roi, un Prince ou un Cinéaste, l'important c'est qu'elle ait été composée. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:18

…oui. Bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 4:10

Ecouter les 2 minutes 30 du podcast hehe

http://www.imedias.biz/television/actualite-ecoutez-dou-vient-le-generique-des-jt-de-tf1-son-16475.php
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:20

C'est marrant, parce que j'avais repéré la similitude depuis des années (et je dis ça sans vantardise: j'écoute simplement assez souvent JAWS, et je me suis souvent surpris à chantonner cette B.O. à la fin du générique du J.T.: c'est aussi simple), mais je ne pensais pas que ce générique a été produit sur la base direct de la musique de Williams, ce que semble affirmer le podcast.

Il serait tout de même intéressant d'avoir l'écho direct du "compositeur" du générique (une très grande réussite, graphique et sonore, soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:26

Il semblerait que ce soit Gabriel Yared.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:09

Ah bon?!? Shocked

Comment tu sais ça?

Je n'aurais jamais imaginé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:29

JérômeParadoxePerdu a écrit:
Ah bon?!? Shocked

Comment tu sais ça?

Je n'aurais jamais imaginé...

Arrow http://www.google.fr/search?hl=fr&q=yared+generique+tf1&btnG=Rechercher&meta=

Il l'aurait composé pour le premier 13h de la première guerre du Golf hehe … ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:46

Ce qui me fait rire dans l'histoire, c'est que je me rappelle d'une discussion avec Xavier pendant la campagne présidentielle où il me disait aimer le matériel musical d'une émission de fr2 (j'ai le titre sur le bout de la langue… émission politique en prime-time… enfin il le dira lui-même) et j'avais dit que j'aimais beaucoup les génériques du JT de tf1 ainsi que le générique de Faites entrer l'accusé.

Alors pour le JT de tf1, je viens seulement de me rendre compte que c'est en fait du Williams et pour Faites entrer l'accusé je me suis aperçu il y a un mois que c'est en fait pompé d'Experiment in Terror de Mancini… deux compositeurs de cinéma que j'aime particulièrement et qui sont de la même école.

Il faut croire que la patte de ces deux compositeurs résiste à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:48

Zoilreb a écrit:
Ce qui me fait rire dans l'histoire, c'est que je me rappelle d'une discussion avec Xavier pendant la campagne présidentielle où il me disait aimer le matériel musical d'une émission de fr2 (j'ai le titre sur le bout de la langue… émission politique en prime-time… enfin il le dira lui-même) et j'avais dit que j'aimais beaucoup les génériques du JT de tf1 ainsi que le générique de Faites entrer l'accusé.

Tu parles de France Europe Express?
J'avais mis un extrait, mais c'était vraiment ironique, c'est horrible ce truc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:50

Non, c'est une émission avec Arlette Chabot sur fr2.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:55

Ah, je me souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:58

Laughing … moi non plus.

C'est un petit peu HS, mais on ne va quand même pas ouvrir un sujet pour ça:

Voilà le thème d'Experiment in Terror … pour la comparaison:
http://www.mediafire.com/?6zrzdktnebx
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 21:53

Le morceau de Mancini a l'air chouette. Malheureusement, je ne situe pas bien la musique de "Faites entrez l'accusé" et donc ne peux aprécier la qualité du pompage...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 9:23

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Indianajonesskullconcorvw2

Le premier John Williams nouveau en... 3 ans. Shocked

Sortie: fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:58

Avec toi, Williams fête son anniversaire tous les jours. Mr. Green

Et la sortie du film est prévue pour...? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:11

La sortie du film est annoncée pour le 21 mai 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 15:23

Et le CD pour le 20… le tracklisting est par-là.
JPP, si tu veux bien me garder un exemplaire au chaud dès que tu l'as et me prévenir… je t'en prendrai un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 16:06

Cool! Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 16:15

JérômeParadoxePerdu a écrit:
Le premier John Williams nouveau en... 3 ans. Shocked
Je me rappelle d'une interview à la suite d'Attack of the Clones (2002) (je pense), dans laquelle il exprimait son désir de lâcher du lest vis-à-vis du système Hollywoodien et son envie de se consacrer à de la musique sérieuse… apparemment il était dégoûté. Je me demande si depuis, il n'a pas simplement honoré ses derniers contrats tout en réservant une place aux films de Spielberg par amitié. Et puis il a quand même 76 ans.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:57

Je ne savais pas, mais ça me parait... logique.

J'ai quand même lu qu'il a exprimé le souhait de reprendre la saga Harry Potter.

A savoir s'il le fera...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:55

Vous saurez tout sur John Williams Mr. Green

Je projette de passer mon permis auto d'ici la fin de l'été et de m'acheter une voiture… française (tradition familiale). J'ai donc jeté un oeil aux différents modèles Citroën. Ensuite en consultant les ancêtres sur wikipedia, je tombe sur la SM (produite fin années 60):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:1970_Citroen_SM.jpg

Et en bas de l'article sur cette voiture, un chapitre: Propriétaires célèbres, et qui vois-je: John Williams Laughing

… voilà c'est tout, mais ça m'a fait rire (je me demande bien où ils ont trouvé cette info scratch).
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:13

Curieuse voiture... Je n'en ai ucun souvenir, alors que j'ai bien connu cette époque.
De plus, j'ai vu plusieurs des films/épisodes télé où elle est apparue...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Marsu
Mélomane du dimanche
Marsu


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/05/2008

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:11

Il y a aussi cette histoire de composition d'opéra pour P. Domingo qui traine depuis longtemps. Est ce qu'il le fera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambroise-charron.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 10:03

Une information d'importance capitale même si c'est en province !

http://www.lesoir.be/culture/musiques/musique-samedi-a-tour-et-2008-05-16-598720.shtml#forums_reactions_wrapper
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:46

vartan a écrit:
Une information d'importance capitale même si c'est en province !

http://www.lesoir.be/culture/musiques/musique-samedi-a-tour-et-2008-05-16-598720.shtml#forums_reactions_wrapper

Laughing …merveilleuse idée: on va commencer à squatter les sujets musicaux du Soir. hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:54

C'est pas souvent qu'ils le méritent. Je surveille. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:56

Ca me plairait tellement d'aller entendre la musique de John Williams. Quelque part, c'est grâce à lui que je suis venue à l'opéra italien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:59

Elvira a écrit:
c'est grâce à lui que je suis venue à l'opéra italien. Sad
Explique moi ça un peu, ça m'intéresse beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:05

Elvira a écrit:
Ca me plairait tellement d'aller entendre la musique de John Williams. Quelque part, c'est grâce à lui que je suis venue à l'opéra italien. Sad

Le « quelque part » prend ici toute son importance... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:07

Et bien, disons que lorsque j'étais en CP (donc vers 5,6 ans j'imagine), je suis devenue fanatique de Star wars. Et bien sûr, j'ai acheté les 3 CDs de la trilogie originale que je garde comme une relique. Et puis, de fil en aiguille, j'ai tenté d'entendre une musique similaire chez d'autres compositeurs et notamment vers l'orchestrale classique. Bien sûr, je n'ai pas été dépaysée... Et là, c'était le choc. Ma mère voyant là une opportunité de me faire vraiment partager son goût pour l'opéra italien, me file un cd d'ouvertures et puis je suis tombée sous le charme de Nabucco.

Je te l'accorde, c'est un parcours à bâton rompu, mais indirectement, ça m'a fait aimer l'opéra... sinon, je pense que je serais restée sur la pop et tout ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:09

Elvira a écrit:
Je te l'accorde, c'est un parcours à bâton rompu, mais indirectement, ça m'a fait aimer l'opéra... sinon, je pense que je serais restée sur la pop et tout ça. Very Happy

Ce qui n'aurais rien eu d'infamant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:10

Picrotal a écrit:
Elvira a écrit:
Je te l'accorde, c'est un parcours à bâton rompu, mais indirectement, ça m'a fait aimer l'opéra... sinon, je pense que je serais restée sur la pop et tout ça. Very Happy

Ce qui n'aurais rien eu d'infamant... Rolling Eyes

Bah, je n'ai pas dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:14

Elvira a écrit:
Picrotal a écrit:
Elvira a écrit:
Je te l'accorde, c'est un parcours à bâton rompu, mais indirectement, ça m'a fait aimer l'opéra... sinon, je pense que je serais restée sur la pop et tout ça. Very Happy

Ce qui n'aurais rien eu d'infamant... Rolling Eyes

Bah, je n'ai pas dit le contraire.

Bah non... C'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:15

Mais il est vrai que je ne suis pas fan du tout de ces musiques. Mais pas au point de les dénigrer. Very Happy (enfin, ça dépend lesquelles...)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:21

Ça dépend de quelle pop on parle, en fait... Je dénigre volontiers la grande majorité de ce qui se fait en ce moment, vu que tout se ressemble et que rien ou presque ne vaut tripette... Mais je suis HS, pardon...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:39

Elvira a écrit:
j'ai acheté les 3 CDs de la trilogie originale que je garde comme une relique.
Cette série-là ?
Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Star-wars-cd-cover

Citation :
Et puis, de fil en aiguille, j'ai tenté d'entendre une musique similaire chez d'autres compositeurs et notamment vers l'orchestrale classique. Bien sûr, je n'ai pas été dépaysée... Et là, c'était le choc. Ma mère voyant là une opportunité de me faire vraiment partager son goût pour l'opéra italien, me file un cd d'ouvertures et puis je suis tombée sous le charme de Nabucco.
Je te posais la question car avec le temps je me rends compte que c'est surtout les qualités mélodiques qui me fascinent chez Williams. Et ces qualité, je les retrouvent souvent chez Goldsmith ou Mancini. Or ces trois-là ont reçu l'enseignement de Mario Castelnuovo-Tedesco, compositeur italien, lui même élève de Pizzetti, émigré aux USA pour fuir le régime fasciste. Je me demande souvent quelle a été l'influence de Tedesco sur ces élèves à ce niveau-là.
… comme on parle souvent de l'opéra italien pour les qualités mélodiques.

Citation :
Je te l'accorde, c'est un parcours à bâton rompu, mais indirectement, ça m'a fait aimer l'opéra... sinon, je pense que je serais restée sur la pop et tout ça. Very Happy
Bah moi j'ai commencé avec la musique d'E.T. en 1982… question de génération, pour tomber sur un bon mélodiste (Berlioz).

Certaines choses se rejoignent, c'est marrant.


Dernière édition par Zoilreb le Sam 17 Mai 2008 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:41

Citation :
Je te posais la question car avec le temps je me rends compte que c'est surtout les qualités mélodiques qui me fascinent chez Williams. Et ces qualité, je les retrouvent souvent chez Goldsmith ou Mancini. Hors ces trois-là ont reçu l'enseignement de Mario Castelnuovo-Tedesco, compositeur italien, lui même élève de Pizzetti, émigré aux USA pour fuir le régime fasciste. Je me demande souvent quelle a été l'influence de Tedesco sur ces élèves à ce niveau-là.
… comme on parle souvent de l'opéra italien pour les qualités mélodiques.

Je ne savais pas. Merci bien pour ces informations. Et je suis pareil que toi en ce qui concerne les qualités mélodiques de Williams.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:20

Côté concerts, on va avoir droit à deux soirées williamsiennes coup sur coup à Genève, en juin: un concert symphonique de grands thèmes hollywoodiens (et ceux qui sont cités sur l'affiche sont tous de Williams: "Star Wars, Schindler's List..." et une soirées de thèmes de Williams adaptés pur piano seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:23

Et pour le coup, sorti cette semaine:

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Accidentaltouristfsmcd1zk2
ACCIDENTAL TOURIST de John Williams. FSM.

Ce FSM confirme une évolutuion nette pour cette société (avec le récent UNDER FIRE et la sortie simultanée de ICE PIRATES de Broughton): leurs premières incursions dans les années 80.
De plus, le Williams (comme le Goldsmith avant lui) est une copie pure et simple de la précédente édition à l'exception (on peut espérer) du livret.
C'est un Williams intimiste et nostalgique, assez répétitif et hypnotique.
A l'époque de sa sortie, ça a longtemps été une de mes BOs préférées.
Le Broughton prédate immédiatement le premier triomphe hollywoodien de Broughton: SILVERADO, et est une première édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:08

JérômeParadoxePerdu a écrit:
C'est un Williams intimiste et nostalgique, assez répétitif et hypnotique.
Chiant quoi Laughing … un des trucs les plus soporifiques que j'ai entendu de lui I don't want that

Donc, si j'ai bien compris il réédite simplement l'édition Varèse Sarabande mais avec un Broughton en plus. Confused
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:23

Non, non, ils sortent un 2ème CD qui contient le Broughton, vendu à part.
(Je ne suis pas convaincu par les extraits, de fait....)
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:44

Ils feraient mieux de sortir un complet de son Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:53

Ce titre revient tout le temps dans les désirs de fans...

Tu sais si le film contient beaucoup plus que le CD actuel, et s'il manque des choses essentielles?

Parce que souvent, les éditions complètes ne rétablissent que des morceaux redondants, ou peu intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:19

JérômeParadoxePerdu a écrit:
Tu sais si le film contient beaucoup plus que le CD actuel, et s'il manque des choses essentielles?
Je l'ai vu il y a longtemps sur arte. Dans mon souvenir il manque de la musique… "beaucoup" ce serait mentir je pense. Néanmoins la séquence d'introduction (Main Title) est plus longue et différente dans le film, et je crois que tous les morceaux ont été réenregistré pour l'album sorti à l'époque. Je me demande même si la musique du film n'a pas été enregistrée à Hollywood et non pas avec le LSO comme l'album. Une situation identique à The Fury ou Omen II en somme… J'ai eu l'impression d'une musique plus enlevée et plus rude qu'avec le LSO.

Sinon, il y a aussi Family Plot et Black Sunday qui manquent au catalogue (pour ne prendre que des musiques des années 70) Neutral … et ils nous sortent des Accidental Tourist et des Fitzwilly et des Not With My Wife, You Don't identiques à ce qui était déjà sorti auparavant Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)   Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Williams : saga Indiana Jones
» Superman Returns de John Ottman & John Williams
» John Williams : la revanche des Siths
» Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16
» Jerry goldsmith Vs. John Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: