Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [Jazz] Playlist

Aller en bas 
+49
Nestor
Roderick
/
ludovico
darkmagus
gluckhand
francisA
CTI
Glocktahr
Théo taschimor
Dadamax
Hein ?
calbo
Classica
charles.ogier
Picrotal
Vanaheim
DavidLeMarrec
Mélomaniac
Zeno
Zéphire
Alifie
Le faiseur de reines
Sacha
Анастасия231
adriaticoboy
rien75
Lambert
Royal
OYO TOHO
Stanlea
Golisande
Mariefran
Palotin bleu
pHax
atomlegend
Resigned
Jules Biron
Octavian
Xavier
antrav
ScareDe2
*Nico
athos
néthou
Ophanin
Cello
jerome
arnaud bellemontagne
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:22

Alifie, tu m'as gratté.  [Jazz] Playlist - Page 20 40601244 Chui trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:27

Par CTI alléché...

[Jazz] Playlist - Page 20 Stacey-kent_breakfast-on-the-morning-tram

Effectivement, belle voix mais ... c'est un peu "lisse", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:23

Citation :
c'est un peu "lisse", non ?

Carrément, mais bon, en fond c'est pas désagréable. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
CTI
Mélomane averti
CTI


Nombre de messages : 117
Age : 63
Date d'inscription : 29/06/2010

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:35

Roderick a écrit:
Par CTI alléché...

[Jazz] Playlist - Page 20 Stacey-kent_breakfast-on-the-morning-tram

Effectivement, belle voix mais ... c'est un peu "lisse", non ?

Disons que c pas très nouveau, ni très inventif mais sa voix est vraiment très belle et le charme opère rapidement.
Je l'écoute surtout en voiture et le coté  "smooth" n'est pas forcément un inconvénient le matin.
Parfois on a l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part comme ce passage à 2:31
/watch?v=O07nxVSuGPU
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.fr/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:49

Il y a sur le Tube un concert à Vienne en 2008:

watch?v=CgdNZwDUO1A
Revenir en haut Aller en bas
CTI
Mélomane averti
CTI


Nombre de messages : 117
Age : 63
Date d'inscription : 29/06/2010

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:37

Thelonious a écrit:
Il y a sur le Tube un concert à Vienne en 2008:

watch?v=CgdNZwDUO1A

 mains merci je vais m'écouter ça cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.fr/
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:05

CTI a écrit:
Disons que c pas très nouveau, ni très inventif mais sa voix est vraiment très belle et le charme opère rapidement.
Je l'écoute surtout en voiture et le coté  "smooth" n'est pas forcément un inconvénient le matin.
Parfois on a l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part comme ce passage à 2:31
/watch?v=O07nxVSuGPU

Parfois c'est parce qu'on a déjà entendu ça quelque part  Laughing 
En fait, j'ai réécouté ce soir et j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:44

Paul Motian Trio (Chris Potter, Jason Moran):Lost in a Dream

J'aime beaucoup le côté lancinant du phrasé de Potter.
Le travail du trio pour palier à l'absence de contrebasse donne à ce disque une couleur vraiment singulière.
 thumright
Revenir en haut Aller en bas
CTI
Mélomane averti
CTI


Nombre de messages : 117
Age : 63
Date d'inscription : 29/06/2010

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:21

Thelonious a écrit:
Paul Motian Trio (Chris Potter, Jason Moran):Lost in a Dream

J'aime beaucoup le côté lancinant du phrasé de Potter.
Le travail du trio pour palier à l'absence de contrebasse donne à ce disque une couleur vraiment singulière.
 thumright



J'ai un super souvenir de ce batteur dans :

[Jazz] Playlist - Page 20 0073145376702_600
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.fr/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:52

C'est en effet un très bel album.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:58

Chut, si on parle trop fort de Motian, Alifie va revenir avec Bley. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20063
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:09

Rolling Eyes  Comme tu es mauvaise langue ! Tiens, je me souviens très bien avoir recommandé à jerome, grand amateur de G. Rubalcaba, cet album des Montreal tapes de Charlie Haden, issu d'une série de concerts au Festival de jazz de Montreal en 1989 entièrement consacrée à la carrière de celui-ci.

ceci dit Mr. Green :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:21

Salut Alifie.
 mains 

Je sais comment te ramener au bercail. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:21

Paquito D'Rivera: Tico Tico

Très rafraichissant. Exactement ce qu'il me faut après une semaine de dur labeur sunny .
Revenir en haut Aller en bas
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:36

BILL EVANS - A Child Is Born

Bill Evans, Kenny Burrell, Ray Brown, Harold Land, Phily Joe Jones

watch?v=F1jTqWLrzjI
__________
__________

Anca Parghel in 1993 - A foggy day

watch?v=CgeOJFXaNgM
__________
__________

Ella Fitzgerald : One note Samba (scat singing) 1969

watch?v=PbL9vr4Q2LU



c'est beau . drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20063
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:49

Don Cherry Trio
Studio 105, Maison de l'ORTF, Paris, France
18 march 1967

Don Cherry (cornet, piano, flute bamboo, gong...)
Karl Berger (vibes, marimba, piano, celesta, percussion...)
Jacques Thollot (drums, bells, timbales...)

FM > Rebroadcast : Jazz sur le vif, France Musique, 21 april 2012
54:21


drunken Don Cherry à sa meilleure époque avec deux excellents musiciens, dont le français Jacques Thollot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:36

I love you Don Cherry

Depuis 2 jours j’écoute en boucle dans la bagnole:

Wayne Shorter: High Life

Shorter n'est pas qu'un excellent sax, c'est également un compositeur et un orchestrateur fabuleux.
Le son de cet album peut dérouter, mais si on passe outre, c'est une merveille.
Seules quelques parties de batteries me chagrine un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20063
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:50

Anthony Braxton Trio
Festivalhalle, Willisau, Switzerland
1 September 2013

Anthony Braxton - alto, soprano & sopranino saxophone
Taylor Ho Bynum - cornet
Gerry Hemingway - drums, percussion, vibraphone, marimba

. Composition N° 920

TT: 63:59, broadcast on Radio DRS2 (256kbps/48khz)


drunken un très beau concert d'A. Braxton version "jazz"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
CTI
Mélomane averti
CTI


Nombre de messages : 117
Age : 63
Date d'inscription : 29/06/2010

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:27

[Jazz] Playlist - Page 20 Stan-Getz-Voyage-1986-FLAC

Voyage de Stan Getz.
Un bon cru de 86 avec pour la premiere fois Kenny Barron.
J'aime beaucoup "Yesterdays" en trio avec un super Georges Mraz à la contrebasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.fr/
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2500
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:17

[Jazz] Playlist - Page 20 410ktBoSpCL._SY450_

le deuxième quintet,  Very Happy  l'abstraction, voire l'hermétisme, zen  et le minimalisme du titre éponyme, la musique de chambre en jazz. Miles Davis, quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:23

Oui, d'ailleurs j'avoue en être un peu resté là... Embarassed (et au quartet de W. Shorter aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2500
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:40

Golisande a écrit:
Oui, d'ailleurs j'avoue en être un peu resté là... Embarassed (et au quartet de W. Shorter aujourd'hui)

Ton smiley semble suggérer que tu en as un peu honte, et tu as raison,  fesse  il y a beaucoup de choses magnifiques après, même s'il faut s'habituer à un nouveau langage, à de nouvelles périodes, comme chez Picasso, et même si (parfois) il faut négliger l’emballage un peu clinquant

Pour Shorter, suis pas fan de ce qu’il a fait après, enfin de ce que j’en connais, c’est-à-dire deux ou trois disques, pour moi au mieux convenables, au pire détestables.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:49

Connais-tu ce qu'il fait maintenant (enfin surtout dans la décennie 2000-2010) ? C'est de ça que je parlais, pas du "trou" 1975-2000... Vu ce que tu dis ça m'étonnerait - et tu perds quelque chose de grand, surtout si tu aimes la période Miles Smiles/Sorcerer/Nefertiti (que je ferais quasiment déborder jusqu'à Bitches Brew)...

Sinon, je sais bien qu'il y a beaucoup de choses excellentes après chez Miles (Dark Magus par exemple Wink ), mais je voulais dire que je n'ai jamais rien retrouvé d'aussi enthousiasmant - non seulement chez MD, mais en jazz... Si tu as des conseils ne te gêne surtout pas !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2500
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:16

Golisande a écrit:
Connais-tu ce qu'il fait maintenant (enfin surtout dans la décennie 2000-2010) ? C'est de ça que je parlais, pas du "trou" 1975-2000... Vu ce que tu dis ça m'étonnerait - et tu perds quelque chose de grand, surtout si tu aimes la période Miles smiles (que je ferais quasiment déborder jusqu'à Bitches brew)...

Sinon, je sais bien qu'il y a beaucoup de choses excellentes après, mais je voulais dire que je n'ai jamais rien retrouvé d'aussi enthousiasmant (je n'écoute plus de jazz depuis un moment, mais précisément je manque de motivation)... Si tu as des conseils, ne te prive surtout pas !  Smile

non, j'avoue, rien de récent  Embarassed tape pas trop fort à ton tour stp

pour les avis d'écoute , ("conseils" me parait trop présomptueux me concernant), je suis OK bien sûr, mais il faudrait savoir ce que tu recherches, l'épure ou le foisonnement, le néo-classissisme ou l'aventure, le tonique et péchu ou le sombre et inquiétant ? On peut faire ça par MP si tu veux pour ne pas phagocyter le fil à des fins personnelles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:26

À priori c'est plutôt l'épure, l'aventure et le sombre/inquiétant qui m'intéresserait le plus (d'ailleurs je me rends compte que c'est assez différent de mes goûts dominants en musique classique)... Je ne cherche pas de conseils à tout prix : je me dis qu'il me manque un déclic pour me remettre à écouter du jazz régulièrement, mais c'est avant tout à moi de le provoquer...
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2500
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:32

Golisande a écrit:
À priori c'est plutôt l'épure, l'aventure et le sombre/inquiétant qui m'intéresserait le plus

ça tombe bien, c'est une des choses que je recherche tous arts confondus (mais pas que), y compris en classique (Schubert, Scelsi, Nono, Ligeti, Pärt, Henry...)

bon, là j'ai des obligations domestiques qui m'attendent, je file, mais j'ai déjà quelques idées à te soumettre.   coucou
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:23

Citation :
Connais-tu ce qu'il fait maintenant

Si tu as laissé Shorter à Nefertiti, tu as raté plein de choses sympas.

Tu as raté les albums du VSOP, Weather Report, l'excellent Native Dancer en 74, Phantom Navigator en 86, Joy Rider en 88, High Life en 94 et Alegria en 2003 pour ne citer que mes préférés.
Comme je l'ai écris plus haut, Shorter est un magnifique compositeur et orchestrateur. Si tu peux passer outre les sons synthétiques (années 80) et une certaine froideur du mix du High Life de 94, tu découvriras de très belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:31

Tout ce que je connais de WS après 1971 (outre son quartet des 2000s dont Alegría fait partie), c'est Weather Report, et je ne suis vraiment pas fanatique... Mais j'essaierai les autres références que tu cites, merci à toi ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2500
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:03

Golisande a écrit:
À priori c'est plutôt l'épure, l'aventure et le sombre/inquiétant qui m'intéresserait le plus

Après tout, autant en faire profiter (ou irriter) d’autres que toi, plutôt qu’en MP, je mets mes avis d’écoute du jazz sombre, et/ou épuré et/ou aventureux au vu et au su de tous, advienne que pourra :

Chez Miles, après Bitches Brew, et dans le genre sombre et épuré, il y a un incontournable : « He loved him Madly », hommage funèbre à feu Duke Ellington sur l’album double « Get Up With It », la longue introduction, assurée par le guitariste météorite Dominique Gaumont et David Liebman à la flûte , est sombre, triste, lugubre malgré quelques sursauts d’espoir, Miles, d’abord à l’orgue électrique, n’intervient à la trompette électrifiée qu’à 16 :05, et laisse échapper de courtes plaintes coupantes comme un cutter, terriblement douloureuses. Sur ce disque, Calypso Frelimo est presque du même niveau, notamment la deuxième partie avec une phrase inlassablement répétée, mais jamais terminée.
Certains passages des deux albums live au Japon, « Agharta » et « Pangaea » proposent également des climats très sombres.

De Miles toujours, la collaboration avec John Lee Hooker pour la musique du film « The Hot Spot », album du même nom, a donné une performance très lunaire et très sobre sur le titre « Murder », quelques thèmes lugubresques également sur la musique du film « Siesta », album concocté comme « Tutu » par Marcus Miller, ces deux albums étant peu connus.

Hors Miles, l’album de l’Art Ensemble of Chicago, « Tribute to Lester », est bouleversant, notamment les 20 premières minutes.
Toujours de l’AEC, « Prayer for Jimbo » en hommage à Jimbo Kwesi, qui fut paraît-il le premier noir mort au service de Sa Gracieuse Majesté la Reine d’Angleterre, est chargé d’émotion contenue, dans un climat légèrement sarcastique.

Moins sombre mais plus aventureux, hormis les classiques du genre (Braxton, Shepp, l’AEC, Sun Ra, etc…), j’ai découvert un magnifique album du saxophoniste Daunik Lazro : « Madly You », c’est un jazz qui se rapproche du classique contemporain, inventif, musical, aventureux et peu rythmé.

Plus proche du climat d’un Luigi Nono : le très bel album trio de trois femmes : Sylvie Courvoisier au piano, Joëlle Léandre à la contrebasse et Susie Ibarra à la batterie : « Passagio »

Enfin, l’immense chef-d’œuvre d’une autre (jeune) femme chanteuse (amateur de Diana Krall ou Norah Jones s’abstenir) et saxophoniste: Matana Roberts, avec l’album « Coin Coin Chapter One : Gen de Couleur Libres » : dévastateur, violent, puissant, dramatique, intègre, époustouflant de beauté sauvage.

voilà, tente une écoute ou deux si tu veux, tu devrait trouver certaines choses à ton goût me semble t-il.


Dernière édition par darkmagus le Mar 18 Mar 2014 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20063
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:13

A propos de Dave Liebman, superbe saxophoniste de la trempe d'un Shorter, même s'il n'en a pas le talent de compositeur :

We Three
Dave Liebman (ts, ss, fl), Steve Swallow (el-b), Adam Nussbaum (dr).
"Rolf-Liebermann-Studio", Hamburg (Germany), April 23, 2004.

1 Hullo Bolinas (Swallow)
2 announcements by Dave Liebman
3 Jewish Warrior (Liebman)
4 Tweedie's Night (Liebman)
5 B.T.U. (Nussbaum)

FM  broadcast
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:25

mains "Get Up With It" est mon album préféré de la période électrique seventies de Miles.
Sombre, épuré et hyper tendu: en un mot électrisant.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2500
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:07

Thelonious a écrit:
mains "Get Up With It" est mon album préféré de la période électrique seventies de Miles.
Sombre, épuré et hyper tendu: en un mot électrisant.
ouais, pour moi une des oeuvres majeures de Miles, au delà du "style" jazz, et à ne pas écouter les jours de déprime  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2500
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:22

Je reviens sur l'Art Ensemble of Chicago, beaucoup de chose chez eux pourrait combler un amateur de "classique contemporain"

du climat quasi statique de "People in Sorrow", aux relectures décapantes des standars jazz-rock de "Ancient to the Future", en passant par les oeuvres délicatement percussives contenues dans "Full Force" ou "Nice Guy", que l'esthétique arasante d'ECM n'a pas réussi à édulcorer.
Et tiens, pour Golisande, encore un thème lugubre et inquiétant dans "Full Force: "Magg Zelma", a ne pas écouter seul la nuit isolé au fin fond d'une forêt. Frissons d'effroi assurés  vador
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:12

Samedi matin en famille, alors pour les bébés:

Les P'tits Loups du Jazz Fiesta

C'est sympa aussi pour les grands. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptySam 22 Mar 2014 - 13:42

darkmagus a écrit:
Je reviens sur l'Art Ensemble of Chicago, beaucoup de chose chez eux pourrait combler un amateur de "classique contemporain"

du climat quasi statique de "People in Sorrow", aux relectures décapantes des standars jazz-rock de "Ancient to the Future", en passant par les oeuvres délicatement percussives contenues dans "Full Force" ou "Nice Guy", que l'esthétique arasante d'ECM n'a pas réussi à édulcorer.
Et tiens, pour Golisande, encore un thème lugubre et inquiétant dans "Full Force: "Magg Zelma", a ne pas écouter seul la nuit isolé au fin fond d'une forêt. Frissons d'effroi assurés  vador

Full Force est mon préféré.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2500
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re playlist jazz   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptySam 22 Mar 2014 - 13:51

arnaud bellemontagne a écrit:
Full Force est mon préféré.  Smile 
 mains  bien beau disque en effet, avec le merveilleux thème "Charlie M", (et sur "Nice Guy" le non moins merveilleux "J.A.")
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptySam 22 Mar 2014 - 13:52

Oui un bel hommage à ce génie qu'était Mingus.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2500
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptySam 22 Mar 2014 - 13:52

darkmagus a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Full Force est mon préféré.  Smile 
 mains  bien beau disque en effet, avec le merveilleux thème "Charlie M", (et sur "Nice Guy" le non moins merveilleux (et surprenant) "J.A.")
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:58

En ouvrant des huitres, Chick Corea Freedom Band - Live at Jazz in Marciac 2010 sur watch?v=fiPAHZUJOAw.
C'est assez bon, Roy Haynes est excellent (à 33'20, hum...) mais je m'ennuie, à part Garrett qui me sort de ma torpeur à de rares moments. Corea dans ce registre...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20063
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:35

Anthony Braxton - alto & sopranino saxophones
William Parker - bass
Andrew Cyrille - drums

Piazza del Nuraghe, XX Edizione Ai Confini tra Sardegna e Jazz
Sant'Anna Arresi, Sardinia, Italy
31 August 2005

source: FM Radio RAI 3
TT: 76:20


drunken un très bon concert en trio de Braxton dans sa manière jazz. Andrew Cyrille, qui n'est plus un jeune homme - il s'en faut de beaucoup à près de 75 ans, y est très en forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 04/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:09

Alifie, c'est bon, ça ?

[Jazz] Playlist - Page 20 Braxto10

Il est en ce moment disponible à ma petite médiathèque locale (je ne sais trop comment il y a atterri...), et un coffret Mosaïc, ça laisse augurer du sérieux en termes d'édition phonographique.

C'est que sous mes dehors pépères, je suis homme à prendre des risques, mine de rien...  Mr. Green 

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jazz] Playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jazz] Playlist
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: