Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+54
Philippe VLB
Rav–phaël
Fiordiligi
WoO
Francoistit
nugava
Otello
G. Le Gentil
Mohirei
Wredo
olivier le normand
Klaresh
Resigned
Dave
Percy Bysshe
Hurlu&Berlu
Ben.
Michel Desrousseaux
808
Guillaume
arnaud bellemontagne
Cleme
Siegmund
benvenuto
Utnapištim
Horatio
Abnegor
Glocktahr
Aelys
aroldo
Ah
Xavier
frere elustaphe
OYO TOHO
aurele
jerome
Ophanin
Anaxagore
Kiwi
Cello
Le faiseur de reines
Picrotal
Pat17
Polyeucte
Cololi
néthou
Pison Futé
calbo
Mariefran
adriaticoboy
Alifie
Анастасия231
Parsifal
jibv
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:25

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:27

Et ça fait également le bonheur des fétichistes...

EDIT : dont je ne fais pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:33

L'Eurovision, c'est pire que naze...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:33

calbo a écrit:
Shocked

Et voilà, essayez de faire passer des messages de prévention politiquement correct et Calbo se scandalise !

hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:34

Vinomaorinsky a écrit:
L'Eurovision, c'est pire que naze...

Hé oui mais quand on est amoureux, ça fait partie des trucs qu'on doit se taper...

Avec les sorties dans les boutiques, aussi...

Et Angélique Marquise des anges tous les étés à la téloche...

Etre amoureux c'est nul.

Vive la haine.

Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:42

Picrotal a écrit:
Vinomaorinsky a écrit:
L'Eurovision, c'est pire que naze...

Hé oui mais quand on est amoureux, ça fait partie des trucs qu'on doit se taper...

Avec les sorties dans les boutiques, aussi...

Et Angélique Marquise des anges tous les étés à la téloche...

Etre amoureux c'est nul.

Vive la haine.


Euh, j'suis tout seul là...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:44

Vinomaorinsky a écrit:
Euh, j'suis tout seul là...

Ben pourquoi regardes-tu l'Eurovision alors ?

Ah, j'ai compris : tu t'entraînes... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:47

Picrotal a écrit:
Vinomaorinsky a écrit:
Euh, j'suis tout seul là...

Ben pourquoi regardes-tu l'Eurovision alors ?

Ah, j'ai compris : tu t'entraînes... !

non.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:49

Bon de toute évidence tu n'as pas le sens de l'humour, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:53

Picrotal a écrit:
Bon de toute évidence tu n'as pas le sens de l'humour, désolé.

ce n'est pas ça le problème, c'est que ça devient un peu compliqué ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:54

Vinomaorinsky a écrit:
Picrotal a écrit:
Bon de toute évidence tu n'as pas le sens de l'humour, désolé.

ce n'est pas ça le problème, c'est que ça devient un peu compliqué ces temps-ci...

Quoi donc ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:54

Picrotal a écrit:
Vive la haine.

Yeah, Picrotal est des nôtres. Votre déception du jour... - Page 9 1152731277
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:56

Picrotal a écrit:
Vinomaorinsky a écrit:
Picrotal a écrit:
Bon de toute évidence tu n'as pas le sens de l'humour, désolé.

ce n'est pas ça le problème, c'est que ça devient un peu compliqué ces temps-ci...

Quoi donc ? scratch

Ben, c'est que je n'aime pas la musique ukrainienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:14

Cololi a écrit:
Les universitaires en science utilisent Latex
... la preuve en image : watch?feature=player_embedded&v=DixwNRUOp-o Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:42

Picrotal a écrit:
calbo a écrit:
Shocked

Et voilà, essayez de faire passer des messages de prévention politiquement correct et Calbo se scandalise !

hehe

Comme tu y vas hehe . C'est juste que tu passes d'un logiciel à un sujet qui n'a strictement rien à voir avec l'informatique, alors évidemment ca fait bizarre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:50

Picrotal a écrit:
Vinomaorinsky a écrit:
L'Eurovision, c'est pire que naze...
Hé oui mais quand on est amoureux, ça fait partie des trucs qu'on doit se taper...

Avec les sorties dans les boutiques, aussi...

Et Angélique Marquise des anges tous les étés à la téloche...

Etre amoureux c'est nul.
cf. http://ubumexico.centro.org.mx/sound/Dali-Salvador/Dali_Salvador_10_L-Amour_Fou-de-dali_1975.mp3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:56

Et merrrr...ci Free, vraiment, la connexion qui se réinitialise en plein pendant mon enregistrement des Maîtres chanteurs sur Mezzo Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:06

Si tu n'habites pas la cambrousse, tu as le câble comme alternative, 100 fois plus stable que l'adsl (surtout freepouille), itou pour la téléphonie VOIP. Votre déception du jour... - Page 9 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 7:55

Alifie a écrit:
Si tu n'habites pas la cambrousse, tu as le câble comme alternative, 100 fois plus stable que l'adsl (surtout freepouille), itou pour la téléphonie VOIP. Votre déception du jour... - Page 9 2661413304

Mon freepouille est plus stable que mon ancien orange en région parisienne (malgré une ligne bizarrement éloignée du nra et un bruit chronique qui ne date pas d'hier sur la ligne) ; sans parler d'un matos bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:16

calbo a écrit:
Dois je comprendre que ta biblio te pose encore des problèmes Shocked ? Pas cool Confused

Non non, justement, plus maintenant que je suis passée sous Bibdesk (un gestionnaire de biblio pour LateX), beaucoup plus stable que Zotero au delà de 300 références (d'après d'autres collègues victimes). Maintenant ça fonctionne à merveille Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:00

Kiwi a écrit:
calbo a écrit:
Dois je comprendre que ta biblio te pose encore des problèmes Shocked ? Pas cool Confused

Non non, justement, plus maintenant que je suis passée sous Bibdesk (un gestionnaire de biblio pour LateX), beaucoup plus stable que Zotero au delà de 300 références (d'après d'autres collègues victimes). Maintenant ça fonctionne à merveille Smile.

C'est quoi un gestionnaire de bibliograhie ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:33

Scherzian a écrit:
Ça me rappelle des problèmes assez récurrents que j'avais eus quand j'utilisais Word (et al.) pour des cours et des travaux de fin d'études (que des trucs importants, quoi...).
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Word en sept ans d'utilisation.

J'ai commencé le travail à l'école sur l'ordinateur "A" et l'ai poursuivi lors du cours suivant sur l'ordinateur "B", tous deux équipés de Word 2002. Je l'ai terminé chez moi avec Word 2007.

C'est le passage par l'ordinateur "B" qui semble avoir posé problème.

Il est vrai que tous les ordinateurs de l'école mériteraient une maintenance approfondie. En outre, certains professeurs devraient éviter d'imposer pour leurs cours un logiciels dont on sait qu'il modifie plusieurs fichiers d'Office à l'installation.

Non seulement, les machines de l'école sont dépassées, mais, en plus, il faut supporter les bêtises que certaines personnes leur font subir, aussi bien des enseignants que des élèves. Fatalement, il y a de temps en temps des "accidents".


Cololi a écrit:
Ca n'est pas Word le pb, le pb c'est que les clés USB sont particulièrement peu fiables. Donc laisser son boulot uniquement sur clé USB c'est du sucide.
Mon boulot n'était pas uniquement sur clé USB. Il était sur deux disques durs de mon ordinateur, aussi. Mais les trois fichiers donnent le même résultat. C'est donc bien à l'enregistrement qu'il y a eu un problème. Pas à cause de Word, mais à cause des conneries que certaines personnes se permettent de commettre sur des machines ne leur appartenant pas.

D'ailleurs, je ne trouve pas que les clés USB soient peu fiables. C'est exactement la même chose que pour les ordinateurs : 90% des problèmes proviennent d'une utilisation inadéquate du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:47

Beh si désolé, mais les mémoire flash sont très peu fiables.
Après oui les autres supports sont pas hyper fiables non plus (disques durs, disques gravés ...)

Imagine que nous retrouvons intact des écrits antiques ! Ca c'est fiable ! Les supports actuels sont illisibles au bout de quelques années seulement. Heureusement la copie est très simple. Mais tout le monde ne le fait pas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:23

C'est quand même très aléatoire de retrouver des écrits antiques en bonne état de conservation, et surtout non lacunaire (hors pierres gravées)…

là encore c'est la copie qui fait qu'aujourd'hui on puisse lire Eschyle ou Homère (mais rien ne nous dit que ces textes sont arrivés jusqu'à nous sans détériorations).
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:56

hahafantomus a écrit:
C'est quand même très aléatoire de retrouver des écrits antiques en bonne état de conservation, et surtout non lacunaire (hors pierres gravées)…

Ça dépend, en fait. Il n'est pas impossible - hors épigraphie - de retrouver des supports supposés fragiles en relativement bon état.

Certaines techniques de 'recyclage' du papyrus ont beaucoup aidé à leur conservation. Fin XIXè, début XXè, la plupart des textes littéraires qui ont été retrouvés à Oxyrhynque ou dans la nécropole d'El-Hibeh ont pu être déchiffrés sans trop de souci parce que les Égyptiens réutilisaient leur textes pour faire du cartonnage (un genre de papier mâché qui sert à protéger les momies et/ou à les peinturlurer). Les incendies aident aussi, ils assèchent la terre et permettent d'éviter la propagation des champignons. On leur doit la conservation du papyrus de Derveni - plus grand témoignage en notre possession sur la religion orphique - et celle de la bibliothèque d'Herculanum (mais le Vésuve a pas laissé grand chose cette fois, même si pas grand chose c'est mieux que rien Very Happy).

PS: Heureusement qu'il y a eu la copie pour nous permettre de lire Homère, puisque la tradition rapporte (s'il a bien existé) qu'il était aveugle. J'ose pas imaginer le drame pour les paléographes pour déchiffrer les gribouillis. tongue

Sinon, pour la conservation de mes travaux, je suis psychorigide: Time Machine, NAS, DD externe, clé USB (que je laisse au bureau) et ... copie papier (quand c'est bouclé). Si d'aventure toutes mes copies de sauvegarde venaient à disparaître en même temps, je serais amenée à en conclure que le Grand Horloger ne voulait pas que ce travail puisse voir le jour. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:53

C'est bien joli de considérer qu'on a retrouvé des écrits antiques sur support fragile comme un argument contre la fiabilité de l'informatique, mais quel proportion d'écrits a-t-on retrouvés par rapport à la totalité de ce qui a été écrit ? Qu'est-ce qui prouve que dans 2000 ou 3000 ans, les archéologies ne pourront pas extraire de clés USB retrouvées ici ou là des textes d'aujourd'hui ?

Ce qui abime le plus la mémoire, ce sont les réécritures. Le papier ne fait pas mieux en ce domaine : à force de gomme et réécrire au crayon sur une feuille, elle va aussi se détériorer rapidement. Et pour ce qui est de réécrire sur une feuille écrite à l'encre, n'en parlons pas !

Les clés USB sont faites pour transporter facilement des documents d'un ordinateur à un autre. Je les trouve très fiable et très pratiques pour remplir ce rôle : encombrement réduit, légèreté, copie des fichiers rapide.

Bien entendu, il faudrait être idiot pour conserver des fichiers important uniquement sur ce type de support !
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:08

Killgore a écrit:

Ce qui abime le plus la mémoire, ce sont les réécritures.
Je fais des réécritures journalières sur clé USB. Vais je la flinguer ? Ca me ferait chier, elle contient un texte assez important et ma bibliothèque Itunes. Je suis obligé de faire des réécritures, ça me fout les boules ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:24

Glocktahr a écrit:
Killgore a écrit:

Ce qui abime le plus la mémoire, ce sont les réécritures.
Je fais des réécritures journalières sur clé USB. Vais je la flinguer ? Ca me ferait chier, elle contient un texte assez important et ma bibliothèque Itunes. Je suis obligé de faire des réécritures, ça me fout les boules ce que tu dis.
Il serait bienvenu de garder une copie de ce fichier ailleurs.

Les réécritures finissent par abîme la mémoire flash, oui. Mais enfin, je connais de clés USB vieilles de 10 ans, ayant beaucoup servi, mais fonctionnant encore. Ca dépend aussi de la qualité de fabrication : certaines tiennent plus longtemps que d'autres.

On rencontre d’ailleurs les mêmes problèmes avec les SSD.

Pour tout ce qui est mémoire magnétique, éviter la proximité de champs du même nom.

Particulièrement pour les clés USB : éviter de les transporter dans la même poche qu'un GSM allumé. Un GSM recherchant un relais peut tuer une clé USB en quelques secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:32

Je crois que je peux sauvegarder des trucs sur ma boite mail, surement pas la bibliothèque Itunes, mais au moins le texte. Je vais le faire. Merci, si ça se trouve en parlant de ça tu as sauvé une vie, mon chef-d'oeuvre aurait disparu pour une question technique ça m'aurait fait vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:36

Il suffit de sauvegarder tes fichiers sur plusieurs clefs USB… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:46

Mariefran a écrit:
Il suffit de sauvegarder tes fichiers sur plusieurs clefs USB… Very Happy
Déjà que l'action de sauvegarder me fait chier, sauvegarder sur 5 supports ça m'emmerde vraiment. Je vais pas passer ma vie à connecter des clés. En plus il faut les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:53

2, ça suffit, tu sais…
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:58

Mariefran a écrit:
2, ça suffit, tu sais…
oui je vais y réfléchir. Je peux sauvegarder le texte sur la boite mail et 1 clé, et sauvegarder définitivement Itunes sur une autre clé où je ne ferai pas de réécriture. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:19

A ceux qui sont sceptiques sur ma comparaison :

Oui bien sur c'est parfois (souvent) par des copies qu'on connait ces textes et oui aussi, c'est certainement peu de choses comparée à ce qui a du être écrit.
Mais une chose est certaine : avec une clé USB ça serait 0% hehe
Je veux dire par là que nos supports numériques nous donnent une impression, qui est totalement fausse, de fiabilité, et de conservation.

Par ailleurs ce n'est pas nécessairement à cause des supports qu'on a pas les textes antiques ... mais simplement parce qu'il faut les trouver hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:49

Cololi a écrit:
Par ailleurs ce n'est pas nécessairement à cause des supports qu'on a pas les textes antiques ... mais simplement parce qu'il faut les trouver hehe

Il y a surtout eu beaucoup de destructions…
Revenir en haut Aller en bas
Klaresh
Mélomane du dimanche
Klaresh


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2012

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:25

Ma cafetière est morte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:34

Cololi a écrit:

C'est quoi un gestionnaire de bibliographie ?

Désolée, je viens de voir la question.

Alors un gestionnaire de bibliographie c'est un logiciel qui permet - comme son nom l'indique - de gérer une base de donnée de référence bibliographique (livres, articles, etc.), et c'est un outil indispensable pour les jeunes (et moins jeunes) chercheurs. Ça sert, en fait, à deux choses: 1) produire en un tournemain des bibliographies partielles à partir d'une bibliographie générale déjà vérifiée (ex: Untel vient de publier un article mais il ne sait pas où il a foutu ses livres/articles et sa maison ressemble à Bayrouth ... pas grave, il va sur ton gestionnaire et il sélectionne les références déjà archivées; en 5 minutes, il a une biblio complète au format souhaité), 2) à citer dans le corps du texte des ouvrages compliqués à l'aide d'une clé pour ne pas devoir tout taper à la main, le gestionnaire se chargeant de remplir le trou après compilation (ex: Unetelle tape "1911bu" entre accolades dans son texte, ce code correspondant dans son gestionnaire à un ouvrage à un nom en latin à coucher dehors, et après compilation, le fichier ressortira avec l'intégralité de la référence citée).

Bref, en gros ça permet de gagner du temps et surtout d'éviter les fautes de frappe ou de date, ce qui est relativement préjudiciable quand tu publies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2012 - 2:11

Glocktahr a écrit:
Je crois que je peux sauvegarder des trucs sur ma boite mail, surement pas la bibliothèque Itunes, mais au moins le texte. Je vais le faire. Merci, si ça se trouve en parlant de ça tu as sauvé une vie, mon chef-d'oeuvre aurait disparu pour une question technique ça m'aurait fait vraiment mal.
C'était ma bonne action du mois. La prochaine aura lieu ente le 18 et le 25 juillet. Mr.Red


Mariefran a écrit:
Il suffit de sauvegarder tes fichiers sur plusieurs clefs USB… Very Happy
Je pense qu'il vaut mieux varier les supports.

Par exemple, mes photos personnelles sont stockées sur deux de mes disques durs internes, sur un externe et à deux endroits différents sur internet.


Cololi a écrit:
A ceux qui sont sceptiques sur ma comparaison :

Oui bien sur c'est parfois (souvent) par des copies qu'on connait ces textes et oui aussi, c'est certainement peu de choses comparée à ce qui a du être écrit.
Mais une chose est certaine : avec une clé USB ça serait 0% hehe
Je veux dire par là que nos supports numériques nous donnent une impression, qui est totalement fausse, de fiabilité, et de conservation.

Par ailleurs ce n'est pas nécessairement à cause des supports qu'on a pas les textes antiques ... mais simplement parce qu'il faut les trouver hehe
Beaucoup de bruits courent sur la fiabilité des supports informatiques.

Les CD et DVD, par exemple : les constructeurs ont d'abord parlé d'une centaine d'années, pour ensuite revoir à la baisse, alors que certains "spécialistes" parlent de deux ou trois ans. J'ai connu le cas de CD inutilisables moins d'un an après leur gravure : il y avait de petites taches de moisissure (ou quelque chose du genre) entre la couche transparente et la couche de gravure. mes CD et DVD les plus anciens ont 7 ans et se comportent comme au premier jour. Mes plus anciens CD audio ont plus de 15 ans et sont toujours aussi fiables, même le réinscriptible, prétendument plus fragile.

Je pense qu'il y a une grande disparité pour un même type de support, selon la qualité de fabrication, la qualité du matériel utilisé pour y copier les données, le soin qu'on apporte à leu manipulation et à leur stockage.

Il peut même y avoir des disparités pour un modèle précis d'une marque précise. J'ai connu le cas pour des cassettes audio. Le modèle que j'achetais était fabriqué au Japon, en Allemagne et aux USA. Les exemplaires provenant des USA pouvaient flancher quelques mois après achat. Les autres exemplaires sont encore pleinement fonctionnels 25 ans après, sans altération audible du son !

Vu le manque de recul pour les supports récents, je ne pense pas qu'on puisse présumer avec précision de leur fiabilité à moyen et long terme.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:29

A peine rentrée de Vendée je découvre que je suis pistée par ma propre famille. Dur dur d'être issue d'une famille nombreuse pale .

Morale de l'histoire : ne plus rien dire sur quoi que ce soit à qui que ce soit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2012 - 5:02

Nous avons reçu un message des services de lutte contre les incendies du pays nous conseillant de ne pas remplir les réservoirs d'essence. Comme la température prévue dans les jours à venir devrait dépasser les 50°C, cela pourrait entraîner des explosions dans les réservoirs trop bien remplis... Shocked

On va encore déguster cette année... pale
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2012 - 5:59

Pour ce qui est des qualité de CDs et de leur durée de vie : J'avais été en Chine, j'avais rapporté des CDs. Certains ne marchaient plus au bout de six mois, peut être moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:36

Mon Dieu, cette journée à des allures de cauchemar. Manque plus qu'un accident de voiture et j'ai fait la totale .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:59

Kiwi a écrit:
Mon Dieu, cette journée à des allures de cauchemar. Manque plus qu'un accident de voiture et j'ai fait la totale .... Mr.Red

Raconte nous tout study

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:02

J'ai une tête à raconter ma vie sur Internet, hein ? Mr.Red
Si tu réponds que oui, gare à ta gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:09

Kiwi a écrit:
Mon Dieu, cette journée à des allures de cauchemar. Manque plus qu'un accident de voiture et j'ai fait la totale .... Mr.Red

Essaie d'éviter de prendre la route alors... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:12

Kiwi a écrit:
J'ai une tête à raconter ma vie sur Internet, hein ? Mr.Red
Si tu réponds que oui, gare à ta gueule ...

Alors j'utilise mon jocolor

Non mais sans blague : tu commences ton histoire ... tu la finis !!! fesse

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:33

Rien. Je suis une fois de plus victime du syndrome de la poisse cosmique, celui qui fait que 4 jours avant une conférence ultra importante pour la suite de ta carrière on t'annonce que 1) on a avancé la date de ta conférence (ce qui fait qu'il ne te reste que 3 jours pour écrire 20 pages), 2) un de tes élèves (que tu aimes beaucoup) est à l'hôpital pour une durée indéterminée, 3) tu es célibataire (ou sur le point de l'être), 4) et à découvert. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:36

Ah oui, ça s'enchaîne... Loi de Murphy que veux-tu Confused Confused Confused

Aller, un petit Sexy-sushi pour se mettre dans un état second et ne plus penser à rien...

Bon courage!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:38

Polyeucte a écrit:
Aller, un petit Sexy-sushi pour se mettre dans un état second et ne plus penser à rien...

Ne plus penser à rien alors qu'il me reste 20 pages à rédiger, malheureux ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:40

Kiwi a écrit:
Ne plus penser à rien alors qu'il me reste 20 pages à rédiger, malheureux ! pale

A rien d'autre que ces 20 pages... Embarassed
Courage courage!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: